Accueil CASAR.htm

MICROSCOPE N°308

Août 2011

La preuve de l'existence du PSI  

 


Sommaire

Question_technique

Entree_en_matiere

Les recherches_acoustiques de Thierry Nachtergaele

Documentation sur le dossier "Vacheresse"

Diagrammes

Organismes proposant d'évaluer la pertinence des recherches en physique contactés par CASAR

Lettre_ouverte aux physiciens d'avant garde

Lettre ouverte aux "illétrés" de la science ne connaissant rien au paranormal

Demandes d'evaluation restées sans suite

Dissonance_cognitive le leitmotiv CHARLATAN

Points_en_suspend à développer si les aléas de la vie m'en laissent le temps

Annuaire

Pour_memoire


Question technique

Vous devez télécharger le logiciel d'acoustique gratuit cool edit pro pour visualiser les fichiers audio http://fr.brothersoft.com/Cool-Edit-Pro-133631.html

Attention ! Les fichiers image constituants de ce site sont en .GIF ; ils ne s'ouvrent pas avec le navigateur Explorer ; utiliser le navigateur gratuit MOZILLIA


 

Entrée en matière

L'étude des dossiers paranormaux est très mal vue en France dans les sphères officielles car ils sentent le soufre. En matière de recherche scientifique, l'histoire des sciences montre que parfois il ne fait pas bon avoir raison trop tôt. J'ai la prétention d'avoir fait une grande découverte qui intéresse la physique fondamentale .

Je ne me fais pas d'illusions sur une reconnaissance officielle de mon vivant que pourraient m'octroyer des autorités de la recherche. Les perspectives d'avenir de CASAR et le coût du sacrifice seront exposés ultérieurement à la page M309.htm qui expliquera en long, en large et en travers qu'il ne fait pas bon faire de la recherche en amateur en France car la facture a payer est très lourde :

1 Mise en quarantaine a tous les niveaux

2 Incidence financière lourde

3 La considération et le moral de mes proches

4 etc…

La recherche sur les phénomènes paranormaux faisant la preuve de l'existence du PSI deviendra une discipline scientifique car des preuves palpables sont apportées par les travaux CASAR.

 Le dossier "Vacheresse" constitue a lui seul la consécration des travaux CASAR car il relie entre eux directement ou pas la plupart des phénomènes paranormaux .  

En qualité de chercheur indépendant j'ai sacrifié ma vie de famille pour faire progresser la connaissance fondamentale et je ne regrette rien ; même pas les sacrifices lourds , les insultes et autres diffamations proférées sur certains forums:

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

En septembre 2011 je ferai à l'académie une demande d'ouverture de ma première lettre cacheté de septembre 2009 RECUPLI.JPG comme le prévoie l'article 68/1 du règlement intérieur.

Un nouveau pli cacheté sera déposé fin 2011 afin d'y intégrer la dossier "Vacheresse" dans sa totalité avec les éléments nouveaux déterminants apportés par Thierry Nachetergaele

L'avenir posthume de CASAR  http://casar.pagesperso-orange.fr/M200.htm


La preuve de l'existence du PSI est enfin faite avec le dossier "Vacheresse" au terme de 25 ans d'entêtement

 Les recherches en acoustique de CASAR magistralement confirmées par un expert ingénieur du son

----- Original Message ----- From: patrick.flamand7@free.fr To: francisgatti@orange.fr Sent: Friday, May 13, 2011 8:43 PM Subject: TCI : 1 ère partie sur 2 :
Cher Francis,
Bonsoir,
Ecoute bien ça très attentivement, il s'agit de quelques questions que j'ai posées à Thierry Nachtergaële (c'était le 8 mai 2011 chez le docteur Yvonne Nehlil à Bannalec, en Bretagne) et sur lesquelles il a eu la gentillesse amicale de me répondre en détails, c'est extrêmement important pour le monde de la TCI, tu peux le mettre sur ton site sans aucun problème, c'est en deux parties audio ci jointe :

http://membres.multimania.fr/TciArchives/ThierryNachtergaele8mai2011partie1.mp3

http://chum.pagesperso-orange.fr/ThierryNachtergaele8mai2011partie2.mp3

 

Transcription des propos de Thierry Nachtergaele

Je suis diplômé d'état et je peux intervenir pour n'importe quel expertise judiciaire au niveau de la police par exemple. J'ai déjà été appelé pour cela.

J'ai constaté des anomalies qui démontraient une manipulation des particules sur la bande avant même que la voix n'intervienne. Cela n'est pas un phénomène électronique mais un phénomène paranormal. cela je l'ai constaté souvent sur les bandes mais quelque fois non; ce n'est pas systématique.

Je parle de ce que j'ai constaté comme anomalies techniques sur les bandes en deux ans et demie de travail.

Dans les conditions dans lesquelles les expériences que j'ai menées ; les anomalies magnétiques en question ne sont pas reproductibles.

Dans les meilleurs cas de figure que j'ai rencontré……tu prends un magnétophone tu fais play/record et tu attends qu'il se passe quelque chose. Quand il ne s'agit pas d'interférences extérieures, j'ai rencontré des anomalies physiques sur la bande donc détectables au microscope ; ce que j'ai fais après qui se traduisent par des fluctuations sonores qu'on ne peux pas reproduire; c'est impossible.

La fluctuation sonore en fait c'est le début de la voix .En fait ce type d'anomalie est une piste très sérieuse pour travailler sur des voix. Là, on a quelque chose a entendre et a voir ; on entend la perturbation et en plus quand on fait une analyse microscopique de la bande, on s'aperçoit que les petites particules de fer ou de chrome sur la bande ne sont pas claires du tout.

Quand tu parles sur une bande, le souffle qui est a l'arrière (le bruit de fond) du début a la fin de la bande. C'est une question de fabrication en usine. Dans certains cas de figure une voix apparaît sur la K7 le souffle naturel se met a se modifier dans des valeurs qui sont illogiques. Un souffle classique est par exemple à 16 Khz puis d'un seul coup, (il ne se passe rien dans la pièce hein! ) personne ne parle et là le souffle au lieu de faire le bruit de fond va commencer a se moduler ; là c'est très intéressant parce qu'il n'y a pas d'élément extérieur pour le faire. Il module mais on ne comprend pas ce que cela fait, par contre la phrase arrive après.

Sur un plan purement logique et technique nous avons les particules de chrome de la K7 qui sont manipulées par une énergie .Le déplacement de ces particules transforme le son, modifie les fréquences et cela devient une phrase , c'est aussi simple que cela et je trouve que le procédé est très intelligent d'utiliser les capacité de ce souffle qui dans une K7 contient 16.000 fréquences.

---------------partie2

J'ai apporté mon videoprojecteur et je peux vous montrer techniquement ce qui se passe. On a des contraintes techniques qui font que les voix paranormales ont a peu près toutes la même tessiture.

Il y a quelques rares voix chez madame Bec qui sont vraiment bien. On peut vraiment travailler dessus,

Important!

Ce système de transformation de souffle pour ensuite se transformer en phrase s'est manifesté dans quelques une, pas plus de dix sur les quelques centaines que j'avais écouté.

Là on a matière à travailler, n'importe quel scientifique sera en mesure de le faire parce que c'est évident , c'est vraiment scientifique et c'est technique, on voit ce qui se passe, on a les perturbations et la voix après. C'est génial et on a la même chose en sotie. C'est cela qui est fantastique, la structure de la bande est modifiée , la voix intervient et vous entendez la bande se restructurer normalement. C'est fantastique !

C'est vraiment génial! Quand ils ne font pas cette transformation du souffle de la bande….

plus vous aurez un magnétophone propre moins vous aurez de résultats car vous ne donnez pas aux entités (pardonnez moi l'expression, ce n'est pas forcement cela) d'avoir de la matière a transformer pour construire une voix. Il ne sert a rien de faire des bruits additionnels en faisant couler d e l'eau ou en froissant du sopalin car la K7 a ce qu'il faut dans son bruit de fond. Le résidu de la bande est largement suffisant pour permettre la reconstitution des voix paranormales;

C'est un phénomène qui existe, qui est indéniable et qui est totalement prouvable demain matin; maintenant de dire que ce sont les décédés qui s'expriment , c'est une autre affaire...

Avis de casar

Thierry dispose des fichiers audio d'une petite douzaine de fichiers audio ayant les mêmes anomalies que le fichier "Vacheresse".

1 ) Thierry avait fait le même constat sur une voix paranormale qu'il avait lui-même obtenue lors de deux expériences en mai 2000 ( Message )

2 ) Ce système de transformation de souffle s'est manifesté dans quelques une, pas plus de dix sur les quelques centaines que Thierry avait écouté chez Madame Bec.

 

Les scientifiques qui doutent de la preuve scientifique qu'apporte ce dossier "Vacheresse"( revisité par Thierry en 2011) auront toujours l'opportunité de réaliser des expériences avec des médiums TCI sous scanner Neurospin ( lettre a Le Bihan M303.htm )

 

En cours

---------------

Message de Patrick Flamand le 18 octobre 2007 Message

Avis de Gérard FERRANDI ingénieur radar FERRANDI

Dossier Vacheresse sur le site de Patrick Flamand : http://autre-dimension.eklablog.com/voix-n-15-vacheresse-a3769157


Travaux CASAR sur le dossier "Vacheresse"

http://casar.pagesperso-orange.fr/M307.htm#PARTIE_II

http://casar.pagesperso-orange.fr/M192.htm#cloture

VacheresseEVALUATION.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M171.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M175.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M178.htm l'effet rebond

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M179.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M181.htm

 http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm lettre ouverte a Denis Biette (LZ)

Demande de Mme Bec juxtaposée en montage avec la voix paranormale http://membres.multimania.fr/gatti/W44Vacheresse.wav

Partie du fichier audio original envoyé à Monsieur Aubin pour analyse  http://membres.multimania.fr/gatti/W44sel2.wav

Le mot paranormal "Vacheresse" isolé du contexte http://membres.multimania.fr/gatti/W44sel3.wav

Interférences avant et après le mot "Vacheresse"  http://membres.multimania.fr/gatti/interf.wav


Les diagrammes

Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel d'acoustique cool edit pro pour visualiser les diagrammes des fichiers audio http://fr.brothersoft.com/Cool-Edit-Pro-133631.html

 

 

Grossir l'image W44INTER.JPG

http://membres.multimania.fr/gatti/W44interf.wav

 

Grossir l'image W44SPEC.jpg

 http://membres.multimania.fr/TciArchives/W44sel.wav

 

VACHERE.jpg

 

Grossir l'image W44COMP.JPG

 http://membres.multimania.fr/gatti/W44comparaison.wav

 

 

 

agrandir TOKA.jpg

 

LA MANIPULATION GROSSIERE DE TOKANTA SE VOIT COMMRE LE NEZ AU MILIEU DE LA FIGURE

 Cette manipulation consistant à insérer un son sur la bande audio par TOKANTA DANB et d'autres sur le forum des sceptiques du Québec en 2009 http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-3675.html est bien visible sur ce diagramme par la cassure franche du bruit de fond au moment des raccords fade-in et fade-out . Il y a de toute manière la possibilité de vérifier l'espacement des bips de balises FM ; ce qui prouverait facilement la supercherie. Le défi est lacé aux acousticiens expérimentés qui se sentiraient capables de faire l'insertion d'un son sur la bande audio de madame Bec sans qu'aucun raccord soit visible tout en respectant l'espacement des balises. Cette question de la manipulation de la bande que je considère comme impossible a été soulevée dans la lettre au Ministre de la recherche

http://casar.pagesperso-orange.fr/Laurent_Wauquiez_%20Ministre_de_%20la_recherche.htm

 

 

---------------------

Fichier audio envoyé à Monsieur Aubin pour analyse : http://membres.multimania.fr/gatti/W44sel2.wav

Réponse de Thierry Aubin

 From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....(*)

Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN  

44SEL4.JPG

 

44sel2fig2.jpg

 


 

Important! Message de Patrick Flamand reçu le 18 octobre 2007

Thierry Nachtergaële, ingénieur du son, m'a confirmé par écrit que ce que tu avances au sujet de l'anomalie acoustique constatée sur le nom de jeune fille de Madame B. est AUTHENTIQUE, il m'a dit qu'il avait fait le même constat que le tien sur une voix paranormale qu'il avait lui-même obtenue lors de deux expériences faites en mai 2000
en compagnie d'une amie à lui qui avait perdu un être cher. Selon lui, ce défaut de la déformation et de la manipulation de la bande magnétique lorsque l'énergie vocale (paranormale) se présente sur la bande audio (et sur l'euro-signal, comme le nomme Madame B.) ne s'explique pas d'une part, et ne serait même pas reproductible par un ingénieur du son.
Thierry a tout de même plus de 20 ans de métier derrière lui...
Je ne puis m'étendre plus longuement, mais il semble que tu sois bien sur la bonne voie mon cher Francis.

Patrick

------------

AVIS DE Monsieur Gérard FERRANDI ingénieur radar sur le fichier audio " Vacheresse " :

C'est un nom prononcé très rapidement (6 à 7 syllabes/s), la 2ème syllabe n'étant pas évidente à identifier, même après un ralenti. Effectivement l'eurosignal (1100Hz + harmoniques) et sa modulation périodique à environ 1000Hz est fortement atténuée au passage de "Vacheresse". Toutefois l'analyse spectrale montre bien un résidu significatif de l'eurosignal pendant la réception de "Vacheresse" . Une fréquence fondamentale est bien présente (décroissante de 200 à 150Hz) sur les voyelles "a" et "è", avec une énergie importante. Un léger bruit accompagne ces voyelles. Il faudrait faire d'autres types d'analyses (formantique) pour aller plus loin. Nota : la fin du signal de "Vacheresse" en zig-zag, n'a rien d'exceptionnelle, cela existe aussi sur certains enregistrements de voix normales, parfois au passage d'une syllabe à une autre. Pour l'instant c'est surtout la rapidité "anormale" de prononciation qui suggère une voix paranormale (cas fréquents),avec une structure de fréquences fondamentale très voisines des voix réelles. Des analyses complémentaires (formants identification des voyelles, mesure de la longueur d'un larynx (virtuel)) pourraient déceler d'autres anomalies.

Bien amicalement

G.FERRANDI

------------

Georges LERBET

Membre du CIRET ( Centre International de Recherches et Etudes Transdisciplinaires http://nicol.club.fr/ciret/index.htm ) Georges LERBET professeur de psychologie de l'université de TOURS donne ici GEORGESLERBET.htm des éléments utiles permettant de faire cadrer autant que faire se peut l'apparition de voix paranormales avec nos connaissances actuelles.

Lors d'une discussion a bâton rompu (non officielle le 24 octobre 2007) Georges LERBET a déclaré qu'une projection psychique sur un enregistreur était envisageable a partir de l'aire de BROCCA ceci par un moyen naturel théoriquement comparable au système blootou.

 


 

Les organismes qui proposent leurs services pour évaluer la pertinence de recherches en physique

***

La Fondation sciences citoyennes

 http://sciencescitoyennes.org/

Vous êtes étudiants, enseignants ou chercheurs ?

La Boutique de Sciences de l'ENS de Cachan* se propose d'être une interface entre science et société : elle recueille des demandes de la société civile et travaille pour en faire des sujets d'étude et de recherche qui sont intégrés dans les cursus des étudiants/chercheurs. L'objectif est alors de répondre à des besoins de recherche de la société civile pour un coût minimal.

 Vous rencontrez un problème dont vous pensez qu'il nécessite une aide de la part de scientifiques ; contactez nous boutiquedessciences@lists.crans.org

* Directrice : Mme Monique Canto-Sperber
Téléphone : 01.44.32.31.57 - Télécopie : 01.43.29.73.69 http://www.ens.fr/spip.php?article74

 

 

 LE BLOG ZETETIQUE

http://zetetique.canalblog.com/ http://www.pseudo-scepticisme.com/

Contact http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=303803&bid=353283

Une approche qui se veut ouverte sur le dialogue et l’échange : nous sommes toujours prêt à revoir ou modifier nos articles selon les données et les informations qui nous sont transmises. Contrairement à certains sites sceptiques qui ne modifient par leur position quelle que soit les informations transmises, nous souhaitons proposer une approche claire et transparente qui soit ouverte à la remise en cause.

 

GEIMI

Le Groupe Etudiants de l’Institut Métapsychique International (GEIMI)

http://www.metapsychique.org/Groupe-Etudiants-de-l-IMI.html

Contact http://www.metapsychique.org/_Paul-Louis-Rabeyron_.html

 

JM CORNU

http://www.cornu.eu.org/news/impliquer-les-citoyens-dans-la-recherche

Quelle place donner aux citoyens dans la recherche ? les impliquer dans la recherche, leur rôle n'est sans doute pas de contrôler la science, mais plutôt d'en contrôler ses priorités et ses applications

http://www.cornu.eu.org/cgi-bin/contact.pl?site_id=cornu&action=display La Prospectic couvre le champ des sciences et technologies qui évoluent rapidement et qui, par leurs croisements, devraient avoir un impact fort sur notre société .Il s’appuie sur une cinquantaine de chercheurs et de spécialistes de haut niveau dans les différents domaines

------------------------

 

LETTRE OUVERTE AUX CHERCHEURS D'AVANT GARDE

Argenton le 2 août 2011

Messieurs les responsables d'organismes de recherche en physique et neurologie

Vous proposez d'analyser sereinement les travaux de chercheurs indépendants , je vous demande d'avoir l'obligeance d'examiner mes recherches sur les projections de pensée concrétisées par le dossier "Vacheresse" exposé a cette adresse: http://casar.pagesperso-orange.fr/M308.htm

Le FABULEUX dossier "Vacheresse" (seul objet des recherches CASAR en cause ici) va révolutionner les paradigmes de la physique en apportant des éléments concrets vérifiables et reproductibles . Ce dossier interpelle tous les spécialistes en acoustique de la planète .Les analyses contradictoires de Thierry Aubin et de GHOST sont intéressantes car des recherches poussées montreront qu'il s'agit ni d'interférences ni de manipulation informatique.

Je m'adresse à present aux responsables d' Organismes qui en France semblent ouverts a la recherche scientifique paranormale. Depuis des années, j'ai cherché vainement un terrain d'entente avec des sceptiques de tous bords, j'ai pas mal ferraillé avec l'OZ (Gilbert Monvoisin et Nicolas Vivant) et les sceptiques du Québec

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/msearch?query=GATTI&submit=Recherche&charset=iso-8859-1

 http://chum.pagesperso-orange.fr/M150.htm

http://chum.pagesperso-orange.fr/M159.htm

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

http://www.zetetique.info/archives/00000069.html

Si ces sceptiques m'avaient écouté en acceptant d'approfondir mes dossier comme la déontologie scientifique l'exige, nous aurions probablement fait une avancée conséquente au niveau de l'existence du PSI car des preuves indiscutables existent.

Cette page n'est pas encore terminée mais en attendant vous pouvez étudier l'historique des recherches CASAR qui y figure .

Pour éclaircir ce mystère qui pourrait faire avancer d'un bond nos connaissances en neurologie ,un courrier sera fait sous peu a Laurent Wauquiez Ministre de la recherche

Cordialement

Francis Gatti

 


Lettre ouverte aux "illettrés", candides de la science ne connaissant rien au paranormal

Le terme d'illettré utilisé dans le titre de ce chapitre n'a pas pour but de rabaisser le lecteur ; mais de mettre en exergue que la méconnaissance des sciences n'est pas un obstacle mais au contraire un atout non négligeable permettant pour ce cas précis aux novices d'appréhender mieux que n'importe quel scientifiques les anomalies de physique contenue dans le dossier Vacheresse. Une forme de democratisation de la connaissance . Celles-ci apportant la preuve de l'existence du PSI en démontrant que la pensée (ou la conscience ?) peut modifier la texture d'une bande magnétique . Le décalage de cette découverte vis a vis des sciences actuelles est tellement énorme pour les chercheurs de haut niveau que l'idée même de faire une évaluation de mes recherches ne les effleure pas.

L'affaire "Vacheresse" une mélodie en sous sol qui se joue a quatre mains

 Les acteurs de cette "mélodie" Raymonde Bec, Patrick Flamand, Francis Gatti et Thierry Nachtergaele doivent être considérés coauteurs de cette découverte fondamentale majeure.

Dans l'incapacité dialoguer avec l'establishment scientifique j'ai décidé de mettre ce dossier a la portée du commun des mortels ,ceci en termes simples et clairs afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur l'identité des découvreurs et sur leur mérite.

NB: Les "novices de la science" qui passent ici n'ont pas besoin de connaissances en acoustique pour évaluer l'importance du dossier. Les images des Diagrammes en saisie d'écran sont suffisantes pour comprendre de quoi il est question sans avoir besoin utiliser le logiciel d'analyse acoustique COOL EDIT PRO

 

Le rôle de Raymonde Bec

La chance a voulu que Madame Bec nous fournisse une miniK7 de transcommunication qui mérite la plus grande attention des chercheurs fondamentaux

Madame Bec est une dame âgée qui est veuve; depuis des années elle cherche le contact avec son défunt mari par le truchement des transcommunications http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_de_voix_%C3%A9lectronique

Madame Bec utilise un magnétophone qui enregistre les sons dans l'ambiance de sa chambre a coucher. Elle pose des questions et ensuite laisse tourner son magnétophone en espérant avoir une réponse . Ceci dans le silence le plus complet de sa part tout en laissant un bruit de fond qui est sensé favoriser l'apparition des voix. Il faut noter ici que les voix qui sont sensées répondre ne sont pas entendues par Mme Bec au moment où elle enregistre mais seulement lorsqu'elle réécoute la bande après coup. Elle dispose a ce jour de plusieurs centaines de miniK7 sur lesquelles des voix apparaissent et dont l'origine indéterminée interpelle fortement la recherche fondamentale. La K7 "Vacheresse" sélectionnée par Patrick Flamand pose un problème de fond que nous avons décidé d'approfondir au maximum.

L'explication de la voix supposée paranormales par des interférences radio ne tient pas du tout pour des tas de raisons expliquées longuement sur le site CASAR et sur le forum des sceptiques du Québec

L'explication selon laquelle Mme Bec serait suspectée de tricherie ou de connivence avec un informaticien pour maquiller la bande audio est proprement insultante .

 ---------------

Je m'adresse maintenant aux "candides" qui ne connaissent rien (ou presque , ni aux sciences ni au paranormal) ; cliquez ici W44SPEC.jpg pour mieux voir le diagramme correspondant au mot "Vacheresse" que vous pouvez écouter sur cette bande http://membres.multimania.fr/TciArchives/W44sel2.wav

Composition du diagramme W44SPEC.jpg

Du début de la bande jusqu'au repère 1 nous avons le diagramme régulier correspond au bruit de fond du magnétophones et entre les silences réguliers les bips de la balise FM .

Du repère 1 au repère 2  l e bruit de fond diminue pour prendre quart de sa valeur environ

Du repère 2 au repère 3 le mot "Vacheresse" apparaît

Du repère 3 au repère 4 le bruit de fond augmente très progressivement pour reprendre sa valeur initiale

Cette diminution inexplicable du bruit de fond (entre 1et 2) et son augmentation (entre 3 et 4) constituent une anomalie acoustique qui défie la science. Pour la première foi au monde nous observons que le mot supposé paranormal apparaît enserré de deux silences dans le bruit de fond . Personne parmi le scientifiques acousticiens les plus pointus ne peut actuellement expliquer ce phénomène.

Vous pouvez comparer ici W44COMP.JPG a gauche le mot "paranormal" inséré dans le bruit de fond effondré et a droite le mot "Vacheresse" tel qu'il aurait été sur le diagramme si quelqu'un de bien vivant l'avait prononcé pour épater la galerie en trichant.

Je pose la question :"Comment aurait bien pu faire Madame Bec pour simuler ou créer un silence plus parfait que le silence naturel délivré par son magnétophone"

Nous sommes ici en présence d'une énigme scientifique qu'il faudra tôt ou tard éclaircir car ces anomalies acoustiques laissent supposer chez Madame BEC l'existence d'un mécanisme psychique capable de réaliser l'une des deux prouesses suivantes (au choix) :

1 Soit de perturber l'ambiance sonore de l'ambiance autour du micro du magnétophone.

2 Soit de modifier la texture de la bande magnétique de la K7

 Cette "prouesse" est reproductibles en laboratoire (avec un tau de réussite suffisant pour apporter la preuve du PSI) dans les conditions suggérées dans notre lettre à Denis Le Bihan responsable d'Eurospin. M303.htm

Nous sommes ici dans le cadre restreint de recherches en physique fondamentale laissant supposer un mécanisme neurologique permettant d'agir a distance sur la matière.

Attention! Les recherches CASAR se limitent a essayer de prouver l'existence d'un processus PSI inconnu ayant une action physique notable dans l'environnement du médium. Ce processus semble mis en œuvre aussi bien lors des projections de pensée ( http://casar.pagesperso-orange.fr/PFpdp.htm ) que lors des transcommunications.

Nos recherches se limitent à étudier l'outils qui permet aux voix de parvenir sur la bande magnétique cet outils nous semble un processus neuronal qui se met en marche sous certaines conditions psi bien précises.

Nous ne sommes absolument pas dans le cadre de recherches sur l'existence de l'au-delà mais il faut saluer le mérite des transcommunicateurs qui au fil des années ont amassé une quantité incroyable de fichiers audio intéressant qui deviendront exploitables par les acousticiens de haut niveau. Ces voix paranormales qui constitueront le moment venu un matériel extrêmement précieux pour la recherche officielle. Dans l'avenir ceci pourrait permettre d'éclaircir la question des entités désincarnées qui pourraient continuer d'exister après la mort dans d'autres réalités .La physique de pointe n'est elle pas en train d'affirmer l'existence possible de mondes parallèles avec lesquels nous serions dans l'incapacité de communiquer dans l'infiniment petits ou ailleurs? Mondes pas forcement matériels et très différents du notre en ce qui concerne les constantes fondamentales gérant notre univers.

La revue N°110 d'automates intelligents http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2010/110/mq.htm#mq1 mérite le détour car la question de la réalité y est évoquée avec insistance ( 12 fois dans la page) par les plus grands physiciens de ce monde .Si on se fie au diagramme W44SPEC.jpg le point N°1 semble être l'ouverture d'une porte qui s'ouvre vers une autre réalité et le point 3 la fermeture de cette porte. La zone entre 3et 4 montrant un retour lent et progressif dans notre réalité.

Toutes les affaires poltergeist sont en relation avec un basculement de réalité , surtout pour expliquer les materialisations d'objets du genre affaire LJ qui ont un bel avenir pour notre pauvre physique théorique en panne grave d'imagination.

  


Demandes d'évaluation restées sans suite a ce jour

- Lettres_CASAR.htm

- M206.htm

- M303.htm

- Lettre à Stanislas Dehaene http://chum.pagesperso-orange.fr/Dehaene.htm

- Lettre a Denis Le Bihan http://casar.pagesperso-orange.fr/M303.htm#Denis_Le_Bihan

- Lettre à Vincent Bontems http://casar.pagesperso-orange.fr/M303.htm#Vincent_Bontems

 


DISSONANCE COGNITIVE une insulte déguisée adressée aux gens qui ne pensent pas comme vous

Un message privé (en interne) de l'OZ envoyé par erreur sur la mailing-liste publique

Certains sceptiques (Gilbert Monvoisin et ses amis de l'Observatoire de Zététique par exemple) ont cru déceler en moi de la dissonance cognitive MAILING monvoisin GATTI.htm

http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/message/3319

pour justifier ma manière peu orthodoxe dans sa forme d'expliquer les matérialisations d'objets ; les sceptiques feraient bien de réviser leur jugement a la lumière des propos de Jean Bethoz et a la lumière de la "grande pauvreté" des capacités d'innovation des sceptiques diplômés lors du test du compteur à gaz qui est un très bon exemple de ce qui fait ma différence.http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post183859.html?hilit=compteur#p183859

Les donneurs de leçon sceptiques pourraient eux aussi étaler leurs compétences en matière d'inventivité pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable.

Critique de l'OZ par le GEIMI au sujet de l'expérimentation d'Argenton CASAR/OZ concernant la radiesthésie http://zetetique.canalblog.com/archives/observatoire_zetetique/index.html

Réponse de CASAR aux critiques du protocole de l'OZ faite par le GEIMI au sujet l'expérimentation de radiesthésie faite à Argenton-sur-Creuse en novembre 2007 : BLOGZET_Argenton.htm

---------------

 

DES VERITES QUI SONT BONNES A DIRE

Message de Ptérodactyle tiré du forum de l'OZ http://www.zetetique.fr/index.php/forum/16-discussions-generales/20580-super-sceptique-et-ses-supers-pouvoirs-horripilants

Dans l'arsenal de Super Sceptique, j'identifie les super pouvoirs suivants,

La DISSONANCE COGNITIVE ! Il s'agit d'une reformulation du "Demeuré" ou "idiot du village" ou "Neurotique"; Mais à chaque ère sa dénomination et le "neurotique" est caduque vu qu'il se réfère par trop à la vielle psychanalyse du début du siècle dégommée et qui renifle le charlatinisme plutôt que la science. Dans notre paradigme actuel dans lequel l'accent est mis sur les intéractions, dissonance cognitive, ça en jette, on imagine bien les petit neurones débiles se manger dans les trajectoires pour faire naître une croyance absurde chez le zozo ! Quand Super Sceptique envoie son DISSONANCE COGNITIVE dans la tronche du crédule, rien que de le faire rouler sous sa langue le fait truculer !

Ensuite, le classique mais toujours efficace, ARGUMENTUM AD , ça le fait bien manière Potter, vu que c'est du latin, ça en jette d'autant plus !

Le zozo : J'ai entendu dire que beaucoup...
Super Sceptique : ARGUMENTUM AD POPULUM dans ta face !
zz : ...Mais vous ne pouvez pas ignorer tous ces scientifiques qui...
SS : Tiens mange-toi mon ARGUMENTUM AD NAUSEAM !
zz : Vous êtes agaçant, je me casse en deux pour essayer de...
SS: Kamea mea, ARGUMENTUM AD HOMINEM en combo avec AD MISERICORDIAM
zz : ....A mon humble avis, vous
SS : ARGUMENTUM AD LAZARUM !
zz : Mais je ne plains pas ! Ma manière de voir me réussit plutôt, je voulais juste dire...
SS : ...AD CRUMENAM !
zz : (...)
SS : ARGUMENTUM A SILENTIO !

Et voilà, tu la ramènes plus là le zozo, tu fais moins le malin !

Il va s'en dire que lorsque SS utilise les deux techniques en même temps, ça donne du cornofulguraupoing dans la face du crédule, qui court s'inscrire au fan club le plus proche du super-héros tellement il a mal à la croyance !

Le terrible super pouvoir défensif de Super Sceptique est le recours à l'auto suggestion. Le SS est unique dans la gallerie des super-héros puisque lui seul est capable d'envoyer un super pouvoir dans sa propre gueule pour niquer l'adversaire. Le principe est de s'auto-convaincre qu'il n'y a pas de problème donc qu'il est inutile de développer des arguments.

 


Points restant à développer si les aléas de la vie m'en laissent le temps

 

 

1 L'affaire " Vacheresse " une mélodie en sous sol qui se joue a quatre mains (en cours)

2 Comment me sortir de cette de galère

Deux points resteraient à développer:

A) développer http://casar.pagesperso-orange.fr/Histoires_de_famille.htm

Les amis de mes amis sont mes amis; personne parmi mes proches avec lesquels je suis en bon termes n'a laissé de commentaire ici : http://www.bloghotel.org/CASAR/357873/ En bas de page il suffit de cliquer sur :"laisser un commentaire"

 

B) Au crépuscule de ma vie et seule une reconnaissance des recherches (CASAR) en forme de réhabilitation mettrait les pendules a l'heure et du beurre dans les épinards avant ma disparition pour adoucir ma fin de vie.

3 Internautes indignez vous !

Les visiteurs non scientifiques de ce site se comptent en milliers chaque jour , ils vont pouvoir appréhender facilement l'énorme intérêt des recherches CASAR vulgarisée ici L_affaire_Vacheresse pour que tout un chacun parmi le petit peuple ( les gens d'en bas) comprenne qu'il s'agit bien de la mise au grand jour d'une découverte scientifique sensationnelle dont CASAR est le seul a pouvoir revendiquer la paternité.

  

4 Un appel sur les réseaux sociaux serait indispensable dans l'intérêt général

Les révolutions ne sont pas seulement territoriales ou démocratiques celles qui concernent la connaissance fondamentale priment sur toutes les autres.

 

 5 Les grandes découvertes n'ont jamais été correctement évaluées a leur naissance. Les exemples de Marie Curie et Wilhelm Röntgen

 

6 J'habite une maison individuelle pleine de surprises avec impossibilité de mise aux normes sans engager des capitaux importants. Les locaux associatifs de CASAR sont en rez-de-chaussée (sans aucune subvention des services culturels de l'état ou des collectivités locales ) isolation insuffisante , chauffage au gaz trop glouton énergie. L'argent des travaux de réhabilitation ayant été sacrifié pour partie dans le fonctionnement de l'association CASAR sans aucune aide en retour .

 7 L'idiot du village

Selon l'OZ Gatti fait de la Dissonance_cognitive ; ce qui se traduit en terme moins polis par charlatan ( CHARLATAN ) , demeuré, idiot du village ou Neurotique

 

8 Mélanie Lafonteyn : Le periodique "CO" intitulée : "Phénomène du lieu dit hanté" .Un réquisitoire contre les scientifiques qui s'enferment dans l'inculture .Copie intégrale ici CO ML.htm Félicitations Madame Mélanie Lafonteyn vous rejoignez ici la thèse de Marie-Catherine Mousseau

 

9 Emission les cinq sens-ouie-dire France Culture le 13 août 2011 :http://www.franceculture.com/emission-les-5-sens-ouie-dire-2011-08-13.html Analyse de l'émission (archives CASAR : FRANCE CLTURE ouie.mp3 )

important! Ecoute des sons dans l'eau; en immersion dans une même réalité ou audibles deformés depuis l'air du dehors : Deux univers différents . Changement de réalité Deux systèmes différents Ceci est en relation avec la constante poltergeist quand les voix semblent nous parvenir déformées a travers l'eau.

 

10 Synchronicités a la pelle

Les mots bleus les impuretés ajoutées par les transcommunicateurs lors des enregistrement TCI (sopalin) sont censées servir de matériel nécessaire pour la construction de mots ? comme pour le l'autiste de haut niveau ou le calculateur prodige qui voit les résultats de calculs complexes sous forme de chiffres en couleur danser dans sa tête . Lorsque j'écoute une émission quelconque a la radio lorsque je suis en état second lors du réveil par exemple; des mots ou phrases du discours qui parviennent a mes oreilles semblent s'illuminer pour dans ma tête pour constituer un discours pertinent en forme de réponse a mes interrogations posée la veille au soir.

Les hasards heureux :Il y a la une double synchronicité puisque l'émission qui sert de support m'arrive totalement par hasard lorsque j'allume ma radio a n'importe quelle heure sur n'importe quelle station. Ceci depuis le début de mes recherches paranormales ne faisant plus aucun doute.

 

Les coïncidences heureuses (sic) : Exemples par centaines ; le rêve affreux de mon épouse concernant ma mort ; elle décide de ne rien me dire. Dans les heures qui suivent notre réveil lorsque je rentre chez moi la pensée me vient que la porte d'entrée de mon domicile et vraiment étroite et qu'a ma mort, mon cercueil sera difficile a transporter par cette ouverture. Aussitôt entré, mon épouse me dit "Il faut que je te dis quelque chose ; cette nuit j'ai fais un rêve affreux, tu étais mort dans un accident violent de la circulation , tu était passé sous un camion et ta tête était écrasée"

 

11 Revue de presse AOUT 2010

 

 

Grossir l'image AOUT2010.JPG

 

agrandir l'image SAWIS.GIF

 

 

La théorie de L'information sonde les limites de la physique

Des effet quantiques dans les objets macroscopiques

 

 12 Etat des lieux sur les systèmes quantiques macroscopiques

http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/

http://www.ldi5.com/phys/psyche%20quantique.php

Jonction avec l'affaire LJ matérialisations d'objets en présence d'un agent jouant inconsciemment le rôle de médium dans un macrosysteme quantique . La genèse des voix paranormales par Madame Bec et la genèse des pièces paranormales par les acteurs de l'affaire LJ résultent d'un processus PSI identique. C'est dans les deux cas l'apparition d'un système isolé de notre réalité qui interfère avec notre monde physique

 13 Témoignages e premiere main hantises et poltergeist

Concordance des temps

Emission radio France culture du 3 09 2011 http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-4303759

Brrr ! ... Les maisons hantées : indestructibles.

Avec l'historienne Stéphanie Sauget, agrégée et docteure en histoire contemporaine. Elle est l'auteure d'une Histoire des maisons hantées ...Offrir sur l'actualité l'éclairage des précédents historiques, débusquer dans le passé des similitudes avec nos conjonctures contemporaines, rappeler des épisodes et des mutations qui trouvent, par les temps qui courent, des résonances inattendues…

Podcast : http://www.franceculture.com/emission-concordance-des-temps.html-1

Documentation casar en archives CASAR référence hantises FC3sept2011.wav

 

 

 

14 Rejoignez mon combat : francisgatti@orange.fr

Pourquoi pas une pétition sur facebook ?

 


Annuaire

Président de la république http://www.elysee.fr/ecrire/

Premier ministre http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Ministère de la recherche info-dgrhc@education.gouv.fr

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24747/nous-contacter.html Tel: 01 55 55 90 90

Chef de cabinet du ministère de la recherche christian.avazeri@recherche.gouv.fr

Président du CNRS (Bureau de presse Julien Guillaume)
julien.guillaume@cnrs-dir.fr
Tel. 01 44 96 46 35

Direction du CEA http://www.cea.fr/var/cea/contact/

 Neurospin Denis Le Bihan maryline.hevin@cea.fr

Michel Sapin maire d'Argenton sur Creuse msapin.circo@orange.fr msapin@assemblee-nationale.fr

 


 Démocratisation au sens culturel du terme, c'est-à-dire l'accès à la connaissance , l’accès restreint à un faible groupe de la population, est facilité par une baisse importante de la complexité du dossier en faisant un effort d'explication exceptionnel . Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières pour que tout un chacun comprenne l'importance de cette découverte scientifique.


Pour mémoire

Extrait du forum des SQ

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-7150.html

 

Mar Aoû 30, 2011 9:41 am

WOODEN ALI :J'ai deux oreilles et je sais ce qu'est un compresseur de niveaux et un déclencheur automatique d'enregistrement.

 GATTI:

 

Ven Aoû 19, 2011 3:07 am

WOODEN ALI : Il faut le lire pour le croire ! C'est exactement le contraire que tu pratiques avec constance en prenant, par la confiance aveugle que tu manifestes envers les témoins susceptibles de remplir ton bol de soupe, les témoignages pour des faits.
Si on considère que ni la forme ni l’origine n'ont d'importance, que devient l'affaire Vacheresse ? Rien, nada, cheï, nothing, nitchévo ! Le "fond" n'existe pas sans l'aveuglement que tu manifestes envers la mère Bec, fiable, forcément fiable.
La fréquence de tes interventions, devenue plus raisonnable, n'améliore malheureusement ni leur perspicacité ni leur intérêt. Toujours aussi éloigné de la méthode qui produit de la connaissance objective que tu méprises toujours autant.

 

GATTI: Quelles sont vos références en matière d'acoustique ?
Sur ce forum, après tant de tergiversations la découverte de première grandeur se résume a l'analyse pointue d'un fichier audio. Ce fichier une fois analysé correctement et positivement ouvrira les vannes démontrant magistralement matériellement l'existence du PSI ce qui conforte les études théoriques des plus grands physiciens dont vous avez un aperçu ici :
La revue N°110 d'automates intelligents http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2 ... mq.htm#mq1 mérite le détour car la question de la réalité y est évoquée avec insistance ( 12 fois dans la page) par les plus grands physiciens de ce monde .Si on se fie au diagramme http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.jpg le point N°1 semble être l'ouverture d'une porte qui s'ouvre vers une autre réalité et le point 3 la fermeture de cette porte. La zone entre 3et 4 montrant un retour lent et progressif dans notre réalité.
Toutes les affaires poltergeist sont en relation avec un basculement de réalité , surtout pour expliquer les matérialisations d'objets dans l'affaire LJ qui ont un bel avenir pour notre pauvre physique théorique actuelle en panne d'imagination.

EMBTW: Mr Thierry Aubin, directeur de recherche UMR8620, Université Paris Sud semble bien être une référence en acoustique, son analyse est sans appel

GATTI: Quelles sont vos compétences en acoustique?
Les faits contestés par des chercheurs qui ont envie de faire progresser la connaissance sont plus utiles quand ils contredisent que quand ils appuient les théories reçues. Le verdict du scientifique Thierry Aubin est-il interdit de contestation? est-il sans appel? Circulez , il n'y aurait plus rien a dire? Son analyse n'est pas argumentée, aucune réponse de sa part a mon second courrier lui ayant été adressé . Autrement dit seuls les tenants du paranormal ont l'obligation d'argumenter. Même comportement sectaire du laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse au sujet des analyses concernant l'affaire LJ
Les chercheurs du CNRS et les universitaires sont-ils exempt de justification ? Sommes nous en démocratie ou en régime scientifique totalitaire?

Des tentatives de magouillage informatique ont été faites sur le forum SQ par ALEX et DanB c'est a se rouler par terre de rire tellement le traficage est grossier http://chum.pagesperso-orange.fr/MadameB.htm

Ancien Message de GHOST:
------------------
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=raccords&fid%5B%5D=13&start=25
Sam Jan 12, 2008 8:03 pm

Salut gatti,J'ai fini par me décider à aller jeter un oeil de plus près sur ce fichier. J'ai pris un bruit quelconque et j'ai facilement obtenu un résultat "presque" identique. Les raccords entre les fade in et les fade out de la balise et du son sont assez faciles à faire sans qu'on ne voie quoi que ce soit. Il suffit d'avoir un programme assez puissant, de zoomer au maximum et d'aller faire un raccord chirurgical entre les deux.

Le problème se situe surtout, non pas au niveau des raccords, mais plutôt au niveau de l'aspect que prend la balise au fade in. Sur le fichier supposé paranormal le son de la balise reprend d'une façon bizarre impossible à reproduire. C'est ce point là qu'il faut creuser. Je ne crois pas tellement à cette hypothèse du fade in "bâclé". A la reprise, la balise porte le son qu'elle quitte. Elle est un mix des deux sons. Ca donne vraiment l'impression que c'est le son de la balise qui a été modifié et qui revient progressivement.

A mon avis, si la voix n'est pas paranormale, je privilégie l'interférence au trucage. Il faudrait analyser une interférence pour voir si la reprise de la balise se fait de la même manière.
D'autre part, comme il a été dit, cette voix ne semble pas dire "Vacheresse". Moi j'entends plutôt "Vass fross" (de plus les "S" sont sous toute réserve car ils peuvent très bien être un bruit de fond accentué). Franchement, pour faire une étude sérieuse, il faudrait quelque chose de beaucoup plus significatif. Mais bon, voyons voir si les techniciens professionnels sauront expliquer ce fade in bizarre de la balise (juste pour le fun et rien d'autre, car ça ne sera jamais une preuve suffisante. T'as bien vu immédiatement la conclusion de Thierry Aubin ).
Ghost

RAPPEL du message de Thierry AUBIN :

Réponse de Thierry Aubin

 From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" >44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier >très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....(*)

>Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN  

44SEL4.JPG

 

44sel2fig2.jpg

 

KOBOLD : Mar Aoû 23, 2011 8:28 pm Salut Gatti
J’ai analysé le fichier audio et en zoomant j’ai découvert sur une des crêtes de l’onde un plafonnement que j’ai encerclé en rouge sur l’image. Ce phénomène que l’on retrouve couramment lors d’enregistrement studio peut avoir deux causes.

1) Une saturation du diaphragme du microphone (surtout s’il est de piètre qualité). Cette saturation survient lorsque l’onde acoustique est trop forte en regard de la capacité vibratoire du diaphragme dans certaines plages ou selon certaines tonalités.

2) L’utilisation d’une compression audio (matériel ou logiciel) qui aplanie les crêtes selon certaines valeurs prédéterminées.

Je m’explique mal comment ces phénomènes pourraient survenir dans le cas d’une intervention paranormal.

Pouvez-vous l’expliquer ?

 

GATTI:

 


 

Retour accueil CASAR.htm