MICROSCOPE N° 78

Sept/Octobre 1997


EDITORIAL

Sous la plume de Roman IKONIKOFF,le rationaliste de service (après Pierre Lagrange) ,"Science et vie" d’août 97 fidéle a son habitude s’empresse de publier pages 38 à 41 les soit disantes informations officielles sur Roswell. Pourtant les affirmations du colonel CORSO publiées ici (mises gracieusement a notre disposition par Jean SIDER) semblent donner des éléments nouveaux difficilement conciliables avec la déclaration officielle. Ces éléments nouveaux ont toujours existé sous forme de rumeurs depuis 1947.D’autres cas de crasch d’ovnis avec récupération des engins aux USA et dans d’autres pays auraient bien existé mais systématiquement le secret est de rigueur a chaque fois. S&V chercherait a ridiculiser les ufologues tout en profitant d’une publicité tapageuse qu’il n’agirait pas autrement. MIS A PART "SCIENCE ET VIE"QUEL IDIOT POURRAIT CONFONDRE LE MODULE MARS-VOYAGER (DE LA PHOTO DE CET ARTICLE )AVEC UN OVNI ?

Le dossier sur le paranormal (dans ce même numéro de "science et vie")

Un modèle du genre en désinformation car limiter le dossier ovni a un enjoliveur de voiture photographié en l’air et a quelques ronds dans les blés qui peuvent être réalisés par n’importe quel plaisantin est une honte.

C’est aussi scientifique que d’affirmer que les météorites n’existe pas car les pierres ne peuvent pas tomber du ciel.

Il en est de même pour le dossier des poltergeist qui est ramené a une bretelle d’appareil de photo. Si Ikonikoff croit faire ainsi une approche honnête de l’etude du paranormal il se trompe lourdement; si il s’imagine que pour nier des faits de hantise il suffit de trouver un chercheur de ses amis qui enquête sans rien trouver;il se trompe lourdement.

La revue "Incroyable et scientifique" Aout/Sept.97

a l’inverse de "Science et vie" fait ses choux gras avec les OVNIs nazis de type HAUNEBU et VRIL.Cette entreprise de mystification semble avoir été montée par des spécialistes de la désinformation qui ont puisé leurs sources dans les dossiers de l’ufologie. Les mêmes erreurs se répètent et les théories en vogues des principes de fonctionnement bidons (jamais expérimentés (car inexpérimentables) comme l’eléctrogravitation se retrouvent dans ce dossier.

Adamsky était un mystificateur et voila qu’on sème le trouble dans les esprits des personnes fragiles en mystifiant le mystificateur .Lisser supposer que ce genre de soucoupe existait en 1942 les choses sont claires et évidentes pour les naïfs. Seulement voilà, a l’instar des V1 OU V2,on n’a jamais retrouvé la moindre carcasse de soucoupe de ce type dans les ateliers de construction aéronautique nazis et lexil des nazis au pole sud est une anguille difficile a avaler.

Ce magazine avide de sensationnel nous montre (en primes) des soucoupes ventilateur qui ne sont que des hélicoptères déguisés en soucoupe comme la soucoupe AVRO. Un brevet espagnol vieux de quarante ans qui utilise des réacteurs fixés aux pales comme la soucoupe allemande de Miethe et l’affaire est dans le sac.

La soucoupe volante de Leik Myrabo

L’article de Daniel Ichbiah paru dans univers interactif n° 9 (diffusé sur le site internet de Nicolas Cazagou) est de la même veine que les soucoupes ventilateur. Les arguments scientifiques avancés ne sont que de la poudre aux yeux.

-la source d’énergie qui doit actionner le vaisseau n’est pas précisée et un "PIC AERIEN" n’a jamais permis de parcourir le moindre kilomètre.

- Ichbiah parle da voyages interplanétaires alors que le principe nécessite la présence d’air a l’extérieur dans le milieu ou voyage le vaisseau.

LES EXTRAPOLATION DE CE SYSTEME DE PROPULSION POUR DES VOYAGES DANS LE VIDE INTERSTELLAIRE SONT INCOMPREHENSIBLES ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS AVOIR UN RAPPORT QUELCONQUE AVEC LE DOSSIER OVNI.IL SEMBLE QUE MYRABO CONFONDE UN AVION ORBITAL AVEC UN OVNI.MYRABO est un fabulateur car une soucoupe "baudruche" qui vogue a mach 25 n’a vraiment pas la moindre chance d’exister ailleurs que dans l’esprit trop imaginatif de ce physicien illuminé.

Toutes les critiques que nous avons faites sur la MHD s’appliquent a cette soucoupe de Leik MYRABO.(VOIR fichier :M 77)

 

******************

"OVNIs, 1999 le contact" Michel Lafon

La science bafouée

 

 

Une "compile" ringarde des anciens écrits de J-C Bourret L’ouvrage de J-C Bourret "OVNIs 1999" Michel Lafon mars 1997 mérite une critique sérieuse .Ce pavé de 430 pages semble avoir été bien accueilli par la plupart des ufologues (si on en juge par le nombre d’association spécialisées qui le donnent en référence) alors que cet ouvrage n’apporte absolument aucun élément nouveau au dossier ovni par rapport a ce qui a déjà été édité par BOURRET dans ses écrits antérieurs.

Si la narration des témoignages, représente un travail d’investigation utile et bénéfique pour l’ufologie ( crédibilisant le dossier OVNI en portant a la connaissance du grand public un grand nombre de cas intéressants ) ;par contre sur la question de l’explication scientifique du phénomène les écrits de J-C Bourret et la réédition de ceux-ci sont une véritable catastrophe car ils contribuent a faire la promotion d’idées fausses et biscornues émises par des scientifiques qui n’ont pas vraiment étudié le dossier OVNI.

La science se trouve réellement bafouée par ces déclarations qui ridiculise totalement le dossier OVNI en le mettant pour des décennies sur une voie de garage (pour ne pas dire dans une impasse)par le seul fait que la plupart des scientifiques intervenant dans cet ouvrage de référence prennent pour hypothèse que les OVNIs ont un système de propulsion similaires aux propulsions de nos véhicules aériens.

Ces idées fausses rééditées sous un titre alléchant et commercial sont ancrées depuis longtemps dans l’esprit d’une grande majorité d’ ufologues comme elles sont ancrée dans les croyances collectives ancestrale. Elle sont fausses et ne sont pas prêtes de disparaître (si on en juge par le nombre de sites internet qui en font leur choux gras).

Le malheur dans tout cela ,c’est que la génération montante avide de surnaturel accède en masse a ces informations et se trouve ainsi piégée intellectuellement.

A cause de cela un courant de pensé ufologique rétrograde totalement absurde a pris corps ;a cause de cela dans l’avenir les jeunes internautes qui s’intéressent aux OVNIs perdront leur temps a converser de sujets qui n’ont rien a voir avec les ovnis (les sites internet concerné par les ovni ne sont pas prés de voir des débats sérieux).

"OVNIs 1999" ,une réédition a l’identique des quatre premiers livres de BOURRET(Richard WOLFRAM, (nègre de Bourret) sans imagination et sans aucune idée sur la question s’est chargé de faire la compilation.

Les déclarations des scientifiques cités par Bourret ont pour la plupart déjà été analysées et critiquées par C.A.S.A.R dans notre ouvrage "La science confrontée a son futur" actuellement sur notre site:

http://perso.wanadoo.fr/casar/

fichiers: chap5 et chap6.

Mis a part les témoignages qui sont toujours intéressants; cette compilation réédite de vieilles lunes erronées sans rien apporter de nouveau ;c’est pourquoi il est nécessaire de mettre en garde les jeunes lecteurs en signalant des incohérences qui s’ajoutent aux critiques déjà formulées antérieurement.

Les références a six chiffres sont les références utilisées systématiquement dans nos écrits. Les trois premiers chiffres donnant le numéro du livre et les trois suivants donnant le numéro de la page de ce livre.

A titre d’exemple:

215/384 correspond a la page 384 de l’ouvrage n°215.

L’ouvrage n°215/... : "OVNIs:1999 le contact ?" est une réédition a l’identique puisée dans les anciens écrits de Bourret:

003/... ,004/...,030/... et 068/... UNE COMPILE SANS LA MOINDRE ACTUALISATION .Il est de notoriété publique que J-C Bourret ne s’intéresse plus aux OVNIs depuis 20 ans.

La bibliographie de notre ouvrage contient actuellement 217 titres exploités grâce aux références a six chiffres (Voir fichier BIB.htm du site casar qui donne l’ensemble des titres avec le nom de l’éditeur)

Critique actualisée de l’ouvrage 215/...

EN SUPPLEMENT DES CRITIQUES DEJA EMISES DANS LE CHAPITRE 6 DE NOTRE OUVRAGE "LA SCIENCE CONFRONTEE A SON FUTUR"

PAGE 215/381 La théorie de Patrick de Visscher présentée sur plus de vingt pages par Jacques Scornaux n’a pas d’intérêt pour le dossier OVNIs.

C’est du temps de perdu de travailler cette question vis a vis du dossier OVNI. Voyager légèrement plus vite ou légèrement moins vite que la vitesse de la lumière n’est pas le problème c’est de toute façon incompatible avec les obstacles se trouvant sur la trajectoire du véhicule. Même a la vitesse de la lumière aucune étoile ayant une planète habitée et a fortiori aucune galaxie ne seraient a notre portée.

PAGE 215/408 Les explications du physicien James Mac Campbel au sujet des pannes de voiture a proximité des OVNIs sont tout a fait risibles car les moteurs diesels qui n’ont pas de rupteurs calent aussi. Les physiciens devraient prendre en compte le fait (vérifié maintes fois) que l’électricité ne circule pas normalement dans les fils si un ovni est a proximité. Cela ne peut pas expliquer le calage des moteurs diesel. Il y a donc bien une force invisible qui stoppe la voiture a distance .Cette force est très probablement en relation avec un champ gravitationnel artificiel.

PAGE 215/292 Les moteurs de voiture redémarrent spontanément ;quoi de plus normal si après le départ de l’OVNI la voiture se trouve dans une descente avec le contact et une vitesse enclenchée ! l’étonnement des physiciens qui parlent d’effets physiques absurdes nous étonne.

PAGE 215/323 La tentative d’explication de Jean Goupil faisant intervenir un champ répulsif est le plus mauvais coup qui pouvait être porté au dossier OVNI qui se trouve (grâce a ce numéro de clown) ridiculisé au yeux des physicien sérieux. Comme pour la M.H..D ;de pseudo-ufologues s’évertuent a vouloir expliquer les mouvements des OVNIs par nos moyens de propulsion mécanistes qui ne peuvent absolument pas expliquer les voyages hors de notre système solaire.

PAGE 215/339:Le numéro de cirque sur la M.H.D de J-P Petit qui s’étale sur plus de quarante pages ne concerne manifestement pas la propulsion OVNI;le fichier M77.htm de notre site donne les précisions nécessaires a ce sujet. Ceci concerne aussi la MHD du professeur Meessen développée par Velasco en 215/404.

Le petit croquis de la page 215/370 suffit a lui seul a démolir la théorie MHD (en tant que propulsion OVNI) car la position de l’ovni pendant le vol n’est jamais décrite par les témoins comme le montre le dessin. Tous les ufologues avertis savent que l’OVNI en forme de soucoupe se déplace toujours dans une position basculée de 180° PAR RAPPORT AU SCHEMA. Il avance avec le dessous dans le vent et non pas le dessus dans le vent comme le fait l’hélicoptère. Ceci est la preuve par neuf qui manquait et qui vient en supplément gratuit après toutes les preuves déjà données par casar.

Surtout l’effet d’aspiration sous la machine qui n’a rien a voir avec les explications idiotes de la page 215/374.C’est un véritable ouragan aspirant qui parfois se fait sentir sous la soucoupe au point de vriller et casser des troncs d’arbres. Voir les propos du professeur Hyneck en 215/306 .

PAGE 215/297 Pierre Guerin semble fait une analyse cohérente sur la question des voyages en laissant la porte ouverte a la possibilité de matérialisation des véhicules. Toutefois son approche réaliste du dossier est assez contradictoire avec ce qui est dit en 215/265.


 

DES ELEMENTS NOUVEAUX SUR ROSWELL APRES LA PARUTION DU LIVRE DU COLONEL CORSO.

UNE ANALYSE EXCLUSIVE MISE A LA DISPOSITION DE CASAR par Jean SIDER

Voir le fichier :SID6.htm dans ce site

 


Le piège a cons des mailing

Curieuse conception de la liberté d’expression sur internet

Voir fichier : MAIL. htm et nos reponses au fichier : M77.htm DANS LE SITE de casar : http ://perso.wanadoo .fr/casar/

SUITE AUX MENACES RIDICULES PERPETREES A NOTRE ENCONTRE LORS DU MAILING BIANCHIN (Voir le fichier MAIL.htm du site CASAR),PLUS AUCUNE CORRESPONDANCE PAR E-MAIL NE POURRA AVOIR LIEU AVEC GATTI Francis PRESIDENT DE CASAR OU AVEC TOUT REPRESENTANT SANS ACCEPTATION PREALABLE DE CETTE CHARTE.

Pour que vive la liberté d'expression sur internet ET POUR REGLER UNE FOIS POUR TOUTE LES CHAMAILLERIES RIDICULES au sujet de la confidentialité des adresses e-mail.

Les personnes qui veulent communiquer par mailing et qui s'offusquent ensuite de recevoir des messages sauvages sont des intolerants car la liberté d'expression est la meme pour tous. Il faut accepter les inconvenants si on veut en avoir AUSSI les avantages.

 


CHARTE C.A.S.A.R DE BONNE CONDUITE DANS LES MAILING

ARTICLE 1: Je m'engage a ne faire aucune attaque personnelle contre les intervenants du mailing .

ARTICLE 2: J'autorise la publication et la reproduction

électronique de mes e-mail qui auront été diffusés dans ce mailing étant donné qu'ils n'ont rien de confidentiel et qu'ils ne servent qu'a alimenter la conversation sur un sujet précis déterminé a l'avance.

ARTICLE 3: J'autorise l'utilisation de mon adresse e-mail sans aucune restriction par l'ensemble des intervenants du mailing qui l'utilisent pour répercuter les réponses.

ARTICLE 4: Je m'engage a effacer de la liste des mails l'adresse de l'intervenant a la demande de ce dernier ou a la demande du responsable du mailing.

ARTICLE 5: Aucun intervenant ne peut être exclu du mailing si il accepte la charte par une mention lu et approuvé accompagnant le texte de cette charte . (acceptation qui sous entend de ne traiter que le sujet en cause en utilisant un vocabulaire correct et compréhensible par tous) Seul l'initiateur du mailing a le pouvoir d'exclure un intervenant qui ne respecterait pas ces conditions.

ARTICLE 6: Les intervenants qui ne sont pas satisfaits des discussions ne peuvent en aucun cas réclamer l'exclusion d'un autre (si la charte est respectée) ;ils ne peuvent que sortir du mailing en demandant leur SORTIE DE MAIL par un message collectif.

ARTICLE 7: Je m'engage a ne JAMAIS REUTILISER les listes d'adresse e-mail PROVENANT de personnes exclues afin de ne pas réalimenter de polémique inutile avec des correspondants indésirables.

ARTICLE 8: Le responsable du mailing est libre d'autoriser ou de refuser l'entrée au mailing SANS EXPLICATION a toute personne ayant accepté la charte qui demande l'entrée a un mailing .Ceci dans le but d'exclure des personnes a l'esprit étroit connues pour leur intolérance qui se sont déjà faites remarquées dans d'autres mailing.

ARTICLE 9: Je m'engage a ne pas faire d'allusions malsaines au sujet des fautes de style ou d’orthographe qui sont monnaie courante dans les courriers. Beaucoup de correspondants n'ont pas encore compris que le mode d'expression écrit est un mode phonétique. Il est malvenu de se moquer des autres en faisant allusion a leur éducation ou leur faculté intellectuelle. Beaucoup de personnes sans éducation et dans aucune étude secondaire peuvent vous étonner par leur intelligence.

NOM........................

Prénom.......................

Adresse.........................

Téléphone..................facultatif

PROFIL DE CARRIERE: ..................facultatif

J'ACCEPTE LA CHARTE DE C.A.S.A.R POUR TOUTE CORRESPONDANCE .MON ADRESSE MAIL EN ENTETE DE MESSAGE ET LA DATE FONT FOI DE CETTE ENGAGEMENT.