Qui est vraiment Patrick FLAMAND.htm


Etude des projections de pensées (PDP) de Patrick Flamand


Je disais dans mon dernier message (Sam Mar 27, 2010 1:18 am)

"Mon pauvre Ovide , je suis un franc tireur de la recherche qui se moque des principes mathématiques car mon travail de défrichage se trouve en amont et les mathématiciens devraient s'en inspirer fortement. Comme je l'ai toujours dit ici je n'ai aucune formule de physique a te donner en pâture. Je ne suis pas un scientifique au sens commun du terme mais un planteur de jalons connaissant bien le paranormal et pour la circonstance ayant étudié bien a fond juste ce qu'il me faut dans les dossiers de physique (surtout quantique) et en neurologie.
Vu la tournure que prend la curée sur les restes de Gatti (harro sur le baudet) je vais sonner la fin de la recréation et expliquer dans mon prochain message ma vision des processus possibles qui mènent a l'enregistrement des PDP sur bande magnétique .Il faut bien finir sur un point d'orgue car je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs qui sévissent sur ce forum. Tout en respectant la majorité silencieuse qui observe sans intervenir."

Je prends bonne note que pour JF et quelques autres sceptiques les PDP de Patrick sont des anecdotes sans intérêt. Voici ce que disait JF le Jeu Mar 25, 2010 12:09 pm : "Vous rabâchez les mêmes sottises en boucle depuis longtemps, sans rien apporter de neuf. Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. Ce n'est pas parce que votre mémoire flanche que je n'ai pas déjà "précis[é] ma pensée" à ce sujet "

 

 

 

 

Les sept fichiers audio concernés par cette étude sont les suivants :

Fichier 1 W625.mp3 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/W625.htm

Fichiers 2 Sandrine.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M163.htm

Fichier 3 Voiture.wav à la page http://membres.multimania.fr/gatti/M163.htm

Fichier 4 Chiffres.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm

Fichier 5 Soubirou.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm

Fichier 6 Rita.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm

Fichier 7 MadameB.htm http://membres.multimania.fr/gatti/MadameB.htm

 

 Ces enregistrements sous-tendent l'existence d'un premier paradoxe qui intéresse la recherche fondamentale. A l'écoute de ces enregistrements force est de constater que de l'information pensée par Patrick est retrouvée "miraculeusement" enregistrée sur la bande magnétique alors qu'aucun son n'est produit dans l'ambiance pendant la durée de l'expérience *. Patrick gardant la bouche fermée. Cette prouesse étant reproductible (sur une série plus ou moins grande de tests) ; l'honnêteté de Patrick Flamand ne peut pas être mise en cause .

Deux hypothèses possibles :

  1.   Le phénomène est explicable par nos connaissances actuelles et la science a la devoir de le découvrir
  2. Le phénomène est d'origine psychique et nos connaissances actuelles en physique et en neurologie sont défaillantes

 

* Ce point à été vérifié par CASAR  

 
Il 'y a qu'une alternative soit vous considerez que Patrick Flamand est un tricheur qui a trafiqué les enregistrements , soit vous le considerez comme etant honnête et dans ce cas vous ne pouvez plus nier que des elements de sa pensée sont bien enregistrés sur la bande .
Je vous tends la perche car il y a une possibilité (assez mince) pour que PF emette sans le savoir des infrasons , des ultrasons ou des rayonnements quelconques qui influencent la bande magnetique (alors qu'il reste bouche fermée et qu'aucun son ne s'entend dans l'ambiance).Le larynx pourrait vibrer par exemple et generer ce genre de bruit tres peu (ou pas) audible. D'ailleurs les voix "paranormales" ne s'entendent qu'apres forte amplification.Ces mots chuchotés ont pour moi une importance considerable.

Patrick demande depuis des lustres qu'on le mette en examen scientifique.

Que ces enregistrements soient paranormaux ou pas la science aurait beaucoup a gagner de connaitre les raisons pour lesquelles la pensée se manifeste sur la bande magnetique.je ne vais pas vous repete rmille fois que Patrick ne triche pas et que les PDP realisée spar lui sont sans equivoque possible ceci à cause de l'intonation et les espaces de silence entre les mots correspondant a ce qui etait convenu a l'avance. Nous avons Là un paradoxe scientifique qu'il faut resoudre. Cette maniere peu ortodoxe d'enregistrer la pensée n'a pas fini de faire du bruit en neurologie et je ne serais pas etonné que nous ayons des suprises interessantes en decouvrant que les personnalités multiples qui parfois habitent chez certains d'entre nous sans que nous nous en doutions s'expriment par ce biais .C'est ce qui expliquerai peut-etre qu'on entende tres souvent des "entités" a la voix inconnue qui se proposent de jouer les intermediaires* dans les transcommunications.

* "Voulez vous dire quelque chose a Sandrine?" alors que Sandrine L'amie des Flamand n'est pas une personne decedée mais au contraire bien vivante. Dans un meme ordre d'idée il arrive que des esprits de personnes bien en vie se manifestent lors de seances de spiritisme (oui/ya)

 


Affirmation N°2

Dans le cas du fichier Sandrine la voix enregistrés est une voix inconnue de Patrick .L'origine de cette voix est un second paradoxe que la science à le devoir d'élucider .En TCI les défunts s'expriment avec la voix et les accents qu'ils avaient de leur vivant (de même qu'en écriture automatique le défunt garde son style et sa manière d'écrire)

 

Hypothèse possible

Les personnalités multiples

 Qu’est-ce qu’une Personnalité Multiple ? C’est plusieurs "moi" qui partagent un même corps, chacun prenant le contrôle à tour de rôle, de façon plus ou moins volontaire ou chaotique, selon les cas. Un Multiple peut être composé de deux personnalités (c’est évidemment le minimum requis) ou de plusieurs dizaines - la moyenne se situant à onze.

Pierre DACO ouvrage ref CASAR 251/…

 


Affirmation 3

La répétitions d'une même phrase supposée paranormale enregistrée lors d'une communication

Effet rebond: http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M178.htm#REBOND

La repetitivité une constante:   W333.doc

 Hypothèse possible

 La physique quantique et l'effet d'abîme http://pagesperso-orange.fr/casar/SV57.JPG

 

 Le clac qui de changement de realité dont l'equivalent avait été trouvé dans le dossier VACHERESSE se retrouve assez souvent dans les fichiers TCI : CLAC.htm W333.doc

W333 - Ferrandi ( TCI - Patrick Flamand ) le 31 mars 2008.wav

 


 

 

Quand une voix inconnue s'exprime comme c'est la cas pour SANDRINE que ce soit l'hypothèse retenue

Pierre DACO ouvrage 251 les personnalités Multiples

 

 


Les mots paranormaux enregistrées sur la bande magnétique sont difficilement audible voir impossibles a interpreter.. Il faut les amplifier fortement pour qu'on puisse entendre des sons qui sont décodés différemment selon les personnes qui les écoutent .

Hypothese 1 le larynx de Patrick qui émettrait a son insu des sons difficilement audibles , ceci à des fréquences inhabituelles (infrasons ou d'ultrasons)

Hypothese 2 Ces sons enregistrés ont été générées par une émission inconnue provenant du cerveau de Patrick


DOCUMENTATION

Parapsychologie : recherches en PsychoKinèse
http://www.neotrouve.com/?p=586 Introduction à la Noetique
http://www.neotrouve.com/?p=585


Echanges divers avec PF

----- Original Message ----- From: patrick.flamand@club-internet.fr To: francisgatti Sent: Monday, April 05, 2010 10:40 PM Subject: Très cher Francis :
Très cher Francis,

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton email très touchant, je suis particulièrement très sensible à ton amitié, car rares sont les personnes comme toi qui touchent du doigt la vérité et qui la défendent ensuite avec autant de ténacité et de persévérance, tu es quelqu'un de bien dans la vie Francis.
Je vais d'ici peu t'envoyer en cadeau un DVD gravé qui, je pense, te plaîra beaucoup, il est relativement très récent, il fait le point sur la recherche mondiale de la vérité à propos de notre questionnement sur l'existence possible d'un autre monde (l'Au-delà), durant 1 h 20 y interviennent pleins de médecins, des scientifiques, des religieux, des athées, c'est vraiment passionnant, je te l'offre de bon coeur. Tu l'auras avant la fin de cette semaine, je pense, il est génial ce DVD, très complet, très riche en témoignages, tu verras...
Je n'abandonne RIEN quant à moi, car tout continue, mais j'aimerais seulement avoir du "nouveau" à partager, je vais donc chercher d'autres enregistrements à droite et à gauche...
Bon, je t'ai déjà fait la copie du DVD, je pense qu'il partira mercredi matin et tu la recevras jeudi ou vendredi, samedi au plus tard.
Avoir la foi ou ne pas l'avoir, ce n'est pas le plus important dans la vie, à mon sens, mais c'est surtout de faire le bien autour de soi qui compte le plus, et pour cela, il n'y a pas besoin d'avoir la foi. Le bien, tu le fais toi-même majestueusement bien en défendant la vérité sur le forum des SQ. Aucun de ces sceptiques qui y participent ne t'arrive à la cheville, car la différence entre eux et toi, c'est que toi tu as cherché la vérité jusqu'à présent, tu as étudié des tas de dossiers passionnants, tandis qu'eux n'ont fait que de chercher à avoir raison sur la seule base de toutes leurs idées préconçues sur la question. Ce n'est pas avec le cul assis derrière leur ordinateur sans rien expérimenter eux-mêmes qu'ils trouveront la vérité. Tu as en toi le bon sens de la logique qui leur fait défaut souvent (je me réfère à leur cas personnel que je connais pour avoir participé à ce forum, maintenant il y a d'autres sceptiques à l'attitude plus sensée et intelligente, qui eux, cherchent à expérimenter les choses pour y trouver d'éventuelles vérités, ce sont des explorateurs car ils cherchent de nouvelles pistes pour l'avenir). Sinon, passer tout son temps à dire que le paranormal n'existe pas c'est "insulter" des millions de gens qui témoignent en toute bonne foi de leur vécu personnel. Ils devraient enfin comprendre que l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence du fait. Ce n'est pas parce que l'on n'aquiert pas la preuve immédiate d'une chose qu'il faut en conclure "hâtivement" qu'elle n'existe pas. La science n'a officiellement aucune preuve d'une vie extra-terrestre, par exemple, mais cette absence de preuve ne signifie pas que la vie n'existe pas quelque part ailleurs dans ce si vaste univers... L'esprit d'humilité (et de sagesse) paraît donc indispensable dans la recherche de la vérité. Quiconque ne cultive pas cet état d'esprit empreint d'humilité s'ennorgueillira de croire "tout savoir". Je ne suis point plus "intelligent" qu'un autre dans cette recherche, non, mais par simple ouverture d'esprit, par curiosité, j'ai exploré des pistes de recherches personnelles qui m'ont conduit à aquérir aujourd'hui la certitude absolue sur la Réalité objective d'obtention de résultats probants en TCI et en projections de pensées sur bandes magnétiques audio, sauf si, bien sûr, d'éventuels esprits avaient eux-mêmes matérialisé les mots que je tentais moi-même de projeter par mes pensées. Toute cette histoire est VRAIMENT VRAIE, sauf que je suis bien conscient que ces vérités ne sont valables que pour moi qui les ai expérimentées, et qui les SAIS AUTHENTIQUES, aussi "incroyables" puissent-elles paraître en apparence ! Et si je dois être le plus heureux du monde à les avoir vécues, eh bien je ne me priverai pas de ce bonheur personnel. Je te remercie surtout d'avoir cru en moi, car je ne t'ai jamais menti là dessus, et dans ma foi, Dieu m'est témoin que je dis la Vérité.
Tu es quelqu'un de très intelligent par ton ouverture d'esprit Francis, par ton esprit de logique et de déduction, par le bon sens qui t'habite, et tu es quelque part leur "lumière" sur le forum des SQ, cet élément de ta personnalité les oblige sans cesse à se questionner et à se remettre en question, même s'ils restent encore persuadés au fond d'eux-mêmes d'avoir toujours raison. Mais le plus important dans la vie n'est point d'avoir "raison" dans ce que l'on croit ou l'on pense, mais de connaître (SAVOIR) la vérité, et pour cela, il faut tout simplement la chercher "en pleine liberté d'esprit, et affranchis de toute idée préconçue", comme l'écrivait de belle façon René DESCARTES autrefois. Aujourd'hui, beaucoup de gens se disent "Cartésiens" tout en oubliant ce si beau principe de Descartes. Le problème des sceptiques assez souvent, c'est qu'ils vivent dans la peur d'être pris pour des "cons" quand quelqu'un leur rend témoignage de quelque chose de tout à fait extraordinaire, c'est bien dommage !
Bonne soirée, tu auras mon cadeau prochainement, je ne t'oublie jamais Francis, merci beaucoup pour tout ce que tu fais, t'es quelqu'un Génial, honnête, sensible et intelligent.
A très bientôt,
Bien Amicalement,
Patrick


 

" Le corps du Christ " W626

W626 - Le corps du Christ ( projection de pensée SANS SUPPORT) Patrick Flamand ) l'an 2000 (3.1).wav

 

( celui là obtenu sans aucun support, dans le silence le plus total,

et sans insister mentalement sur la lettre : T )

Vous entendrez tout d'abord 3 fois de suite la version traitée, épurée,

suivi de la version ORIGINALE non-traitée, 3 fois de suite aussi.

Pour une meilleure écoute, j'avais supprimé sur la version épurée un tout petit "clic" que l'on entend sur la version originale, ce clic se situe près de la syllabe : "du" de ma phrase psychique. Il y a d'ailleurs assez curieusement deux clics, l'autre se situant sur la fin du nom : CHRIST. Ces clics sont-ils paranormaux eux aussi (comme assez souvent constatés sur les voix paranormales de TCI) ? Ou bien ne sont-ils que de petits bruits ambiants ? ça je ne puis le dire, mais je pencherais plus en faveur de bruits paranormaux compte tenu du fait qu'ils apparaissent sur ma phrase psychique matérialisée.

Je vous ai mis sur la version originale un peu avant et après pour bien montrer que c'est venu dans le silence le plus total. Ce résultat a été obtenu avec mon magnétophone SONY : TCS-580V, sans aucun micro extérieur (rien que le micro interne). J'ai amplifié la version originale X 12 fois son volume (un peu plus encore sur la version épurée), c'est la raison pour laquelle le son est très bruyant et sifflant, ne vous en étonnez pas. Dans une écoute normale, cela s'entend à peine.

Il me semble bien donc, surtout dans la version épurée que l'on entend ce qui ressemble assez (malgré la difficulté d'écoute) à ma phrase projetée mentalement, enfin je trouve personnellement. Ce n'est certes pas mon meilleur résultat psychique, mais il est TRES IMPORTANT quand même, enfin pour moi en tout cas.

C'est MERVEILLEUX d'obtenir un tel résultat !!! Mais bien sûr, je n'écarte pas non plus l'hypothèse qu'un esprit présent ait pu lui-même réaliser ça à ma place. Tout reste possible en fait, mais la seule chose dont je puis vous AFFIRMER, c'est le fait qu'il n'y a VRAIMENT AUCUN TRUCAGE et si vous aviez été vous-mêmes présents à mes côtés, vous en auriez été tout aussi étonnés et émerveillés que moi-même, c'est d'ailleurs toujours avec beaucoup d'émotion que je le ré-écoute, c'est formidable, même si celui-là n'est pas très net.

Pensez à tous les plus grands scientifiques de ce bas monde qui ont écrit des tas d'ouvrages sur le fonctionnement du cerveau, toutes ces élites de la Science officielle mondiale, eh bien ils sont malgré tout complètement IGNORANTS de ce fait là (je m'excuse tout de même auprès d'eux de leur dire ça, mais c'est la pure VERITE. Ils me répondront sûrement : "Oui, mais ça c'est votre "vérité" à vous, pas la nôtre !" Oui, je ne suis pas idiot pour ne pas comprendre ce langage là, car mon résultat n'a vraiment de valeur QUE pour moi-même qui en ai été le témoin direct, mais je leur dirai quand même que je suis LE PLUS HEUREUX DU MONDE, à eux donc de comprendre pourquoi.... Moi, à part le BEPC, je n'ai aucun diplôme, eh bien je SAIS la chose REELLEMENT POSSIBLE (sauf si l'on attribue mon résultat probant à l'intervention d'un esprit farceur). C'est EXTRAORDINAIRE, phénoménal de penser à tout ça !!! Croyez-moi, ça vaut le coup d'être venu au monde rien que pour avoir vécu ça.

Des fois, j'aurais envie de leur dire à tous ces plus grands scientifiques de la Terre : "Seriez-vous prêts à parier votre santé en jeu et celle de vos proches que je ne suis qu'un menteur et un truqueur ?" Eh bien moi, devant Dieu Tout-Puissant, dans ma foi Chrétienne, je mets ma vie, ma santé, mon âme en jeu, et celle de mes proches aussi, que je n'ai truqué AUCUN de mes résultats de projections de pensées, ni de ceux de mes résultats acquis en TCI, mais que j'ai pu me tromper dans les interprétations et prendre certains résultats comme étant "paranormaux" alors qu'ils ne l'étaient pas, ça oui, cela m'est déjà arrivé, bien sûr, et cela est arrivé aussi très certainement à tous les expérimentateurs de TCI de se tromper dans l'interprétation à un moment donné, mais je n'ai jamais été chercher quelqu'un pour lui dire : "tiens mon vieux, dis telle ou telle phrase sur ma cassette pour la faire passer ensuite pour paranormale..." Y aurait eu aucun intérêt à faire une chose pareille, surtout quand on a RIEN à vendre à PERSONNE dans cette affaire là, n'est-ce pas ! Sur ma phrase projetée par ma pensée : "Je suis au Paradis", comme entre la 5 ème et la 6 ème syllabe s'est glissé un ou deux mots du support télévisuel, j'ai ensuite fait un petit montage (qui n'est pas un trucage, nuance !), j'ai donc remplacé ce ou ces mots provenant de la télé pour les remplacer par du "blanc" (du silence à la place), ceci afin de ne laisser à l'écoute QUE la partie audio correspondant à ma phrase matérialisée psychiquement : les 6 syllabes. Ces 6 syllabes s'entendent de façon saccadée (séparées), telles que je les avais moi-même séparées mentalement en les projettant ainsi afin de bien appuyer par ma pensée sur chacune de ces 6 syllabes.

Je cherche actuellement, mais c'est extrêmement difficile avec toutes mes cassettes non référencées, de trouver la version originale avec un peu avant et après pour bien montrer comment cela s'est passé. Je cherche "une aiguille dans une meule de foin". J'espère avoir conservé la cassette originale, car j'en avais jeté des vieilles à un moment donné. J'ai fait comme Monique Simonet : j'ai fait des cassettes de synthèses regroupant mes meilleurs résultats de TCI et de PDP, n'attachant plus ensuite d'importance aux cassettes originales. Je précise toutefois que ces cassettes de synthèse contiennent la copie directe de la version ORIGINALE, bien conservée quand même donc.

Monique Simonet, quant à elle, m'a dit aussi avoir jeté énormément de ses cassettes originales, pour ne pas dire presque toutes, car elle ne se sert ensuite aussi que de ses cassettes de synthèse, j'ai même sa voix où elle me le signale elle-même sur l'une de ses cassettes offertes, rajoutant que parfois elle regrette d'avoir fait ça, à cause d'une petite perte sonore possible dûe aux copies de copies qu'elle fait pour les gens qui lui les demandent. Car à partir de ses cassettes de synthèse donc, elle refait des copies à l'aide de deux magnétos. Elle m'a dit au téléphone avoir jeté presque toutes ses cassettes originales à cause tout simplement de leur nombre IMPRESSIONNANT !!! Depuis 31 ans d'expériences quotidiennes, ou quasi-quotidiennes, ça doit faire quelques milliers de cassettes d'enregistrements....

Seules Raymonde Bec et le Docteur Yvonne Nehlil ont à ma connaissance gardé la totalité de leurs enregistrements originaux. Chez Raymonde, ils sont tous notés et référencés sur un épais classeur, ça va donc très vite pour retrouver ensuite telle ou telle cassette et tel ou tel passage précis de l'intervention des voix supposées paranormales, chacune d'entre elles étant accompagnée de plusieurs numéros de compteurs correspondant à ses différents magnétophones utilisés pour ses expériences. Je regrette avec du recul de ne pas avoir été aussi ordonné que l'est Raymonde, car c'est un peu le "bazarre" sur mes cassettes : aucune n'est numérotée ni ne contient de notes écrites, puisque je transférais aussitôt mes résultats jugés probants sur mes cassettes de synthèse à l'époque, dans mes débuts où j'ai vraiment BEAUCOUP expérimenté entre 1999 et 2001, ensuite, j'ai effectué directement les transferts sur mon logiciel COOL EDIT PRO où j'archive tout.