24/06/98 CHAPITRE 9 de : "La science confrontée a son futur " de Francis GATTI

CHAPITRE 9

7° LOI de mécanique universelle ; LOI d'UBIQUITE

 

$LE CLONAGE PSYCHIQUE POURRAIT DETENIR LA CLEF DU CLONAGE INDUSTRIEL REALISE PAR DES CIVILISATIONS EXTERIEURES EXPLOITANT UNE 7° LOI DE MECANIQUE

L'étude des effets physiques liés a d'autres phénomènes paranormaux que ceux exposés au chapitre précédant oblige le chercheur consciencieux a prendre aussi en compte une hypothèse qui permettrait d'expliquer l'intrusion furtive dans notre espace d'objets (de personnes ou de vaisseaux cosmiques) dont l'apparence semble matérielle mais dont la structure physiques est fondamentalement différente.

La matière qui compose ces objets aurait une durée de vie courte car elle serait dépendante d'une force psychique puissante qui gérerait les paramètres de l'objets lors de l'apparition.

Le processus implique l'existence d'un double qui servirait de référence pour la duplication. Quelque soit la distance qui sépare l'original de son double, il semble que seule l'information circule lors de la phase invisible (supposée ondulatoire).Ensuite une phase de matérialisation ou l'objet prendrait progressivement forme et masse. Ce procédé serait un moyen astucieux pour réaliser des investigations dans les contrées les plus lointaines de l'univers sans avoir a transporter de charges ni carburant pour le transport.

Ce procédé de déplacement ne correspond pas exactement a un moyen de propulsion mécanique au sens habituel du terme mais il permet de faire des investigations comme le ferait une mission disposant d'un vaisseau cosmique.

Les phénomènes paranormaux dont il est question ici semblent représenter la face cachée d’un principe fondamental extraordinairement performant existant dans la nature, et qui semble être exploité industriellement par des civilisations plus âgées très en avance sur nous.

La diversité des entités humanoïdes comme la diversité des véhicules dans lesquels ils pourraient se mouvoir plaide en la faveur de cette hypothèse de l'existence d'objets matériels d’essence instables dont la texture a masse variable pourrait être dépendante d'une intelligence supérieure lointaine qui mettrait en œuvre des installations industrielles très élaborées .Elle serait en mesure de créer artificiellement l’équivalent de la tension psy. qui génère le phénomène lors des bilocations involontaires ou il y a manifestement "psycho-dépendance" du double qui disparaît dès que le sujet émetteur cesse de se concentrer.

Cette civilisation connaît notre position géographique dans l'univers par nos coordonnées dans la galaxie et peut venir quand elle le veut rapidement et sans risques pour suivre notre évolution a notre insu. Elle n'est pas dans notre proximité et toutes les recherches que nous pourrions faire ne permettraient pas de la démasquer. Elle n'a aucune raison de rechercher le contact avec nous car elle connaît l'existence de myriades d'autres mondes habités.

La constante de réapparition mise a jour par C.A.S.A.R plaide pour cette possibilité.

En effet si des réglages précis et complexes sont nécessaires pour imposer un point d’arrivée au vaisseau (lieu de matérialisation) il est facile de comprendre que ces réglages sont mémorisés dans la machine pour permettre une première tentative "a blanc" sans mettre en jeu la vie des occupants puis ensuite de faire une seconde expédition avec une mission sans le moindre risque.

Les cas OVNI manufacturés sérieux ont une constante de réapparition qui dépasse 80%.

---------------------

Exemples de phénomènes paranormaux liés au psychisme qui ont des similitudes avec le dossier OVNIs

Affaire Malestroit.

Affaire de la dame blanche .

Affaire fantôme malgré lui

Affaire du mort qui écrit

La dame aux louis d'or

Photos psychiques Ted Serios

Matérialisations d'ectoplasmes.

--------------------------

Sans avoir la prétention de vouloir expliquer dans le détail le processus d’élaboration de la totalité des phénomènes paranormaux, le tableau de synthèse montre en exemple une liste (très incomplète) de phénomènes paranormaux qui pourraient être construits avec les 10 éléments du schéma de base qui montre 5 entités invisibles et 5 textures différentes .ces 10 éléments de base sont les ingrédients qui s'organisent de façon différente selon les forces et les lois en jeu.

Malgré une complexité apparente; ces phénomènes cadrent bien dans une explication globale unifiée qui est en relation avec des lois d’une physique encore inconnues gérant des séquences complexes dont nous sommes loin de soupçonner l'existence. Nous sommes donc loin d’appréhender la constitution de l'univers dans lequel nous existons mais il faut impérativement avoir conscience que l'explication officielle actuelle est indubitablement incomplète.

Le big-bang apparaissant comme un événement inséré dans un ensemble qui nous échappe totalement.

Notre hypothèse est une de celle qui expliquerait le mieux l'ensemble des faits insolites controversés actuellement mais le fait qu’ils s'articulent entre eux avec minutie est un point crédibilisant.

Ces faits n’échappent qu'a ceux qui ne les étudient pas avec minutie et s’entêtent a nier des évidences pour ne pas contredire des positions archaïques prises par le passé. Quand on pense que les débats de scientifiques de haut niveau tournent encore pour savoir si la transmission de pensée et l'hypnose existent (comme l’émission télévisée de arte du 29 août 95 ou un professeur du collège de France s'explique sur les ovnis en déclarant: "les ovnis j'en ai rien a faire!".)

Pourquoi diantre laisser un intellectuel de haut niveau débattre publiquement sur les médias nationaux d'un sujet dont il se moque totalement alors que le sujet de l'émission est uniquement axé sur les ovnis ?...

Il est a craindre que les rationalistes naïfs aient encore un bel avenir en abusant de médias incompétents pour bloquer pour longtemps l’accès a la connaissance suprême.

L’hypothèse globale détaillée dans ce chapitre ne contredit en rien l’idée du transfert de masse qui est développée au chapitre précèdent ;elle est complémentaire est prend en compte de façon plus détaillée la genèse universelle avec la plupart des interactions entre le vivant et l'inerte.

Le schéma élémentaire (fichier http://casar.pagesperso-orange.fr/9.15.gif ) montre bien la façon dont nous sommes leurrés par des manifestations liées a des apparitions et s disparitions d'objets.

En fin de compte si nous reprenons ce schéma il est facile de comprendre que notre réalité terrienne actuelle se limite aux éléments 6 et 7 de l'ensemble.

Le vivant pensant est en mesure de créer ou de déplacer des objets matériels grâce au psychisme. A cause de cela toutes une multitude de phénomènes furtifs a vie courte (éléments 7,8 et 9) perturbent la lucidité ordinaire de bon nombre de gens qui s’entêtent a vouloir convaincre de la réalité du paranormal des gens qui refusent d’y croire car ils n'y ont pas été confrontés.

Ces phénomènes sont d'une rareté telle qu'a l’échelle d'une génération un être humain ne peut pas en assimiler le cycle de fonctionnement .Il faut donc faire confiance aux historiens du paranormal et interpréter intelligemment les faits qu'ils nous narrent.

Toute la partie invisible (éléments 1 a 5) fait partie de notre réalité .

La manifestation des phénomènes est souvent subtile car les processus mis en œuvre ne sont pas souvent menés a terme. Ils se limitent souvent a de brèves incursions en relation avec l’élément 10 ou a de vagues impressions liées a des transferts d'information sous forme ondulatoire de cerveau a cerveau.

Dans toutes ces manifestations inexplicables intempestives qui interpellent l'homme curieux il en est une qui se manifeste quotidiennement dans notre entourage sans contestation possible; c’est la mort qui est un phénomène paranormal a part entière .

Il est possible d’étudier sans avoir a se poser la question de sa réalité.

Une entité ondulatoire active apparaît a la mort de tout être vivant; celle-ci dispose de moyens pour agir sur notre environnement ou sur le psychisme des vivants. Ces moyens ne sont mis en œuvre que dans des conditions spécifiques rares.

Cette entité active (ou interactive selon les cas) nous permet de déduire que les êtres vivants sont dirigés par une concentration autonome d'information qui télécommande le corps au même titre que l'informatique télécommande un robot.

Les apparitions possibles de parents décédés (habillés comme ils l’étaient de leur vivant) prouvent que la mémorisation résiduelle invisible et impalpable des paramètres physiques identifiant un être vivant (au moment de la mort ) a le pouvoir de se manifester.

Ceci tend a prouver que des êtres vivants peuvent eux aussi se dédoubler en créant inconsciemment ou consciemment une concentration d'information de même type c'est le phénomène dit d’ubiquité qui est courant dans toute la littérature paranormale.

On peut en déduire sans gros risque de se tromper que les transferts de masse dont il est question au chapitre 8 sont tout a fait possibles.

Les bilocation crédibilisent fortement ces transferts.

L’état bistable de la matière qui transforme une entité cohérente d'information en objet et l'inverse sont sérieusement a prendre en compte dans la physique fondamentale du futur.

L'homme a réussi a déstabiliser la structure de la matière par fission pour faire la bombe nucléaire ;ce qui détruit définitivement la matière pour la sublimer en énergie

Il faut qu'il ait aussi conscience que d'autres moyens simples permettent la disparition apparente de matière ;ceci sans annihiler sa structure.

Dans ce cas le démontage ou le remontage des structures atomiques est possible et cette prouesse incroyable ne semble pas consommer beaucoup d’énergie.

Les transferts découlent de cette grande nouveauté mettant en jeu le stockage ou le déstockage d’information (en quantité inimaginable) avec apports en énergie contrôlés qui ne se signalent pas a notre attention par des explosions spectaculaires.

Il est paradoxal de vouloir fabriquer des fusées a combustible nucléaire pour mettre en mouvement des masses énormes dans le cosmos en cassant les noyaux de plutonium alors que l’état bistable de la matière permettrait a moindre coût de faire tous les trajets imaginables en faisant passer les structures du vaisseau (avec ses passagers) sous forme ondulatoire.

Ceci se fera en douceur sans casser la structure de matière et avec des machines beaucoup plus simples et fiables.

Les trajets se feraient en un temps record pour se rendre a n'importe quel point de l'univers sans risque.

La plupart des phénomènes dont il est question dans ce chapitre mettent en évidence des effets physiques.

Ce sont ces réalités qui permettent d’échafauder des hypothèses très prometteuses.

CONCLUSION DE CHAPITRE

Des bandes magnétiques enregistrant des personnes décédées en audio et même en vidéo; un fantôme qui écrit un petit mot pour aider son fils en difficulté sous les bombardements pendant la dernière guerre SONT DES FAITS qui laissent le scientifique de marbre.

Il est trop facile d’ignorer la réalité alors des gens renommés, grands universitaires se servent de ces mêmes exemples(a titre officieux) pour soutenir leurs recherches non moins officieuses.

(exemple :l'homme superlumineux. Régis Dutheil.Edition Sand 1991)

ou "La fonction psi" de Rémy Chauvin

Il faut considérer avec beaucoup d’intérêt la théorie de la mémorisation (dans l’infirment petit) du vécu des hommes soutenue par Jean Charron.

Il faut aussi accorder beaucoup d'importance au message de Marie Curie obtenu par écriture automatique par un médium le 19 octobre 1982 a Chamonix. 184/82

Il n'est pas question de prendre au pied de la lettre la totalité des déclarations POST- MORTEM de Marie Curie ;il semble que des entités ondulatoires parasites viennent polluer les communications spirites.

Il n’empêche que ce message donne des clefs qui ouvrent un champ d'investigation allant dans le sens de travaux récents en physique des particules.

Les cas Sagée, Wilmot et Davel donnent une idée de la complexité des phénomènes. Leur étrangeté ne doit pas décourager le chercheur mais au contraire l'inciter a faire des investigations pour évaluer la crédibilité et rechercher d'autres cas ayant des similitudes.

Quel ne fut pas notre étonnement de découvrir que beaucoup plus proche de nous dans le temps des cas existent, encore plus étonnants avec force détails complémentaires dont l'importance est considérable.

Pendant la dernière guerre Yvonne Aimée de Malestroit mère supérieure du couvent de Malestroit a été vue par des témoins crédibles participer au sauvetage d'un homme se noyant en mer Méditerranée alors qu'elle était an couvent ,en transe dans son lit, complètement trempée au point que les personnes a son chevet s’inquiétaient pour sa vie.

Une autre fois elle a été vue couverte de sang dans le métro alors qu'elle était au même instant torturée par la Gestapo.

Parfois, des matérialisations de fleurs couvraient le parquet autour d'elle. Ceci a été attesté ainsi que d'autres prodiges tout aussi incroyables.

Elle avait le don de prévoir des événement futurs.

Le chanoine René Laurentin décrit avec précision la vie incroyable de soeur Yvonne-Aimée dans plusieurs ouvrages

Editions o.e.i.l (27,rue de l'abbé Grégoire 75006 paris.) 074/...

Cette affaire Malestroit donne du crédit a ce qui est rapporté au sujet de Marie d'Agreda qui aurait évangélisé les indiens d’Amérique du sud.

Pour le physicien, la grande nouveauté dans ces affaires de bilocation c'est l'action a distance qui parait possible. Le double ne se limite pas a une apparition évanescente (comme Emilie Sagée) mais il se manifeste parfois aussi avec un corps solide capable d'agir exactement comme le ferait un être vivant.

Il est alors difficile dans ce cas de parler d'hallucination.

Nous ne somme pas au bout de notre étonnement quand on parcoure le dossier de la dame blanche qui confirme de façon magistrale la réalité d'apparition de double de vivants.

Nous n'avions dans nos dossiers que quelques cas rares et vagues; mais l’émission Mystère de TF1 du 12 novembre 1993 a été d'une grande utilité car elle apporta plusieurs témoignages récents déterminants.

Près de Toulouse une dame dont le fils est mort dans un accident de la route fait du stop en pleine nuit. Des jeunes en voiture s’arrêtent (juste dans le tournant ou l'accident mortel a eu lieu)la dame est blême le visage est presque blanc; elle s'installe entre les deux passagers arrière qui sentent bien sa présence physique.

Quelques kilomètres plus loin la dame disparaît comme par enchantement sans que la voiture ne s’arrête et sans que les deux passagers arrière ne bougent. (la dame était assise entre eux deux)

Après enquête ; il s’avère que selon ses dires, la dame en question n'a pas quitté son lit ;elle dormait a poing fermé pendant les événements.

La présence physique du double est indiscutable. Dans un même ordre d’idée il est intéressant de noter le cas de Madame Arnaud qui rêve de façon répétée d'une petite maison inconnue d'elle. Un jour par hasard elle découvre la même maison en pleine campagne; elle lie connaissance avec les occupants qui surpris reconnaissent en elle un fantôme qui les visite de nuit depuis des mois. 066/95

Après l’ubiquité de vivants il ressort de nos dossiers que des personnes décédées lors d'un accident de la route sont apparues a des automobilistes a l'endroit de l'accident. La réalité physique de l'apparition ne faisant aucun doute car il y a parfois eu choc attesté par le chauffeur de la voiture. C'est aussi le cas de la dame aux louis d'or mettant en scène le fantôme d'une vielle dame qui dans Paris sème le trouble chez les chauffeurs de Taxi et le semait déjà au siècle dernier chez les conducteurs de fiacre. De nuit, par mauvais temps, elle se faisait conduire au cimetière du père Lachaise et disparaissait brusquement du véhicule sans ouvrir sans que la portière soit ouverte; laissant deux louis d'or sur le siège.

Quelle est la part de réalité dans ces histoires qui relatent des événements tellement rares et tellement extraordinaires qu'ils ont très peu de chance d’être pris au sérieux.

Ces histoires difficiles a admettre ont pourtant des éléments de cohérence étonnants qui semblent systématiquement mettre en jeu des transferts de matière qui semblent déjouer les lois de notre physique.

De l’information semble être capable de circuler sous une forme invisible a gros débit et a des vitesses bien supérieures a la vitesse de la lumière. Le temps semble même transcendé par des informations qui parfois viennent du futur (ou du passé) de manière souvent nébuleuse.

Cela nous amènent a penser que la notion d’affectivité entre les individus (sujets a ces phénomènes) est déterminante comme pour le cas étonnant d’un chat capable de retrouver ses maîtres a des centaines de kilomètres même si ceux-ci se trouvent a un endroit inconnu pour l'animal.

Le facteur émotionnel joue un très grand rôle dans les prémonitions.

Tout se passe comme si un événement fort, déstabilisant pour le psychisme (la mort d'un proche parent ou une catastrophe) crée une onde de choc qui reflue vers le passe.

L'ouvrage de Rémy Chauvin "La fonction psi" montre assez bien la réalité des monitions avant une catastrophe 020/...

Les photos psychiques dont la réalité N’EST PLUS A DEMONTRER prouvent la capacité de l'esprit a influer une pellicule photo. Le médium Ted Serios était capable sous contrôle scientifique strict de faire apparaître sur Polaroïd un objet a la demande.

Il existe aussi des cas de photos psychiques involontaires qui reflètent la pensée ou l'environnement psychique du sujet photographié.

Les créations d'ectoplasmes sont difficilement réfutables sont elles aussi des phénomènes qui donnent du crédit a la possibilité de clonages psychiques car ce sont toujours les mêmes éléments de base détaillés dans le schéma du fichier image: http://casar.pagesperso-orange.fr/9.15.gif qui entrent en jeu.

119/... 126/...

Nous ne remettons pas du tout en cause les connaissances scientifiques actuelles, nous tenons en haute estime les déclarations de certains scientifiques spécialises en physique atomique tel que Michel Bounias ou Laurent Nottale qui développent des théories de physique ambitieuses et tout aussi osées que les nôtres.

Au travers de ses ouvrages, Michel Bounias n'est apparemment pas contre l’idée de la possibilité de matérialisations spontanées 177/...

Laurent Nottale parle bien de la grande complexité des électrons qui pourraient concentrer la totalité des particules.

Il parle aussi de l’infiniment grand qui serait relie a l’infiniment petit. c'est bien de cela qu'il est question quand nous disons que la texture de l'univers permettra de voyager sans faire de trajet. Nottale n'est peut être pas d'accord avec nous mais il est sur le chemin de découvertes encore plus ahurissantes que ce qu'il suppose.

Il parle bien comme nous de circulation d'information entre différents niveaux et de la propriété de cohérence entre niveaux.

(voir science et vie n° 936 page 48)

Des expériences mettant en évidence un nouvel état de la matière sont en cours grâce a la notion de dualité onde/corpuscule ( Condensation B.E.C) donne accès a la dualité entité ondulatoire/objet.

Ce type d expériences nous mettra sur le chemin de l'explication des matérialisations. Un très grand pas sera alors fait. (science et vie n°936 page 6 donne des indications qui devraient convaincre les sceptiques)

L'heure de la grande connexion entre théorie quantique et relativité approche ,on devrait y voir plus clair bientôt .

L'étrangeté des propos des savants rejoint par ce biais l’étrangeté des faits narrés dans la littérature paranormale.

 


Légende du schéma élémentaire

http://chum.pagesperso-orange.fr/9-15.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/9.15.gif    9.15.gif

Elément 1 entité ondulatoire inerte du réel

Concentration invisible de l'ensemble des informations contenant la totalité des paramètres constituant un objet ou une personne. Chaque atome y est répertorié en position par ses coordonnées en trois dimensions et par son architecture particule par particule.

La version ondulatoire d'un objet semble être invisible et sans masse. Elle ressemble a un stockage d'information dans un espace immatériel

Difficile a définir. Le terme ondulatoire est probablement incorrect mais c'est le moins mauvais pour pouvoir expliciter notre pensée.

Cette entité est dite inerte car elle ne concerne pas directement le vivant. Elle représente la version ondulatoire d'un objet inerte. Elle a uniquement la capacité de devenir l'objet matériel dont elle contient les paramètre. C’est ce que nous appelons l’état bistable de toute matière qui peut brutalement prendre une forme ondulatoire.

(dématérialisation ou disparition sans destruction) et peut ensuite reprendre sa forme initiale tout aussi brutalement.(matérialisation ou apparition)

Cette entité est spécifique a des objets existant sous forme matérielle en premier lieu par opposition aux objets imaginaires qui existent en premier lieu sous forme ondulatoire car ils sont générés par le psychisme.

Elément 2 : entité ondulatoire active de personne

 

Entité comportant une partie inerte et une partie active cette dernière étant en relation avec la pensée.

Cette entité pourrait être la conscience ou l’âme ou encore un esprit au sens spirite du terme.

Au moment de la mort un être pensant génère automatiquement une concentration ondulatoire qui contient l'ensemble du vécu du défunt.

Lors des sorties astrales c'est cette entité se sépare du corps instantanément pour le réintégrer ensuite..

Il peut y avoir des substitutions de conscience comme le cas Davel ou dans les cas de possession ou envoûtements.

L’entité est considérée comme active car elle peut prendre des initiatives et se manifester a nous sous forme virtuelle pour nous apparaître avec la même apparence physique que l’émetteur vivant (ou la personne décédée selon les cas) dont elle devient le clone "virtuel".

Elle peut aussi se confondre a d'autres entités ondulatoires pour générer une entité mixte. Elle peut entrer en jeu dans les cas supposés de réincarnation et dans les cas de régression elle nous donne accès a des informations exploitables totalement inconnues qui viennent du passé.

Elle semble accéder aussi a des bribes d’informations concernant le futur.

Elément 3 : Entité ondulatoire imaginaire inerte

Entité artificielle générée par la pensée qui dispose des même possibilités que l’entité 1; elle n'est pas le reflet des réalités mais elle peut leurrer beaucoup de gens en intervenant dans une entité hybride.

Elément 4 : Entité ondulatoire imaginaire active

Avec la même capacités que l’élément 2 cette entité peut générer des êtres virtuels qui n'ont aucun vécu réel mais qui peuvent s’en inventer un de toute pièce.

Capacité de mixage avec d'autres entités ondulatoires ,les informations provenant des "lectures" de l'hypnose sont très difficiles a décoder a cause de ces éléments imaginaires interactifs qui y figurent.

Elément 5 : Entité ondulatoire hybride

Mélange de tout ou partie des quatre type entités.

Cette entité hybride peut intervenir dans des communications de type spirites et des apparitions (ou manifestations physiques) inexpliquées.

Elément 6 : texture de la matière vivante

Matière constituée de molécules vivantes d'origine biologique et constituant tout être ou animal. La partie pensante et le psychisme étant plus développée chez l'homme.

Matière vivante = Matière inerte + chimie permettant des échanges de particules qui permettent l’évolution vers la réflexion .

Elément 7 : texture des objets inertes

Groupes d'atomes tels que définis dans la classification fondamental des métalloïdes de Mendéliev (101 éléments naturels constituants la matière inerte.

Elément 8 : texture virtuelle du vivant

Texture vivante dont l'origine n'est pas biologique. Elle pourrait être générée par une entité ondulatoire active.

Elément 9 : texture virtuelle d'objet inerte

Texture d'objet dont l'origine n'est pas naturelle; elle est générée par une entité ondulatoire inerte.

Elément 10: texture virtuelle transitoire

Matière (objet ou personne) en début de phase de matérialisation, lors de l'apparition initiale l'objet n'a pas de masse et se présente sous forme plus ou moins lumineuse.

En fin de matérialisation elle devient gris opaque et se soumet a notre physique en prenant le poids et la couleur définitive des atomes constituants habituellement la matière.

L'avènement du phénomène correspond a une injection d'informations cohérentes sous forme "ondulatoire" dans notre espace.

L'adjonction d’énergie constitue la base permettant de structurer cette information en matière.