Les états généraux du paranormal

EGP.htm

  Fonctionnent des EGP : FONCTIONNEMENT.htm Règlement : REGLEMENT.htm - Pétition :PETITION.htm - Lettre aux ADHERENTS.htm - Les témoignages paranormaux Atelier 1 : TEMOIG.htm TEMOIG3.htm

Les témoignages de sourciers Atelier 2: TEMOIG2.htm

Lettre aux premiers possesseurs du CD ROM des EGP :Possesseurs.htm

Les enquêtes concernant JCP: enquetes.htm

 


Lettre ouverte aux invités aux EGP

 Dont les noms et les compétences figurent ici au dossier EGP.htm

 

L'importance du dialogue entre personnes de bonne volonté

 

Pour tirer au clair les phénomènes paranormaux qui font délirer beaucoup de gens,les EGP aspirent à un dialogue "en terrain neutre" entre personnes de bonne volonté et de toutes conditions ; des plus diplômées aux plus ignorantes. Celles qui ont des choses à dire parce qu'elles ont été confrontées a ces phenomenes doivent avoir droit au respect de tous sans aucune arrière pensée de ceux qui detiennent le savoir qui ont la lourde charge d'explorer toutes les possibilités d'explication (sans aucune restriction). Il y va de l'intérêt général car la réalité des faits n'a jamais été nuisible ; bien au contraire. Le plus grand malheur de notre société (hyper-cloisonnée ) est que la plupart des gens croient savoir quand ils ne savent rien. Parce qu'ils croient savoir, ils n'éprouvent pas le besoin de se documenter.

Faisons le grand déballage porteur d'ouverture d'esprit avec cet outil merveilleux que sont les EGP afin que la recherche scientifique en profite.


En ce qui concerne les recherches de CASAR, c'est principalement de la langue de bois qui prévaut.

Notre seul réel problème se situe au niveau de la circulation de l'information dans les sphères de la recherche .

Lorsqu'on publie des informations utiles dont les scientifiques sont a mille lieux de penser qu'elles sont pertinentes et utiles pour la recherche fondamentale.,on se voit immediatement menacé des foudres du copyreigt. Le plus paradoxale etant que ce ne sont pas les ayant droit qui reclament mais des tiers qui ne sont pas concernés du tout. Nous vivons dans un monde de cachotteries où sous pretexte de preserver la vie privée ou je ne sais quelle ineptie sans importance (qu'on nomme bêtement atteintes au droits elementaires) la plupart des gens imposent une censure ridicule qui freine l'accés à la connaissance.

Les questions paranormales ne peuvent se résoudre que par la circulation intensive des informations insolites.

Pour ce qui me concerne, je suis la cible depuis des années de menaces provenant surtout de sceptiques qui se servent de la menace de non respect des regles des droits d'auteur pour argumenter leurs maigres reflexions et leurs insuffisances en matiere de connaissances paranormales. Certains temoins precieux qui refusent de porter leur vecu sur la place publique alors quils disposent d'elements clefs determinants pour la recherche scientifique .
Je prends le risque (mesuré) de mettre "sauvagement" sur mon site tout ce qui me semble interessant et constructif. Je suis persuadé que les vraies avancées dans la recherche ne se feront qu'a ce prix et qu'en agissant ainsi je ferai gagner un temps precieux face aux tergiversations sans fin des parapsychologues .

J'ai lancé les etats generaux du paranormal a cause des blocages et des interdictions deplorables qui n'engagent que les petits interets particuliers .Si je ne le faisais pas les choses resteraient bloquées encore tres longtemps dans notre société policée. Le Cdrom des EGP restera diffusé en interne au sein de CASAR deviendra dans l'avenir un "best seller " qui interessera toutes les universités au niveau mondial .J'ai travaillé dur pour enquêter et rassembler des informations capitales exclusives .

Grâce a moi, la reconciliation entre scientifiques et petit peuple va pouvoir se faire , ceci dans l'interet des scientifiques uniquement. Les EGP auront lieu croyez le bien. Ils se feront avec ou sans moi , avec ou sans les scientifiques invités , peu importe puisque la releve existe pour chacun de nous, personne n'est indispensable .

Le professeur Jean-Marc Levy Leblond a pris la peine de converser avec nous comme vous pouvez le verifier dans les anciennes éditions de "Microscope", esperons que d'autres sommités de la physique agiront de même.

Il y aura toujours un élève ou successeur du Professeur Zeilinger *** (spécialiste en physique des particules tres iompliqué dans nos recherches vis a vis de JCP) qui prendra la peine d'ouvrir le debat avec nous quand il s'apercevra que son vénérable maître , s'est trompé.


Alors je vous dirai comme le chanteur Florent PANI, "Prenez mes meubles et ma telé ;ma voiture et ma maison , mais vous ne m'enleverez pas ma liberté de penser" La seule difference etant qu'il n'y a pas de chite planqué sous l'etagere.

*** Le professeur ZEILINGER a été contacté il y a un an environ en Autriche . J'ai pris la peine de lui écrire une lettre de trois pages exposant l'intérêt de sa participation .Nous n'avons pas eu de réponse mais ce comportement ne nous étonne pas puisque les grands de ce monde (je parle des personnalités scientifiques) n'ont pas de temps à perdre . Ceci, loin de nous décourager a servi de déclencheur pour nous donner l'idée de lancer les EGP.

 


Retour sur accueil : index.htm