: Attention! Les fichiers image en .gif ne s'ouvrent pas avec le navigateur Explorer; utiliser Google-Chrome ou Mozilla


 Page en ligne en cas de modifications de dernière minute http://casar.pagesperso-orange.fr/HERAULT.htm


 

Argenton-sur-Creuse le 21 septembre 2012

 

Monsieur Jean-Marc HAYRAULT premier Ministre

 

Suite a mon courriel du 12 septembre 2012 vos services sont intervenus auprès de la préfecture de l'Indre http://casar.pagesperso-orange.fr/PREFECTURE.jpg 

Afin de lever toute ambiguïté et éviter des malentendus ce second courriel (22 septembre 2012) annule et remplace celui du 12 septembre

Pendant près de trente ans j'ai sacrifié mon temps libre et mes maigres deniers a faire des recherches d'intérêt général ( physique fondamentale, sécurité routière , chômage, pauvreté énergétique avant l'heure) dans un cadre associatif .Celles-ci sortant des sentiers battus ont laissé croire a mes proches , aux élus locaux et aux institutions académiques que j'étais un doux dingue .

Je suis au crépuscule de ma vie et je ne voudrais pas quitter ce monde sans qu'un minimum de reconnaissance ne me soit alloué dans le cas où une étude sérieuse prouvait le bien fondé de mes recherches . Les pouvoirs publics ont le devoir d'encourager les citoyens qui s'engagent et se sacrifient comme c'est mon cas pour l'intérêt général.

Dans un souci de concision, ce premier courriel concerne uniquement le ministère des transports.

Deux courriels complémentaires seront envoyés ultérieurement .

 

Requêtes au Ministre des transports

1 Première requête concerne une boite noire révolutionnaire inventée en 2002 mais toujours valable en 2012 qui aurait remplacé avantageusement les radars tronçons , aurait économisé beaucoup de vies humaines et évité des dépenses inutiles à l'état. Sans compter les avantages liées a un changement en profondeur des comportements au volant http://casar.pagesperso-orange.fr/MIGAUD.GIF ( Didier MIGUAUD président de la cour des comptes en 2012) http://casar.pagesperso-orange.fr/REPMINI.GIF Lettre de recommandation au ministre des transports de Nicolas Forrissier député UMP de l'Indre http://casar.pagesperso-orange.fr/FORISS.GIF

La boite noire de CASAR est un moyen formidable d'imposer rapidement un comportement responsable au français en matière de vitesse au volant sans avoir a couvrir le territoire de radars tronçon

 

2 Seconde requête :

Historique des travaux CASAR sur la sécurité routière http://casar.pagesperso-orange.fr/SRMINI.htm

 

2a Premier malentendu :Je n'ai jamais demandé de reconnaissance officielle mais uniquement une réponse claire évaluant le mérite des recherches CASAR comme le demandais le ministre J'attends toujours!

La lettre qui m'a été adressée a l'époque par la préfecture de l'Indre http://casar.pagesperso-orange.fr/BARTO.GIF en réponse a la lettre du ministre http://casar.pagesperso-orange.fr/REPMINI.GIF est consternante ; comme dialogue de sourd on ne fait pas mieux . Je me suis déplacé à la préfecture pour avoir des éclaircissements sans pouvoir obtenir de réponse.  

 

2b Second malentendu :

Je n'ai jamais demandé l'aide des services sociaux malgré des revenus (*) a la limite du minimum vital. Je ne comprends pas pourquoi et comment une assistante sociale pourrait évaluer l'utilité d'une boite noire.

Lettre de la directrice de cabinet de la préfecture de l'Indre http://casar.pagesperso-orange.fr/PREFECTURE.jpg

 

(*) Pour ce qui concerne mes revenus , j'ai une petite retraite comme seuls revenus a mon foyer . Je suis a la limite du seuil de pauvreté avec une habitation qui n'est pas aux normes je suis dans l'impossibilité de faire des travaux de réhabilitation. c'est pourquoi j'aurais aimé qu'une évaluation sérieuse de l'ensemble des recherches CASAR(**) soit faite car une reconnaissance de mon mérite permettrait au pays d'économiser beaucoup de vies humaines Ceci dépasserait de beaucoup l'aide d'une assistante sociale .

 

(**) Recherches CASAR concernant deux autres ministères :

1 Le ministère de la recherche: physique fondamentale http://casar.pagesperso-orange.fr/M320.htm

2 Le ministère du travail ( Investigations sur le chômage faites en 1993 qui sont redevenue d'actualité en 2012 http://casar.eklablog.com/lettre-de-michel-sapin-a52956103 )