CHAPITRE 7

La 5° loi de mécanique universelle 

Loi d'interaction gravitationnelle

La lévitation

Phénomène inexpliqué contient le germe de la découverte d'un principe de propulsion efficace pour les déplacements de proximité à la surface des planètes et dans les espaces à forte gravitation.

Un grand nombre d'ouvrages traitent de façon honnête l'historique de la lévitation. On peut faire confiance à Herbert Thurston, Hélène Renard et Rémy Chauvin pour le sérieux de leur travail.

Il est totalement anormal que les physiciens ne prennent pas au sérieux ce dossier qui contient une foison de témoignages précis.

La science du 20° siècle est prise ici en flagrant délit de mépris des réalité. Comment peut-on sérieusement nier l'énorme quantité de témoignages sur la lévitation qui agrémentent notre histoire ?

Comment des hommes arrivés aux plus haut niveau de la recherche dans notre pays peuvent-ils nier des faits tangibles attestés par tant de monde sans se couvrir de ridicule ?

Dépassons donc ici la polémique au sujet de la réalité‚ de ce prodige pour nous consacrer uniquement à l'étude des paramètres en relation avec le phénomène et les éléments spécifiques utiles au chercheur.

Le lévitant est pris de petits tremblements qui ressemblent à des vibrations très rapides. Ces vibrations se communiquent aux objets en contact avec lui. Des objets assez lourds peuvent ainsi être soulevés de terre. Le lévitant reste généralement immobile(comme figé dans sa position de départ) pendant la lévitation.

Son état psychique est en rapport direct avec le phénomène, au point que la personne concernée connaît très bien l'état psychique particulier qui provoque l'ascension.

Saint Joseph de Copertino s'élevait en l'air dès qu'il s'extasiait sur la beauté d'une fleur ou qu'il montrait un sentiment d'amour envers quelque chose ou quelqu'un.

Sainte Thérèse d'Avila se mettait en lévitation dès qu'elle entrait en prière et que sa dévotion se manifestait.

Il y a manifestement un paramètre psychique qui participe à l'élaboration du prodige.

Les éléments contenus dans ce dossier de la lévitation montrent qu'une propulsion anti-gravitationnelle (non newtonienne) est une action purement naturelle.

Dans l'avenir, une version technique mécanique de la lévitation existera. Elle mettra en Œuvre des procédés utilisant des fréquences vibratoires précises. Il n'est pas impossible que les travaux acoustiques de Goujon, s'ils étaient menés à terme donnent des résultats de ce genre.

La propulsion lévitationnelle serait une propulsion de proximité; elle ne semble pas exploitable dans le voyage en hyperespace mais pourrait être utilisée pour les déplacements à courte distance et permettre de faciliter les sorties orbitales (en douceur et a peu de frais).

Elle aurait l'avantage d'être sobre en énergie, très peu polluante et silencieuse. Elle pourrait remplacer la propulsion des hélicoptères et de certaines fusées avantageusement.

C'est une propulsion qui fonctionne en annulant l'action de la pesanteur. Elle a sa place dans la cat2gorie des propulsions gravitationnelles non newtoniennes.

Le dossier de la lévitation est l'un des rares qui n'ait pas de relation notable avec les autres dossiers de la "paraphysique", mis à par la présence d'une composante psychique. C'est un dossier qui ouvre à lui seul des horizons à la recherche. Cette découverte sera à la portée de nos laboratoires quand la médecine du cerveau aura progressé sur les modifications biologiques en relation avec les états d'âme de certaines personnes.

Pour être complet, il faut signaler aussi l'existence du phénomène de lévitation inverse qui rend compte d'un alourdissement inexplicable de personnes ou d'objets, au point que ceux-ci sont impossibles à transporter car ils semblent rivés au sol.

Nous tenons a votre dispositions des exemples où quatre personnes sont incapables de soulever de terre un sujet en transe.

On ne peut pas mettre ces prouesses sur le compte du malin indéfiniment, même si celles-ci sont souvent décelées dans des cas d'envoûtement.

Il faudra bien un jour sortir de l'obscurantisme et admettre que nous ne connaissons rien de la gravitation qui est actuellement le grand point faible de notre physique.

Il faut aussi noter un phénomène de transfiguration faisant état d'une forte luminosité du corps du lévitant dans de nombreux cas. Ce point est à prendre comme un phénomène annexe crédibilisant qui peut contribuer à servir la recherche.

Ce prodige cité sous le terme de transfiguration se manifeste aussi dans d'autres circonstances.

Récapitulatif des éléments intéressant la rechercheFondamentale:

1) Présence de vibrations très rapides.

2) Position figée du lévitant pendant l'ascension.

3) Nécessité de la présence de conditions émotionnelles

particulières.

4) Phénomène annexe de la transfiguration dans certains cas.

5) Phénomène de lévitation inverse.

6) Les objets et personnes en contact avec le lévitant sont

élevés en l'air avec lui.

7) La force ascensionnelle est capable de soulever une personne depuis quelques centimètres jusqu'à dix mètres de hauteur selon les cas. Le retour au sol se fait généralement en douceur mais parfois le lévitant retombe lourdement au sol.Parfois, seul un allégement du poids se remarque, le sujet touchant légèrement le sol ou le frôlant.

8) Le phénomène peut durer plusieurs minutes mais

peut aussi être constant pendant des heures.

*****************

Extrait du livre d'Herbert Thurston : 054/...

"Les phénomènes physiques du mysticisme" Préfacé par Rémy Chauvin édition du rocher 1986

----------------

-Pierre d'Alcantara

Tous ses biographes disent qu'on le vit parfois élevé de quinze pieds ou davantage au dessus du sol : sa tête touchait le toit. En d'autres occasions, il prenait son essor comme un oiseau jusqu'au sommet des arbres, ou il était projeté à travers d'étroites portes comme une flèche tirée d'un arc, ou volait les bras étendus, pour embrasser un crucifix sur un monticule élevé. Les détails donnés (par exemple : le cri perçant qui causait plus de terreur que de dévotion.

-St Jean Joseph de la Croix

On serait enclin à rejeter un tel conte comme une pure fable du commencement à la fin s'il ne semblait y avoir de bonnes preuves que saint Jean Joseph fût lui-même en de très nombreuses circonstances élevé dans l'air, parfois de quelques pouces, parfois de cinq ou six pieds, un jour jusqu'au toit de l'église. En 1728, il prit part à une procession, faisant mine de marcher, mais en fait, nous dit-on, porté dans l'air en extase sur une distance de deux kilomètres, un demi-pied ou davantage au-dessus de terre.

 

-Père Antoine Margil

Jean de Jésus Surraine Birriesa, ayant eu l'occasion une nuit de le chercher à l'église, le trouva suspendu si haut dans l'air que les jupes de son habit frôlèrent la tête de l'intrus.

Qui plus est, une autre fois le même témoin, servant sa messe, ayant remarqué que tout l'autel tremblait après sa consécration, tourna les yeux vers l'officiant et vit qu'il était élevé d'un pied et demi au dessus du sol. Il fut si stupéfait de ce qu'il contemplait que le saint prêtre, revenu de son extase dût frapper la main contre l'autel pour rappeler son servant à ses devoirs.

-Saint Joseph de Cupertino

Joseph, plein d'ardeur, vola de quatre-vingt pas (environ soixante cinq mètres) de la porte du couvent jusqu'à la croix de douze mètres que dix personnes ne pourraient soulever. Il la souleva comme si elle était une plume, la plaça dans le trou préparé pour elle. Il s'éleva à l'instant d'une douzaine de pieds au dessus de la tête des personnes présentes jusqu'au pied de la statue. Après avoir rendu hommage pendant un moment,il poussa son cri accoutumé, vola en arrière et retourna tout droit à sa cellule.

-Sainte Thérèse d'Avila

Comme je regardais, elle fut élevée à peu près d'une demi-auneau dessus du sol, sans que ses pieds le touchassent. A cette vue, je fus terrifiée et quant à elle, elle tremblait de tout son être. Je m'approchai d'elle doucement, et je mis mes mains sous ses pieds, que je baignai de mes larmes tant que l'extase dura, peut-être une demi-heure. Alors soudain, elle retomba, se posa sur ses pieds. La sainte, luttant contre une extase qui fondait sur elle juste comme elle venait de recevoir la communion, fit un effort désespéré pour s'agripper aux barreaux de la grille. Un autre jour, quand un ravissement la saisit avec violence dans le chœur, elle s'accrocha aux nattes du sol et fut élevée dans l'air, les tenant toujours en main.

-Jean Massias

Dans l'histoire du Bienheureux Jean Massias, frère de l'ordre de Saint Dominique avait coutume de prier à l'église la nuit. Un novice qui entrait dans l'ombre faillit mourir de peur en se cognant aux jambes et aux pieds du Frère suspendu dans l'air.

-Marie d'Agréda

Le corps était entièrement privé de l'usage des sens, comme s'il était mort et il était sans réaction quand on la touchait .Il était élevé un peu au dessus du sol et aussi léger que s'il n'avait aucune densité en soi ; comme une plume il ‚tait balancé par un souffle, même à distance.

-Maria Villani

Elle bondissait avec sûreté aux endroits les plus dangereux. Lejour de la fête de l'Invention de la Croix, le 3 mai 1592, elle entra en courant dans le chœur et sans aucune aide humaine, sans aucune espèce d'échelle, elle sauta jusqu'à la corniche à neuf ou dix mètres du sol (elle n'a guère plus de vingt centimètre de large).

-Saint Philippe de Neri

Il semblait avoir été empoigné par quelqu'un, et d'une façon étrange, avoir été soulevé par force très haut au dessus du sol.

-Passitéa Crogi

Selon la violence de l'extase, elle était soulevée plus ou moins du sol. Sœur Félice déposa qu'elle l'avait vue élevée de trois braccia, Sœur Marie Françoise à plus de quatre braccia, et en même temps, elle était complètement entourée d'un immense éclat de lumière. Ceci durait deux ou trois heures.

 

-Dominique de Jésus Marie

S'élevant dans l'air, il fût saisi par un témoin sceptique qui croyait que ses extases étaient une supercherie. Le critique fut emporté avec le Saint puis effrayé lâcha prise et retomba sur la terre et fut grièvement blessé.

------------------

Les textes relatant des lévitations très anciennes chez les ascètes font aussi mention de phénomènes annexes (télékinésie, luminosité, ubiquité, etc…) qui se retrouvent dans une étude consciencieuse de cas plus récents prenant en compte d'autres dossiers, désenvoûtements ou médiums lévitants. Ceci est un élément qui crédibilise l'existence de la lévitation dans les temps anciens. Il y a cohésion totale entre ces cas et d'autres plus récents avec témoins irréprochables.

Si nous collationnons les données recueillies ici au sujet de la lévitation, avec celles concernant les rayons et les effets anti-gravitationnels qu'on trouve dans une multitude de témoignages ovnis, on s'aperçoit vite que des histoires paraissant irrationnelles et fantastiques pourraient bien être le reflet d'événements réellement vécus et dont on ignore totalement le processus de réalisation.

Ils nous apparaissent comme tellement extraordinaires que nous les occultons systématiquement en prétextant une affabulation. Pourtant, si une simple vibration accompagnée d'un état psychique particulier est en mesure de soulever un homme jusqu'à dix mètres de hauteur, pourquoi pas un rayon (fabriqué par des êtres ayant des connaissances supérieures) pour faire entrer en vibration un objet afin de le "dépouiller" de sa masse.

Prétendre qu'une personne habituellement saine d'esprit est folle parce qu'elle raconte qu'elle a été soulevée de terre par un rayon lumineux est difficile a admettre; pourtant les lévitations de personnes (comme les lévitations d'animaux) provoquées artificiellement sont légions dans le dossier des rencontres rapprochées avec des ovnis.

Parfois, certains cas ovni désignent l'existence d'une arme engendrant une augmentation de masse ou lévitation inverse.

Le fait que des lévitants soient parfois retombés lourdement au sol prouve que l'action physique a bien eu lieu car il y a eu des témoins et des blessures.

******************

Cas ovnis mettant en évidence des phénomènes similaires … la lévitation par utilisation d'une technique ou d'un engin manufacturé

R. Jack Perrin, Edition J'ai Lu : … "Le mystère ovni"

 

- Entraînés par des êtres de l'espace: Les incidents récents d'Itaperuna au Brésil. (traduit du journal O Dia du 30 septembre 1971 par Mario Dias et Gilson)

Baretto: "La lumière rouge et bleue des lampes que les étranges créatures portaient à la main m'aveugla. Les portières de ma voiture s'ouvrirent d'elles-mêmes et je me sentis comme attiré vers le disque volant. Les hommes, qui mesuraient environ un mètre et ressemblaient … des gens du Nord probablement une allusion aux indigènes de l'Amazonie, au nord du Brésil ne me touchèrent pas jusqu'au moment où, parvenu prés de la porte, je réagis. Du disque sautèrent deux nains bizarres qui, avec leurs lampes, m'élevèrent … une hauteur de cinquante mètres

Ils ne me redescendirent que lorsqu'un véhicule s'approcha, ils disparurent alors de façon mystérieuse et je fus secouru."

-Soulevé avec sa bicyclette

La nuit du 16 juillet 1970, Sr Joaš Batista Marcellino arriva à Canehinha en bus, d'Aurianopolis, et prit sa bicyclette pour terminer le reste du voyage jusque chez lui, un endroit appelé Papagayos, … environ huit kilomètres. La nuit ‚tait sombre et la route, de troisième catégorie, peu fréquentée. Il sentit qu'il était brusquement suspendu en l'air et fit des efforts désespérés pour descendre de sa bicyclette. Il fut ainsi immobilisé pendant quelques minutes. Il ne pouvait pas appeler au secours car, malgré tous ses efforts, aucun son ne sortait de sa gorge. Finalement, il sentit son vélo descendre gentiment au sol. S'assurant qu'il était enfin libéré, il commença à pédaler à nouveau mais fut soulevé, cette fois dans un silence total, l'épisode étant en tous points une répétition du premier.

-Du bétail en état de lévitation

Ce cas s'est produit entre le 25 et le 31 octobre 1970 au ranch de Palma Velha, (dont le propriétaire est le Sr Ildefonso Coutinho ) se trouve …18 kms de la ville d'Alegrete, dans le district de Rio Grande Do Sul.

Une excitation gagnait une vache dont il s'occupait. Elle commença … beugler constamment, tournant la tête vers son veau qui était tout prés de la porte. Pedro Machado se retourna pour voir le veau qui maintenant beuglait aussi ;il réélisa que l'animal ‚tait suspendu en l'air à environ un mètre du sol, quoique dans une position normale (c'est à dire ses pattes dirigées vers la terre).Il appela immédiatement son fils pour qu'il regarde également et les deux suivirent alors la trajectoire du veau qui continuait, à un mètre du sol, toujours parallèlement à celui-ci, dans la même position qu'avant, de s'éloigner d'eux et toujours beuglant alors qu'il se dirigeait en direction des pâturages.

Stupéfaits, les deux Machado se tenaient immobiles, fixés au sol, inactifs, observant le déplacement extraordinaire de l'animal.

Détails de l'enquête : Sr Victor Soarés rapporte qu'il y a une ligne à haute tension (69000 volts) à environ 120 mètres de la scène de l'enlèvement. Le déplacement suivi par le veau, alors qu'il était en état de lévitation à un mètre du sol, fut en fait parallèle à cette ligne … hautes tension.

Extraits de l'ouvrage de Henry Durant :

"Le dossier ovni"

Rapport d'observations brièvement résumé :

Lancaster (Pennsylvanie) USA, 10 mars 1969, 22 h 30. Une ménagère roulait vers Lancaster quand elle aperçut un rayon de lumière brillant sur la route. Regardant en l'air, elle vit un disque coloré gris charbonneux avec un dôme sur le dessus, et émettant cette lumière de sa partie inférieure. Etroit du haut, le rayon était presque aussi large que la route au niveau du sol. Puis le témoin rapporta que le rayon toucha sa voiture et que celle-ci, une Convair 1964, ralentit de 50 mph à 8 mph

Elle ne cala pas, elle ralentit simplement jusqu'à cette vitesse (8 mph), bien que l'accélérateur soit poussé jusqu'au plancher.Quand le véhicule fut passé au travers du rayon, il recommença à fonctionner normalement. Pendant ce temps, le chien du témoin avait sauté du siège de devant sur la banquette arrière et paraissait très agité et apparemment apeuré. (D'après UFO Investigator, N.I.C.A.P, mai 1969, p.3)

Ce cas illustre bien l'action d'un rayon sur l'inertie et donc sur la masse d'un objet. Diminution ou augmentation de poids sont en relation avec lévitation et lévitation inversée.

D'autres cas similaires, avec des témoins lucides identifiés, existent comme, par exemple, le cas français de Cier-la-Rivière (cité au chapitre 10).La lévitation inversée ou rétrolévitation se retrouve dans les dossiers ovnis comme dans les autres dossiers de la littérature paranormale

Autre exemple tiré de "Des prodiges et des hommes" Hélène Renard, Edition PH le Beaud :

Thibaut et son frère Joseph étaient des enfants comme tous les autres, fréquentant l'école communale de leur village, Illfurt,en Alsace, à quelques kilomètres de Mulhouse. Elèves tranquilles, d'intelligence moyenne mais de nature chétive et de santé délicate.

A l'automne 1865, leur comportement devint franchement anormal: ils se mettaient … tournoyer sur leur dos … une vitesse inouïe, ils se cognaient contre les meubles, ils étaient pris d'une fringale que rien n'apaisait, leur ventre se gonflait, leurs jambes se recourbaient ; aux convulsions succédaient des heures de prostration. Etaient-ils assis sur une chaise, que celle-ci se soulevait et était envoyée violemment dans un coin tandis que les enfants se cognaient contre l'autre coin ;terrorisés, ils s'enlaçaient tous deux et nul ne parvenait alors … les séparer.

Plusieurs années s'écoulèrent sans que les exorcismes aient délivré les enfants. Un jour, le jardinier municipal voulut conduire de force Thibaut … la chapelle en affirmant que cela serait facile : "Je me trompais, raconta-t-il dans son rapport. Je saisis vigoureusement cet adolescent de quatorze ans, mais nous n'avions pas fait deux pas qu'il entra en fureur et refusa d'avancer. Je le soulevais de terre pour le porter et le maîtriser : il était si lourd que je dus y mettre toutes mes forces ".Ce détail du corps devenu extrêmement lourd doit retenir notre attention car il est l'une des manifestations physiologiques observables assez souvent .

Extrait de … "En quête des humanoïdes " Charles Bowen-Edition -J'ai lu 1974 :

-Des nains examinent des lapins

14 Novembre. Isola (près de La Spezia) Italie septentrionale, un fermier a vu un appareil en forme de cigare brillant atterrir près de lui et s'est caché. De la machine sont sortis trois nains en vêtements de plongée métalliques .Ils portaient toute leur attention sur des lapins dans une cage. Ils parlaient entre eux une langue inconnue. Pensant qu'ils envisageaient de voler les animaux, le fermier s'éloigne furtivement, revient avec son fusil qu'il dirige sur les nains.Alors deux choses se produisent : d'abord le fusil rate, et au même instant, devient si lourd que le fermier doit le lâcher.

Il découvre ensuite qu'il était incapable de bouger ou de parler, cependant que les intrus s'emparaient des lapins et s'en allaient, leur appareil lâchant une brillante traînée.

Lorsqu'ils furent partis, le fermier pût de nouveau bouger : il saisit son fusil et tira, mais il était trop tard. Il raconta son histoire … sa proche famille seulement, mais le bruit se répandit bientôt. Le témoin est connu pour être sobre et digne de confiance.

Ces cas de poids accentué sur un ustensile sont courants dans l'étude des rencontres rapprochées. Vous avez ici un cas représentatif parmi d'autres, à titre d'exemple.

L'énigme de la lévitation de personnes traitée ici n'est qu'une mise en condition pour aborder les mystères les plus profonds que nous sommes appelés à découvrir tôt ou tard. L'homme ne restera pas indéfiniment dans l'ignorance des réalités de l'univers :

D'oû venons nous ? Sommes-nous seuls?

Après les hypothèses philosophiques et religieuses, la connaissance scientifique apportera des révisions déchirantes.

******************

La 5° loi ne suffit pas a expliquer les evenements de la paraphysique

La 5° loi développée dans l'annexe en fin d'ouvrage complète les quatre lois de Newton énoncées il y a plus de trois cents ans qui ne peuvent pas rendre compte de la totalité des mouvements répertoriés en mécanique universelle.

Des phénomènes ne cadrant pas avec nos connaissances désignent l'existence d'une loi complémentaire.

"Microscope" N° 62 situe cette 5°loi dans un contexte plus global L'historique des témoignages sur la lévitation de personnes plaide pour une réalité que la science refuse de prendre en compte.

Cette avancée sur la mécanique de Newton (qui est loin d'être complète) ne doit pas masquer l'existence hautement probable d'une 6°loi semblant gérer la matérialité ou la non matérialité d'un même objet tout en régissant sa position dans l'espace. Elle rend compte de voyages quasi instantanés dans tout l'univers sans contrainte de durée.

 

Tout déplacement ne cadrant pas avec les lois connues est la preuve de l'existence d'une autre loi. Nous allons nous employer … le dé montrer dans les chapitres suivants.

************************

FIN DU CHAPITRE 7

 

INFORMATION DOCUMENTAIRE COMPLEMENTAIRE

Extrait du forum :Les sceptiques du Québec

Re:Re:LEVITATION... lancé!


Re:
Re:LEVITATION... C'est lancé! -- Alain Bonnier

Postée par Gatti Francis , Jan 26,1999,04:24

Poster une réponse

 

Forum


Monsieur Alain BONNIER, votre message du 25 Janvier 99- 15:18 demande une réponse claire.
Sachez que je n'ai jamais parlé de lévitation magnétique d'objets (a quelques centimètres du sol) mais de lévitation de personnes.(a des dizaines de mètres du sol).
Vous prenez la liberté de dire que je ne connais probablement pas la lévitation magnétique; cela est votre affaire mais l'important serait de rester sur sujet de la discussion afin de ne pas se disperser inutilement.

Ce qui m'importe c'est la supraconductivité (au niveau théorique) avec les extrapolations possibles pour l'avenir et non pas les applications simples de celle-ci sous forme de prototypes expérimentaux (dont les détails de fonctionnement figurent dans toutes les revues spécialisées).

--------------------------------------------------------------------

La lévitation de personnes pourrait s'expliquer scientifiquement

La lévitation des saints (ou de certains médiums) pourrait s'expliquer en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supraconductivité. La théorie B.C.S (Bardeen/Cooper/Schrieffer),prix Nobel de physique 1972 pourrait abonder dans le sens d'une explication des lévitations de personne attestées par de très nombreux témoins.(il est question ici des cas de lévitation objective et non de rêves ou d'hallucinations) ces lévitations (réfutées par beaucoup de rationalistes) sont actuellement inexistantes, mais des cas rares des phénomènes paranormaux y font allusion . Des films ont été réalisés par des journalistes (réputés pour leur sérieux) et de nombreux témoins attestent la réalité du phénomène. Les spectaculaires lévitations plus anciennes étant assez difficiles a nier et il faut faire appel aux historiens pour y voir plus clair.

Les matériaux supraconducteurs ont la particularité d'être diamagnétiques. Placés dans un champ magnétique ils sont repoussés Au lieu d'être attirés. il est remarquable que le comportement de l'objet supraconducteur dans l'espace est exactement le même que le comportement du levitant. Il est possible de supposer que la personne en lévitation pourrait se trouver momentanément dans un état supraconducteur qui expliquerait les déplacements aériens en apesanteur par la présence du champ magnétique terrestre.. L'atterrissage en douceur généralement observe s'expliquerait par une disparition progressive de la supraconduction remettant lentement le sujet en prise avec la pesanteur. Des modifications chimiques pourraient être responsables du processus.
------------------------------------------------
Processus physique ou physico-chimique possible

Notre étude des cas de lévitation narre en très grand nombre dans la littérature paranormale montre que le levitant se comporte de façon remarquable comme les objets supraconducteurs qui devenant diamagnétiques sont repousses par un champ magnétique.
La totalité des paramètres concernant le comportement d'un morceau de céramiques (portée a une température proche du zéro absolu) dans un champ magnétique permanent se retrouvent fidèlement dans le comportement du levitant.
Dans des conditions particulières rares, liées a un état psychique spécifique, certaines personnes pourraient acquérir momentanément des propriétés diamagnétiques et se retrouver en lévitation a cause de la présence du champ magnétique terrestre.
C'est l'apparition de paires d'électrons qui génère la supra-conductivité. Ce qui est possible par des myens artificiels dans la céramique pourrait se réaliser aussi de manière naturelle dans un corps humain lors de manifestations psychiques particulières .Les personnes qui voudraient comprendre cela doivent impérativement prendre connaissance de la vie de St Joseph de Copertino.

Le physicien serait parfois bien inspiré d'etudier aussi l'histoire et prendre au sérieux les faits attestés par des milliers de personnes.

Il est donc remarquable qu'une simple modification physique interne liée a une variation de l'interaction entre électrons peut être responsable du mouvement d'un objet (ou une personne) sans qu'aucune force extérieure autre que celles qui existent habituellement ne soit nécessaire.

Quand on connaît les incidences chimiques liées a des personnes dans certains états psi il n'est pas interdit de penser que l'apparition de paires d'électrons en grand nombre est possible sans la température ne soit nécessairement abaissée.
Les recherches actuelle concernant la supra conductivité a température ambiante ne sont elles pas un argument confortant l'idee qu'un etre vivant pourrait aussi générer en lui-même des paires d'électrons en nombre suffisant pour qu'il y ait une interaction avec le champ magnétique terrestre. D'autres processus psycho-chimiques ou psychophysiologique complexes existent dans d'autres dossiers du paranormal comme par exemple les combustions spontanées de personnes, les stigmates qui apparaissent spontanément chez les ascètes (ou les sujets en extase),les hyperthermies ou les dédoublement de personnes (Emilie Sagée ou Yvonne Aimée de Malestroit). Si la plupart des lévitations sont involontaires, il existe aussi des phénomènes maîtrisés de lévitation qui pourraient avoir été réalisés par certains médiums, des cas de lévitation a faible intensité comme le lung-gom (048/119) ou une diminution de poids apparaît. Des cas de lévitation inverse avec augmentation remarquable du poids de personnes (048/128) sont aussi a noter ainsi que des cas de lévitation violentes (048/133). ---
-----------------------------
TROIS conditions sont nécessaires a l'apparition de paires d'électrons

1 - L'essence de la matière en question certains matériaux peuvent devenir supraconducteurs et d'autres pas. Il semble que les corps chimiques complexes sont plus disposes que les métaux simples.

2 - La faible vitesse des électrons qui ralentis par les basses températures sont propices a modifier leur comportement vis a vis des atomes quand ils sont sur la couche externe. Il est bien ici question de comportement quantique macroscopique qui semble être déterminant pour permettre le rapprochement et l'association de deux électrons charges négativement. Cette prouesse inhabituelle de charges électriques de même nom qui s'annulent est liee aux bas niveau d'agitation des particules
Il est important de noter ici que le comportement quantique des électrons (qui est chose courante dans l'infiniment petit) a pour une première fois une incidence dans le monde macroscopique. Grâce a cela, il est possible d'affirmer que dans certains cas (très rares) des objets ont un comportement quantique. Ce comportement pourrait être qualifié d'étrange ou paranormal.
Les perspectives offertes par les applications pratiques de la supraconductivité a température ambiante ne sont-elles pas étranges ?...
La lévitation envisagée sous cet angle permet de présager la découverte tôt ou tard de matériaux a poids apparent nul (ou légèrement négatif) a température ambiante ou de rayonnement spécifiques qui pourraient "dépouiller" un objet de son poids en modifiant les interactions entre particules dans la structure de l'objet. Ceci concerne les recherches actuelles sur la supra- conductivité.
Ces matériaux pourraient être mis en état de supra conductivité par un dispositif (très peu gourmand en énergie) qui engendrerait le diamagnétisme

3 - L'interactivité entre les électrons et les ondes sonores ou quantum de son (phonons)
Les vibrations spécifiques des ions de la matière interviennent pour créer des perturbations dans les trajectoires habituelles des électrons libres. Ceci montre l'importance du son et des vibrations en général qui offrent d'immenses possibilités.

La résonance et les harmoniques des longueurs d'ondes d'atomes entrent ici en jeu. Des dispositifs d'extraction d'énergie de la matière sont en relation avec des fréquences harmoniques ont ete expérimentés dans le passe (expérience de Mayer).Les chercheurs devraient reprendre ces travaux a la lumière des éléments développés ici. Dans un même ordre d'idée la fusion froide de l'hydrogène devrait donner des résultats spectaculaires car elle se situe comme son nom l'indique dans les zones de très faible agitation thermique. Elle est bien plus intéressante que la fusion chaude qui n'est pas exploitable en petites unités.

Les résultats du Clean Energy Technology inc. semblent prometteurs.("science et avenir" juillet 96)

Nota:
Les objets diamagnétiques de la taille d'un être humain pourraient interagir aussi vis a vis de la gravitation terrestre pour une action conjuguée avec le champ magnétique terrestre de relative faible intensité.
Des mesures fines de densité sur des supra conducteurs pourraient être faites pour nous éclairer sur ce point. D'autres associations de particules que les paires d'électrons pourraient entrer en jeu dans la lévitation de personnes. Le comportement quantique macroscopique des particules ne se limite probablement pas a la seule apparition de paires d'électrons en très grand nombre. D'autres ensembles complexes de particules créés par le même processus pourraient être responsables de modifications physiques ayant des incidences chimiques et mémé psychiques chez les êtres vivants. C'est tout un secteur riche et prometteur de la physique des particule qui s'ouvre aux chercheurs.
 


La notion de perte de poids d'un objet exposée ici au sujet de la lévitation est extrêmement importante pour ouvrir sur la réalisation d'expériences de rotation ultra rapide d'un rotor destinées a avancer les recherches sur la 6° loi (loi de dématérialisation)

POUR MEMOIRE

Le principe de la suppression de l'inertie dans un supraconducteur par le truchement d'un champ magnétique (lié à la théorie B.C.S) pourra être utilisé pour conserver la cohésion d'un rotor en mouvement a très grande vitesse( R.U.R) Ceci pour réaliser des expériences fondamentales en relation avec la 6° loi.