Retour accueil CASAR.htm

Récapitulatif des Lettres_CASAR.htm

Informations sur la liste casar : http://pagesperso-orange.fr/casar/LISTEcasar.htm

 PAGE EN CONSTRUCTION


Lettre CASAR n° 10


Sommaire

Introduction

 Gross

Moisset

posthumanistes

LAVAU

LUSSATO

BROCH

CASAR

France_culture

Dossier_PROTEGE

Mise au point concernant la revue de casar Microscope


Introduction

 

 CASAR n'est pas seul dans sa prospective a long terme . Patrick Gross prend comme moi en compte les déplacements possibles de vaisseaux dans l'hyperespace manufacturés industriellement ( POLZIK SETI.htm ) sur la base d'une loi de mécanique universelle nouvelles M198.htm .

Beaucoup de chercheurs lucides disparus (ou en passe de l'être)ont abondé dans notre sens (Aimé Michel; Michel Picard, Pierre Guerin etc..)

Par contre pour ce qui concerne ces déplacements CASAR est le premier à recouper les expérimentations de physique microscopique avec la physique macroscopique . Jean MOISSET explique la psychokinèse approximativement sur les mêmes base que CASAR PK MOISSET extrait.htm mais il reste malheureusement cantonné aux recherches en parapsychologie plus terre à terre en excluant l'ufologie. C'est ici que se fait sentir la nécessité de la pluridisciplinarité tant réclamée pare tout le monde sans jamais l'appliquer pour eux-même.

La médaille d'or du CNRS a été attribuée en 2009 à Georges HAROCHE pour ses travaux en optoélectronique. Malgré une présentation très discutables Les éditions de la revue " Microscope " n°70 et 71 éditées en 1996 prévoyait déjà un bel avenir aux optoeletroniciens ) Les éditions originales sous dépôt légal de mai et juillet 1996 méritaient d'être analysées sur le fond. La seul occupation des zeteticiens étant de cultiver l'ambiguïté pour occulter le débat de fond ; ils en critiquent la présentation mais n'ont pas d'avis sur les applications pratiques concernant notre futur lointain prévisibles dès a présent. Ce n'est pas la curiosité qui les étouffera : M70A.GIF M70B.GIF M70C.GIF M70D.GIF M71A.GIF M71B.GIF M71C.GIF M71D.GIF M71.htm

 


Patrick GROSS pense comme moi

 

Ce que dit Patrick GROSS ici POLZIK SETI.htm et en symbiose parfaite avec la Lettre CASAR 7.htm qui fait référence a la decoherence macroscopique (ou desuperposition) en matière d'ufologie. Nous avons conscience qu'oser revendiquer une loi de mécanique supplémentaire permettant d'intégrer la recherche ufologique comme discipline scientifique à part entière est insupportable pour les instances officielles auxquelles sont destinées les lettres CASAR .

.Les perspectives qu'offre les avancées de la physique des particules en matière d'optoélectronique (EPR et BEC) sont confortées magistralement par les témoignages faisant état de mouvements d'objets inexplicables par les lois de physique actuelles. La 5° loi de mécanique universelle exposée dans la Lettre casar 9.htm nous apparaît comme une évidence à la lueur de l'étude des témoignages poltergeist .Le faisceau de preuves massives et concordantes (avec effets physiques vérifiables ) constitué par ces témoignages ne peut pas émouvoir les physiciens théoriciens puisque ceux-ci n'ont pas encore la culture générale appropriée pour les raisons pertinentes exposées par la professeur de l'université de Laval (Canada) s'exprimant dans l'émission de France Culture du 7 juin 09 (entre 1h et 2 h30) : l'ère de communication de masse par Richard Puydorat (première diffusion le 22/2 1969 ) Si vous ne prenez pas connaissance de cette émission quittez ce site et cessez de vous intéresser aux recherches CASAR .


Jean MOISSET à fait les mêmes recoupements que moi vis a vis de la physique de pointe .Nous ne nous sommes jamais concerté PK MOISSET extrait.htm

Monsieur Moisset il faut aller plus loin dans la "spéculation" et prendre en compte la conversion (ou transposition ) industrielle des mécanismes psi liés a la decoherence ou desuperposition macroscopique


Mme Bensaude-Vincent

Emission de France Culture sur les Nanotechnologies FC SC 26mars 09.doc FCsc26mars09nano.wav

Les posthumanistes n'ont rien compris, ils font du nombrilisme (égocentrisme ) caractérisé l'avenir de l'humanité n'a rien a voir avec les idioties qu'ils professent .Seule une innovation technologique en relation avec ce que je disais en 1996 BOULDER.GIF et ce que présuppose Patrick Gross POLZIK SETI.htm pourrait éviter l'apocalypse de l'humanité.

 


Jacques LAVAU

 


LUSSATO

 


PK: Henri BROCH défonce des portes ouvertes

 

Les activités du CZ : http://www.unice.fr/zetetique/articles/index.html

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_myokinese.html CZ Psychokinese BROCH.htm

Les sceptiques cultivent l'ambiguïté en évitant soigneusement de parfaire les enquêtes lorsque des éléments de preuve sérieux apparaissent. Ils se contentent d'attendre bêtement qu'un médium doué leur apporte sur un plateau une preuve scientifiquement contrôlée.

Selon HB, la psychokinèse n'existe pas puisqu'un prétendu expérimentateur en la personne de Cedomir Tomic ( spécialiste du boody bulding en chambre ) a été démystifié. Henri Broch méconnaît les milliers de cas Poltergeist qu'il refuse d'étudier. Il n'a rien a en dire e mis a part les fraudes et tricheries qu'ils dénonce avec sont ami Gerard Majax ; ce COMPORTEMENT est ANTISCIENTIFIQUE .Il est trop facile de prétendre ou de laisser entendre que la PK n'existe pas en se contentant d'attendre bêtement qu'un expérimentateur fasse a ses frais une démonstration scientifiquement contrôlée dans un laboratoire du CZ.

Les phénomènes poltergeist ne sont pas des phénomènes classiques pouvant être maîtrisés en laboratoire et si la reproductibilité n'est pas possible ce n'est pas une raison pour en refuser l'étude.

Comme pour les projections psychiques de Patrick Flamand ou Mme Bec il faut mettre en œuvre une recherche spécialement adaptée qui prendrait en compte l'étude des traces résiduelles que laisse le phénomène. (exemple les empreintes dans le verre de l'affaire Pantel ou les empreintes acoustiques de l'affaire "Vacheresse" ou d e l'affaire LJ )

(en cours )

 

CZ Psychokinese BROCH.htm http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html#sofres CZ paranormal et ZETETIQUE.doc

HB et les intellectuels

HB et les médias en général

HB et les journalistes en général

HB et les journalistes spécialisés en paranormal

Monsieur Broch critiquer les médias c'est bien mais encore faudrait-il savoir ce que vous leur reprochez exactement ?

(en cours )


CASAR et les médias: une vielle histoire

 L'erreur majeure des médias et de ne pas différencier les kranks des gens sérieux ; les recherches casar n'ont rien a voir avec les exploits médiatiques faiseurs d'audimat de Jean-Claude Ladrat ou Patrice BON 1LIM.htm

Agoravox (Joël de ROSNAY) refuse sans se justifier mes deux articles AGORAVOX.htm AGORAVOX2.htm

Sur France inter un modérateur inculte paranormalement ne valide pas le commentaire de Gatti http://web2.radio-france.fr/chaines/france-culture2/emissions/place_toile/index.php?emission_id=130060155

Les forums spécialisés zetetique cultivent volontairement l'ambiguïté ; ils font dans le terrorisme intellectuel puisque les modérateurs ont la science infuse .


Radio France Culture source principal d'information et de formation pour CASAR

Organisme culturel par excellence de très grand intérêt pour les étudiants n'ayant pas les moyens de fréquenter les universités

Exemple :Une professeur d'université de Laval (Canada) stigmatise le comportement irresponsable des cadres qui méprisent la vulgarisation scientifique faite sur les médias. Emission sur France Culture (la CULTURE FRANCAISE) le u 22/2 1969 (rediffusée le 7 juin 09 entre 1h et 2 h30 du matin) "L'ère de communication de masse" par Richard Puydorat.

Résumé : La vulgarisation par les médias a pour objectif d'instruire le peuple mais devrait aussi ouvrir les intellectuels ( surtout les chercheurs) sur une culture générale large qui leur fait défaut pour le s'ouvrir sur la pluridisciplinarité. La curiosité est nécessaire pour impulser les grande découvertes. Etudier le ciel depuis le fond d'un puits n'est pas logique; c'est pourtant ce que font les scientifiques qui ont souvent une culture générale étriquée faute de temps La force de CASAR c'est d'avoir étudier toutes les disciplines scientifiques en rapport avec le paranormal. Au travers de centaines d'émissions radiodiffusées de haut niveau (colloques et autres émissions du collège de France ou la Sorbonne) qui ont été enregistrées sur miniK7 et analysées avant l'avènement d'internet. Ceci en parallèle avec l'étude méticuleuse des phénomènes paranormaux . bibliothèque de 400 ouvrages 1BIB.htm dont 100 photocopiées intégralement avec patience (lors de mes longues soirées d'hiver )

 


Mise au point concernant la revue "Microscope"

La présentation médiocre de la revue bimestrielle de CASAR "Microscope" ne doit pas cacher les idées innovantes porteuses d'avenir qui y figurent. Nous vous demandons d'évaluer nos premiers écrits sur le fond et ne pas vous servir de sa forme comme prétexte pour occulter le mérite qui nous revient. A partir de l'édition N° 70 vous pourrez constater une amélioration sensible de sa présentation grâce au traitement de texte informatique et un recentrage de nos recherches sur la relation entre les phénomènes paranormaux et la physique fondamentale .Les informations exclusives a caractère scientifique qui y figurent seront tôt ou tard exploitées par les physiciens et les universités du monde entier.


Le dossier confidentiel PROTEGE.doc est réservé aux membres de l'association et aux intervenants de la mailing liste publiant les lettres CASAR ( modalités précisées ici: LISTEcasar.htm )