Courriers échangés avec Madame X..fin mars et début avril 2001

--------------------

Madame X: Le 30.12.2000,en province, j'ai constaté la disparition de mes papiers d'identité et de voiture qui étaient tous rassemblés dans un étui que je croyais dans mon sac à main. Après des recherches infructueuses, j'ai fait la déclaration de perte à la gendarmerie. De retour à mon domicile, ma seconde démarche a été de faire la demande d'une nouvelle carte d'identité. Le 25.01.2001, quelle n'a pas été ma surprise de constater la réapparition de mes papiers dans mon sac à main ainsi que la disparition de ma montre. Très troublée, je n'ai eu de cesse de trouver une explication à ce phénomène. Après avoir envisagé de nombreuses hypothèses, votre site a été l'un des premiers sur lequel j'ai été guidée intuitivement. J'ai amassé beaucoup de documents touchant de près ou de loin au sujet et intéressant particulièrement mon mari qui fait de la recherche scientifique. Pour ma part, j'ai effectué par la suite un parcours beaucoup plus personnel déjà entamé avant lévénement en question. Aujourd'hui, il me semble opportun de vous faire part de mon expérience. Je n'ai aucune certitude quant à une éventuelle dématérialisation-rematérialisation du porte-documents mais il contenait également une carte de téléphone. Et je me dis que cet objet mériterait peut-être d'être étudié. Je le tiens à votre disposition si cela vous intéresse.

 

------------------------

GATTI: Bonjour Madame ,Je vous remercie beaucoup pour votre message.

Effectivement je collectionne les témoignages et conserve précieusement les objets "étant sensés" avoir disparu.

Je pense que beaucoup de gens ont eu affaire a ce genre de phénomènes mais ils n'ont pas conscience de l'intérêt de les faire connaître. Je suis maintenant persuadé de l'utilité de mon travail de collectionneur hors normes.

J'ai d'autres témoignages comme le votre sur site:

-Jean- Philippe BASUYAUX (polytechnicien)

- Henry CHALOUPEK qui vit réapparaître son coupe papier trois semaines plus tard.. Ce fut aussi le cas pour une clef dans le cas du garage Hubert.

il est très intéressant de noter que lors d'une disparition longue, le délai avant réapparition est souvent de trois semaines environ.

Je vous demande de lire attentivement l'analyse psychique que j'ai essayé de faire sur Jean-Claude PANTEL dans M100 sur http://perso.wanadoo.fr/casar

Essayez de vous remémorer l'ambiance psychique (votre état d'esprit) au moment des faits ; cela m'intéresserait.

Je mettrai d'autres cas sur site qui sont dans mes réserves: Arnaud qui m'a contacté il y a quelque temps , PAT qui est sur le forum de casar actuellement et un cas intéressant qui était sur le forum du GERP.

Je suis intéressé par votre carte de téléphone, la puce électronique pourrait contenir des indices, qui sait ?...

Les hyperfréquences ont elles un rapport avec les faits, j'ai de bonnes raison pour vous poser cette question (subsidiaire).

Soyée assurée de ma sincère considération.

 

 

-----------------------

Madame X: Monsieur, J'aurais beaucoup à dire sur mon état psychique lors de la disparition et réapparition de mes papiers,j'ai besoin de comprendre ce qui m'est arrivé avant d'en témoigner. Je n'ai encore aucune explication à donner à l'événement dont je vous ai fait part J'ai seulement des pistes que j'essaie d'explorer en toute objectivité, ce qui m'est difficile. J'ai l'intuition qu'il y a un message derrière ce phénomène mais je n'en ai pas encore trouvé la teneur. Je me sens néanmoins guidée mais je ne sais pas à quel niveau situer ce qui m'anime. Certains diront que c'est mon inconscient, d'autres qu'il s'agit de mon guide intérieur ou encore ange gardien et on peut même penser que le message vient de l'au-delà ou d'un monde invisible. Qui sait?

 

 

--------------------

Madame XPensez-vous que quelqu'un puisse étudier ma carte de téléphone car si la puce électronique pouvait nous apporter des éléments tendant à prouver la dématérialisation de l'objet, ça lèverait des doutes qui m'empêchent d'aller plus avant dans cette voie. Car vous ne semblez pas comprendre le malaise qui est parfois le mien dans cette affaire.

Beaucoup de gens dans mon cas se seraient arrêtés à l'idée rassurante que les papiers n'avaient jamais quitté leur sac à main dans lequel ils n'avaient sans doute pas bien cherché.

Vous devez être bien placé pour savoir que je passe pour quelqu'un de délirant dans cette histoire et qu'il faut que je m'accroche pour poursuivre.

Je suis troublée par ces événements parce que j'y suis très impliquée mais c'est aussi pour ça que je continue ma recherche. C'est aussi paradoxal qu'en physique quantique!

-------------------------------------------------

 

Madame X: Comment puis-je vous faire parvenir ma carte de téléphone?

GATTI: Par courrier (simple ou recommandé selon vote humeur) à :

Monsieur Francis GATTI BP 9 10, route de Châteauroux 36200 Argenton

Madame X.: Plus tard, je pourrais vous faire lire la dizaine de pages que j'ai tapée sur tout ce qui peut être en relation avec la disparition-réapparition de mes papiers.

GATTI: " Comme vous avez pu le voir sur mon site au sujet de Pantel (M100) j'essaie d'expliquer que l'état psychique entre en ligne de compte dans les phénomènes extrêmement rares mettant en cause des dematrerialisations, tellement rares que les scientifiques physiciens (seuls concernés)n'ont jamais la possibilité de vérifier par eux même. Ils 'refusent obstinément d'en admettre la possibilité. il faut vraiment des circonstances exceptionnelles (comme ce pourrait être le cas pour vous) pour que la chose arrive ."

 

Madame X: Un vrai roman cherchant à faire le lien entre mon cheminement personnel et les événements qui vous intéressent. En fait, j'ai essayé de consigner tout ce qui s'est passé depuis plusieurs mois afin d'en garder une trace et de ne pas passer à côté de certains éléments qui pourraient avoir leur importance dans l'explication du phénomène.

GATTI:" Je dois vous avouer qu'avec vous, (comme avec Jean-Claude Pantel) je me sens complètement désappointé car j'ai conscience que mes interrogations a votre sujet travaillent votre inconscient au point que vous pourriez prendre ombrage par le seul fait d'être questionnée par moi. Vous comprendrez dans ces conditions pourquoi votre version écrite personnelle et spontanée des faits (sans la perturbation extérieure dont il est question en MQ ) m'intéresse au plus haut point ."

Il est important que vous sachiez que je ne vous considère nullement comme un objet d'étude, je me garde bien d'exiger de vous quoi que ce soit. Je ne vous observe pas mais je cherche a comprendre en fonction des disposition psychiques générales que vous avez (et que la plupart des gens n'ont pas).Cette disposition ne vous a affecté qu'une fois par accident mais cela ne fait pas de vous un sujet d'étude. Votre rapport m'intéresse mais je n'aurai pas en le lisant l'attitude d'un observateur curieux. Je me doute que vous détestez fortement dévoiler l'intimité de votre psyché, c'est un dénominateur commun aux personnes étant confrontées a ce genre de chose."

 

Madame X: Mais avant, j'aimerais bien savoir si phénomène il y a bien eu car, sinon, mon histoire ne regarde que moi. C'est la quadrature du cercle, je reconnais!

GATTI: Je vous ai déjà dit que personne en l'état actuel des connaissances universelles ne pourrait répondre sur ce point; (même pas un prix Nobel) mais encore une fois ne prenez pas ombrage de mes remarques qui pourraient vous apparaître comme désobligeantes. Le seul fait que cherche a comprendre la relation entre vos pensées et les matérialisations possibles d'objets au travers d'une ambiance psychique exceptionnelle vous irrite , je n'en doute pas une seconde. Dans votre cas, il faut toujours avoir en tête qu'en mécanique quantique que transposée a notre niveau de grandeur, l'observation dérange un système psychique (issu du cerveau) en équilibre instable; il faut en déduire que la recherche d'information provenant de l'extérieur (moi) a ce niveau est vécue par vous comme une intrusion, une demande inconsciemment inacceptable et extrêmement désagréable a votre égard. Vous comprendrez mieux après ces précisions pourquoi je suis gêné aux entournures pour débattre de ces questions sensibles. Sachez bien que selon moi vous avez un profil psi qui pourrait favoriser l'éclosion d'un phénomène de decoherence quantique à grande échelle (dématérialisation).

Voilà c'est tout ! J'attends vos écrits avec impatience (faites le que si vous avez confiance dans mes recherches) je tenterai d'interpréter vos propos pour servir autant que possible la physique fondamentale de très haut niveau. Ceci peut vous paraître ambitieux et peut erre grotesque mais c'est ma conviction profonde et mon objectif premier.

Je vous souhaite un bon week-end.