Séance d'essais du 8 fevrier08

 

Compte rendu de séance avec enregistrements simultanés

Extrait de la partie utile du fichier audio  http://chum.pagesperso-orange.fr/W154PDPchiffres.wav

tiré de l'enregistrement original réalisé par Patrick FLAMAND chez lui sur son enregistreur Laser  

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154PDPchiffres.wav

Extrait des premières minutes (5 minutes 19 secondes) du fichier audio original ESSAI1cor.wav enregistré avec le baladeur ZENmp3 ( M180.htm ) chez Francis GATTI  http://pagesperso-orange.fr/CHUM/ESSAI1cor.WAV

Voici les 15 premières minutes de l'essai1 (chiffres)  CHIFFRESpdp ESSAI1.wav (fichier disponible dans les archives CASAR et sur le DVD de documentation casar

Pour la première fois au monde nous avons la chance de disposer de deux enregistrements simultanés a des fins de comparaison.

Dans un premier temps une constatation scientifiquement intéressante est à faire:

La bande originale complète (15 minutes quarante trois secondes) faite à casar (domicile de Gatti) constitue une précieuse base de référence permettant dans un premier temps de PROUVER scientifiquement que Patrick Flamand n'a pas pu tricher car s'il avait chuchoté a voix basse les chiffres qui apparaissent sur la bande    http://chum.pagesperso-orange.fr/W154PDPchiffres.wav   de son enregistreur Laser ; ceux-ci auraient été enregistrés aussi sur le ZENmp3 de casar. Les scientifiques qui auraient des doutes sur l'honnêteté de Patrick FLAMAND pourront aisément collationner les données des enregistrements (Laser et ZENnano ) pour vérifier la concordances parfaite des bruits de fond délivres par les deux enregistreurs. Une manipulation frauduleuse de PF a ce niveau est donc totalement exclue. Sans oublier qu'un chuchotement a peine audible comme celui-ci http://chum.pagesperso-orange.fr/W154PDPchiffres.wav   imbriqué dans le bruit de fond est impossible a réaliser ni techniquement , ni vocalement sans que des bruits parasites grossiers (facilement détectables ) n'apparaissent sur les enregistrements simultanés .

NB: l'enregistrement audio des six premières minutes de l'essai réalisé par PF (avec l'enregistreur Laser) sera publié ici bientôt. (J'attends que PF me le communique)

 


 

Messages échangés (ordre chronologique )


----Message d'origine----
>De: "francis.gatti"
>A: patrick.flamand@club-internet.fr
>Sujet: EXPERIENCE de vendredi soir OK
>Date: Thu, 7 Feb 2008 21:16:28 +0100
>
>Bonsoir Patrick,
>
>Demain soir appelle moi un peu avant 23 heures et nous mettrons les derniers
>détails au point. cela se passera au téléphone ; mon ZEN MP3 enregistrera exactement la
>même chose que si c'était chez toi .
>
>Bonne nuit a demain !
>A+
>Francis
>

 

----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti@wanadoo.fr Sent: Friday, February 08, 2008 6:07 PM Subject: Re: EXPERIENCE de vendredi soir OK

Bonjour Francis !

OK, je t'appelle tardivement ce soir vers 22 h 15 pour mettre les choses au point.

Je vais téléphoner aussi à Raymonde, OK aussi. Dis-toi que nous allons tout essayer tous ensemble, même si les meilleures conditions restent d'œuvrer proche de l'enregistrement, mais ça ne fait rien, ton idée est excellente puisque nous enregistrerons nous aussi de notre côté.

Il n'y a que comme ça que nous avancerons tous ensemble. C'est vrai que le fait de garder le téléphone branché créé un LIEN vibratoire, ton idée est très bonne.

Mais il faut que cela soit le début de longues séries d'enregistrements, car si tu mises tout sur un seul soir, tu n'es pas à l'abri d'être déçu en cas d'échec, ce qui arrive très souvent en TCI ou en PDP, car ce sont des phénomènes aléatoires. Si l'on a compris ça, on fait davantage preuve de patience et on persévère dans la pratique. Le tout est de rester OPTIMISTE et d'y croire, car tôt ou tard, il y a comme une sorte d'intelligence invisible qui nous récompense de nos efforts déployés.

Donc, je t'appelle vers 22 H 15 ce soir ( vendredi ).

Amicalement,

Patrick

----- Original Message -----

From: PF

To: FG

Sent: Saturday, February 09, 2008 7:05 AM

Subject: Bonjour Francis !

Bonjour cher ami !

Pour le premier enregistrement dans le silence total, le but de toute façon était d'envoyer à distance ma pensée audible chez toi, mais il se pourrait que de façon extrêmement faible (que j'essaierai d'amplifier et de te l'envoyer si cela s'entend mieux ?), il y ait eu à environ 3 à 4 minutes après le top-départ, un petit résultat probant, mais ce n'est pas parfaitement audible, c'est ça qui est bien dommage, donc il faudra voir sur ton enregistrement aussi.

Ce genre d'expériences me séduit, mais la prochaine fois on perdra moins de temps puisque l'on sait comment opérer, car là on a passé beaucoup de temps au téléphone à s'expliquer pour nos enregistrements simultanés. Donc je pense que l'on sera plus opérationnels à l'avenir...

Donc, en soirée seulement, je mettrai le court extrait dont je te parle sur COOL EDIT PRO pour voir à quoi cela ressemble. Mais on dirait une sorte de chiffres 1,2,3,4,5 prononcés comme un "souffle" très curieux et très faible. La prochaine fois, je souhaiterais que tu choisisses une courte phrase de 5 syllabes (qui ne se ressemblent pas entre elles), et je pourrai aussi essayer de la projeter SUR MON enregistreur Laser, car là je me suis concentré sur TON enregistrement A DISTANCE : chez toi. Nous verrons ce que cela donnera....

Je te souhaite un bon week-end, je te tiendrai au courant, @ +

Amicalement,

Patrick

----- Original Message -----

From: Patrick FLAMAND

To: Francis GATTI

Sent: Saturday, February 09, 2008 6:25 PM

Subject: W154 - PDP possible ( ? )


Expérience à distance de projection de pensée du vendredi 8 février 2008 :

Je suis chez moi, il est 23 H 25, et nous tentons l'expérience. Je suis relié à Francis par mon téléphone qui est posé à côté de moi sur ma table. Nous sommes séparés à une distance de plusieurs centaines de kilomètres de chez lui (je n'ai jamais vu de ma vie Francis, je le précise). Francis a choisi ces 5 chiffres là et cela a duré environ 17 minutes au total. En même temps que je tente de projeter mentalement ces 5 chiffres chez lui (grâce à une photo qui m'aide aussi), je mets mon enregistreur-Laser sur RECORD et j'enregistre donc l'expérience également chez moi. Mon micro, lui, est à un bon mètre de moi. Francis a mis ses haut-parleurs chez lui, et, par son téléphone, il enregistre aussi de son côté.

A l'heure qu'il est, je ne sais pas si Francis a quelque chose de similaire d'enregistré chez lui. Je rentre dans les détails ci-dessous.... Merci donc de prendre la peine de lire.

Amicalement, Patrick

_____________________________________________________________

 

Bonjour Francis !

J'ai chronométré par rapport à notre top-départ de l'enregistrement dans le silence, et, à la 4 ème minute (mais vraiment pile-poil sans le faire exprès : 4 mn 00 sec.) il y a un son sur mon enregistreur Laser (son numérique) qui pourrait peut-être bien correspondre aux chiffres : 1,2,3,4,5 projetés mentalement. Je dirais "pourrait" au conditionnel, car il faut être honnête pour avouer que ce n'est pas net du tout, MAIS : si l'on prend en considération le fait que cet enregistrement a eu lieu dans le silence le plus total et sur un son numérique très pur, je ne vois pas ce que pourraient être ces 5 sonorités soufflées (bien qu'extrêmement faibles) si ce n'étaient pas ma pensée ???

Cette version a été épurée par la fonction du COOL EDIT PRO : "Hiss reduction" pour que l'on tente de mieux l'entendre. Je fais passer à l'écoute 3 fois de suite le passage.

On note une chose qui peut être importante : en même temps que ces "souffles" de chiffres, il y a des petits "clics" qui les accompagnent, j'en compte deux au total, cela arrive souvent dans des voix paranormales aussi.

Mon téléphone était posé sur ma table à environ 30 ou 35 centimètres de moi, et mon enregistreur-Laser, lui, était plus loin, à environ 1 bon mètre de moi. On notera que le but était d'enregistrer à distance. Mais il sera maintenant très intéressant de poursuivre nos essais en me concentrant cette fois-ci sur mon enregistreur Laser uniquement, le téléphone sera en communication avec toi aussi Francis, comme hier soir.

Ce genre d'expérience est intéressante, mais les chiffres sont pour les mathématiciens, et moi je préfère les mots et phrases spirituels, car ils véhiculent un sens plus symbolique par rapport à ma foi en cas de réussite, donc tu seras sympa Francis la prochaine fois STP de choisir une phrase ou mot en 5 syllabes (qui ne se ressemblent pas), merci. Et on tentera de nouveau le coup, dans le silence. Disons 20 minutes cette fois, pour se donner un peu plus de chances de réussite.

Donc tu écoutes ce fichier audio, même si cela est loin d'être considéré comme net et probant (restons objectifs), mais comment expliquer ces 5 sonorités soufflées qui ne peuvent pas être des reprises respiratoires vue que mon micro était à 1 mètre, et puis il me semble que l'on puisse très vaguement entendre ces 5 chiffres, malgré l'extrême difficulté auditive, et malgré que cela est très flou. N'oublions pas qu'il s'agit d'une pensée projetée et non pas de mots prononcés.

Même si ce résultat n'est pas très probant en lui-même, il n'enlève pour moi en rien la réussite de mes anciens enregistrements dans ce sens. Je SAIS que ce phénomène, bien que plus rare et moins intéressant que la TCI, est ABSOLUMENT REEL !

Bien amicalement,

Patrick Flamand