LUSSATO

PK: Henri BROCH défonce des portes ouvertes

Les activités du CZ : http://www.unice.fr/zetetique/articles/index.html

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_myokinese.html

CZ Psychokinese BROCH.htm

 

Les sceptiques cultivent l'ambiguïté en évitant soigneusement de parfaire les enquêtes lorsque des éléments de preuve sérieux apparaissent. Ils se contentent d'attendre bêtement qu'un médium doué leur apporte sur un plateau une preuve scientifiquement contrôlée.

Selon HB, la psychokinèse n'existe pas puisqu'un prétendu expérimentateur en la personne de Cedomir Tomic ( spécialiste du boody bulding en chambre ) a été démystifié. Henri Broch méconnaît les milliers de cas Poltergeist qu'il refuse d'étudier. Il n'a rien a en dire e mis a part les fraudes et tricheries qu'ils dénonce avec sont ami Gerard Majax ; ce COMPORTEMENT est ANTISCIENTIFIQUE .Il est trop facile de prétendre ou de laisser entendre que la PK n'existe pas en se contentant d'attendre bêtement qu'un expérimentateur fasse a ses frais une démonstration scientifiquement contrôlée dans un laboratoire du CZ.

Les phénomènes poltergeist ne sont pas des phénomènes classiques pouvant être maîtrisés en laboratoire et si la reproductibilité n'est pas possible ce n'est pas une raison pour en refuser l'étude.