FORUM DES SCEPTIQUES

28 Janvier 2005

Salut DENIS,

La science a toujours avancé par paliers. Les derniers paliers que sont la gravitation universelle et la relativité ont remis en cause la totalité des connaissances plus anciennes sans les renier pour autant . On ne peut donc pas présager de ce que nous resserve le prochain palier alors qu'il est déjà dans les tiroirs des physiciens sous le terme de grande unification. La physique quantique en est la plus grande composante.

Le journaliste scientifique , les médias et les laboratoires qui jettent les Kranks a la poubelle sans discernement sont des irresponsables sans aucune conscience professionnelle. C'est au journaliste spécialisé qu'incombe la première responsabilité de passer les bennes a ordure au crible (bennes qui contiennent le magmas d'imbécillités supposées) Des tamis constitué de mailles de plus en plus fines sont a utiliser. Je propose quatre premiers tamis (pour permettre aux mecs en costard comme JF de ne pas se salir trop en se roulant dans le fumier)

1. Le Krank ne remet pas en cause les lois fondamentales ou les modèles mathématiques mais s'appuie dessus pour étendre leur applications.
2. Le krank est en relation avec des découvertes de pointe dont les applications ne sont pas encore complètement explorées
3. Le krank s'articule autour des témoignages précis, nombreux et concordants
4. Le krank fait état d'incidences physiques sur l'environnement (Il laisse des traces quantifiables)


Quand le krank passe ces quatre tamis , il incombe au journaliste spécialisé ou pas, quelque soit sa qualification (même celui qui fait les chiens écrasés) de tirer la sonnette d'alarme en haut lieu en faisant un papier dans ses colonnes ou une émission tout en demandant une évaluation aux organismes concernés. C'est cela le comportement citoyen ! . Au besoin en lancer un appel a témoins quand cela est nécessaire afin de compléter la documentation du dossier.

Ton exemple DENIS . n'est pas banal mais c'est un krank sur lequel je n'aurais pas perdu une seule minute., c'est une remise en cause d'une formule mathématique qui a déjà été vérifiée par l'absurde des millions d e fois dans les bureau de calcul des architectes . Si la formule de la surface d'une sphère était fausse la géode de la cité des science n'aurait jamais pu être construite, elle se serait écroulée depuis longtemps sur les amateurs de cinéma qui s'y pressent. Soyons sérieux , les krank les plus fous sont actuellement ceux qui ont le plus de chance d'être en phase avec la réalité car la texture de notre univers est loin d'être connues .To exemple est tout juste bon pour pif gadjet

Sans rancune aucune

-------------------------------------------

DENIS: A cause du bout gras, je suis presque forcé d'être d'accord. Si on enlève le bout gras, ou mieux, si on le remplace par "avec discernement", ça devient : " Le journaliste scientifique, les médias et les laboratoires qui jettent les Kranks a la poubelle avec discernement sont des irresponsables sans aucune conscience professionnelle. " Là, je ne suis plus d'accord et je suppose je toi non plus. Notre grosse épine vient du "sans discernement" versus "avec discernement". On pourrait aussi remplacer "jettent" par "acceptent". Ta phrase devient alors : " Le journaliste scientifique, les médias et les laboratoires qui acceptent les Kranks sans discernement sont des irresponsables sans aucune conscience professionnelle. " Là, je redeviens d'accord. Toi aussi, je suppose. Dans l'anecdote que je viens de raconter, je savais bien dès le départ que la nouvelle formule proposée, (pi)²r², était fautive puisque je sais que la bonne formule est 4(pi)r². Mon "discernement" m'a permis d'arriver tout de suite à la conclusion. Dans le cas d'une anecdote où un type aurait concrètement traversé une porte, mon discernement joue de la même façon. C'est une grosse grosse fausse note dans le dossier. Ça coupe toute envie de prendre le reste au sérieux. C'est gober ça sans discernement qui serait une faute. Ainsi donc, selon toi, c'est les KRANKS plus fous qui ont le plus de chance d'avoir raison. Drôle de principe de validation.
Pour moi, les plus fous sont réellement fous. Enfermables, sinon déjà enfermés. Je suppose que tes mots ont dépassé ta pensée. Les plus fous sont réellement fous, crois moi.

GATTI: La circularité de ton raisonnement commence a m'enrrever.TON EDUCATION SER ADURE A FAIRE J'ai vraiment l'impression que c'est celui qui dit qui est. Je te donne un moyen d'exploiter les kranks avec discernement et tu me réponds par une bafouille incompréhensible en épiloguant sur les extrêmes. TOUT ou RIEN. Je te répète qu'il faut trier sinon on jette connement les pépites a la poubelle. Mes critères de tri sont en accord avec l'idée que se font le splus grands scientifiques sur la manière de faire de la recherche voir la position Sébastien BALIBAR sur M133.IL EST IMPERATIF de TENIR COMPTE DE L'OBSERVATION. Le Krank Pantel est une mine d'or et le fait que tu n'avale pas le "traversement" de porte dont témoigne Bidault ne peux en aucun cas réduire le dossier a néant
Pour c equi me concerne cela n'est pas e tonant puisque des tonnes d'objets poltergeist ont traversé de s parois sous l'œil d e nombreux témoins. SI JCP n'a pas traversé le sportes, force es tde constater qu'il disparaît a la vue, cela entre bien dans le cadre plus ordinaire des hallucinations provoquées. Cela mérite quand même un peu d'attention non!

Il faut prendre chaque phénomène SEPAREMENT et le passer au crible avec les 4 tamis. Il n'y a pas le même nombre de témoins pour les voix que pour les cailloux poltergeist ou les lévitations de JCP. La rigueur dont vous vous réclamez doit aussi este exigée ici par les chercheurs en paranormal.
Toute L'affaire Pantel découle d'un dénominateur commun : les Pouvoirs inconnus et merveilleux de la conscience humaine. Je viens de le verifier une nouvelle fois avec l'ACTE XXVI et je peux te dire que cela remue les tripes. Crois tu vraiment pouvoir encore te moquer de lui alors qu'il est question de la mort d'un de ses plus proche amis. Aura tu le front d'affirmer que JCP est prêt a toutes les ignominies pour simuler. L'ACTEXXVI sur lequel je vais faire un commentaire sous peu est la copie conforme de L'ACTE V.( voir http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm )
L'ACTE V n'avait pas été enregistré sur magnétophone e tje me disais a l'époque que c'était une très grande perte pour l'humanité. maintenant le mal est réparé car j'ai maintenant dans la boite bien enregistré les mêmes faits .Les gens sérieux seront obligés d'admettre qu'un déclic se fait dans le cerveau de JCP quand certaines conditions spécifiques ont réunies. Ce déclic met en branle des forces titanesques e t des lois de physique plus étranges bien plus extraordinaires que celles qu'auraient pu annoncer des savants FOUS qui avant Einstein auraient prétendu dans un KRANK que le temps est relatif, qu'en voyageant vite, le véhicule dans lequel on voyage rétrécit.

(C sera incendiaire pour LA RECHERCHE parce que justement ce sera le plus grand KRANK qui n'ai jamais existé et sur lequel les savants auront OBLIGATION DE prendre position )

Autrement dit je propose des tamis mais en bon sceptiques aveugle tu évite soigneusement de me dire que ce serait une très bonne idée, si on ne trie pas et qu'on ignore le tout, c'est un abominable gâchis

-----------------------------------

Posté le: Mer Jan 19, 2005 11:50 am

JF: Même là, quest-ce que ça prouverait? Dans des conditions strictes: soit il y n'y a pas d'activité nerveuse et on prouve que Karzenstein s'exprime littéralement au travers de Pantel, sans utiliser le corps de ce dernier (ce que même Gatti ne semble pas croire). Soit il y a de l'activité et cette activité est adaptée à la production des sons que Pantel réalise (pourquoi en serait-il autrement, même si c'est Karzenstein qui fait le marionnetiste?), donc aucune conclusion ne peut être tirée. En plus, la comparaison entre "Pantel sous manifestations" et "Pantel normal" (qui devrait servir de situation contrôle) n'indiquerait jamais rien de sûr car les conditions seraient trop différentes.
Mais, ce qui est vraiment épatant avec tout ça ,c'est que Gatti dit que Pantel se prêterait à une expérience extrêmement invasive (électrodes, etc.)... alors qu'il (Gatti) affirme en parallèle qu'il est impossible de tester Pantel parce que les phénomènes disparaissent quand test il y a.



REPONSE à JF: L'experience en question n'est pas invasive du tout , il s'agirait uniquement de mettre deux capteurs autocollant de chaques côté du larynx .l'appareil enregistreur serait un magnétophone miniature approprié qui ne serait pas plus grand qu'un Dictaphone. l'analyse des données se feraient ensuite en laboratoire. Il n'est donc pas question de tester JC Pantel mais uniquement de tenter d'enregistrer les voix avec un appareil plus performant qu'un magnétophone . Karzenstein a donné elle même son accord a JCP pour qu'il utilise un magnétophone pendant la prestation.. Ce que dit JF est faux puisque Nous avons les bandes enregistrées avec l'accord des entités.. Comme d'habitude JF raconte n'importe quoi puisqu'il n'a pas effleuré le dossier contrairement a ce qu'il affirme. Ce test permettrait de mieux comprendre la manière dont arrivent les voix tout en éliminant les accusations honteuses des sceptiques. Si les voix des entités arrivent par les capteurs avant que les sons sortent de la bouche de JCP , cela prouverait déjà que ce ne sont pas des complices qui nous jouent la comédie. C'est bien ce que pas mal de sceptiques avancent ici depuis des années. Il ne restera alors plus qu' une seule option c'est celle du JCP ventriloque. Dans ce cas il serait tres facile de réfuter cette solution puisque les voix d e JCP et de Karzenstein se chevauchent , d même que les voix de JCP et Magloow. IL sera alors facile de tester un vrai ventriloque et d e comparer avec les tests de JCP.
Je lance un appel aux scientifiques ayant d e l'ambition et résolus à faire avancer d'un grand bond la connaissance. Qui ls cessent de se moquer et qu'ils coopèrent avec moi dans les plus brefs délais .J'ai contacté JCP , il serait d'accord d'utiliser un appareil sub-vocal qui demanderait la mise en place de deux capteurs qu'il mettrait sur lui-même le moment venu. Que des spécialistes de ce genre d'appareil me contacte et nous pourront dans un premier temps capter de s données qui étonneront le monde entier. L'analyse de celles-ci pourra se faire par la suite quand les logiciels de reconnaissance de voix en français seront au point.
Je ne plaisante pas! Ce genre de recherche concernant la conscience est probablement plus importante et instructif pour l'humanité que d'aller visiter TITAN satellite de Saturne pour en ramener des photos de quelques cailloux. ; même si c'est un exploit sensationnel

--------------------------

Posté le: Mer Jan 19, 2005

DENIS:: Salut Gatti, Tu dis :" Il n'empêche qu'un magnétophone pourrait être utilisé en supplément afin de disposer d'un maximum d'éléments concordants prouvant qu'il ne peux pas y avoir de fraude"

Ce qu'il faudrait surtout, en supplément du supplément, c'est la présence d'un observateur crédible qui permettrait de DÉCATIMINISER l'opération "enregistrement de la séance".

On pourrait alors savoir à quoi ressemble la personne, en chair et en os, qui parle au nom de Karzenstein. On pourrait même la ciné-photographier en action. Le dossier serait beaucoup plus complet qu'avec seulement un enregistrement sub-vocal + un magnétophone

REPONSE A DENIS

L'apparition des voix ne dépends pas de Pantel. Ce sont les voix qui se présentent de manière aléatoire Dans ces conditions, prétendre vérifier les conditions d'enregistrement est ridicule puisque le phénomène peut se produire n'importe quand et n'importe où. La preuve, la dernière fois pour karzenstein c'était dans la voiture. La voix de Dany est apparue pendant une communication téléphonique que JCP avait avec un ami.. Si tu n'est pas trop idiot, tu devrait au moins admettre que JCP se trouve dans le profil des gens qui fabriquent des voix spontanément comme le déclare un spécialiste de ces questions; le docteur TRIBOULET. Je te conseille donc de bien écouter l'émission qu'il a fait sur Europe1 avec Pradel http://pagesperso.laposte.net/casar/tribo3.mp2
Tu me fait marrer car tu as l'attitude d'une personne bornée qui refuse d'admettre quoi qu'il arrive la possibilité de voix qui se fabriques paranormalement. Pourtant le Docteur TRIBOLET est loin d'etre un imbécile ; il a une expérience certaine en psychiatrie. Crois tu vraiment qu'un témoin envoyé par HenriBroch va suffire pour apporter la preuve ? TU plaisante. personne n'admettra jamais les phénomènes Panteliens sans des éléments vérifiables enregistrés et enregistrables a chaque fois que les entités parlerons (si JCP est d'accord d e continuer les tests) Ces phénomènes seront reproductibles comme l'exige la science a chaque fois que JCP le voudra (mais uniquement au moment où les voix se manifesteront). Aucun témoin n'a jamais été accepté par vous comme éléments utile à la preuve. CELA FAIT trois ans que vous ma cassez les pieds avec cette façon ringarde de faire des investigations e t maintenant puisque cela vous arrange il faudrait un témoin assermenté (je ne suis pas contre mais comme je n'ai pas confiance en vos témoins qui sont prets a mentir comme des arracheurs de dents où a refuser des évidences sous prétexte qu'elle sont irrationnelles (la littérature paranormale en regorge : affaire Pigeaire)j'exige a mon tour que le témoin soi sous contrôle de la technicité ELECTRONIQUE afin qu'en cas de litige nous ayons du matériel a examiner pour trancher dans un sens serieux .Il faudrait peut être commencer a mettre en œuvre des moyens simples et cesser la tchatche. D'ailleurs j'ai deja les preuves enregistrées et les dossiers des telecom peuvent magistralement confirmer. Pourquoi faites vous les sourds en vous moquant, uniquement parce que vous redoutez mes preuves comme la peste e t vous refuserez toujours de les examiner. Pourtant un jour viendra où la science de la conscience préoccupera le s physiciens .Ce jour n'est pas si loin que cela ET ALORS on demander aa voir mes preuves. Priez le bon dieu que les dossiers électroniques des telecom concernés par cette affaire ne soient pas détruits ; ils confirment mes enquêtes.Ce jour là vous regretterez amèrement de ne pas avoir œuvré pour tester JCP.il ne sera pas toujours a votre disposition et il n'es t pas éternel. Il n'existe pas d'autre Pantel de par le monde. par contre vous pourrez toujours tester avec cette méthode des médiums de seconde ZONE qui donneront eux aussi des résultats et de s preuves. La différence etant qu'avec JCP vous avez affaire au plus doué d e tous les temps il ne se contente pas de générer des voix mais les voix parlent souvent intelligemment (pas toujours) ceci avec un niveau de connaissance inimaginable même si elles ne parlent pas en langage clair que nous ne pouvons decoder actuellement. mais en plus il realise une quantité incroyable de phénomènes poltergeist
Avouez au moins que le témoin est surtout là pour saboter l'enquête. Je sais bien que vu de ta fenêtre il suffirait de dissimuler Gerard MAJAX chez Pantel pour qu'il trouve le stratagème puisque selon toi il n'y a pas d'autre explication possible.

 


 

Posté par GATTI le: Dim Jan 16, 2005 6:20 am:

 

LIGNON: Jean-Jacques Trillat déclare : "Ces expériences ont été effectuées avec une grande rigueur scientifique." (L'autre cerveau, p. 225)


CERCLE ZETETIQUE: il aurait été préférable (et pas vraiment plus long) de citer la phrase complète de Trillat :
"Je peux assurer que ces expériences ont été effectuées avec une grande rigueur scientifique, de façon à éliminer autant que possible toute tricherie ; cependant, plusieurs d'entre elles n'ont pas convaincu, car il reste toujours la possibilité d'un truquage."


GATTI: Ce genre de pinaillage fait par le zezeticien du CZ en mal d'arguments sérieux c'est de la merde! On se doute bien qu'une expérience faite avec grande rigueur scientifique est destinée a éliminer la tricherie. D'autre part si statistiquement Plusieurs d'entre elles n'ont pas convaincu ; cela n'étonnera personne. Ce n 'est que dans le cas de figure où la TOTALITE auraient été douteuses qu'un scientifique digne de ce nom est en droit de nier la possibilité de torsion d e métaux pour ce qui concerne Girard : mais généraliser l'affaire et en déduire qu'aucun médium n'a jamais influencé un métal es t irresponsable. Surtout quand on sait que pour les montres en panne qui redémarrent , nous sommes dans le même cas. Avec comme corollaire que les témoignages de familles de défunts qui attestent avoir vu des et des montres en panne redémarrer ( au moment précis de la mort du parent) sont légions. Voir les nombreux témoignages datés et signés qu'on publié Camille Flammarion et Ernest Bozzano. Si vous n'est pas assez curieux pour en prendre connaissance , alors ne venez pas ici étaler vos états d'âme qui n'apportent rien d e sérieux

 

-----------------

DENIS: Si tu tiens à faire une étude sérieuse du phénomène des voix exotiques autour de Pantel, la première chose à faire est de s'assurer que les conditions d'enregistrement sont correctement "fool proof". L'analyse fine des bandes ou le branchement de Pantel sur un appareil de la NASA devraient venir après que le phénomène se soit produit dans des conditions décatiminisées.


GATTI: L'apparition des voix ne dépends pas de Pantel. Ce sont les voix qui se presentent lorsqu'elles le decide. Dans ces conditions, prétendre vérifier les conditions d'enregistrement est ridicule puisque le phénomène peut se produire n'importe quand et n'importe où.la preuve, la dernière fois pour karzenstein c'était dans la voiture.
Pour DANY la voix est apparue brusquement lors d'une communication telephonique que JCP avait avec un ami..Si tu n'est pas trop idiot, tu devrait au moins admettre que JCP se trouve dans le profil des gens qui fabriquent des voix spontanément come le declare un specialiste de ces questions; le docteur TRIBOULET. Je te conseille donc de bien ecouter l'emission qu'il a fait sur Europe1 avec Pradel
http://pagesperso.laposte.net/casar/tribo3.mp2 . JCP n'en a rien a faire de convaincre la science ,( tous ses amis me disent que je n'arriverai jamais a persuader la recherche officielle et me disent que je perd mon temps) il est donc hors de question de soumettre JCP a un quelconque contrôle de laboratoire comme si il était un cobaye. Je le comprends totalement , surtout quand on voit la maniere peu respectueuse avec laquel les cobaye de ce genre sont traiés dans la boue apres coup par de salusions malsaines et des mensonges. Se referer pour cela aux experience faites par le passé comme par exemple l'affaire Pigaire rapportée par Bertrand Meheust
C'est la raison pour laquelle un appareil subvocal portatif simple d'emploi serait la solution qui satisferait tout le monde et pourrait prouver sans contestation possible qu'il n'y a pas de complices. Personne ne pett trafiquer l'appareil qui enregistre les impulsion électriques venant du cerveau de JCP et pas les sons. Nous aurions alors une preuve concernant la manière étrange (mais pas impassible selon TRIBOULET) dont sont générées les voix. La science pourrait alors avancer sans avoir a lancer des suspicions inutiles et polémiquer sur Les fraudes hypothétiques. il faut sortir de ce carcan , ce cercle vicieux dont les sceptiques sont coutumiers .
Cette option me paraît quand Même un peu plus solide que toutes les âneries diffamantes que vous avez régurgité ici depuis des lustres.Si JCP acceptait, ce serait uniquement pour me faire plaisir mais il se moque bien de ce que vous pouvez raconter sur son dos. De plus ne me faites pas dire que JCP est un malade schizophrène ou psychotique, c'est beaucoup plus intéressant que cela puisqu'il peut passer dans une autre réalité (comme le reconnaît le docteur Triboulet )et que dans cette réalité, ses pensées peuvent agir physiquement sur l'environnement , ceci pour une multitude d e phénomènes dont les matérialisations d'objets sont les plus spectaculaires. Certains humains ayant des problèmes psychiques disposent de ces facultés étranges qui méritent d'être étudiées avec soin. .Jean-Claude est manifestement un être superdoué qui dispose dans son cerveau d'outils plus complets permettant des actions physique a distance par la pensée et aussi d'accéder a des informations situées ailleurs , autant dans la connaissance universelle des hommes sans limitation dans le temps. Les entités parlent souvent avec précision de ce qui s'est passé il y a 2000 comme si c'était hier. Rasmunssen parle de Moise en donnant des détails surprenants de son vécu. Dany déclare sans sourcilier qu'elle avoir une mémoire sur le événements allant jusqu'a 2500 ans en arrière.
J'espère que maintenant vous allez commencer a devenir raisonnables et cesser d'envisager connement la fraude parce que vous prenez chaque phénomène séparément. JCP se trouve par moment dans un énorme cyclone psychique qui transcende de loin toutes les prouesses qui se remarquent chez de setres psychologiquement fragiles; JCP a gardé la tête froide et personne N'a le droit de le prendre pour un fraudeur et encore moins pour un malade! Vous les

------------------------------

DENIS: Si la voix de Karzenstein sort du fond de l'air, c'est à eux de le confirmer. Le témoignage de Pantel, là-dessus, ne vaut pas un vieux cure-dent cassé.

GATTI: La voix peut tres bien sembler sortir de partout autour de JCP mais les gens qui conaissent le dossiers savent que le mediumest la plupart du temps pour ne pas dire toujours le genrateur.
Si un appareil prend les mots avant qu'ils soient prononcés (appareil NOUVEAU QUI N'existe qu'a la NASA SOUS FORME d'experimentaion seulement) alors il sera plus facile de tirer cette affaire d efraud eau clair. Nous devrions avec un peu de chance voir arriver toutes les voix pa rle même canal qui es tle cerveau de JCP.

Voila c'est clair?

Comment puvoir dire apres cela que de scomplices travaillent ave cJCP.les vcomplices ne peuvent pas s'exprimer en silence a ce que je sache pour faire passer leur voix dans la gorge d eJCP avant q u'il ne prononce le s mots.

A l'avenir allez sur le sit ede la NASA et etudiez le dispositif avant de L'ouvrir

 

----------------------------

YANN: Je persiste à penser que non. Une personne à qui il arrive des phénomènes paranormaux spontanés de façon irrégulière n'a que son témoignage à offrir pour intéresser des scientifiques. Cette personne ne pourra rien prouver par elle-même. Ce sera alors aux scientifiques d'observer puis de prouver ce que cette personne dit. Si personne ne le fait, alors la science aura raté une chance d'observer un phénomène incompris jusqu'à présent, ou bien de donner une explication à un phénomène tout à fait rationnel (comme l'a déjà fait le cercle zététique). Pourquoi voulez-vous qu'un mec lambda qui n'est pas au fait des protocoles scientifiques puisse prouver quoi que ce soit s'il lui arrive quelque chose de bizarre ?


GATTI: C'est la seule question intéressante ici sur laquelle nous buttons depuis plusieurs années. Je connais la réponse; c'est parce que ces faits sont des historiettes sans fondement qui ne méritant pas la moindre attention de la part des scientifiques qui ont autre chose a faire que de s'y attarder .Puisque ces faits sont impossibles , puisque les témoins sont tous fous, pourquoi perdre son temps .Il faudra attendre qu'une théorie conciliant la théorie quantique et la relativité voit le jour. Ce jour là, la voie royale expliquant pas mal de faits paranormaux sera ouverte ce qui leur manque actuellement c'est surtout l'intuition et la curiosité .Comment ne pas supposer l'existence des matérialisations psychiques alors que des médecins psychiatres comme le docteur TRIBOLET donnent toutes les clefs permettant de faire un lien étroit entre la physique quantique liée a la decoherence et la neurologie qui parle de double réalité ,de voix audibles par des patients . Les témoignages concernant JC Pantel sont sur un canevas absolument identique. On y retrouve facilement l'existence de systèmes macroscopiques de type quantique mais les gros balourds de sceptiques n'y entravent que dale! Et le pire, ils donnent des conseils aux scientifiques en place pour les décourager de travailler sur ces question et mettre des Nobel comme Josephson et d'autres a l'index comme ayant perdu les pédales. Il suffit de lire un seul ouvrage de JCP pour y entrevoir la relation entre son psi et la création des phénomènes paranormaux a la pelle. Les scientifiques de haut niveau ne vont pas se vautrer dans l'affaire Pantel si personne de qualifié a l'étage du dessous (les petites pointures qui sévissent ici ne donne l'alerte. Alors Notre JF légendaire nous fait croire qu'il a lu l'ouvrage et que ces historiettes a répétition l'ont complètement écœuré, il aurait abandonné au second chapitre. Je crois plutôt qu'il a bien realisé que le danger de passer pour un idiot s e profile fortement et sa tactique es t maintenant de semer la zizanie le plus possible pour que cette affaire ne remonte pas aux oreille de sgrands pontes ; les gens lucides qui veulent des resultats , c'est a dire des "trouveurs"

-------------------------

Voici les réponses du CNRS a deux messages envoyés par casar a trois ans d'écart. Pas mal hein ! C'est la réponse en automatique a tous les gens qui se cassent le cul sur des enquêtes ayant duré des dizaines d'années. Allez foutez moi tout ce matériel a la poubelle !. C'est tellement mieux de subventionner les recherches sur les brèves de comptoir ou les rumeurs
Quand le pot au roses Pantel sera découvert, je pense qu'il va y avoir du remue-ménage dans les effectifs de la recherche.Aq uoi ça sert que gatti se décarcasse?
Philippe (VIOLA) je crois que nous avons encore pas mal de soucis a nous faire parce que le procédé de verrouillage disons plutôt de cadenassage a l'air bien au point.

Dans dix ans Gatti complètement exténué , exsangue, la langue pendante enverra un ultime SOS au CNRS qui répondra imperturbables : Comment? Vous N'êtes pas au courant? :
"Le CNRS dispose d' UN SERVICE SPECIALISE POUR TRAITER LES CINGLES DANS VOTRE GENRE ; c'est le cercle ZETETIQUE ou l'asile ;au choix " .

----- Original Message ----- From: LECLERE Jacqueline To:
francisgatti@wanadoo.fr Sent: Tuesday, January 11, 2005 4:08 PM Subject: Recherches CASAR
Bonjour,
Contactez le Laboratoire de Zététique dont les membres d¹honneur sont deux Prix Nobel de Physique :
Georges CHARPAK et Pierre-Gilles de GENNES, CNRS.

Ce laboratoire est un centre de recherches scientifiques sur les phénomènes dits "paranormaux" ou "hors-normes".

Laboratoire de Zététique
Centre J. Theodor d'étude des phénomènes paranormaux
Université de Nice-Sophia Antipolis
Faculté des Sciences, Parc Valrose
06108 Nice cedex 2. France

Téléphone
National: 04.92.07.65.69 & 04.92.07.63.12
International: 33. 492.076. 569 & 33. 492.076.312
http://www.unice.fr/zetetique/index.html
Email :
contact_zetetique@unice.fr
--
Très cordialement.

Jacqueline Leclère
Contact Webmestre des courriels
Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)
Délégation à l'information scientifique et technique (DIST)
Courriel :
leclere@cnrs-bellevue.fr

----- Original Message ----- From: LECLERE Jacqueline To: francis.gatti Sent: Tuesday, August 13, 2002 1:48 PM Subject: Re: Demande de coopération du CNRS / paranormal
13/8/2002

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre du 12 août 2002 à propos de votre communication à l'académie des sciences du 26 Juillet 2002 concernant Jean-Claude Pantel. Mais actuellement il n'y a pas au CNRS de chercheur qui s'intéresse spécifiquement au paranormal.
Pour ces questions, voyez avec le Laboratoire de Zététique :
Centre J. Theodor d'étude des phénomènes paranormaux
Université de Nice-Sophia Antipolis
Faculté des Sciences, Parc Valrose
06108 Nice cedex 2. France
Téléphone : 04.92.07.65.69 et 04.92.07.63.12
http://www.unice.fr/zetetique/index.html
Email :
contact_zetetique@unice.fr
Ce laboratoire est un centre de recherches scientifiques sur les phénomènes dits "paranormaux" ou "hors-normes".

 

---------------------------

VOICI LES COPIES DES MAILS ENVOYE AU CZ et le 11 JANVIER 2005
Espérons que le mail envoyé il y a quelques jours (11 janvier 2005) donnera lieu a un peu plus d'attention que le mail envoyé a la demande de la direction du CNRS en août 2002 n'a pas donné lieu a une réponse, ceci est complètement anormal puisque les citoyens de ce pays méritent un minimum de respect de la part de fonctionnaires d'universités qui sont rémunérés avec nos impôts. Les sacrifices financiers faits par CASAR sans subventions aucunes méritent autre chose que du mépris puisque l'université de Nice a gaspillé pas mal d'argent sur des expériences de sourcellerie qui sont erronées. Nous nous sommes expliqué sur ce point. Le plus grave etant que le livre d'Henri Broch fait avec Gorges Charpak fait croire a nos Jeunes étudiant que la baguette de sourcier se meut par la force musculaire de l'expérimentateur. CECI EST FAUX ! L'atelier 3 des EGP
http://perso.wanadoo.fr/casar/EGP.htm traite de cette question .Ce que nous affirmons au sujet de la baguette du sourcier est vérifiable facilement .il est donc très mal venu de nous traiter avec autant mépris en laissant entendre que nous sommes des amateurs sans qualification aucune. Nous avons des références avec Michel HENNIQUE qui dans le domaine de la sourcellerie pourrait facilement ridiculiser l'expérience tres mal faite a l'université de Nice. Même les travaux du Pr ROCARD sont erronés .Ceci induit en erreur l'ensemble du peuple français. Ces expériences complètement faussées par un protocole qu'aucune personne connaissant un peu le dossier n'auraient jamais accepté .CES expériences ne sont que du gaspillage de deniers publics si c'est bien l'université de Nice qui a financé le projet . FORTS DE CE S RESULTATS BIDONS, sous le couvert du Prix Nobel Gorges Charpak Il est TREVOLTANT de voir que des sommités de la recherche sortent de leur spécialité et profitent des médias pour induire le peuple en erreur avec des imbécillités. Quand on ne sait pas, on ne dit rien!
NB: Pierre-Gilles de GENES membre d'honneur du CZ n'est pas en reste puisqu'il a déclaré en 2002 sur Europe 1 que c'était le vent qui faisait bouger la baguette.
---------------------------------------------------------------------
----- Original Message ----- From: francis.gatti To: zetetique Sent: Tuesday, January 11, 2005 5:20 PM Subject: Fw: Recherches CASAR
Monsieur le responsable du CZ,
Sur recommandation de Madame LECLERE Jacqueline du CNRS je vous répercute ma demande de coopération dans une expérience envisagée sur Jean-Claude Pantel concernant l'étude des voix paranormales tant controversées. je vous communiquerai plus de détails sur le déroulement de cette opération prochainement. je pense que l'étude des bandes magnétiques en ma possession ne devrait pas vous poser trop de problèmes .L'investissement nécessaire serait assez minime et les mauvaises langues qui présagent d'une supercherie sans aucun éléments de preuve seront vite déçues. Les contrôles que j'envisage de faire en sub-vocal sur JC Pantel permettraient de mieux cerner ce qui se passe dans son cerveau pendant que les voix s'expriment (ceci est assez courant en ce moment, alors il faut profiter de la chance qui nous est offerte. La comparaison des résultats de tests identiques sur un sujet quelconque qui s'exprimerait normalement devrait permettre de déjouer une supercherie si supercherie il y a.
Soyez assuré de ma sincère considération
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

 

Argenton sur Creuse le 12 Août 2002

Monsieur BROCH,
Je m'adresse a vous sur les conseils de la direction du CNRS
Je vous demande d'examiner ma communication a l'académie.
Le dossier http://perso.wanadoo.fr/casar/M108.htm partie 1 est seul en cause ainsi que l'enquête N° 1 : http://perso.wanadoo.fr/casar/enquetes.htm
dont les témoignages n'auraient jamais dû être laissés pour compte par la recherche. C'est un véritable scandale ; a moins que Jean-Claude Pantel soit un affabulateur. Si les photos des empreintes de billes sont des tricheries; alors je vous ferai toutes mes excuses. Nous n'en sommes pas là .Votre conscience professionnelle de chercheur sur les phénomènes dits paranormaux vous interpelle fortement ici.
Les phénomènes qui devraient vous faire sourire concernant Pantel sont exposés sur mon site au dossier: http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm datent de 1970 mais ils se manifestent toujours avec plus ou moins grande intensité en ce moment ;Alors n'attendez pas que cet homme disparaisse pour commencer a vous intéresser a lui. Ce serait selon moi une grande occasion manquée pour la recherche fondamentale.
L'enquête N°1 concernant des cratères inexplicables (dans du verre) provenant de soi disants jets de billes d'acier (d'origines indéterminée ) est particulièrement intéressante puisqu'on dispose de photos .
Disposant des éléments nécessaires a des investigations plus poussées que ce qui se trouve dans les écrits grand public ; au cas où vous n'auriez aucun éléments probants a ma communiquer je vous serais reconnaissant d'avoir l'amabilité demander a un scientifique travaillant sur Marseille de coopérer par quelques investigations simples. J'ai les adresses et les noms de personnes ayant été témoins a l'époque des faits, il y a une trentaine d'années.
Soyez assuré Monsieur Henri BROCH de ma sincère considération.
Francis GATTI association C.A.S.A.R


Posté le: Ven Jan 14, 2005 6:23 pm Sujet du message:

Nicolas Vivant (nikoteen) Observatoire Zététique http://www.observatoire-zetetique.org

Gattif a écrit: VOICI LES COPIES DES MAILS ENVOYE AU CZ et le 11 JANVIER 2005

 

Bonjour Francis,

 

Je l'ai déjà dit, je le répète : IL N'Y PAS DE LIEN STRUCTUREL ENTRE LE CZ ET LE LABORATOIRE DE ZETETIQUE DE HENRI BROCH. Henri Broch n'est pas membre du Cercle Zététique et ce n'est pas vers cette ASSOCIATION que le CNRS vous a renvoyé mais vers le LABORATOIRE UNIVERSITAIRE de Henri Broch.

 

Cordialement,


 Gattif Posté le: Sam Jan 15, 2005 3:01viewtopic.php?p=27139 - 27139viewtopic.php?p=27139 - 27139

 

DENIS: A propos prix Nobel Georges Charpak, Gatti dit :"Il est REVOLTANT de voir que des sommités de la recherche sortent de leur spécialité et profitent des médias pour induire le peuple en erreur avec des imbécillités"
Pourquoi ne pas dire la même chose au sujet de Brian Josephson? Il me semble que ce serait pas mal plus justifié


GATTI: Je crois que nous avons ici enfin la preuve de la circularité ridicule des raisonnement pervers que nous servent les sceptiques ici éternellement. Puisque tu avance sans cesse l'argument de la loupe mentale mon bon Denis ; allons au bout du raisonnement que tu vient d'effleurer mais que tu te garde bien d'approfondir. Pourrais tu donner maintenant les références du Nobel CHARPAK en matière de paranormal et les comparer aux références de Brian JOSEPHSON dans le domaine du paranormal ?Ainsi que les références en matière de sourcellerie qu'aurait le Nobel Pierre Gilles de Gennes en ce qui concerne les mouvements de baguette du sourcier?

Merci Niko pour ta remarque .De toute façon l'adresse mail fournie par la direction du CNRS est bonne .Le service concerné a reçu mon message; alors qu'il prenne ses responsabilités