Retour sur "Indignez vous!" M311.htm

Motif d'indignation N 2

Page en construction


Le dossier Raymonde BEC

http://casar.pagesperso-orange.fr/M187.htm http://casar.pagesperso-orange.fr/M192.HTM#entreeenmatiere

 

Ce dossier est un de ceux qui motive ma plus grande indignation


Que les choses soient claires

Le domaine d'investigation des recherches CASAR se limite à l'analyse de la bande audio http://chum.pagesperso-orange.fr/W44sel2.wav pour rechercher les raisons pour lesquelles l'enregistrement en question montre une perturbation du bruit de fond avec l'apparition d'un son "Vacheresse" et la réapparition du bruit de fond . Mon hypothèse de travail à pour objet principal de rechercher le (ou les) processus physique inconnu (s)qui expliquerait l'enregistrement de ce son sur la band magnétique car il n'a pas été prononcé ni a été entendu par Mme Bec qui se trouve seule dans sa chambre lors de l'essai . Deux options sont actuellement avancées par les scientifiques pour expliquer ce phénomène ; soit une interférence radio , soit une manipulation informatique frauduleuse. Apres mes enquêtes longue et laborieuse; il s'avère que ces options sont irrecevables.
Les physiciens acousticiens qui optent pour la solution de facilité en soutenant l'une ou l'autre de ces deux options font une entorse grave a la déontologie. Les scientifiques doivent s avoir a l'esprit que mes recherches n'ont pas pour objet de démontrer l'existence de l'au-delà ou l'intervention hypothétique d'entités de défunts désincarnées . Mon étude se limite aux processus inconnu ( radiation ou autres) mis en jeu par le cerveau de Mme Bec pour modifier physiquement la bande magnétique. Les domaines de la recherche concernés par ce dossier sont selon moi la physique acoustique et la neurobiologie.

Le fait de reconnaître la prononciation du mot n'a rien a voir avec la physique fondamentale en cause ici .Qu'on entende Vacheresse ou Tartempion ne changera rien a la prouesse principale qui est la rupture du bruit de fond et sa réapparition après le mot en question.
Il faut avoir un sacré culot pour ne pas retrouver cette prouesse dans les quatre dossiers ci-dessous. Pour commencer, les expérience faites sur Lida RUSSO ou Paolo Presi qui parle de rupture de la fréquence fondamentale pour dire avec des mots différents (plus scientifiques que les miens, je vous l'accorde) qu'il a détecté une première anomalie qui est une rupture du bruit de fond. Ceci avec un appareillage plus sophistiqué que le mien et sous le contrôle de personnes qualifiées en acoustique. Christine Bergé ethnologue confirme cette anomalie en tant que témoin directe.

Une seconde anomalie est remarquable: le mot supposé paranormal n'est pas entendu ans l'ambiance au moment de son enregistrement .Thierry nachtergaele comme Paolo Presi confirment ces anomalies .

Vous ne pouvez pas mettre en cause l'honnêteté de toutes les personnes impliquées dans les quatre dossiers ci-dessous en vous limitant a répéter et ânonner bêtement imperturbablement que le mot vacheresse n'étant pas reconnu phonétiquement par le commun des mortels rendrait le dossier caduque.

L'attitude scientifique ici c'est de rechercher des constantes physique inexpliquées actuellement exploitables par la recherche officielle.

Conclusion

Des mécanismes psychiques inconnus entrent en jeu dans la magnétisation inexplicable du mot "Vacheresse" sur la bande magnétique. Ils ont une importance considérable pour la connaissance fondamentale car ils sont en relation directe avec le dossier poltergeist. Les poltergeists font état de matérialisations d'objets (inexplicables elles aussi).Les applications pratiques pour l'avenir énergétique de notre civilisation dépassent l'entendement humain.

Des déplacements de vaisseaux habités sur des millions ou des milliards de kms en un temps record se mesurant en minutes plutôt qu'en milliers d'années seront possibles sans pratiquement consommer de carburant .

Les scientifiques qui font de la prospective se plantent complètement avec SETI car la mobilité des ondes radio est ridiculement lente au regard des distances monstrueuses a parcourir ; la vitesse de la lumière est sans intérêt pour les voyages interplanétaires et d'autant plus pour les voyages galactiques et intergalactiques .

 

sept ans de discussions pour arriver a l'épilogue qui ridiculise les sceptiques

La longue discussion menée sur forum des sceptiques du Québec depuis 2007 n'a rien donné

20septembre 2007 Page 1 du fil de discussion http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

20 avril 2012 Page 303 du même fil  http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-7550.html


Lettre à Thierry AUBIN en date du 24 avril 2012

Bioacousticien, directeur de recherche au CNRS, directeur de l'équipe de bioacoustique de l'Université Paris Sud (Orsay) Directeur de recherche UMR 8620 - Laboratoire de Neurobiologie de l'Apprentissage, de la Mémoire et de la Communication

Lettre a Thierry AUBIN.htm

 


Le défi lancé aux acousticiens http://chum.pagesperso-orange.fr/MadameB.htm#DEFI n'a rien donné

http://casar.pagesperso-orange.fr/Avis_divergents.htm

Plusieurs forumeurs SQ : Alex, DanB, Kobold, gingp Tokanta , Shirase etc.. se sont plantés lamentablement en voulant relever le défi http://casar.pagesperso-orange.fr/Wauquiez%20LETTRE%202.htm#Tentatives_avortées .

 

L'hypothèse de la magouille informatique faite par Mme Bec ou un de ses proches est de moins en moins tenable.

 Lettre_a_thierry_AUBIN_avril_2012

La question des interférences n'est pas crédible pour les raisons exposées ici :  http://casar.pagesperso-orange.fr/Interferences.htm

Forum des sceptiques du Quebec http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

http://chum.pagesperso-orange.fr/KOBOLsim.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/Wauquiez%20LETTRE%202.htm#analyse

http://casar.pagesperso-orange.fr/gingp%20W38.htm


 

Christine Bergé , Monique Simonet ,Thierry Nachtergaele et Madame Russo confortent le dossier "Vacheresse"

 

Extrait de la page 150 du livre de Giovanni SCIUTO "Guide du spiritisme" Jacques GRANCHER éditeur 1991 (Ref CASAR 301/ 1BIB.htm )

Dans son livre intitulé La Voix des Esprits * Christine Bergé fait le récit de sa rencontre avec Monique Simonet, illustre adepte française du procédé de Jürgensen et auteur de l'ouvrage A l'écoute de l'invisible **, une rencontre au cours de laquelle elle constate la réalité du phénomène :

... La mise en place des appareils dure peu de temps : une routine. La concentration et l'appel font le reste. Je pense au disparu : Est-ce que vous êtes là ? Est-ce que vous nous entendez ?

Monique Simonet me suggère : " Parlez-lui, vous aussi" . Alternativement, appels et silence : le magnétophone enregistre tout, je note les bruits, les paroles, les gestes. Monique se lève, va dans la salle de bains, fait couler de l'eau. Le magnétophone enregistre le bruit des pas, le bruit de l'eau. Elle revient. Elle frotte légèrement la surface d'un poste radio éteint ( L'eau qui coule, le frottement, cela peut générer des ondes p, m'explique-t-elle ensuite). On arrête le magnétophone, on repasse la bande. Après chaque question, on ralentit la bande pour écouter. L'oreille de Monique, déjà bien habituée, perçoit : "Là, il y a quelque chose!" On écoute. on

réécoute : on entend faiblement Bonjour. La voix est métallique. Il me semble reconnaître le ton cérémonieux avec lequel saluait mon oncle... Sans trop y

croire, j'avoue que je suis surprise. On entend, un peu plus loin : "Je suis là" , presque un chuchotement. Quand la voix apparaît, le bruit de l'eau s'estompe, je

ne sais pas comment, pour reparaître ensuite. "On entend : "Je suis reposé ", dit Monique. Je n'entends pas. Un peu plus loin, j'entends quelque chose comme : Ils me donnent une maison... *

* Ed. A. M. Métailié. * * Ed. Sorlot-Lanore.

Qui est Christine Bergé ? http://bertrand.meheust.free.fr/documents/interview-ChristineBerge.pdf ( Archives CASAR Christine Berge.doc )

 ----------------

Thierry Nachtergaele en page d'accueil de son site http://www.tci-france.com/ correspond parfaitement aux finalités des recherches CASAR. Thierry s'exprime sur le fichier audio "Vacheress"

http://casar.pagesperso-orange.fr/M308.htm#recherches_acoustiques

http://membres.multimania.fr/TciArchives/ThierryNachtergaele8mai2011partie1.mp3

http://chum.pagesperso-orange.fr/ThierryNachtergaele8mai2011partie2.mp3

 Message de Patrick Flamand sur le forum des SQ :" Thierry Nachtergaële, ingénieur du son très expérimenté (il travaillait à l'époque entre autres clients pour TF1 dans ses deux studios d'enregistrements à Paris : les "Studios Capitale") a au début douté de ma bonne foi et de celle des expérimentateurs de TCI, mais ensuite, il a eu l'intelligence d'esprit de passer à la phase expérimentale, car il était vraiment hyper sceptique comme vous, eh bien là il a obtenu un résultat probant en notre compagnie. Mais il doutait encore que l'un d'entre nous aurait pu truquer habilement le résultat, donc il a procédé à des expériences au Canada lors d'un voyage chez une amie, et comme cette dernière avait perdu un être cher, il a tenté l'expérience avec elle, par deux fois 15 minutes dans le silence total, sans aucun support non plus, et là, à son immense étonnement, il a obtenu 3 voix paranormales qui faisaient des commentaires sur leur expérience !!! De plus comportant des anomalies acoustiques qu'il n'avait jamais rencontrées auparavant dans sa carrière professionnelle. Depuis, il dit avoir revu sa "logique terrestre" et AFFIRME l'authenticité du phénomène. "

 

Lida RUSSO

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC1.JPG

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC2.JPG

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC3.JPG

  http://chum.pagesperso-orange.fr/Prec4.jpg ici la fréquence fondamentale (ou bruit de fond) diminue juste avant l'apparition du mot paranormal c'est exactement ce qui se passe pour le mot "Vacheresse"

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC5.JPG

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC6.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB37.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB38.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB39.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB40.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB41.JPG

http://membres.multimania.fr/casar/PRESB42.JPG

 Le professeur PRESI ayant fait la preuve sous contrôle scientifique très rigoureux des capacités de projections psychiques d'expérimentateurs comme Mme RUSSO (et d'autres ) il serait possible de faire chez Mme RUSSO les recherches d'anomalies magnétiques préconisées par CASAR .De la confrontation des résultats avec ceux de Mme B.. sortira la vérité scientifique. Ceci prouve une action physique de l'esprit sur la matière c'est la continuité parfaite de l'onde entre le bruit de fond et le mot paranormal (en amont et en aval) sans qu'aucun raccord fabriqué artificiellement ne soit décelable .Aucune intervention sur cette bande pour la modifier (avec un logiciel ou pas) ne pourrait reproduire l'extrême précision de la fluctuation de l'onde qui passe naturellement du bruit de fond a la voix paranormale et de la voix paranormale au bruit de fond .Ce sont ces transitions naturelles qui sont impossibles a reproduire a l'identique. C'est une découverte sans précédents , une grande première mondiale dont les incidences sur l'ensemble des connaissances universelles sont énormes Pour la première fois la preuve de l'existence du PSI est faite ; mettant fin aux polémiques acerbes qui durent depuis des décennies entre philosophes , parapsychologues et physiciens

 


 Enquêter dans l'environnement de Mme Bec pour définir un indice de crédibilité ?

Simulation des clacs d'entrée et de sortie ZIG_ZAG


CASAR , médias, charlatans et fabulateurs

L'association CASAR ne revendique pas une découverte plus mirobolante qu'abracadabrante comme ar exemple celles de JC Ladrat, Patrice Bon ou Raoul Hatem : CASAR_medias_et_charlatans .Nous explorons des pistes de recherche nouvelles que les physiciens et les mathématiciens feraient bien d'étudier eux aussi dans leur quête d'avancées fondamentales majeures liées à l'unification des deux théories de physique majeures (quantique et relativiste) sur laquelle ils travaillent sans succès depuis des décennies.

  Les médias sont incapables de faire la différence entre les recherches sérieuses et les fabulations

 http://casar.pagesperso-orange.fr/1LIM.htm  http://casar.pagesperso-orange.fr/AGORARESERVE.htm

Suite ici http://casar.pagesperso-orange.fr/M311.htm#Motif_numero_8

 


Les enquêteurs du paranormal sur le terrain (INA: le troisième il 1979 )

important! Rediffusion en 5 épisodes sur France culture le 14 avril 2012

http://chum.pagesperso-orange.fr/NUIT.doc

L'épisode N5 est disponible ici http://www.ina.fr/media/entretiens/audio/PHD99012445/le-troisieme-oeil-5eme-et-derniere-partie.fr.html

Ces émissions constituent un patrimoine précieux constitué d'un grand nombre de témoignages sous le contrôle de personnalités enquêtrices (*) hors de tous soupçons ( fiables "paranormalement" parlant ) que les physiciens pourront exploiter afin de conforter les recherches CASAR . Une analyse poussée de la réflexion des enquêteurs serait indispensable pour dégager les erreurs d'appréciation et les éléments qui confortent les constantes paranormales mises en évidences par les recherches CASAR

(*) Liliane ABENSOUR, Laure ADLER, Bruno SOURCIS , Laurent DANON BOILEAU

 

(En cours)


Patrick FLAMAND la recherche TCI chevillée au corps

http://casar.pagesperso-orange.fr/Qui%20est%20vraiment%20Patrick%20FLAMAND.htm

Mort de son père PFmortdesonpere.htm


Extrait de M192.HTM (voir l'entrée en matière) : " Contrairement a ce que pense Thierry AUBIN , il n'y a pas selon nous la moindre trace de manipulation sur la bande son dans le fichier audio "Vacheresse" .Il y a plusieurs moyens de vérifier cette affirmation .Il serait impératif de refaire une analyse plus fine du fichier audio par des spécialistes du traitement de signaux ."

 


Barrie COLVIN  http://casar.pagesperso-orange.fr/Barrie%20COLVIN.htm


Pour la science Vladko VEDRAL

http://casar.pagesperso-orange.fr/Vlatko%20VEDRAL.htm

La théorie quantique ne concerne pas seulement les électrons et les atomes elle s'applique aussi a grande échelle : aux oiseaux, aux plantes voire aux humains


 SCIENCE ET AVENIR Avril 2012 page 50 extrait:

Elkhonon GOLDBERG neurologue de l'école de médecine de l'université de New-York :

"Un cerveau mature est un cerveau expert ; deux cerveaux du même âge (ou jumeaux) qui ont deux histoires différentes ne se ressemblent pas, un peut être expert et l'autre non."

"Le cerveau sait adopter des stratégies compensatrices ; mieux il acquiert des capacités inégalées que les cerveaux encore verts peuvent lui envier. Le neurologue nomme ce don de maturité l'expertise ou la sagesse cognitive; un cerveau mature devient en effet un cerveau expert capable de résoudre des problèmes épineux plus rapidement que les autres grâce a une capacité de reconnaissance des formes prise en charge par l'hémisphère gauche"


 

Le dossier Bec concerne la recherche fondamentale de pointe

  Théories scientifiques : Marion Vorms France culture "Continent sciences" 5 mars 2012 (Marion Vorms et la dissonance cognitive) http://www.franceculture.fr/emission-continent-sciences-les-theories-physiques-et-leurs-formulations-2012-03-05

- Neurospin recherches sur les mécanismes psychologiques

- LHC recherche sur la théorie du tout


 Gatti zetetiquement compatible.htm

 

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/experience-de-m-gatti-face-aux-sceptiques-echec-total-t3820.html#p82441

Nicolas VIVANT Observatoire Zététique : "Pour avoir mis en place la quasi-intégralité de l'expérience, créé le protocole et publié l'article que tu as repris, je peux affirmer que rien de tout cela ne permet de conclure que les affirmations de M. Gatti (sur les phénomènes qu'il nomme " poltergeist ") sont fausses ni que les radiesthésistes (qui ne sont pas ses collègues) sont des charlatans et des escrocs.


Des sons que l'oreille humaine ne peut entendre http://casar.pagesperso-orange.fr/NANOR..JPG


Forum SQ: Les différences cognitives entre croyants et athées

 http://www.sceptiques.qc.ca/forum/des-differences-cognitives-entre-croyants-et-athees-t6413.html

  


Emission rediffusée le 3 avril 2012 entre 4 h et 5 h sur France Culture

Professeur Pelissier et professeur Tubiana. : " Il faut interroger les faits et ne pas enseigner bêtement des formules mathématiques. Les mécanismes neurologiques ont une importance capitale"


 Musée CASAR

http://casar.pagesperso-orange.fr/Projet_%20de_%20musee.htm

Perspectives d'avenir M200.htm


 

Avis de l'observatoire de zetetique

http://casar.pagesperso-orange.fr/Gatti%20zetetiquement%20compatible.htm

Gilbert Monvoisin responsable l'OZ , Gatti serait affecté de dissonance cognitive

http://casar.pagesperso-orange.fr/MAILING%20monvoisin%20GATTI.htm

Nicolas Vivant (observatoire de zetetique) :" Il n'y a pas de " Gatti face aux sceptiques ". Nous avons travaillé avec Francis Gatti et à la demande de celui-ci. Dans le cadre de ce protocole, notre démarche n'était pas très différente. Si nous avons mis notre compétence technique au service de M. Gatti, lui et nous étions bien du côté de " ceux qui voulaient savoir ". En ce sens, si l'expérience est effectivement un échec, je considère que cet exemple de collaboration (unique dans l'histoire de CASAR) est plutôt une réussite complète ! "

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/experience-de-m-gatti-face-aux-sceptiques-echec-total-t3820.html#p82422

 


Grand-mère maternelle Fatler/Briden http://www.radiology-museum.be/French/Vmuseumold/Wurzburg.asp

Video de De Broglie http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche-media/InaEdu01411

Du Otto Hahn dans les gènes ?


Découverte de la fission Irene Curie , Otto HAHN et Lise MEITNER http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/ladecouvertedelafission.htm Irene CURIE Radioactivite artificielle et fission.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/Irene%20CURIE%20Radioactivite%20artificielle%20et%20%20fission.htm

 


Message de Francis Gatti à Thierry Aubin le 27 novembre 2007

Monsieur *AUBIN,* le fichier audio publié ici : http://membres.multimania.fr/gatti/W44sel2.wav
contient des anomalies de physique fondamentale très importantes pour la recherche en neurologie

J'ai conscience que votre activité de directeur de laboratoire ne vous
laisse pas de temps libre, c'est pourquoi je vous demande de faire une
exception car les enjeux sont peut-être énormes. Je vais être bref.

En utilisant les outils informatiques performants dont vous disposez,
vous pourriez vérifier si ce fichier audio a été trafiqué avec un
logiciel d'acoustique ou pas ?

Je cherche a démontrer que le mot qui apparaît sur cette bande audio
résulte d'une projection de pensée (*) .
En cas de réponse affirmative de votre part et dans le cas où des
anomalies d'acoustiques existent bien, nous pourrions demander des
conseils précieux à Monsieur Jean-Didier *VINCENT*

(*) J'ai d'autres fichiers audio du même genre en réserve pour étude
(si nécessaire) ; ils sont le fruit de plusieurs années de travail en
autodidacte

Dans l'attente, recevez Messieurs l'expression de ma sincère considération

Francis GATTI Chercheur indépendant

 


Réponse de Thierry AUBIN

----- Original Message -----

From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr> To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>

Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

Bonjour Monsieur,

Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo http://casar.pagesperso-orange.fr/44sel2fig1.jpg ; fig2= http://casar.pagesperso-orange.fr/44sel2fig2.jpg sonagrame un peu "pixellisé") de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....
Donc verdict: manipulation de la bande son...

Mes sincères salutations

Thierry AUBIN Bioacousticien, directeur de recherche au CNRS, directeur de l'équipe de bioacoustique de l'Université Paris Sud (Orsay) Directeur de recherche UMR 8620 -Laboratoire de Neurobiologie de l'Apprentissage, de la Mémoire et de la Communication

> NAMC-CNRS UMR 8620
> Bat 446 Université Paris-Sud
> F-91405 Orsay Cedex, France
> e-mail: thierry.aubin@u-psud.fr
> web page:
http://www.cb.u-psud.fr/

------------------

Courriels échangés avec Thierry AUBIN en 2007 http://casar.pagesperso-orange.fr/FILE%20Thierry%20AUBIN.doc


 

44SEL4.JPG

 

http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.jpg

 


 

 

Le ZIG ZAG

Simulation d'interférences PC/radio LW (ondes longues)

 http://chum.pagesperso-orange.fr/SIMCLAC.JPG

 

 

agrandir l'image http://chum.pagesperso-orange.fr/SIMCLAC.JPG