Argenton le 2 mars 2004

Monsieur Daniel MERMET

Bonjour ,

Vous êtes invité a participer aux états généraux du paranormal http://perso.wanadoo.fr/casar/EGP.htm dans la catégorie réservée aux médias.

Je vous avais envoyé en 1997 plusieurs courriers critiquant maladroitement la médiatisation de certains dossiers du paranormal faite au travers de votre émission. Mes "griefs" à votre encontre avaient été publiées dans la revue "Microscope" N 75 (Mars 1997) Dépôt légal N ISSN 066-1932 de l'association CASAR dont je suis le président. Vous pouvez en prendre connaissance ici : http://perso.wanadoo.fr/casar/1LIM.htm

Je reconnais volontiers à la relecture des courriers envoyés il y a presque huit ans que j'avais fait preuve d'une maladresse et d'une naïveté exemplaires .

Je voudrais surtout vous parler d'un homme exceptionnel qui se nomme Jean-Claude Pantel et dont vous entendrez parler sur tous les médias dans les mois et les années a venir.

Des émissions lui ont déjà été consacrées sur Europe 1 et sur des radios périphérique "ICI et Maintenant" et Radio Provence côte d'Azur. Des sites internet sur JC Pantel s'ouvrent de plus en plus et vous seriez étonné du nombre des publications le concernant qui sont en préparation.

Mon but n'est pas du tout d'essayer de vous convaincre de faire une grande émission sur Jean-Claude PANTEL mais c'est uniquement de vous informer.

Comme vous pourriez le voir sur le site de CASAR : http://perso.wanadoo.fr/casar/ je suis devenu son ami et comme spécialiste des phénomènes poltergeist je prétends que sa cause a été très mal défendue dans l'ensemble des émissions le concernant faites a ce jour.

Il reste donc beaucoup de travail journalistique a faire a son sujet avant de prétendre informer sur des faits paranormaux hors du commun qui intéressent de très près la recherche scientifique tout en passionnant le grand public.

 

Dans l'attente , soyez assuré Monsieur Daniel Mermet de ma gratitude

Francis Gatti

Mon adresse mail : francis.gatti@wanadoo.fr