Sent: Wednesday, February 23, 2005 10:31 AM
Subject: encouragements
Bonjour,
Je tiens à vous adresser tous mes félicitations pour vos recherches; au moins, vous essayer de faire avancer les choses; ce n'est pas facile, la science actuelle ne sait pas tirer partie de ses erreurs du passé, et encore une fois, elle refuse de considérer des phénomènes qui l'obligeraient à revoir en grosse partie ses conceptions et postulats matérialistes. Je pense aussi à des domaines d'étude tels que les NDE, la Transcommunication instumentale, qui à mon sens, ne reçoivent pas encore assez de crédits dans la recherche académique. C'est surtout la mentalité des milieux de la recherche qu'il faut arriver à bouger, et ça ce n'est pas évident. Pour l'étude des NDE, je pense néanmoins que les choses ne vont pas tarder à bouger, et que les travaux actuels (notamment ceux de IANDS) peuvent amener d'ici peu les sceptiques à considérer que la conscience est plus qu'un phénomène produit uniquement par des réactions physico-chimiques du cerveau. J'attends notamment avec impatience les résultats de l'étude lancée au Royaume-Uni par le Dr Fenwick et le Dr Parnia, et qui devrait théoriquement se terminer d'ici très peu de temps : Ils ont ont placé dans un douzaine d'hopitaux des panneaux au plafond des salles d'opération/réamination pour tester la partie "autoscopique" des NDE. Si ce genre d'étude s'avère concluante, je souhaite que cela puisse au moins secouer les sceptiques et susciter d'autres études du même type encore plus poussées. Et du coup, des découvertes telles que les vôtres pourront alors être mieux acceptées, et c'est tout le mal que je vous souhaite.
Ne perdez pas courage!!
Amitiés 

----- Original Message -----

From: "C C

To: <Francis.Gatti@wanadoo.fr>

Sent: Wednesday, June 16, 2004 12:26 AM

Subject: bonjour....message de sympathie


> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir votre site en je vous remercie pour tous les travaux
> que vous mettez en ligne, tout cela est passionnant. Je connais Jean Claude
> Pantel je l'ai rencontré il y a de cela quelques mois, c'est un personnage
> vraiment extraordinaire , d'une simplicité déconcertante, et de lui se
> dégage un amour sans bornes.
> J'ai une pensée pour lui au moment où j'écris ces lignes et pour vous aussi
> qui faites ce travaill admirable de rendre disponibles tous ces merveilleux
> exposés.
> Merci, encore et encore...
> C.C.
>

 
----- Original Message ----- From: To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Monday, March 15, 2004 5:08 PM Subject: Carte de membre

Re Bonjour Merci pour votre réponse qui me satisfait amplement .
 
Je vais donc me procurer cette carte Mais effectivement votre projet futur concernant votre salle et des réunions est une idée géniale .
De plus vous devriez voir Mr Sapin au plus tôt pour obtenir votre subvention et demander à vos adhérents de vous soutenir auprès de cette personne.
A mon avis vous avez assez d'arguments pour obtenir celle ci et Casar a quand même pris une bonne ampleur .
Si vous avez pas mal d'adhérent dans la région ça devrait marcher.
Vous avez un voisin aussi Mr Bonnet qui habite dans votre rue et qui de quel parti qu'il soit peu importe, devrait vous aider.
Il y a aussi le Docteur Héraud à la municipalité qui est quelqu'un de compétent et qui vous écouterait sûrement et pourrait vous aider .
Et puis dans votre rue et votre ville je serais vous je distribuerais des affiches pour faire ou mieux faire connaître votre association, vous y gagneriez en adhérents et en soutien car il y a énormément de gens qui se passionnent pour le paranormal et ne vous connaissent pas ou peu.
Moi je parle de vous mais bon je ne connais pas toute la ville .
Je sais que si vous montez cette salle de réunions moi et quelques amis y participeront ainsi que ma famille.
A Argenton il n'y a pas grand chose culturellement parlant donc il faut que la mairie se bouge car votre association est d'une importance capitale car très captivante et les gens ont de plus en plus besoin de se réfugier dans ce genre de science actuelle car tout le reste n'est guère rassurant.
Vous pouvez utiliser mes arguments si vous voulez auprès de la mairie .Foncez nous vous aiderons.
J'espère que vous allez réussir. Bonsoir. A bientôt
 
faire abonner d'autres gens A plus

----- Original Message ----- From: To: Sent: Friday, March 12, 2004 11:33 AM Subject: RE: Message EGP N 29 et 30


Quelle belle journée! Recevoir vos textes passionnants et en plus, indirectement, la nouvelle que vous êtes en pleine activité! Vous avez travaillé d'arrache-pied! parcouru encore des chemins importants... Je suis émerveillée de suivre vos pas et de voir se dessiner tant d'ouvertures essentielles pour la compréhension de certains phénomènes. Vous ne pouvez imaginer à quel point mes voeux accompagnent votre voyage! Et combien j'espère que vos contacts avec JC Pantel restent positifs!

Vos derniers envois :M'autorisez-vous à résumer quelque peu vos réflexions dans notre petit journal d'amitié, "Flash", émis par l'AREPs : nous sommes une dizaine... c'est ridicule pour une revue mais on s'en fiche! nous sommes bien, entre amis passionnés par l'ufologie et le paranormal! Et ce serait agréable de pouvoir un peu initier les amis qui ne vous connaissent pas encore... tous n'ont pas internet! Mais ce sera comme vous le souhaitez... au mieux de vos intérêts. A vous de préciser éventuellement vos restrictions ( bien entendu, je ne parlerai pas des communications réservées aux membres) 
 
 
----- Original Message ----- From: To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Thursday, February 05, 2004 7:41 PM Subject: RE: Message EGP N26

merci
C'est passionnant de vous voir travailler ainsi. Je suis très heureuse de cette nouvelle étape. Comme le document est "diffusion libre" je me permets de le communiquer .( certains de vos liens sont morts mais le croquis" fonctionne" et c'est à ce sujet que je réagis)
Je suis totalement nulle en physique, et je n'en ai même pas honte... je me permets de vous infliger cette remarque, si elle est parfaitement idiote , pardonnez-moi. Le site" IFRES" a pataugé pendant 2 ans avec un appareil destiné à la transcommunication. ( preuve de son honnêteté, je crois, ces 2 ans d'échecs honnêtement avoués de semaine en semaine!) Les informations destinées à constituer l'outillage étaient reçues par un médium. Un laser intervient dans cet appareil très compliqué... (pour moi du moins! ) Maintenant , ils captent des images. Cela vaut la peine que vous jetiez un coup d'oeil sur le site. N'y a-t-il pas un rapprochement intéressant à faire? Excusez-moi si je suis à côté de la plaque! Je voudrais tellement vous voir encore progresser que j'en deviens "sciante"!
De tout coeur avec vos recherches
 
----- Original Message ----- From: To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Wednesday, February 11, 2004 12:58 PM Subject: Re: Message EGP n27

Monsieur Gatti Bonjour ! Peu m'importe la rédaction des messages ,on les comprend parfaitement et je vous suis tés reconnaissant de continuer à me les envoyer .Ils sont toujours plus intéressants les uns que les autres , passionnants même. Grande avancée encore dans le monde de la science qui vous donne raison si je ne me trompe en ce qui concerne vos recherches personnelles sur les lois de la gravitation . Je reste bouche bée devant la découverte d'une nouvelle matière :Le Condensat Fermionique qui effectivement devrait ouvrir de nombreuses portes sur un avenir plus positif avec de multiples possibilités d'utilisations qui seraient plus géniales les unes que les autres. Je vous remercie d'autant plus de m'avoir envoyé ces messages Quant au phénomènes paranormaux , tout ce qui concerne Monsieur Pantel et l'expérience de JIGOR démontrant la translucidité, je suis tout aussi émerveillé mais pas étonné car cela corrobore tout ce que CASAR a démontré jusqu'ici .
De plus ayant la tête sur les épaules et étant très lucide, ayant eu moi même des expériences paranormales que j'ai réussi à arrêter de moi même le jour ou je l'ai décidé , grâce à 1 énergie et 1 volonté nécessaires car ça prenait trop d'ampleur ,inutile de vous dire que je suis sûr de la véracité des messages de CASAR.
J'ai 1 amie qui me tire les cartes régulièrement et qui m'a prédites pleins de choses qui sont arrivées rapidement ,aussi imprévisibles les unes que les autres ,la même choses pour elle et sa famille
Sincères Salutations distinguées
PS; Je transmets toujours vos messages à mes amis

 

----- Original Message ----- From: To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Thursday, January 08, 2004 11:06 AM Subject: merci pour votre réponse


Bonjour Monsieur Gatti

Je suis d'accord avec vous, ce qui compte c'est que je transpose bien vos messages que j'archive et relis souvent

Effectivement on doit aller de l'avant car on progresse toujours ainsi pas de doute

 

A Bientôt et bonne journée

 
----- Original Message ----- From: IST To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Tuesday, January 06, 2004 9:38 PM Subject: Merci pour vos voeux et vos messages

Monsieur Gatti Bonjour et tous mes meilleurs vux à vous ainsi qu'à toute votre petite famille.
Ce que je vous souhaite aussi ,c'est une grande réussite pour tout votre travail d'études et de recherches pour Casar .
Mais je sens que ça va venir car je vous le dis avec modestie ,j'ai une bonne intuition. Mais ce n'est pas difficile car vous vous battez tellement que vous allez y arriver .
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir exercer votre passion dans ce domaine et de contacter des gens qui ont eu des particularités avec le paranormal et vous les racontent et de contacter des scientifiques amateurs ou pas
Ah si mon père était encore là il aurait beaucoup collaboré avec vous et il vous en aurait raconté des choses. En fait il avait ce que l'on nomme du fluide. mais il avait aussi une famille qui a eu beaucoup de phénomènes paranormaux dans sa demeure et il était comme vous très intelligent
Ceci dit nous nous ennuyons de notre triste vie alors qu'il y a tant de choses à coté qu'on préfère ignorer et qui pourtant nous aideraient sûrement à voir la vie autrement si on voulait bien les prendre au sérieux ,contribueraient certainement à nous rendre la vie meilleure .
Mais la moitié des clowns de la télé convainc pas mal de fana qu'il faut rire pour la santé ,ça je veux bien mais la santé c'est aussi de voir ce qu'on ne peut pas voir.
Sur ce je vous laisse et vous remercie pour toutes ces informations et je vais acheter votre CD et puis je me présenterai peut-être à vous si les conditions sont favorables mais peut-être avez vous deviné qui je suis
Ce n'est pas 1 jeu, c'est une circonstance qui fait que..........
Sincères Salutations distinguées
 
PS :Sachez que j'envoie pas mal de gens sur votre site 
 
 
----- Original Message ----- From: X.To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Monday, December 08, 2003 8:26 PM Subject: Des soutiens par dizaine


Je suis bien heureux d'avoir eu encore 1 message aussi interessant. Il est triste en effet de constater qu'on ne s'interresse pas plus que ça aux phénomènes paranormaux quelqu'ils soient ,dans le domaine scientifique Mais si 1 jour vs avez besoin de soutien ns pourrons vs trouver des dizaines de personnes qui croient et s'intéressent aux phénomènes paranormaux et qui vous donnerons leurs signatures pour (leur prouver )que ns désirons tous avoir plus de renseignements dans ce domaine Pourquoi les gens (et il y en a beaucoup )ne raconteraient t-ils pas ce qui leur est arrivé ,aux informations ou actualités régionales,Ils passent tellement d'idioties parfois aux infos que cela captiverait certainement plus les gens que de savoir ce qu'ont fait "les Stars académiens "dans leur journée, pas vrai? Tenez bon ,vous arriverez à vous imposer et si besoin ns sommes là j'ai 1 amie qui fait tourner son pendule à longueur de journée ,Je vais rencontrer 1 personne qui communique avec les personnes décédées et j'ai 1 ami qui vient de consulter 1 radiesthésiste à M.. Il a été ébahi ,lui qui n'y croyait pas ,alors vs voyez Tous ces gens habitent votre région Je sais que vs en connaissez déjà beaucoup mais....... Merci . Je vous salue bien.

Bonne soirée

 

----- Original Message ----- From: XTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Sunday, November 30, 2003 4:31 PM Subject: Re: ANOMALIES TELEPHONIQUES

 

Merci à toi. Dis moi, je viens de trouver ce lien de Casar à partir du forum du Québec :

http://perso.wanadoo.fr/casar/POLZIK.htm

?????????????????????

C'est une blague ??? Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ? Et pour les "OVNIS psychiques", idem : ça, ça me paraît beaucoup plus cohérent, en effet, que les visites de petits hommes verts. Ce type d'OVNI, je veux bien m'y intéresser sur le plan pyschiatrique.

Sans vouloir critiquer, si tu m'avais parlé de ces trucs plus tôt, on aurait peut-être évité de se taper dessus devant tout le monde à propos de JCP. Enfin, c'est pas grave. A+

 

 

----- Original Message ----- FromX. To: francis.gatti Sent: Saturday, November 29, 2003 5:50 PM Subject: Re: Message EGPN22

Cher Monsieur Gatti,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos deux récents envois, dont celui cité en marge ("EGPN" No 22), tout à fait intéressant. Je profite de la présente pour vous remercier de mon inscription à "l'envoi de messages "EGP" de "CASAR"" et vous confirmer mon intérêt.

Même si mon éventuel "point de départ" pour envisager des phénomènes dits paranormaux se fonde sur une aperception intrinsèquement - et clairement - Métaphysique (et ainsi Logicienne) du Réel, - encore une fois au sens du Védantâ non-dualiste - avant même de penser à étudier les susdits phénomènes à l'aide des méthodes qu'offre chaque discipline scientifique, il n'en demeure pas moins que je suis sensible aux efforts de compréhension que le "CASAR" ou vous-même tentez. C'est pleinement méritoire et c'est dans cette optique que je vous ai envoyé mon premier message.

Je pars du Principe que l'Occident ne peut plus faire (sic) l'économie de l'approche - en gros - "Orientale" de la réalité profonde, notamment parce que la médecine Ayur-Védique obtient - par des "méthodes" qui peuvent apparaître pour certains "non-rationelles" - dans certains cas de cancers des résultats de guérison qu'aucun médecin "classique" en Occident n'est capable actuellement de proposer à son éventuel patient.

Certaines recherches récentes sur la relation entre Dopamine, "effet placebo" et maladie de Parkinson pourraient ainsi recevoir un éclairage renouvelé, nonobstant ce qui est étrangement constaté en ce cas...

Avec mes meilleures salutations,

Monieur X. Psychologue

 
 
----- Original Message ----- From: X..To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Saturday, November 29, 2003 2:14 PM Subject: Condensats Bose Enstein

Les termes scientifiques dépassent mon niveau intellectuel; mais j'ai tout de même compris le fonctionnement ,ce qui en découle, le résultat et le pourquoi . Très passionnant et tellement logique .Merci .Ce message est donc la continuité de celui de l'autre jour et c'est rassurant je trouve.Car si j'ai bien compris l'immortalité de tout être vivant est envisageable de ce fait non ? je ne vs demande pas de me répondre si vs n'avez pas le temps
 
----- Original Message ----- From: xTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Saturday, November 29, 2003 2:01 PM Subject: je ne suis pas étonné

Bonjour Je vous remercie encore pour cet intéressant document concernant les communications téléphoniques. Moi même par 1 jour de cafard terrible ,triste, pensant à mon père disparu, le téléphone a sonné et j'ai entendu 1 morceau de musique entier ,que de la musique , aucune parole, rien. Une musique comme on en entend pas sur terre, rien à voir. Mélodieuse ,enivrante, rassurante et qui vs transmet 1 message par la pensée Elle me disait soit heureux ,ne sois pas triste, ns sommes tous là ,ns vs aimons et vous protégeons .
Cela m'a rasséréné Et je n'ai jamais oublié ce jour là et je ne l'oublierai jamais Pourtant je n'ai vu personne de la journée ,je n'ai dit à personne mon état ,je me suis totalement isolé justement .
iL faut bien dire que ceux qui ne voient rien ou à qui il n'arrive jamais rien de ce genre n'ont peut t'être pas eu 1 père comme moi qui pratiquait le spiritisme et qui m'as transmis son intérêt .Ce qui fait que sachant qu'ils seront compris puisque ns connaissons le sujet, quand il le faut ils ns contactent mais ne contacteront jamais des personnes n'ayant attrait au sujet ou ne le connaissant pas, car ils savent qu'ils ne capterons pas le message avec bon sens .
Encore merci . Salutations Distinguées. Bonne journée ,à 1 de ces jours
 
----- Original Message ----- From: XXXXXTo: Francis.Gatti@wanadoo.fr Sent: Thursday, November 20, 2003 12:52 AM
Subject: Petit message en passant à propos de votre site du "CASAR".
 
Bonsoir,
A l'occasion d'une recherche sur Internet je découvre par hasard votre site et l'Association - le "CASAR" - que vous avez l'honneur, semble-t-il, de présider, et que je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour la diversité et la richesse d'information que contient votre site sur un sujet apparemment controversé, le paranormal.
Henri Broch est un de ces scientistes b.. et d., que j'ai eu l'occasion de rencontrer, avec un ami authentique physicien dûment diplômé (lui...),
Sur un autre sujet ce triste sire croît pouvoir - dans son orgueil pathologique - "remonter les bretelles" de certaines autorités universitaires, alors qu'il n'a pas le quart des connaissances requises pour ouvrir son vilain bec !
Ainsi sur le sujet du Linceul de Turin ou de la question de la fausse datation au radiocarbone de 1988, dont tout scientifique qui se (sic) respecte sait parfaitement qu'on ne peut plus lui accorder aucun crédit actuellement... Il y a eu des datations au radiocarbone sur d'autres pièces archéologiques qui se sont révélées complètement fausses. Ces résultats ont été publiés et sont incontestables.
Voir à ce propos d'abord la longue étude du Pr Marie-Claire van Oosterwyck-Gastuche, Agrégée de l'Enseignement Supérieur, spécialiste internationale en chimie des sols et radiocarbone, première femme membre de l'Académie Royale des Sciences de Belgique, intitulée "Le Radiocarbone face au Linceul de Turin : Journal d'une recherche", Ed., F.-X. de Guibert, Paris, 1999, 350 pages. Cet ouvrage qui représente neuf années de recherche sur ce sujet requiert des connaissances en statistique précise. Le secrétaire général pour les applications auprès de l'Académie (Française) des Sciences (Institut de France), Pierre Perrier, a écrit à l'auteur (je possède un double de ce courrier sur papier à en-tête de l'Institut, que j'ai cité dans une étude que j'ai publié dans un volume collectif) que son ouvrage, excellent, contraignait les tenants du radiocarbonne à se montrer concilliant, et à revoir les critères et règles d'étalonnage de leur méthode, et qu'il n'était dès lors plus possible de considérer comme valable cette soit disant datation.
On peut encore relever les travaux du Dr ès Sciences Arnaud Aaron-Upinsky... Ce simple exemple détaillé parmi d'autres pour indiquer l'attitude encore une fois pathologique du sieur Broch. Je ne m'étendrai pas sur cet individu, s'il n'était pas symptomatique du comportement occidental moderne qui procède par alternativisme : "ceci et non cela", sans comprendre que d'innombrables contradictions ou oppositions sont apparentes et disparaissent dès lors que l'on approfondit et regarde la Réalité autrement qu'en surface.
Jean Piaget, avait en son temps montré comment, dans une optique transdisciplinaire on pouvait s'accorder dès lors que l'on quittait les ornières souvent étroites de sa discipline.
Broch et consort c'est la superficialité considérée comme l'un des "beaux-arts" de la béotie. Son comportement sectaire n'a d'égal que sa fatuité. Broch s'estime intelligent et compétent en ignorant les Principes fondateurs de la Logique, et en (dis-)-fonctionnant comme si cela n'a pas d'incidence sur les sciences ! Il serait néanmoins intéressant sur le plan de la psychologie d'étudier en détail les faits et gestes de cet individu, son mode de fonctionnement psychique par tous ceux qui l'ont connu. Je fais le pari que l'on découvrirait un déséquilibre psychique profond.
Pour les scientistes, je recommande l'étude approfondie des quatre premiers chapitres de l'ouvrage fondamental "Logique et Transcendance" du Logicien et Métaphysicien (ce second terme au sens où Aristote le fut, et non dans l'acception moderne) helvétique, décédé en 1998, Frithjof SCHUON. Il est également possible de se faire une idée sur celui-ci en consultant le site Internet : http :// frithjof-schuon.com
Cet ouvrage essentiel à tout point de vue, précité, paru en 1970, permet d'évacuer logiquement tous les faux problèmes que posent des personnes aussi peu scrupuleuses que ce Broch.
Voici les titres des premiers chapitres qui parlent d'eux-mêmes : "La contradiction du relativisme", "Abus des notions du concret et de l'abstrait", "Rationalisme réel et apparent"...
Après l'étude au moins de ces chapitres, les questions sur le paranormal apparaissent sous un tout autre regard, selon une approche complètement renouvelée du Réel... Et celà n'a aucune relation avec quelques sectes que ce soit...
Veuillez croire à mes salutations les meilleures
Monsieur XXXXXXXX, Universitaire, Psychologue.

 

 
 
----- Original Message ----- From: XXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Sunday, October 12, 2003 1:24 PM Subject: Merci

Bonjour Monsieur Gatti
Je suis heureux de pouvoir aider les gens sérieux ,capables et utiles comme vous ,qui font progresser la science .
Je me présenterai à vous un jour mais je ne suis pas prêt pour l'instant pour de multiples raisons, mais par respect pour vous et votre association je le ferai car vous avez eu la politesse de me répondre et vous avez eu de la considération pour mon récit qui je vous l'assure est très sérieux .
J'ai maintes fois analysé , vérifié, contrôlé la réalité de ces faits dans les moindres détails, supposant même que cela pouvait être des rêves ,des cauchemars ou la fatigue mais l'assurance du vécu ,jours après jours, mois après mois et avec une mémoire intacte dans les moindre détails ,avec les rêves c'est impossible car les souvenirs des rêves se transforment s'oublient et ne laissent pas de traumatisme et de peurs, 2ans plus tard ....Mais vous avez raison on est obligé de garder 1 part de doutes tant que nous n'avons pas de preuves
A bientôt sous ma vrai identité car nous nous connaissons mais je ne vous ferai pas attendre longtemps Sincères Salutations Distingués
 


----- Original Message ----- FromXXXXXX To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Tuesday, November 04, 2003 3:33 PM Subject: les sourciers ( Message EGPN18)

Je ne mettais pas en doute leurs capacités, mais là j'ai encore appris quelque chose Je suis bien content pour vous et pour eux .(Vous) avez encore marqué 1 point BRAVO...Et merci pour vos messages Je vous salue bien


----- Original Message -----

From: XXXXXXXXXXXTo: "francis.gatti" <francis.gatti@wanadoo.fr>

Sent: Wednesday, November 05, 2003 7:41 AM

Subject: Re: Message EGP N19


> Cher M. GATTI
>
> pas "psychotiques" mais plutôt "autistes" - ils n'ont pas de troubles délirants par
> exemple - mais regardez Jantel qui s'enferme dans son placard...
>
> bien à vous
>

 


----- Original Message ----- From: Sedoac@aol.com To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Wednesday, November 05, 2003 10:24 AM Subject: Re: Demande d'autorisation de publier votre page

Cher Francis GATTI,

J'ai lu avec intérêt vos pages et notamment le Microscope n117 que vous m'avez indiqué. Cette "cassure" dans le temps rejoint à plus d'un titre ce à quoi j'ai abouti dans un domaine tout autre que la physique mais dont les convergences sont étonnantes.

je vous autorise à reproduire dans votre site pour les états généraux du paranormal "la page rectoversée" n19.

Vous pourrez donc indiquer quelque chose comme:

Texte extrait du livre "Rectoversion et Physique Quantique" (Michel De Caso, ADAP, 2003).Site
http://www.rectoversion.com


Bonne continuation.
Cordialement
Michel DE CASO
 


----- Original Message ----- From: XXXXXTo: francis.gatti Sent: Thursday, November 06, 2003 8:17 PM Subject: EGP 18 /19
je viens de lire tes deux messages EGP 18 et 19
J'ai trouvé tes 2 mess. notamment le mail de Michel Hennique particulièrement intéressant, de part sa capacité d'analyse du "Phénomène" il a certainement de quoi répondre à ce que l'on entend habituellement sur les sourciers.
donc bravo pour ce témoignage de qualité
Amitié
 


----- Original Message ----- From: XXXXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Thursday, November 06, 2003 10:52 PM Subject: Re: Adresse promise

merci beaucoup d'avoir pensé à moi...
J'ai enfin commencé avec une brigade de recherches sur des affaires, quelle joie pour moi de me tester ainsi, c'était mon vux le plus cher si je me sortais de ce cancer : maintenant je peux mourir, j'ai abouti.

Je vais appeler ce sourcier, encore une piste trés intéressante.

Il va falloir que je témoigne ds votre rubrique et adhère... En tout cas vs faites un travail énorme merci !


merci encore, on se tient au courant pour tout. Pour l'IMI, cà ronronne..., des promesses et rien ne se fait depuis des années. R.Chauvin se lasse lui aussi. Au fait, VOUS A T'IL CONTACTE OU JCP CAR IL ETAIT TRES INTERESSE ? Merci de me dire le résultat, car Rémy avait écrit auparavant à JCP qui ne lui répondait pas .... A bientôt
 


----- Original Message ----- From: XXXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Friday, November 07, 2003 12:42 PM Subject: Aspect, Gisin et cie
Salut, Francis.
J'ai lu hier ton papier sur Aspect et cie. Très bien. Je crois que, comme te disais Oliclo dans un mail précédent, la bonne voie, c'est d'ignorer les officiels réfractaires et de se contenter d'exposer les faits en les commentant. C'est de l'énergie perdue que d'essayer de faire bouger ou de convaincre les obtus. Si j'ai demandé une évaluation de l'article sur le temps, c'était simplement pour montrer le comportement de la communauté scientifique. Ca a d'ailleurs porté au niveau des médias (tu m'étonnes...). Mais, comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, je me fiche pas mal de leur reconnaissance. Il y a longtemps que je me suis fait une raison ! Si la physique me donne raison, seul le public m'intéresse.
Continue dons comme ça, sans attitude vindicative (sauf si la provoc' est nécessaire, c-à-d productive) et entoure toi de gens compétents. Reconnus ou non, on s'en fout.
A+
PS : bon courage pour la sourcellerie ! (lol)
 


----- Original Message ----- From: XXXXXXXTo: 'francis.gatti' Sent: Friday, November 07, 2003 5:13 PM Subject: Nouvelle histoire
Merci pour l'accueil très sympathique et l'entretien très intéressant que nous avons eus chez vous. C'est vrai que l'on pourrait discuter pendant des heures et des jours.
Je vous envoie donc ma dernière "histoire".
38 TU MAS APPELE ?
La soirée du jeudi 18 octobre 2003 ma femme et moi sommes invités à dîner chez un couple damis à Paris. En arrivant nous avons la bonne surprise de voir que la mère de lun deux sy trouve aussi. Cest une dame que nous connaissons depuis toujours, et que nous ne voyons que très rarement. Le dîner et la soirée se passent sans rien de particulier à signaler et me femme et moi rentrons chez nous.
Le lendemain, vendredi après-midi, ayant des rendez-vous en clientèle à Rouen, je coupe la sonnerie de mon portable. En fin daprès-midi je maperçois que quelquun ma appelé, cest le numéro dun portable qui nest pas listé dans le répertoire de mon portable et inconnu de moi également.
Je rappelle ce numéro et je tombe sur la mère de notre ami :
---Tu as cherché à me joindre ?
---Non, je ne tai pas appelé ! ? Et puis non seulement je nai jamais eu ton numéro de portable, mais je ne savais même pas que tu avais un portable !...
---Et bien moi non plus je ne savais pas que tu avais un portable !
Ni lun ni lautre navons jamais pu éclaircir ce mystère.
??????????????????????????
Espérant que vous pourrez m'envoyer le tome 2 du livre de JPC, et que l'on pourra se rencontrer à nouveau très bientôt, peut-être dans une réunion de tous les membres de l'association ?
Cordialement
Pierre
 


----- Original Message ----- From: XXXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Sunday, November 09, 2003 11:25 AM Subject: Re: Complement au Message EGP N18
Cher Francis,
merci! C'est toujours passionnant, avec vous, précis, rigoureux et efficace! Et les ouvertures sont si riches!
Pour l'état de transe évoqué, je me permets un rapprochement avec mes confidences sur cette lumière bleue pulsante dans ma chambre: une beauté cosmique, surréelle, absolue, au-delà des paroles; une plénitude sans place pour nos conditionnements quotidiens. C'est le lendemain que j'ai retrouvér une personne qu'il m'était devenu impossible de rencontrer , depuis des années ( je simplifie pour ne pas gaspiller votre temps): j'ai pris le métro pour un trajet familier mais inutile ce jour-là; je me sentais anormalement légère et positive ;je me suis levée de mon siège une bonne dizaine de secondes avant une station où je ne devais pas descendre : il me restait encore 3 arrêts et il n'y avait pas de problème de "surpopulation" dans la rame; j'ai tout naturellement tendu le cou ver un banc sur le quai , où cette personne était assise, lisant ( c'est une station où passent des voitures pour différentes directions). C'était comme une évidence que je devais faire cela... comme un "branchement sur l'information".(Cette rencontre, sur le plan psychologique, a été capitale pour moi)
Dans ma vie, j'ai aussi été éveillée deux fois avec la vision sur l'oreiller, toute proche, d'une énorme araignée bougeant lentement; mes hurlements ont averti la famille, dans les autres chambres. Ces deux visions ont été suivies dans la journée d'une très dramatique nouvelle pour nos proches. Même chose une nuit avec la "vision" d'un horrible visage en colère, à travers les tentures. Cris affreux, arrivée de mes parents... qui constatèrent le lendemain que mon éveil bruyant "collait" exactement avec l'heure du décès d'une grand-mère hospitalisée.
Peut-être y a-t-il des points communs entre ces états des sourciers et nos moments si particuliers... un peu, dirais-je, "chamaniques"????? (Un très bel ouvrage de réflexion sur ce sujet: "Le serpent cosmique" de J. Narby; une réflexion de haut niveau scientifique, au bon sens du terme... une lecture digne de vos EGP!)
( J'ai parlé hier après-midi avec deux personnes ayant vécu des phénomènes paranormaux exceptionnels; je ne sais si leur relation vous intéresse pour votre documentation personnelle... vous avez tant à faire! Dites-moi, si vous souhaitez un résumé des faits je vous enverrai cela)
 


----- Original Message ----- From: XXXXXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Monday, November 10, 2003 12:24 PM Subject: Re: JCP sur Europe N1
Merci cher Francis
Quelle joie de constater que "ça bouge"!
J'espère que personne n'oubliera le rôle déterminant que vous avez joué ( et jouerez encore!) dans cette affaire cruciale. En vous positionnant comme le déclencheur d'une prise de conscience au niveau "physique" et en insistant pour que les contenus des textes soient aussi pris en compte, vous montrez à tous à quel point vous êtes capable de vous situer dans ce dossier: avec autant de modestie que d'efficacité !
Vraiment bravo. Je me souviens du jour où, au hasard d'un surf, je suis tombée sur votre "microscope"... avec l'affaire de la clé à molettes... ( il y a 2 ans environ ) eh bien, dès ce jour, j'ai compris que des programmes de réflexion efficaces étaient occupés à se mettre en route autour du paranormal et je vous suis vraiment reconnaissante du rôle que vous jouez. Et une petite confidence comique pour vous faire sourire: c'est ce jour-là que j'ai décidé de "sauter" sur ma prépension dès que possible - j'avais pourtant une "place en or"- pour me consacrer à des lectures de ce genre!
Entre nous... quitte à vous faire rougir: vous avez l'étoffe des grands!


 ----- Original Message ----- From: XXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Wednesday, November 12, 2003 1:38 PM Subject: ils ont la grosse tête

Bonjour .
C'est pénible de constater qu'il y a toujours une énorme barrière entre les scientifiques ayant leurs fameux ..diplômes et les scientifiques amateurs qui ont pourtant comme eux des yeux ,des oreilles et un cerveau et qui comme eux cherchent la vérité En fait leur but est le même mais eux ils sont reconnus et donc ils se prennent pour le Bon Dieu. Et pourtant ils sont loin d'avoir résolus toutes les énigmes et comme il ne sont jamais d'accord entre eux ils devraient donc étudier chaque cas quelque soit la personne qui les sollicite .S'ils sortaient 1 peu de leur bulle et observaient leur environnement( hyper Intelligents comme ils se disent) ils devraient se rendre compte que comme les atomes la vie des gens est régie par des liens inévitables ,par la loi des séries et des coincidences , ce qui finit par faire une chaine de maillons ,d'une longueur incroyable , du début jusqu'à la fin de notre vie. Et les scientifiques me répondraient :" C'est le hasard " . Ah oui ? leur répondrais -je, mais.. quel phénomène ce hasard !!!!...... Mais d'ou sort t'il donc celui -ci toujours si présent...... et ils me riraient au nez .Alors ils faudrait bien que vous trouviez une solution pour vous imposer auprès d'eux et de tous les autres,mais là c'est déjà 1progrès .Je serai à l'écoute Dimanche. Merci pour les informations Si vous saviez ,cette année, le nombre de personne qui jusqu'ici discrètes sur le sujet se sont mises à me parler d'emblée de toutes les bizarreries qui les entourent dans leur vie. Faites en donc l'expérience dans votre rue ( si ce n'est déjà fait )et vous serez étonné Et ainsi nous pourrions être très nombreux à témoigner , beaucoup plus nombreux qu'eux et là ils seraient bien obligés de coopérer Sincères remerciements Bonne journée et compliments pour votre courage et votre détermination


----- Original Message ----- From: XXXXXXXTo: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Saturday, November 15, 2003 9:56 AM Subject: fabuleux
 
MESSAGE EGPn20
Bonjour Encore merci pour ces Messages .Je suis extrêmement satisfait de ces explications tout à fait plausibles et qui me confirment ce que je m'étais figuré. Mais je suis émerveillé de constater qu'il y a eu une immense progression dans ce domaine et je l'ignorais car hélas on en parle pas assez souvent ou pas du tout à la télé Ou peut t'être sur ARTE? Enfin je ne comprends pas qu'après de tels expériences il y ait toujours autant de sceptiques et que les( MENANT et Cnie) soient souvent obligés d'annuler leurs émissions Ils ont tort car il n'y a pas que (les Grands Enfants )qui regardent la télé, pour voir stars académie etc .... D'ailleurs quelle honte de donner 1 nom pareil à une telle émission et de supprimer des documentaires scientifiques On se demande ce qu'ils ont dans la tête les directeurs des programmes et associés Mais grâce à vous tout ça va finir par sortir au grand jour et vous serez enfin pris au sérieux. Peut t'être faudrait t'il que tout les gens n'aient plus peur de passer pour des fous et racontent leurs expériences car énormément se taisent pour cette raison Salutations Distinguées


Information pour Jean-François SOYEZ responsable de la revue SIXIEME SENS
http://sixieme.sens.monde.free.fr
Pour ce qui concerne la K7 de JC Pantel
 Pour la K7 sur JC Pantel "les visteurs de l'espace temps"
EDITIONS VAUGIRARD Vaugirard VPC 12, Avenue d'Italie 75 627 Paris cedex 13
Ceci était valable en 1993
Pendant le tournage de cette K7 Jimmy m'a expliqué que sa chevalière en Argent est sortie mystérieusement de son doigt pour aller je ne sais plus ou exactement .(peut être au doigt de Jean-Claude Pantel)
Jimmy m'a affirmé que ceci était visible sur le film d'ailleurs il a fait découper un petit morceau de sa chevalière a son bijoutier pour me l'envoyer a des fins d'analyse. Cet échantillon est toujours en ma possession dans ma collection d'objets poltergeist en attente que la science prenne conscience de l'énorme intérêt qu'il y aurait d'analyser ces objets en cristallographie .
Francis GATTI

  REPONSE

: ----- Original Message ----- From: sixieme-sens@ifrance.com To: francis.gatti Sent: Saturday, November 15, 2003 11:00 AM Subject: Re: Jimmy GUIEU et Jean-Claude PANTEL

Bonjour Francis et merci pour l'information; je vais essayer de me procurer cette cassette.
Ce que vit Jean Claude est tout à fait extraordinaire et je ne peux que partager votre avis et souhaiter que la science élucide ce mystère. Mais pour cela, il faudrait qu'elle soit ouverte à l'observation. Je contacterai probablement M. Pantel, après avoir lu ses deux ouvrages, afin que nous fassions connaissance.
Bien amicalement,
Jean François

Message reçu le 9/08/02 de Paul un ami proche de JCP (anonymat préservé)

Cher Monsieur,

Je reçois depuis plusieurs semaines vos couriels concernant "l'affaire JCP", et vous en suis très reconnaissant. La qualité de vos travaux, et les premières hypothèses et recoupements que vous soulevez vont, et vous le savez bien, vous attirer les foudres des censeurs. Mais n'ayez aucunes craintes : "la vérité n'a pas refuge dans le silence". Nous serons là demain pour apporter nos témoignages et autres. Vous lancer dans cette entreprise édifiante et déstructurante permettra à l'humanité de faire un grand pas. Soyez attentif et vigilant car vous venez à peine de soulever un coin du voile en étudiant mon ami Jean-Claude. Il vous faudra du temps, de la constance et rien attendre en retour. Une seule petite réserve sur certains de vos propos : votre approche du cas Pantel, ne doit plus vous conduire à une forme de règlement de compte avec qui ne veut ou ne peut entendre. Il serait souhaitable que seul l'avancée de ce cas exceptionnelle guide votre démarche. Si votre travail n'amène plus à savoir qui a raison ou tord alors les portes s'ouvriront bien davantage. De mon côté, je me rends bien compte qu'il est particulièrement difficile de faire accepter même une toute petite partie de l'aventure Pantel. Nous verrons bien, ils verront bien car c'est une véritable bombe qui va bientôt éclater avec ce cas . Je vous rappelle que Jean Claude, si généreux et humble, pourra dire oui à toutes les sollicitations, mais il serait souhaitable aussi de le préserver (anonymat, adresse, téléphone). Pour vous, il serait temps maintenant que vous le rencontriez. Et retenez qu'il ne s'agit pas que d'une affaire dite "paranormale". Il s'agit de tout autre chose et il faudra bien, qu'on le veuille ou non, en tenir compte. Merci pour tout le travail accompli.

Rappelez-vous, que si on met le doigt dans cette affaire, c'est le bras et tout le reste qui y passera. Ne vous emballez pas, restez vigilant. Soyez à votre place.

 

Sincères et cordiales salutations.