Retour accueil CASAR.htm

MICROSCOPE N°313

 Les vérités ne seraient-elles recevables que si elles sont bien écrites?

 

CASAR est un groupe de réflexion constitué de chercheurs indépendants sans moyens financiers qui ambitionnent de fournir à la science officielle des éléments permettant de faire progresser les connaissances fondamentales.

Nous ne bénéficions d'aucune subvention publique et ne fonctionnons financièrement que sur nos propres deniers.

Si vous ne venez pas au musée du futur, ( M141.htm ) le musée du futur viendra a vous!

Tout le monde peut déposer des écrits sous forme de périodique a la Bibliothèque nationale de France .Lorsqu'on vérifie après coup que ces écrits contenaient des propositions utiles a la collectivité , c'est que la personne n'est sûrement pas dérangé mentalement mais au contraire qu'elle fait preuve d'un discernement original utile a la société. Ceci mérite le respect de la classe dirigeante si des gaspillages importants de capitaux publics ont été dénoncés et de la classe des intellectuels en général , en particulier des scientifiques quand le sujet traité concerne des erreurs d'orientation de la recherche.

Vous pourrez constater ci-dessous que plusieurs prévisions de CASAR faites entre 1984 et 2003 qui se sont vérifiées comme étant justifiées . .

La présentation des premiers "Microscopes" est tout a fait critiquable, elle est due au fait que les activités de CASAR en 1984 n'étaient pas prévues faire des recherches sérieuses nous avions comme ambition uniquement de répertorier et compulser les phénomènes paranormaux pour réaliser un recueil de l'insolite.

Nous n'accordions à l'époque aucune importance à la présentation ; la revue "Microscope" étant uniquement destinée a faire passer des informations curieuses, insolites et amusantes entre copains .Le hasard , l'informatique et ensuite l'internet ont eu rapidement raison de notre vielle machine a écrire mécanique et de nos fautes d'orthographe

La synthèse générale que nous présentons en 2005 marque la finalité de nos travaux .C'est une avancée majeure en matière de physique quantique qui pourraient avoir de conséquences énormes sur l'évolution de notre civilisation. Comme il ne fait pas bon avoir raison trop tôt nous savons bien que la plupart des intellectuels moyens bien intentionnés vont rire a gorge déployée en survolant en vitesse nos écrits. Cela ne nous dérange nullement puisque ce qui est écrit est écrit. Sachez que chaque jour les laboratoires fondamentaux font des avancées qui lentement convergeront vers des connaissances fabuleuses et révolutionnaires qui prendront naissance en ce début du XXI° siècle et dont nous faisons état ici : M140.htm

Afin de répondre aux commérages et aux ragots de bas étage venant d'intellectuels qui sur les forum se permettent de FAIRE SYSTEMATIQUEMENT DES ATTAQUES PERSONNELLES . Pour ceux qui seraient tenté de me prendre pour un indigent dissonant cognitif sachez d'abord que je suis propriétaire d'une maison individuelle et que je paye des impôts, mon train de vie en famille est tout ce qui est de plus normal .L'état des finances de CASAR n'affecte en rien ma vie privée même si je m'efforce de faire vivre CASAR depuis 20 ans en y mettant pas mal d'argent personnel. Je peux justifier d'une carrière professionnelle équilibrée pour moitié dans de grandes industries (Sidérurgie usines clefs en main et Pétroles ) et le bâtiment (construction d'immeubles grand standing) Pour l'autre moitié ; 20ans comme fonctionnaire d'état . Pour ceux et celles qui me traitent gratuitement de taré je tiens a leur disposition mes bulletins de notation qui ne tarissent pas d'éloges a mon égard avec une notre qui frise le 19/20.Comme

CASAR n'intéresse pas les instances culturelles au niveau local. Ce genre d'activité n'est pas aussi gratifiante que le football.

Les locaux du musée commencent a prendre figure humaine http://perso.wanadoo.fr/casar/MUSEE.JPG grâce a ma persévérance et à la récupération de matériaux de démolitions que je récupère occasionnellement a la déchétterie.

La revue "microscope" dont les 120 numéros depuis 1984 sont présentés au musée (Dépôt légal N° 0766-1932 en presse périodique ) est un véritable laboratoire d'idées qui en plus de ses suggestions sur les sciences fondamentales à dénoncé prémonitoirement (avec 20 ans d'avance le gaspillages monstre de capitaux publics destinés a la recherche.

Le premier musée du futur a eu lieu en 1992 (Microscope N°47),à titre d'exemple en matière d'énergie ,nous dénoncions déjà les projets JET et ITER .Pour JET ce fut un véritable fiasco (malgré ce que vous diront les scientifiques) maintenant on se lance avec ITER dans une entreprise monstrueusement gloutonne en dollars qui accouchera d'une souris en 2080.

Les spécialistes en diffamation gratuite peuvent venir au "Musée du futur" , il vérifieront par eux-mêmes ; non seulement que les travaux de CASAR sont un laboratoire d'idée mais surtout que nos revendications sur la physique quantique énoncées clairement ici http://perso.wanadoo.fr/casar/M140.htm ne sont pas a prendre a la légère.

CASAR a décidé de se confronter avec les intellectuels les plus "antiparanormal" afin d'essayer d'attirer l'attention du milieu scientifique toujours réticent pour ouvrir ce genre de débat qu'il refuse d'habitude a juste titre aux parapsychologues.

Le problème des chercheurs indépendants n'ayant pas les moyens financiers suffisants pour faire des actions d'éclat spectaculaires qui ouvriraient les portes des médias, c'est de réussir la prouesse d'interpeller des scientifiques de haut niveau . Nous avons pu voir a l'occasion des EGP.htm que l'intelligentsia de la physique fondamentale ne se fourvoie pas avec les chercheurs sans qualification de notre espèce. Plutôt que de rester dans notre coin sans rien faire par découragement, nous avons décidé d'attirer l'attention des classes "pensantes" en confrontant nos idées avec des interlocuteurs qui se prétendent instruits sur un forum qui se dit ouvert a la discussion sur les phénomènes paranormaux.

Un débat à donc été initiée par CASAR sur les empreintes paranormales (jusqu'à preuve du contraire) qui ont été faites dans du verre securit (Lien FIL1 dans M144.htm en fin de page ) . Sachant a l'avance que les arguments des sceptiques seraient tirés par les cheveux et illogiques, j'ai décidé d'ouvrir une seconde discussion (Lien FIL2 dans M144.htm ) qui permettra de stigmatiser les diverses manières que vont employer ces personnes diplômées et intelligentes (je suppose) pour essayer de sortir du débat sans y laisser des plumes et éviter de passer pour des idiots. Pour une fois nous avons l'occasion d'analyser finement le comportements des sceptiques qui comme par hasard ici ne sont plus très regardants dan leur argumentation sur la rigueur qu'ils exigent pourtant de nous systématiquement .

Quand iI s'agit de faire la contrepreuve, les sceptiques n'ont pas a se considérer exempts de faire une démonstration scientifique solide.

Ici, pour la première fois dans l'histoire des polémiques normal/paranormal la charge de la preuve est retournée et ce sont les sceptiques qui se trouvent magistralement pris au piège

Exemples parmi d'autres :

1 Une vitre pochée identique a celle de la photo M144.htm

 2 Une manipulation informatique de la bande audio "Vacheresse"

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

3 Le dossier LJ

4 Le dossier des photos psychiques

5 Le dossier de la baguette du sourcier

 


Les 70 éditions de la revue papier"Microscope" inédites a ce jour sont gratuitement (et gracieusement) mises disposition du grand public ici : http://casar.elkablog.com

 

 A titre indicatif, voici quelques sujets traités dans les différentes éditions de "microscope"

Liste partielle

N°1 Trans-en-Provence : cette soucoupe a laissé des traces de radiations inconnues (Novembre 1984 )

N°2 La soucoupe d’Hasselbach - Super-Phoenix les illusions perdues - 800 milliards de milliards de soleils (janvier 1985 )

N°3 300 ans après Newton , La 5° loi de mécanique universelle proposée par CASAR ( mars 1985 )

N°4 Le turboplan a coque tournante de Jordan HEINZ –Le projet Eureka - OVNIs et médias (mai 1985 )

N° 5 Pionner X : La carte postale adressée aux E.T destinée à la fournaise de Proxima du centaure (Juillet 1985 )

N°6 Sommes nous seuls dans l’univers ? (sept 1985 )

N°15 page 34 : Prospective prémonitoire sur l’énergie nucléaire (mars 1987 )

N°24 Les élucubrations de la science face aux extra-terrestres (septembre 1988) 48 pages

N°34 Une supersymetrie entre l’univers et l’atome révolutionnerait la physique (mai 1990)

N° 49 SETI : entreprise de crétinisation du peuple (Novembre 1992) 52 pages

N°50 chômage=cancer : " nous sommes tous des égoïstes "

N°51 No works : Partager le travail c’est dégueulasse

N°52 " le futur investigué " (mai/juin 1993) 66pages

N°59 fusion froide : Barbarian du LPT Marseille s’est planté

N° 70 Le protocole du grand œuvre : Le piège magnéto-optique du laboratoire de Boulder USA (Mai 96 16 pages)

N°78 Jean-Claude BOURRET " OVNI 1999 le contact " : la science bafouée

 N°52bis Complément a la relativité générale

 

En cours

 


Les personnes qui téléchargent les revues peuvent faire un don a l'association par deux moyens de payement :

- Par chèque : Association CASAR 16, rue basse 36.200 Argenton sur Creuse

- Par payement électronique Paypal envoyé à cette adresse francisgatti@orange.fr (Ouvrir un compte paypal c'est simple et rapide : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_home-general&nav=0 )

(*) Les donateurs seront inscrits sur une liste qui sera rendue publique dans les archives du musée CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/Musee.htm