Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Accueil EGP.htm

Les diverses catégories de  PARTICIPANTS.htm Fonctionnent les EGP : FONCTIONNEMENT.htm

Règlement : REGLEMENT.htm Les témoignages paranormaux : TEMOIG.htm TEMOIG3.htm TEMOIG4.htm TEMOIG5.htm

Pétitionnaires : PETITION.htm Lettre aux ADHERENTS.htm

Les témoignages de sourcellerie :TEMOIG2.htm

NB: Les messages sont présentés dans l'ordre chronologique en partant du bas de page


Avis de casar sur le témoignage de Lucy
Malgré les quelques petites imperfections de traduction (que nous pardonnons volontiers a notre aimable traductrice bénévole) . Il est facile de comprendre les faits extraordinaires qui se sont manifestés chez Lucy .
1°) Des messages sont transmis à Lucy par des modification (ou création) de fichiers informatiques
2°) L'ordinateur s'allume tout seul comme c'est souvent le cas chez Jean-Claude Pantel
 
Ces phénomènes semblent complètement inacceptables a notre logique c'est pourquoi les scientifiques refusent obstinément d'en entendre parler. Lorsqu'on leur raconte de telles "inepties" ils haussent les épaules et tournent les talons. Pourtant ce témoignage inattendu qui nous arrive d'Amérique du sud comporte les constantes habituelles que tout chercheur spécialisé connaît bien.
Dans le dossier Pantel , ce genre de manifestation sur ordinateur est tout a fait courante; tellement courante que les amis de JCP n'en font même plus cas. Ils trouvent cela normal et ne cherchent même plus a convaincre qui que ce soit . Autant sur la réalité de ces apparitions inepliquées d'informations sur supports informatiques que pour la mise en marche inexpliquée de divers appareils electriques ( Poste de radio , ordinateur, telephone,television etc…)
- Pour ma part j'ai verifié sans le moindre doute possible l'existence d'appels telephoniques inexpliqués avec JC Pantel ,appels (entrants et sortants de chez JCP) dont j'atteste la réalité sur mon honneur.
 - Je rappel ici le témoignage de LJ TEMOIG4.htm du 15 août 2003 qui abonde dans le même sens :"Je passe les portes qui claquent !, les radios qui se mettent en marche, ou bien encore des projection de colle a maquette(?) ou encore sel ....."
- Les parents de Karine Dray ont fait le même genre de constatation. Les personnes qui veulent des détails peuvent lire l'ouvrage de Maryvonne et Yvon DRAY dont voici un extrait: Karine.htm

Conclusion

Les scientifiques qui s'intéressent a la physique auront a nous expliquer les raisons pour lesquels des machines électriques se mettent en œuvre toutes seules. Cette question simple sera soumise aux scientifiques qui accepteront de débattre avec nous aux Etats Généraux du Paranormal. Le seul vrai problème qui se pose aux parapsychologues actuels est bien le fait que jusqu'à présent les grandes manifestations visant a inciter les scientifiques a coopérer ont toujours été très mal préparées. Nous nous sommes expliqués sur ce point (dans nos éditions antérieures de "Microscope") au sujet du colloque de Pocantico ( Peter sturock , Jacques Valllée etc…;) ainsi que pour le rapport COMETA, où les dossiers paranormaux (dossier OVNIS) étaient complètement irrecevables par la science officielle. Ces dossiers étaient incomplets, mal préparés et par moment risibles de naïveté.

Ici, sur ces questions de mise en marche inexpliquées d'appareils électriques, le dossier est bien ficelé. il peut maintenant être mis sous les sunlights des médias et aussi (et surtout) sur le bureau du Ministre de la recherche.

Ne croyez surtout pas que ce témoignage de Lucy concerne un phénomène paranormal accessoire n'ayant pas beaucoup d'intérêt. Bien au contraire; il serait déterminant et urgent pour la recherche d'intégrer le sérieux de cette affaire . Il s'agit manifestement ici d'une manifestation inexpliquée de la conscience humaine induisant une action physique a distance.

Messieurs les physiciens l'heure de vous prononcer "en votre âme et conscience" est arrivée !.


Quelques corrections ont été portée a la première traduction en français, c'est pourquoi , dans un souci de préciser les faits ,nous modifions légèrement la traduction. Ceci ne change rien au sens du commentaire; bien au contraire car le témoin fait bien état de manifestations physiques comme l'enclenchement inexpliqué de l'interrupteur d'éclairage. Les odeurs de parfum inexpliquées sont elles aussi un signal fort , il suffit de se reporter aux témoignage nombreux témoignages concernant les apparitions d'odeurs à distance de parfum dans le dossier des ascètes ainsi que dans le cas concernant JC Pantel dans M115.

 


 Mail envoyé par Ch…….de la région lyonnaise que nous remercions vivement
(Ch….. est membre de CASAR - Adhèrent N° 7 )
----- Original Message ----- From: Ch To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Saturday, August 23, 2003 3:00 PM Subject: Re: Traduction espagnol français


Bonjour Francis

J'ai fait traduire ce texte par une amie et je vous envoie le résultat obtenu, elle n'est pas certaine à 100 % de chaque mot mais cela doit être très proche.
Je pense que vous avez du trouver un autre traducteur, si le résultat est un peu diffèrent, j'aimerai que vous me le communiquiez car je trouve ce témoignage très intéressant.
Je vous souhaite un bon après-midi, amicalement.


Ch


 

Chers amis

Le 4 février 2001 mourait mon très cher fils D M, âgé de 27 ans, le cadet de mes 4 enfants mort dans un accident de voiture, j'étais au bord de la folie, avec dépression grave. Il vivait toujours avec moi parce pas encore marié, nous avions une grande communication, nous voyagions ensembles et nous divertissions ensembles, je vis seule maintenant c'est très triste ! Je suis arrivée à penser que la vie pour moi n'a pas de sens, mais je réagis et pense à mes 3 autres fils, et à mes 11 petits fils, comme c'est très pénible de perdre un fils et plus

Je veux raconter les expériences qui se sont passées pour moi ,
son message dans l'ordinateur 8 jours après qu'il parte, je voulais voir ses archives pour savoir ce qu'il écrivait ou ce qu'il gardait, on y trouve des poésies et des messages très beaux, avec une poésie de Garcia Lorca avec pour nom "  Sonnet à qui se plaint " Et en ouvrant la page, il a changé le titre et avec des lettres rouges, il a écrit: "Pourquoi pleures-tu maman".

Je suis touchée et incrédule de voir cela, j'ai parlé à mes fils sans rien déplacer dans l'ordinateur pour qu'ils voient, Ils n'en croyaient pas leurs yeux, ils ont cherché dans différents parties du programme et archives pour voir s'il y avait quelque chose avec ces mots, mais ils n'ont rien trouvé En une autre occasion j'étais triste et malheureuse et après avoir pris mon café je demandais en pleurant à Dieu un peu de paix et de réconfort je me sentais seule, très seule, je suis allée à l'ordinateur et quelle est ma surprise, il était ouvert et dans la ligne vers le bas ou il dit du " Début " il disait avec des lettres capitales : "Maman tu n'es pas seule "

J'ai senti encore une fois le même choc mais avec la nostalgie de ne pouvoir le toucher ni le voir, pourtant je le savais là, avec moi.

Ainsi il continue à se passer différentes choses ici dans la maison, comme allumer la lumière , comme il aimait voir celle du dehors de la maison être allumée quand il arrivait et qu'il frappait à la porte. Je sens son parfum parfois, j'ai vu son lit froissé comme s'il y était, enfin beaucoup de choses auxquelles je me suis habituée

J'aimerais communiquer avec vous parce que nous sommes des compagnons de la même douleur, je suis un peu malade parce on a détecté une maladie dont ils disent qu'elle est due à ma dépression tellement grave que j'ai eue, donc je suis presque toujours à la maison.
J'attends votre réponse avec impatience.
Une grande salutation et que Dieu vous bénisse.

Votre amie Lucy

 


 Recherchons un traducteur pour ce témoignage qui nous vient d'Amérique du sud
Merci d'avance
 
----- Original Message ----- From: XXXXXTo: Gatti Francis (France) Sent: Friday, August 22, 2003 5:08 AM Subject: Mi hijo D M....
Lucy ne désire pas se faire connaître, elle est surtout fatiguée et malade.
 
Queridos amigos:- En febrero 4 del 2001 murio mi querido hijo D M de 27 años , el menos de 4 hijos , murio en un accidente automovilistico, estuve al borde de la locura !..... con depreciones severas ...... el siempre vivio conmigo , pues no se casaba todavia , asi que teniamos mucha comunicacion , viajabamos juntos y nos divertiamos juntos , ahora vivo sola ..... y muy triste , he llegado a pensar que la vida para mi ya no tiene sentido ...... pero reacciono y pienso en mis otros 3 hijos y mis 11 nietos, como quiera es demasiado doloroso el perder a un hijo y mas tan junto a mi!.....
Quiero platicarles las experiencias que me han pasado "Sus mensajes " en la computadora , a los ocho dias de que el partiera , abri la computadora y queria ver sus archivos para saber que escribia o que guardaba...... me encontre poesias y cuentos muy hermosos con muy bonitos mensajes..... abri una poesia de Garcia Lorca , de nombre "Soneto a la dulce queja" y al abrir la pagina El le cambio el titulo y con letras rojas escribio: "porque lloras mami" , me quede impactada y al mismo tiempo incredula de estar viendo eso , les hable a mis hijos sin mover nada de la computadora , para que lo vieran y no daban credito a lo que veian, buscaron en diferentes partes de programas y archivos para ver si habia algo con esas palabras , y no encontraron NADA......en otra ocasion , desperte muy triste y llorosa y despues de tomar mi cafe , seguia llorando y pedia a Dios un poco de paz y consuelo pues me sentia sola, muy sola......., me fui a la computadora a l prenderla cual seria mi sorpresa que al abrirse en el renglon de abajo donde dice "Inicio" decia con letras mayusculas "MAMA TU NO ESTAS SOLA" ...... senti otra vez el mismo impacto, pero con la nostalgia de no poder verlo ni tocarlo , pues lo sentia alli conmigo!!...... Asi me siguen pasando diferentes cosas aqui en la casa , como prender la luz que el queria estuviera siempre prendida , la de fuera de la casa, cuando llegaba me tocaba la puerta y oigo los toquidos , su aroma la huelo , su cama a veces se ve como si se hubiera recostado, arrugada.....! En fin muchas cosas , que ya me he acostumbrado.
Me gustaria tener comunicacion con ustedes , pues somos compañeros del mismo dolor, estoy un poco enferma , pues me detectaron una enfermedad , que dicen se debio a mi depresion tan severa que tuve, asi que casi siempre estoy en casa , espero su contestacion con ansia , un gran saludo y que Dios los bendiga siempre ! su amiga Lucy