Source :
http://ataraxie.free.fr/fr_antim1.htm

Trous noirs troublants ;-)

Réduire la matière dans des compressions fantastiques, n'est-ce pas la le domaine de la physique des trous noirs ? N'a-t-on pas trouve la un fabuleux écran pour cacher le secret des équations d'états de la matière ? La question peut paraître loufoque ou grave, mais au fur et a mesure que les instruments astronomiques progressent, les trous noirs se font de plus en plus déconcertant.

 

Dans un article paru dans New scientist, deux scientifiques américains se sont interroges sur l'existence des trous noirs et qu'a leur place il y aurait une bulle exotique de matière superdense, un objet qu'ils appellent "gravastar".

 

Ces deux scientifiques ont déclaré qu'il y avait des problèmes humiliants avec les trous noirs.

 

Emil Mottola du Laboratoire National de Los Alamos a New Mexico et Pawel Mazur de l'université de Caroline du Sud de Colombia pensent que les gravastar sont fait d'une coquille dense et froide constitue par un mystérieux espace flexible a l'intérieur...

Un autre article paru dans Star Bulletin fait état d'une surprise dans l'observation du noyau galactique de M87.

En mai 2001 le télescope Gemini Nord du Mauna Kea a pointe pendant 7 heures le centre de M87 connu pour posséder un trou noir en son centre. Eric Perlman menait les recherches.

" Il y a un tore de matière mais il est extrêmement fin et diffèrent de ce que prévoit la théorie."

Cela fait la joie des scientifiques qui doutent de l'existence des trous noirs, certains prévoient que les modèles d'étoiles a neutrons sont a revoir car la plupart des astres ou l'on soupçonnent des trous noirs en serait.

 

Les puissants flash gamma serait ces étoiles a neutrons qui s'écroulent et fabriquent en partie de l'antimatière pour exploser aussitôt.

La gravitation jouerait le rôle de ce compresseur ultime de la matière mais sur terre ce sont les armes nucléaires qui obtiennent un résultat similaire.

 

Pour le cas des centres galactiques, le modèle gémellaire de Jean-Pierre Petit remplacerait élégamment ces monstres imaginaires que sont les trous noirs géants.

Commentaire de GATTI: Si le modèle est celui de la gravastar, le gémellaire est incompatible ou alors il y aurait deux théories pour les trous noirs ?????

 

Peut-on affirmer que des scientifiques complices participerait a la mascarade pour cacher des secrets d'etats ? Il faudra attendre que des observations supplémentaires achèvent de convaincre la communauté scientifique pour se reposer la question. A ce moment la, il y aura une sérieuse remise en cause de la connaissance scientifique et l'opinion devra avoir des explications quand a la durée de vie très longue de la théorie des trous noirs. Des gens devront rendre des comptes sur ce qui pourrait etre la plus grande erreur scientifique contemporaine voulue ou astucieusement récupérée.

Pour contacter l'auteur de cet article : biotryphon@hotmail.com
Merci a Christophe du site ataraxie.free.fr pour son travail de compilation.

Source: gepra@free.fr