Le cerveau humain matériel n'étant en fin de compte qu'un "transducteur " électro magnétique ( quantique ) d'informations " : CERVEAU

 

Effet  REBOND " Que c'est bon, que c'est bon ! "


Messages de Patrick Flamand face à la science en ce qui concerne les expérimentations TCI
 


Message de Patrick le 10decembre 2008

 

Bonsoir à toutes et à tous !

Tu sais Francis, tous ces résultats probants (TCI, projections de pensées ou photo paranormales) aussi intéressants soient-ils, ne signifieront rien tant que la Science officielle n'en sera pas elle-même le témoin direct.

Car n'importe quel ingénieur du son, scientifique ou spécialiste de la photo répondront toujours que l'on peut tout truquer.

Et même si nous leur inspirons de la confiance et qu'ils nous pensent honnêtes et de bonne foi, cela ne suffira pas non plus. Il faut des résultats probants acquis devant des scientifiques à l'esprit ouvert, en respectant tous leurs protocoles expérimentaux exigés et appliqués, mais il faudra également qu'en cas de résultat(s) probant(s), qu'ils aient ensuite le courage de le(s) faire connaître en haut lieu et dans des revues scientifiques telles que "Science et Vie" par exemple.

Parler de TCI, faire écouter des centaines de voix paranormales, faire des conférences ou écrire des tas d'ouvrages là dessus, c'est très bien, mais si cela n'est jamais validé et reconnu officiellement par la vraie Science, je trouverais ça vraiment dommage. C'est comme si l'on crééait un vaccin pour guérir le SIDA sans qu'il ne soit jamais reconnu et appliqué. Quel sens cela aurait-il donc ???

Je vais peu à peu (selon mon temps disponible) sélectionner les meilleures voix paranormales et témoignages audio sur la TCI et tout regrouper sur un DVD audio, sans y inclure toutefois les fichiers audio contenant des musiques accompagnatrices, et j'enverrai le CD aux chaînes de télévision et aux stations de radios les plus importantes, ainsi qu'aux journaux et revues les plus sérieuses, pour tenter de sensibiliser les journalistes, et s'ils me posent des questions, j'y répondrai par écrit ou par téléphone, mais s'ils me proposent de passer à l'antenne (TV) ou à la radio, là je vous préviendrai si cela vous intéresse d'y aller, car moi je ne cherche point la célébrité ; j'aime trop ma tranquilité de vie et mon calme.

Quand quelqu'un comme le professeur Rémy Chauvin témoigne sur TF1 de l'obtention de sa voix paranormale en TCI, c'est magnifique, mais en quoi un témoignage (aussi crédible et sérieux soit-il) fait-il donc évoluer la Science officielle ? Ce qu'il faut, je pense, c'est des expériences menées devant les scientifiques, de préférence les plus diplômés et sceptiques qui soient. Et c'est là qu'en cas de résultat(s) probant(s) ce phénomène pourra être pris en considération et qu'on en parlera dans des revues scientifiques.

Un jour, monsieur Biette m'a écrit qu'il fallait que les expérimentateurs de TCI sortent du cadre de leur auto-satisfaction pour accepter de se soumettre à l'étude et à la critique scientifique. Je lui donne tout à fait raison, car c'est très sensé, je trouve.

Si l'on ne se contente que de nos résultats probants obtenus, en restant enfermé chez soi ensuite, cela n'aidera en rien la Science à prendre en considération ce phénomène. Je regrette vraiment que les deux dames du Sud (qui avaient elles-mêmes proposé au laboratoire zététique de faire des expériences avec eux) aient finalement rebroussé chemin au dernier moment. Pour faire valoir officiellement l'authenticité du phénomène TCI, il n'y aura pas d'autre solution possible que celle de nous soumettre aux exigences protocolaires de la Science officielle. En effet, celle-ci devra s'assurer préalablement et rigoureusement qu'il n'y ait point de "faille" possible dans le protocole expérimental appliqué ; car avant d'envisager l'hypothèse paranormale, la Science devra d'abord pouvoir éliminer toute piste naturelle possible susceptible d'expliquer rationnellement la venue des voix. La Science devra aussi acquérir la certitude absolue qu'il n'y ait point de fraude possible. Si un expérimentateur de TCI ne comprend pas ça, il n'aidera jamais en rien la Science, car la Science a ses principes. Même si elle nous pense honnête et de bonne foi, elle doit quand même appliquer sa procédure expérimentale. Et c'est ainsi que, petit à petit, la TCI fera son chemin au sein de la communauté scientifique, une fois prouvée et validée officiellement, bien sûr.

Je ne vois personnellement pas d'autre solution que celle de se soumettre aux exigences de la Science officielle si nous voulons vraiment servir sa cause.

Très cordialement,

Patrick

 


De : patrick.flamand@club-internet.fr [mailto:patrick.flamand@club-internet.fr]
Envoyé : samedi 27 septembre 2008 0:18 à sa mailingliste
Objet : TCI : une réponse de la Science officielle :
Chers amis et correspondants,
Dans notre passion commune pour la TCI, je tiens à vous faire part de sages réflexions de monsieur Denis Biette, proche collaborateur du professeur Henri Broch de la Faculté des Sciences de l'Université Sophia-Antipolis de Nice (et du laboratoire expérimental zététique) que vous trouverez ci-dessous. Ils sont très déçus car des expériences de TCI avaient été programmées et prévues pour une étude très sérieuse de leur part sur ce phénomène, mais les deux personnes expérimentatrices se sont désistées au dernier moment, reculant devant la science. Je ne vous ai pas tout mis pour garder certaines choses confidentielles, mais sachez que je partage leur point de vue : Nous n'avancerons jamais dans la reconnaissance de l'authenticité de ce phénomène si nous ne tentons pas de le prouver scientifiquement une bonne fois pour toutes. Je serais le premier partant à expérimenter devant eux s'ils étaient sur Paris, mais hélas ce n'est point le cas, et il est vrai que leurs démarches seront plus facilitées en trouvant des volontaires dans leur région (ces expériences s'étaleront je suppose sur une durée de temps et non pas en une seule fois).
Donc si vous connaissez des personnes dans cette région pratiquant la TCI, pouvez-vous je vous prie bien vouloir les informer de cette coopération possible avec la vraie science, ce qui bien sûr sera tout à leur honneur. Ces scientifiques souhaitent le développement de ces expériences sur la base de la cordialité. Je les crois profondément honnêtes et sincères dans leur démarche et nous pouvons leur faire confiance. Ils ne viennent point nous juger mais acceptent de bien vouloir nous accorder toute leur attention dans l'étude de ce dossier que nous savons si important, et c'est déjà une chance extraordinaire pour nous que la science la plus officielle qui soit s'y intéresse de près. Ils cherchent la vérité, c'est tout. Ils ne sont point nos "ennemis" mais, bien au contraire, peuvent nous apporter toute leur aide avec les moyens dont ils disposent, donc à nous de prendre conscience de cette chance qui nous est accordée et de co-opérer avec eux, sinon, ne nous étonnons jamais ensuite que la science officielle ne prenne jamais en considération ce phénomène. Nous avons le destin de la TCI entre nos mains selon si nous voulons qu'un jour ce phénomène soit reconnu et admis officiellement comme ayant une réalité objective par les plus hautes autorités scientifiques en la matière.
Pour cela, ils ont des protocoles expérimentaux rigoureux à respecter, une méthodologie à suivre, car ils ont sur leurs épaules le poids et la responsabilité de la Science qu'ils incarnent. Ils SAVENT donc ce qu'ils font !
Etant conscient de cette chance, je leur ai transmis depuis plus d'un an une grande partie (pas tout encore, car y en a énormément...) des voix paranormales que j'ai estimées les plus fiables sur le plan de leur audibilité et du sens qu'elles véhiculent (répondant parfois à des questions précises posées), voix provenant de différents expérimentateurs que j'ai jugés sérieux. J'ai fait le tris aussi en éliminant tout ce qui n'était à mon oreille que de "simples bruits" bien trop souvent mal interprétés je trouve, selon mon point de vue personnel (grande méfiance quant aux résonances acoustiques des bruits ambiants qui peuvent prêter à confusions), je n'ai donc gardé que les vraies voix (paranormales) se différenciant bien de quelconques bruits.
Voilà, je vous laisse méditer sur ces extraits pertinents qui sont l'oeuvre d'une personne intelligente et responsable. Monsieur Biette est quelqu'un qui s'exprime avec la logique du bon sens et des valeurs humaines respectables. Lisez bien ce qu'il écrit, c'est extrêmement sensé, je trouve :
Bien amicalement,
Patrick Flamand
Denis Biette :
Les deux personnes que nous avions reçues ici à leur propre demande avaient pu constater que nous étions tout à fait ouverts à une étude sur le sujet. Nous avions bien pris soin de préciser, par souci de prudence, et pour les préserver en quelque sorte sur le plan psychologique, que nous pouvions très bien n'aboutir à aucune conclusion pertinente sur le sujet (un moindre mal pour elles) ou bien que nous pouvions déboucher sur une interprétation qui pouvait avoir l'inconvénient de heurter leurs convictions sur la TCI (un risque à courir pour elles). On ne peut pas d'un côté appeler de ses vœux une étude scientifique sur le sujet tout en posant comme préalable que le résultat soit par avance celui que l'on escompte.
Notre objectif immédiat est maintenant de pouvoir trouver dans notre région des personnes pratiquant la TCI et véritablement (sans versatilité cette fois) intéressées par une étude scientifique du dossier, quels qu'en soient les résultats possibles.
 
Si les pratiquants de la TCI ne souhaitent pas collaborer, alors qu'ils ne s'étonnent pas que celle-ci demeure irrémédiablement dans le champ des pseudo-sciences et qu'ils cessent de vouloir qu'on s'y intéresse scientifiquement. les participants volontaires souhaitaient collaborer mais a condition de connaître au préalable les règles du jeu afin de ne pas subir l'échec d'une pseudo-experience qui ferait les beaux jour de la zetetique :

(Note de Gatti: Les raisons exactes du retrait des participants pressentis RECUL )

Marcello Bacci obtient peut-être de magnifiques voix à la pelle mais curieusement avec de tels succès, il ne profite pas de tels atouts pour enfin apporter sa contribution à l'avancée des connaissances scientifiques lorsqu'un collègue italien lui propose de voir cela de plus près. Décidément, il ne fait pas bon exercer l'art du doute dans le domaine de la TCI.
Ma question posée à monsieur Biette :
Y a-t-il un seul vrai dossier vraiment SCIENTIFIQUE CERTIFIANT l'authenticité de l'obtention de ces voix paranormales ?
Je n'en ai pas croisé à ce jour.
Encore une fois, si l'on veut dépasser le stade d'une auto-satisfaction éternelle, le dossier de la TCI n'avancera pas d'un iota si les personnes intéressées refusent de se soumettre à la critique scientifique, ce qui est le lot de toute nouvelle théorie ou découverte. La TCI n'a aucune raison, aucun droit particulier, de décider qu'elle doit faire exception à la règle. Sauf à demeurer en dehors du champ scientifique ou à faire croire à un public crédule qu'elle y est déjà (ce qui est une douce illusion).
Très cordialement
Denis BIETTE
Laboratoire de Zététique
Université de Nice-Sophia Antipolis
Faculté des Sciences, 06108 NICE Cedex 2. FRANCE
Tél./Fax: (33) 04 92.07.63.12 E-mail: contact_zetetique@unice.fr

 

 


 
----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti@wanadoo.fr Sent: Monday, September 29, 2008 11:29 PM Subject: Re: Re: Cher Francis :
Cher Francis,
Bonsoir !
OK Francis, rédiges moi ce que tu reproche au laboratoire de zetetique de Nice (Henri Broch , Denis Biette ) et je leur transmettrai. En attendant, je viens d'écrire ça pour Bea une amie.... si tu veux lire. Tu sais, je n'ai toujours forcément raison dans mes idées, je ne suis pas parfait, mais comme toi, j'essaie de faire avancer le CHMILBLICK....
Bien amicalement,
Patrick


 
Bonsoir Béa !
Désolé, mais je n'ai pu te répondre plus rapidement. Je ne connais pas d'autre laboratoire scientifique que celui là en France.
Je pense que dans un premier temps, ils ne veulent pas déballer tout le matériel le plus sophistiqué de la Science, de simples expériences leur suffisent dans un premier temps, ils ne sont pas si idiots que ça.
S'ils venaient à en être témoins, là oui, ils envisageraient tout le matériel de la Science pour mieux comprendre et étudier le phénomène.
Tu sais, tout l'attirail de la Science peut être aussi les expérimentateurs. Peut-être ont-ils leur raison d'agir ainsi, peut-être veulent-ils mettre les gens à leur aise lors des premières expériences. Je me garderai bien de les prendre pour des gens peu sérieux.
J'ai comme un fort pressentiment qu'ils vont cesser tout contact avec moi et le milieu de la TCI, je ne sais pas, mais je ressens ça. Ils attendront que quelqu'un d'autre vienne vers eux pour expérimenter, je pense, enfin je ne sais pas, on verra....
Et puis, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur affaire, moi je leur ai transmis presque toutes mes archives audio sur la TCI, ils en penseront ce qu'ils voudront.
 Mais pour que le phénomène TCI puisse être admis et validé au sein de la communauté scientifique de la manière la plus officielle qui soit, il faudra passer par eux je pense, par un laboratoire scientifique reconnu comme tel par l'Etat Français.
 Tout bon scientifique indépendant reconnaissant la réalité objective du phénomène ne sera jamais pris en considération pour que sa parole seule suffise à changer le cours de l'histoire de la Science, sauf bien sûr si lui-même motive ses confrères à œuvrer dans ce sens... Sinon prends juste l'exemple du professeur Rémy Chauvin, les autres scientifiques ne l'ont pas suivi...
Tout devra passer par un vrai laboratoire expérimental scientifique, je ne vois pas d'autre possibilité pour que la Science la plus officielle qui soit admette enfin l'authenticité de ce phénomène.
En TCI, bien sûr que des scientifiques s'y intéressent, mais alors il faudrait qu'ils se réunissent tous ensemble pour faire du poids... Enfin, si d'autres personnes du milieu de la TCI ont des rapports officiels de laboratoires scientifiques certifiant la réalité du phénomène, qu'ils les envoient aux zététiciens pour qu'ils les étudient de près, mais pour l'instant, ils disent n'en n'avoir croisé aucun.
Je suis d'accord avec eux que Marcello BACCI devrait en faire profiter toute la Science entière.
Ce qu'il fait avec sa charmante épouse est merveilleux que de consoler ces pauvres gens dans leur deuil, mais si la science mondiale se penchait sur ce phénomène autour de BACCI, on en saurait peut-être un peu plus sur la chose et si un jour la science mondiale avait le courage d'admettre l'authenticité de ce très curieux phénomène, ce seraient des millions, voire des milliards de pauvres gens qui retrouveraient de l'espoir, même si jamais je pense la science ne dira que ces voix viennent d'un autre monde. Cela restera toujours une hypothèse.
Bonne soirée Béa !
Bien amicalement,
Patrick
 


 
Mail envoyé par PF a sa liste de diffusion le 29septembre 08

 

Je voudrais juste dire que je ne suis ni ne me considère comme le "centre" de la TCI, ce phénomène ne m'a pas attendu pour valoriser tout ce qu'il a de plus beau et de plus grand et ce n'est point moi qui lui donnerai ses lettres de noblesse. Bien d'autres l'ont fait avant moi d'une manière très remarquable et je ne compte apporter rien de plus aux gens si ce n'est juste que le partage amical de l'écoute de toutes ces si belles voix (réellement) paranormales qui m'émerveillent chaque fois que je les ré-écoute. Elles sont porteuses d'un message d'espérance et ont ce parfum d'éternité que j'aime sentir en mon âme. Vous apprendrez bien plus sur la TCI en lisant la revue Parasciences ou Le Messager d'Infinitude qu'en me lisant moi-même.

Ma tâche si je puis dire se limitera juste à vous envoyer des fichiers audio, car j'estime que l'on ne peut pas garder un tel "trésor" que pour soi-même. L'obtention de telles voix paranormales est à mes yeux la plus grande découverte de toute l'histoire de l'Humanité.

Certaines voix paranormales que je ferai écouter véhiculent des messages de nature religieuse, voire chrétienne pour certains d'entre eux, et cela pourra peut-être gêner des personnes athées ou ne partageant pas cette foi-là.

Je répondrai que lorsqu'une vérité en est une, elle est universelle et n'appartient à personne ni à aucune religion particulière. Par exemple, je trouve que l'on ne peut pas parler de "charité chrétienne" puisqu'un juif, un musulman, un bouddhiste et une personne athée peuvent pareillement se montrer charitables, voire même plus qu'un chrétien. La charité est la charité si c'est de la charité, point.

La vérité n'a pas d'"étiquette" ; ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait toujours aussi bon. Quand j'étais plus jeune, mes meilleurs amis étaient juifs et je jouais avec eux dans leur club de football (le Maccabi de Saint-Maur) avec l'étoile de David sur le maillot et cela ne me gênait aucunement, ils m'appréciaient et réciproquement. Jamais je n'ai connu une ambiance aussi fraternelle et j'en garde de merveilleux souvenirs, Jésus lui-même était d'origine Juive.

La plus grande absurdité serait de se croire "supérieur(e)" à une autre personne ne partageant pas notre croyance personnelle, car seule la noblesse de nos actes nous valorise et définit notre degré d'élévation d'âme. La vraie spiritualité s'incarne dans les actes altruistes et non pas obligatoirement dans l'adhérence à une religion. La tolérance est un hymne à l'amour et au respect d'autrui. Je crois en la fraternité humaine, et ce, quelle que soit notre race, notre couleur de peau ou la différence de nos croyances.

Je connais des personnes athées qui œuvrent au sein de différentes associations humanitaires, et elles font le plus grand bien qui soit avec tout leur coeur en action.

En quoi donc ma foi chrétienne m'autoriserait-elle à me prendre "supérieur" à elles ?

La vérité, c'est que ces gens là me dépassent spirituellement car je n'en fais point autant. La grandeur d'un être se mesure à sa capacité d'aider les autres.

Quand je vois toute l'aide amicale et fraternelle qu'apportent Monique Simonet, le couple Blanc-Garin, le couple Dray et tou(te)s les autres en TCI auprès des personnes les plus malheureuses dans leur deuil, je ne peux que me sentir tout petit à côté d'eux.

Certaines personnes parmi vous m'avez demandé de tenter un contact avec vos chers disparus. J'en ai réellement tenté quelques uns mais pour l'instant sans rien obtenir de probant, et j'en suis très sincèrement désolé. Mais je vous répète que cela ne m'est pas si facile que ça du fait de mon activité professionnelle à plein temps et de ma vie privée.

J'ai aussi une fille âgée de 3 ans qui me prend tout mon temps et toute mon attention en rentrant du travail. Mes seuls moments de libre se situant bien souvent vers les 21 H 00 ou 22 H 00, après avoir dîné tardivement, ensuite j'allume mon ordinateur et je réponds à mes emails ou alors je peux passer un coup de fil à quelqu'un, ou en recevoir un... Et puis le week-end, je dois sortir la petite, aider mon épouse dans les tâches ménagères, etc...

Ma vie non plus ne se limite pas qu'au monde de la TCI, bien que cela reste ma principale passion. Je m'intéresse à pleins d'autres choses, enfin quand j'en trouve le temps.

Donc je vous prie de bien vouloir comprendre ma position qui n'est pas des plus évidentes qui soient. Si vous désirez une aide plus disponible que la mienne, l'association INFINITUDE est idéale pour ça, ils ont des amis expérimentateurs un peu partout en France qui vous aideront dans l'épreuve du deuil.

Ce n'est point que je vous "chasse" ou vous "ignore", non, pas du tout, loin de là, mais je retenterai des contacts pour vous lorsqu'une période plus favorable et disponible se présentera à moi. Je vous remercie par avance de votre aimable compréhension du coeur.

Je dirai encore ceci : En l'an 2000, Jean-Michel Grandsire a eu la gentillesse de me permettre d'apporter quelques uns de mes témoignages dans sa revue et je l'en remercie du fond du coeur. J'ai signé sous mon nom par souci de responsabilité de mes écrits, pour tout assumer. Mais plusieurs personnes dans mon entourage m'ont dit que je cherchais une soit-disante "célébrité", alors je me suis mis en 2001 en très retrait du monde de la TCI, en autres raisons personnelles qui s'y sont rajoutées, comme ça plus personne n'avait à me reprocher cela.

J'avais la paix totale de ces gens qui me jugeaient mal. Je suis revenu ensuite à la TCI en 2005, mais sur internet seulement, et dans l'un des forums où je m'exprimais librement, j'avais pris exprès un pseudonyme tout en témoignant de mon vécu personnel en TCI, mais là, une personne s'en est pris méchamment contre moi en me disant que tout ce dont je témoignais ne pouvait être que très douteux du fait que je me cachais sous un pseudonyme, que lorsque l'on défend une vérité, on ne doit pas se cacher, mais au contraire se responsabiliser, etc....

Donc conclusion : quoi que l'on dise ou l'on fasse dans la vie, il y aura toujours quelqu'un pour nous le reprocher. Si l'on signe de son nom, c'est que l'on veut se faire "connaître" m'ont écrit plusieurs personnes, que l'on cherche la "célébrité", la "notoriété", etc... Et si l'on prend un pseudonyme, c'est que l'on a "forcément quelque chose à cacher", que l'on n'est pas franc ou honnête, que l'on n'assume pas, que l'on ne se responsabilise pas dans la vie, etc....

Si je cherchais cette "célébrité", j'écrirais un livre, je ferais des conférences comme on me l'a déjà proposé 4 fois sur internet, j'aurais donné mon accord au journaliste de TF1 pour participer avec Francis Gatti dans une émission sur la chaîne comme le journaliste (ou l'un des responsables du service relationnel de TF1) l'avait demandé par deux fois à Francis (qui m'est ici témoin), mais je ne veux surtout pas de tout ça. Je suis quelqu'un qui se complaît dans l'isolement, en retrait des foules, j'aime trop ma tranquillité de vie, d'ailleurs je vis dans un coin tranquille en face d'un bois. Je suis un peu "sauvage". Je ne suis pas parfait, je vous l'avais déjà dit, mais sans être pour autant quelqu'un de malhonnête dans la vie. Je ne témoigne que de choses VRAIES. Mentir n'aurait vraiment AUCUN SENS.

Donc je partage avec vous toutes et vous tous si vous le voulez bien tous ces fichiers audio qui me sont pour moi de la plus haute importance qui soit, et ensuite je disparaîtrai de l'horizon de la TCI tout en gardant toujours des contacts amicaux sur internet. Je ne suis point quelqu'un d'indispensable. Mais beaucoup de ces fichiers audio figurent déjà sur le site remarquable d'OUTRE-VIE de Claude Miroux, un ami, qui a eu la gentillesse d'accepter leur diffusion publique pour le plus grand bien des personnes endeuillées, ou, tout simplement, à la recherche de la vérité. Je le remercie du fond du cœur ainsi que Francis Gatti pour la diffusion publique de beaucoup d'enregistrements de TCI sur son site CASAR qui contient d'autres très belles archives également. Je redonnerai les liens d'écoute prochainement s'il en est parmi vous qui ne les connaissent pas encore. Dans mes envois des fichiers audio, j'essaierai donc d'éviter ceux qui y sont déjà, car on peut les télécharger chez eux. Enfin, certains reviendront dans mes envois, mais présentés d'une autre manière.

Voilà, il est très tard dans la nuit et je me lève tôt demain, j'enverrai 3 autres fichiers audio mercredi soir.

Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour Lui TOUS SONT VIVANTS

 


 
----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti@wanadoo.fr Sent: Sunday, September 28, 2008 2:39 PM Subject: Cher Francis :
Bonjour Francis !
Mets-moi point par point STP les choses que tu reproches personnellement au laboratoire zététique et fais-leur savoir, je pense qu'ils te répondront et essaieront de t'en donner des raisons, enfin tu pourras mieux comprendre ou juger leur point de vue, voir si leurs explications te conviennent ou pas. Qu'en penses-tu ? Sinon je peux le faire à ta place pour voir ce qu'ils me répondent là dessus, donc à toi de voir...
Je vais d'ici très peu de jours te mettre presque toutes mes archives audio sur la TCI et la PDP que je t'offrirai en te l'envoyant par la poste. Ce seront ainsi des centaines de fichiers audio que tu auras en mains, tu feras ton tris si tu veux en envoyer à des autorités scientifiques en les gravant sur un autre CD ou DVD audio.
Je ne t'oublie surtout pas Francis, crois-moi, je t'apprécie tel que tu es et je sais que si un jour la science prouvait quoi que ce soit, elle le devrait en grande partie à des personnes comme toi pour tout ce combat que tu mènes avec honnêteté et ténacité depuis tant d'années. Je sais que tu es quelqu'un de bien dans la vie et je te respecte profondément pour ça.
Tu as peut-être raison parfois là où moi je pense le contraire de toi, notamment sur la provenance des voix paranormale, car dans l'absolu on n'en sait rien ou pas grand chose, cela reste un grand mystère....
Je ne sais pas si je fais toujours les choses bien comme il faut, mais j'essaie de faire avancer les choses à mon humble niveau. Je ne suis pas parfait Francis, mais sans pour autant être quelqu'un de malhonnête dans la vie, j'ai toujours témoigné de choses vraies. Mentir ne serait que de s'illusionner, et je ne veux pas de ça. Nous sommes tous sur un chemin de recherche de la vérité avec notre foi ou nos doutes, et c'est comme ça et pas autrement. On ne peut pas plaire à tout le monde dans la vie.
Une dame m'a attaqué en privé aujourd'hui pour me reprocher de ne pas tenter des contacts avec les disparus des autres au lieu de me concentrer sur la science, mais je lui ai répondu que l'on sera plus efficaces en touchant la science mondiale, car là des millions de gens sauront la vérité, et non pas quelques privilégiés de la TCI seulement.
Bon, je te dis à très bientôt cher Francis,
Merci pour tout.
Bien Amicalement,
Patrick


----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: la liste d ediffusion Sent: Saturday, October 04, 2008 7:56 PM Subject: TCI, Henri Broch, zététiciens, etc....

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

Sans gâcher le plaisir que pourrait vous procurer l'écoute de toutes ces si belles voix paranormales, il faut reconnaître qu'il n'est pas "si facile que ça" de les obtenir, mais cela, vous le savez tou(te)s déjà plus ou moins, je pense. La TCI n'est pas une "cabine téléphonique" branchée en permanence sur l'Au-delà. Il faut beaucoup de patience et de persévérance dans les enregistrements. C'est comme le tiercé dans l'ordre, il est possible de le gagner, mais pas à chaque fois, et quand on perd, on n'oublie pas que cela peut être réalisable un autre jour. Si l'on nous présente dans un reportage à la télé pleins de gagnants du LOTO, on va se mettre à rêver qu'il nous est également possible d'avoir 5 ou 6 bons numéros. Oui, mais quand ? Pour la TCI, c'est exactement pareil, on peut obtenir de très belles voix paranormales, clairement audibles et contenant de très beaux messages, car tout est possible, mais quand ? A quel moment précis ? Nul ne peut le prévoir vue la nature aléatoire du phénomène.

 

J'ai expliqué la chose en long, en large et en travers au laboratoire zététique, et ils en ont pris note, et c'est la raison pour laquelle ils cherchent des personnes dans leur région (de Nice) pour un suivi expérimental régulier.

 

Mais dans un premier temps, ils veulent d'abord étudier le phénomène chez la personne qui l'expérimente, dans les conditions qui sont les siennes, pour voir comment qu'elle procède dans ses enregistrements, tout observer, en emmenant avec eux leurs propres appareils d'enregistrements (en plus de celui ou ceux utilisé(s) par l'expérimentateur).

 

Et le jour où il se passerait "quelque chose", un éventuel résultat probant en leur présence, là ils mettront en oeuvre tous les moyens techniques les plus performants et pointus dont dispose la Science, et selon des protocoles expérimentaux très rigoureux pour mieux tenter de comprendre scientifiquement la nature du phénomène.

 

Denis Biette m'avait écrit qu'il ne faut pas avoir une vision "naïve" de la science. Ils disent respecter certaines procédures, les unes à le suite des autres, ils procèdent par étapes.

 

Denis Biette m'a écrit que le professeur Henri Broch prenait en considération l'étude de ce phénomène, avec bien sûr toute la prudence, la réserve et la rigueur scientifique dans son approche de la chose.

 

 

On peut comparer l'obtention de voix paranormales en TCI à l'arc-en-ciel dont personne ne peut prévoir à l'avance quand et où précisément apparaîtra-t-il ? Ni prévoir demain sur quel arbre et à quel moment précis la foudre s'abattra ? Ce sont des phénomènes naturels imprévisibles.

 

Je sais bien que certaines personnes parmi vous ont la crainte que s'ils (les zététiciens) venaient à ne rien obtenir de probant au bout de plusieurs semaines ou mois d'expérimentation, qu'ils en déduiraient que ce phénomène n'existe pas. Moi, je pense qu'ils diraient seulement quelque chose comme ça : " Nous n'avons constaté à ce jour aucune preuve objective de l'authenticité de ce phénomène, jusqu'à preuve du contraire " Il faudrait, en cas de continuels (éventuels) échecs qu'ils laissent une porte ouverte au doute qui pourrait un jour les convaincre du contraire, les faire changer d'avis sur la question. Car je leur ai toujours dit et répété que :

l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence

N'oublions jamais ces faits indéniables :

La Terre était déjà ronde bien avant que nous en ayons la preuve

L'électricité existait déjà avant même qu'on la fasse surgir.

Ce n'est donc point parce que l'on n'acquiert pas la preuve immédiate d'une chose qu'il faut en conclure qu'elle n'existe pas. Je leur ai bien dit ça, mais sans même le leur avoir dit, je pense qu'ils sont assez intelligents pour le comprendre.

 

Il faut toujours se méfier des conclusions hâtives. Il a fallu 3 mois et demi au professeur Rémy Chauvin pour obtenir chez lui la preuve objective de l'obtention d'une voix paranormale (j'ai l'enregistrement audio que je vous ferai écouter où il en témoigne sur TF1). Il s'agit là d'une preuve personnelle qu'il a obtenue et qui n'est valable que pour lui-même, tout comme nos propres résultats probants obtenus personnellement. Le phénomène TCI n'a de réalité objective que pour celles et ceux qui en ont été les témoins directs, mais aux yeux de la Science, comme me l'a fait comprendre Denis Biette, toutes les voix paranormales ou projections de pensées que je lui ai envoyées depuis plus d'un an, ne représentent pour eux que des enregistrements à posteriori, il m'a dit que c'est intéressant mais qu'ils veulent à présent passer à la phase expérimentale du phénomène, au-delà de l'écoute et de l'analyse de toutes ces voix.

 

Ce qui coule de source, car la Science ne peut ni ne doit valider une chose sans qu'elle en ait été elle-même le témoin direct. Leur bon sens de la logique veut qu'avant de pouvoir définir un phénomène comme étant "surnaturel", ils explorent d'abord toutes les pistes NATURELLES possibles susceptibles de pouvoir expliquer de façon simple et rationnelle la chose en question. Et ce n'est qu'une fois qu'ils auront tout exploré, et n'y trouvant rien de connu, qu'ils pourront enfin envisager un phénomène d'une nature inconnue pour la science officielle qu'ils incarnent.

 

Vous savez, il ne faut pas mal les juger, car en essayant de démasquer tous les possibles fraudeurs et tricheurs dans le domaine du paranormal, ils protègent ainsi les plus faibles de notre société : toutes celles et tous ceux qui n'ont pas de discernement ou qui traversent une période de fragilité psychologique et qui demain iront voir des gens peu scrupuleux qui n'hésiteront pas à les arnaquer une seule seconde pour leur prendre le plus d'argent que possible. Beaucoup de gens passent des annonces mettant en avant leurs prétendus "pouvoirs" qui pourraient d'après leurs dires favoriser la "chance" aux autres pour les faire gagner au LOTO ou autres jeux de hasard. Je me répète, je sais, mais si ces gens là avaient vraiment de tels "pouvoirs", ils les appliqueraient D'ABORD pour eux-mêmes et ils seraient ainsi si riches qu'ils n'auraient donc point besoin (très logiquement) de passer toutes leurs petites annonces pour trouver des pigeons.

 

Le professeur Henri Broch, Denis Biette et toute leur équipe travaillent dans ce sens essentiellement, ils veulent incarner une science RESPONSABLE qui protège les plus faibles et les plus fragilisés, et c'est la raison pour laquelle je me permets de dire que je les trouve honnêtes et intelligents. J'ai jugé bon de leur confier ce dossier d'enregistrements paranormaux parce qu'ils incarnent à mes yeux ces valeurs.

 

Maintenant, vous me direz : "Oui, mais en tant que scientifiques, ils n'ont pas le monopole du sens des responsabilités". Oui, bien sûr, beaucoup d'autres scientifiques sont également responsables de leurs concitoyens, c'est clair, mais combien acceptent-ils, ou ont-ils seulement le temps d'étudier à fond ces dossiers ? Extrêmement peu, donc comme c'est le seul laboratoire expérimental scientifique en France que j'ai trouvé pour tenter de faire avancer à mon humble niveau l'étude de ce phénomène, je leur ai confié toutes ces voix paranormales que je vous envoie, et après ils penseront ce qu'ils veulent, c'est leur affaire et non la mienne, j'ai ma conscience tranquille, ainsi que Monique Simonet, le docteur Yvonne Nehlil, Raymonde Bec, Monique et Jacques Blanc-Garin, Luckia Coulas et tous les autres expérimentateurs qui ont également obtenu de tels enregistrements.

Lorsque l'on cherche profondément la vérité comme c'est notre cas, on n'a aucune raison d'aller tricher ou mentir, pourquoi le ferions-nous dans un phénomène où notre but principal est de chercher des preuves de la survivance de nos chers disparus, mais aussi un questionnement par rapport à notre propre mort qui nous attend... car la mort a bonne "mémoire"; car elle n'oublie jamais personne...

 

Donc il faut chercher sans cesse, continuer nos recherches et toujours approfondir la question. Il me paraît évident que l'aide de la Science officielle en France nous serait très utile si seulement elle parvenait comme nous-mêmes à acquérir la preuve recherchée de la réalité objective de ce très curieux phénomène.

Seulement, si c'était le cas, que se passerait-il demain si le professeur Henri Broch affirmait publiquement dans des milieux et revues très scientifiques que ce phénomène est bien authentique ? En tant qu'homme de Science, il ne dira jamais que ces voix paranormales viennent de l'Au-delà, ça c'est certain, puisque ce ne sera qu'une hypothèse aux yeux de la science et rien d'autre, le reste étant une question de croyance en l'Au-delà pour trouver une origine possible à la provenance de ces voix. Je suis persuadé en ce qui me concerne qu'elles viennent bien de cet autre monde, à 99,99 %, je laisse une petite porte ouverte au fait d'avoir obtenu des résultats probants (que je vous ferai écouter aussi, mais plus tard) par projections de pensées, mais j'ai déjà expliqué pour quelle raison je ne crois pas du tout qu'elles puissent expliquer la provenance des voix paranormales et je ne vais pas y revenir ici.

Nous sommes Réellement en face d'un phénomène d'une nature inexpliquée dans l'état actuel de toutes nos connaissances scientifiques. Pour illustrer mes propos par une belle image, je dirai que tant que nous vivons à l'intérieur d'une sphère, la perception objective que nous en avons est qu'elle est CONCAVE, mais si quelqu'un s'adresse à nous depuis l'extérieur de la sphère, cette personne aura une perception différente de la sphère, puisqu'elle nous affirmera qu'elle est CONVEXE. En réalité, ce n'est point la sphère qui change mais seulement un point de vue différent qui nous la fait percevoir autrement. Eh bien il en est de même pour la Vie ; tant que nous sommes sur la Terre, nous sommes influencés par notre perception matérialiste de la vie, nous nous fions bien trop souvent qu'à ce que nous voyons ou touchons. Mais voilà que toutes ces voix paranormales viennent nous parler d'une autre Réalité de la Vie que eux perçoivent de l'extérieur. Ils nous disent se trouver dans un autre monde très différent du nôtre (très belle voix paranormale obtenue par Monique et Jacques Blanc-Garin : "c'est différent de la Terre"), à son opposé donc. Un monde fait de lumière et de vibrations d'amour, oui, c'est eux-mêmes qui nous le disent, vous les entendrez... Notre mot : "mort" ne leur plaît pas beaucoup. Je vous en ai donné quelques exemples accompagnant cette très belle chanson d'Alain Barrière intitulée : "Une autre vie"

 

Nous on est VIVANTS !

(Christiane Joly)

On n'est pas morts puisqu'on est particulièrement avec vous

(Monique et Jacques Blanc-Garin)

On vit encore, promis !

(Monique et Jacques Blanc-Garin)

On est VIVANTS, enfin !

(Monique et Jacques Blanc-Garin)

Pour revenir à la voix paranormale que je vous ai transmise et qui disait : "Jean Miche bonjour ! Comment ça va ?" J'ai oublié de vous préciser qu'elle a été obtenue par Luckia Coulas, une très sérieuse expérimentatrice habitant la région d'Agde. J'ai un ami, Alain Plaisant, qui a expérimenté durant une longue période en sa compagnie et a pu me certifier avoir obtenu en sa présence des voix paranormales. Je l'ai eu au téléphone aussi et elle m'a envoyé toute une cassette contenant ses voix paranormales pour que je les fasse analyser par un ingénieur du son. C'était en l'an 2001, et Thierry Nachtergaële, à l'époque, avait "décroché" du phénomène, à cause de ses nombreuses activités professionnelles lui prenant tout son temps mais aussi du constat qu'il a pu faire que beaucoup de voix paranormales qui lui ont été envoyées par des gens n'en n'étaient pas selon lui, mais de simples bruits mal interprétés dont leurs différentes résonances acoustiques prêtaient à confusions dans les "syllabes", "mots" ou "phrases" que les personnes disaient entendre à leurs oreilles.

Ceci dit, il a été témoin par son expérimentation personnelle de l'obtention de plusieurs voix paranormales qu'il a obtenues et dont il a rédigé un article dans la revue Parasciences (en l'an 2000) où il AFFIRMAIT bien l'authenticité du phénomène TCI. Je vous ferai aussi écouter sa voix où il affirme la chose, car il ne s'en est jamais caché et je trouve tout à son Honneur le fait d'avoir eu le courage d'en témoigner publiquement, et je l'en remercie du fond du coeur, mon objectif en ce qui le concernait avait été atteint. S'il n'avait jamais obtenu la lumière paranormale qu'il a prise en pleine figure (devant 7 témoins présents chez le docteur Yvonne Nehlil) et des voix paranormales obtenues avec une amie à lui au Canada, jamais il ne m'aurait appris l'utilisation du logiciel COOL EDIT PRO avec lequel je travaille à présent et qui me permet de partager avec vous tou(te)s l'écoute de toutes ces si belles voix paranormales archivées depuis des années.

 

Je rappelle que la veille du flash lumineux qu'il a pris en pleine figure, j'avais prié dans une église à Paris pour demander au Ciel qu'il soit témoin de la Réalité objective du phénomène pour pouvoir mieux nous aider à le comprendre par la suite (l'apparition lumineuse est venue pile-poil sur le mot même : "Réalité" d'une phrase prononcée par le docteur Yvonne Nehlil - très charmante amie et adorable famille - où elle disait : "je ne suis pas convaincue, je ne veux pas prendre mes désirs pour ds réalités"), donc je crois que tout cela a un SENS voulu. Sans tout ça, je n'en serais pas là aujourd'hui. De même que sans l'autorisation de l'Au-delà à Raymonde Bec de me donner une petite partie de ses voix pour que je les transmette au laboratoire zététique de Nice, je n'aurais pas pu les leur transmettre, car elle a passé énormément de temps à appeller tous les siens pour avoir D'ABORD leur accord .

Parmi vous, pour ne citer que vos prénoms, figurent Jean, Guy, Béatrice, Catherine, Gérard, qui, tout comme moi, connaissez l'ABSOLUE HONNÊTETE de Raymonde Bec pour avoir tous (à part Gérard) obtenu au moins un résultat probant en sa charmante compagnie, tout comme moi-même avec elle (2 voix paranormales obtenues dans le silence total d'enregistrement devant d'autres témoins). Vous SAVEZ donc qu'elle ne triche PAS. Cette femme adorable a le mérite d'avoir conservé toutes ses 700 cassettes d'enregistrements, toutes classées, notées, référencées dans un classeur quant aux titres et à la date d'obtention des voix paranormales obtenues, et elle peut même vous donner la référence technique du matériel utilisé (magnéto et micro), et elle l'a déjà fait que j'ai donné au laboratoire pour certaines de ses voix et que Francis Gatti, ici présent, a transmis lui-même à plusieurs autres personnes qualifiées dans le domaine acoustique. Francis a même eu le génie d'observer une déformation acoustique importante du signal sur l'une des voix paranormales où Raymonde Bec entend et reconnaît très clairement la voix de son papa disparu lui donnant son nom de famille - de jeune fille : VACHERESSE, alors que Raymonde demandait justement aux siens qu'ils lui donnent son nom !!!!!!!!!!!! Raymonde reconnaît non seulement le même timbre vocal mais aussi la façon que son papa avait de le prononcer. Francis a mis en évidence cette anomalie et l'un de ces techniciens du son lui a dit n'avoir jamais vu ça de sa vie. BRAVO Francis !!!

 

Pour en revenir aux 700 cassettes de Raymonde Bec ( enregistrements de 1994 à 2008 )...

Francis est témoin de tout ça, car j'ai tout filmé chez Raymonde Bec et lui ai envoyé le film vidéo où l'on voit toutes ses dizaines de boites à chaussures dans lesquelles elle range soigneusement toutes ses cassettes référencées, et tout son épais classeur où tout est noté (date d'obtention, titres des voix, etc...) Raymonde Bec n'a absolument rien à cacher, elle laisse la Science si elle le désire accéder à tous ses enregistrements ORIGINAUX très soigneusement conservés et rangés pour bien montrer que tout cela n'est point "trafiqué", d'ailleurs dans certaines de ses voix paranormales obtenues, j'ai extrait la voix paranormale de la langue étrangère utilisée en support pour la soumettre à l'écoute de différentes Ambassades étrangères concernées par la connaissance des langues utilisées par Madame Bec sur la radio (elle note aussi les fréquences radiophoniques utilisées), eh bien dans plusieurs cas différentes Ambassades m'ont répondu qu'il ne s'agissait pas de leur langue, ce qui permet d'envisager la piste paranormale sur la provenance de ces voix, car l'hypothèse d'interférences radiophoniques ne tient pas beaucoup du fait que certaines voix paranormales REPONDENT directement à ses questions posées ou font SENS par rapport à son vécu quotidien. Plusieurs parmi vous sont témoins de ces réponses des Ambassades, le laboratoire zététique aussi puisqu'ils étaient dans ma liste d'envois des fichiers audio. Mais il y eu tout de même un cas troublant de toute une longue phrase qu'elle croyait être du Français et dont l'Ambassade de Suède à Paris, mais aussi 10 autres instituts Franco-Suédois ont pu confirmer que l'extrait audio envoyé était bien leur langue et tous ont pu même m'écrire en me donnant la traduction de ce que disait la phrase en question. Y en a même eu un qui disait même reconnaître la voix de l'acteur de cinéma en question, car Madame Bec avait utilisé en support un film Suédois. Au début elle avait noté que c'était un film Norvégien sur son programme télé, mais l'Ambassade de Norvège à Paris m'a dit que c'était du Suédois, elle m'a orienté sur cette piste de recherche. Donc là, fort est de constater que dans certains cas on peut s'illusionner, le tout est de faire traduire ensuite les langues pour voir s'il ne s'agit pas d'éventuelles consonances de mots étrangers pouvant ressembler à du Français. Car ce risque EXISTE RELLEMENT sur les langues étrangères, je l'ai constaté à de multiples reprises. Ils sont au courant au labo, je leur ai transmis ces réponses des Ambassades, ainsi qu'à plusieurs personnes parmi vous, vous SAVEZ donc que je n'invente rien.

MAIS, MAIS.... Ce n'est pas parce que l'on trouve de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas..... Y a des enregistrements de Raymonde Bec dont certaines Ambassades, notamment celle du Japon à Paris et celle de France en Allemagne m'ont répondu qu'ils ne reconnaissaient pas leur langue alors que c'était pourtant celle que Raymonde Bec utilisait en support, je veux dire qu'en leur envoyant juste l'extrait audio que nous pensions paranormal (sans du tout que je leur parle de TCI), ils ne reconnaissaient pas leur langue, alors que c'était bien la leur que Raymonde avait utilisé en support, il y avait donc une intervention autre que la langue étrangère. Moi-même comprenant très bien la langue Espagnole, j'ai pu ainsi observer qu'une voix parle en Français sur un film espagnol en support. Madame Bec allume le poste de télé sur un film en langue espagnole et commence son enregistrement de TCI en appelant les siens, et une voix paranormale intervient après environ une trentaine de secondes (que je vous ferai bientôt écouter bien sûr !) disant très clairement :

" Bec, si t'allumes on commence ! "

Une autre voix paranormale suivra ensuite mais de faible qualité auditive. Rappelons que la voyelle : U ne se prononce pas en espagnol, en plus ! Cette voyelle existe en espagnol mais se prononce : OU.

Pleins de personnes parmi vous sont au courant de ma recherche et vous savez que je ne vous ments point, je vous ai transmis tout ça depuis des mois et des mois, non point pour y rechercher une quelconque "gloire personnelle" dont je me fous royalement mais afin de partager le fruit de ma recherche. C'est extrêmement intéressant la recherche de la Vérité, et vous verrez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Donc voilà, certaines personnes me préfèrent parlant ainsi que lorsque j'évoque ma foi en Dieu qu'ils ne partagent pas forcément, mais ce n'est pas grave, car on n'est pas meilleur qu'un autre parce que l'on croit en Dieu. La valeur d'un être humain est dans le BIEN qu'il fait autour de lui, dans les ACTES, et non pas dans sa foi ou dans ses belles paroles, car ces dernières ne sont que "peu de choses" si elles ne vibrent pas en harmonie avec des ACTES qui en font leur écho. Je suis chrétien mais je crois aux valeurs universelles, car aucune religion n'a le monopole de la sagesse, on peut la trouver dans le coeur de tout être humain, qu'il croit en Dieu ou pas, je ne suis pas "sectaire" et ne limite pas ma foi qu'en l'Eglise Catholique que j'aime de tout mon coeur.

Un jour, dans l'une des sociétés où je travaillais professionnellement, un jeune homme maghrébin, prénommé Mohammed, avait été recruté par l'ANPE, à l'essai. Ce garçon travaillait très bien, ponctuel, très poli, très gentil, balayant son lieu de travail en fin de semaine, il était irréprochable professionnellement. Et la conversation que j'eu avec lui touchait le fanatisme religieux qui peut faire des ravages et des guerres, les religieux croyant, pour beaucoup d'entre eux, détenir à eux seuls la "Suprême Vérité". Eh bien ce jeune homme très chaleureux et souriant m'a dit : " Tu sais Patrick, je suis un Musulman très pratiquant, eh bien je préfère un bon Chrétien à un mauvais Musulman. La valeur des êtres est dans leur coeur et non pas dans la religion à laquelle ils appartiennent ". Il me disait aussi : "Le bien que nous faisons à nos proches, ça, tout le monde peut le faire, mais qui peut dire le bien qu'il fait ou a fait pour le monde entier, pour l'Humanité ??? Peu de personnnes..."

Ensuite, un responsable de l'entreprise l'ayant entendu parler de religion a trouvé une excuse"bidon" pour le mettre à la porte. Mohammed n'était pas dupe, ni moi non plus, nous savions bien pourquoi (le prétexte était qu'il n'y avait pas assez de travail, que les commandes étaient en baisse, mais peu de jours après son licenciement, comme par "hasard", un autre fut embauché à sa place, un Français, un blanc). Mohammed avait deux enfants à charge à nourir, c'était quelqu'un de BIEN dans la vie. Avant de me dire adieu, il s'est approché de moi, m'a serré la main et m'a regardé droit dans les yeux, il avait moins le sourire cette fois, et il m'a dit quelque chose que je n'oublierai jamais : " Patrick, il faut apprendre à leur pardonner, car ils n'ont pas la lumière intérieure pour comprendre, mais un jour viendra peut-être où ils prendront conscience de leur bêtise humaine, et c'est tout ce qu'il faut leur souhaiter pour que le monde change Patrick."

Ce garçon avait une âme très pure. Il avait très certainement des défauts comme tout le monde dans la vie, car personne n'est parfait en ce bas-monde, mais son âme était belle et pure. Ensuite on dira que c'était un "illuminé" ou moi-même, eh bien que le gens pensent librement ce qu'ils veulent, c'est leur choix, mais si tout le monde avait la philosophie de ce garçon, le monde se porterait bien mieux. Vous savez, je vous l'ai déjà dit, tout jeune je jouais dans un club de football Juif de la région Parisienne (le Maccabi de Saint-Maur), eh bien j'étais même fier de porter sur mon maillot l'étoile de David (et la croix du Christ dans mon coeur). On peut trouver la bonté, l'amour et la sagesse dans le coeur de tous les êtres humains, et chez les zététiciens aussi qui protègent les plus faibles de la société dans laquelle nous vivons ; ceux qui manquent de discernement pour éviter de tomber dans les pièges des gouroux des sectes, tous ceux qui demain vont se faire plumer par le premier venu qui pour de l'argent leur proposera de les soigner (se substituant à la médecine légale), qui leur promettront de leur donner "magiquement" la chance pour qu'ils puissent gagner au LOTO, mais aussi la promesse du retour d'affection de l'être aimé qui les a quitté pour une autre femme ou un autre homme. Donc il faut aussi avoir du coeur pour faire ce qu'ils font, se sentir RESPONSABLES du devoir de protection de ses concitoyens.

 

On ne peut pas créer une société convenable sans se soucier des plus faibles que l'on doit protéger des gens les plus malhonnêtes qui soient. Là est l'un des objectifs des zététiciens.

 

 

Voilà, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car il y aurait pleins d'autres choses à dire encore. Mais gardez pour vous le fait que ma foi chrétienne ne m'autorise en rien à me prendre "supérieur" à une autre personne ne la partageant pas. Je suis quelqu'un de humble, dû moins j'essaie de suivre cette voie, car je ne suis point parfait non plus, la perfection n'étant pas de ce monde. On peut chuter parfois dans la vie mais l'essentiel est de se relever et de continuer son chemin. Un beau proverbe Chinois nous dit ceci :

" La gloire n'est pas de ne jamais tomber,

mais de se relever chaque fois que l'on tombe "

C'est très joli je trouve. Les valeurs de la vie sont universelles et c'est une illusion pour un religieux que de se croire seul à les posséder dans son église, sa synagogue ou sa mosquée, puisque même une personne athée peut parfois valoir mieux qu'une autre dans ses actions de coeur. Personne ni aucune religion au monde n'a le monopole de l'amour et de la sagesse. J'ai connu beaucoup de chrétiens qui se croyaient grands aux yeux de Dieu parce qu'ils allaient tous les dimanches à la Messe louer le Seigneur. Qu'ils le fassent, je les admire, c'est magnifique, mais la Grandeur Spirituelle ne dépend pas de l'adhérence à une religion mais dans le fait de servir son prochain, de l'influencer dans la voie du BIEN et de servir surtout la cause des gens les plus malheureux qui soient. Jésus disait :

" Le plus grand parmi vous sera votre serviteur "

Et c'est pourquoi je considère Grande l'âme de Monique Simonet, de Monique et Jacques Blanc-Garin, du couple Dray et de chacun de vous tou(te)s chaque fois que vous mettez votre coeur à faire du bien aux plus malheureux dans la TCI qui ont perdu un être cher, chaque fois que vous leur apportez du réconfort moral qui est pour eux un rayon de soleil qui traverse les nuages sombres de leur désespoir.

 

Vous vous mettez ainsi au service de votre prochain et c'est merveilleux. Mais le professeur Henri Broch et ceux qui l'entourent aussi se mettent au service d'autres personnes également malheureuses dans notre société, de celles qui n'ont pas suffisamment de discernement pour échapper aux escrocs de tout genres. En quoi l'âme du professeur Henri Broch serait-elle "sale" au yeux du Tout-Puissant, l'Eternel des Cieux ? Vous faites du bien dans la TCI et lui aussi à son rôle à jouer, différent du votre en apparence, mais l'on se rejoint finalement, je trouve. Le tout est de servir une cause juste et noble.

Jésus disait à propos de lui-même :

"Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir "


Je me suis toujours efforcé dans ma vie de suivre la voie du bien, sans être parfait pour autant je vous le répète encore une fois, mais mon imperfection
n'inclue nullement la malhonnêteté, et ce dont j'ai pu témoigner à ce jour en TCI et en projections de pensées (y compris l'apparition lumineuse devant 7 témoins) est aussi vrai que dans l'ordre cosmique des choses la Terre tourne autour du soleil, et non l'inverse. Je ne me suis jamais battu dans ma vie car la violence est le dernier refuge de l'imbécilité, je n'ai jamais fumé une seule cigarette ni touché à la drogue, je ne bois pas d'alcool, ou à de rares occasions en doses modérées. J'ai un casier judiciaire vierge. Mais cela ne fait de moi ni un "saint" ni un "prophète". Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Ma modeste fonction professionnelle est Magasinier-chauffeur-livreur. J'ai aussi les pieds sur Terre. Mais comme le dit toujours ma très charmante amie, le docteur Yvonne Nehlil :

" La nature nous a fait avec les pieds sur Terre

et la tête en haut pour contempler les étoiles "

Merveilleuse citation Yvonne, bravo !!! Je ne suis point "médium" ou "parapsychologue" non plus. Je suis "moi" avec mes qualités et mes défauts. Mais j'ai passé mon enfance à prier dans les églises et à méditer dans des temples bouddhistes, car la sagesse est vraiment universelle, on la trouve partout, partout... Quelle erreur et bêtise humaine que de se croire "supérieur" à une autre personne ne partageant pas notre religion ou notre croyance personnelle !!! La Grandeur des âmes est en fonction du BIEN qu'elles font autour d'elles. On peut citer aussi cette magnifique citation du prophète Mahomet :

" La véritable richesse d'un être réside dans le bien qu'il fait autour de lui "

Oui, la grandeur d'un être se mesure à sa capacité d'aider les autres. Mais je tiens à remercier très chaleureusement aussi toutes celles et ceux parmi vous qui m'aident à mieux faire connaître toutes ces si belles voix paranormales magnifiques qui redonnent de l'espoir aux gens. Je pense particulièrement à Claude Miroux et à Francis Gatti qui en ont déjà pleins sur leur site respectif, mais encore les autres sites (Karine après la vie, celui d'Yves Linès, de Nicole Incourt, etc....) et je vous dis un très grand MERCI, mais pas pour moi, pour les gens que cela peut consoler ou tous ceux simplement en recherche de la vérité, car c'est cela que je veux servir : les pauvres gens malheureux et la recherche de la vérité, à mon humble niveau. Mais que plus personne ne me demande de faire des conférences ou d'aller à la télé ou autre, car je ne cherche pas à être "connu" ou être "reconnu". Je signe sous mon nom uniquement pour assumer la responsabilité de tout ce que j'écris ou fait, c'est tout.

A mes yeux, les vrais héros ne sont pas ceux qui se montrent à la télé mais ceux qui font du bien sans faire du bruit dans toutes les associations humanitaires de la planète, ils soulagent la misère humaine de tous ses maux. On n'entend jamais leur nom, on ne les connaît pas et on ne les connaîtra même sûrement jamais, ils ne recherchent point la "gloire" mais juste à se mettre au service du malheur de leur prochain, pour les consoler, les soigner, prendre soin d'eux, leur redonner la dignité de vivre dans tous leurs malheurs, et ce, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes ou athés.

Que suis-je donc en me comparant à tous ces gens là ? Si peu de choses, je vous le dis : une fourmi face à des Géants, une goutte d'eau face à l'océan d'altruisme qui coule dans leur coeur, car je n'oeuvre dans aucune association d'aide humanitaire, je n'ai de ce fait aucun droit même de me "penser" meilleur qu'eux, SURTOUT PAS ! Et quand bien même apporterais-je ma pierre à l'édifice en faisant également du bien en TCI, eux le font sans jamais se faire connaître, de façon anonyme, et ils se fichent même de ça, car ce qui compte à leurs yeux, c'est tout le BIEN qu'ils peuvent apporter autour d'eux. J'ai connu une dame qui a vidé ses économies pour aller apporter son aide bénévole dans la catastrophe du Tsunami, ça c'est absolument MERVEILLEUX, et je n'en ai pas fait autant, moi. Donc vous voyez, je suis vraiment très loin d'être parfait.

Un jour, un homme riche s'est approché du Christ en lui disant qu'il avait observé tous les Commandements de Dieu et ce qu'il pouvait faire de plus pour être parfait ? Jésus lui a répondu de donner tous ses biens aux pauvres et qu'en retour un trésor spirituel l'attendrait dans les Cieux. Monique Simonet passe toutes ses nuits jusqu'à 3 ou 4 heures du matin pour consoler les âmes en peine qui font appel à elle en TCI, et je sais qu'elle y met tout son coeur, toutes ses forces à 84 ans, elle puise dans son amour pour les gens malheureux les forces qui lui restent pour les mettre au service de son prochain dans la souffrance. " Le plus grand parmi vous sera votre serviteur " a dit Jésus.

Patrick Marcadet, un ami ici présent, a mis lui aussi tout son coeur et toute la sensibilité de son âme pour lui rendre le plus bel hommage qui soit de son vivant terrestre en écrivant un bel ouvrage sur la vie et l'oeuvre de Monique Simonet à qui nous devons en France de nous avoir fait connaître ce phénomène, livre que j'attends de lire avec une grande impatience, mais voilà, Jean-Michel Grandsire ne veut apparemment pas l'éditer. Je ne le juge pas mais peut-être pense-t-il que la vente de ce livre ne lui rapporterait pas assez d'argent ? J'ignore si c'est cette raison qui l'empêche de l'éditer, peut-être en a-t-il une autre de valable à défendre en tant qu'éditeur (?) mais sinon, qu'est-ce qui est le plus important, l'argent ou rendre le plus bel hommage qui soit à une Grande Dame qui a tant donné de son coeur pour les autres ? Enfin, je trouve cela très désolant qu'un tel ouvrage dorme aujourd'hui au fond d'un tiroir.

Un jour Coluche a dit :

" On dit que j'ai du talent, mais on dira que j'ai du génie quand je serai mort. "

J'ai dit ça un jour à Monique et elle m'a répondu que c'est vrai. Donc voilà, les lecteurs de Parasciences auront un très bel article sur Monique Simonet pour lui rendre un bel hommage le jour où elle s'en ira rejoindre la lumière du Paradis qui l'attend, et tous les siens. Mais le livre de Patrick Marcadet, lui, dort toujours au fond d'un tiroir. En toute modestie qu'elle a en son coeur, Monique Simonet a tenu à retirer de cet ouvrage beaucoup d'éloges qui lui étaient faites, car c'est une grande âme très humble qui ne trouve du plaisir que dans le bien qu'elle fait autour d'elle. Elle n'aime pas que l'on dise autant de bien sur elle, cela la gêne, car pour elle, c'est tout simplement NATUREL que de se mettre eu service des gens les plus maheureux en TCI. Elle n'a jamais demandé d'argent à personne pour ça, et même quand je lui en ai envoyé pour couvrir tous les frais d'envois des cassettes qu'elle m'offrait, elle s'est mise en colère en me disant que la prochaine fois elle me le retournerait par la poste si je recommençais.

C'est une âme très pure, mais beaucoup d'entre vous le savez déjà, je ne vous apprends rien là dessus. Merci beaucoup à Jean Carteron pour tout ce qu'il a fait pour moi mais surtout pour envoyer pleins de cassettes vierges à Monique Simonet pour l'aider, car avec sa petite retraite, lorsqu'il arrive que des gens ne lui joignent pas des timbres ou de cassette vierge pour une réponse, elle paie de sa poche tous les frais postaux et envellopes matelassées pour envoyer des cassettes aux gens lorsqu'il lui arrive d'obtenir des voix paranormales pour eux, donc même si une personne oublie de lui donner des timbres ou une cassette vierge, elle paie de sa poche sans rien demander en retour, juste pour le plaisir de donner, m'a-t-elle répété très souvent. Je ne remercierai jamais assez Yvon Dray, qui m'a donné son numéro de téléphone pour que je puisse me mettre en relation avec elle, et si toutes les voix paranormales de Monique Simonet qu'a mis Claude Miroux sur son site OUTRE-VIE ont pu redonner de l'espoir aux gens et faire du BIEN, nous le devons en très grande partie grâce à Yvon Dray. Qu'il en soit donc remercié 1000 fois plutôt qu'une.

Jean Carteron a aussi une belle âme, il fait de son mieux depuis des années pour crier aux autres la grande vérité de la TCI et les aider par ses précieux conseils, c'est quelqu'un de vraiment très bien. Qu'il me pardonne de mon isolement, je suis quelqu'un de replié sur moi-même qui se complait en retrait des foules, j'aime ma tranquilité de vie, et puis avec ma fille de 3 ans et mon activité professionnelle, j'ai de l'occupation tous les jours, et j'ai très peu de temps pour aller sur Paris. Quand il m'arrive d'en trouver pour sortir, je le mets en priorité pour aller récupérer des voix paranormales chez Raymonde Bec, car elle a 82 ans. Je viens chez elle avec mon enregistreur laser et un excellent micro où je lui demande de présenter verbalement l'histoire de toutes ses voix paranormales obtenues qui, à chaque fois, ont un SENS par rapport à ses questions posées ou son vécu quotidien personnel.

Je vous ferai écouter en temps voulu une série de voix paranormales que j'ai obtenues et qui me font le reproche de trop rester enfermé chez moi. Les voix viennent sur une langue étrangère et me disent, dû moins je crois comprendre ceci : " Patrick bouge chez Raymonde Bec... que c'est bon.... que c'est bon...." (voix masculine, c'est la plus faible de la série, les autres sont assez clairement audible) Raymonde Bec dit aussi entendre cette phrase, puis une autre voix (féminine et de qualité auditive très claire) me dit sur un ton un peu autoritaire : "Trop de spectacles, faut que tu bouges de là !" Le verbe BOUGER revenant donc deux fois de suite ! Effectivement, c'était en décembre 2007, et cela faisait plus d'un mois que je ne m'étais plus rendu chez Raymonde Bec, passant tout mon temps dans une autre passion qu'est le cinéma. J'ai transformé mon salon en "salle de cinéma" avec un écran Géant et des haut-parleurs partout dans la pièce (Home cinéma), j'ai acheté des centaines de DVD que je regarde quand j'en trouve le temps. Et l'une de ces voix paranormales (car il y en a eu 6 de timbres vocaux différents : 5 voix de femmes et une masculine) interviennent donc sur la langue étrangère en me disant aussi : " Aujourd'hui, c'est Raymonde Bec", puis : "Si t'as de l'image (symboliquement mon écran géant de télé je pense) tu passes à l'écoute et t'écoute ! ". Effectivement, cela me demande une très grande concentration d'écoute lorsque Raymonde me soumet tous ses enregistrements.

Une autre voix paranormale rajoute : "Nous t'attendons le 20 ! " Effectivement, Jean Carteron avait organisé chez lui un groupe expérimental et amical de TCI (gratuit je le précise) et la première date expérimentale devait justement commencer le 20 janvier 2008. D'ailleurs ce jour là, j'ai eu un empêchement et n'y suis pas allé, mais ils ont obtenu une voix paranormale donnant son prénom : "Christine" que j'aurai aussi bientôt le plaisir de vous faire écouter. Il y a dans cette liste, 4 des 5 personnes présentes qui étaient présentes lors de l'obtention de cette voix : Jean, Guy, Catherine et Béatrice, mais Raymonde Bec aussi était là lorsque cette voix paranormale est intervenue. Donc il y avait bien au moins un esprit présent ce jour là. L'invitation Spirituelle ("nous t'attendons le 20") avait donc un SENS. Ensuite, à la fin, une autre voix féminine très douce rajoute : "On te voit !" Je vous les ferai écouter de façon isolée et dans le contexte de la langue étrangère sur laquelle elles sont apparues. Je prends note que toutes ces voix paranormales me tuttoient, ce qui personnellement ne me déplaît pas.

Donc il y a bien une intelligence invisible qui VOIT tout ce que je fais, et cela semble ne pas leur plaire que je reste trop enfermé chez moi à regarder tous mes films à grands spectacles ("trop de spectacles, faut que tu bouges de là !!!), films d'effets spéciaux que j'adore (fantastique, science-fiction, entre autres). Cette voix m'a un peu

"traumatisé", "secoué" car je n'arrive plus à visionner un film sans repenser à cette voix paranormale qui ne veut pas que je me replie sur moi-même en m'enfermant chez moi dans cette autre grande passion qu'est le cinéma. Il n'y a jamais eu "que" la TCI dans ma vie, bien qu'elle reste ma principale passion.

J'ai fait ma première expérience de TCI en 1983 chez Christiane Joly de qui Monique Simonet dit que c'était elle au début qui obtenait les plus belles voix parnormales en TCI. Elle parle d'elle dans l'un de ses livres m'a t-elle dit. Mais il ne s'était rien passé de probant. J'avais 21 ans et j'avais fait pas mal de kilomètres en train déjà à l'époque pour mieux connaître ce très curieux phénomène. Christiane Joly m'avait fait la meilleure impression qui soit de par l'honnêteté et la sincérité qui se dégageait de cette dame très gentille. Elle m'avait offert une cassette remplie de si belles voix (en 1983) que j'ai prêté à des personnes qui l'ont ensuite prêter elles-mêmes à d'autres et au final je ne l'ai jamais revue, Ô Grand Hélas !!!! Mais à 21 ans, le contact avec les jeunes filles de mon âge me convenait mieux que ceux avec l'Au-delà, pardonnez-moi de vous dire ça vous qui avez perdu un être cher, mais je n'avais perdu personne moi, ce qui même encore le cas aujourd'hui d'ailleurs, de vraiment très proche je veux dire. Donc je n'avais pas la tête à ça, bien que j'ai toujours eu depuis tout petit "la tête dans les étoiles", de temps à autres j'allais méditer des les temples boudhistes ou prier dans les églises.

En 2008, je me suis demandé si finalement le fait d'envoyer toutes ces voix aux scientifiques avait un "sens", si cela servirait à quelque chose ou si l'être humain ne doit finalement progresser spirituellement que par la foi intérieure, sans recherche obligatoire de preuves. Et une fois masculine clairement audible est venue me dire sur la langue étrangère : "Eh garçon, la vérité va venir... " Un autre soir, dans une période où je me disais qu'ils (les scientifiques) ne me donnaient pas les résultats de leurs analyses acoustiques des voix paranormales (on m'a fait comprendre que c'est intéressant mais qu'elles n'ont pas de grande valeur aux yeux de la science puisque ces enregistrements transmis sont "à posteriori " des faits, mais je les comprends là dessus, et ils ont raison, la science ne peut pas valider un enregistrement paranormal sans avoir été présente lors de son obtention, cela coule de source. Donc je disais, j'étais dans une période où je me posais des questions, puis un soir, j'enregistre en appelant des proches disparus de Raymonde Bec, et là une voix paranormale masculine est venue couper la langue étrangère Allemande féminine en criant : "Ferrandi ! " Monsieur Gérard Ferrandi, un ami, est le seul ingénieur du son à ma connaissance qui accepte de nous livrer ses comptes rendus d'analyse, il est ici présent dans cette liste et je le salue bien Haut, car c'est un ami d'une très grande gentillesse que j'apprécie beaucoup, et je le remercie pour toute son aide si pécieuse et ses compétences acoustiques, il se met au service d'INFINITUDE pour analyser les voix paranormales qu'on lui soumet, il le fait avec tout son coeur gratuitement, il se passionne également pour les sciences. C'est un homme très cultivé avec lequel on apprend beaucoup de choses. Et donc, en lui transmettant cette voix paranormale, lui-même dit entendre son nom. C'est extraodinaire, je vous ferai aussi écouter cette voix là.

Mais il y eut beaucoup de soirs aussi sans obtenir du tout de voix paranormales, à part un soir où je me mets à enregistrer 5 minutes à peine vers 0 H 40 alors que je me levais le lendemain matin pour aller au boulot, et une voix masculine vient couper la langue Anglaise utilisée en support pour me dire : " Dodo Patrick ! " Extraordinaire ça aussi !! Une charmante amie ici présente, Catherine, que je salue bien, me dit entendre plutôt : "Bonjour Patrick ! " Mais personnellement je reste sur ma position auditive. Elle a peut-être raison, je ne sais pas, mais moi j'entends vraiment DODO et non point

"bonjour", enfin, vous trancherez selon votre perception auditive personnelle.

 

1983 : ma première expérience de TCI (non probante)

 

1999 : je reviens sur ce phénomène et j'obtiens ma première voix paranormale en juin 1999 en étant seul chez moi, voix obtenue dans le SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT, ne laissant planer aucun doute dans ma tête quant à la réalité du phénomène. Je vous donnerai le lien du site OUTRE-VIE où j'en parle, mais aussi d'autres liens sur ce site où pleins d'autres voix y figurent gratuitement à l'écoute.

De 1999 à 2001 : j'ai énormément expérimenté, seul chez moi ou avec pleins d'amis et obtenu d'autres résultats probants, mais toujours dans le silence total, sans supports. En l'an 2000, j'ai expérimenté le fait de tenter d'enregistrer des mots et des phrases par mes pensées, sans aucun mouvement des lèvres donc, mots choisis en harmonie avec ma foi chrétienne ("il t'en sera fait selon ta foi" a dit le Christ) et j'ai obtenu une quinzaine de réultats probants. J'ai voulu tenter de le démontrer devant Pierre Macias à l'IMI, mais rien ne fut obtenu de probant ce jour là. Je ne contrôle pas la chose, je la trouve même encore plus dure et plus rare que d'obtenir une voix paranormale en TCI, mais le gros avantage à l'écoute par rapport à la TCI reste le fait de connaître d'avance le mot que l'on va ensuite rechercher sur la bande magnétique, c'est plus facile à décrypter en cas de résultat jugé probant, mais je vous ai déjà dit pourquoi les voix paranormales obtenues en TCI ne sont pas, selon moi, des projections "inconscientes" de notre psychisme. J'y reviendrai en temps et en heure si vous me le permettez. Sinon dans cette liste ici présente, Gérard Ferrandi m'a dit lui-même avoir obtenu un faible résultat probant par projection de pensée : les chiffres 1,2,3,4,5 si ma mémoire est bonne. Et le docteur Yvonne Nehlil aussi m'a dit avoir obtenu très faiblement le prénom GUSTAVE projeté mentalement. Donc je n'invente pas toute cette histoire. Je ne vous ments pas, c'est VRAI.

Mais Jésus a dit aussi ceci :

 

" C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien.

Toutes les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie. "

Si l'on essaie de comprendre le sens de ses paroles, on peut les interpréter comme étant le fait que la vie vient de notre Esprit et non pas de la matière qui en est son support. Le corps charnel sans la présence de l'Esprit ne sert à rien. Camille Flammarion en était arrivé à la même conclusion dans ses ouvrages des années 1920, j'ai sa citation quelque part, si vous la voulez je la retrouverai. Donc qui pense, notre cerveau ou notre Esprit (immortel) à travers notre cerveau ? Souvenez-vous de cette belle voix paranormale obtenue par Raymonde Bec : "La pensée, elle demeure Raymonde !" Donc la pensée (la conscience) semble bien SURVIVRE à la mort du corps physique.

Si vous écoutez un discours de Sarkozy à la radio, sa voix sort bien du poste, et pourtant le poste lui-même ne fabrique pas la voix du président. Quand nous pensons, notre pensée provient bien de notre cerveau, pareillement que la voix de Sarkozy provient bien du poste de radio, et maintenant qui vous dit que notre pensée ne provient pas directement de notre ESPRIT qui s'exprimerait donc à travers notre cerveau, tout comme la voix de Sarkozy s'exprime à travers le poste de radio sans pour autant que ce dernier ne la fabrique. La clé de la solution me paraît être là. Depuis des années je me pose ces questions là, et je crois que le Christ en a donné la réponse :

" C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien.

Toutes les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie. "

De 2002 à 2005 : le calme plat, quasiment plus aucune TCI, mais de temps à autres quelques projections de pensées, "projections de l'Esprit" serait je pense le terme exact à employer pour définir la source de mes résultats probants acquis dans ce sens.

En 2005, suite à la naissance de ma fille je me disais que "quelque chose" allait bien se passer... Et alors que mon épouse était sortie à la pharmacie et que ma fille âgée de 11 jours à peine dormait dans son berceau, j'ai prié l'Eternel Tout-Puissant dans ma foi en Lui demandant que la voix d'un Ange s'enregistre sur la cassette puisque Jésus a dit que les tout-petits enfants ont des anges qui voient tout depuis les cieux et qui veillent sur eux. Donc comme des millions de gens sur Terre qui prient le Seigneur pour protéger leur bébé, j'en ai fait autant, à la seule différence près que j'ai placé un micro en enregistrement au dessus du berceau, c'est tout. Et j'ai obtenu (dans le SILENCE LE PLUS TOTAL D'ENREGISTREMENT AUDIO) cette série de voix paranormales qui se suivent les unes aux autres avec parfois des petits "clics" très curieux que l'on entend. Je raconte tout ça sur le site de Claude Miroux (que je remercie encore très amicalement). Je vais vous donner tous les liens ci-dessous. Sauf que dans cette histoire, durant près de 18 ou 20 mois, je ne me souviens très bien exactement, j'étais parti à mon oreille sur une autre phrase que j'entendais, mais c'est Thierry Nachtergaële, l'ingénieur du son, qui en 2007 m'a donné le décryptage CORRECT de ce que l'on entend et je lui ai donné RAISON, c'est bien ça et cela fait SENS par rapport à une amie prénommée Sandrine qui a énormément aidé mon épouse durant toute sa gossesse, elle a été comme un "ange" pour nous par toute sa gentillesse et ses si précieux conseils. Comme elle a perdu tous les membres de sa famille, j'émets l'hypothèse que l'on se soit servi de l'autre côté de mon expérience pour la remercier et lui adresser par mon intermédiaire un message. Le mieux est d'aller lire l'histoire pour comprendre, j'ai tout détaillé.

Francis m'a dit une fois qu'il valait mieux ne pas parler d'histoire de Dieu, de Jésus et d'Anges sinon cela passerait moins bien pour les gens, ils penseraient ou diraient que je suis un "illuminé". Oui, je sais, à l'époque en l'an 2000 où j'ai raconté l'histoire de l'apparition lumineuse chez le docteur Y.Nehlil, j'ai aussi hésité à dire que la veille j'étais REELLEMENT (Dieu m'en est témoin) rentré dans une église (Notre Dame de Lourdes à Paris, 20 ème) et que j'avais prié la Sainte Vierge, le Christ et Dieu pour que l'ingénieur du son Thierry Nachtergaële soit témoin de la réalité objective du phénomène TCI. Je sais, lorsque l'on donne tous ces détails et que l'on parle de toutes ces choses là, les gens nous croient encore moins, on court le risque d'être pris pour un fou. Mais ça ne fait rien, je rends témoignage de la vérité, et que l'on me croit ou non ne changera rien au déroulement des faits tels qu'ils se sont produits. Monique Simonet priait aussi durant 3 mois avant de connaître la TCI le Nom de Dieu qu'elle avait écrit sur une feuille dans toutes les langues connues ( en Hébreu, Arabe, Latin, Français, Grec, etc.... etc...) simplement pour Lui demander de lui donner un don de médiumnité pour pouvoir AIDER les gens les plus malheureux dans leur deuil. Et c'est donc ensuite, au bout de 3 mois qu'elle a entendu parler de ce phénomène de TCI à l'étranger et qu'elle a commencé ses premiers enregistrements et obtenu de si belles voix paranormales dans le silence total, sans aucun support au tout début.

Donc tout a un sens. "Il t'en sera fait selon ta foi" a dit le Christ et moi j'y crois.

Quand il disait que "la foi peut soulever des montagnes", il ne parlait évidemment pas de déplacer le Jura et les Pyrénées, mais les "montagnes", ce sont de formidables choses que l'on peut réaliser avec sa foi intérieure, le fait de faire confiance à Dieu. Depuis tout petit je Lui demande de me prendre à Son service afin qu'Il puisse agir à travers moi, et je Le Glorifie. C'est vrai tout ça, mais si l'on dit de telles choses à quelqu'un qui ne partage pas ce genre de foi, on est pris directement pour un "illuminé", un "fou", un "déséquilibré mental". Le fait de prier ainsi ne me rend pas "parfait" pour autant, mais c'est mon droit de prier ainsi, ma liberté personnelle que d'avoir la foi et je RESPECTE toutes celles et tous ceux qui ne la partagent pas. Car je ne suis pas "meilleur" qu'une autre personne pour autant. Le mérite est dans les actes, pas dans la foi. Et dans les actes, tout le monde peut faire du bien, même celle ou celui qui n'a pas la foi. Donc je suis large dans ma perception des choses. On n'enferme pas la vérité derrière une religion comme on enferme un oiseau dans une cage sous prétexte qu'on dit "l'aimer" alors que Dieu a trouvé bon de lui donner des ailes pour voler. La vérité est comme une colombe qui a besoin de s'envoler, il ne faut pas l'emprisonner.

Beaucoup de religieux que j'ai connu (à part ce jeune homme, Mohammed, et des ami(e)s parmi vous ici) veulent justement enfermer la vérité dans leur religion, comme s'ils en étaient les seuls détenteurs et que les autres étaient dans l'erreur ou les ténèbres, mais ils se trompent. La sagesse est universelle et on peut la trouver même dans le coeur d'une personne athée. Ne pas voir ou percevoir les choses ainsi, c'est risquer de tomber dans l'intolérance, le fanatisme religieux et toutes les guerres qui pourraient s'ensuivre...

Voilà, mais je parle comme ça aussi avec Monique Simonet, et elle m'aime pour ça, car elle-même continue à 84 ans de demander à Dieu ce don d'aider les plus malheureux. Une fois, elle m'a promis qu'un jour elle viendra parler sur mes cassettes une fois passée de l'autre côté, mais qu'elle ne passera pas non plus tout son temps à ne faire que ça, car elle a déjà beaucoup donné sur Terre, m'a-t-elle dit. J'ai en mémoire ce qu'elle m'a dit. Que l'on se retrouvera aussi au Paradis, mais de cela je n'oserai m'avancer là dessus, car je ne suis qu'une goutte d'eau comparé à l'océan d'amour qui jaillit à travers le coeur de cette Grande ÂME. Je suis très petit à ses côtés, car je n'aide pas autant de gens malheureux qu'elle-même le fait, sauf peut-être un peu sur les sites où sont diffusées ces voix à l'écoute gratuite qui peuvent leur redonner de l'espoir. Le Christ a dit :

" Vous avez reçu gratuitement. Donnez gratuitement. "

Voilà l'exemple à suivre en TCI. Le Ciel nous a donné gratuitement ces voix, ainsi devons nous les faire connaître GRATUITEMENT également. On se fout royalement du fric dans cette affaire là ! Et d'ailleurs, dans la première lettre que j'ai adressée à Monique Simonet, je lui ai écrit que si elle me permettait de me fournir ses voix paranormales obtenues en TCI que je m'engageais à les faire connaître ensuite GRATUITEMENT pour aider les autres et j'ai signé la feuille où j'avais écrit ça, je sais que cela l'a beaucoup touché et elle me l'a dit.

Monique m'a donné aussi un bon conseil que je n'appliquerai pas. Celui de ne pas m'exposer moi-même aux autres, de ne pas raconter toute ma vie, de garder mon jardin secret (car je suis quelqu'un qui rentre trop dans les détails, c'est vrai, regardez la longueur de cet email...), mais je suis comme ça, c'est ma nature et du fait que je me suis toujours fichu de ce que les autres pouvaient bien penser de moi. Cela m'est bien égal. De toute façon, dans la vie, personne ne peut plaire à tout le monde. Nous avons tous un vécu différent, une sensibilité différente de percevoir les choses, mais encore une fois cela ne signifie pas du tout que je vaille mieux qu'un autre, non, puisque la Grandeur d'une âme ne dépend que du bien qu'elle fait autour d'elle, et sur ce point là, je suis beaucoup plus petit que certains d'entre vous qui donnez plus de votre temps à l'écoute des gens les plus malheureux. Monique Simonet est un soleil comparé au grain de sable que je suis à ses côtés. Le seul point que nous ayons en commun, c'est le fait que je suis d'origine des Ardennes, comme elle. Je suis né vers chez elle en 1962.

Voilà, je vais m'arrêter là. Je voulais juste rajouter que pour la citation de François Mitterand, je ne cherchais point à mettre en avant son personnage politique mais juste la valeur de ses très sages propos qu'il avait choisis d'écrire en préface de ce livre au sujet de ses réflexions personnelles sur le sujet de la mort. Mais j'en aurai fait autant avec n'importe quelle autre personnalité politique disant quelque chose de sensé, puisque je vous ai dit que la sagesse est universelle et que l'on peut la trouver partout, y compris même chez des gens que l'on n'apprécie pas forcément, car personne n'a le monopole de la vérité, de la sagesse et du coeur. C'est pourquoi nous devons apprendre à aimer nos ennemis, car eux-mêmes ont des qualités à faire valoir dans la vie, nous sommes tous Frères et Soeurs devant l'Eternel. La provenance d'une citation importe moins que la sagesse qu'elle véhicule. Un beau proverbe dit :

" Ne cherche pas d'où vient la lumière, mais vois ce qu'elle t'apporte... "

C'est comme ce jeune homme, Mohammed, il était très pur, et ce qui compte justement c'est ça, et de ne pas s'arrêter comme les racistes qui voudraient que les autres leur ressemblent en tous points de vue.

Un jour, écoutez bien... et vous très chers Guy, Béatrice, Jean, Catherine et Gérard, vous qui connaissez bien Raymonde Bec, vous pourrez demain l'appeler et lui demander si je ments ou pas... Un jour donc, je l'appelle et nous avions convenu de faire une expérience de TCI simultanée à distance, en utilisant la même fréquence radiophonique, la 6075 (ondes SW), station de radio Allemande, et alors je lui ai demandé d'approcher son téléphone près de la radio et moi le mien aussi pour que l'on vérifie bien si nous étions bien branché sur la même longueur d'onde. Quand tout à coup a jailli une voix VRAIMENT TRES FORTE et d'une clarté auditive époustoufflante !!! Cette voix paranormale a complètement coupé la langue Allemande, est venue plutôt s'y superposer de manière BEAUCOUP PLUS FORTE que la langue germanique elle-même EN CRIANT vraiment très fort :

" Comprendre, c'est tout pardonner !

C'est EXTRAORDINAIRE !!! Mais dommage que nous n'enregistrions pas encore, nous "accordions nos violons" seullement, comme l'on dit, c'était juste pour être sûrs d'avoir la même fréquence. Donc Raymonde Bec a entendu cette voix sur son poste de radio et moi sur le mien. Donc c'est assez curieux et étrange en effet. Je veux bien là envisager une curieuse "possible interférence radiophonique", pourquoi pas après tout, mais du beau Français bien compréhensible qui jaillit comme ça sur de l'Allemand, cela m'étonnerait énormément compte tenu du fait que je SAIS ce phénomène comme étant absolument REEL.

Voilà, merci encore infiniment à toi ma très chère Carole pour ce beau projet de création d'un site chrétien et aussi pour ton soutien amical et fraternel, mais je pense que ma perception des choses serait mal vue par les catholiques eux-mêmes, car ils n'aiment pas entendre qu'ils ne sont pas les seuls à détenir la sagesse et la vérité (pourtant le mot catholique signifie universel), leur perception de la spiritualité se limite qu'à ce que le Vatican enseigne et moi je suis comme ce jeune homme Mohammed, je préfère encore un bon Musulman, un bon Juif ou un bon athé à un mauvais Chrétien. La Grandeur Spirituelle est dans les actes d'amour et de bonté et non pas dans l'adhérence à une religion, aussi MAGNIFIQUE et RESPECTABLE soit-elle. Car je l'ai dit, même des personnes athées peuvent faire le plus grand BIEN qui soit en ce bas-monde, et pour cela, il suffit juste de laisser s'exprimer son coeur, de manière ouverte à tous, tendrement. La violence ne réglera jamais les conflits mais l'amour seul. Le Dalaï-Lama a dit un jour à la télé cette phrase MAGNIFIQUE que j'ai notée :

" Ne dites jamais du mal de vos ennemis,

car le feu de la haine ne s'éteint que par l'amour "

________________________________________________________________

 

Ecoute des voix paranormales sur le site : OUTRE-VIE de Claude Miroux :

http://www.outre-vie.com/contacter/AudioTCI/tciaudio.htm

http://www.outre-vie.com/contacter/AudioTCI/moniquesimonet.htm

http://www.outre-vie.com/contacter/AudioTCI/tciaudio.htm

http://www.outre-vie.com/contacter/AudioTCI/tciendfield.htm

Site CASAR de Francis Gatti :

http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm

Une vidéo à voir sur Monique Simonet : http://neoconscienceblog.wordpress.com/tag/tci Si quelqu'un peut aider Patrick Marcadet à trouver un éditeur pour son livre sur Monique Simonet , prendre contact avec lui : patrickmarcadet@orange.fr

Mes tendres voeux de bonheur vous accompagnent.... Que Dieu vous bénisse !

Bon week-end !

Très cordialement,

Patrick

http://www.maxi-gif.com/gif-anime-oiseaux/oiseaux/telecharger-gif-anime-oiseaux-t1p6072.htmlhttp://www.maxi-gif.com/gif-anime-oiseaux/oiseaux/telecharger-gif-anime-oiseaux-t1p6072.html

" Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ;

car pour Lui TOUS SONT VIVANTS "

Jésus-Christ ( Evangile de Luc : 20 ; 38 )

 


DOCUMENTATION COMPLEMENTAIRE

Les raisons exactes du retrait des participants pressentis pour faire des expérimentations sous protocole avec le Laboratoire de zététique

 

Denis Biette declare :" les participants volontaires souhaitaient collaborer mais a condition de connaître au préalable les règles du jeu afin de ne pas subir l'échec d'une pseudo-experience qui ferait les beaux jour de la zetetique "

 

Extraits de mail échangés avec CASAR

"Je crois que toute personne un peu éclairée et pondérée surtout, dans ses approches des gens et des choses, sait à quoi s’en tenir avec cette équipe de Nice. Il est dangereux de mettre dans les mains de certaines personnes, des matières nouvelles, quand ceux-ci ne se donnent pas les moyens techniques et scientifiques adéquats pour en faire des études approfondies"

"Je vous remercie de votre réponse rapide ; je me sens " moins seule sur mon île ", comme j’aime dire, face à une situation d’incompréhension"

"La mentalité qui règne dans ce laboratoire ne me plaît absolument pas. Ce doit être du à l’habitude d’avoir côtoyé des services universitaires, et d’avoir appris à distinguer à qui cela valait la peine ou pas, de confier la mise en route et le suivi d’une étude.

"Ça, c’était la seconde raison de notre refus. Bref, inutile de s’étendre sur ce sujet, cela n’en vaut pas la peine. Votre site est fort étoffé et pointu, je prendrai le temps de le parcourir de temps en temps. Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches mais comme vous avez de la " suite dans les idées ", ce dont je vous félicite, je suis certaine que vous ferez avancer les choses."

" Patrick,j'ai donné mon avis à propos des procédés de ce laboratoire, je t’ai expliqué que XXXX et moi les avions rencontré une première fois et avions accepté de nous soumettre à cette expérience de manière SCIENTIFIQUE. Quand ils se sont décidés et que je leur ai demandé quel était le " design " de leur étude, là, ils n’ont donné AUCUNE réponse ! N’oublie pas jeune homme, que j’ai travaillé 20 ans, avec et dans les études scientifiques (médicales). Je crois donc que je connais un peu la façon dont se mène une étude " dite " scientifique…Et le minimum soit que le protocole est toujours rédigé AVANT de la mettre en route. Si ces gens refusent de soumettre le protocole aux expérimentateurs, il me semble qu’il y a plus qu’un léger problème !

 


----- Original Message ----- From: francisgatti To: la liste de diffusion Sent: Saturday, September 27, 2008 7:33 AM Subject: Re: TCI : une réponse de la Science officielle :

 

L'empressement et la détermination du laboratoire de zetetique de Nice est consternant .

J'ai proposé a ce laboratoire en 1999 de faire une analyse cristallographique sur un échantillon de métal. Celle-ci n'a pas été faite alors qu'elle aurait pu faire avancer scientifiquement le dossier des poltergeist étroitement lié aux TCI

Je joins a ce message une lettre envoyée a l'université de Nice en 1999.

J'appelle de mes vœux depuis presque 20 ans qu'une analyse cristallographique soit faite.

C'est toujours d'actualité a ce jour puisque cette affaire d'échantillons est encore a l'ordre du jour en ce moment ,puisqu'elle constitue un des cinq dossiers majeures de ma stratégie vis a vis des théoriciens de la MQ avec qui je suis en discussions : http://pagesperso-orange.fr/casar/M187.htm

J'ai pris la précaution de conserver une vingtaine d'échantillons qui sont a la disposition des laboratoires intéressés.

Ici il n'est pas question de protocole compliqué mais tout bêtement de faire une analyse que la science officielle peut faire quand elle veut .Le synchrotron soleil une merveilleuse machine e serait parfait pour cela mais il existe des tas de laboratoires qui savent faire et l'université de Nice aussi. .

Il est bien beau de dire comme le fait Denis Biette "On ne peut pas d'un côté appeler de ses vœux une étude scientifique sur le sujet tout en posant comme préalable que le résultat soit par avance celui que l'on escompte." mais je lui retourne le compliment .

Vous pourrez constater ici que j'ai de la suite dans les idées puisque la question de l'analyse de ces échantillons est toujours en suspend en 2008 dans le but précis de faire une bond en avant dans la connaissance en physique quantique. Faire la preuve de la réalité de la decoherence macroscopique serait une énorme découverte qui montrerait la voie a suivre pour un jour lointain expliquer scientifiquement les TCI et PDP.

Patrick devrait cesser de lécher les bottes d'Henri BROCH et ses comparses car le dossier Bacci n'est la clef de voûte des recherches TCI. Prendre comme excuse (comme le fait DB) le refus de Bacci de coopérer sans en donner les raisons exactes est une forme de diversion pour ne pas étudier le dossier.

Les expérimentations de Paolo PRESI ont donné des résultats scientifiquement bien etablis que monsieur BIETTE semble ignorer magistralement . Un protocole serré ne pourra que reproduire des expériences déjà faites par Palo PRECI qui pour moi sont convaincantes et scientifiquement satisfaisantes .

Le seul problème étant que le laboratoire de zetetique n'a pas l'intention de faire de expériences sérieuses sinon il ne prendrait pas pour excuse (encore) le fait que Patrick FLAMAND habite trop loin de Nice. Les enjeux sont énormes et si le Laboratoire de Zetetique ne fait rein c'est qu'il a intérêt a qu'il ne se passe rien.

Il faudrait que PF expérimente avec le laboratoire de Nice et pas d'autres personnes; lui seul est en condition optimum alors qu'on cesse de raconter des bobard au sujet du financement. Dans une affaire aussi grave et déterminante scientifiquement a un moment où les théoriciens de la physique sont complètement paumés avec les multiples spéculations sur la théorie des cordes (Lire l'ouvrage de Lee SMOLIN)

Pour conclure: que Monsieur Biette cesse de nous faire tourner en bourrique et nous faire croire que l'université de Nice n'a pas les moyens de financer les frais déplacement de Patrick Flamand dans une affaire aussi importante.

Francis GATTI

----------------------------------------------------------------------------------------

Argenton le 8 juillet 1999,

Francis GATTI

Président de l'association C.A.S.A.R

10,route de Châteauroux

36 200 ARGENTON SUR CREUSE

France

e-mail :francisgatti@orange.fr

Monsieur le président de l’université de Nices

et Monsieur Jean-Marc Levy-Leblond

Vous trouverez ci-joint un échantillon d'acier forgé (répertorié EC12-GH) que je mets gratuitement a votre disposition. Celui-ci à été prélevé sur la clef a griffe de marque ROTAX qui à été en cause dans l'affaire poltergeist du garage Hubert de CAEN. (détails sur la disquette ci-jointe: cliquer sur M87)

Cette clef très précieuse était en souffrance à l'IMI depuis des lustres ,sans que personne ne prenne la peine de poursuivre les investigations initiées par feu Jean TAVIERE.

Cet échantillon est authentifiable en toute sécurité car nous pouvons publier sur notre site (a votre demande) les photos grossies de chaque face que nous avons en réserve.

Les différentes éditions de la revue "Microscope" peuvent être consultées sur le site CASAR :

http://perso.wanadoo.fr/casar/

La parapsychologie peut faire progresser la connaissance (au travers de preuves matérielles palpables); même si certains parapsychologues très en vogues sur les médias français en doutent (c'est le cas pour Yves LIGNON).

Dans un premier temps je cherche à confirmer les travaux d'analyse cristallographique réalisés par Jean TAVIERE en démontrant que des clefs "sœurs" (de même origine) ne contiennent pas de cristaux vrillés. Ceci prouverait scientifiquement qu'un état invisible de la matière existe.

C'est l'objectif que je poursuivrai au cas où le prix ROLEX-AWARD 2000 nous en donnait les moyens. Voir détails de ma candidature au prix ROLEX dans Microscope N°89 (cliquer sur M89.htm)

En espérant que vous en ferez bon usage afin de faire progresser la connaissance en physique fondamentale dans l'intérêt de toute l'humanité, soyez assuré de ma sincère considération.

Francis GATTI

NB: La présentation de mon site laisse a désirer et pourrait paraître inacceptable pour des chercheurs habitués a une grande rigueur de mise en forme ;pourtant il est facile pour celui qui veut s'en donner la peine d'y trouver les concordances avec la parapsychologie en vogue dans beaucoup d’universités réputées et des référence a des expériences de physique de pointe .Cette mauvaise présentation ne peut servir d'argument négatif qu'aux personnes (faibles intellectuellement, égoïstes ou paresseuses) n'étant pas intéressés par l'avancée de la connaissance pour l’intérêt général .Les déclarations de Monsieur LEVY-LEBLOND dans " science et vie " N° 977 page 52 sont en rapport avec l’échantillon joint a cette lettre.

 


----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr Sent: la liste de diffusion 8 5:28 AM Subject: Précision importante sur ces voix paranormales :

Bonjour à toutes et à tous !

Chantal me pose cette question très intéressante :

Mais dites-moi, j'ai une question : les voix entendues le sont-elles "en direct", pendant l'enregistrement, ou bien ne le sont-elles qu'à l'écoute de la bande ?

Je profite de cette excellente question de Chantal pour préciser à tout le monde, dû moins à celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, que, selon mon expérience personnelle en tout cas, dans mes observations très attentives du fonctionnement de ce très curieux phénomène, je puis vous dire que ces voix paranormales surgissent EN DIRECT sur le poste de radio (enfin sur ma chaîne Hi-Fi où je capte la radio), c'est à dire : tout aussi curieux que cela puisse paraître, lorsqu'une voix paranormale se manifeste (ce qui n'arrive pas "tout le temps", je tiens à le préciser aussi), elle s'entend venant couper ou se superposer à la langue étrangère utilisée en support, mais si l'on a pensé à enregistrer en même temps, on peut la retrouver de nouveau sur la bande magnétique.

La première fois que j'en ai été témoin, je traversais une période un peu difficile avec, comme tout le monde, parfois, nos petits soucis de la vie quotidienne, et je fis un enregistrement (seul dans la pièce le soir), et là, très curieusement, j'entendis une voix très claire surgir et venant se superposer à la langue étrangère de la radio, et cette voix cria, d'une manière très compréhensible et sans aucune ambiguïté quant au contenu même des mots entendus :

" Faut tenir ! "

Comme dans ma tête (au tout début) je pensais que toutes les voix paranormales ne s'entendaient qu'après écoute de la bande magnétique, j'en déduisais qu'elle ne pouvait en aucun cas être de nature paranormale, et je mettais ça sur le compte d'une possible interférence radiophonique. Je précise encore que je me rends régulièrement, enfin quand le temps disponible me le permet (ce qui n'est vraiment pas facile avec mon travail à plein temps et ma fille de 3 ans), chez Raymonde Bec (mais ça je vous l'ai déjà dit), et là, je récupère ses meilleurs enregistrements audio ; ceux qui m'interpellent le plus à mon oreille et faisant SENS par rapport à ses questions posées ou par rapport à une situation précise qu'elle vivait lors de l'obtention de ces voix paranormales.

Mais Raymonde ne m'avait pas dit au tout début qu'elle entendait aussi parfois ces voix en direct, je dis "parfois" car je ne suis pas certain qu'elle y faisait vraiment toujours attention, donc je ne savais pas vraiment au tout début si ce genre de voix clairement audibles étaient directes ou s'il fallait écouter la cassette pour les entendre.

Je me posais également cette question, mais je restais campé sur mon idée première qu'il fallait écouter la cassette et donc qu'elles ne pouvaient pas ainsi surgir directement sur le poste de radio. Mais j'ai développé de plus en plus une extrême attention lors de tous mes enregistrements et j'ai pu constater d'une manière certaine que ces voix paranormales surgissent bien sur les ondes de façon DIRECTE, oui, absolument Chantal.

Mais je n'exclue pas cependant le fait que l'inverse puisse être possible également : voix paranormales clairement audibles obtenues sur support radiophonique et qui ne s'entendraient donc seulement qu'après écoute de la cassette enregistrée.

Je poserai la question à Monique Simonet et au couple Blanc-Garin, car leur expérience est beaucoup plus importante et plus riche que la mienne dans ce type d'enregistrements sur la radio servant de support en TCI.

L'un des gros avantages de l'utilisation de la radio, c'est qu'à présent, si je n'entends aucune voix Française venant couper en direct la langue étrangère, je ne m'embête plus à passer du temps à écouter l'enregistrement, je ne me fie à présent qu'aux interventions directes.

Mais bon, je ne trouve que rarement le temps d'enregistrer, car j'ai aussi ma vie de famille, en plus de ma vie professionnelle, et parfois j'aime visionner un bon film, mais depuis cette voix paranormale féminine qui m'en a fait le reproche : " Trop de spectacles, faut que tu bouges de là !!! " que je vous ferai écouter bientôt, cela m'a vraiment "secoué", je vous assure, d'autant plus qu'une autre voix paranormale féminine suit juste peu après en me disant : " On te voit !", comme pour bien me faire comprendre que je suis observé, qu'ils suivent ma vie depuis l'autre côté, mais la vôtre aussi, car nous devons tous avoir des liens invisibles.

C'est extraordinaire.... chaque jour où je pense à tout ça, c'est un émerveillement et cela me remplit profondément de joie. Comment garder un tel trésor que pour soi-même ???

Il faut le partager, le faire découvrir aux autres, consoler les âmes en peine, redonner de l'espoir à celles et ceux qui l'ont perdu. Mais aussi, servir la recherche scientifique dans la compréhension de la vérité. C'est comme ça que je vois les choses.

Merci encore beaucoup également à toi, très chère Béatrice, pour toute ta gentillesse amicale et tous nos échanges sur ce sujet, mais encore pour toutes les fois, ainsi qu'à toi ma très chère Carole, où vous m'avez traduit toutes deux - tant de fois !!! - des mots et des phrases sur la langue Allemande pour vérifier si ce n'étaient d'éventuelles "consonances" (des mots étrangers qui peuvent parfois s'apparenter à du Français, car cela peut arriver aussi, et le but de nos recherches est justement de ne pas se laisser "piéger" par des illusions auditives, il faut vraiment chercher la vérité telle qu'elle est avec rigueur), donc merci encore infiniment, oui.

MERCI encore aussi à toi, très chère Chantal, d'avoir posé cette excellente question qui m'a permis d'approfondir la chose.

Bonne journée !

Très cordialement,

Patrick

 


 

Message envoyé par PF sur sa liste de diffusion le 9 octobre 08

 

Le 19 décembre 2007, en utilisant une langue étrangère en support de TCI, je tente un contact avec les proches disparus d'une amie mais sans rien obtenir de probant. J'insiste de nouveau en leur renouvelant mon appel mais sans réussite non plus.

En revanche, une voix paranormale féminine intervient pour me dire cette phrase :

" Aujourd'hui, c'est Raymonde... BEC ! "

Raymonde Bec est une autre amie chez qui je me rends régulièrement pour récupérer ses meilleures voix paranormales obtenues depuis une quinzaine d'années. Donc je crois comprendre le sens de la phrase paranormale : on veut me dire que le contact se fera aujourd'hui avec les proches disparus de Raymonde Bec. Je tente donc un contact avec eux, en me servant toujours de la même langue étrangère en support, et là, à mon immense surprise, j'obtiens en moins d'une minute plusieurs voix paranormales qui me donnent des conseils par rapport à Madame Bec. Mais avant de vous les faire écouter, pour que vous en compreniez le sens, je me dois de vous raconter un peu ma vie. En ce mois de décembre 2007 cela faisait plus d'un mois que je ne m'étais plus rendu chez Raymonde Bec, car je restais souvent enfermé chez moi à regarder pleins de films et de DVD sur mon écran géant de télé et mon Home cinéma, mais aussi divers spectacles et reportages.

Donc une voix paranormale, féminine, intervient en disant faiblement :

" Si t'as de l'image tu passes à l'écoute, et t'écoute ! "

Ce à quoi une autre voix paranormale, féminine elle aussi, rajoute aussitôt :

" Nous t'attendons le 20 ! "

Le mot "image" symbolise ici, je pense, mon écran géant de télé. Ensuite le verbe écouter revient 2 fois de suite avec insistance. Effectivement, lorsque je me rends chez Raymonde Bec, je dois prêter une grande écoute à tous ses enregistrements qu'elle soumet à mon attention. Ensuite on me dit : "Nous t'attendons le 20". Cela correspond parfaitement puisqu'avec Raymonde Bec et d'autres amis de Paris nous avions constitué un groupe expérimental de TCI qui devait justement débuter un mois plus tard, le 20 janvier 2008. D'ailleurs ce jour là, un résultat probant sera

obtenu en groupe, comme quoi ces esprits étaient bien présents au rendez-vous, mais j'y reviendrai ultérieurement.

 

Continuons notre série de voix paranormales obtenues...

Ensuite, une voix paranormale masculine intervient à son tour, mais de manière faible et chuchotée. La voix n'est pas clairement audible, mais je crois cependant distinguer la phrase suivante :

" Patrick bouge chez Raymonde Bec ! "

Puis la même voix semble rajouter 2 fois de suite :

" ... Que c'est bon, que c'est bon ! "

Donc on écoute :

" Patrick bouge chez Raymonde Bec ! ... Que c'est bon, que c'est bon ! "

Cet esprit semble suivre et apprécier le travail que je fais en me rendant chez Raymonde Bec pour récupérer ses meilleures voix paranormales obtenues que j'archive sur mon ordinateur portable.

"Que c'est bon" est répété 2 fois de suite, comme pour m'encourager à continuer de me rendre chez elle.

Ensuite, presque aussitôt après, une autre voix paranormale, féminine celle-là et clairement audible, vient couper la langue étrangère du support, pour m'adresser cette phrase :

" Trop de spectacles, faut qu'tu bouges de là ! "

Le verbe bouger, tout comme celui d'écouter, est répété également deux fois, comme pour signifier que je ne dois plus rester autant enfermé chez moi à regarder pleins de films à grands spectacles alors que du point de vue du Ciel, je peux sans doute me rendre plus utile en me rendant régulièrement chez Madame Bec afin de valoriser avec elle la réalité objective du phénomène TCI.

C'est dû moins comme ça que j'interprète toute cette série de messages obtenus.

Mais ce n'est pas tout, car aussitôt après, encore une autre voix paranormale féminine semble bien me dire :

" On te voit ! "

Cette phrase est rajoutée comme pour me dire que je ne peux pas nier le fait que je passe beaucoup trop de temps devant ma télé.

Pas de doute possible, des esprits nous observent et suivent attentivement le déroulement de notre vie ici-bas. Il est à noter que toutes ces voix paranormales me tutoient, comme si ces entités me connaissaient depuis longtemps...

 


----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: la liste de PF Sent: Thursday, October 09, 2008 11:00 PM Subject: Encore un autre envoi : merci de lire aussi :

" Francis régisseur "

Je n'ai aucune "certitude absolue" pour cette voix qui me semble bien être paranormale. Il me semble en effet à mon oreille personnelle qu'une autre voix vient se mêler à celle du speacker Anglais, en disant ces mots là que j'entends, bien que je reconnais que ce n'est pas très net à l'écoute. Pourquoi ces mots-là ? Eh bien, j'appelais le papa disparu de Raymonde Bec, en lui faisant rappeler mon travail de récupération et d'envois des fichiers audio de sa fille pour le laboratoire zététique, et comme Francis Gatti nous aide lui aussi à faire connaître les voix paranormales obtenues par Madame Bec et qu'il tente depuis des années d'organiser des choses et d'ouvrir des débats auprès des scientifiques pour faire valoir ces vérités, le mot "régisseur" que je crois entendre (bien qu'à peine audible, faut l'avouer - si toutefois c'est bien ça ?) symboliserait alors ce long combat de Francis auprès des scientifiques.

Ce n'est qu'une interprétation personnelle de ce que je crois entendre dans cette phrase qui avait retenu mon attention.

Si vous êtes intéressé(e)s, je vous enverrai la langue étrangère originale dans laquelle se sont glissées toutes les voix paranormales que je vous ai envoyées hier soir concernant mon travail de récupération des meilleures voix paranormales obtenues par Raymonde Bec. Ce seront 3 fichiers audio originaux que je vous enverrai, mais si vous n'entendez pas au moins à votre oreille la voix féminine disant : " Trop de spectacles, faut que tu bouges de là !! "(Raymonde et moi-même l'entendons en tout cas) serait-ce donc bien la peine que je vous envoie ces 3 fichiers audio orginaux ? Nous n'avons pas tous la même perception auditive, mais il me semble bien que l'on entende au moins cette phrase là sur la langue étrangère : " Trop de spectacles, faut que tu bouges de là !! " Non ? Raymonde me dit l'entendre à son oreille, on est au moins deux à l'entendre et je suis donc heureux de ne pas être tout seul à percevoir cette phrase.

Très cordialement,

Patrick

 


 

Dossier OVNI :

Témoignage très intéressant du professeur Henri Broch :

( 2 ème partie audio )

http://www.ldi5.com/ovni/preuves/film.php - tour

http://www.maxi-gif.com/gif-anime-oiseaux/oiseaux/telecharger-gif-anime-oiseaux-t1p6072.html

Référence de l'interview :

Site :

SUD RADIO :

http://psiland.free.fr/sud_radio/index.html

Interview complet du professeur Henri Broch (daté du 7 octobre 2006) :

http://psiland.free.fr/sud_radio/20061007.htm

Je voudrais saluer et féliciter ici le travail très remarquable de Pierre Macias et de tous ceux qui l'entourent sur ce site qui est l'un des sites les plus formidables qui soient sur internet. Vous pouvez y écouter pleins d'interviews soigneusement bien conservés à votre disposition, et ce, gratuitement. La qualité des intervenants et le choix des émissions proposées est vraiment superbe. Je vous recommande donc VIVEMENT ce site EXTRA !!

Une interview également très sympa du docteur Yvonne Nehlil sur la TCI y figure, vous pouvez l'écouter directement ici, je vous donne le lien direct sur le site (il faut patienter, car ça commence après la pub) :

Docteur Yvonne Nehlil ( le 27 août 2006 ) :

http://psiland.free.fr/sud_radio/20060827.htm

Revenons-en au professeur Henri Broch....

Permettez-moi de partager avec vous tous ce soir ce témoignage vraiment très intéressant du professeur Henri Broch, qui affirme avoir vu de ses yeux plusieurs OVNIs, tout comme le docteur Yvonne Nehlil, une très charmante amie ici présente (Médecin ayant sa carte de presse scientifique à l'Assemblée Nationale et épouse d'un grand professeur en Médecine), qui affirme aussi en avoir été témoin un jour en Espagne. Je salue bien haut à tous deux leur courage de témoigner publiquement de tels faits.

Si nous pouvons croire au témoignage du professeur Henri Broch quand il dit avoir vu des OVNIs, pourquoi ne croirait-il pas lui aussi au notre en TCI ? Après tout, il dit avoir vu des OVNIs, mais concrètement, il n'a aucune preuve matérielle, tangible, scientifique, à nous donner de ce qu'il a vu ce jour là. Nous n'avons que sa bonne foi pour croire en ce qu'il a vu. Eh bien moi j'y crois, je crois que cet homme nous dit la vérité sur ce qu'il a vraiment vu, je ne mets nullement sa parole en doute. De même, sans jamais avoir vu la face cachée de la Lune, je ne doute pas non plus un seul instant qu'elle existe. Mais serions-nous à ses yeux "moins dignes d'intérêt" du fait de notre absence de diplôme scientifique lorsque nous affirmons aussi avoir été témoins de l'obtention de voix paranormales ? Les hommes de science auraient-ils le monopole de la bonne foi, de l'honnêteté dans leur témoignage ? Non, bien sûr, mais cet homme cherche aussi la vérité d'une façon honnête, comme nous tous, mais il a en plus de nous, c'est vrai, les diplômes pour la faire valoir s'il la trouve, et c'est ça qui est extrêmement intéressant chez lui, je trouve. Il a un bagage scientifique très important qui peut nous appuyer pour défendre l'authenticité de ce phénomène, si tant est bien sûr qu'il en soit lui-même un jour le témoin direct. Je lui ai donc transmis tout le dossier de TCI pour qu'il nous aide à mieux comprendre et faire valoir la réalité objective de ce très curieux phénomène, et non pas pour qu'il le "détruise", comme le pensent ou le craignent beaucoup de gens autour de moi et qui, du coup, me voient d'un très mauvais oeil, comme si j'avais emmené avec moi le loup dans une bergerie.

Je vous ai déjà dit que si nous protégeons en TCI des gens malheureux et affaiblis par la souffrance du deuil qui les frappe, le professeur Henri Broch, lui aussi, protège la société dans laquelle nous vivons contre tous les charlatans du paranormal que l'on peut y trouver en légion, il prévient et avertit ainsi d'autres gens malheureux qui peuvent tomber dans leurs pièges, et, de ce fait, il incarne à mes yeux (mais aussi Denis Biette et tous ceux qui travaillent avec lui dans ce sens) une science responsable de la protection de ses concitoyens. Ces hommes ont aussi des valeurs humaines certaines, et je ne vaux pas mieux qu'eux sous prétexte que j'ai une foi en Dieu que eux n'ont pas. Je les respecte comme ils sont. La grandeur d'un être ne dépend pas de sa foi mais du bien qu'il fait autour de lui, et ça, même une personne athée peut le faire, pas besoin d'avoir la foi pour ça, il suffit juste de faire parler son coeur et son intelligence d'esprit.

Ecoutez bien ce que dit le professeur Henri Broch dans les 2 parties audio que je vous ai sélectionnées...

Voyez-vous, cet homme n'est point un "monstre" comme certains le pensent, il est honnête, car lorsqu'il est témoin d'un fait, il n'hésite pas à en parler publiquement et à le défendre. Il cherche la vérité, et si un jour nous parvenions à lui prouver que le phénomène TCI est bien Réel, comme nous en avons été presque tous ici témoins, il serait notre meilleur AMI, car c'est lui qui le défendrait auprès des plus hautes autorités scientifiques en la matière. Nous devons co-opérer avec lui, car il incarne la vraie Science, celle dont nous avons BESOIN pour faire valoir la réalité objective de ce très curieux phénomène d'obtention de voix paranormales. Dans la 2 ème partie audio, vous l'écouterez, il dit que ce sera le plus beau jour de sa vie quand il parviendra à être témoin d'un fait d'une nature inexpliquée.

Dans l'un de ses ouvrages, il écrit que la reproductibilité d'un phénomène est à la base de la méthodologie scientifique. Oui, mais le problème en TCI cher monsieur Broch, c'est que l'on ne peut pas reproduire à "volonté" (....) ce phénomène dont nous constatons sans cesse sa nature totalement aléatoire, imprévisible. Les scientifiques pourraient-ils faire apparaître de façon systématique un arc-en-ciel après chaque jour de pluie ? Pourraient- ils aussi faire tomber la foudre à 16 H 30 précisément à chaque jour d'orage ? Qui donc peut contrôler et maîtriser les phénomènes naturels de nature aléatoire ? Un jour, très sagement, Jacques Blanc-Garin m'a écrit ceci : le vent souffle où il veut...

Un grand philosophe (dont le nom m'échappe) a écrit ceci que je trouve très sensé :

La science doit s'accomoder à la nature

mais la nature ne peut s'accomoder à la science

Un autre proverbe dit aussi que :

" La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a ..."

Je rajouterai donc :

La nature aussi ne nous donne que ce qu'elle a ...

Comme le phénomène TCI est d'une nature aléatoire, il faudra donc faire "avec", nous n'avons pas d'autre choix que celui-là à vous proposer dans l'étude de ce phénomène, SAUF... SAUF... bien sûr si Marcello Bacci vous ouvre les portes en Italie, car lui seul au monde en TCI semble pouvoir contrôler à volonté l'arrivée des voix paranormales sur son poste de radio. Je me répèterai mais si demain je trouvais un vaccin pour faire disparaître le SIDA, je ne le garderai pas que pour soigner tous mes proches en cas de maladie, je le mettrai au contraire au profit de tous les gens sur Terre frappés (malheureusement pour eux) par cette terrible maladie. Donc que BACCI aide les parents endeuillés, c'est absolument MERVEILLEUX, MAGNIFIQUE, c'est tout à son HONNEUR, OK, mais il pourrait aussi aider la Science la plus officielle qui soit à être témoin de l'authenticité d'un tel phénomène, car en agissant ainsi, ce sont plus tard des MILLIARDS de gens endeuillés sur Terre qui SAURAIENT la vérité, et qui, selon bien sûr l'interprétion personnelle qu'ils donneront à la provenance de ces voix, pourraient ainsi retrouver un ESPOIR en la Survivance de l'âme après la mort.

Pourquoi faire du bien à des milliers de gens autour de soi alors que l'on peut en faire à des MILLIARDS partout sur la planète ? Car la mort touche tôt ou tard tout être humain sur Terre, et tous ses proches. Tout le monde est concerné par cette affaire là. La mort a "bonne mémoire" ; car elle n'oublie jamais personne...

Un proverbe Chinois dit :

Qui veut cherche un moyen

Qui ne veut pas cherche une excuse

Mr. Grandsire m'avait conseillé d'aller à la pêche pour m'occuper l'esprit, et cela me fait penser à un autre beau proverbe Chinois que j'affectionne très particulièrement :

Si tu veux être heureux durant une heure, fais une sieste.

Si tu veux être heureux durant la journée, va à la pêche.

Si tu veux être heureux durant toute ta vie, aide ton prochain.

Je préfère la troisième solution qui me convient mieux personnellement, et si Jean-Michel préfère aller à la pêche pour être heureux durant toute sa journée, tant mieux pour lui alors ! Après tout, on peut très bien aller à la pêche pour nourrir les siens, de façon altruiste.

Je rappelle juste à tous les sceptiques ce que j'ai déjà dit et répété maintes et maintes fois partout sur internet :

Si vous n'avez pas encore été témoin de l'authenticité du phénomène TCI :

L'absence de preuve ne constitue pas une preuve de l'absence.

Par exemple, nous n'avons à ce jour aucune preuve scientifique d'une intelligence extra-terrestre, mais cette absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas. Cela, nous ne le savons pas encore. Souvenons-nous toujours que la Terre était déjà ronde bien avant que nous en ayons les preuves, et que l'électricité existait déjà avant même qu'on la fasse surgir.

Ce n'est donc point parce que l'on n'acquiert pas la preuve immédiate d'une chose qu'il faut en conclure hâtivement qu'elle n'existe pas.

Voilà, je vous laisse écouter ce très intéressant témoignage du professeur Henri Broch sur les OVNIs, car je sais que plusieurs parmi vous, dont moi-même, se passionnent également par l'étude de cet autre phénomène extrêmement curieux.

Voici des sites où les films et photos d'OVNIs ne manquent pas... régalez-vous si le coeur vous en dit :

http://www.ldi5.com/ovni/preuves/film.php#tour

http://ufologie.net/htm/picsf.htm

Très cordialement,

Patrick

" Parle encore ! "

Voix paranormale obtenue par Raymonde Bec le 10 mars 1999 sur support d'un film Japonais en V.O. intitulé : " Voyage à Tokyo :

https://www.trigon-film.org/fr/shop/DVD/Voyage_%C3%A0_Tokyo_-_Tokyo_Story

Alors que Raymonde traversait une période sans obtenir de voix paranormales dans ses nombreux enregistrements de TCI, elle se mit à douter d'elle-même et pensa que le Ciel voulait peut-être qu'elle arrête de transcommuniquer, et c'est alors qu'une belle voix paranormale féminine l'encouragea, en lui disant de façon chuchotée mais bien compréhensible, la phrase suivante :

" Parle encore ! " C:\00 DVD_CASAR\W246 - PARLE ENCORE ! (RAYMONDE BEC).WAV

La voix paranormale est venue sur une séquence musicale du film.

On pourra toujours être contre l'utilisation de la radio ou de la télé dans les langues étrangères servant de support à la TCI, mais je constate que c'est ainsi que l'on obtient les plus belles voix paranormales, les plus clairement audibles. Les voix paranormales obtenues dans le silence total d'enregistrement (sans aucun support donc), sont très intéressantes, oui, mais elles sont très nettement plus faibles à l'écoute.

Dieu sait si entre 1999 et 2001 j'ai beaucoup condamné moi-même l'utilisation de la radio et de la télévision, car je trouvais à l'époque que cela portait trop à confusions, à cause des risques toujours possibles d'éventuelles interférences radiophoniques, mais quand je vois le nombre important de voix paranormales clairement audibles qui viennent répondre de façon précise (sur les ondes radio) à des questions posées, qui donnent des noms connus ou des phrases faisant SENS avec le vécu des expérimentateurs, je me dis que l'on ne pas ou plus condamner ce type de recherche, car c'est pour moi la meilleure qui vaille à mes yeux, à ceux de Raymonde Bec, mais aussi à ceux de Monique Simonet, de Luckia Coulas, du couple Blanc-Garin ou encore de Madame Schaeffer, toutes ce personnes ayant pareillement constaté l'obtention de très belles voix paranormales ainsi. Cependant, il faut toujours faire traduire ensuite la langue étrangère du support afin d'éviter tous les dangers possibles des consonances (mots étrangers pouvant ressembler à du Français).

Dans ma recherche personnelle, j'ai fait traduire beaucoup de ces langues par mes très chères amies ici présentes, Carole et Béatrice, pour la langue Allemande, mais aussi par des Ambassades et des instituts Franco-étrangers implantés en France, afin de bien m'assurer que là où nous pensions avoir une voix paranormale parlant en Français, que ce n'était pas la langue étrangère elle-même que nous aurions pu mal interprêter. Notre but a toujours été et restera une recherche sincère et honnête de la vérité. Quiconque nourrirait en lui ou en elle des doutes sur notre bonne foi perdrait son temps inutilement, car nous n'en n'avons pas nous-mêmes à perdre dans ce sens. La vie est trop courte pour gâcher son temps et s'illusionner. Rien n'est plus beau et plus noble que de chercher la vérité.

Donc on n'oublie pas de télécharger cette très belle voix de l'Au-delà qui encourage Raymonde Bec à ne pas abandonner ses enregistrements de TCI. Comment ne pas l'interprêter dans ce sens vue les paroles que prononce Raymonde Bec avant la venue de la voix paranormale, écoutez bien ce qu'elle dit.... Je fais passer tout ça plusieurs fois de suite, dans le contexte du film et de façon isolée.

Très cordialement,

Patrick

" Ce que je sais n'est rien comparé à ce que l'on sait.

Ce que l'on sait n'est rien comparé à ce que l'on saura.

Ce que l'on saura n'est rien comparé à ce qui est. "

Docteur Peyré


 

 ----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti@wanadoo.fr ; psilandsite@free.fr etc.. Sent: Wednesday, October 22, 2008 12:09 AM Subject: Dossier PREUVES en TCI : ( N° 1 ) : important !!!

 

 

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous dérange en vous "bombardant" de citations et de proverbes. En agissant ainsi, on peut parfois passer pour un "moralisateur" alors que ce n'est point mon but recherché. J'aime seulement partager ce qui (selon moi bien sûr) véhicule un sens profond dans les citations que j'ai retenues dans ma vie, j'ai toujours été très sensible à la sagesse, d'où qu'elle vienne.

Un jour, un ami, Jean Carteron, m'a dit cette belle phrase que j'ai retenue aussitôt :

 

 

" La vie ne cesse jamais ;

seules naissent et meurent les formes qui la contiennent "

Erreur! Signet non défini.

Jean Carteron

 

Aussitôt donc, je l'ai retenue, non pas comme un "mouton" ou comme un perroquet qui répète tout ce qu'on lui dit, mais tout simplement parce que je trouvais que cette phrase revêtait un SENS profond, toujours selon moi bien sûr, car on peut ne pas être de mon avis. Je ne prétends pas avoir toujours raison. Je peux aussi me répéter très souvent dans ce que je dis ou écris et "saouler" ainsi les gens, j'en suis conscient et désolé à la fois, cela fait partie de mes défauts que je dois corriger dans la vie, car je ne suis point parfait.

 

Pour les envois de fichiers audio, je ne cherche point non plus à me mettre "en avant" moi-même sinon la Réalité objective de ce très curieux phénomène. J'estime que toutes ces voix paranormales sont un véritable trésor pour la connaissance de l'Humanité, et je prends juste plaisir à les partager avec vous. Peut-être et sûrement même saurez-vous mieux les valoriser que je ne le fais moi-même ici, et TANT MIEUX ALORS, car le but est de les faire connaître et non pas de "me faire connaître", moi je ne suis juste qu'un "maillon" de la chaîne, c'est tout, un transmetteur, et rien de plus que ça.

Bon, passons...

 

Je vais à présent aborder plusieurs enregistrements de TCI qui peuvent constituer un début de preuve du fait que ces voix paranormales viennent bien d'un autre monde que le nôtre, ceci à cause d'informations obtenues en TCI que les expérimentateurs ne pouvaient PAS connaître, cela élimine, je trouve, l'hypothèse de la projection psychique INCONSCIENTE, hypothèse que défend notre ami Francis Gatti ici.

 

 

Mais déjà, je voudrais dire que si c'était bien le cas, avec les MILLIARDS (mince, je me répète encore...) d'enregistrements audio effectués aux quatre coins du globe depuis les années 1930 jusqu'à nos jours : dans tous les plateaux de cinéma, de télé, de radio, dans toutes les interviews des chanteurs, des politiciens, des sportifs, d'acteurs, d'artistes divers, etc.... etc.... etc..... dans tous les doublages de films aussi où les ingénieurs du son écoutent TOUT (de manière très attentive) avant de les insérer sur un film ou un DVD, mais aussi pour les albums CD, toutes les pubs à la télé, etc.... etc.....etc...... Si donc dans ces MILLIARDS d'enregistrements audio nos pensées inconscientes avaient pour "habitudes", fussent-elles même de façon rare, de se matérialiser sur les appareils d'enregistrements, de telles anomalies acoustiques auraient déjà été repérées par tous les ingénieurs du son de la Terre, cela ne serait pas passé "inaperçu".

 

 

DONC : le fait que l'on obtienne des voix paranormales uniquement en appelant les défunts semble très logiquement démontrer de manière censée qu'elles ne peuvent que provenir d'eux-mêmes (des esprits) et pas d'ailleurs.

 

 

 

Certes, dans ma curiosité et recherche personnelle de la Vérité, j'ai beaucoup tenté d'enregistrer des mots et des phrases mentalement, et, à mon immense étonnement au tout début, j'y suis arrivé !!! Mais ceci dit, mes résultats acquis dans ce sens que je juge personnellement probants à l'écoute, sont beaucoup moins audibles que toutes ces voix paranormales de TCI que je vous envoie, et leur obtention (PDP) est beaucoup plus rare et difficile que celle d'obtenir une voix paranormale en TCI.

 

Il y a une nette différence de qualité auditive à l'écoute. Mais la PDP est extrêmement intéressante, oui, oui. Il n'est de jour sans que j'y pense. Cependant, la force psychique n'explique pas selon moi la provenance des voix paranormales obtenues en TCI. Mais il y aurait à l'avenir un moyen de le savoir scientifiquement, je trouve :

 

Pour cela, il faudrait mettre des électrodes sur le crâne des expérimentateurs de TCI et de toute autre personne présente dans la pièce de l'expérience, électrodes reliées à un électro-ancéphallogramme et de voir si au moment précis de l'obtention d'une voix paranormale, une courbe graphique très particulière s'enregistre sur l'électo-ancephallogramme, ou bien si rien ne change.

 

 

 

Car si chaque fois qu'une voix paranormale se manifeste et qu'au même moment précis l'électro-ancephallogramme détecte aussi une anomalie (en synchronisant), là on pourrait envisager sérieusement et scientifiquement l'hypothèse d'une provenance psychique inconsciente du phénomène.

 

Mais si en revanche, l'électro-ancephallogramme ne détecte (JAMAIS) AUCUNE anomalie sur les tracés alors que les voix paranormales arrivent, on pourra je pense dire que notre cerveau n'y est pour rien dans la venue de ces voix de nature inexpliquée.

 

Enfin, je ne suis pas scientifique, j'émets des idées seulement. Mais on aurait dû mettre ces électrodes sur BACCI et son épouse, je trouve, pour voir précisément ce qui se passe au moment même où ils obtiennent une voix paranormale. Je suis très curieux de nature, ne vous étonnez donc point de mon questionnement. Et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai voulu expérimenter la PDP, par curiosité de voir si c'était possible aussi....

 

Fichier audio joint à télécharger :

TOURTERELLES : W403 - Franck Nehlil appelé ( tourt.wav

 

 

Voici une histoire absolument VRAIE, la famille très respectable du docteur Yvonne Nehlil ici présente est elle-même témoin que je ne vous ments point, et comme cela concerne le fils disparu d'Yvonne (Fanck Nehlil), si je vous racontais "des bêtises", croyez-moi que cela barderait pour moi !!!

 

Mais je ne risque rien, car la famille Nehlil SAIT TRES BIEN que je vous dis la vérité. Dans le fichier audio ci-joint (à télécharger), il s'agit d'une "chose" très curieuse que j'ai obtenue sur l'un de mes enregistrements audio de TCI les concernant et QUE JE NE POUVAIS PAS CONNAÎTRE D'AUCUNE MANIERE POSSIBLE.

Pour la famille Nehlil (Yvonne, Gwenaëlle, Béatrice et Sarah) c'est la PREUVE même d'une intervention de l'Au-delà de Franck Nehlil.

Voici l'histoire...

 

Dans les débuts où je connaissais cette noble et adorable famille, je voyais qu'ils étaient extrêmement touchés par le départ de Franck, aussi avons-nous fait beaucoup d'expériences de TCI ensemble et obtenu des résultats probants très intéressants, dont, entre autres, l'apparition lumineuse (pile-poil sur le mot : "Réalité" d'une phrase prononcée par Yvonne) devant 7 témoins dans l'appartement même de Franck, gardé intact par sa famille depuis son départ pour l'autre rive.

 

Une voix paranormale que l'on a obtenu ensemble (toujours dans l'appartement de Franck) dira même dans le silence TOTAL, sans aucun support :

" Mon appart ! " Mots que Franck disait toujours de son vivant terrestre !

 

Donc, un jour, seul chez moi, n'ayant personnellement perdu aucun être cher, dans ma foi j'ai prié le Ciel : Dieu, le Christ, la Sainte Vierge, les Anges (tout comme la veille de l'apparition lumineuse, tout comme avant mes expériences de PDP, tout comme aussi avant l'obtention de mes meilleures voix paranormales obtenues en TCI - on pourra toujours penser ou dire que je suis un "illuminé", OK, mais ça marche....pas toujours, certes, mais ça fonctionne), j'ai donc prié le Ciel pour entrer en contact avec Franck Nehlil, et je lui ai demandé dans mon appel :

 

" Quel message souhaites-tu donner à ta famille Franck ? "

 

Et c'est là que j'ai obtenu un son très particulier qui m'a semblé complètement "bizarre" alors que mon enregistrement de TCI était dans LE SILENCE LE PLUS TOTAL, SANS AUCUN SUPPORT, DU TOUT !

 

Donc en écoutant ma cassette, j'ai entendu une "chose" qui n'est ni un bruit ni une voix humaine. Donc qu'est ce que c'est ???

 

Si j'avais entendu quoi que ce soit durant mon enregistrement de TCI, je l'aurais systématiquement signalé verbalement sur le direct, de façon à ce qu'à l'écoute de ma cassette je ne prenne point cela pour une "voix paranormale" (un minimum de sérieux et de rigueur expérimentale s'imposent, j'estime). Mais là je n'avais rien entendu de particulier sur le direct sinon le SILENCE TOTAL que j'avais respecté, donc ce que j'entendais sur ma cassette n'avait vraiment pas lieu d'être. Mais, ne comprenant pas ce que cela signifiait concrètement, j'avais mis cette cassette de côté, sans y apporter de grande importance puisque ce qui m'intéressait, c'était surtout l'obtention de VOIX paranormales.

 

Durant un bon mois, je n'avais même pas fait part de cet enregistrement à la famille Nehlil, mais un jour, j'ai décidé de mener ma petite enquête auprès d'eux, enfin auprès d'elles ....

 

Voilà comment j'ai procédé :

 

Je ne leur ai rien dit sur cet enregistrement, DU TOUT, et je leur ai seulement fait écouter le court passage qui me semblait bizarre.... Mais vraiment, et elles m'en sont TOUTES témoins ici (Yvonne, Béatrice, Gwenaëlle et Sarah), je ne leur avais SURTOUT PAS DIT QUE J'AVAIS APPELE FRANCK, je voulais simplement voir si cet enregistrement pouvait signifier quelque chose de particulier pour elles ou pas, mais sans les mettre sur une voie quelconque. Je leur ai simplement demandé d'écouter et de me dire ce qu'elles entendaient à leurs oreilles....

 

Et là..... elles m'ont toutes dit reconnaître PARFAITEMENT les cris (chants ou roucoulements) que faisaient les tourterelles qu'avait FRANCK !!!!!!!

 

 


 

19octobre2008

PF --> la liste

Re : bonsoir !

Je profite des deux interventions récentes de Francis Gattti pour mettre en lumière, c'est vrai, cette voix paranormale extrêmement intéressante obtenue par Raymonde Bec le 26 avril 1997.

Ce soir là, Raymonde demande à ce qu'on lui dise son nom ou son prénom, mais elle était loin de s'attendre à ce qu'on lui donne son nom de jeune fille : VACHERESSE, et, qui plus est, elle AFFIRME reconnaître PARFAITEMENT la voix de son papa disparu, monsieur VACHERESSE donc !!!

 

Et ce, de la même façon qu'il avait de le prononcer de son vivant terrestre, précise-t-elle !!!

Comme ceci :

 

VACH'RESSE

 

Quand j'ai envoyé cette voix paranormale à Francis Gatti l'an passé, il a eu, c'est vrai, un coup d'oeil de Maître en détectant une anomalie extrêmement rare :

 

une déformation acoustique du signal aigu que l'on entend en continu (rythmé par des balises sonores). Cela se produit juste avant la venue de la voix paranormale, comme si cette dernière "absorbait" en quelque sorte le signal pour s'en servir de support. Nous ignorons encore à l'heure actuelle si une telle déformation acoustique pourrait être reproductible à l'identique ou pas ?

 

La question est posée. Et quand bien même cela serait réalisable, ce n'est surtout pas Madame Bec (qui va fêter dans 2 mois ses 83 ans) qui aurait pû faire ça avec son vieux magnétophone dont elle a déjà donné la référence (ainsi que celle du micro ayant obtenu cette voix : VACHERESSE). Et puis, quand bien même un scientifique très doué parviendrait-il à reproduire à l'identique ce genre de déformation acoustique, nous lui répondrons que ce n'est pas parce qu'il fabrique de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas.

 

 

On pourra toujours émettre l'hypothèse d'une éventuelle interférence radiophonique,

mais comment donc une interférence donnerait-elle précisément ce nom là (VACHERESSE) avec en plus le même timbre vocal que celui de son papa disparu ????? N'oublions pas que Madame Bec demandait justement à tous ses chers disparus qu'ils lui donnent son nom ou son prénom, sauf qu'elle s'attendait à RAYMONDE ou à BEC, elle ne pensait pas du tout à son nom de jeune fille, m'a-t-elle souvent affirmé.

 

Maintenant, est-ce une projection de sa pensée inconsciente comme le pense Francis Gatti ou bien l'intervention depuis l'Au-delà de son cher papa disparu ? Je vous ferai écouter prochainement une autre voix paranormale qu'elle a obtenue, que tu ne connais pas encore cher Francis,

 

et qui est pour moi la preuve que cette voix ne peut pas être une projection de sa pensée inconsciente, car la voix emploie une tournure de phrase que Raymonde n'aurait jamais prononcée de la sorte. Il s'agit d'une expression courante connue de nous tous. Vous verrez, c'est très intéressant. Comme la voix paranormale vient en plein milieu de la langue Allemande, j'ai demandé à une amie, Carole, ici présente, de vérifier si cette phrase pouvait éventuellement être de l'Allemand (une consonance), et, après une écoute très attentive, elle m'a répondu que non, de plus, on entend bien que les mots sont en Français. Pas de doute.

 

Comment donc le subconscient de Madame Bec emploierait-il une tournure de phrase différente de celle qu'elle utilise habituellement pour s'exprimer ?????????

 

Voici donc les anomalies acoustiques que Francis Gatti a eu le Génie de repérer sur son écran d'ordinateur, peut-être vous les commentera-t-il lui-même de nouveau ici

 

Madame Bec accepte que sa cassette ORIGINALE ayant obtenu cette voix paranormale puisse faire l'objet d'une analyse scientifique si besoin est :

Anomalie acoustique juste avant la voix paranormale mais un peu aussi après :

 

 

 

http://www.divshare.com/download/2148561-24dImagehttp://www.divshare.com/download/2148561-24d

 

 

 
----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti@wanadoo.fr ;Sent: Thursday, October 23, 2008 7:36 PM Subject: TCI : message important :

Bonsoir à toutes et à tous !
Merci beaucoup cher Francis pour le travail de diffusion et d'information que tu accomplis depuis tant d'années, et ce de manière gratuite. Je sais que tu y mets tout ton coeur et c'est tout à ton honneur, BRAVO !
Oui, tu as parfaitement raison de défendre ce fichier audio : VACHERESSE, car il n'y a absolument AUCUN TRUCAGE. Madame Bec conserve précieusement la bande ORIGINALE qu'elle est prête à remettre entre les mains de n'importe quel laboratoire scientifique, ainsi que son magnétophone et son micro ayant obtenu cette voix paranormale. Elle a d'ailleurs déjà donné leurs références techniques. Beaucoup parmi vous en sont témoins.
Rappelons (pardon pour les répétitions) qu'elle demandait bien dans son appel à ce qu'on lui donne son nom ou son prénom, et elle obtient donc son nom de jeune fille : VACHERESSE, tout en reconnaissant PARFAITEMENT ET SANS L'OMBRE D'UN DOUTE la voix de son papa, monsieur VACHERESSE donc, et ce, de la même manière qu'il avait de le prononcer :
VACH ' RESSE
La question posée est simple : est-ce qu'un scientifique spécialisé dans l'acoustique saurait reproduire à l'identique la déformation du signal telle que nous l'observons sur le graphisme ci-dessous AVANT et APRES la voix paranormale VACHERESSE ?
Graphisme de Francis Gatti (sur son site CASAR) :
Rappelons encore une fois que nous devons à Francis Gatti d'avoir fait cette découverte lorsque je lui ai envoyé le fichier audio l'an passé, cela ne m'avait même pas sauté aux yeux moi-même, et encore moins à ceux de Madame Bec qui n'avait pas d'ordinateur jusqu'à maintenant (elle vient juste de s'en payer un pour stocker ses meilleures voix paranormales obtenues - à 83 ans presque, bravo !! - dont Guy Gruais, ici présent, doit prochainement l'aider amicalement dans ce sens).
Ce qu'il y a de merveilleux chez cette charmante dame (et amie), c'est le soin d'archivage qu'elle a porté à tous ses enregistrements depuis 1994, qui sont constitués de plus de 700 cassettes de 60 minutes chacune. Tout est donc noté et référencé sur son épais classeur. Elle peut ainsi rapidement retrouver toutes ses voix paranormales obtenues grâce à ses milliers de prises de notes qui figurent sur son classeur, dont les dates d'obtention, les langues étrangères ayant servies de support, le matériel utilisé et les numéros de compteur de ses 3 magnétos correspondant au moment précis de la venue des voix paranormales. Il suffit qu'elle retrouve le numéro de sa cassette, puis qu'elle lise le numéro du compteur de son magnétophone pour ensuite faire défiler la bande magnétique jusqu'à ce numéro.
Madame Bec entretient régulièrement ses magnétophones, leur tête de lecture, avec des cassettes spécialisées pour ça. Elle n'achète qu'à la FNAC pour bénéficier des meilleurs conseils qui soient. Donc elle permet à n'importe quel scientifique s'il le désire d'accéder à TOUS SES ORIGINAUX, tel que je l'ai fait moi-même depuis plus d'un an, ceci par souci de transparence et d'Honnêteté, elle n'a vraiment rien à cacher à personne. Elle peut même faire des expériences devant des scientifiques chez elle ou sur Paris. Elle ne contrôle pas l'arrivée des voix comme BACCI, mais elle obtient de temps à autres d'excellents résultats.
Maintenant, je ne suis pas toujours d'accord avec elle sur le décryptage des voix, nous n'entendons pas toujours les mêmes choses, car la perception auditive varie d'une oreille à l'autre, mais même si je considère que beaucoup de ses enregistrements ne sont pas paranormaux (à cause de certaines consonances possibles de mots étrangers pouvant parfois ressembler à du Français, car cela arrive très souvent aussi, c'est un piège à éviter - il faut toujours faire traduire les langues étrangères ensuite), il y a tout de même dans ses enregistrements des choses vraiment EXTRAORDINAIRES et dignes du plus grand intérêt scientifique, Francis a parfaitement raison là dessus. Cette femme a le mérite de vouloir une entière transparence dans ses enregistrements, et elle nous les livre gratuitement. Beaucoup de personnes parmi nous dans cette liste ont obtenu en sa présence un ou des résultats probants, mais il y a encore pleins d'autres témoins qui ne figurent pas dans cette liste...
Madame Bec n'a jamais eu la "prétention" d'être une "médium", non, elle a même les pieds sur Terre, c'est une cadre retraitée de la RATP. Elle n'a jamais commercialisé quoi que ce soit dans le domaine du paranormal. Son seul but est que ses meilleures voix paranormales obtenues puissent être utiles à la rcherche scientifique, mais aussi à consoler les personnes ayant perdu un être cher. Raymonde n'a plus aucun doute sur la survivance.
La seule chose qui nous différencie Madame Bec et moi-même de Francis, c'est que nous croyons en la provenance Spirite de toutes ces voix paranormales (les siennes, comme les miennes en TCI et celles aussi des autres expérimentateurs....), tandis que Francis défend davantage l'hypothèse de la projection psychique inconsciente. Dans l'Absolu, personne ne peut vraiment savoir ce qu'il en est, mais en ce qui me concerne personnellement, j'ai au moins acquis la CERTITUDE ABSOLUE qu'il est POSSIBLE d'obtenir une voix paranormale en TCI tout comme un résultat probant en projetant mentalement un mot ou une phrase de façon consciente. Le docteur Yvonne Nehlil et monsieur Gérard Ferrandi ici présents, ont eux aussi obtenu un faible résultat jugé probant psychiquement. Mais je ne vais pas me répéter pour expliquer de nouveau toutes les raisons pour lesquelles je ne crois pas du tout que les voix paranormales (en TCI) seraient d'une nature psychique inconsciente. Je l'ai déjà dit et répété. Mais je respecte la position de Francis, et c'est sûrement celle que développeront en priorité les scientifiques dans leurs recherches futures, ils exploreront d'abord cette piste comme je l'ai fait moi-même par pure curiosité (mais surtout par recherche et amour de la Vérité).
Jean-Pierre Girard, ici présent, a obtenu des résultats psychiques 1000 fois plus importants et plus intéressants que les miens, et ce, devant beaucoup de témoins présents, et sous contrôles (torsions de métaux par la pensée !!!). Mes résultats probants obtenus en projections de pensées (que je vous ferai écouter bientôt pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, quoi que si Francis veut bien donner le lien d'écoute directe sur son site, ce sera plus simple), je disais donc que ce que j'ai obtenu moi-même n'est vraiment rien à côté de ce que J.P.Girard a prouvé. Ceci pour dire que si la force psychique est bien une Réalité, pourquoi éliminerait-elle directement l'hypothèse de la survie de la conscience après la mort ??? Je ne suis pas un scientifique mais je m'interroge tous les jours, j'essaie de me poser les bonnes questions qui feraient avancer le "CHMILBLICK"... Si l'on prend également en considération l'épais dossier des NDE et des apparitions de fantômes (lire les nombreux ouvrages du scientifique Camille Flammarion dans ce sens), on ne peut pas écarter l'hypothèse d'une survivance de l'âme (de la conscience) après la mort. Les voix paranormales en TCI renforcent cette hypothèse, je trouve personnellement. Parfois ces voix véhiculent des informations que l'expérimentateur ne pouvait pas connaître (comme pour les tourterelles), ou encore disent des phrases que l'expérimentateur(trice) n'a pas l'habitude de prononcer ainsi). J'en donnerai quelques exemples prochainement.
Tout cela est passionnant, oui, oui.
J'ai supprimé de ma liste le LZ car ils ont en leur possession l'ensemble de tous ces fichiers audio que je vous envoie régulièrement, je leur ai tout mis sur un DVD audio, monsieur Biette m'a écrit que c'était plus simple ainsi pour eux. Sachez que je n'ai aucune "peur" d'eux puisque je n'ai rien à me reprocher, je témoigne honnêtement de choses VRAIES, et ce, quoi qu'ils puissent en penser ou en dire ensuite, car j'ai ma conscience tranquille. Tricher ou raconter des choses fausses serait une grande perte de temps inutile pour tout le monde. Je suis sûrement comme vous tou(te)s extrêmement curieux de nature, et je cherche comme vous la vérité. Cependant, je suis bien conscient d'être loin de "tout savoir" et cela me permet d'avancer dans ma recherche petit à petit, me motive.
Encore un grand BRAVO à Francis pour la découverte de cette anomalie acoustique sur la voix paranormale VACHERESSE dont Madame Bec ne cesse de me répéter qu'elle est absolument sûre de reconnaître le timbre vocal de son papa disparu prononçant donc son nom exactement de la même façon que de son vivant terrestre :
VACH ' RESSE
Cette voix paranomale est d'autant plus troublante que Raymonde demandait justement dans son appel en TCI aux siens qu'ils lui donnent son nom.....
Il est des vérités dont on ne se lasse JAMAIS de les répéter, tellement elles font du bien aux oreilles et qui sont porteuses d'un immense message d'ESPOIR... enfin pour celles et ceux qui croient en la survivance de l'âme après la mort.
CI-DESSOUS :
A partir du point A, le signal diminue considérablement en intensité et sur le point B, la voix paranormale se finit bizarrement en "zig-zag"...
Nous devons ça à Francis Gatti :
" il faut rendre à César ce qui appartient à César... "
Très cordialement,

 


----- Original Message ----- From: xxxxxx To: francisgatti Cc: patrick.flamand@club-internet.fr Sent: Thursday, October 23, 2008 6:56 PM Subject: Suite à votre e-mail du Jeudi 23 Octobre 2008 ( Lettre ouverte à Denis Biette - 3ème partie )
Francis Gatti, j'ai lu avec attention votre e-mail et l'article scientifique d'Agnessa Baloyantz " Le cerveau de l'homme engendre le Chaos ".
Permettez que je ne sois pas du tout d'accord avec vous quand vous affirmez ( je vous cite ) : ...
"...Un exploit d'une portée incommensurable, une preuve solide de projection inconsciente du cerveau de Mme. Bec, qui va pouvoir être confirmée par n'importe quel Laboratoire d'acoustique digne de ce nom..." (fin de votre citation ).
 
Après une trentaine d'années d'écoute attentive des " Voix TCI " ( paranormales ) et connaissant de longue date Mme. Raymonde Bec ( qui expérimente avec nous dans le cadre du " Groupe TCI " que j'anime à Paris ), et connaissant par ailleurs de nombreux expérimentateurs TCI dont les témoignages sont d'une grande honnêteté quant à leur authenticité ( j'ai moi-même organisé des réunions sur le sujet avec, à l'appui, des documents TCI de personnes venues témoigner ,etc...),
j'ai le regret de vous dire, Francis Gatti, que vous, Agnessa Baloyantz et d'autres, vous vous trompez quand vous affirmez ( et Raymonde Bec est là pour me soutenir ) qu'en fait, il ne s'agirait ( à propos de la voix TCI obtenue par Mme. BEC : " VACHERESSE " que d'une projection inconsciente du cerveau de cette dernière !...
alors, qu'en réalité, il s'agit bien de son NOM DE JEUNE-FILLE ( VACHERESSE) qu'elle a obtenue par TCI de son Père ( décédé ), depuis l'Au-delà...pour lui donner encore une preuve de plus de sa " survie " ( de " l'autre côté du voile " ) après sa mort physique.
NB - A ce propos, il est à souligner, et Mme. BEC pourra vous le dire elle-même, que quand elle à fait un appel à l'au-delà, à ce moment là, elle ne pensait pas particulièrement à son père...et encore moins à son nom de jeune fille qu'elle n'utilisait plus depuis longtemps, elle vous le confirmera !
Ce qui est terrible chez vous et les Scientifiques, c'est que vous n'êtes pas prêts d'accepter ( vous êtes comme Saint Thomas ) la réalité de ce phénomène qu'est la " Transcommunication instrumentale " qui dépasse de loin votre conscience, qui pourtant est là pour nous aider à évoluer et nous ouvrir " à de nouvelles réalités ", le cerveau humain matériel ( avec toute son extraordinaire et incroyable complexité neuro-chimique, je vous l'accorde ) n'étant en fin de compte ( et ça, les Sciences en marche dans le monde - renseignez-vous - sont en train de le découvrir )... qu'un "transducteur " électromagnétique ( quantique ) d'informations " venant d'ailleurs " ( d'où que les dits phénomènes paranormaux, je dirai " Métapsychiques " pour reprendre les termes de Charles Richet, Prix Nobel de Médecine au siècle dernier, échappent encore à leur " entendement ").
Bien sincèrement,