----- Original Message ----- From FC To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Friday, October 24, 2003 9:49 PM Subject: le froid...
Connaissez-vous Amit Goswami qui a écrit " la physique de l'âme"? Il paraît qu'il émet aussi des théories intéressantes... mais je ne sais si elles sont valables, on lui reproche parfois pour les conclusions "métaphysiques" un glissement de sens au niveau des mots, ce qui, je comprends, est dangereux sur le plan scientifique,
Depuis plusieurs années, je travaille bénévolement dans un mini-groupe très convivial, tout aussi bénévole, qui se déplace et essaie d'enquêter lorsque des phénomènes "particuliers" sont rapportés. Une des personnes du groupe, la plus vaillante et la plus méritante, est souvent bien informée car cela fait des années qu'elle se passionne pour ces sujets et, étant radio-amateur, cette personne est mise en contact avec bien des informations. Quand nous disposons d'une journée et de quelques euro pour l'essence, nous nous mettons en route.
J'ai relu vos réflexions sur les manifestations du froid , bien connues lors de certains phénomènes dits "ovnis" ou "poltergeists". Ceci m'incite à vous raconter deux moments particulièrement intéressants lors de nos investigations.
Evidemment, ce ne sont pas des preuves! Juste des témoignages!
1) Nous avons récemment réenquêté sur un lieu particulier qui avait eu l'honneur des journaux voici quelques années: l'affaire du Thiers-à-Liège.
En bref: un jeune homme, sans doute émotionnellement fragile car sa mère, qu'il aimait beaucoup, avait eu de gros problèmes de santé, rentre chez lui le soir, par un petit bois en pente qui longe sa rue. Il voit sortir de terre une sorte de bulle verte , très proche de lui, qui prend une forme assez humanoïde mais très grossière. Il ressent du froid quand cela s'approche. Il détale et ameute son quartier ( jeunes gens dehors assez tard par un beau soir d'été). De nombreux phénomènes suivront:
- il entre en transe, assis sur le banc au bord du petit bois ( impression de "visiter" un paysage irréel, d'un vert phosphorescent, et de recevoir des signes graphiques qu'il reproduira ensuite); il aura la nuit l'impression qu'une lumière verte comme liquide s'infiltre dans sa chambre; il fera de terribles cauchemars avec des voix déclarant des choses effrayantes comme "on t'a raté mais on t'aura" - encore actuellement , après plusieurs années , et sa personnalité a totalement changé ( grande agressivité, dureté avec les animaux, démotivation totale: témoignage de sa mère lors de notre enquête; elle déclare "on m'a pris mon fils")
- faits extérieur lors de cette soirée: voix d'un petit enfant pleurant et cela venait du petit bois ( au point que la police est venue sur place, appelée par les riverains très angoissés); sorte de musique montant de là, comme constituée à partir des bruits métalliques habituels de la gare de triage au bas du bois mais c'était " comme une composition qui se serait servie du matériel sonore habituel"; comme des pas invisibles qui ont soulevé les feuilles au bord du bois; un gros pavé lancé par les jeunes rassemblés, et qui n'aurait pas atterri, selon eux; le chien de la famille, habituellement joyeux, absolument terrifié; le jeune homme en transe devient glacé d'un côté ( sa mère nous a déclaré: j'avais l'impression d'être près d'un gros surgélateur ouvert; je passais discrètement de l'autre côté et plus rien; je revenais au premier côté: c'était glacé; je lui ai finalement enfoncé ma cigarette dans le gras du bras et il n'a pas bronché, il n'a pas été brûlé... et elle ajoute" je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire cela!)
La mère tient absolument à l'anonymat et considère que leur vie a été détruite par cet événement . Un ovni a étré signalé dans la région ( photo d'une sorte de bulle lumineuse dans un journal) dans les heures qui ont précédé ou suivi, je devrais vérifier dans ma documentation.
2) Nous étions 4 à Ethe, pour une nuit d'observation ( un lieu où l'on avait rapporté des phénomènes du type "ovni" dans les mois précédents). C'était la nuit de Pâques 2001. Je pensais avoir simplement le plaisir d'un pique-nique dans une nature de toute beauté.
Dans la nuit, vers minuit, nous avons eu droit successivement à ceci, très résumé:
- apparition d'une sphère qui a semblé grossir puis disparaître et recommencer, devenant un parfait rectangle de grande dimension, découpé dans le ciel au niveau du sol, et cela au loin dans le panorama ( à 1 km de nous?); puis des petits éléments orange très lumineux ont traversé le ciel horizontalement, à très vive allure ( un des témoins affirme avoir vu une construction ... qui n'est pas dans le paysage réel)
- plus d'une heure après, de l'autre côté du paysage, une sorte de coulée de lumière sur la route, un bleu phosphorescent très doux, très pâle
- plus d'une demi-heure après, toute la sapinière de ce même côté s'est mise à pulser doucement d'un même bleu gris un peu semblable aux tons d'un hologramme. Certainement 20 fois, toutes les 4 ou 5 secondes peut -être. Il s'était mis à neiger et le froid était incroyablement intense alors que la journée avait été délicieuse, à peine fraîche en fin d'après-midi. IL faisait glacial ; deux des 4 observateurs ont eu la peau du visage comme marquée par un coup de soleil ( j'en ai vu les effets sur le plus jeune, plus de 8 jours après) mais c'est aussi le genre de réaction que peut avoir la peau sous l'effet du froid. Et nous n'avons été que quelques minutes dehors, pour regarder cet extraordinaire manifestation lumineuse ( toute une sapinière, en pleine nature!). Une troisième personne qui travaille en extérieur a dit ne jamais avoir ressenti un tel froid.
- ce spectacle extraordinairement majestueux a recommencé environ une demi-heure après. Plusieurs "boules" lumineuses ont évolué dans ce décor; pour ma part, j'ai revu les petites lumières oranges du début qui "repartaient" horizontalement à toute allure comme au début, mais dans le sens contraire.Le jeune homme qui nous accompagnait me paraît particulier: phénomènes de hantise dans un lieu où il a travaillé, et un très bel ovni vu avec son père quand il était petit. Vu sa profession liée à la vie militaire de l'OTAN, notamment, il ne peut se signaler. Son père, présent aussi, respecte le même anonymat afin de ne pas dévoiler indirectement le fils.
Chose étrange, après cela, nous avons tous 4 ressenti comme évident que "c'était terminé"!(J'ai personnellement eu ensuite, à 2 reprises, dans ma chambre la nuit, des effets lumineux exactement de ce bleu , une fois pulsant extraordinairement et une autre fois sous la forme d'une boule, pendant plus d'un quart d'heure, ce qui me convainc que je ne rêvais pas; ces phénomènes ont été associés à une sorte de "connaissance" de faits personnels importants qui s'est vérifiée le lendemain: notamment la certitude qu'un proche venait de mourir... )
Nous sommes retournés au moins 5 fois sur les lieux, dont deux fois jusqu'à la nuit; la première nuit, nous avons été survolés par quelque chose beaucoup trop bas et de trajectoire trop courbe pour être un satellite ( très petite orange d'un blanc lumineux non éblouissant et le tout silencieux; environ 30 secondes et filmé pour la moitié de son passage); la seconde fois, des bruits souterrains puissants, sourds, profonds, comme des wagons tirés sur des rails... bruits qui nous ont bel et bien décidés... à partir!!!!! Pourtant, nous n'avions pas, à l'époque, lu le livre de Bernard Bidault!!!!! Mais trop... c'est trop! ( il n'y a pas de gare dans le coin, pas de voie ferrée. ( Plusieurs phénomènes lumineux ont été relatés là-bas, dans ces mois-là; un fermier nous a parlé d'une vieille femme qui a trouvé dans son vaste potager une surface bien géométrique complètement flétrie).
Très bon WE!