----- Original Message ----- From: Théoricien To: francisgatti@wanadoo.fr > Sent: Monday, May 25, 2009 11:11 PM Subject: RE: théorie des cordes


Bonsoir,

j'ai visité plusieurs fois votre site.
Quoique cela semble un peu difficile à trouver les informations au début (de par une organisation personnalisé qui une fois comprise ne pose plus de problème), j'ai lu avec intérêt différents articles.
Il apparaît clairement le rôle centrale que vous attribuez sur la décohérence macroscopique comme explication de phénomènes dits "paranormaux".
Pourtant cette notion de décohérence qualifie justement ce passage de lois physiques quantiques (plusieurs états possibles en même temps) à des lois physiques plus classiques (un état seulement).
Mais l'existence de comportements physiques (supraconductivité par exemple) expliqués par des lois de type quantique amènent à ne pas restreindre bêtement le raisonnement physique.
Ainsi, l'idée de l'explication des phénomènes "paranormaux" avec des lois du monde quantique n'est pas à exclure (sous un autre nom mais pas celui de la décohérence, on pourrait apposer désuperposition nanoscopique et désuperposition macroscopique).

Je préfère toutefois l'approche avec la théorie M car elle amène moins de contradictions mais demande encore un long chemin de recherche ne serait-ce que pour avoir un arsenal mathématique plus exact.
Ladite théorie permet notamment de considérer un cadre réconciliateur de la relativité générale et de la mécanique quantique, d'expliquer pourquoi il existe trois familles de particules, de prédire l'existence de la gravité...

Ecrire un article, pourquoi pas, mais cela restera des généralités empreintes d'un peut-être.
En tout cas cela est génial que vous cherchez à comprendre et vouloir reprendre des études est bien.
Faire une thèse de ce niveau est difficile avec toutes les connaissances et la subtilité requise.


En espérant vous relire

Cordialement


 

From: francisgatti@wanadoo.fr
To: Théoricien
Subject: Re: théorie des cordes
Date: Fri, 22 May 2009 10:11:57 +0200

Bonjour monsieur

Je suis très intéressé par les gens qui comme vous travaillent sur la théorie des cordes. Faites moi un papier et je l'ajouterai sur mon site .Je pense avoir mis le doigt sur une très grosse affaire: la 5 loi d e MU démontrée empiriquement

 

La voie est toute tracée aux théoriciens pour avancer dans le bon sens et entrer dans la légende..

Au plaisir