Résultats de l'analyse acoustique de l'enregistrement des chutes de pièces de l'affaire LJ par le laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse

Affaire LJ rappel des faits: TEMOIG4.htm


Bravo Monsieur Lignon pour votre interprétation négatives des résultats du laboratoire d'acoustique de votre université bravo pour votre connivence avec les sceptiques de l'OZ pour faire front aux travaux sérieux de CASAR dont la parapsychologie aurait un besoin urgent . Vous vous tireriez une balle dans le pied que ce ne serait pas mieux. Contrairement a ce que vous croyez, l'analyse en question apporte une preuve scientifique incontestable des matérialisations psychiques. Vous n'avez rien vu et pire vous confortez les ennemis du paranormal (l'OZ) dans le idée que rien n'est démontrable. Après cela vous vous réclamez de la "parapsychologie scientifique" , c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie .


Les quatre fichiers audio suivants* LJ01aSel.wav LJ02bsel.wav LJ03aSel.smp LJ05aSel.wav

sont mis a disposition  ici 

 http://casar.eklablog.com/lj01-pieces-qui-se-materialisent-discussion-avec-les-trois-temoins-par-a77880299

http://casar.eklablog.com/lj02-affaire-lj-portion-2-pieces-qui-se-materialisent-a77881131

http://casar.eklablog.com/lj03-boitier-k7-traverse-par-projectile-poltergeist-a77867161

Pour lj4 , lj 5 et lj6 ; les  demander par mail  ici : francisgatti@orange.fr

 pour les laboratoires qui voudraient vérifier la nature pas très naturelle de l'impact des pièces au moment de leur chute. Ces fichiers ouvert avec le logiciel COOL EDIT PRO montrent les diagrammes des sons qui ne laissent aucun doute sur le fait que les pièces tombent de manière anormalement amortie.

* Ces fichiers sont les extraits  de l'enregistrement original que personne parmi les chercheurs en parapsychologie n'avait voulu prendre au sérieux.


 

Les annotations en rouge sont de CASAR

----- Original Message ----- From: "lignon" To: <zeteticiens@yahoogroupes.fr> Sent: Thursday, January 05, 2006 12:11 AM Subject: [zeteticiens] Analyse acoustique.


Apres étude du CD que M. Gatti a bien voulu m'adresser (le 3 novembre) mon collègue Claude Legros, directeur du Laboratoire d'Acoustique de mon université, m'a remis une note manuscrite (recopiée ci-dessous)

Pour mémoire mes demandes étaient :

1) Trouve-t-on sur cet enregistrement un bruit qui puisse être attribue sans hésitation a la chute de pièces de monnaies ?

  Cette question est idiote !

 

2) Faire toutes autres remarques ad libitum.

Réponses de Claude LEGROS

1) Enregistrement de mauvaise qualité.

 C'est un enregistrement réalisé sur un ancien magnétophone a miniK7 dont le micro était posé sur le téléphone dont l'ampli était branché . Cette bande enregistrée est un apport précieux a la science .Dans l'avenir la preuve de l'authenticité des faits que rapporte cette bande sera faite. Ce jour là, je serai peut-être dans l'autre monde mais ce jour arrivera . Je ne remercie pas JPL qui n'a pas tenu sa promesse qui était de faire tout son possible pour m'aider a élucider ce mystère. Mais je lui pardonne car l'amitié qu'on porte a ses vrais amis n'a pas de prix. De toute façon Jean-Pierre même avec votre coopération je n e pense pas que nous aurions réussi a convaincre les gens bornés de l'OZ .La preuve scientifique est impossible a faire après coup et je comprends que vous vouliez préserver votre honorabilité et celle de votre famille. le s gens qui disent ces choses passent tous pour des dérangés mentaux, moi le premier.

 Par contre L'OZ pouvait pousser les investigations et aller enquêter sur place puisque des témoins clients du café et le patron qui ont assisté au phénomène pouvaient témoigner eux! .Les gens qui se veulent scientifiques n'abandonnent pas une enquête tant que des pistes sont exploitables. Sinon ce sont des poltrons

 

2) LJ 01 : rien

 

Il est curieux que le laboratoire d'acoustique n'ai pas decelé de bruits de chute d'objets car la bande LJ1 contient :

Un premier bruit de chute à 0 minutes 4 secondes que voici LJ01a.WAV LJ01aSel.wav

Un second bruit de chute à1 minute 29 secondes

et un troisième à 2.22

 J'en déduis que ces bruits ne sont pas considérés comme des bruits de pièces alors que le strois témoins sont formels. Ils disent bien que ce s pièces se comportent anormalement ( trajectoire et température: elles sont chaudes )

3) LJ 02, 2 minutes 44 secondes : bruit qui ressemble plutôt a un bruit de chute ou de choc sur un verre.

Une pièce de monnaie donnerait un son plus grave et surtout ne donnerait pas un son unique
car une pièce en tombant rebondit une fois ou deux.

 

Le laboratoire ne fait pas état de deux autres bruits de chute

Premier bruit de chute d'objet a 00 minutes 4 secondes

Second bruit de chute d'objet avec choc sur un verre à 2.34 ? (et non a 2.44) LJ02b.WAV LJ02bsel.wav

Troisième bruit de chute à 3 minutes 2 secondes

 

4) LJ 03, 0 minutes 33 secondes : aucun bruit identifiable

le bruit d'une chute d'objet est perçu à 0 minute 31 secondes .Il ne correspondrait donc pas a un bruit de pièce de monnaie. Nous pouvons en déduire que si la bande audio est authentifiée les pieces ne tombent pas naturellement. Leur inertie est manifestement en cause LJ03a.wav LJ03aSel.smp

 

5) LJ 04 : rien

 OK ! pas de bruit de chute d'objet

 

6) LJ 05, 2 minutes 58 secondes : bruit de choc, même remarque que pour LJ 02. Ne peut être identifie comme le bruit d'une pièce qui tombe.

 Confirmation de la nature anormale du bruit de la chute. LJ05a.WAV LJ05aSel.wav

 

7) LJ 06 : rien

OK! Pas de bruit de chute sur cette bande