Page d'accueil: http://pagesperso-orange.fr/casar/

M182.htm

Retour vers Le dossier Sophie.htm

suite SOPHIE.htm

Les temoignages.htm


Paraphysique

Extension de la physique quantique microscopique au monde macroscopique

Les enquêtes CASAR au secours de la neuroquantologie

La révolution scientifique mettant en évidence des interférences psychiques entre le microscopique quantique et le mondes macroscopique est en marche!


SOMMAIRE

 Introduction

CHAPITRE 1 NEUROQUANTOLOGIE

CHAPITRE_2 MEHEUST CATALA DELANNE

CHAPITRE 3 LIGNON

CHAPITRE 4 SPIRITISME

CHAPITRE 5 LHC

CHAPITRE 6 PhilippeVIOLA

CHAPITRE 6bis RIAZUELO

CHAPITRE 7 ENQUETES récapitulatif de 20 ans d'enquêtes

CHAPITRE 8 RETROSPECTIVE

CHAPITRE 9 PERESPECTIVES d'avenir

Revue de PRESSE

Adresses utiles Adressesutiles

Humanité : Qui respecte la vie des animaux respecte la nature et l'avenir de l'humanité


INTRODUCTION

Le phénomène poltergeist; apporte une contribution majeure a l'émergence de la nouvelle physique pour l'horizon 2020 .Les enquêtes poltergeist de CASAR sont dans l'arbre de la connaissance en convergence parfaite avec la science officielle si balbutiante actuellement(surtout la physique :LHC) . Les applications industrielles de ces connaissances nouvelles sont aussi inacceptables à notre logique que ne le sont les faits poltergeist aberrants rapportés par les témoins (lien vers mails LJ) . Ces nouvelles applications industrielles mettent en perspective une solution élégante aux problèmes majeures de notre civilisation que sont la pollution, l'énergie et les transports . La recherche fondamentale initiée par la NEUROQUANTOLOGIE est la seule opportunité qui est offerte a notre civilisation pour lui éviter un anéantissement autant spectaculaire que rapide .

 Découverte en neurologie faite par des chercheurs canadiens ("Science et vie" mai 2008 Page 40)

Epigénétique : "De nouveaux outils éclairent le mystère des psychoses Certains gènes de personnes atteintes de schizophrénie et de troubles bipolaires ne fonctionnent pas tout a fait comme ceux de certains autres. Ces gens sont victimes de modifications épigénétiques réversibles qui ne concernent pas la séquence ADN mais son utilisation par la machinerie cellulaire. Ces modifications épigénétiques se produisent spontanément ou en réponse a l'environnement."

Nous sommes ici au cśur du processus psychique que CASAR ne cesse de mettre en exergue sans succès depuis des années la mise en évidence chez les psychotiques de neurones qui interagissent avec l'environnement (avec réversibilité ) démontre que des processus quantiques macroscopiques sont clairement envisageables . Les lacunes dans la relativité générale reconnues par Hervé ZWIRN au niveau de la décoherence macroscopique (point N°3 dans PARENTANI 20 points.htm ) prennent ici toute leurs dimensions )

Le spécialiste des psychoses Serge TRIBOLET * docteur psychiatre à l'hôpital Maison blanche fait état de phénomènes psychiques à effets physiques dans l'environnement des psychotiques .Il semblerait que la neuroquantologie qui s'intéresse aux phénomènes poltergeist fasse une connexion entre la physique quantique et la neurobiologie.

L'extériorisation du moi (ou sa délocalisation ) chez le psychotique (Exemple: il ne dit pas: "je pense" mais il dit :" ça pense" pourrait influencer , générer et déstabiliser un systèmes quantique macroscopique .L e rôle de l'observateur** est ici déterminant ; les neurones du psychotique pourraient être utilisés par la machinerie cellulaire afin de réagir spontanément vis a vis de l'environnement au niveau de la decoherence d'objets macroscopiques .

Il faut prendre très au sérieux les propos du Docteur TRIBOLET lors de l'émission d'Europe N°1 transcrite ici http://pagesperso-orange.fr/casar/M118.htm http://membres.lycos.fr/TCIarchives/tribo3.mp2

 

Le philosophe Raymond RUYER confirme lui aussi la possibilité d'une action physique directe sur l'environnement par des personnes psychologiquement perturbées: http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M164.htm parmi ces actions physiques extériorisées il est nécessaire de prévoir toute une gamme de phénomènes hétéroclites (divers et variés a l'infini ) dont la possibilité de consciences rémanentes décalées dans le temps .L'affaire du poltergesit artisan de Guy GRUAIS en est une illustration surprenante.( Voir chapitre II ici http://pagesperso-orange.fr/CHUM/LIVRE.htm )

 

* Auteur de "La folie un bienfait pour l'humanité" Emission de Marc MENANT sur Radio Europe N°1 du 15 /03/04

**  Carlo ROVELLI chercheur au centre de physique théorique de Marseille Luminy à présenté en 1994 une interprétation relationnelle de la mécanique quantique basée sur l'idée que tous les états quantiques dépendent de l'observateur .Ceci démontre (par l'absurde) que dans le cas de figure de la présence très exceptionnelle d'un système quantique macroscopique l'observateur par son etat psychique particulier joue un rôle déterminant car il est aussi l'acteur générant le phénomène.

 

Le procès d'Einstein de J.P. Vigier : OZFILEMQ.doc JP VIGIEReinstein.htm

http://www.paulbraffort.net/science_et_tech/physique_et_autres_sciences/physique/modele_univers_01.html

JP VIGIER Le plus connu en France des théoriciens qui ont travaillé sur des équations conciliant les aspects ondulatoire et corpusculaire des particules élémentaires, que la "première révolution quantique" a mis en évidence.

 


CHAPITRE 1

NEUROQUANTOLOGIE

Les ENQUETES CASAR au secours de la Neuroquantologie

 

Important! La médecine concernant les psychotiques rejoint la neuroquantologie : SVMAI08 .

Les processus quantiques qui engendrent les poltergeist sont-ils en relation avec le fonctionnement du cerveau

Dossier Tribolet http://membres.lycos.fr/TCIarchives/tribo3.mp2

Dossier Ruyer http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M164.htm

Journal de neuroquantologie Numéro 4 (Décembre 2007): JournalNeuroquantl.htm  http://www.neuroquantology.com/journal/index.php/nq/index

a)La neuroquantologie journal N°5 du 8 mars08 :

Conjectures sur le mécanisme du phénomène Poltergeist

 Traduction automatique(très approximative) suffisante pour se faire une idée des recherches entreprises

http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0801/0801.0382v2.pdf arXiv: 0801.0382v2 [physics. gen-ph] 18 Mars 2008

Conjectures sur le mécanisme de Poltergeist phénomène ( 1 un) P. et V. Brovetto Maxia ( 2 deux )

Sommaire - Poltergeist comptes concerner au moins quatre types de étrange manifestations spontanées, telles que la combustion de matériaux, les pannes électriques équipements, rapper bruits et les mouvements des objets. Une simple analyse du phénomène-nomenology de ces troubles montre qu'ils ont une origine commune, c'est une réduction de la résistance des liaisons moléculaires en raison d'une amélioration dans polarisation du vide qui diminue la charge d'électrons. Arguments fondée sur Prigogine "nonequilibrium thermodynamique sont proposées qui montrent comment les transformations dans le cerveau de certains pubescentes enfants ou des jeunes femmes pourrait être la cause de ces effets.
PACS: l'électrodynamique quantique 12,20, 05,70 entropie, 87.15.-v moléculaire biophysique, 05.70.L nonequilibrium thermodynamique.
Mots-clés: liaisons moléculaires, la polarisation sous vide, l'auto-organisation dans nonequi-Librium
systèmes, les transformations dans le cerveau pubescentes.

1 - Introduction

Comptes sur Poltergeist sont communs aux différents âges et de différents pays à travers le monde. Elles concernent certains phénomènes étranges spontanée, tels que rappings, sensation de brûlure des tissus, l'échec des équipements électriques, à la circulation d'objets, pour lesquels il n'existe pas acceptable explication. Souvent, ces perturbations se produisent dans le voisinage d'une personne, généralement un enfant pubescentes ou une jeune femme.

Les croyants en spiritisme interpréter ces phénomènes comme élément de preuve de la présence surnaturelle d'esprits . Misbelievers ont tendance à nier leur existence. Parfois, cette position est justifiée par le peu de fiabilité des personnes qui a vu l'événement. Ils ont en effet souvent de broder leurs comptes avec fantaisie de détails.

 

Néanmoins, au cours des dernières décennies Poltergeist certains événements ont été dans des personnes qualifiées qui ont participé à la phenomena. Permettez-nous citer le cas de Canneto de Caronia, un village près de Messine, dans les tissus qui, électrique lignes et des équipements de différents types brûlé de façon inattendue en présence de la police pompiers et les officiers [1].

Un épisode similaire est celui de Falciano de Massico, un village près de Caserta, où les rideaux, des couvertures et des chemises a pris feu sans une raison. Ces événements ont eu lieu seulement quand un de 11 ans fille, Isabella, était dans le quartier [2].

Au cours de l'année 1947, l'un de nous (PB) ont participé à un autre Poltergeist genre de manifestation, c'est-à rapper perturbations qui ont lieu dans un cinéma à Turin (voir l'annexe A).

En ce qui concerne la circulation des objets, il convient de citer le cas de bouteilles de vin poussé vers le bas du rack, à laquelle ont participé les célèbre anthropologue Cesare Lombroso dans la lointaine année 1900 [3].

Mais, il est un cas qui a été validé, outre par des agents publics, par des physiciens de l'Institut Max Planck. Il a eu lieu dans les années 1967-68 dans un cabinet d'avocat à Rosenheim (Bavière).

Suite de la traduction : suiteNEURO.htm

 

-----------------

1
Un article sur Poltergeist phénomène apparaît sur NeuroQuantology Journal Vol 2008
6, no 2 (http://www.neuroquantology.com).
2
Origine : Istituto Superiore di Fisica - Universita di Cagliari - Italie.
Courrier électronique: pbrovetto@gmail.com

 

 

b) Article paru dans newscientiste du 1avril 2008

Article new scientiste : 'They're here' The mechanism of poltergeist activity - fundamentals - 01 April 2008 - New Scientist.htm http://www.newscientist.com/article/dn13563-theyre-here-the-mechanism-of-poltergeist-activity.html

La vue des petites filles blonde à regarder la télévision est garanti à répandre la peur dans le cśur de toute personne qui a regardé le film Poltergeist. Nous sommes juste à être terrifiés, par exemple les physiciens. Les enfants générer Poltergeist activité en canalisant l'énergie dans le vide mécanique quantique. Pierro Brovetto, dont la dernière adresse connue était l'Instituto Superiore Fisica, à Cagliari, en Italie et son collègue Vera Maxia voulu expliquer l'origine des phénomènes de Poltergeist, caractérisée par des objets volants dans la salle "de leur propre initiative". Les chercheurs ont remarqué que Poltergeist rencontres ont été signalés à travers le monde et à travers différentes cultures, mais elles ont tendance à avoir une chose en commun. "Poltergeist perturbations se produisent souvent dans le quartier de pubescentes un enfant ou une jeune femme", les auteurs notent dans leur document. Alors Brovetto et Maxia ont mis au point un mécanisme pour expliquer à quel point ces femmes et ces enfants de créer le chaos. À l'instar de tant de problèmes qui se posent dans l'adolescence, la puberté est la responsabilité. "La puberté est une modification de l'enfant organisme qui implique différents organes, principalement le cerveau," ils État. Teenage télékinésie Brovetto et Maxia l'hypothèse que les changements dans le cerveau qui se produisent à la puberté des fluctuations de l'activité d'électrons qui, dans de rares cas, peuvent créer des perturbations jusqu'à quelques mètres à l'extérieur du cerveau.

Ces perturbations serait de même nature à la mécanique quantique fluctuations pense que les physiciens se produire dans le vide, dans lequel "virtuelle" de particules et antiparticule paires pop up pour un instant fugace, avant ils s'annihilent et disparaissent de nouveau.

Brovetto et Maxia crois que le supplément de fluctuations déclenché par le cerveau pubescentes sensiblement renforcer la présence de la quasi-particules qui entourent la personne. Cela pourrait augmenter lentement la pression de l'air qui les entoure, les objets en mouvement et même de les envoyer hurtling dans la pièce. Le Poltergeist papier paraîtra dans la revue Neuroquantology. Nous avons contacté Brian Josephson, prix Nobel un physicien qui est du comité de rédaction de Neuroquantology. " This looks distinctly flaky to me," a commenté Josephson.

AVIS DE CASAR

Documentation : William ROLL http://www.scientificexploration.org/jse/articles/pdf/17.1_roll.pdf

Traduction très approximative : ROLL francais.doc

 

c)UN COMBLE ! Les zeteticiens prennent l'article sur la neuroquantologie du 1 avril 08 pour un poisson d'avril. http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=4&t=5045

Message posté sur le forum des sceptiques du Québec le 11 Avr 2008, 08:36 par Jean-Francois

En lisant l'éditorial de Randi, j'ai appris l'existence de cet article de New Scientist portant sur de soit-disants travaux de chercheurs qui auraient lié activité poltergeist et physique quantique. Le grand rêve de Gatti, quoi. Il s'agit évidemment d'un canular, publié un premier avril, mais plutôt sophistiqué puisqu'il réfère à un article qui paraît très scientifique (.pdf). En gros, il reprend l'idée qu'à la puberté, le corps des adolescents est soumis à des changements, que ces changements affectent le cerveau... et que ce dernier émettrait des "fluctuations macroquantiques à effet physique" (pour reprendre la terminologie de la science zozoe du 3e millénaire TM). Ou, selon la formulation résumée de la conclusion: "[u]ne diminution de l'entropie (création d'ordre) dans le cerveau des personnes pubères envoie une plus grande quantité d'entropie dans l'environnement cérébral, ce qui, dans des cas exceptionnels, est à l'origine de perturbations poltergeists".

Mon problème avec ce genre de canular est que certains vont le prendre au premier degré et ce mettre à penser qu'ils tiennent un argument. Quelqu'un comme Gatti, mais pas seulement. On peut penser à plein d'autres influençables qui pensent déjà que c'est le cas et qui ne verront que le côté jargonnant (plein d'équations et de termes chimiques) de l'article et n'y verront absolument pas une farce. J'ai parcouru rapidement l'article et n'ai pas vu de clins d'oeil évidents qui signaleraient de manière claire une supercherie. Un peu comme dans le cas de l'article de Sokal, l'article peut paraître correct à ceux qui pensent a priori que c'est vrai. Il y a déjà plus de clins d'oeil dans l'article de New Scientist (l'allusion à Josephson, par exemple).
J'aime bien les canulars sophistiqués. mais là, je pense que c'est moins canular qu'une incitation au délire pseudo-scientifique.

Jean-François

AVIS DE CASAR

BROVETTO  et MAXIA .ne semblent pas des plaisantin ayant monté un canular pseudoscientifique . Ils ont coopéré a une publication officielle faite à l' université de Calgari en 1994: BROVETTO Brovetto est-il un plaisantin ? ; ceci est vérifiable par un click de souris Monsieur JF ; voici son adresse électronique pbrovetto@gmail.com )

   

CHAPITRE 2

 

Meheust , IMI (Catala), DELANNE

 

II) Meheust , le paranormal et la physique fondamentale

http://geepp.or3p.free.fr/geepp-or3p/geepp/preface_meheust.doc preface_meheust.doc

La préface faite par Bertrand Meheust du livre " Médiums : le dossier "  d'Yves Lignon est parfaitement justifiée sur le fait que la science officielle nie à tort l'existence des phénomènes médiumniques.

Citations de Bertrand MEHEUST:

" La métapsychique est comme le tricot de Pénélope, elle se défait à mesure qu’on la fait, sous la pression sociale qui s’exerce sur elle, et il faut sans cesse la retricoter. L’amnésie collective la menace en permanence. Le nombre de gens qui, en France, savent réellement de quoi il retourne reste trop faible pour que s’amorce un retournement de la tendance."

"Avec la plus parfaite mauvaise foi et/ou la plus totale irréflexion on a constamment voulu appliquer aux phénomènes médiumniques des critères de vérité qui ne pouvaient que les faire s’évanouir comme neige au soleil. "

Meheust avait déjà dénoncé à juste titre les irrégularités de procédure et la mauvaise foi des académiciens dans l'affaire Pigeaire .

Voici un autre exemple d'expérimentation scientifique volontairement faussée afin de nier l'existence d'avatars médiumniques incontestables.

 http://pagesperso-orange.fr/casar/filleauxrayonsX.htm filleauxrayonsX.htm

Citation: "Le prix physique Josephson critique le test effectué par Wiseman avec la petite Natasha. Josephson explique les motivation de ceux qui ont mis en place cette expérience : aussi bien concernant Wiseman que le comité composé de médecin qui est derrière ce protocole, le but n'est pas d'étudier objectivement d'éventuels phénomènes (ou de montrer leur inexistence) mais simplement de montrer en publique que cette petite fille n'a aucune capacité, car cela ne fait aucun doute pour eux : il ne s'agit là que de croyance et il est nécessaire d'éduquer la population sur ce point. "

AVIS DE CASAR

MEHEUST: " La métapsychique est comme le tricot de Pénélope, elle se défait à mesure qu’on la fait, sous la pression sociale qui s’exerce sur elle, et il faut sans cesse la retricoter .L’amnésie collective la menace en permanence. Le nombre de gens qui, en France, savent réellement de quoi il retourne reste trop faible pour que s’amorce un retournement de la tendance. Cette situation est inévitable, puisque nous avons affaire à un sujet qui, officiellement, n’existe pas, et qui, de ce fait, ne s’enseigne pas : pour l’étudier, il faut prendre sur soi, pendant de longues années, sans autre motivation que la passion de comprendre, sans l’illusion que ce savoir puisse déboucher sur une récompense sociale."

 

GATTI: Monsieur MEHEUST ce que vous dites ci-dessus est judicieux mais dire que Marie-Christine et Yves Lignon ont le coup d’śil sûr et savent discerner dans la masse des informations paranormales les faits pertinents et avérés et de poser leur regard sur les points clé est plutôt risible lorsqu'on se rapporte a la manière assez cavalière dont Yves LIGNON a étudié l'enregistrement sonore de l'affaire LJ que nous lui avions envoyé .

Pour ce qui est d'avoir le coup d'śil sûr et de savoir poser leur regard sur les points clés j'émettrai une certain nombre de réserves . Lignon, est comme vous un bon historien du paranormal mais ce n'est pas dans le passé qu'on trouve l'explication de faits aussi exorbitants. C'est en cela que sans s'en rendre compte Lignon est devenu le plus grand ennemi du paranormal. L'histoire démontre sans ambiguïté la réalité des faits paranormaux mais pour ce qui est d'ouvrir des pistes porteuses d'avenir en prenant au sérieux les témoignages contemporains et en recherchant les connexions qu'ils ont vis a vis de la physique de pointe actuelle.

Permettez moi de souligner la plus parfaite mauvaise foi et/ou la plus totale irréflexion d'Yves LIGNON (pour reprendre les termes que vous adressez a juste titre aux zeteiciens)

Apres avoir dénigré Laurent Corbin et Sylvain Michelet ; Lignon se moque maintenant de Gatti au travers de affaire LJ sans autre forme de procès . 

II bis) IMI : Situation de la parapsychologie scientifique; bilan et perspectives par Pascale CATALA IMIparapsyscientifique.htm (voir M149) M149.htm

http://www.metapsychique.org/Situation-de-la-parapsychologie.html?var_recherche=Poltergeist

AVIS DE CASAR

 Pascale CATALA:"Les médias utilisent souvent les résultats de la parapsychologie scientifique pour construire des sujets "sensationnels" permettant un fort indice d’audience. C’est pourquoi, les personnes désireuses de se faire une opinion objective sur la parapsychologie scientifique ne peuvent accorder foi à des émissions de télévision ou à des journaux grand-public. Pour s’informer, il faut réellement lire les ouvrages ou les articles des chercheurs eux-mêmes, ainsi qu’éventuellement les écrits des "sceptiques". "En France les présentations objectives de travaux scientifiques y sont rares, ou alors perdues dans un galimatias d’interviews de personnages peu crédibles ou d’histoires sensationnelles peu vérifiables."

GATTI: Il suffit de se rendre sur la mailing-liste de l'OBSERVATOIRE DE ZETETIQUE de Grenoble pour avoir une petite idée du galimatias qui ne se remarque pas que sur les médias avec les interventions paradoxales d'Yves LIGNON qui ressemblent plus a du lèche bottes qu'a un travail sérieux d e recherche .Pour ce qui est des "histoires sensationnelles peu vérifiables" les enquêtes casar vous en propose quelques une (comme l'affaire LJ ou l'affaire HUBERT) que vos "amis" zeteticiens ont traité avec de manière pas très scientifique du tout.

 

II ter ) Conférence sans ambiguïté de Gabriel DELANNE

ConferenceDelanne1905.htm

Avis de Gabriel DELANNE en 1905 : "C'est une honte que le monde officiel ait fermé les yeux devant ces phénomènes. Il faut qu'on les étudie, il faut que nous sachions à quoi nous en tenir ; il faut que nous ayons une solution précise ; il faut que nous sachions si réellement et positivement ces phénomènes existent ou s'ils sont le produit de la supercherie."

Avis de Francis Gatti en 2008: " Loin d'avoir approfondie la question ; un siècle plus tard les scientifiques n'ont pas toujours pas d'avis sur les projections de pensée et les zeteticiens attaquent avec virulence les travaux de CASAR par des insultes déguisées laissant entendre que nous ne serions que des malades mentaux.

 

CHAPITRE 3

Lignon ,Gatti , Sylvain Michelet et Laurent Corbin

 
Monsieur LIGNON est selon nous sans conteste le plus grand ennemi de la cause paranormal ; il se reclame de la parapsychologie scientifique mais a aucun moment il n'entre dans le vif du sujet en s'intéressant a la physique théorique des poltergeists qui est selon nous la clef de voûte du problème. CASAR est ici en avance d'une longueur car les physiciens de haut niveau non specialisés en MQ montrent bien ici leur désarroi : OZFILEMQ.doc
Les enquêtes laborieuses de CASAR montrent que l'affaire Hubert dévoilée dans le livre de Sylvain Michelet est une affaire sérieuse et que les recherches de Laurent Corbin sont extrêmement pertinentes. L'avis négatif (non argumenté ) de Lignon ci-dessous n'a rien a envier au comportement des sceptiques qui se cantonnent dans la généralisation hâtive. Lignon voudrait jouer les inquisiteurs n'agirait pas autrement. La clef a griffe du garage Hubert avait été confiée a l'IMI par Laurent Corbin fondateur du CRPN . Lignon serait-il est allergique à l'étude des cas poltergeist qui se manifestent dans le present ? Il y a là une ambiguïté qu'il faudra lever. Lignon est-il l'ennemi juré des chercheurs travaillant dans le cadre associatif comme Corbin ou Gatti. En quoi le livre du journaliste Sylvain Michelet "Lorsque la maison crie" qui rapportent des enquêtes poltergeist d'un très grand intérêt pour la science serait-il médiocre?

 220060.JPG

Voici les pages 60 et 61 du livre de Sylvain Michelet ; le fameux "médiocre ouvrage" (selon Lignon) a tout de même l'avantage non négligeable de rapporter dans le détail des témoignages extrêmement utiles pour la parapsychologie. Après enquête de notre part il apparaît que Laurent CORBIN rapporte dans le détail des faits que les chercheurs auraient tort de sous-estimer.

Monsieur Lignon qui ne semble pas très porté sur la physique de pointe devrait prendre des cours de formation accélérée en physique théorique sur la condensation Bose Einstein (BEC) il devait aussi savoir que le LHC (Genève) nous promet pour courant 2008 des découvertes fondamentales "vertigineuses" qui devraient nous permettre de mieux connaître la constitution de notre univers ("sciences et avenir" avril 2008). Contrairement aux dires de Lignon, Laurent Corbin est considéré par CASAR comme l'homme providentiel ayant apporté a nos enquêtes des éléments matériels primordiaux . Si la fameuse clef a griffe fut envoyée a l'IMI comme pièce a conviction c'est surtout parce que les faits allégués étaient crédibles; ils ont été depuis implicitement reconnu par Daniel Duchemin lors des enquêtes complémentaires de CASAR ) Alors sachez Monsieur Lignon que Laurent Corbin à travaillé sans le savoir dans l'intérêt de la recherche fondamentale. Vous n'avez manifestement pas la connaissance en physique nécessaire pour comprendre alors je vais vous expliquer le rapport étroit qu'il y a entre la fameuse "sensation de froid" ressentie par les témoins et le processus de physique fondamentale qui en découle.

Le froid constaté par les témoins n'est pas subjectif; ce n'est pas une impression de froid comme le suppose aussi Laurent Corbin mais c'est un phénomène réel objectif qui pourrait se vérifier avec un thermomètre. Le froid constaté est une constante des témoignages poltergeist ; c' est un indice fort PROUVANT la réalité des phénomènes paranormaux allégués (souvent des apparitions ou disparition spontanée d'objets) .

Il faudrait que les sceptiques et les parapsychologues moqueurs (surtout ceux qui se disent scientifiques) cessent de faire semblant de rien comprendre a notre discours et cessent de nous prendre pour des imbéciles , la physique quantique est simple a ce niveau , elle est a la portée de n'importe qui pour peu qu'on y mette de la bonne volonté. Alors messieurs Lignon, Varvoglis, Macias , Allix … mettez vous au courant de ce dont il est question avant de vous esclaffer sur l'incompétence des physiciens amateurs de mon espèce qui osent avancer des théories exotiques abracadabrantesques .

Le froid constaté par les témoins est en rapport avec une diminution progressive des mouvements browniens des atomes (agitation thermique). L'agitation thermique diminue dans l'environnement immédiat du témoin en fonction de la distance d'un point d'espace ou l'agitation cesse complètement . C'est a ce point précis où les atomes "figent" (-273, 15°C)que les conditions sont réunies pour que des phénomènes paranormaux se manifestent .

 


CHAPITRE 4

SPIRITISME TCI et PDP

 

- FORUMS SPIRITES: les témoignages "innocents"

 

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2008&Rubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=10172

 (commentaire en cours)

Avis sur les voix TCI

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.worlditc.org/a_02_macy_itc_history.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpsychophone%2BSEIDEL%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

  (commentaire en cours)

 

Important! Recherches sur les projections de pensée dans le passé

ConferenceDelanne1905.htm

 

Historique des expérimentations TCI : TCI_Historique.htm

 

Les  Photo paranormales sont des photos déjà existantes MESSFLAM c'est aussi le cas pour le chronoviseur d'Ernetti

 

 


CHAPITRE 5

Les poltergeist le LHC

 


CHAPITRE 6

Philippe VIOLA : la bioquantique

 

http://signes.coza.net/bioquantique/viola-physical-geometry-synthetic-bioquantum\-frame.pdf

  


CHAPITRE 6bis

Alain RIAZUELO juge Philippe VIOLA

RIAZU bioquantique.doc

 


CHAPITRE 7

Récapitulatif des enquête CASAR

Faisons le point par un résumé pour chaque affaire investiguée par CASAR depuis des années afin de trouver une cohérence dans notre travail de réflexion

 

Sophie A…. Photo paranormale

Le dossier Sophie.htm mailSOPHIE.htm

JC Pantel  empreintes de billes (constat d'huissier JG)

Photo des empreintes paranormales: PH3.JPG

Patrick Flamand: PDP projections + rafales

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M163.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M178.htm

 

Documentation sur site http://membres.lycos.fr/tciarchives/

Mme BEC : effondrement du bruit de fond +TCI

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M179.htm

 Affaire GRUAIS

Décalage temporel (lien audio poltergeist artisan)

Un ZIGZAG TEMPOREL prevu par Olivier Costa Beauregard OC_Bauregard.doc

Affaire LJ : matérialisations de pièces de monnaie et objets divers (le pétard Mouillé; arrière toute sur la mailing-liste de l'OZ )  http://pagesperso-orange.fr/casar/TEMOIG4.htm

 

Affaire Hubert : matérialisation et dématérialisation d'objets (le pétard Mouillé sur la mailing-liste de l'OZ )

http://pagesperso-orange.fr/casar/HUBERT.htm

 

Catherine R…. collaboratrice bénévole assidue : disparition et réapparition de papiers d'identité

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/KATCasar.htm

 

Mellion Jérôme: déplacement paranormal d'une bague

 Message 5659 tiré du site http://www.spiritisme.com/FR/Forum/forum.asp?Action=Lire&affiche=1&Rubrik=Médiumnité&idquestion=5659

Voir témoignages VRAC ici

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/LIVRE.htm

 

Thyalis; disparition/réapparition d'un appareil photo :

FILETHIALYS.htm

 

CHAPITRE 8

Travaux CASAR: l'arrêt des comptes

Rétrospective sur 20 années de recherches bénévoles

 

Les 70 premières éditions de la revue "Microscope" ne sont pas publiées sur le site CASAR mais elles ont été enregistrées en presse périodique a la bibliothèque nationale sous le N° ISSN 0766-1932 (cette revue a été refusée par la commission paritaire de la presse périodique ; elle n'a donc pas eu droit aux avantages financiers qu'octroie cette reconnaissance officielle) il est évident que de traiter de la question OVNI dans une revue périodique du genre fanzine reconnue officiellement cela ferait désordre. Vous pourrez juger par vous même de l'intérêt ou pas des sujets traités

 

1 Physique fondamentale  

M52bis "Complément a la relativité générale d'Einstein"

M85 (nov/dec 1998) "De l'esprit à la matière"

M91 (No/dec 1999) "La découverte d'un état invisible de la matière sera la grande innovation du XXI° siècle

 Important! Débat sur la decoherence macroscopique avec des scientifiques de haut niveau OZFILEMQ.doc

Dossier  OCB de Bernard AURIOL sur le site de l'IMI OC_Bauregard.doc Le procès d'EINSTEIN.doc

L'observation en MQ OBSERVA.GIF problème toujours pas résolu en 2008

 

2 OVNIs:

Contre-rapport COMETA cont-rapport.htm

 Lettre au président de la république : LettreSarko .doc

 

3 SETI (VIE EXTRA TERRESTRE)

Microscope N°24 (sept/oct 88) "Les élucubrations de la science face aux extra terrestres

Microscope N°49 (nov/dec 92) "SETI entreprise de crétinisation du peuple"

 

4 ENERGIE

Vision prémonitoire de l'incidence du prix de l'énergie sur la pauvreté .

Vision prémonitoire de l'incidence des cultures de biocarburants sur la faim dans le monde

Vision du futur pour la fabrication de machines IDEALES pour la production illimitée d'énergie . Les interférences de proximité: la relève des énergies renouvelables (Microscope N°37)

M15 M42bis M43bis La centrale mecano-nucleaire http://pagesperso-orange.fr/casar/RIM2.GIF RIM1.GIF

http://pagesperso-orange.fr/casar/RIM1.GIF RIM2.GIF

 

" SCIENCE ET VIE" mai 2008 Page 80 John KANZIUS professeur d'université de Pennsylvanie a trouvé par hasard le moyen de casser la molécule d'eau en solution saline avec des hyperfréquences (13, 56 GHZ ) L'énergie nécessaire a cette manipulation se situe autour de 150 watts

 http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M161.htm

 

5 SECURITE ROUTIERE

 Microscopes N°18(sept87) à 23 : Projet TIT : traitement informatique du trafic prévoyant des radars fixes au bord des routes et la verbalisation informatisée sans intervention humaine

M29 "Les cercueils des morts sont lourds des mots qu'ils n'ont pas dit"

M38bis ( Nov/dec 90) "Le laxisme lié à l'inefficacité de la répression est responsable de 5000 tués par an"

6 CHOMAGE

Microscope N°50 (Janvier/février 93) " Nous sommes tous des égoïstes: Partageons le travail "

Microscope N°58 (mai/juin 1994)"l'Europe est riche d e 50 millions d e pauvres"

 

7 Dossier Pauvreté

 

8 La documentation CASAR

- stockage des nombreuses pages de revues scannées

- enregistrements audio d'émissions culturelles (colloques de Cordoue)

 

CHAPITRE 9

Perspectives d'avenir

 


REVUE DE PRESSE

 

"Science et vie" MAI 2008

Page 40 NEUROLOGIE: Epigénétique Découverte en neurologie faite par des chercheurs canadiens

"De nouveaux outils éclairent le mystère des psychoses Certains gènes de personnes atteintes de schizophrénie et de troubles bipolaires ne fonctionnent pas tout a fait comme ceux de certains autres. Ces gens sont victimes de modifications épigénétiques réversibles qui ne concernent pas la séquence ADN mais son utilisation par la machinerie cellulaire. Ces modifications épigénétiques se produisent spontanément ou en réponse a l'environnement."

Page 80 ENERGIE : John KANZIUS professeur d'université de Pennsylvanie a trouvé par hasard le moyen de casser la molécule d'eau en solution saline avec des hyperfréquences (13, 56 GHZ ) L'énergie nécessaire a cette manipulation se situe autour de 150 watts

 VIE interstellaire : Des acides aminés ont été détectés au centre de la Galaxie

 

SCIENCE ET AVENIR octobre 2007

 

Invisibilité INV.JPG Invi1.gif Invi2.gif INVI3.GIF INVI4.GIF Invi5.gif INVI6.GIF

 L'importance de L'observation en MQ OBSERVA.GIF

LE projet VSM est toujours d'actualité BACTERIE.GIF

 


Revue "science et inexpliqué"N°3

Editée par Nicolas et Sophie MONTIGNANI

Science-et-inexplique@neuf.fr

Interview d'Yves LIGNON qui déclare que sa plus grande satisfaction dans sa vie de chercheur en parapsychologie fut le jour où il démontra statistiquement une de ses expériences sur la voyance.


TITRES UNIVERSITAIRES DE BROVETTO P. ; MAXIA V.

 

Titre du document

Mössbauer spectroscopy of iron compounds in "red" rain

Auteur(s) / Author(s)

ARAMU F. ; BROVETTO P. ; MAXIA V. ; SALIS M. ; SPANO G. ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

Gruppo nazionale struttura materia, Cagliari, ITALIE

Résumé / Abstract

A sample of dust brought by rainfall to Cagliari was investigated by Mössbauer spectroscopy. Spectral data show a high content of hematite mineral which is responsible for the reddish colour of the dust

Revue / Journal Title

Il Nuovo cimento. D ISSN 0392-6737

Source / Source

1994, vol. 16, no3, pp. 299-301 (3 ref.)

Editeur / Publisher

Compositori, Bologna, ITALIE (1982-1998) (Revue)

 

Mots-clés français / French Keywords

Retombée humide ; Effet Mössbauer ; Spectrométrie ; Hématite ; Fer composé ; Italie ; Poussière atmosphérique ; Retombée atmosphérique ; Précipitation atmosphérique ; Europe ;

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 178 D, 35400004015260.0080
Copyright 2007 INIST-CNRS. All rights reserved

 


 

Message pertinent de Patrik FLAMAND

CHRIST ernetti.jpg

Photo agrandie : elle serait paranormale, dit-on. Alors que quelqu'un photographiait le mur des lamentations en Israël, au développement de la pellicule serait apparue cette curieuse photo :

Serait-ce vraiment possible ? Pourquoi pas si l'on croit aux photos paranormales ? Mais si l'on peut photographier de façon paranormale des scènes du passé, certaines voix paranormales obtenues en TCI pourraient-elles faire partie d'une sorte de "mémoire auditive" du passé ? Cette théorie a déjà été avancée mais je n'y crois pas du fait que les messages répondent aux questions posées ou font des commentaires sur ce que l'on dit ou fait dans notre quotidien. Toutefois,il n'est peut-être pas impossible que de temps à autres des choses stockées dans une Mémoire du Passé puissent s'enregistrer, car ce qui est très curieux dans la TCI vidéo, c'est que souvent, je trouve, les photos paranormales obtenues ressemblent étrangement à des photos déjà existantes des personnes appelées en TCI (même photo, même posture, même regard ou même sourire). J'en ai déjà vu pleins de ce type dans des ouvrages de TCI, et cette similitude plaide davantage en faveur d'images extraites d'une mémoire du passé, ou de notre inconscient aussi, pourquoi pas ? C'est la raison pour laquelle la TCI vidéo ne m'a jamais passionné. Je doute que ce soient des photos de l'Au-delà tout en croyant en leur paranormalité.

Amicalement, Patrick


Adresses utiles

PHYSICIENS

Brovetto pbrovetto@gmail.com

Attila Grandpierre : grandp@iif.hu

Carlo Rovelli rovelli@cpt.univ-mrs.fr Centre de physique théorique de Marseille Luminy

 Renaud.Parentani@th.u-psud.fr université paris sud

 

Revue de parapsychologie

Nicolas et Sophie MONTIGNANI revue Science-et-inexplique@neuf.fr


Qui respecte la vie des animaux respecte la nature et l'avenir de l'humanité (Francis Gatti)

 

Que fait la municipalité pour les chats errants?

Bouboule chatte des rues (opérée a nos frais*) en plein travail au clavier pendant sa convalescence dans les locaux de CASAR (avant placement par nos soins en semi-liberté dans une grande propriété a l'abri de la méchanceté des humains

* Aide bénévole et désintéressée de notre part sans aucun appui dans la commune mis a part le transport a la SPA avec euthanasie a la clef dans 99% des cas. Coup de chapeau a l'unique cabinet vétérinaire argentonnais qui facture au tarif "syndical" sans aucun rabais les soins et opérations de chirurgie de ces pauvres bêtes contraintes a errer dans les caves et a faire les poubelles la nuit pour survivre . Monsieur les responsables de la municipalité qui vous limitez a des ramassages systématiques pour le couloir de la mort (SPA) la solution de facilité qui vous décharge de toutes responsabilités ; prenez de la graine sur ce qui se fait à Poitiers et dans d'autres villes et villages de France qui respectent les droits des animaux : http://ecoleduchat.poitiers.free.fr/site/pages/site.html

 

 

 


 

Complément d'informations en réserve reservesuite SOPHIE.htm