Mail reçu de Monsieur Pierre GRIFFET le 30 07 01

Objet: commentaire sur votre travail

Cher monsieur Gatti

Je m’appelle Pierre GRIFFET , j’ai 38 ans et je suis Belge. J’ai fait des études d’informatique mais depuis quelques années, je suis très intéressé par le paranormal, j’ai lu quelques ouvrages et j’ai un peu surfé à la recherche d’informations.

Je crois d’ailleurs que le mot paranormal disparaîtra un jour car ce qui est paranormal aujourd’hui sera normal demain. Un physicien du 19ème siècle parlant de physique quantique aurait été taxé de fou, spirite ou je ne sais quoi d’autre.

J’ai découvert votre site récemment, j’y ai lu quelques " Microscopes " (n° 80 à 100) et je dois dire que votre travail est impressionnant.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur les ovnis mais votre explication sur leur mode de propulsion me paraît la plus juste, la dé-cohérence semble être ce qui se produit.

Je ne peux que déplorer les ricanements des sceptiques et autres scientistes et je vois que vous avez compris qu’essayer de convaincre ces gens est une tâche impossible.

J’imagine le sceptique être comme un indigène vivant dans un pays chaud où il ne gèle jamais et

à qui on montrerait un glaçon en lui disant que c’est de l’eau à l’état solide, il ricanerait mais l’avantage, c’est qu’au bout de 3 minutes, il devrait se rendre à l’évidence.

On n’en est pas encore là pour ce qui est du monde invisible mais je pense que ça avance et je sens bien que vous êtes un de ceux qui fait avancer la cause de l’application macroscopique de la physique quantique.

Je n’ai aucun mal à comprendre vos explications et ce ne sont pas les quelques fautes d’orthographe ou de style qui changent quoi que ce soit au contenu, vous vous en excusez d’ailleurs assez souvent.

Pierre GRIFFET