"MICROSCOPE" N 98

Dépôt légal janvier/février 2001


Page de couverture

BIENTOT sur la sellette du LHC à Genève,

Le boson de HIGGS

devrait éclaircir les idées aux rationalistes rétrogrades

incroyable connexion entre la physique des particules et le dossier OVNI

Le champs HIGGS, (champ scalaire) va mettre tout le monde d'accord. les physicien du LHC pourront enfin prévoir et quantifier les mêmes phénomènes physiques que ceux décrits par les témoins d'OVNIS.


EDITORIAL

C'est avec une certaine jubilation que j'ai pris connaissance des derniers développements de la physique des particules sur le boson HIGGS. C'est bien d'un champ Higgs ( scalaire:HIGGS4.GIF ) qu'il est question dans une multitude de témoignages OVNI (RR3 et RR4).Les témoins ne sont donc pas si fou qu'on voudrait le faire croire. Quand un paysan brésilien témoin d'une observation d'OVNI raconte qu'il à vu son veau monter lentement vers la soucoupe qui était en vol stationnaire (ceci sous les beuglements désespérés de la mère) l'explication par le champ scalaire cadrerait bien dans ce cas précis avec la réalité observée. C'est sous le terme de champ gravitationnel artificiel (dont il est question en permanence dans les écrits de CASAR)que nous avions magnifiquement prévu la concordance possible entre paranormal et physique de pointe. Les phénomènes de lévitation inversée (voir ouvrage 048/...) sont eux aussi manifestement en relation avec le boson HIGGS. Dans les prochaines éditions de "Microscope" nous développerons ce point extrêmement important tendant a démontrer que beaucoup de phénomènes paranormaux vont se trouver éclaircis quand le boson HIGGS aura pris sa place dans la nomenclature générale des particules élémentaires.

Comme nous l'avions prévu ; la physique fondamentale fait actuellement de grands bonds en avant et les écrits de CASAR malgré leur mauvaise présentation prendront de plus en plus leur signification avant-gardiste . Apres les lasers a froids (expérience de Boulder 1996 décrite dans "Microscope N70: M70C.GIF ) voici maintenant l'ouverture vers la grande unification qui laisse poindre l'explication RATIONELLE d'une multitude de phénomènes paranormaux avec une vision incroyablement claire sur la propulsion OVNI qui a fait couler tant d'encre et raconter tant d'âneries ( surtout par les gens les plus cultivés) . Il serait temps que les rationalistes rétrogrades ouvrent les yeux sur les soi disantes élucubrations de CASAR .

 L'ouvrage 246/... de JC PANTEL arrive lui aussi a point nommé pour recouper les "avatars" de Mattews MANNING et donner tout son sens au projet RIOM.htm.

Les avancées récentes sur la théories des cordes (ou des questions de rotation ultra rapides entrent encore en jeu) renforcent aussi la cohésion de nos travaux.(un ouvrage vient de sortir sur cette question chez Robert LAFON ? (in émission ARTE du 31/12/2000 16h : interview de Jean d'Ormesson :"Les cordes accorderaient la relativité avec la théorie quantique, elles seraient le siège de phénomènes mettant en relation les gravitions dans l'infirment grand et les particules élémentaires du quantique" Comme le graviton et le boson Higgs sont "deux jumeaux" cela devient très intéressant.

Documentation sur le boson HIGGS tirée de "science et vie" N1000


Projet RITA (suite)

Origine: Edmond BERNARD

En mars 1972, la presse entière rapportait qu'à ATHENES, un élève de 10 ans d'une école primaire venait de sauver ses camarades et son maître en racontant à son arrivée en classe qu'il avait rêvé que le toit de l'école s'écroulait. Cette déclaration ayant soulevé une grosse émotion, le maître bien qu'incrédule avait, pour ramener le calme, réuni les élèves dans la cour. A cet instant, le toit de l'école s'était effondré ensevelissant la salle de classe.

 Origine Jean Sider

Le Colonel GODARD? pilote de la RAF lors d'un vol d'entraînement ayant été pris dans une turbulence inhabituelle (aussi soudaine qu' inexplicable) s'est démené comme un diable pour ne pas se crasher. Il se souvient alors avoir survoler soudainement un terrain d'aviation militaire où les avions étaient peints en jaune. Ceci se passait en 1934 alors que les avions n'ont été peints en jaune que quelques années plus tard.

 


Quand le paranormal devient normal

 

Les travaux en imagerie médicale sur le cerveau de Nathalie SOURIAUX (université de CAEN) sur le calculateur prodige Rudy GARGANE capable de réaliser l' extraction d'une racine carré complexe en moins d'une seconde; qui dit mieux!

Extrait du message10646 diffusé sur le forum des sceptiques du Québec:

"Nathalie SOURIAUX, chercheur en imagerie médicale à l'université de CAEN a étudié un prodige du calcul mathématique capable d'extraire une racine carré en moins d'une seconde.
Chez ce sujet qui s'appelle Rudy GARGANE ? (phonétique) Nathalie SOURIAUX s'est aperçu que la partie du cerveau utilisée habituellement pour les calculs simples (tables de multiplication) entre en communication avec une autre partie du cerveau qui ordinairement n'est utilisée pour la mémoire épisodique.

Rudy GARGANE s'est aperçu de son don quand il essayait de calculer quel jour de la semaine correspondait a une date précise. Il déclaré s'entraîner plusieurs heures par jour et que ses performances se sont améliorées au fil du temps.

Je comprend mieux maintenant pourquoi mon cerveau qui fait de la gymnastique paranormale depuis des années se trouve en conflit avec des gens qui n'en ont jamais fait.

Je pense que l'affaire HARRY (Un garçonnet de deux ans qui déclenche les portiques d'alarme électronique sans explication possible) pourrait elle aussi trouver une explication normale si elle était traitée avec le même sérieux que l'a fait Nathalie SOURIAUX vis a vis de Rudy GARGANE.
Mon expérience du paranormal me permet de faire des recoupements avec d'autres faits apparemment différents pour les sceptiques et c'est probablement la raison principale du conflit qui nous oppose et qui explique autant de virulence de leur part .
Pour l'affaire HARRY j'avais échafaudé une étude en trois options. L'option 1 était longue a exposer mais montrait une grande similitudes entres les faits (très rares mais réels reconnus par les plus grands chercheurs en parapsychologie) liés a des dysfonctionnement chimiques dans le corps humains. Les options 2 et 3 n'ont pas pu être développées a cause des insultes qui servent uniquement a faire un tir de barrage.
Pour le Ptérodactyle, on est parti pour le même scénario , mon plan de travail est encore plus cohérent et c'est la raison principale de la colères des sceptiques qui comprennent bien que leurs certitudes pourraient en prendre un grand coup dans le cigare."

 


Les pouvoirs psychiques humains inconscients

France Inter Samedi 25/11/2000:

"Un enfant de âgé de deux ans, le jeune Harry déclenche SYSTEMATIQUEMENT les portiques d'alarme a chacun de ses passages dans un grand magasin de Londres."

Les dossiers de CASAR sont remplis de phénomènes psychiques liés a des champs électromagnétiques de même nature que celui que de HARRY (mais de plus grande ampleur).

EXEMPLES:

- Le médium Jean-Claude Pantel alors qu'il était adolescent et ne connaissait pas encore ses pouvoir faisait exploser les éclairages de type tubes fluorescents sur sont passage (Ceci a de nombreuses reprises parmi une quantité d'autres phénomènes mettant en cause des jets de pierres d'origine poltergeist).
- Une ouvrière américaine travaillant dans une filature faisait AUSSI exploser les tubes "néon" dans l'atelier ou elle travaillait. (je pourrais retrouver les détails dans mes dossiers mais pensez vous que cela serait utile aux sceptiques qui de toute façon nient tout sur tout ;mais je suis prêt a le faire dans une discussion équilibrée et honnête) Cette ouvrière a été mise a la porte car elle faisait tomber en alarme le métier a tisser (électrique) a de nombreuse reprises.

Les dossiers CASAR contiennent des témoignages en relation directe avec HARRY

.


LES SCEPTIQUES DU QUEBEC persistent et signent

DION: Dans le cas de Gatti, il pollue littéralement le forum en nous détournant de sujets sûrement plus intéressants. À quoi sert-il de discuter avec lui quand dès le départ il se trompe: il refuse d'interroger ses sources le moins du monde. Alors à quoi bon continuer à argumenter sur le reste quand la base n'est pas solide ?

GATTI: Votre ignorance du sujet (le paranormal) ne vous disculpe pas d'aller au charbon et de chercher a vérifier ce que je dis vous exigez des informations d'une personne qui est en vacance. Si vous êtes pressés alors faites la rechercher par interpole ! Prendre ce prétexte idiot pour décréter que je pollue le forum et franchement dégueulasse.( je pèse mes mots) .Sachez Monsieur que les fossiles retrouvés vivants méritent au moins qu'on prenne connaissance de la documentation que je mets en continu sur le site.

 Celui qui détourne les sujets porteurs de grandes découvertes C'EST VOUS DION ! (et pas moi) les sujets que vous évaluez comme intéressants, c'est quoi ?..Dites le moi qu'on se marre!. (La main de ma sur dans la culotte d'un zouave ?)

Je pense qu'il n'est pas inutile de se remémorer ce que disait MONDREITER le 2 AOUT 2000:

 Message N6918

Postée par Mondreiter , Aug 02,2000,22:33

Poster une réponse

 

Forum

 

"Je vais foutre mon pavé dans la mare, et dire une bonne fois ce que je pense de la plupart des intervenants de ce forum, à de rares exceptions près, au nombre desquelles je place René Decroix, qui a, lui, en son domaine, des références et une érudition sérieuses à aligner! Et peu importe si Bill et consorts me traitent de coq, je m'en tamponne le coq..illard!
JE NE TROUVE PAS ICI DE VERITABLES SCIENTIFIQUES, MAIS DES TACHERONS DE LA TECHNOLOGIE COMME J'EN AI, HELAS, RENCONTRE BEAUCOUP EN 28 ANS DE CARRIERE PROFESSIONNELLE.
Ainsi je ne conçois pas qu'il faille expliquer a de soi-disant scientifiques un phénomène aussi connu que "l'effet de peau" dans les milieux conducteurs, et qu'on débatte interminablement de la structure des câbles utilisés par Hydro Québec, le tout dans la plus totale confusion mentale.
Ainsi je ne conçois pas que l'on me dise que des modèles précis de diffusion des épidémies existent, alors que très récemment je discutais avec un ami médecin épidémiologiste qui m'exposait notre ignorance en cette matière. Voilà pour deux exemples d'incompétence pure.
CEPENDANT IL EST UNE AUTRE FORME D'INCOMPETENCE, QUI EST CELLE SELON PETER, ET QUI CONSISTE A STAGNER AU NIVEAU MAXIMUM QUE L'ON A PU, PENIBLEMENT, ATTEINDRE, ET OU ON SE SCLEROSE.
Bien des personnes ici tombent sous le coup de cette remarque de Mario Luraschi: "A partir du moment où on croit avoir tout compris commence la régression".
J'AVOUE, POUR MA PART, PREFERER L'AGITATION SYMPATHIQUE, PEUT-ETRE PARFOIS BROUILLONNE, CERTES, ET/OU PAS ASSEZ DOCUMENTEE DE MR. GATTI AUX CERVEAUX SCLEROSES QUI SE CANTONNENT DANS LEURS PETITS EXAMENS DE LABORATOIRE ROUTINIERS OU DANS LEUR PAUVRE ENSEIGNEMENT A DES CLASSES DU SECONDAIRE. Lui, au moins, se bouge le cul!
Piètre nourriture pour l'esprit que de calcifier son imagination et pratiquer comme sport intellectuel favori la descente en vrille de ceux qui, eux, ont encore un peu en eux de la flamme des Ampère, Pasteur ou Berthelot!

Alors tu sais, Julia, je crains que même si tu apportais une démonstration éclatante et indéboulonnable du bien-fondé des thèses de Reich, d'une part il n'y aurait personne ici pour comprendre la chose, et d'autre part, la mauvaise foi qui protège la stabilité, l'ego et le sentiment d'exister de certains contradicteurs ferait que, même en ce cas, tu te ferais rouler dans la farine.

CE NE SONT POINT LA ACCUSATIONS PORTEES A LA LEGERE. AINSI DANS TEL MESSAGE ON ECARTE D'UN REVERS DE MAIN LA VALIDITE DES TEMOIGNAGES A L'APPUI D'UNE HYPOTHESE, ALORS QUE, UNE SEMAINE PLUS TARD ENVIRON, LE MEME INTERVENANT SIGNALE L'INTERET DES TEMOIGNAGES A L'APPUI D'UNE AUTRE THESE!

 Peu m'importe quelles étaient les deux thèses en question, mais l'erreur de méthodologie au minimum, la mauvaise foi au pire, je ne supporte pas!

Voilà, au bout de quelques mois, mon opinion est faite. IL NE S'AGIT PAS ICI D'UN FORUM DE SCIENTIFIQUES, MAIS D'UN FORUM DE SCIENTISTES, ce qui est fondamentalement différent. C'est dommage, mais c'est hélas ainsi, du moins à mes yeux.
CELA DIT, BONNE CONTINUATION A TOUS, MAIS SANS MOI!

Sit vobis terra levis!

Mondreiter"

--------------------------------

NB: Pour accéder aux informations concernant les "fossiles vivants" DONT UN PTERODACTYLE DE 140 MILLIONS D' ANNEES DECOUVERT DANS UNE GANGUE DE CALCAIRE

Voir l'enfilade de nos discussions avec les sceptiques du Québec : http://multimania.com/casar/

 


REVUE DE PRESSE

- Documentation sur le boson HIGGS tirée de science et vie n1000 (janvier2001)

HIGGS.GIF higgs1.gif HIGGS2.GIF HIGGS3.GIF HIGGS4.GIF HIGGS5.GIF HIGGS6.GIF

-----------------------

- Emission de radio Europe N1 le 12/11/00 (10h - 11h)

Précis de sémiologie, de Serge Tribolet, édité chez Heures de France
Les loges de la folie, de Serge Tribolet, édité chez Heures de France
Guide pratique de psychiatrie, de Serge Tribolet, édité chez Heures de
France

-------------------

 -EMISSION Europe 1 du 3 décembre 2000 avec Hélène RENARD

Le rôle de la prière dans l'apparition des phénomènes paranormaux.

---------------------

Bibliographie CASAR (complément)

N 246 "Les visiteurs de l'espace temps" (T1) Jean-Claude PANTEL ed.Ramuel 1997

 


SECURITE ROUTIERE

T.I.T.U.S (T.IT) renaît de ses cendres: http://casar.citeweb.net/titus.htm

 

J'ai la prétention de penser que mon combat contre l'insécurité routière durant quatre années ( de 1987 à 1990) n'aura pas été vain. Un système en tous points identique à notre T.I.T a été mis en place sur Lyon cet été et son efficacité ne fait aucun doute. Des vies ont été sauvées (en août 2000) incontestablement sur la base des idées émises par CASAR (en 1990 au travers de la LNCHR) . Si on nous avait écouté à l'époque, c'est peut-être 10.000 vies qui auraient pu être sauvées. Une bonne idée ne se perd jamais (il en reste toujours quelque chose dans les tiroirs des ministères même 10 ans plus tard).N'aurais-je sauvé qu'une seule vie ;ma satisfaction serait totale et je me sentirais largement récompensé de mon combat bénévole, inégal et coûteux dans lequel je m'étais engagé avec rage sans autre raison que mon dégoût du sang versé inutilement.

NB: Une réponse encourageante du chef de cabinet du ministre des transports JC GAYSSOT nous est parvenue , elle nous informe que la Directrice de la sécurité et de la circulation a pris en compte notre proposition de participation/coopération au Conseil National de la Sécurité Routière; elle étudie en ce moment notre ouvrage prémonitoire de 430 pages (sur la SR ) réalisé en 1990;

 


FIN