Les dossiers de la sécurité routière de Francis GATTI

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Les versets sataniques de la route

 

Ce manuscrit est le document de travail interne de la ligue nationale contre l'hécatombe routière fondée par Francis GATTI en 1988

Son contenu n'est pas destiné aux âmes sensibles qui ne supportent plus la vue du sang sur les routes et ont la nausée en prenant connaissance des atrocités qui s'y perpétuent depuis des décennies dans l'incapacité manifeste des organismes habilités a la sécurité routière et des associations bénévoles qui semblent ne pas avoir conscience de l'urgence qu'il y a d'agir vite et fort. . Vous pourrez facilement constater par vous-même l'étrange similitude entre les idées développées par la LNCHR de 1987 à 1990 et ce qui a été dit en novembre 2000 à la réunion interministérielle. Cette réunion n'a malheureusement pas été suivie d'effets ; ceci pour des raisons qui ne seraient pas très honorables de dévoiler ici. Ce conseil de novembre 2000 était présidé par le ministre des transports, Jean-Claude GAYSSOT, dont la promesse était de diminuer de moitié le nombre des morts sur la route. Nous pensons que cet objectif ne sera même pas atteint par les réformes du printemps 2003 (qui devront être votées par le parlement) si les suggestions faites ici ne sont pas prises au sérieux.

Cet ouvrage a été envoyé au président de la République Jacques Chirac début 2001. Nous avons la naïveté de croire que nous ne sommes pas étrangers au fait que le Président de la République a pris la mesure de la gravité du problème .

Si nos idées avaient été prises en compte en temps et en heure en 1993, des milliers de vies auraient été épargnées

Nous avons dénoncé à l'époque de sa création le peu d'efficacité que laissait présager le permis à points et nous n'attendions pas de miracles avec l'arrivée du contrôle technique contrairement aux responsables de la SR en place à l'époque.

Si j'entreprends cette action en faveur de la SR au moment où le gouvernement Rafarin se met en place, c'est pour essayer d'éviter que les erreurs du passé ne se répètent avec les mêmes conséquences : 3000 décès de trop par ans pour des français (dont l'espérance de vie était très grande ) dans des souffrances atroces. Si les nouvelles dispositions ne sont pas a la hauteur de l'enjeu il y aura 1000 morts en moins par an dans la satisfaction générale. Et les autres?.Messieurs les députes et sénateurs, leur sort est entre vos mains.

 

Voici un aperçu du contenu de ce Manuscrit qui fait l'historique des démêles de la LNCHR avec les différents organismes et autorités responsable de la sécurité routière dans notre pays

 

- Article concernant TIT dans la nouvelle république du centre le 12 Août 1987 : NRTIT.GIF (dispositif mis en fonction 16ans plus tard )

- Le prélèvement automatique des amendes était prévu dans notre projet T.I.T élaboré par la Ligue Nationale contre l'hécatombe routière depuis 1988 : 52.GIF 53.GIF 54.GIF 55.GIF 56.GIF 57.GIF 58.GIF 59.GIF 60.GIF

 

 - Extrait de la revue "Microscope" N 20 (JANVIER 1988) concernant le projet T.I.T:

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- Début de l'ouvrage: 1.GIF 2.GIF 3.GIF 4.GIF 5.GIF 6.GIF 7.GIF 8.GIF 9.GIF 10.GIF 11.GIF 12.GIF 13.GIF 14.GIF 15.GIF 16.GIF 17.GIF 18.GIF 19.GIF 20.GIF 21.GIF 22a.gif 23.GIF 24.GIF

 

- L'avis (peu constructif) d'un procureur de la république: 62.GIF  63.GIF 64.GIF 65.GIF

 

- L'avis d'un juge de grande instance confronté à de la LNCHR:

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- Pourquoi une boite noire : 135.GIF 136.GIF

 

 - Notre Lettre claire au Pr GOT le 21 juillet 1989: 137.GIF

 

 - Analyse prémonitoire du livre blanc qui devait donner des résultats probants selon la directrice de la Prévention Routière de l'époque

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- Médias locaux : attitude méprisante vis a vis de la LNCHR (mis a part le quotidien "La Nouvelle république du centre " que nous félicitons ;particulièrement Jean-Michel BONNIN ). Pourquoi tant de mépris ? , la radio et les télés locales : 157.GIF 159.GIF 160.GIF

 

- Alcool, vitesse et pouvoirs publics une répression élastique inefficace .Une magistrat (substitut du procureur) donne un avis en accord avec la loi ; le droit rien que le droit mais pas de suggestions porteuse d'espoir, l'inefficacité est maximum mais le principal c'est de ne rien changer :

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-Avis officiel du S.E.T.R.A (service d'études techniques des routes et autoroutes) qui en dit long sur l'inertie de l'administration: 91.GIF 92.GIF 93.GIF 94.GIF 95.GIF

 

- Une boite noire performante facilement adaptable sur tous véhicules existait déjà en 1990 elle était proposée par Monsieur DAVAUD de l'entreprise MICROSAM de Joué les tours (37) a ce jour elle est dépassée par les puces à mémoire M101.htm mais elle était opérationnelle et suffisante pour sauver beaucoup de vies. Allons nous refaire les mêmes erreurs en 2003 ? 198.GIF

  -BOITE NOIRE: Le marché de dupes de l'émission d'antenne 2 le 17 avril 1990 donne le ton sur les erreurs qui risquent de se perpétuer en 2002 (la prise de conscience n'arrivera qu'en 2010 probablement ) :

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- Avis officiel de l'I.N.R.E.T.S (Institut national de recherche sur les transports et la sécurité)

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- Situation en novembre 1990: langue de bois du ministre : 219.GIF 220.GIF 221.GIF 222.GIF

 

 

-Microscope N34 BIS scanné ci-dessous a été enregistrée en dépôt légal en Mai 1990.Sa mauvaise présentation (style et orthographe ) n'engage pas les capacités d'expression écrites de Francis GATTI car ce sont des bénévoles de l'association qui ont réalisé ce texte dont j'avais fait le brouillon. Nous vous demandons donc d'évaluer cet écrit sur le fond (sans vous moquer de la dactylo bénévole qui a effectué la frappe)car c'est un sujet grave qui aurait sauvé des vies par centaines et même par millier si ce qui était dit dans cette analyse avait été pris au sérieux.

 Une analyse de l'émission d'Armant Jamot (antenne 2) lourde de sens : "Microscope" N M34BIS publié en mai 1990 : M34BISA.GIF M34BISB.GIF M34BISC.GIF M34BISD.GIF

 


Les différents dossiers de la sécurité routière de la LNCHR

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