DOSSIER 2

La decoherence macroscopique

 

REQUISITOIRE

 

La decoherence macroscopique est une réalité expliquant les matérialisation d'objets poltergeist

 

 

DOCUMENTATION

 

Alain Riazuelo et la decoherence http://membres.multimania.fr/gatti/OZFILEMQ.htm

 

Monvoisin affaire LJ http://membres.multimania.fr/tciarchives/fileJPLoriginal.doc

 


Dualité onde - corpuscule

Posté par Viola , Mar 02,2003,15:35

 

 

 

Stéphane : "Le plus stupide dans tout ça c'est que Gatti croit qu'après avoir produit un condensat on peut, en ramenant les paramètres expérimentaux à la normale, ré-obtenir les particules/atomes/molécules/boules de quilles originels dans leur structure originelle -- c'est ça son affaire de la clé anglaise qui disparaît et qui réapparaît plus tard. Un peu comme une sculpture de glace qui, fondant au lever du soleil, se réorganiserait dans sa forme de départ à son coucher. Franchement tordant"

VIOLA: Oui, en effet. Il est clair que, si les processus de matérialisation/dématérialisation de matière à des échelles supérieures à l'échelle microscopique sont révélé par l'expérimentation future (pour l'instant, c'est seulement possible en théorie), les choses ne vont pas se passer comme ça.

En effet, l'organisation hiérarchique et cohérente de la matière d'échelle en échelle implique une brisure spontanée de symétrie, d'où apparition d'un cycle d'hystérésis.

Le système rematérialisé après dématérialisation peut donc (toujours en théorie) réapparaître sous sa FORME MATERIELLE initiale (à toutes les échelles - réplication matérielle à l'identique), mais pas exactement dans la même CONFIGURATION ENERGETIQUE.

Entre-temps, il y aura eu dissipation d'énergie sous forme de chaleur et de rayonnement. C'est justement ce qui rend crédible l'hypothèse selon laquelle les objets poltergeist dématérialisés puis rematérialisés apparaissent comme tièdes au toucher!

L'extension de la théorie des transitions critiques de phase à la bioquantique montre que ce décalage énergétique est de nature, non pas matérielle, mais ondulatoire (les variables dynamiques sont les champs structurés, qui sont aussi les coordonnées locales sur l'espace d'onde - le "monde intérieur") et les transitions s'effectuent via l'espace quantique. J'en donne une explication vulgarisée dans "Para, c'est du normal !" au chapitre 6.

 

 


 Extrait d'un message édité sur le forum SQ le 21 07 12

Les variations de masse sont prise en compte par les théoriciens du CERN d'une manière appréhendable pour le chercheur autodidacte que je suis.

Je prédisais en avant première en 2006 des variations de poids d'objets impliqués dans les affaires poltergeist qui montrent une constante de variation de masse .Selon moi ces variations de masse sont liées au boson Higgs qui intervient dans certaines circonstances bien particuliers liée au psychisme . La decoherence étant ici en cause.

Vous avez raisons messieurs il faudrait un théoricien capable de faire une synthèse générale mais celle-ci ne sera faite que si on y intègre les phénomènes paranormaux bien compris .

Des chercheurs comme Barry COLVIN peuvent apporter beaucoup a cette réflexion ; ainsi que certains mathématiciens d'avant garde comme Philippe VIOLA

Extrait de Microscope N196
http://casar.pagesperso-orange.fr/M196.htm


Au moment de son apparition , la pièce de monnaie pourrait résulter d'une matérialisation .La décohérence d'un énorme paquet ondes intriquées que seraient les constituants sous état ondulatoire de la pièce de monnaie . Au moment précis de leur apparition les pièces n'auraient pas encore de poids car la gravitation pourrait mettre un certain temps avant d'avoir prise sur un objet au moment précis où il se matérialise. Un certain laps de temps pourrait être nécessaire pour que la pièce passe d'un poids nul initial a son poids normal .
J'ai a dire aux gens qui s'esclaffent que des travaux mathématiques solides seront proposées pour évaluation par l'Open Source du Paranormal en préparation

La prospective sur le boson Higgs que font les physiciens sur les médias est restrictive

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/36616

(Emission en Archives CASAR)

Il manque des physiciens capables de faire une synthèse sérieuse en incluant dans celle-ci les matérialisations liées a la decoherence que désigne l'étude des faits paranormaux .

http://chum.pagesperso-orange.fr/M160.htm

La vitesse de la lumière sera largement dépassée mais personne n'a conscience que dans ce cas les déplacements des vaisseaux interstellaires se feront dans le futur sous forme ondulatoire .
Les savants les plus intelligents se sont toujours planté et se plantent encore magistralement aujourd'hui en matière de prospective , la prudence avec laquelle les physiciens s'expriment en matière de théories fondamentale est stupéfiante.

------------------------------

Renaud EVRARD CIRCEE http://www.circee.org/-Circee-.html

-------------------------------