Microscope N°96

septembre/octobre 2000


page titre

Hommage à René HARDY Hardy

Docteur ès Science

Membre de l'IMI de1948 à 1972

Fondateur de la S.V.E.P.S

Auteur d'une réflexion originale sur un principe possible de propulsion OVNI qui ridiculise la grande majorité des sites ufologiques faisant l'apologie de la MHD


Sommaire

Editorial: EDITO -

La question des contacts avec les ufonautes : contact

-Projet RIOM1- Projet RITA - Projet RIEMANN

- Documentation sur: Hardy-Hyneck-Poher - Sceptiques :sceptic -

Analyse des "Dossiers scientifiques de l'étrange" : LIGNON

OVNIS: VSD hors série N°3 : VSD - interview de J-C Bourret : bourret

Courriers divers et e-mail : courrier


EDITORIAL

-Les travaux de René HARDY (décédé en 1972) ont énormément de convergence avec les travaux de CASAR .L'ouvrage de Jean-Claude Bourret " La science face aux extra-terrestres" (presse pocket 1979) (ref.casar:004bis/…).rendait justement hommage a René HARDY. Cet homme de science pressentait l'implication de la physique quantique dans le dossier OVNI. Il est dommage que personne (mis a part CASAR) ne se soit préoccupé de continuer dans cette voie prometteuse qui pourrait permettre d'accéder a la connaissance de l'univers par d'autres moyens que l'astronomie. Il sera peut-être possible (selon nous) de se rendre sur place (sans y aller vraiment totalement) pour récolter de l'information en temps réel.(contrairement aux sondes ou aux ondes radios qui rapporteraient l'information avec beaucoup de retard.

Sans que personne ne s'en rende compte, la technologie des OVNIs fait surface un peu plus chaque jour. Les expériences de physique quantique (déjà bien avancées) faites dans le monde entier ont déjà des applications merveilleuses qui feront avancer la recherche a pas de géants pour rejoindre les objectifs les plus fous dont parle CASAR. Les résultats obtenus à Munich Planck montrent bien que le macro-quantique prend corps. Ce que dit René Hardy en accord avec CASAR rejoint curieusement le discours du Docteur Allen Hyneck (004bis/180).Il faut savoir qu' Hyneck n'est pas physicien , il ne pouvait pas savoir dans les années 70 que les laboratoires de physique quantique rendraient compte en l'an 2000 d'événements qui cadrent totalement avec les faits paranormaux (matérialisations et dématérialisations) .

- Les propos du docteur Hyneck tirés de l'ouvrage 004bis/…. de JC Bourret rejoignent bien ce que disait Hardy tout en confortant les recherches de CASAR :Hyneck

 

- Les propos de Claude POHER: (POHER9.GIF POHER10.GIF POHER16.GIF) ont des points de convergence surprenants avec René Hardy et Allen Hyneck si on prend en compte les voyages sous forme non physique.


Le refus du contact n'est peut être pas intentionnel, ce comportement (incompréhensible) pourrait être en rapport avec le principe de déplacement "exotique" qui mettrait les E-T dans l'incapacité de communiquer avec nous

 Exemple: Les occupants d'une machine à voyager dans le temps n'auraient pas forcement les moyens de communiquer (pour des questions de physique fondamentale que nous ne connaissons pas encore); certains paramètres nous échappent c'est pourquoi nous interpréterions à tort le comportement des E-T comme refusant systématiquement le contact.

Selon et la majorité des ufologues (de Jacques Vallée à Jean-Claude Ribes) les occupants des OVNIs refuseraient volontairement le contact avec les terriens pour des raisons diverses (qui selon nous ne tiennent pas debout). Il existe effectivement de nombreux cas de faux ovnis générés par des humains en relation avec un schéma (ou modèle) psychologique en vogue depuis plus de 50 ans.

Par contre, des cas assez rares de vrais OVNIs, vaisseaux (matériels par moment et non matériels a d'autres moments) de provenance extérieure indéterminée (ayant plus de chance d'être d'origine extraterrestre plutôt qu'en provenance d'univers parallèles) sont a prendre en compte sous l'angle de machines de type "multidimensionnelles" fabriquées par des êtres beaucoup plus évolués que les terriens. Ces machines a voyager très rapidement et très loin (sous forme non physique) utilisent un principe qui interfère avec le temps. A cause de problèmes de décalage temporel ,ces machines "merveilleuses" que nous utiliserons un jour (nous aussi) ne permettent pas la communication directe par l'échange d'information (par le langage), d'idées ou de concepts. Le modèle de communication entre E-T et terriens est exactement le même que la communication entre Madame V…. et l'ectoplasme du couvent de Souvigny SOUV dont Yves Lignon donne des détails pertinents qui n'étaient pas dans les ouvrages de Robert TOCQUET. La question de l'esquive (elusivnes ) dont parle Jacques Vallée est très discutable et doit être remise en cause. Le mode de fonctionnement des machines "multidimensionnelles" ne doit pas être mis en parallèle avec un vaisseau a réaction qui se limite dans une seule réalité.

Il est intéressant de signaler que:

- d'une part Jacques Vallée raconte que les ufonautes nous jouent la comédie (en se présentant a nous sous des formes diverses comme dans un petit théâtre ou ils nous feraient croire ce qu'il veulent en nous leurrant.

- d'autre part le même Jacques Vallée admet qu'une machine multidimensionnelle serait un objet qui se meut très rapidement tout en restant sur place (009/372).Si un objet de ce type n'est pas un rotor en rotation (R.U.R pour 6° LOI) comme on en voit des centaines dans le dossier ovni (concernant les vrais OVNIS) qu'est ce que c'est ?…

 Le paradoxe de Fermi :Des civilisations évoluées auraient dû nous coloniser depuis longtemps si elles existent !

Le paradoxe de Hynek : Les apparitions d'ovnis sont beaucoup trop fréquentes pour qu'elles proviennent de civilisations extérieures évoluées.

Entre ces deux extrêmes les ufologues du XXI) siècle ont du pain sur la planche mais en premier lieu ces deux positions contradictoires prouvent surtout que face au dossier ovni, les scientifiques sont a mille lieux de la réalité. L'ouverture ne pourra venir que grâce aux avancées de la physique fondamentale.

------------------------

Documentation intéressante au sujet des contacts

- La compatibilité ( relative) entre nos idées et la nouvelle ligne qu'adoptent actuellement certaines associations ufologiques AU SUJET DU MODE DE DEPLACEMANT DES OVNIs permet d'augurer une prise de conscience reléguant les idées ridicules avancées par des gens cultivés qui induisent les jeunes en erreur et perdent leur temps dans des recherches sur les propulsions newtoniennes (MHD de J-P Petit ou P.E.P du Pr Meessen ) : ROJAS-CHAPEAU.htm

- Avis de Michel Picard au sujet d'Aimé Michel:

Message e-mail reçu le 28/08/2000

"Retour de vacances, vous me cueillez à froid, mais à priori, après avoir relu votre ligne éditoriale, il n'y a rien d'inconciliable entre la position intellectuelle d'Aimé Michel et la vôtre: donc, vous pouvez inclure A.M. dans votre démarche. Salut!"

-René HARDY (Documentation)

Extraits des écrits de René Hardy tirés de "La science face aux E-T" J-C Bourret (ref.casar: 004bis)

- Page 269 :"Il faut aboutir à une théorie générale d'ou sortirait l'harmonisation des lois quantiques et relativistes avec la connaissance de celle régissant l'inertie et donc la gravitation."

- Page 314:"L'homme peut prendre conscience de ce qui lui est inférieur ou a son niveau mais au-delà?…Des E-T pourraient nous observer comme nous observons des fourmi." "Le degré de connaissance d'êtres évolués capables de franchir les espaces stellaires et plus avancé que celui de ceux qui n'auraient qu'a franchir des espaces planétaires." "L'abîme est encore plus grand entre nous et nos visiteurs s'ils ne viennent pas du système solaire."

René Hardy est en accord parfait avec ce que nous disons, étant donné que la théorie macro-quantique ne sera comprise que par l'harmonisation des lois quantiques et relativistes. Le changement d'état (onde superposées /matière) dont parle CASAR sous l'angle de la dé-cohérence permettrait effectivement de maîtriser l'inertie .


Propos de Allen HYNECK

Ouvrage 004bis pages 180 et 181:

" Il existe peut-être entre le monde psychique et le monde physique des relations plus étroites que nous le pensions jusqu'à présent. S'il se présente la moindre preuve que le phénomène puisse avoir une dimension paranormale, nous emprunterons cette voie là"

" Les OVNIs nous annoncent un prochain changement de nos paradigmes scientifiques. Je crains fort que les ovnis ne soient en rapport avec des phénomènes psychiques"

"L'establishment scientifique des Etats-Unis s'est enfoui la tête dans le sable pour ne pas voir et nos savants ont été victimes de structures mentales rigides. Notre révolution scientifique n'est pas la dernière, il y aura bientôt du nouveau"

 


 

Discussions édifiantes au forum des sceptiques du Québec

 

Sur S.E.T.I et la conquête de la planète Mars les sceptiques zozotent et se fâchent tout rouge quand on leur dit que c'est idiot d'imaginer que les E-T envoient des messages radio et que c'est encore plus idiot d'essayer de les capter. Ils sont sceptiques de manière sélective, uniquement pour critiquer le paranormal , mais quand la science officielle crétinise le peuple ils trouvent cela très bien.

 

NB: Voir le message 7265de posté par GENE pour ce qui concerne un témoignage (de première main) sur les effets physiques du spiritisme.

--------------------------

2 Messages révélateurs tirés du forum : Sceptiques pour M96.htm

-Message N° 7378 Posté par Sébastien , Sep 01,2000,15:59

"Prologue: Pardonnez-moi mais je ne peut boycotter une telle attaque, si ridicule soit-elle.

Dans un premier temps: C'est d'accorder beaucoup trop de crédit et d'importance à votre insignifiant nombril, M. Gatti, que de croire que je parlais de vous. Je ne considère pas que vous faites des recherches, mais plutôt de la science-fiction. Et je dirais même plutôt de la fiction tout court. Non, je faisait plutôt référence aux jeunes individus, qui après leur premiers cours de physique moderne et l'astrophysique, se lance dans des délires de spéculation, délire auquels je me suis adonné avant d'entrer à l'université. Certains d'entre eux décident de poursuivre leurs études en physiques, et perdent leur 'naïveté' bien vite. D'autres s'y cassent la gueule, car trop entêtés. C'est à cette partie de mon passé, et à ceux qui y passe présentement que je faisait référence."

"Dans un deuxième temps, le fait que vous prétendiez faire de la physique théorique de la matière condensée prouve une fois de plus votre ignorance du sujet, et votre parfaite incapacité à raisonner logiquement et conscéquemment à devenir un bon scientifique."

---------------------------------------------------

N° 7382 Posté par Francis GATTI , Sep 02,2000,01:11


SEB: "le fait que vous prétendiez faire de la physique théorique de la matière condensée prouve une fois de plus votre ignorance du sujet, et votre parfaite incapacité à raisonner logiquement et conscéquemment à devenir un bon scientifique".

GATTI: "Je n'ai jamais prétendu faire de recherches théoriques en physique des solides ( BEC , ZPF etc…), je me limite humblement à faire une évaluation des connaissances de pointe et la prospective qui s'y rattache. Disons que j'ai la chance d'avoir assez de discernement pour faire périodiquement un état des lieu dans ce domaine. C'est toute la différence qu'il y a entre nous. Vous pensez court (sans animosité quelconque) en vous cantonnant dans un domaine ultra-specialisé , moi je ratisse large en faisant de l'épistémologie inédite Une nouvelle formule de la spécialité (trop galvaudée a ce jour par beaucoup de philosophes prétentieux comme Michel BITBOL * par exemple qui ,ne connaissant rien de la physique intrinsèque se permet de donner des leçons) Ma méthode épistémologique originale (dont vous entendrez parler encore longtemps) est intéressante car elle est sans aucune barrière de culture qui interfère et fige l'initiative. Celle-ci à l'originalité de prend en compte les dossiers sulfureux que la recherche officielle rejette par manque de pragmatisme .

Contrairement à ce que vous croyez, ceci n'est pas de la science fiction mais de la science a part entière , de l'épistémologie nouvelle vague extrêmement prometteuse. J'ai conscience que cela vous dépasse complètement mais ceci ne vous autorise pas a me traiter en ennemi ou en sous homme Le respect de la personne humaine est primordial . Vous êtes comme moi prisonnier d 'une physique incomplète; des vagabonds de la connaissance !…

Je vous demande tout de même de lire avec attention mon analyse rapide de l'ouvrage: "Du vide et de la création" Michel cassé astrophysicien au CEA Odile Jacob 1995 (Documentation "Science et Avenir " Juillet 2000: VIDE.GIF ) et de vous en rappeler dans l'avenir quand les percées scientifiques actuelles feront surface dans le grand public:

Voilà, c'est tout ce que j'avais a vous dire et je suis désolé de vous avoir (une ultime fois) fait sortir de vos gonds. Je vous signale au passage que l'absence de réponses agressives (de la part des gens qui ne connaissent pas la branche de la physique sur laquelle je me situe) me convient beaucoup mieux que la situation conflictuelle antérieure . A l'avenir évitez de prendre la parole a mon endroit pour japper, faites des propositions CONSTRUCTIVES en phase avec les objectifs réels de ce forum pour que tout le monde puisse respirer sainement au lieu de "s'entartrer" bêtement a longueur de temps en répétant toujours le mêmes modules injurieux préconstruits. Des chiens ne s'entendront jamais avec des chats vous le savez bien. Pourtant tous les animaux , même les nuisibles ont une utilité car ils permettent a la nature de fonctionner . Laissez donc tranquille le vilain petit canard de Gatti, nous ne sommes pas du même monde et nous n'avons pas les mêmes valeurs. "

* Michel BITBOL :"Physique et philosophie de l'esprit" Edit. Flammarion Juillet 2000

 


REVUE DE PRESSE

 

1°)Analyse rapide de "Les dossiers scientifiques de l'étrange"

Yves LGNON Michel LAFON 1999 - (ouvrage N°233 de la bibliographie CASAR)

 

- La dame blanche de Montpellier: la question de l'ubiquité ; matérialisation d'un double de personne vivante est posée par Yves Lignon universitaire dont le coté farfelu est a proscrire .Le comportement "quantique" de la dame en question ne fait aucun doute (Documentation : chapitre 9 tome 1 chap9.htm ), l'enquête a montré que la dame en question n'est jamais sortie de son lit. Il est a parier qu'elle se trouvait en état de transe hypnotique pendant un rêve .Un cas étrangement similaire * se trouve dans : "Le Livre du paranormal " - Jimmy Guieu - Omnium Littéraire 1973. (035/.?.) ou 066/95

* Madame Arnaud rêve de façon répétée d'une petite maison inconnue d'elle. Un jour par hasard elle découvre la même maison en pleine campagne; elle lie connaissance avec les occupants qui surpris reconnaissent en elle un fantôme qui les visite de nuit depuis des mois.

 

- L'affaire du monastère hanté de Souvigny l'Allier (03210): la question des matérialisations de personnes décédées est posée par Lignon universitaire prenant un luxe de précautions dans ses recherches .En crédibilisant ces deux affaires Lignon donne de la consistance a nos travaux .Selon notre schéma élémentaire ( 9-15.GIF ) chapitre 9 page 15 du (tome 1 "La science confrontée à son futur").Il n'est question ici que de physique de la matière .Il est important de souligner que les effets physiques(froid intense) vérifiés par Madame V…. du fantôme de Souvigny sont en relation avec le froid intense dont il est question dans les laboratoires. (voir article ci-dessus : RIOM ).La seule véritable différence étant que les phénomènes dont parle Lignon sont en relation avec le vivant alors que dans les laboratoire pour le moment il n'est question que de matière inerte (en très petite quantité).

Les difficultés de communiquer entre le fantôme et madame V… sont de même type que les difficultés de communication rencontrées entre terriens et ufonautes: contact

--------------------------------------

2°) VSD hors série N°3 (juillet 2000) OVNIS nouvelles évidences

L'aveu

Citation du lieutenant colonel Plantier (page 45): " L'éléctrogravitation,la magnétohydrodynamique , l'effet Coanda etc…ne peuvent rendre compte des ni des apparences , ni du comportement extraordinaire des OVNIs"

Plantier spécialiste en propulsion ovni qui travaille ces questions depuis 1953 ne peut que conforter les travaux de CASAR. En reconnaissant que la MHD ou l'electrogravitation (comme la propulsion électromagnétique du professeur MEESSEN )ne sont manifestement pas des propulsions employées par les OVNIs , Plantier remet les pendules à l'heure ,son étude comparatives des témoignages démontre la véracité de ses déclarations.

Après plus de trente ans en perte de temps à tergiverser hors sujet ,cela fait plaisir de trouver une personne lucide comme Plantier qui sait de quoi il parle. C'est une véritable accusation d'incompétence (sur le principe de propulsion) visant JPP. Du même coup la grande majorités des écrits(et des sites internet) en relation avec la MHD deviennent ridicules et inutiles. Les travaux de Jean-Pierre Petit qui occupent le haut du pavé dans la littérature ufologique ; "polluent" véritablement les ouvrages sur les ovnis.

J-C Bourret est en grande partie responsable de cela car il a fait une publicité immodérée a JPP sans chercher a vérifier si les témoignages collaient réellement avec ce que racontait JPP.

Bernard Thouanel perpétue le mythe (juteux ) de la MHD en rajoutant une couche aux pages 46 à 49 les sites internet depuis qu'ils existent contribuent magistralement a faire l'apologie de la MHD sur les cerveaux fragiles des adolescents novices sur les ovnis qui font surtout (naïvement) confiance au directeur de recherche au CNRS qu'est JPP et se laissent tromper par des termes de physique pompeux qui n'impressionnent que les ignorants.

Les idées de Plantier développées ici s'accommodent bien mieux avec le transfert de masse dont parle CASAR (chapitre 8 tome 1: 8.6.gif ).Un vaisseau qui maîtriserait la masse maîtriserait la gravitation et pourrait interférer avec le temps ;ce qui impliquerait des décalages temporels .

Gildas Bourdais est en plein accord avec CASAR et Plantier ,ses écrits concernant les travaux de Paul HILL confirment bien ce que nous disons depuis des années. (Voir détails dans Microscope N°94: M94.htm

Plantier (page 41): "Considérons une longue rame de wagons poussée par une locomotive extrêmement puissante .Si cette locomotive démarre en déployant toute sa puissance, les wagons les plus proches seront écrasés entre la locomotive et les wagons suivants. L'accélération brutale de la rame est impossible sans dégâts"

Ici Plantier donne cet exemple judicieux pour faire comprendre que sans contrôle de l'inertie aucun engin volant ne pourrait rivaliser avec les ovnis; c'est la raison principale qui exclut l'utilisation d'une propulsion qui se limiterait a appliquer une action mécanique quelconque sur l'engin alors qu'il resterait sous son état matériel pesant. Le poids interdirait toute manœuvre similaire aux manœuvres des ovnis. Ces engins maîtrisent leur poids pendant le vol c'est pourquoi nous sommes en accord complet avec le colonel Plantier.

Le basculement brusque d'un objet (ou vaisseau aérien) d'un état physique (pesant) en un état ondulatoire(non pesant) pourrait se faire en un temps extrêmement court (dé-cohérence) ;ce basculement serait commandé par le pilote de l'ovni au même titre qu'une commande d'embrayage sur une voiture. Dans l'exemple du train dont parle Plantier les wagons les plus proches de la locomotive ne risquent rien car la rame tout entière basculerait sous état ondulatoire non pesant pendant l'accélération, ce basculement du vaisseau tout entier est possible selon nous, contrairement a ce que s'imaginent les physiciens. Ceci peut se faire en une fraction de milliardième de seconde selon les équations des physiciens spécialisés . La physique quantique s'appliquera dans l'avenir a des objets de grande dimension , les vaisseaux aériens sont dans ce cas de figure , c'est ce qui déroute notre logique et c'est ce qui fait dire a Plantier que le comportement des OVNIs est extraordinaire.

-------------------------------------

3°) Science - Revue N°1 - Juillet 2000 -. Trimestriel

L'interview de J-C Bourret dans Science revue (1):

SR: "Pourriez vous me donner votre explication au sujet des OVNIs ?"

JC Bourret :"Selon moi, les ovnis sont des machines a voyager dans le temps"

Cette appréciation pleine de bon sens venant d'un spécialiste de l'étude des témoignages est intéressant par le fait que beaucoup de ces machines capables de voyager dans le temps se montrent a nous sous la forme d'engins équipés d'un énorme rotor en rotation extrêmement rapide. Nos propositions cherchant a montrer la relation intime qu'il y aurait entre une hypothétique LOI DE TRANSFERT ( 6° loi de c.a.s.a.r) et l'utilisation d'un rotor R.U.R pour la mettre en œuvre n'est pas idiote du tout étant donné que les plus grands théoriciens de la physique reconnaissent qu'a la périphérie d'un rotor qui tournerait a très grande vitesse la notion de temps est gravement perturbée .

Rendons grâce quand même à JCB d'apporter (tardivement et sans le vouloir) un peu d'eau a notre moulin (après toutes les crétineries qu'il a largement favorisé en les diffusant copieusement) ;celles-ci laissant supposer que MHD est utilisée comme moyen de propulsion par les soucoupes . Il à largement contribué a diffuser ces âneries dans la littérature ufologique en introduisant l'idée ridicule qu'une propulsion newtonnienne (à réaction) et en plus ayant besoin d'atmosphère pour fonctionner, avait une relation quelconque avec les OVNIs.

 

(1) Revue trimestrielle nouvellement crée par le groupe de presse entreprendre (Robert Laffont)


RIOM (suite)

 

1°)- Travaux sur les condensats Bose/Einstein à l'institut Max PLANCK Munich.

Emission ARTE du 25/7/2000 19h45 : Le laser à atomes , un outils pour étudier le monde quantique. Les scientifiques parlent de phénomènes fascinants où la matière est manipulée comme de la lumière; elle peut être transportée sous forme ondulatoire (comme les photons).Cet outils exploitant le 5° état de la matière permettra bientôt de sculpter des surfaces pour construire de minuscules nanostructures. Avec avancées de la recherche sur les nanotubes , l'homme accède et se familiarise progressivement a l'infirment petit .

 Les chercheurs de l'institut Max Planck entrevoient des applications fascinantes (selon leurs propres déclarations). Ceci en dit long sur les applications de leurs travaux pour l'avenir. Le cas de la disparition inexpliquée de la clef du garage Hubert est en relation intime avec les apparitions (ou disparitions) de personnes dont parle Yves Lignon dans l'affaire de la dame blanche ou les apparitions d'ectoplasmes comme dans l'affaire de Souvigny (233/…). Ces phénomènes seront admis comme faisant partie de la réalité (macroquantique).

- Dans un premier temps la re-cohérence provisoire d'un objet (plusieurs kilos pour le cas du garage Hubert) tombera dans le domaine de la connaissance officielle en physique des particules. Il n'est question ici que du comportement quantique simultané (et exceptionnel) de l'ensembles des atomes constituant un objet inerte .La réversibilité est possible sans que les constituants primaires de l'objet ne soient affectés le moins du monde.(mis a part des anomalies extrêmement rares comme le vrillage des cristaux de sidérite de la clef a molette) Leur disparition provisoire liée a une re-cohérence brutale qui implique une disparition brutale sous les yeux des témoins et une réapparition ultérieure. La déstructuration physique d'un objets de taille "respectable" (plusieurs kilos ou dizaines de kilos) deviendra possible en laboratoire.

- Dans un second temps les expériences de dé-coherence en laboratoire pourront être faites sur êtres vivants. On s'apercevra alors que le "basculement" sous état non ondulatoire n'a aucune conséquence dommageable pour leur santé . Si des animaux supportent bien la dé-coherence, il est a parier que des expériences seront faites avec des êtres humains. Ces expérience ouvriront la voie aux premiers tâtonnement permettant de téléporter une personne (dématérialisation et rematérialisation ) .Les voyages dans l'hyperespace (sans limite de distance et sans contraintes de temps de trajet) seront grâce à cela a la portée de l'humanité.

La téléportation à la mode Charles Bennet dans Physical Review Letters (29 mars 1993) apparaît comme une triste rigolade de savants qui se moquent du monde en perdant leur temps (et l'argent public le plus souvent ) sur des hypothèses farfelues n'ayant jamais aucune chance d'être exploitées. Ce sont des bobards scientifiques qui crétinisent ( encore une qui avec SETI sont a classer dans les annales de la science officielle farfelue) les étudiants de la physique des particules ceci est sans aucun rapport avec la téléportation. Celle-ci deviendra réalité dans le futur car des opportunités vont s'ouvrir aux humains par le biais de la décoherence quantique. Il n'est pas question de démonter l'objet a téléporter (atome par atome et particule par particule), ni de mettre une usine de remontage sur le lieu de destination. Contrairement aux imbécillités scientistes que raconte Hélène Guillemot dans "science et vie" (XXI siècle) Hors série de Juillet 2000 page 184 ,la téléportation a de beaux jours devant elle étant donné qu'une grande quantité de phénomènes paranormaux très mal connus des physiciens (malheureusement pour eux) démontrent la faisabilité de telles prouesses dans l'avenir en désignant clairement la physique élaborée qui les explique. Pour un physicien du quantique, ignorer ces faits est impardonnable.

 

- Dans un troisième temps les physiciens comprendront pourquoi (et comment) des mécanismes psychologiques fascinants peuvent être mis en œuvre par le cerveau humain. Ils peuvent se manifester en de très rares occasions dans le cas des phénomènes poltergeist. Ces mécanismes psychiques engendrent un comportement quantique du sujet et de son environnement .Mieux que ne le feraient les machines de laboratoire, les physiciens devraient un jour pouvoir élucider une grande quantité des phénomènes paranormaux liés aux capacités d'un sujet sur lui-même. Les fantômes ou ectoplasmes de la littérature "populaire" semblent découler d'un principe général standard qui transforme de l'information en matière. L'important étant d'avoir conscience que cette transformation qui peut se faire en un temps extrêmement court (dé-coherence se mesurant en milliardièmes de seconde) n'est pas toujours menée a terme. Différents stades (plus ou moins stables) sont liés a une matérialisation en cours qui n'a pas les moyens énergétique pour se concrétiser. Selon que nous assistons en spectateur a l'un ou a l'autre de ces stades, le phénomène sera explicité différemment. Nous parlerons d'ectoplasme en formation sous forme de vapeur évanescente en début de processus , de vapeurs grise très dense (souvent vérifiée comme extrêmement froide) précédant l'apparition d'une forme humaine transparente, ou de la présence inexpliquée d'une personne ayant l'apparence et les attributs humains identiques aux êtres vivants. Ces différents stades permettent de comprendre aussi bien la "téléportations" de personnes (ou d'objets) que le dédoublement de personne comme se fut le cas pour Yvonne Aimée de Malestroit qui peut en ce sens être comparée a la dame blanche. Le dénominateur commun étant pour ces sujets un besoin de secourir son prochain.(Ceci intéresse fortement les psychologues ambitieux)

Le phénomène d'ubiquité qui nous semble le plus spectaculaire devrait être mis en évidence car dans le cas de la dame blanche il est connu que la personne en cause ne quitte pas son lit (elles est dans une sorte de transe pendant les événements).

 NOTA: L'annexe 1 (tome 1) publie de larges extraits de "microscope" N°70 et 71 ; ils n'existent qu'en fichiers .GIF : M70A.GIF M70B.GIF M70C.GIF M70D.GIF M71A.GIF M71B.GIF M71C.GIF

Tableau schématique du transfert de masse:8.6.gif (tiré du chapitre 8 tome 1)

 

2°)- L'énergie du vide :Michel Cassé astrophysicien au CEA auteur de "Du vide et de la création" Odile Jacob 1995 (Documentation "Science et Avenir " Juillet 2000: VIDE.GIF )

Le 5° état de la matière (sous forme d'ondes superposées et cohérentes) se situe dans la zone de non agitation thermique (extra-basse) en deçà des basses températures. Voir tableau publié dans "Microscope" N° 71:ANN1-22.GIF

Il est intéressant de noter  que le vide quantique dont parle Michel Cassé n'est vide qu'en apparence. En réalité , la moindre manifestation énergétique dans ce vide provoque l'apparition d'une multitude de particules. (l'effet Casimir) Ces particules (qui avaient été supposées à tort comme n'étant que virtuelles) ont la capacité de devenir réelles. Le vide quantique serait donc une eau qui dort de laquelle il faut se méfier car la moindre fluctuation pourrait le métamorphoser en un plein (de particules) quantique extrêmement prolifique et bouillonnant. La réciproque a l'apparition de matière étant sa disparition, il est facile de comprendre que ce qui se fait dans un sens pour générer de la matière a partir du néant (apparent) quantique peu aussi se faire dans l'autre lors d'une dématérialisation ,générer du néant (en apparence) à partir de la matière constituant un objet. Dans ce cas les paquets d'ondes superposés peuvent être assimilés a un îlot quantique noyé dans un océan de matière (constitué par notre univers). Cet îlot quantique est en équilibre extrêmement instable, il reprendra sa forme d'objet naturel (matériel) à la moindre fluctuation venant de l'extérieur. Il est plus facile a partir de ces données d'admettre qu'une onde cérébrale "distordue" provenant d'un cerveau perturbé affectivement (comme dans les cas d'apparitions de pierres poltergeist) pourrait suffire a créer les conditions nécessaires a la réalisation de prodiges de ce genre.

 

3°)- Michel BITBOL :"Physique et philosophie de l'esprit" Edit. Flammarion Juillet 2000 : BITBOL.GIF

Michel BITBOL philosophe des sciences voudrait nous faire croire que la frontière entre le monde quantique et le monde macroscopique est bien étanche, que les phénomènes (ou événements ) qui se manifestent dans le premier ne peuvent se manifester dans le second.

 Cette façon de voir les choses en leur donnant un caractère bien rationnel et où rien d'extraordinaire ne peut arriver est une erreur grave d'appréciation dont la recherche aura a supporter longtemps les conséquences. L'étude des témoignages paranormaux prouve le contraire sans le moindre doute possible .Cette position était aussi celle de Gilles Cohen Tanoudji en 1998 lors de sa remise de prix Nobel. Ce n'est pas la notre et nous tenons ici à marquer notre différence.

4°) L'aurakinésiologie (www.kinesiologie.com) pourrait-elle apporter des éléments utiles a RIOM ?…

L'aurakinésiologie (spécialité de neuro-psychologie) à retenu notre attention même si nous nous méfions comme de la peste des innombrables médecines douces , nous avons de bonnes raisons de penser que l'aura (en rapport avec l'effet Kirlian) est a prendre au sérieux. Il existe des cas de visions directes de l'aura par des enfants que nous classons dans l'hypersensibilité. Ces cas mettent en évidence une relation entre la couleur de l'auréole et la santé des personnes en mettant en évidence le type de mal dont souffre la personne. Certains rares guérisseurs reconnus efficaces déclarent travailler a partir des couleurs changeante de l'auréole de l'aura en fonction de l'état d'un organe. L'intérêt pour nous dans cette affaire est que selon les spécialistes de l'aurakinesiologie la partie de l'aura qui concerne l'affectivité se trouve la plus éloignée du corps c'est a dire à environ 1,40 mètre de distance. Vous comprendrez aisément que ce point nous importe beaucoup étant donné que la physique des particules fait état d'une déstabilisation possible d'un système par le seul fait d'introduire une information. Si le champ de l'affectivité du cerveau est capable d'influer jusqu'à 1,40 m a l'extérieur du corps il est alors possible pour un physicien du quantique de mieux admettre la disparition de la clef du garage HUBERT.htm étant donné que le phénomène poltergeist est tributaire de l'ambiance dans laquelle baignent les participants involontaires, c'est l'ensemble matériel et psychique qui doit être pris en compte dans sa globalité .

Les recherches en médecine du cerveau nous intéressent fortement, il faut toujours avoir à l'esprit ce que disait Sylvain Michelet au sujet de travaux russes en neurophysiologie (220/…). Il est intéressant de souligner nous recherchons l'action de l'esprit sur la matière alors que les Kinesiologues parlent de relation entre corps et esprit en apportant des éléments constructifs à RIOM.

 Documentation :L'EKMA a été créée par Jean-Claude GUYARD Kinésithérapeute / Kinésiologue , est passionné par la relation entre le corps et l'esprit. depuis 40 ans. (Stages que le CEMD organisait depuis 1982).

Anne-Marie CHARON Kinésiologue, enseignante de l'éducation nationale, a l'expérience pratique de l'enseignement en condition "sensible".

5°) L'affaire de la matérialisation de la "forma" lors de l'apparition mariale de GARABANDAL (Espagne) : GARABAN.GIF est un élément de pertinent et inattendu permettant de soutenir la thèse des matérialisations d'objets. Nous avons l'intention de développer ce point dans notre édition a venir (N°97 :M97.htm )


Projet R.I.T.A (suite)

 

Témoignage N°1

Dans les années 50,en sa qualité de chef de chantier ( Chef porion) dans une mine de fer en lorraine ,mon père était parfois obligé pour des questions (impératives) de service de rester au fond de la mine deux postes consécutifs, c'est a dire 16 heures d'affilé sans possibilité de "remonter au jour" (expression imagée qu'employaient les mineurs).

Mort de fatigue, n'ayant plus très bien la notion de jour et de nuit, mon père ,après un casse-croûte s'était assoupi sur un coffre a outils en bois situé dans un petit renfoncement creusé dans la paroi le long de la voie (à 300 mètres sous terre) dans une galerie étroite utilisée pour la circulation des wagonnets .

C'est alors que mon père fit un rêve prémonitoire qui devait lui sauver la vie .Il vit en rêve un ami très proche (Jules Démontis) décédé depuis peu qui lui cria à plusieurs reprises , tout en le suppliant : " Joseph !, Joseph ! réveille toi, vite , vite, va t-en de là !….tu as des enfants a élever." (Nous étions sept enfants )

Mon père se réveilla complètement bouleversé , pris sa musette et s'enfuit de cet endroit sans demander son reste, a peine avait-il fait quelques mètres la "loco" arrivant avec les wagonnets vides dérailla et écrasa complètement le caisson où mon perré sommeillait quelques instants plus tôt.

Il faut savoir que les liens liant la famille Demontis à ma famille sont extrêmement puissants et particulièrement affectifs car ma grand-mère Joséphine Gatti (née Fiori) étant enfant abandonné à été élevée par la famille de Jules Demontis.

Je certifie que ces faits m'ont été rapportés par mon père courant 1956 lors de discussions en famille sur la prémonition. Ma mère Cécile Gatti (Née Fattler) m'a certifié dans les années 1990 que ces faits étaient véridiques , elle se rappelle très bien de cet événement qui lui fut narré par mon père le jour même, dès son retour du travail après 18 heures d'absence au domicile.

-----------------------------------

Témoignage N°2 de Jean ANATOLE

" J'habite 58, rue grande ARGENTON ,lundi 8 avril 1968 je me réveille vers cinq heures avec une forte impression de malaise car je viens de faire un cauchemar: Dans mon rêve ,j'étais à Toulouse et j'accompagnais madame TREFEIL * au vox, un cinéma proche pour consulter la présentation du film qui affichait dans une vitrine quatre photos qui montraient un enfant jouant sur le dos d'un énorme poisson a la surface de l'eau:

- Photo 1 : l'enfant est assis sur le dos du poisson

- Photo 2 : le poisson se relève ,la tête placée derrière l'enfant

- Photo 3: le poisson est vertical derrière l'enfant (la tête en haut )

- Photo 4: le poisson est courbé en direction de l'enfant dont le bas du corps est engloutie dans l'eau

Travaillant a Paris comme ingénieur a la compagnie Bull, j'ai regagné Paris en voiture (avec Monsieur Saubin ,directeur d'agence bancaire travaillant lui aussi à Paris).

Le soir en regagnant mon domicile parisien situé Rue Belgrand, j'entends aux informations que quatre enfants se sont noyés a Argenton sur Creuse.

La rivière était en crue et la barque dans laquelle les quatre enfants jouaient s'est détachée de son amarre. Les faits se sont passés à proximité immédiate de mon domicile argentonnais située en bord de Creuse.

Ma femme donne a ce moment une leçon d'anglais dans notre galerie qui domine la Creuse à cet endroit

Depuis le pont voisin des passants mettent en garde les enfants car les flots sont puissants et dangereux. Ceux-ci les narguent et continuent a se balancer dans la barque sur la rivière en crue avec des flots rapides.

Les quatre enfants Gallaud (âgés de 10 à 15 ans) ont péri dans cette tragédie le dernier ayant été retrouvé qu'une dizaine de jours plus tard. "

 

* Pendant la guerre en 1940 ,étant étudiant j'habitais Toulouse (17, place Jeanne d'Arc) .Il m'arrivais de temps a autre d'accompagner une voisine hémiplégique , madame TREFEIL avec qui j'avais noué des liens d'amitié. Elle exerçait occasionnellement l'activité de voyante (tarots et chiromancie).

  Qui est Jean ANATOLE ANAT1.JPG ANAT2.JPG ceci recoupe les travaux mathématiques de Laurent NOTTALE sur l'inversion du temps 230_242.GIF (page 242 d e son ouvrage "la relativité dans tous ses états"

Important! L'inversion temporelle concerne aussi le témoignage http://pagesperso-orange.fr/CHUM/LIVRE.htm#JACK qui m'est particulièrement proche.

 


Projet R.I.E.M.A.N.N (suite)

Les champs mésoniques de Burkard Heinrich HEIM ; le principe de la contrabarie dynamique (exposé par René HARDY) sont des éléments qui pourraient concerner le projet RIEMANN. Annexe scientifique de "La science face aux E-T" J-C Bourret ( 004bis/… page 255 à 314) mérite qu'on y porte attention. René Hardy parle bien de force cinétique extraite directement de l'électromagnétisme quantique.

 Extrait de la page 288:

" En vertu de l'équation contrabarique l'onde du dispositif doit disparaître sous forme électromagnétique pour réapparaître sous forme mécanique cinétique."


Courriers divers

 

- Discussions à bâton rompu avec des internautes ayant visité le site de CASAR: e-mail du 19/07/00 : cjnpanetta@yahoo.fr

PC: Je viens de parcourir votre site, relativement objectivement.

GATTI: Je n'ai pas pour habitude de répondre aux e-mail de provenance indéterminée ;
c'est pourquoi je serai bref. La critique d'ou qu'elle vienne est toujours constructive quand elle n'est pas intentionnellement malveillante , comme cela n'a pas l'air d'être votre cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de parcourir mon site.

PC: 1)la science en général élague tout sujet qui ne provient d'un scientifique " confirmé " ou estampillé.

GATTI:- Tant pis pour elle !.

PC:2) Je pense que certaines de vos idées peuvent être intéressantes (d'autres me laissent perplexes, simplement) .

GATTI:- Merci ,c'est gentil mais ceci ne m'avance pas a grand chose. Il faudrait>être plus précis sinon votre critique ne pourra rien m'apporter et je ne>pourrai pas non plus me justifier.

PC:3) Je pense que vous vous y prenez très mal en matière de communication et que vous passerez pour un farfelu tant que votre attitude ne changera pas.
Ce n'est pas en attaquant de front qu'on arrive à ses fins. L'histoire l'a>déjà démontré. Connaissant le milieu scientifique, il vaut mieux caresser ces dinosaures dans le sens du poil, avant de véhiculer des thèmes sortant de l'ordinaire.

GATTI:- J'ai conscience de ma totale incapacité a faire preuve de tact; il y a>longtemps que j'ai abandonné l'idée de convaincre qui que ce soit. Sur>certains dossiers ,j'ai des preuves matérielles incontournables pour les laboratoires de recherche. Quand le moment sera venu mes preuves matérielles>cautionneront mes écrits.(ces derniers n'étant que des brouillons faits a
la va vite qui ne prendront de l'intérêt que lorsque la science aura un peu plus de connaissances en physique.


PC:4) la critique journalistique est normale. Notre société est matérialiste,>je ne vous apprends rien. quelquefois vous paraissez tellement naïf. C'est>surprenant car paradoxal à votre discours.

GATTI:- Mon discours est mal torché et peut paraître naïf ,(vous y avez fait allusion en 3°) je vous l'accorde ;ceci n'enlève rien a la valeur d'une>partie du contenu avec laquelle il faudra compter dans le futur. Je me moque>des médias et je ne cherche pas a les convaincre de quoi que ce soit, mes>écrits qui ont des états d'âme a ce sujet sont assez anciens et leur contenu
n'est plus d'actualité.

PC:5) Petite parenthèse sur le Seti, qui n'est pas qu'un monceau de conneries et qui ne fait pas non plus que de la radioastronomie. Bien que cet>organisme a le but avoué de détecter des signaux périodiques, il sert aussi>à détecter les composants des planètes et étoiles détectées (proportions d'hydrogène, de carbone...) . Je vous invite à lire la mailing list s'y rapportant, vous seriez surpris.

GATTI- Vous avez de la patience !. J'ai corrigé(un peu) aujourd'hui à cause de vous mon chapitre 10 qui était "imbuvable" je le reconnais (manque de temps). Si seti a changé ses
objectifs ,en tempérant son ardeur a rechercher des E-T , vous m'en voyez réjouis. Ceci est la preuve qu'il est parfois bon de critiquer sévèrement>quand cela est justifié. En 1992 Seti était uniquement destiné a la>recherche de messages E-T .Désolé !.

PC:6) On ne peut pas être accepté soi-même si on n'accepte les idées des autres. Ce que j'ai lu sur votre site est loin des démonstrations que je connais. Vous n'êtes pas d'accord, vous avez mieux, alors prouvez-le. C'est ce qu'attendent ces dinosaures. Je n'ai lu que des arguments, pas de démonstrations.

GATTI:- oui, mais pour les cristaux vrillés ce sont des preuves dont on ne verra l'importance que dans quelque années (ou dizaines d'années).Des preuves de ce genre ne sont pas a prendre a la légère car ce n'est pas le saint esprit qui est responsable de ces vrillages.

PC:7) Arrêtez donc de vous défendre sur tout, ca vous décrédibilise et c'est>ce que veulent vos détracteurs.

GATTI- Vous avez enterrement raison! Avec le temps je prends de l'assurance et si j'avais a refaire mes textes, il en serait tout autrement. Mes hésitations>anciennes étaient un signe de manque de maturité et surtout de connaissances.

PC:8) Critiquer les dialogues dans certaines émissions ne sert strictement à rien. Ne comptez pas sur la télévision pour apprendre ou être reconnu. La télé est un loisir, c'est tout, pas vraiment une source d'informations crédible.

GATTI- j'ai déjà répondu a cette question. Je ne cherche pas a être reconnu , j'envisage l'avenir autrement....

----------------------------------------------------
REPONSE de PC par retour : e-mail du 19/07

"Disons que j'ai une certaine connaissance du milieu scientifique, avec ses obligations , ses avantages, ses inconvénients.
Le gros problème est que dans le privé, beaucoup de scientifiques affirment certaines théories qu'ils ne diraient pas en public , de peur de se faire sucrer des subventions. Et pas de subventions, pas de boulot.

Seti a été forcé de mettre de l'eau dans son vin depuis que la Nasa a laissé tomber. Les fonds sont uniquement privés et ils doivent rendre des comptes et s'ouvrir à d'autres domaines pour ne pas péricliter.
Je n'ai pas le temps matériel pour discuter vos théories. J'ai besoin de réflexion avant d'en parler.

Toutefois, j'essaie d'être objectif en tout. Je ne la rejette pas.

Car qui sait de quoi demain sera fait ?….

Il vous manque un écrivain d'obédience scientifique capable de traduire vos idées en ouvrage accessible à tout le monde et tellement clair qu'aucun scientifique n'osera le contredire, ou alors de manière constructive.

Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec vous et heureusement mais n'ayant pas le temps d'étayer mes propos, je n'en parlerai pas maintenant mais nous en rediscuterons sur mon e-mail personnel que je vous demande d'employer à l'avenir."

Amitiés


From: "S L" outrebal@hotmail.com To: francis.gatti@wanadoo.fr .30 Jul 2000 02:09:43 Subject: chap4_theories et légendes au sujet de la propulsion GMT

 Bonjour,

En fait, je voudrai savoir quel est le bouquin que tu as scanné sur le site: Antoine Gatti ?

Je suis tombé sur ce site en recherchant des docs sur les ummites, et j'ai aimé comment l'auteur casse JP Petit. Cette page sur les propulsion m'a un peu halluciné.

J'aimerai connaître les fameuses théories sur les propulsions universelles. J'ai vu aussi qu'il doit y avoir plusieurs tomes, non? Est-ce que tu as tout scanné ou une partie seulement ?Et surtout, ou est-ce qu'on peut trouver ce ou ces bouquins???

Et vive la liberté d'expression...

SLA


M 96 on pour tirage et enregistrement officiel

FIN