Site CASAR http://pagesperso-orange.fr/casar

paraphysique.htm

Le dossier Sophie.htm

suite SOPHIE.htm


Les TEMOIGNAGES POLTERGEIST

Les témoignages paranormaux n'intéressent pas les scientifiques a des fins d'investigation

Incroyable! En dépit de la déontologie de la recherche les rationalistes matérialistes zeteticiens refusent de faire des investigations prenant en compte les témoignages paranormaux

 

La longue liste des scientifiques de haut rang (tous muets) contactés lors des EGP (mettre Lien) en fait foi

Déterminer un taux de crédibilité pour chaque témoignage serait indispensable au lieu de nier en bloc des faits qui apportent un sang neuf a la recherche fondamentale

- Mailing-liste de l'observatoire de zetetique (OZ ) Denis BIETTE

Original Message ----- From: "Denis BIETTE" To: <zeteticiens@yahoogroupes.fr> Sent: Sunday, October 23, 2005 12:09 AM Subject: Re: [zeteticiens] Vmed : radio Valérie Durier

BIETTE: On vous a déjà répondu quant au nombre écrasant de témoignages en vous disant très justement que ce n'est pas un argument suffisant.

GATTI: Je ne suis pas spécialiste en statistiques mais selon vous; quelles sont les chances pour que la totalité des événements soit inventée.

BIETTE : Que viennent faire les statistiques là dedans ? Il faudrait peut-être commencer par s'occuper d'en savoir un peu plus sur quelques cas. Ca ne vous tente pas ?

- forum Sceptiques du Québec : Jean-François : "La collection des témoignages ne représente que des anecdotes sans interet "

Pour répondre a Denis BIETTE et Jean-François ; je voudrais commencer par citer deux scientifiques :

"Pour la création d'une théorie, la simple collection des phénomènes ne suffit jamais, il faut toujours lui ajouter une libre invention de l'esprit humain qui attaque le cur du sujet" Albert Einstein

" C'est la similitude entre un grand nombre de rapports indépendants qui doit accréditer la réalité d'un phénomène" Thomas GOLD

Exemple1: Le nombre de témoignages écrasant de phénomènes avec effets physiques lors de la mort d'un proche (ou mort violente dans les lieux) est très difficilement contestable :

- FORUM SPIRITE:

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2008&Rubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=10172

Les témoignages faisant état de froid intense sont les plus crédibles comme pour Manning ou l'affaire de la soudure qui ne prends pas dans le livre "Lorsque la maison crie" Relation avec la condensation Bose Einstein

Exemples d'affaires en relation avec un décalage dans le temps:

- Affaire Mackay (traces visibles ; image sur télévision) constante MORT

-Affaire du poltergeist artisan de Guy Gruais (traces audibles sur magnétophone) constante MORT

-Témoignage poltergeist spontané sur TF1 25 Avril 08 ( CD doc N3 casar) Constante MORT:

Ouvrir la page http://membres.lycos.fr/TCIarchives/ et cliquez sur le lien TFIpolter

Exemple 2

Forum des SQ Messages: 6023 Avril 2008 posté par Jean-François: "Je vous mets au défi de citer une seule étude scientifique (sérieuse: acceptée parce que reproduite) prouvant un tel lien télépathique. A mon avis, vous n'en trouverez aucune."

L'exemple concernant la télépathie est significatif au sujet de la réalité objective de la télépathie ; il est bien dit dans le dossier Jumeaux.htm que la télépathie intéresse fortement les scientifiques sans que pour autant la moindre démonstration ne soit faite. Les travaux de CASAR n'ont jamais eu pour but de faire une démonstration théorique mathématique mais uniquement de mettre en évidence des anomalies scientifiques (des paradoxes) que la science aura a expliquer ultérieurement

 

GATTI message sur le forum des SQ

MESSAGE DE GATTI le 19 mars 08

Je suis en train de faire le point sur la conférence de PARAMENTI sur le temps l'espace et la gravitation quantique. Je vous signale au passage qu'un très grand nombre de phénomènes paranormaux (surtout les poltergeists )sont en relation avec un décalage temporel et je m'étonne de ne trouver personne d'instruit sur ce forum pour débattre de la question sur la base scientifique théorique saine exposée par ce professeur d'université.

Rappel de poltergeist qui fourmillent sur la toile pour ceux qui veulent se donner la peine de les rechercher dans le cadre s sérieux d'une recherche anthropologique .

Ces témoignages sont innocents, plein de fautes d'orthographe ; ils viennent de petites gens qui ne font que donner leur version brute des faits ces gens méritent le respect car le nombre écrasant de ce genre de témoignage (ajoutés a ceux sur lesquels j'ai minutieusement enquêté) ne peux être ignoré ou contesté que par des irresponsables atteints de la maladie de la persécution. pour ma part je les exploiterai intelligemment car la physique répondra un jour rationnellement a ces question que la logique réfute actuellement.

Il faudrait être fou pour nier la longue liste des apparitions de pierres donnée ici par la revue de parapsychologie qui a au moins le mérite d'en avoir fait L'historique
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/hantises.htm

----------------------------
Travail d'anthropologie qui enquête sur le vécu des petites gens.

Extrait d'un site spirite pris au hasard

12759 2007-11-27 Esprit farceur
Auteur : Marie-Jeanne

Question : Bonjour, je possède une maison inhabitée depuis plusieurs années. Au mois de juin, celle-ci s'est avérée hantée par des esprits malsains ayant vécu ici autrefois. Un chamane est alors venu la purifier. Cependant,la semaine dernière nous sommes allés rendre visite a cette maison car nous devions ramener une pendule se trouvant à l'intérieur. Nous avons eu beau chercher partout,la pendule n'y était pas. Nous avons d'abord pensé qu'elle avait été volée. Quelques jours plus tard nous sommes retournés voir cette maison.En entrant je fus très surprise de voir que la pendule était à sa place,bien en évidence. Cependant,personne n'a pu la remettre à sa place car personne d'autre n'a la clé de la maison. Est-ce possible que ce soit une farce d'un esprit malin? Merci de m'avoir lu! Bonne fin de journée à vous.


Réponse : D'après ce que vous décrivez, on ne peut y voir que l'action d'un esprit. Cela pourrait même être un signe d'un esprit qui ne soit pas forcément farceur, mais puisque vous dites que cette maison était hantée, il s'agira sans doute de l'action d'un esprit dans le trouble.

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/c ... ubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=12759#q11

11527 2007-07-11 objet qui disparaît et qui réapparaît
Auteur : lily

Question : Bonjour,
tout d'abord ce forum est très intéressant et m'a éclairé sur beaucoup de choses auxquelles je croyais bien avant.
je veux vous faire part d'une expérience qui s'est passée l'autre jour et qui m'a choquée. Mon ami a une tasse fétiche dans laquelle il boit son café et celle-ci est toujours posée au même endroit à côté de l'évier. L'autre jour il ne l'a plus trouvée et pensait que je l'avais cassée, on a regardé de partout, impossible de la retrouver.
Le lendemain matin je suis intrigué et regarde encore attentivement tous les recoins, l'égoutoir,les placards et rien.Dans la soirée, j'ai fait part à mon ami de la possibilité qu'un esprit a pu cacher cette tasse et nous avons fait des recherches sur votre forum et avons trouvé un début de réponse que cela peut être un esprit farceur ou malintentionné. Et peut-être une heure après ce genre de discussion sur les esprits, mon ami se dirige vers l'évier et là posée sur l'égoutoir la tasse s'est retrouvée comme par magie! c'est une chose incroyable!quelque chose d'impensable! il faut le voir pour le croire alors qu'une heure avant au même endroit il n'y avait rien et nous ne sommes que tous les deux dans cet appartement.
J'ajoute seulement que la tasse a disparu lors d'une grave dispute et que dans sa famille ils ont des dons de médiumité.Mon ami pense que c'est un esprit qui cherche à entrer en contact avec lui(il a déjà entendu des voix étant plus jeune mais a toujours eu peur) ou est-ce un avertissement?
merci d'avance pour votre réponse,
cordialement.
Réponse : Bonjour Lily
Je ne peux être catégorique sur votre interprétation des faits et je vais reprendre ce que nous avons déjà dit sur ce forum.
S'il n'y a VRAIMENT pas d'explication naturelle et rationnelle à la disparition et à la réapparition de la tasse de votre ami, il faut en arriver alors à l'hypothèse d'un phénomène paranormal.
On parle alors de matérialisation et dématérialisation. C'est un phénomène assez rare toutefois ayant pour origine l'action d'un esprit qui, par la force de sa pensée et avec l'aide des fluides ambiants, va modifier la nature vibratoire de la matière pour la faire disparaître et ensuite la faire réapparaitre au même endroit ou à un autre. Le phénomène est accentué en présence d'une personne ayant une sensibilité médiumnique et il est parfois l'apanage des manifestations de types paranormales dans lesquelles peut se manifester un esprit dans le trouble ou un esprit "farceur" qui va ainsi marquer sa présence. Cet esprit farceur voire mal intentionné aura donc besoin d'être libéré de son trouble pour rejoindre l'au-delà et ainsi ne plus manifester sa présence de cette façon. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez établir des chaînes fluidiques à son intention. Concernant ce moyen d'aider un esprit perturbé, vous pouvez consulter ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, chaîne de pensée, action pensée, libération, tunnel. Vous y trouverez toutes les informations utiles.
Je pense tout à coup à une autre explication. Pourquoi pas une interpellation du monde des esprits, puisque votre ami et sa famille sont déjà sensibilisés à l'au-delà ?
Il faut peut-être vous orienter dans cette direction, pour approfondir le sujet.
Bien cordialement.

Rédacteur : Elvira

----------------------------------------------

TEMOIN MC ( Extrait des EGP juin 2003)

http://perso.wanadoo.fr/casar/TEMOIG.htm

5ème expérience :Période : 1997

 

Cela faisait quelques mois que je venais d'emménager dans une villa, 2 pièces, rez de chaussée jardin. l'appartement me plaisait bien, mais je ne m'y sentais vraiment pas à l'aise.
je ne savais pas pourquoi, je l'ai su bien après!!!!
Donc, comme d'habitude je dormais, et d'un coup, je me vois flotter en l'air dans la chambre. Je n'ai pas vu mon corps matériel, mais mon corps entité...
il faisait nuit, mon champ de vision était toujours amplifié, mais cette fois-ci, plus flou!!!
je pouvais tourner la tête, j'ai vue mes jambes, je me suis vue flotter dans l'air!!!
Mais les choses se sont compliquées: j'ai commencé a avoir très mal aux jambes,
comme si on me griffait les jambes, violemment, et là!!!! je m'entendais crier aie!!! aie!!! aie!!!, car quand on parle dans cet état, ce n'est pas les cordes vocales que vous utilisez, mais je ne sais pas comment expliquer, c'est un son que vous produisez sans le biais de votre corps, et vous l'entendez, sans avoir besoin d'oreilles, c'est comme ça!!!
Alors, vous avez beau crier voir hurler de douleur vous êtes seule et personne ne peut vous venir en aide, car personne ne vous entend, a part vous même!!!!
Bref, vous devez faire avec et essayer de gérer la situation comme, vous le pouvez, mais c'est ingérable, car trop de facteur, vous échappe, et puis vous êtes tellement étonné du phénomène, que vous avez plus peur qu'autre chose.
Bref, dans ce cas précis je subissais le phénomène!!!!
et là, qu'est ce que je constate c'est que je me trouve dans la même pièce, donc ma chambre, mais que les meubles qui s'y trouvent, ne sont pas les miens, et en plus ne sont pas disposés de la même façon.... donc j'ai le temps de voir une armoire, style ancien, avec une grande glace au centre, placée juste en face de la porte d'entrée, de la chambre et sans savoir pourquoi, je survole un lit a deux places, qui était disposé prêt de la fenètre de la chambre.....
et je continuais toujours a avoir terriblement mal aux jambes, je souffrais énormément..
Ensuite, je me suis réveillée, j'étais tétanisée de peur !!!!!

On pourrait mettre cette expérience sur le compte d'un cauchemar, mais il s'est avéré
ensuite, en discutant avec l'ancien propriétaire, qui habitait dans les lieux durant toute son enfance, que dans cette chambre, il y avait bien a l'endroit ou je l'avais décrit une armoire style ancien, avec une grande glace, et un lit deux places aussi, a l'endroit où, je l'avais vue..........
alors en discutant avec lui, tout d'abord en apprenant la chose, j'étais encore plus terrorisée, et je lui ai demandé, y a t'il quelqu'un dans ta famille qui est mort ou qui a été malade dans cette pièce : il me répondit, quand j'étais jeune ma mère, avait mangé des moules, et a été gravement malade, pendant une longue durée, elle a souffert énormément et a failli mourrir, et durant toute sa maladie, elle est restée alitée dans son lit, dans cette pièce, bref dans ta chambre!!!!

et il a rajouté, j'ai toujours l'armoire que tu m'as décrite dans mon garage, tu veux que je te la montre, et je lui ai dis, complètement paniquée, non, non, laisses là où elle est!!!!

 


Nombreux témoignages paranormaux récoltés par CASAR au fil des années:

http://pagesperso-orange.fr/casar/EGP.htm