Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Les diverses catégories de  PARTICIPANTS.htm Fonctionnent les EGP : FONCTIONNEMENT.htm

Règlement : REGLEMENT.htm

Les témoignages paranormaux : TEMOIG.htm TEMOIG3.htm TEMOIG4.htm TEMOIG4.htm TEMOIG6.htm

Les témoignages de sourcellerie :TEMOIG2.htm

Pétitionnaires : PETITION.htm Lettre aux ADHERENTS.htm

Lettre ouverte aux invités n'ayant pas le CD ROM INVITES.htm 

IMPORTANT! : Lettre ouverte aux personnes possédant le CD ROM : Possesseurs.htm


TEMOIGNAGE DE LIONEL

NB: Nous demandons a Lionel de nous contacter pour plus de précisions au sujet des voix au téléphone indexaction@yahoo.fr


Avis de CASAR : AVIS

 


----- Original Message -----

From: "index action" <indexaction@yahoo.fr>

To: <aleph@liste-aleph.org>

Sent: Thursday, January 23, 2003 9:30 PM

Subject: [ALEPH] Re: Projet : "témoignage du paranormal"

Bonjour ,
>
>
> Je pensais à un témoignage autre que via internet, car cela n'est pas très convaincant si il n'y a pas
> vérifications de la part de professionnels.
>
> Mais je pense qu'avec deux témoignages et un environnement familial très sceptique avec des faits
> aussi stricts, le hasard me semble bien pernicieux.
>
> Ma chienne a aujourd'hui + de 10 ans.> 10x365 = 3650 jours Et comme par hasard, ma chienne hurle à la mort, en se cognant partout, faisant un vacarme de dingue, toute cette nuit fatidique, et uniquement cette nuit, jamais une seul fois avant, jamais une seule fois après. Le> lendemain matin, elle avait tout de la chienne que l'on connaissait (douce et incapable ne serait ce que> d'aboyer!)
>
> 1 chance sur 3650 avec une telle intensité de différence entre les autres jours, j'y crois plus, au hasard...

Il va s'en dire que les liens étaient très fort entre nous tous et la défunte.

 

J'ai bien sûr d'autres détails corroborant un état de fait pas normal du tout.

 

Pour ce qui est des voix au téléphones, j'avais conseillé à ma mère d'acheter siemens plutôt que matra !Je me fais rire, mais j'aimerais connaître l'ingenieur du son qui arrivera à reproduire cet effet "tunnel" téléphonique... Ces voix n'étaient pas douceâtres mais plutôt énervées. d'ailleurs ça continue de son côté, c'est assez fréquent...
>
> Je suis donc près à témoigner pour une étude sérieuse.
>
> Je ne peux pas répondre aux autres en privé à part Francis Gatti qui à lancé le sujet, car je me suis
> déjà assez fait avoir par des charlatans avec qui j'ai déjà perdu trop de temps...
>
> > Lionel

---------------------------------------------------------------------

----- Original Message -----

From: "index action" <indexaction@yahoo.fr>

To: <aleph@liste-aleph.org>

Sent: Saturday, January 25, 2003 8:07 PM

Subject: [ALEPH] Re: Projet : "témoignage du paranormal animalier"


> Bonjour Charisma,
>
> Je ne pensais pas expérience mais plutôt récupération du genre, nous te comprenons, viens avec nous...Bon tu vois un peu mieux ce que je voulais dire, tant mieux.
>
> Depuis, j'ai réussi de très belle décorporation en pensant que c'était peut-être une réponse au problème, en fait je ne m'intéresse plus trop au problème, comme
> on dit ce ne sont pas les cordonniers qui sont les mieux chaussés, je laisse les recherches de ce domaine aux autres.
>
Ce que j'en ai tiré de concret, c'est que les animaux de compagnie peuvent ressentir des sensations qui nous dépassent ou que nous refoulons. Je conseillerais à tout humain d'élever un animal de compagnie et de l'aimer très fort, ils ne peuvent que nous le rendre d'une façon totalement bénéfique.
>
> Depuis cette expérience traumatisante, j'ai analysé toutes les mimiques des animaux, et j'ai bien sur remarqué que lorsque un animal de compagnie grogne face à un inconnu qui a beau sourire et paraître avenant, le compagnon, lui, ne se trompe jamais, il y a tjs anguille sous roche. Eux, ont l'air de faire du 100% de réussite de débusquement de mauvais sentiments.
>
> * c'est traumatisant d'attendre que sa mère vienne annoncer la nouvelle, alors qu'on le sait déjà, de l'entendre venir et de préparer une réponse du genre "je sais" avec les larmes aux yeux...Alors que la défunte était soi-disant partie à l'hôpital pour une
opération bénigne depuis une semaine.
>
> bien à toi,
>
> Lionel
-------------------------------------------------------

 

Avis de CASAR

 

LIONEL: "Ce que j'en ai tiré de concret, c'est que les animaux de compagnie peuvent ressentir des sensations qui nous dépassent ou que nous refoulons. Je conseillerais à tout humain d'élever un animal de compagnie et de l'aimer très fort, ils ne peuvent que nous le rendre d'une façon totalement bénéfique."

GATTI: Voici une histoire vécue (à la mine de Gardane) qui me touche particulièrement pour des raisons affectives que je n'ai pas le loisir de raconter ici faute de temps mais aussi (et surtout) parce que je ne tiens pas a me faire accuser de sensiblerie. Au début du siècle passé, au fond des mines ;la traction animale était le seul moyen utilisé pour extraire le charbon . Des ânes étaient descendus au fond pour y rester jusqu'à la fin de leur jours. Un mineur faisait inlassablement le va et vient avec "fallot" son âne attitré , ( vieux copain de souffrance) pour charrier le charbon vers les wagonnets.Un jour Fallot se cabre et refuse d'entrer sur le chantier d'extraction. C'est la premiere fois qu'il agit ainsi. Le mineur se fâche et menace l'animal de la voix. "Fallot, je vais me fâcher !, avance !qu'est ce qu'il te prend ?" Sur ce l'animal remue sa grosse tête de droite et de gauche en signe de refus catégorique. Le mineur lié a des impératifs de rendement insiste , supplie presque. Alors l'animal plaque le mineur contre le wagonnet proche par une pression douce mais ferme. Le mineur se retrouve donc immobilisé , dans l'impossibilité de faire le moindre mouvement. Soudain un grondement sourd retentit et le parement s'écroule sous les yeux ébahit du mineur. Fallot de puis ce jour n'était plus aussi falot qu'on aurait plus e croire.

Bien sûr !que je n'ai pas l'intention de démontrer la réalité paranormale au travers de cette anecdote mais une anecdote plus une anecdote, plus une autre ; cela fait beaucoup d'anecdotes et d'historiettes .Celles-ci devraient faire réfléchir les insensibles que sont pas mal de chercheurs rationalistes au cur froid. Par contre le conseil de Lionel me va droit au cur "Prenez un animal, aimez le !" Vous en serez toujours gagnant , il donnera un sens a votre vie et si l'occasion se présente pour qu'il vous sauve la vie (au péril de la sienne), il n'hésitera pas une seconde LUI!

 Dans les mine autrefois , les rats étaient traités avec déférence et nourris avec soin car ils servaient de systeme d'alarme pour prévenir les eboulements. Depuis , les specialistes chinois de la detection preventive des tremblements de terre ont decidé de prendre en compte le comportement des animaux pour detecter a l'avance les tremblements de terre. Sans aller jusqu'a dire que les animaux ont un sixieme sens, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont au minimum une sensibilité tres aiguisée. Raison de plus pour les respecter car ils sont parfois plus performants que nous et capables d'affection sincère.

 

LIONEL: "Depuis cette expérience traumatisante, j'ai analysé toutes les mimiques des animaux, et j'ai bien sur remarqué que lorsque un animal de compagnie grogne face à un inconnu qui a beau sourire et paraître avenant, le compagnon, lui, ne se trompe jamais, il y a toujours anguille sous roche. Eux, ont l'air de faire du 100% de réussite de débusquement de mauvais sentiments."

 

Nous rejoignons ici le comportement ( quasi animal) de Karzenstein qui s'insurge contre les personnes ayant des intentions malhonnêtes vis a vis de Jean-Claude PANTEL

Etrait edifiant tiré du tome 1 de JCP:

"Le comité d'entreprise de la Sécurité Sociale nous a fait don d'entrées gratuites pour la Foire de Marseille, nous profitons d'un samedi après-midi pour nous y rendre. Nous ont accompagnés Martine Barjetto et Noëlle Gardonne ainsi que Yoann Chris, Madame Papadacci et bien sûr son fils Jean-Claude, devenu comme le savez Jankis.

Karzenstein a décidé de nous servir de guide et cette délicate attention nous empêche de passer inaperçus ! Certes, l'effet de foule amenuise le caractère insolite de la chose : les innombrables visiteurs qui nous croisent au moment où Elle nous parle, attribuent le volume sonore de sa voix à l'une des quatre femmes qui composent notre groupe, cela a pour effet de nous attirer des sourires que je qualifierai de complices, sans que pour autant nous nous sentions aussi décontractés que l'on veuille bien le laisser paraître. Peu de temps après que notre guide invisible, mais ô combien audible, nous ait dirigés, entre des centaines de personnes, vers l'emplacement où a été exposée la capsule spatiale "Apollo XIV", Jankis rencontre son agent publicitaire qui se montre pour le moins fort obséquieux. Ce personnage, alors qu'il promet à Jean-Claude une campagne de publicité hors du commun, s'entend admonester par Karzenstein qui le traite sans ménagement d'hypocrite et de menteur. Madame Papadacci, toujours encline à doser la flamme, ne peut cette fois retenir son hilarité et nous la communique quasi-simultanément. Son fils, visiblement peu à l'aise, tente d'attirer son interlocuteur à l'écart, ce qui n'atténue en rien la fougue "karzensteinienne" qui écourte cette conversation : le publicitaire déstabilisé, opte pour un repli que nous considérerons comme stratégique en la circonstance. Il s'avéra que le jugement porté par Karzenstein était tout à fait fondé, ce qui permit à Jean-Claude Dakis de s'en tirer à peu de frais."

Ceci interesse les psychologues, les psychanalistes et le spsychiatres