MICROSCOPE N° 307

Mai 2011

Une avancée considérable pour la physique fondamentale


Page en construction


 

Sommaire

 

Les chercheurs de l'impossible; les dossiers maudits Liminaire

Les poltergeists interpellent la recherche Entrée_en_matière

Témoignages attestant de disparitions spontanées d'objets PARTIE_I

Apport d'information magnétique en TCI PARTIE_II

L'invisibilité et la science du camouflage PARTIE_III

Objets qui en traversent d'autres : transmaterialité PARTIE_IV

Transfert d'informations dans les expériences de télépathie PARTIE_V

Invisibilité photographique PARTIE_VI

DOCUMENTATION

Revue_de_presse La navette américaine au musée des antiquités prévision Microscope N°7 datant de 1985

 

Lettre N°20 aux scientifiques Lettre casar N 20.htm

 


Liminaire

 Les recherches CASAR sont dédiées à Benoît Mandelbrot mathématicien de génie ( 1924- 2010)

 

 

 

S'il était encore de ce monde, voici ce que je dirais a Benoît Mandelbrot

 

Monsieur Mandelbrot ,

Vous êtes bien placé pour savoir qu'une percée scientifique de grande valeur lorsqu'elle prend naissance dans l'esprit humain est toujours largement sous-estimée par l'establishment.

Au travers de mes recherches sur les poltergeists j'ai la certitude d'avoir initié une très grande découverte et je me battrai jusqu'à mon dernier souffle de vie pour bien expliquer ce dont il s'agit afin que la science fasse un bond en avant de très grande ampleur auquel personne ne s'attend .

J'ai passé ma vie a vouloir communiquer mes travaux à des scientifiques de haut niveau ; cela n'a pas été possible a cause de ma condition de chercheur solitaire, autodidacte ,"misérable" et borderline.

La recherche sur les phénomènes paranormaux devrait devenir une discipline scientifique a part entière a partir du moment où des preuves palpables sont apportées. Thierry Nachtergael expert en acoustique ( PARTIE_II ) confirme mon travail de recherche sur le dossier "Vacheresse" .

Personne parmi l'establishment ne veut examiner mes preuves parce que ces dossiers qui sont très mal vus en haut lieu sentent le soufre . En matière de recherche, l'histoire des sciences montre que parfois il ne fait pas bon avoir raison trop tôt.

En septembre 2011 je ferai une demande d'ouverture de la première lettre cacheté enregistrée a l'académie des sciences en septembre 2009 ( sous le numéro 17900 RECUPLI.JPG article 68/1 du règlement intérieur)  

Des découvertes fondamentales récentes http://membres.multimania.fr/TciArchives/OBQU.JPG voir M304.htm justifient plus que jamais l'examen de ce premier pli achetée.

Dans la perpective d'une reconnaissance a titre posthume, j'envisage de déposer un second pli acheté(*) fin 2011 sans demander son ouverture .Le règlement de l'académie prévoie dans ce cas qu'il sera automatiquement examiné après un délais de 100 ans (article 68/4 du règlement.)

J'ai la certitude chevillé au corps d'avoir fait une découverte majeure et je remercie Colbert et Louis XIV d'avoir fondé l'académie des sciences et son règlement permettant de reconnaître le mérite posthume des chercheurs

Cette page résume ma contribution bénévole a la recherche fondamentale en physique commencée en 1980. Pendant une trentaine d'années j'ai fait le sacrifice de consacrer mes loisirs ainsi que mes faibles moyens financiers au service de la recherche sans attendre de remerciements . Cette activité bénévole réalisée dans un cadre associatif m'a coûté beaucoup car ma vie de famille et ma renommée s'en sont trouvées gravement affectées. Vous trouverez ici un petit aperçu sur Le coût_du_sacrifice.htm

J'ai la prétention de croire que j'ai toujours eu des capacités d'innovation innées assez exceptionnelles , autant pour anticiper le mouvement , me repérer dans l'espace ou concevoir des machines intelligentes a mémoire mécanique comme innovation N°5 pour la SGWGC et l'innovation N°6 ayant des similitudes de fonctionnement avec la machine a calculer de Pascal ( la pascaline)

A présent, mes Perspectives_avenir.htm ont pour but d'essayer de e réparer les dégâts en me justifiant (**) afin de retrouver la confiance et le respect de gens qui se sont lourdement trompés a mon sujet .

--------------------------

Ayant des dispositions pour innover et bricoler dans le domaine de la vie courante , je pense que cela prêche en ma faveur pour expliquer des dispositions innées pour faire de la recherche scientifique .

Francis_Gatti_inventeur_ hors_du_ commun.htm

Selon Alain BERTHOZ Einstein et le mathématicien Poincarré ont expliqué que la capacité a se repérer dans l'espace et a anticiper le mouvement est une des qualités première pour un chercheur : Conférence d'Alain Berthoz au colloque physique et conscience http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconscience/index.php

http://www.youtube.com/watch?v=2898sXZmEPQ

http://chum.pagesperso-orange.fr/BERTHOZsimplexite.wav

----------------------------

Mon profil psychologique de gaucher serait lui aussi complémentaire pour la recherche fondamentale (émission sur les gauchers diffusée par la radio RCF à Argenton le 8 juin 2011) .Ceci au dépend d'autres capacités intellectuelles comme par exemple une déficience assez marquée des modes d'expression écrit et oraux http://casar.pagesperso-orange.fr/M184.htm#MOTS .

--------------

http://endocrino-psychologie.org/jean-du-chazaud/la-vie-claire/94-les-surdoues-sont-ils-des-genies

Extrait : "L'humanité ne fait rien que par l'initiative des inventeurs, grands et petits que le reste d'entre nous imite : c'est le seul facteur actif dans le progrès humain. Les individus de génie montrent la voie et établissent les schémas que les gens du commun adaptent et suivent . Le créatif n'est pas forcément, et de loin, celui qui a le Q.I. le plus élevé."

William James

-------------------

Certains sceptiques (Gilbert Monvoisin et ses amis de l'Observatoire de Zététique par exemple) ont cru déceler en moi de la dissonnance_cognitive pour justifier ma manière peu orthodoxe dans sa forme d'expliquer les matérialisations d'objets ; ils feraient bien de réviser leur jugement a la lumière des propos de Jean Bethoz et a la lumière de la grande pauvreté des capacités d'innovation des sceptiques diplômés lors du test du compteur à gaz qui est un très bon exemple de ce qui fait ma différence.http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post183859.html?hilit=compteur#p183859

Les donneurs de leçon sceptiques pourraient eux aussi étaler leurs compétences en matière d'inventivité pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable.

 (*) pli qui sera actualisé des découvertes fondamentales plus récentes qui confortent mes recherches

(**) Par des éléments concrets vérifiables par la recherche

---------------------

 


Entrée en matière

    Vincent Bontems philosophe du CEA ( Neurospin ) :

http://membres.multimania.fr/gatti/Neurospin2VB.wav

Extrait: " Il faut prendre en compte la notion de phenomenotéchnique de Gaston Bachelard. La science contemporaine passe toujours par un dispositif technique. Il faut prendre en compte la médiation du système instrumental d'expérimentation. Le réel est composé de processus qui se déroulent a plein d'échelles différentes dans notre cerveau"

La mise en évidence d'aberrations ou d'anomalies de physique est un travail scientifique porteur de grandes découvertes

L'exemple de William CORLISS http://rr0.org/personne/c/CorlissWilliamR/index.html

 

_ Les échantillons acoustiques mis a disposition de la recherche :

Bande audio de Mme Bec "Vacheresse" RECAPITULATIF

Bandes audio de Thierry Nachtergaele PARTIE_II

PDP de Patrick Flamand http://chum.pagesperso-orange.fr/M180.htm

 

 

 _Les échantillons matériels mis a disposition de la recherche

http://chum.pagesperso-orange.fr/CollecCASAR.htm

"Poltergeistographie" http://casar.pagesperso-orange.fr/M84.htm

 

 


Le mutisme généralisé (témoins poltergeist , parapsychologues et scientifiques) est incompréhensible

 Paradoxalement, la découverte d'une anomalie de physique par un autodidacte (franc tireur dans la recherche PARTIE_II ) est systématiquement interprétée par les sceptiques de l'establishment comme résultant d'une tricherie ,d'une farce ou d'une affabulation. L'option paranormale liée a des connaissances en physique incomplètes n'étant jamais abordée;

Les autorités de la recherche muets : http://casar.pagesperso-orange.fr/Lettres_CASAR.htm

Les neurologues muets (Denis LeBihan de Neurospin) : M303.htm

Les témoins ( affaires LJ et Hubert) muets M302.htm

Les parapsychologues ( IMI, Barrie Colvin, Walter von Lucadou ) muets M302.htm

 

 


Etat des lieux concernant les Poltergeists

 

WIKIPEDIA

La psychokinèse ou psychokinésie (PK) est la faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'esprit. Elle concerne tous les effets physiques et biologiques semblant se reproduire à partir du désir, conscient ou non d'un individu http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychokin%C3%A8se 

 (Avis de CASAR en cours)

Mécanique quantique et parapsychologie

MQ_et_PARAPSYCHOLOGIE_Herve ZWIRN.htm

 Les poltergeists n'ont jamais été étudiés sérieusement par les parapsychologues (Chapitre PARAPSY dans M197.htm )Néanmoins, l'explication de Jean MOISSET.htm est celle qui se rapproche le plus des recherches CASAR a la nuance prêt que contrairement a ce que suppose Jean Moisset la conscience y joue le rôle principal puisque c'est elle selon casar qui est sensée déclencher le processus de décohérence macroscopique

Jean moisset: "Depuis une quinzaine d'années grâce aux recherches entre autres de Zurek et Gell-Mann sur la théorie de la décohérence - destruction de la cohérence des états quantiques par l'environnement - on enregistre des progrès de notre connaissance sur le processus de réduction du paquet d'ondes, c'est-à-dire sur le problème de savoir comment la matière créée à partir d'un état quantique apparaît dans le monde macroscopique où nous vivons. A ce sujet, voir la revue Pour la Science, article "Du classique au quantique" de Hervé Zwirn - numéro spécial sur la Physique Quantique, juin 1994, et la revue Science et Vie, article de Hélène Guillemot, Découverte, comment la matière devient réelle, de février 1999. Il n'est plus question du rôle de la conscience de l'observateur. Ce serait l'environnement de la particule (l'appareil de mesure, des molécules d'air, des photons lumineux...) qui éliminerait spontanément les superpositions d'états pour n'en conserver qu'un seul, la rapidité de décohérence augmentant avec la taille du système. Toutefois, le résultat de la transition du quantique au classique demeurerait sans cause et imprévisible. En outre, et là nous sortons du cadre de la science rationaliste, il est possible que la "décohérence" soit dans de rares cas influencée ou dirigée par l'esprit d'un observateur humain (en particulier un médium ou un mystique), voire même un animal (expériences du physicien Helmut Schmidt sur des chats). Rappelons les expériences de micropsychokinèse à l'université de Princeton. La psychokinèse, la télékinésie, les poltergeists, la lévitation... seraient expliqués par l'intervention exceptionnelle et active d'un psychisme individuel dans la matière au niveau quantique, avec effet notable à l'échelle macroscopique dans un objet, l'environnement ou le corps de la personne, d'où le cas échéant, la production de phénomènes PSI ou mystiques miraculeux, aberrants ou insolites au lieu de la normalité classique que nous percevons habituellement de façon intersubjective à l'échelle humaine. Il ne faut pas se faire d'illusion, tous les phénomènes rapportés ici seront classés dans l'occultisme par les scientifiques bien-pensants, alors qu'ils sont pourtant réels et susceptibles de modifier profondément notre vision du monde"

Ce que déclare ici Jean MOISSET est en concordance parfaite avec ce que nous disions en 1996 ( M70C.GIF ) dans "Microscope" N° 70
    

Que penser des recherches et expérimentations médiumniques ciblées poltergeist

Médiums à matérialisation inconscients (LJ) et médiums conscients qui expérimentent : Que valent les médiums en Angleterre ? les chercheurs en physique fondamentale ne devrait t'ils pas investiguer ?  http://casar.pagesperso-orange.fr/M142.htm#Courriers

 

Explications d'avant garde

- Belal E. Baaquie1 et Francois Martin

Théorie Quantique du Champ Psychique Belal E. Baaquie1 et Francois Martin Laboratoire de Physique Théoriques et Hautes Energies Universités Paris 6 et 7

http://www.ldi5.com/phys/psyche%20quantique.php

http://www.cunimb.com/francois/Psyche_french.pdf

 - Brovetto et Maxia

PoltergeistsetMQ.htm

http://www.newscientist.com/article/dn13563-theyre-here-the-mechanism-of-poltergeist-activity.html

http://arxiv.org/abs/0801.0382

http://www.newscientist.com/article/dn13563-theyre-here-the-mechanism-of-poltergeist-activity.html

General Physics" Physique> General
Titre: Quelques conjectures sur le mécanisme du phénomène de poltergeist
Auteurs: P. Brovetto, V. Maxia
(Soumis le 2 janvier 2008 (v1), dernière mise à jour le 18 mars 2008 (cette version, v2))
Résumé: Poltergeist comptes concernent au moins quatre types d'étranges manifestations spontanées, telles que la combustion de matériaux, les défaillances des équipements électriques, les bruits et les mouvements du rap d'objets. Une simple analyse de la phénoménologie de ces perturbations montre qu'elles pourraient avoir une origine commune, c'est à dire une réduction de la résistance des liaisons moléculaires dû à une augmentation de la polarisation du vide qui diminue la charge de l'électron réel. Les arguments fondés sur la thermodynamique de non-équilibre Prigogine "sont proposées, qui montrent comment les transformations dans le cerveau de certains childs pubère ou womans jeunes pourrait être la cause de ces effets.

Les italiens Brovetto et Maxia semblent avoir fait un travail de recherche intéressant; toutefois la barrière de la langue nous empêche d'étudier plus en détail ce dossier qui semble contenir des éléments neurologiques en relation avec les recherches casar . Notons au passage que la grande pauvreté des témoignages paranormaux (en qualité et en quantité) donnés en exemple nous laisse perplexe.

Les explications de Maxia et Brovetto pourraient être collationnées avec les recherches CASAR qui semblent complémentaires. Ceci interpelle fortement les théoriciens fondamentaux en physique . Faire progresser la connaissance en mettant en évidence le processus neurologique déclencheur de la decoherence macroscopique.

 


Position de la science officielle les physiciens du quantique sur la bonne voie

Important ! AUTOMATE_intelligent2.htm

Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd’hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir un jour une explication à ce phénomène. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS. ( M208 point 13: mettre a jour)

http://www.doublecause.net/theorie.php?smenu=7

 D'après la théorie des deux chercheurs Tom Weiler et Chui Man Ho, il serait possible d'envoyer des messages vers le futur ou vers le passé qui transiteraient via certaines particules capables de se déplacer dans les dimensions supplémentaires de l'espace:

Une machine à voyager dans le temps doit être testée au LHC

Leurs idées s’appuient sur la Théorie des Cordes M qui attribue 10 ou 11 dimensions à notre univers. Tom Weiler et Chui Man Ho espèrent observer au LHC (grand collisionneur de hadrons) la production d'un singulet de Higgs accompagnant celle du boson de Higgs, auquel cas, cela impliquerait que ce singulet passe dans une cinquième dimension où voyager dans le temps deviendrait possible. Il ne résulterait aucun paradoxe temporel de ce voyage étant donné que la théorie M présuppose des univers multiples: voyager dans le temps reviendrait en effet à passer dans un autre univers où la particule d'origine n'affecte en rien le monde dans lequel elle arrive.

 

 

Par contre , les scientifiques rationalistes non quanticiens n'ayant pas étudié les poltergeists abusent de leur notoriété sur les médias pour affirmer des contrevérités http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=887.0

Microscope N° M109.htm

 


Attitude des sceptiques

 

Important! La position de CASAR rejoint à merveille la zetetique pragmatique que professe canalblog  http://www.pseudo-scepticisme.com/

http://zetetique.canalblog.com/

Pour ce qui concerne CASAR cette longue discussion pourra vous donner un aperçu du dialogue de sourd que nous avons eu pendant des années avec les Sceptiques du Québec

Files de discussion qui laissent pantois :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/materialisations-et-dematerialisations-d-objet-t6727.html

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/des-objets-qui-disparaissent-t8173.html

 

Cercle zetetique Denis BIETTE et Henri BROCH

 Original Message ----- From: "Denis BIETTE" To: <zeteticiens@yahoogroupes.fr > Sent: Sunday, October 23, 2005 12:09 AM Subject: Re: [zeteticiens] Vmed : radio Valérie Durier "On vous a déjà répondu quant au nombre écrasant de témoignages en vous disant très justement que ce n'est pas un argument suffisant. Il faudrait peut-être commencer par s'occuper d'en savoir un peu plus sur quelques cas. Ca ne vous tente pas?"

 Pour Henri BROCH , la psychokinèse n'existe pas puisqu'un prétendu expérimentateur en la personne de Cedomir Tomic ( spécialiste du boody bulding en chambre ) a été démystifié. Henri Broch méconnaît les milliers de cas Poltergeist qu'il refuse d'étudier. Il n'a rien a en dire e mis a part les fraudes et tricheries qu'ils dénonce avec sont ami Gerard Majax ; ce COMPORTEMENT est ANTISCIENTIFIQUE .Il est trop facile de prétendre ou de laisser entendre que la PK n'existe pas en se contentant d'attendre bêtement qu'un expérimentateur fasse a ses frais une démonstration scientifiquement contrôlée dans un laboratoire du CZ.

 Même Yves Lignon crache dans la soupe :

 Attitude paradoxale d' Yves LIGNON vis a vis des poltergeist

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/message/1739

Re: [zeteticiens] L'affaire JPL-Mise au point.

" Peut-être a-t-on déjà compris à la lecture des interventions de M.Gatti pourquoi je tiens vivement à éviter toute confusion entres personnes et entre démarches. Ceux qui se qualifient, comme moi, de parapsychologues scientifiques sont en effet d'accord sur un certain nombre de points.
1) Si les phénomènes dits parapsychologiques sont bien réels leur fréquence est faible et le nombre d'occurrences varie en sens inverse de l'intensité. *
2) Par conséquent en présence d'une incongruité supposée (bruit de chute de pièces de monnaie pour prendre un exemple en passant) un parapsychologue scientifique établit une liste ORDONNÉE d'hypothèses dans laquelle l'hypothèse parapsychologique figure TOUJOURS au dernier rang et se garde de la problématique "hypothèse parapsychologique vs une hypothèse unique" (telle que : "si ce n'est pas un canular c'est paranormal") Subsidiairement la physique contemporaine est mise à toutes les
sauces par un certain nombre de personnes prétendant s'intéresser au paranormal."

* Ceci vaut plus encore pour les poltergeists que pour la perception extra-sensorielle. Laisser entendre qu'on a pu consacrer des années à observer des poltergeists, à tire-larigot ou presque, n'est pas une attitude de parapsychologue scientifique.

Source Archives OZ http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/

 --------------------------

 

P. JANIN Revue de Parapsychologie n°8, 1979

X. : Autrement dit ma question est : qu'est-ce qui différencie un être vivant à poltergeist d'un être humain sans poltergeist ?

P. JANIN : Cela fait partie de la recherche à faire. A première vue j'aurais l'impression que la différence se trouve au niveau des potentialités de troubles psychologiques. Je ne peux pas aller plus loin actuellement.

Y. LIGNON : Je voudrais revenir sur deux points. D'abord, l'affaire des sujets à poltergeist me paraît extrêmement intéressante, jusqu'à être au cœur même de nos débats puisque se posent là des problèmes de conceptualisation. Nous constatons effectivement que plus un homme est agressif, ou plus un préadolescent est mal dans sa peau plus il a de chances de produire un poltergeist. Mais je crois que pour certains d'entre nous il y a là une relation causale, alors qu'en fait sur le plan expérimental on n'en sait rien. Je voulais bien insister sur ce point qui me parait très important.

Extrait de : http://gerp.free.fr/

A quoi sert aujourd'hui l'expérimentation en parapsychologie, Pierre Janin, RP N°8, 1979

 

Investigations de CASAR sont ciblées sur les effets physiques inexplicables par la science actuelle

1 Investigations poussées sur l'affaire LJ effets physiques

2 Investigations poussées sur le dossier "Vacheresse" Thierry Nachtergaele M308.htm l'homme providentiel apporte de l'eau au moulin de CASAR effets physiques

3 Investigations poussées concernant l'affaire Hubert effets physiques

4 Investigations concernant les empreintes dans le verre du dossier JCP effets physiques

 

Echantillons d'objets poltergeist qui seront mis a disposition des chercheurs au musée CASAR http://chum.pagesperso-orange.fr/CollecCASAR.htm

 


Partie I

Témoignages attestant des disparitions d'objets poltergeist

Les explications des sceptiques concernant les apparitions/disparitions d'objets sont ridicules :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/materialisations-et-dematerialisations-d-objet-t6727.html

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/des-objets-qui-disparaissent-t8173.html

 

Il n'est pas question pour nous de prendre pour pain béni la totalité des témoignages qui pour certains peuvent résulter d'une méprise, d'une erreur d'inattention : http://www.scholarpedia.org/article/Inattentional_blindness

L'avènement de l'internet permet maintenant de découvrir une multitude de témoignages de type poltergeist sur lesquels la science ferait bien de s'interroger. Le cas RB est particulièrement intéressant puisqu'il relie les apparition de matière aux problèmes PSI du témoin.

 (Avis de CASAR en cours)

 


 

Message 1

Des objets qui disparaissent

Kalu001 Sujet du message: Des objets qui disparaissent Publié: Dim Oct 24, 2010 9:34 am

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/des-objets-qui-disparaissent-t8173.html

Messages: 76

Allô! Oui oui, c'est encore moi! Petite question comme ça juste pour jaser.... Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de chercher un objet quelconque pendant des heures et ce même avec quelqu'un d'autre sans jamais le trouver pour qu'ensuite, en une fraction de seconde, vous le trouvez à l'endroit même où vous l'avez cherché bon nombre de fois, maintenant très visible, et que vous ne l'ayez jamais vu en le cherchant? Et je ne parles pas de blocs Lego, parce que ça, on les cherche toujours en quand on abandonne, on le trouve, ça c'est un fait lolll. Mais moi ça m'est arrivé souvent mais voici le plus frappant: C'est arrivé pendant mon secondaire 5. Tout ceux et celles qu ont passé par les 536 savent à quel point la physique, ''y'a du stock'' ! Une bonne journée, faisant bonne étudiante de moi-même, je voulus étudier la physique en vue d'un examen synthèse. Mon gros Manuel de physique, qui pèsait au moins 2 lbs, était toujours à la même place: dans le tirroir du milieu, dans ma chambre. Cette après-midi là, il n'y était pas. Je l'ai cherché dans tous mes tirroirs, dans la chambre de mon grand frère (qui était absent, aux études ailleurs), dans le sous-sol....ect! Découragée, après une demie heure, j'ai demandé à ma mère de m'aider à le chercher. Même scénario: pas dans les tiroirs, ni dans ma chambre ni ailleurs! Avec 2 paires d'yeux, ça ne ment pas. Je conclut donc qu'il est à l'école. Misère...mon examen..... J'abandonnai donc l'idée et voulut étuder autre chose. Je fouillai dans le tirroir du milieu dans le bureau de ma chambre. Et qu'est-ce qu'il y avait? Mon manuel de Physique, rien d'autre par-dessus, bien à la vue (il était vert sinusite, je ne pouvait pas ne pas le voir!!!) Ce n'était pas ma mère qui l'avait caché ni personne d'autre (nous étions que tous les deux). Elle non plus n'a pas compris... J'ai eu beau me répéter que je cherchais avec mes ''yeux de gars'' mais là, ça ne se peut juste pas!!! Tout ça pour savoir....Est-ce qu'il vous est déjà arrivé des choses semblables, inexplicables??

Kalu

------------

Résumé de quelques réponses de sceptiques du Québec :

Krapelin : " Dans votre cas, la chose est là, mais vous ne la voyez pas" "Le manuel de physique peut être associé à autre chose de conflictuel pour toi que l'étude"

 

JF : (chercheur en neurologie modérateur forum SQ) :" Une forme de cécité d'inattention, quoi." "C'est très proche de ce dirait un psychanalyste: vous n'aviez pas envie d'étudier donc un processus inconscient a activement bloqué votre vision" http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/inattentionalblindness.html

 

Jonathan :"Tu panique à l'idée de ne pas avoir ton livre, que tu deviens aveugle"

 

EMBTW : "Si ces phénomènes existaient vraiment, cela ferait belle lurette que cela se saurait"

 


Message 2

Matérialisations et dématérialisations d’objet?

joyandpainnet

Sujet du message: Matérialisations et dématérialisations d’objet?

Publié: Sam Sep 05, 2009 12:44 am

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/materialisations-et-dematerialisations-d-objet-t6727.html

Messages: 4

Jeudi le 17 août 2009, j’ai perdu mon portefeuille. Vendredi le 4 septembre 2009, j’ai retrouvé mon portefeuille. Bravo vous me direz mais le point central de cette histoire c’est que je ne l’ai jamais perdu. Il s’est toujours simplement dématérialisé durant une période de plus de 7 jours. Je vous raconte en détail mon histoire et si vous avez des pistes de solutions à ce phénomène, j’apprécierais grandement en savoir davantage. Le vendredi 18 août je cherche mon portefeuille car j’ai de l’argent liquide à l’intérieur de celui-ci, normalement, je laisse mon portefeuille dans le coffre à gant de ma voiture ou dans mon sac à dos. Je cherche partout dans la voiture et je démonte pratiquement mon coffre à gant, j’y trouve même un vieux bail de l’ancien propriétaire du véhicule en arrière du coffre. Je cherche dans mon sac à dos, que je vide complètement. Chaque espace de rangement est inspecté minutieusement. Je cherche dans mes pantalons, dans la maison, bref… partout. Je n’y crois tout simplement pas. La veille, je suis allé au cinéma voir un film et j’avais retiré de mon portefeuille ma carte de débit et je l’ai ensuite laissé dans la voiture, dans le coffre à gant ou dans le sac? Je ne m’en souviens plus. Mais c’est la dernière fois que je l’ai vu. Plusieurs jours passent et je refuse de croire qu’il est disparu ou volé, tellement que je ne procède pas au remplacement de mes cartes de crédits, débits et permis de conduire. Après une semaine de recherche occasionnelle, je me décide de commencer à annuler et remplacer mes cartes de crédits. Le soir même, je retrouve mon portefeuille, intact, dans mon sac à dos que j’utilise chaque jour!!! Même ma conjointe avait cherché à deux reprises dans mon sac. À voir le visage de ma conjointe, il ne s’agit pas d’une blague. Ce n’est pas la première fois qu’un phénomène de ce genre m’arrive. À plusieurs reprises j’ai retrouvés des objets qui ont disparus : lunettes, manettes, dvd de films, clefs. Et à chaque fois, j’ai retrouvé ces objets à un endroit que j’avais scrupuleusement inspecté. Suite à mes recherches, j’ai conclus que la meilleure explication est celle de la science quantique, plus précisément l’explication du professeur Hasted qui dit ceci : " Notre monde sous-lumineux ne serait qu'un hologramme, un reflet appauvri de l'univers superlumineux, lequel serait l'univers fondamental. Dans notre univers, l'information est en général à la base de séquences causales, tandis que dans l'univers superlumineux, elle aboutit toujours à la création de synchronicités. D'autre part, plusieurs physiciens ont imaginé des théories au sujet de mondes parallèles pouvant expliquer les phénomènes PSI, en particulier les matérialisations et dématérialisations. Le professeur Hasted considère que les phénomènes de disparition et de réapparition d'objets seraient créés par une transition quantique. Ernst Mach, Hans Walkoff et Petzold ont suggéré l'hypothèse d'un hyperespace, tandis que la physicienne Elisabeth Rauscher suppose un univers à 8 dimensions, dont 4 seraient celles de l'espace-temps que nous connaissons et 4 imaginaires de nature psychique. Un objet disparaîtrait de notre univers pour réapparaître dans un autre univers, puis sortirait de ce dernier pour revenir dans le nôtre, mais pas exactement au même endroit. " Pour ceux qui se poserait la question... Je n'ai pas de problème de mémoire plus que la moyenne et ces incidents m'arrivent très rarement. Je suis de nature très cartésienne et je cherche simplement une explication car je suis très curieux. Qui dit mieux? Poltergeist? Psychokinésie???

Marc Dejoie, Saint-Sauveur

 

 Résumé de quelques réponses des sceptiques du Québec :

Hallucigenia : "Mon hypothèse principale est que le portefeuille était dans ton sac" "tu peux oublier tout de suite l'option "Physique quantique", ainsi que l'option "Poltergeist", semblent assez improbables et peu plausibles"

Nicopol : "Peut-être que tu t’es simplement fait volé ton portefeuille, et que, plein de remords, la personne qui te l’a volé l’a remis discrètement dans ton sac"

Curieux: "la physique quantique a des limites d'applications qui l'écarte d'emblée de la question posée. A notre échelle, la MQ ne s'applique pas, n'en déplaise à tous les Gatti & consor, "

Poulpeman: "On ne peut pas conclure grand chose sur ton histoire : vol, oubli, ta mémoire qui te joue des tours... Ce n'est pas ici que tu trouveras des hypothèses à base de poltergeist ou de pseudo-physique quantique."

JF: " une véritable explication passant par la physique quantique demanderait, par exemple, le calcul de l'énergie nécessaire pour faire disparaître votre portefeuille dans ce soit-disant "hyperespace" puis le faire ré-apparaître.

Lisbeth:" Vous semblez de nature distraite et désorganisé. Ce qui est, selon moi, déjà une bonne piste d'explication. Il est aussi possible que quelqu'un de votre entourage l'est remarqué et s'amuse a vos dépends."

Feel O'Zof: "C'est comme si l'objet échappait temporairement à notre perception pour une raison psychologique quelconque; comme si notre cerveau n'arrivait plus à le reconnaître parmi une multitude d'objets. Il suffit de prendre une petite pause et de revenir inspecter l'endroit un peu plus tard et - pouf! - il est miraculeusement réapparu" "J'ai beaucoup de difficulté à croire que l'hypothèse de la science quantique ait été formulée par une personne ayant la moindre connaissance en physique"

  


3 L’homme qui disparaît
Source http://www.france-secret.com/disparitions_art.htm
 

James B. Warson est buveur, certes, mais il est aussi un excellent sportif. Ce 3 septembre 1873, il court, suite à un pari stupide, afin de couvrir 60 km sans s’arrêter. Ils sont trois, dont un photographe, à le suivre dans une carriole attelée. James avance à une bonne allure, sans fatigue apparente… Derrière lui, ses amis l’encouragent. Tout à coup, il semble tituber, trébucher et tomber en avant, dans un grand cri. Il n’arrivera jamais à terre…Il disparaîtra d’un seul coup, comme on supprime une image dans un film. On ne le retrouvera pas et ses amis ne s’en remettront jamais vraiment.

 


 4 j'ai perdu ma montre

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2008&Rubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=10172

 

Auteur Ville Code Postal Fritos Montréal Question :

 

Bonjour, ma mère est décédée il y a 5 ans.

L'an dernier à la fin de septembre 2005, j'ai perdu sa montre.
Nous étions à l'animalerie pour l'achat d'un chien et a 5:15 le soir j'ai regardé l'heure. Arrivé à la maison, à 6 hre avec notre nouveau chien, je n'ai plus la montre. On cherche partout dans la maison, l'auto, le lendemain, j'appelle à l'animalerie, pas de montre.

Le lundi suivant je tombe malade et je suis en maladie depuis un ans.

Au mois d'avril 2006, mon fils de 20 ans doit partir pour un voyage de 2 semaines en France, il me demande de sortir les valises pour choisir. Dans la valise qui était rangé depuis le mois de août il trouve la fameuse montre. Elle fonctionnait encore.

A Paris il a eu des problèmes qui aurait pu être grave car il aurait pus être arrêté pour méfait public à cause d'un ami. Nous n'avons jamais compris comment la montre a pus se trouver là.

Chose encore plus bizarre, lorsque j'ai mis la montre a mon poignet la montre qui fonctionne avec pile a arrêté et n'est jamais reparti.

J'ai aussi une chaîne en or qui était à ma mère, lorsque ma mère vivait elle n'a jamais eue de problème avec. Depuis que je l'ai, et encore pire depuis septembre 2005 elle passe son temps à se briser. Je l'ai fait souder au moins 5 fois. Il y a deux semaines elle a brise en 4 parties. Le bijoutier n'en reviens pas encore, il dit qu'il est presque impossible de briser une chaîne en 4. Lorsqu'il a pris la chaine dans ses mains pour la regarder, la chaîne n'arrêtait pas de se briser encore. Il ne veut plus la voir.

Je vie dans la maison de ma mère et depuis quelque temps, il y a des choses bizarres qui ce passe. Des bruits de portes qui s'ouvrent et se ferment. J'ai pris la chambre de ma mère, et lorsque nous avons changé les meubles de place pendant quelque jours j'entendais des soupirs. Mon chien sent une présence, mais il n'a pas peur, il lui arrive souvent de regarder dans le passage et de faire le tour des pieces comme s'il suivait quelqu'un.

Ma mère n'est pas morte à la maison, mais a l'hôpital.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui ce passe.

Merci

Réponse :

Ces manifestations indiquent que l'esprit de votre mère est tourmenté. Une seule manifestation aurait pu être un signe intéressant, mais la répétition dans la diversité des phénomènes physiques, montre très clairement que son esprit est dans le trouble, cherchant auprès de vous un point de repère qu'elle ne trouve plus.
Le fait que votre mère soit décédée à l'hôpital n'est pas déterminant quant à une hantise, et il est bien normal que son esprit se retrouve dans ses lieux familiers.
Votre rôle en tant que fils et témoin de ces manifestations, doit être de faire le nécessaire pour apaiser l'esprit de votre maman et le propulser vers son au-delà. Concernant cette libération de l'état de trouble, vous trouverez toutes les explications et indications déjà données, en consultant ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, tunnel, prière.

Rédacteur : Jacques

 


5 Témoignage concernant des disparitions d'objets

----- Original Message -----

From: F S To: Francis GATTI Sent: Tuesday, February 06, 2007 1:54 PM

Subject: témoignage

 

bonjour Mr Gatti

j' ai moi aussi connu des phénomènes dit "paranormaux" en 1998 lors du suicide de mon père et la mort de son père survenues le même jour, j'ai aujourd'hui 28 ans.

j'ai, à l'époque, tellement ma douleur et mon traumatisme étaient forts, tous les soirs demandé à ce qui restait de mon père de me faire un signe clair.

Trois mois plus tard, lors de la première nuit durant laquelle j' hébergeais des amis, des bruits violents ont été perçus dans ma chambre par une des deux personnes dormant dans la pièce à côté.

Au réveil, nous avons pu constater conjointement que plusieurs éléments s'étaient déplacés durant notre sommeil:

· - mon bureau: placé à l'origine à côté de mon lit, adossé au mur, et recouvert de nombreux documents mal rangés, il se trouvait au réveil au centre de la pièce, les documents qui s' y trouvaient intactes se sont dérobés dans le mouvement lors de la remise en place effectuée, vu le poids du meuble par 2 personnes, écartant d'office un phénomène de somnambulisme de ma part.

· ma Chaîne hi-fi: se trouvant à l'origine sous le bureau, celle ci l' a suivi dans son déplacement, les fils des baffles ayant effectués des tours au pied du même bureau.

· - mon radio réveil: disposé à l'origine de manière classique sur une étagère, fils en bazar, il s'est retrouvé fils tendu face à la prise, horloge à l'heure, sachant que un mouvement de 1cm dans le sens du fils le débranchait et remettait l'horloge à zero...

Heureusement pour ma santé mentale, j'ai constaté ceci avec 2 de mes meilleurs amis, ce qui nous a permis à l' époque d'accepter notre non hallucination.

· D'autres phénomènes durant trois mois continuèrent en ma présence et suivant ma présence, surtout des disparitions d'objets (foulard, bague, documents) qui réapparaissaient dans d'autre lieux souvent avec un délai.

Je respecte beaucoup votre démarche de faire avancer la science sur ces questions, je cherche encore pour ma part comment y mettre mon grain de sel, de telles preuves m'ayant été offertes.

 

cordialement

S….


6 Catherine R.....

Le 30.12.2000,en province, j'ai constaté la disparition de mes papiers d'identité et de voiture qui étaient tous rassemblés dans un étui que je croyais dans mon sac à main. Après des recherches infructueuses, j'ai fait la déclaration de perte à la gendarmerie. De retour à mon domicile, ma seconde démarche a été de faire la demande d'une nouvelle carte d'identité. Le 25.01.2001, quelle n'a pas été ma surprise de constater la réapparition de mes papiers dans mon sac à main ainsi que la disparition de ma montre. Très troublée, je n'ai eu de cesse de trouver une explication à ce phénomène. Après avoir envisagé de nombreuses hypothèses, votre site a été l'un des premiers sur lequel j'ai été guidée intuitivement. J'ai amassé beaucoup de documents touchant de près ou de loin au sujet et intéressant particulièrement mon mari qui fait de la recherche scientifique. Pour ma part, j'ai effectué par la suite un parcours beaucoup plus personnel déjà entamé avant l’événement en question. Aujourd'hui, il me semble opportun de vous faire part de mon expérience. Je n'ai aucune certitude quant à une éventuelle dématérialisation-rematérialisation du porte-documents mais il contenait également une carte de téléphone. Et je me dis que cet objet mériterait peut-être d'être étudié. Je le tiens à votre disposition si cela vous intéresse.


7 Monsieur P.B.

Si l'anonymat est préservé, je dispose des coordonnées des personnes en cause; ici il s'agit d'un polytechnicien qui a bien la tête sur ses épaules.

Les sceptiques peuvent toujours chanter leur petite chanson négationiste, il n'empêche que des témoignages intéressants existent bien et ce n'est pas avoir une attitude responsable que de dénigrer les gens qui amassent de l'information de ce genre.

Déclaration du témoins

Monsieur P. B. :

"Je puis également vous faire part d'une expérience personnelle. Le samedi 6-4-96 je recevais des amis. Le dimanche 7-4-96, avant de laver ma vaisselle, je remarquai l’absence d’un bol et d’un saladier (utilisés la veille, donc sales). Au cas, improbable mais possible, où il s’agirait d’une manifestation paranormale, j’avais dès lors pris soin de vérifier attentivement cette " disparition ". Après avoir lavé la vaisselle, je vérifiais encore leur absence dans les placards de ma cuisine. Le lundi, j’eus sur mon lieu de travail l’intuition qu’ils reviendraient, propres, à la place où ils sont rangés d’habitude. A ma surprise, je constatais à mon retour le soir que c’était ainsi. Je n’avais pas lavé d’autre vaisselle depuis le dimanche, sauf celle du petit déjeuné du lundi. J'ai toujours les 2 saladiers en porcelaine dont l'un avait ainsi disparu pendant plus ou moins une journée, ainsi que les 4 bols en gré verni dont l'un avait disparu également. Je ne suis cependant pas en mesure aujourd'hui d'identifier le bol et le saladier qui avaient disparus momentanément, dans la mesure où je n'avais pas pensé le dimanche à marquer après leur lavage le saladier et les 3 bols n'ayant pas disparu afin de pouvoir les distinguer des 2 autres objets au cas où ceux-ci reviendraient plus tard propres et rangés avec les autres !

Je vous adresse tous mes encouragements et mes pensées très amicales.

 


 

8 Mellion Jérôme: déplacement paranormal d'une bague Message 5659 tiré du site

http://www.spiritisme.com/FR/Forum/forum.asp?Action=Lire&affiche=1&Rubrik=Médiumnité&idquestion=5659

http://www.spiritisme.com/FR/Forum/forum.asp?Action=Lire&affiche=1&Rubrik=Médiumnité&idquestion=5659 apparition objet personne dcd

Question de jerome mellion le 4/6/2006

mon père est dcd a Toulouse il y a trois ans. à l'hôpital il conservai l alliance de ma mère dcd il y a 10 ans. il y a deux mois ma femme en rangeant des bijoux me parle de l alliance de ma mère. bonne question, dernière nouvelles, probablement volée par une infirmière,.? aucune alliance ne nous a été remise après le dc nous sommes en Bretagne et Toulouse et loin; le lendemain je me lève a 3 heures faire le pain, je prends un café dans ma cuisine et je voie une ombre noire avec une "cape" se diriger vers notre chambre. le lendemain a 7 h ma femme rentre dans le fournil en pleurant avec l alliance de ma mère posée sur sa table de nuit,????? avec des grains de poussière comme les cendres de mes parents. pourquoi? comment est-ce possible nous sommes en 2006????

 


9  Message de PAT sur le forum casar 28/03/01 (identité préservée)

Dans le cas qui m'est arrivé, la montre recherchée activement pendant plusieurs jours que je retrouve plusieurs mois après, "exposée" sur le siège passager, à l'endroit ou si l'on s'assoit, elle était tiède .

L'explication la plus rationnelle serait qu'après l'avoir avalée par mégarde et un transit de 6 mois, elle réapparaisse par une voie naturelle et bien connue de la biologie.

A mon avis, c'est autre chose...

Je ne fais pas une obsession de ce genre de phénomènes, je ne leur trouve aucun sens ni aucune fonction, mais je ne doute pas une seconde que parfois, les objets se comportent de façon inexplicable.

 


 

10 Thyalis; disparition/réapparition d'un appareil photo : thalys02@hotmail.fr FILETHIALYS.htm

 

Message posté :vendredi 22 décembre 2006 - 20:23

Lundi 11 décembre, vers 13 h30, alors que je prenais ma voiture pour aller faire des courses, je suis entrée à l’intérieur et me suis assise normalement. J’ai enlevé le pare-soleil, l’ai replié et l’ai posé devant le siège passager. Et là, je vois, sur le siège passager… mon appareil photo, dans son étui, celui là même qui avait inexplicablement disparu le mois dernier dans une autre ville, à cent kilomètres de là, ne comprenant pas d’ailleurs si je l’avais perdu, ou si on me l’avait dérobé, tant était inexplicable sa disparition.
Evidemment, je n’en revenais pas ! C’était inouï. J’ai pris l’étui, l’ai ouvert et j’ai bien reconnu mon appareil.
Les piles étaient usées, j’ai juste vu qu’il y avait encore la dernière série de photos que j’avais prise : des limnées des étangs. Je suis restée ainsi, assise, regardant la porte de la voiture, tout avait l’air normal.
Je suis allée quand même faire mes courses, gardant l’appareil dans la poche de mon blouson, craignant qu’il ne disparaisse à nouveau.
Ayant vu le témoignage d'une personne, Pat, sur le site de "CASAR" qui a vécu la "même" chose avec une montre, réapparue six mois après, sur le siège passager de sa voiture, je voudrais savoir si d'autres personnes ont elles aussi vécu ce type de disparition-apparition, et si on pourrait m'en dire plus sur ces phénomènes.
de plus l'appareil est bien là, aussi vous serez peut-être intéressé. Enfin si je peux contribuer à vous aider dans vos recherches. Et si je dois compléter mon témoignage de manière plus détaillée, ce sera sans problème.

NB La boucle de la bretelle de l'appareil a photo m'a été envoyée par Nathalie comme échantillon susceptible d'être analysé au cas où dans l'avenir les objets ayant été decohérés et recoherés comporterait une signature mémoire prouvant la réalité poltergeist de l'affaire en question

http://thalys-philosophie.blogspot.com/

 


11 Témoignage spontané Paraormal info

Madame Y....

Extrait:

""Mon mari mathématicien de formation, qui a enseigné de nombreuses années à l’Université X, aujourd’hui vice-recteur de l’Université X, n’a pas pu m’aider, et a été le témoin depuis bientôt 9 ans de phénomènes bizarres et n’a pu que me soutenir dans la recherche "ailleurs" d’explications, ce qui n’est pas facile, car ce n’est presque pas possible d’en parler autour de moi. Il s’agit de "montres et de "bijoux en or" en général qui s’ouvrent, qui tombent, qui disparaissent..."

"Nous mangeons un jour dans un restaurant de campagne. Je sais que j’ai joué là avec mon long collier. Rentrée à la maison, je n’ai plus ce collier en or. Nous téléphonons au restaurant, deux fois. Je finis par émettre des doutes, soupçonnant peut-être la serveuse ou quelqu’un du restaurant de l’avoir trouvé et de ne rien vouloir dire. Six mois plus tard, j’avais fait une croix sur le collier. Je me lève le matin. Au pied du lit se trouve MON COLLIER !"

suie ici:  http://www.paranormal-info.com/Un-temoignage-singulier.html


12 E-mail reçu de A..... C.... en 1999

Bonjour ,

Tout d’abord, je me présente. Je m’appelle Arnaud C..... . J’ai 23 ans. J’habite dans la région de Charleroi en Belgique. Cela fait 21 ans que je suis impliqué dans des manifestations surnaturelles. Le genre qui fait fuir tout le monde même ceux qui disent au début: ‘Oui, mais moi j’ai l’esprit ouvert’ Il y a des manifestations appelée phénomènes de hantise (Coup sur les murs, bruits de pas et de chute, déplacements d’objet qui vont du déplacement d’une lettre à l’apparition d’une bouteille d’eau dans ma chambre,...) Il y a aussi des flashs de clairvoyance assez rare. Il y a aussi des manifestations à caractère nettement religieux mais je préfère ne pas en parler... Je n’ai pas encore lu votre document sur site ‘Pour mettre le point sur les I aux chercheurs qui sombrent dans le mysticisme’... Il y a finalement des événements très étranges semblant organisés qui se produisent dans mon entourage. C’est tout ça mis ensemble et surtout le dernier type de manifestation qui fait fuir toutes les personnes que je contacte et les autres.

 


 13 forum du spiritisme

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2007&Rubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=11527

Auteur LILY

 

Bonjour,
tout d'abord ce forum est très intéressant et m'a éclairé sur beaucoup de choses auxquelles je croyais bien avant.
je veux vous faire part d'une expérience qui s'est passée l'autre jour et qui m'a choquée.Mon ami a une tasse fêtiche dans laquelle il boit son café et celle-ci est toujours posée au même endroit à côté de l'évier.L'autre jour il ne l'a plus trouvée et pensait que je l'avais cassée, on a regardé de partout, impossible de la retrouver.
Le lendemain matin je suis intrigué et regarde encore attentivement tous les recoins, l'égoutoir,les placards et rien.Dans la soirée, j'ai fait part à mon ami de la possibilité qu'un esprit a pu cacher cette tasse et nous avons fait des recherches sur votre forum et avons trouvé un début de réponse que cela peut être un esprit farceur ou malintentionné. Et peut-être une heure après ce genre de discussion sur les esprits, mon ami se dirige vers l'évier et là posée sur l'égoutoir la tasse s'est retrouvée comme par magie! c'est une chose incroyable! quelque chose d'impensable! il faut le voir pour le croire alors qu'une heure avant au même endroit il n'y avait rien et nous ne sommes que tous les deux dans cet appartement.
J'ajoute seulement que la tasse a disparu lors d'une grave dispute et que dans sa famille ils ont des dons de médiumité.Mon ami pense que c'est un esprit qui cherche à entrer en contact avec lui(il a déjà entendu des voix étant plus jeune mais a toujours eu peur) ou est-ce un avertissement?
merci d'avance pour votre réponse,
cordialement.

 Réponse du moderateur

Bonjour Lily

Je ne peux être catégorique sur votre interprétation des faits et je vais reprendre ce que nous avons déjà dit sur ce forum.
S'il n'y a VRAIMENT pas d'explication naturelle et rationnelle à la disparition et à la réapparition de la tasse de votre ami, il faut en arriver alors à l'hypothèse d'un phénomène paranormal.
On parle alors de matérialisation et dématérialisation. C'est un phénomène assez rare toutefois ayant pour origine l'action d'un esprit qui, par la force de sa pensée et avec l'aide des fluides ambiants, va modifier la nature vibratoire de la matière pour la faire disparaître et ensuite la faire réapparaître au même endroit ou à un autre. Le phénomène est accentué en présence d'une personne ayant une sensibilité médiumnique et il est parfois l'apanage des manifestations de types paranormales dans lesquelles peut se manifester un esprit dans le trouble ou un esprit "farceur" qui va ainsi marquer sa présence. Cet esprit farceur voire mal intentionné aura donc besoin d'être libéré de son trouble pour rejoindre l'au-delà et ainsi ne plus manifester sa présence de cette façon. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez établir des chaînes fluidiques à son intention. Concernant ce moyen d'aider un esprit perturbé, vous pouvez consulter ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, chaîne de pensée, action pensée, libération, tunnel. Vous y trouverez toutes les informations utiles.
Je pense tout à coup à une autre explication. Pourquoi pas une interpellation du monde des esprits, puisque votre ami et sa famille sont déjà sensibilisés à l'au-delà ?
Il faut peut-être vous orienter dans cette direction, pour approfondir le sujet.
Bien cordialement.

 


14 - LA CHAÎNE DISPARUE

 

Cette histoire est une des plus invraisemblables qui nous soient arrivées.

En 1977 j’habitais dans le centre de Nantes dans un petit appartement, au deuxième étage d’un immeuble ordinaire faisant l’angle de deux rues. La pièce principale était en forme de L avec une partie chambre et une partie salon. Le lit se trouvant dans une des branches du L, et la chaîne stéréo dans l’autre branche, invisible du lit.

Un soir, Sylvie et moi étions sur notre lit en train d’écouter un 33 tours. Soudain nous entendîmes un fort grincement très étrange qui nous fit sursauter. La comparaison la plus proche serait le bruit d’une vieille porte de cave ou de grenier que l’on ouvre, bruit totalement incongru dans cet appartement que nous connaissions ! Mais au même instant la musique s’arrêta.

Evidemment ! Vous allez tous dire qu’il y avait de la poussière sur le diamant et que le bras de la platine avait dérapé jusqu’à la fin du disque ! De fait je pensais comme vous, mais demeurais tout de même réellement dubitatif parce que ce n’était en vérité pas du tout ce bruit là que tout le monde connaît.

Je m’approche donc de la chaîne stéréo, et stupeur, le bras est toujours au milieu du disque, le disque tourne toujours, tout semble normal, et je m’aperçois que l’ampli s’est commuté ‘’de lui-même’’ sur l’entrée radio, et non plus l’entrée platine disque !…Et ce choix de différentes entrées se fait par une rangée de boutons-poussoirs à ressorts sur lesquels il faut exercer une certaine force. Je fais de multiples essais et constate que tout est parfaitement normal et que, même si le bouton, mal enclenché, avait sauté tout seul, il aurait vraiment fallu une force physique extérieure pour en enclencher un autre ! Et je dois vous dire que je possède toujours cet ampli et que c’est la seule et unique fois où un tel phénomène s’est produit. Et de toute façon rien n’explique le fameux bruit de grincement de porte !…Au point que j’ai fait le tour du petit appartement pour vérifier que personne ne s’y trouvait. Evidemment il n’y avait personne et la porte était fermée à clé...

Je dois avouer que nous étions à l’époque tellement branchés sur les phénomènes bizarres que nous avons alors ré-enclenché ce bouton radio pour voir si nous n’allions pas recevoir quelque message extraterrestre…

…………………………………………………………………………………………………..

Le lendemain matin, je me réveille, il fait jour, Sylvie est toujours endormie à côté de moi, allongée sur le dos, et assez bizarrement le pendentif qu’elle portait au cou (une étoile de David en l’occurrence) était bien posé, bien centré sur sa poitrine, au-dessus de ses seins, mais IL N’Y AVAIT PLUS DE CHAINE !……….Cà peut sembler banal mais çà fait un effet bizarre, réfléchissez tout de même. On bouge en dormant donc la chaîne a dû casser il y a peu de temps, et pourquoi ? Comment ? Et comment la chaîne a-t-elle pu casser en laissant le pendentif si bien disposé ? ? Je réveille donc Sylvie, lui explique, et nous cherchons cette chaîne.

 Nous l’avons cherché partout, dans les cheveux, dans les draps, sous les oreillers, sur et sous le matelas, sous le lit, sur la moquette, dans tout l’appartement. Nous ne l’avons jamais retrouvée.


15 L’ARGENT, ÇÀ VA, ÇÀ VIENT

 

Vers l’année 1978 environ, nous étions cinq amis et devions passer la nuit chez une amie de notre famille qui vivait seule dans un village d’Ardèche où nous avions décidé de faire la première étape de nos vacances.

Elle nous avait installé des matelas et des couvertures à même le sol bétonné d’une grande pièce vide et propre dans un rez-de-chaussée semi-enterré. Elle nous avait prévenus qu’elle serait absente cette nuit-là, étant infirmière de garde dans un hôpital de la région.

Au moment où nous allions nous coucher, mon amie en défaisant son sac constata que son porte-monnaie avait disparu. Nous avons tous commencé à chercher partout au cas il serait tombé par mégarde, mais il faut bien dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits à chercher sur cette surface nue et récemment bétonnée. Il était bien entendu exclu que quiconque d’entre nous ait pu le voler. Mon amie était véritablement catastrophée car il y avait dedans tout l’argent des vacances qui ne faisaient que commencer.

Nous cherchâmes donc tous les cinq ensemble de longues minutes, secouant les couvertures, retournant les matelas posés à même le sol bien que sachant qu’il ne pouvait pas être tombé dessous, puis finalement décidâmes de nous coucher.

Je venais de m’allonger sur mon matelas, sur le dos, depuis une ou deux minutes quand soudain retentit un énorme fracas, que nous entendîmes tous, dans l’appartement du dessus. C’était véritablement comme si une commode ou un buffet était carrément tombé par terre.

A L’INSTANT MEME, je sentis se MATERIALISER ( !…) un objet juste sous ma nuque…c’était le porte-monnaie !…

 

Le lendemain nous avons interrogé discrètement notre amie, sans trop l’inquiéter, au sujet du bruit entendu la veille, nous savions qu’elle avait des chats et qu’ils auraient pu faire tomber quelque chose, mais un tel bruit !……..Elle nous dit que tout était parfaitement normal chez elle, tout en place, même pas le moindre vase ou bibelot renversé par le chat …

 


16 Esprit farceur 12759 2007-11-27

Auteur : Marie-Jeanne
Question : Bonjour, je possède une maison inhabitée depuis plusieurs années. Au mois de juin, celle-ci s'est avérée hantée par des esprits malsains ayant vécu ici autrefois. Un chamane est alors venu la purifier. Cependant,la semaine dernière nous sommes allés rendre visite a cette maison car nous devions ramener une pendule se trouvant à l'intérieur. Nous avons eu beau chercher partout,la pendule n'y était pas. Nous avons d'abord pensé qu'elle avait été volée. Quelques jours plus tard nous sommes retournés voir cette maison. En entrant je fus très surprise de voir que la pendule était à sa place, bien en évidence. Cependant, personne n'a pu la remettre à sa place car personne d'autre n'a la clé de la maison. Est-ce possible que ce soit une farce d'un esprit malin? Merci de m'avoir lu! Bonne fin de journée à vous.


Réponse : D'après ce que vous décrivez, on ne peut y voir que l'action d'un esprit. Cela pourrait même être un signe d'un esprit qui ne soit pas forcément farceur, mais puisque vous dites que cette maison était hantée, il s'agira sans doute de l'action d'un esprit dans le trouble.

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2008&Rubrik=Fantômes%20Poltergeists&idquestion=12759#q11

 


17 objet qui disparaît et qui réapparaît 11527 2007-07-11

Auteur : lily

Question : Bonjour,
tout d'abord ce forum est très intéressant et m'a éclairé sur beaucoup de choses auxquelles je croyais bien avant.
je veux vous faire part d'une expérience qui s'est passée l'autre jour et qui m'a choquée. Mon ami a une tasse fétiche dans laquelle il boit son café et celle-ci est toujours posée au même endroit à côté de l'évier. L'autre jour il ne l'a plus trouvée et pensait que je l'avais cassée, on a regardé de partout, impossible de la retrouver.
Le lendemain matin je suis intrigué et regarde encore attentivement tous les recoins, l'égoutoir, les placards et rien. Dans la soirée, j'ai fait part à mon ami de la possibilité qu'un esprit a pu cacher cette tasse et nous avons fait des recherches sur votre forum et avons trouvé un début de réponse que cela peut être un esprit farceur ou malintentionné. Et peut-être une heure après ce genre de discussion sur les esprits, mon ami se dirige vers l'évier et là posée sur l'égoutoir la tasse s'est retrouvée comme par magie! c'est une chose incroyable!quelque chose d'impensable! il faut le voir pour le croire alors qu'une heure avant au même endroit il n'y avait rien et nous ne sommes que tous les deux dans cet appartement.
J'ajoute seulement que la tasse a disparu lors d'une grave dispute et que dans sa famille ils ont des dons de médiumité.Mon ami pense que c'est un esprit qui cherche à entrer en contact avec lui(il a déjà entendu des voix étant plus jeune mais a toujours eu peur) ou est-ce un avertissement?
merci d'avance pour votre réponse,
cordialement.

Réponse : Bonjour Lily

Je ne peux être catégorique sur votre interprétation des faits et je vais reprendre ce que nous avons déjà dit sur ce forum.
S'il n'y a VRAIMENT pas d'explication naturelle et rationnelle à la disparition et à la réapparition de la tasse de votre ami, il faut en arriver alors à l'hypothèse d'un phénomène paranormal.
On parle alors de matérialisation et dématérialisation. C'est un phénomène assez rare toutefois ayant pour origine l'action d'un esprit qui, par la force de sa pensée et avec l'aide des fluides ambiants, va modifier la nature vibratoire de la matière pour la faire disparaître et ensuite la faire réapparaitre au même endroit ou à un autre. Le phénomène est accentué en présence d'une personne ayant une sensibilité médiumnique et il est parfois l'apanage des manifestations de types paranormales dans lesquelles peut se manifester un esprit dans le trouble ou un esprit "farceur" qui va ainsi marquer sa présence. Cet esprit farceur voire mal intentionné aura donc besoin d'être libéré de son trouble pour rejoindre l'au-delà et ainsi ne plus manifester sa présence de cette façon. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez établir des chaînes fluidiques à son intention. Concernant ce moyen d'aider un esprit perturbé, vous pouvez consulter ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, chaîne de pensée, action pensée, libération, tunnel. Vous y trouverez toutes les informations utiles.
Je pense tout à coup à une autre explication. Pourquoi pas une interpellation du monde des esprits, puisque votre ami et sa famille sont déjà sensibilisés à l'au-delà ?
Il faut peut-être vous orienter dans cette direction, pour approfondir le sujet.
Bien cordialement.

Rédacteur : Elvira

 


18 de vieilles médailles religieuses (assez usées), sont apparues

 

Source http://www.paranormal-info.com/forum/viewtopic.php?t=4160

Bonjour,
Nous avons vécu une expérience très troublante et répétée dans notre domicile, entre 2006 et 2008 : de vieilles médailles religieuses (assez usées), absolument inconnues de nous, sont apparues physiquement par trois fois : 2 médailles sous notre lit, puis 3 entre deux de nos enfants et enfin, 2 dans un placard au sol.
Nous avons tous été très émus voire un peu inquiets de ces surgissements, tant nos enfants que mon épouse et moi-même.

Nous disposons toujours de ces 7 médailles.

Toujours à l'affût d'un début de réponse, nous avons rencontré deux prêtres qui nous ont dit ne jamais avoir entendu parler de telles manifestations, qu'elles correspondaient très sûrement à un appel à une plus grande ouverture vers Jésus et Dieu, mais que dans tous les cas. elles étaient porteuses d'un message positif et bienfaiteur.

Quelqu'un parmi vous aurait-il entendu parler de telles expériences ?
Vers qui pensez-vous utile de se tourner ?
Merci d'avance de vos avis et conseils.
Bien cordialement.

 


19 ----- Original Message ----- From: "RB XXXXXX To: <Francis.Gatti@wanadoo.fr>

Sent: Friday, June 20, 2003 11:39 PM Subject: phénomène étrange


Monsieur,

je suis tombé sur votre site après bien des recherches et j'espère de vous des lumières.
Un phénomène se produit dans mon appartement.

Une grande quantité d'eau apparaît sans fuite du haut ni du bas, ni renversement accidentel ou intentionnel, bien sûr. La première fois, environ dix centilitres d'eau sont apparus sur un plateau
de cuivre, le plus étonnant est que ce plateau pèse 2 à 3 kilos, d'un diamètre de 70 centimètres , était stablement installé sur un support couvrant toute sa surface.

Le matin le plateau touchait le sol en un point; mais qui demandait un déplacement de 40 centimètres environ pour être déstabilisé, et l'eau était apparue .

La deuxième fois à un autre endroit de l'appartement l'eau avait imbibé un
siège de bureau en tissu, et pour l'éponger, il a fallu deux serviettes de
toilette.

Ces phénomènes se sont produits pendant le sommeil. Rien le soir, et
découverte le matin.

J'espère avoir été assez explicite et je vous remercie par avance de votre réponse.

RB

 

Réponse de CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/TEMOIG.htm (résumée ci-dessous) qui ne laisse aucun doute sur la nature PSI des matérialisations poltergeist :

Gatti: Il faudra orienter votre enquête sur le passé de votre demeure ainsi que sur l'ambiance psychiques liée aux occupants de votre demeure (dont vous) qui pourraient être responsables involontaires de ce phénomènes .

RB: Ces apparitions ont eu lieu chaque fois après une dispute au téléphone qui a duré plusieurs heures. Y aurait il un rapport? Comme une énergie humaine dégagée?


20 Affaire LJ

matérialisations de pièces de monnaie et objets divers (le pétard Mouillé; arrière toute sur la mailing-liste de l'OZ ) http://pagesperso-orange.fr/casar/TEMOIG4.htm


 21 Affaire Hubert

matérialisation et dématérialisation d'objets (un pétard Mouillé sur la mailing-liste de l'OZ )

http://pagesperso-orange.fr/casar/HUBERT.htm


22 Témoignage vidéo d'Alain le KERN

http://membres.multimania.fr/TciArchives/ALKMANETTE.wav

 http://area51blog.wordpress.com/2008/07/07/jean-claude-pantel-les-visiteurs-de-lespace-temps/


23 Témoignages divers collectés par CASAR lors des états généraux du paranormal http://casar.pagesperso-orange.fr/TEMOIG.htm


PARTIE II

Dossier "Vacheresse" : un paradoxe ou anomalie acoustique que la science a le devoir d'expliquer

 

 Thierry Nachtergaele ingénieur du son expert en acoustique confirme l'existence du paradoxe "Vacheresse" découvert par CASAR .

 http://membres.multimania.fr/TciArchives/ThierryNachtergaele8mai2011partie1.mp3

http://chum.pagesperso-orange.fr/ThierryNachtergaele8mai2011partie2.mp3

 

D'autres exemples d'anomalies acoustiques similaires découverts par TN justifient pleinement que des expérimentations de neurologie faites par Neurospin seraient largement justifiées . Celles-ci seraient selon casar en relation directes avec les phénomènes poltergeist. L'objectif étant de faire la preuve définitive de l'action physique de la pensée sur la matière

Les échantillons essais de projection de pensée ( PDP_et_TCI ) de Patrick Flamand http://chum.pagesperso-orange.fr/M180.htm seront eux aussi pris au sérieux lorsque des neurologues accepteront de diligenter des expérimentations PDP ou TCI avec les moyens technologiques adéquats ; le "superscanner" de Neurospin est approprié pour cela . Vincent Bontems (neurospin) est clair sur le fait que le réel est précisément en cause a plein d'échelles différentes dans notre cerveau"

 

 ----- Original Message ----- From: patrick.flamand7@free.fr To: francisgatti@orange.fr Sent: Friday, May 13, 2011 8:43 PM Subject: TCI : 1 ère partie sur 2 :
Cher Francis,

Bonsoir,
Ecoute bien ça très attentivement, il s'agit de quelques questions que j'ai posées à Thierry Nachtergaële (c'était le 8 mai 2011 chez le docteur Yvonne Nehlil à Bannalec, en Bretagne) et sur lesquelles il a eu la gentillesse amicale de me répondre en détails, c'est extrêmement important pour le monde de la TCI, tu peux le mettre sur ton site sans aucun problème, c'est en deux parties audio, je t'envoie la suite...
Thierry est très doué techniquement, il a créé chez lui, pour son plaisir personnel, un simulateur de vol.
 
Bien amicalement,
Patrick
 

Patrick Flamand " Thierry Nachetergaele avait fait le même constat lors de deux expériences faites en mai 2000" Message_de_Patrick

 

 Résumé des propos de Thierry Nachtergaele: (audio MP3 retranscrit en texte par mes soins)

"J'ai effectué des expertises judiciaires en qualité d'ingénieur du son diplômé d'état. J'ai découvert sur des bandes TCI des anomalies qui démontraient une manipulation des particules sur la bande avant même que la voix n'intervienne. Ceci est un phénomène paranormal Ces anomalies acoustiques ne sont pas reproductibles .Des anomalies physiques qui se traduisent par des fluctuations sonores inexplicables sur le bruit de fond , ceci annonce le début de la voix. Ceci est une piste très sérieuse , là au moins , on a quelque chose a entendre et a voir. En plus quand on fait une analyse microscopique de la bande le souffle de la bande se modifie dans des valeurs complètement illogiques. Alors qu'il n'y a aucun bruit dans a pièce , le souffle commence a se moduler juste avant que la voix n'interviennent. Ensuite la bande se restructure, le souffle redevient normal . C'est fantastique , génial ! Maintenant de la a dire qu'il s'agit de personnes dcd , ici s'arrête mes compétences. "

Suite sur les travaux d'acoustique de Thierry NACHTERGAELE : M308.htm

-----------------------------

Analyse de CASAR concernant le dossier "Vacheresse"

Disparition du bruit de fond http://casar.pagesperso-orange.fr/W44SPEC.JPG

 

 Analyse acoustique de Thierry AUBIN Directeur de recherche au CNRS UMR 8620 - Laboratoire de neurobiologie de l'Apprentissage, de la Mémoire et de la Communication

From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr> To: "francis.gatti"> Sent: Monday, December 10, 2007 1:07 PM Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

Donc voici en attaché les fichiers "images" de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise .... Donc verdict: manipulation de la bande son...

fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg

Thierry AUBIN

http://casar.pagesperso-orange.fr/FILE%20Thierry%20AUBIN.doc

--------------------------

Extrait de la mailingliste de Patrick Flamand :

Gatti 22/05/11 : "Monsieur Thierry AUBIN ne connaissait pas la nature paranormales du fichier audio Vacheresse lorsqu'il a fait son analyse. Il n'est en rien impliqué dans une recherche d'anomalies liées aux TCI .Je me suis borné a lui demander un avis sur le fichier audio "Vacheresse" auquel il a eu la gentillesse de me répondre car il dispose d'un matériel d'analyse acoustique performant . Le fait qu'il en déduise qu'il s'agisse d'une manipulation me semble encourageant car cela prouve qu'il s'est passé quelque chose d'antinaturel pour la science officielle chez Mme BEC ce jour là. Nous savons pertinemment que Mme BEC est hors de tous soupçons et que si des interférences par radiofréquences il y avait eu, Monsieur Aubin n'aurait pas détecté de manipulations . Dans l'etat actuel des choses Il est hors de question de demander a Monsieur AUBIN de donner une suite et de faire de la recherche TCI .Il s'est fait piéger une fois par sa gentillesse en donnant un avis technique sur le fichier audio en question ; mais il ne risque pas de se laisser prendre une seconde fois ; sachant très bien que ce genre de recherche ne pourrait que lui attirer les foudres de ses paires et probablement sa mise au placard."

 


l'effet rebond

http://chum.pagesperso-orange.fr/M178.htm

 


 Dossiers BEC complet sur site : RECAPITULATIF


PARTIE III

L'invisibilité et la science du camouflage

 

A)  Invisibilité de perception explicable neurologiquement :

http://www.scholarpedia.org/article/Inattentional_blindness

 

Traduction approximative Inattentional blindness la cécité Inattentional.doc

En Français:  http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/inattentionalblindness.html

 

B) Invisibilité artificielle permettant le camouflage d'un objet

Invi1.gif Invi2.gif INVI3.GIF INVI4.GIF Invi5.gif INVI6.GIF

http://enugmis.wordpress.com/2007/08/19/enigme-148-invisibilite-mythe-ou-realite/

invisibilite.doc

 (Avis de CASAR en cours)

 


PARTIE IV

Objets qui en traversent d'autres : transmaterialité

Grillage sans trace d'impact vidéo TF1 http://membres.multimania.fr/TciArchives/tf1grillage%20transmat.WAV

Vidéo proposée par Jacques Le Lièvre http://www.youtube.com/watch?v=-Yz3BZR8vkA

Documentation point 28 dans M208 : http://casar.pagesperso-orange.fr/M208.htm

  

SQ et transmaterialité: les innocents aux mains pleines http://www.sceptiques.qc.ca/forum/chat-reapparait-t5046.html http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post24774.html

(Avis de CASAR en cours)

 


 PARTIE V

Transfert d'informations dans les expériences de télépathie

Laurent CORBIN

Philippe VIOLA VIOLA LA TELEPATHIE.doc

 

 (Avis de CASAR en cours)

---------------------------------

Quelques témoignages de cas de télépathie

JOSEPH ET JEANNETTE

 

Toujours à cette période où j’étais étudiant (entre 68 et 73) je fréquentais, non assidûment, une société d’études psychiques qui invitait régulièrement des médiums qui entraient en transes et racontaient ce qu’ils voyaient ou entendaient. La grande majorité des assistants était des gens âgés qui pensaient ainsi pouvoir converser avec la famille ou les amis défunts par l’intermédiaire du médium, comme son nom l’indique.

Un jour je vois arriver sur la scène, car la salle était disposée un peu comme un théâtre, une femme entre deux ages, un peu grosse, en tablier, comme une paysanne venant de sortir de sa ferme. J’avais l’impression de la connaître, de l’avoir vue quelque part, mais je n’arrivais pas à me rappeler dans quelles circonstances. Elle s’assit, ne tarda pas à entrer en transes et commença à raconter un peu n’importe quoi comme si elle retransmettait des nouvelles que lui communiquaient les disparus. Et moi je continuais à faire les plus grands efforts de mémoire pour me rappeler qui pouvait bien être cette femme.

A un certain moment elle dit : " Joseph,…je vois Joseph,…quelqu’un connaît-il Joseph ? "

A cet instant le ciel me tomba sur la tête : cette femme était le sosie de la mère de mon ami Joseph avec qui je passais tous les mois d’août en vacances !…Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Mystère. En tout cas j’étais persuadé qu’il s’agissait-là de télépathie, mais encore plus fort puisqu’il semblerait que j’ai transmis le nom de mon ami INCONSCIEMMENT puisque je n’avais toujours pas trouvé consciemment à qui ressemblait cette femme.

Je me tus, pour ne pas perturber la réunion puisqu’ils pensaient discuter avec les morts. Comme personne ne se manifestait et ne semblait connaître de Joseph, le médium essaya de donner des précisions supplémentaires :

" Il a une sœur qui s’appelle Jeannette… "

Evidemment, la sœur de mon ami Joseph s’appelle Jeannette…..

Je vous laisse calculer les probabilités que cela ne soit pas de la télépathie……..

 

LYON, années 68-70

5 - LE ROI DE TRÈFLE

 

Pendant de nombreuses années j’ai été particulièrement intéressé par la télépathie, et vous verrez en particulier que près de la moitié des témoignages de ce recueil ont rapport à ce phénomène. Etant étudiants, nous nous amusions à tenter des expériences de télépathie provoquées. Un jour au petit déjeuner, au restaurant de l’école, la discussion vint sur ce sujet et l’un d’entre nous était particulièrement sceptique. Je me proposai alors de tirer une carte d’un jeu, d’y penser fortement et d’essayer de lui transmettre cette carte par la pensée. Je savais évidemment qu’il y avait peu de chance pour que çà marche. Notre ami se concentre donc une ou deux minutes, les yeux fermés, la tête dans les mains, accoudé sur la table…

Soudain il saute en l’air comme un diable de sa boîte, en renversant son café et se met à hurler : " Le roi de trèfle, le roi de trèfle !…je l’ai vu, je l’ai vu, comme imprimé sur un écran, comme à la télé, je l’ai vu vraiment dans mes yeux !.. " Il était si sûr de lui qu’il ne pensait même pas à contrôler la carte que j’avais tirée !…Les autres amis présents ont dû regarder et…confirmer que c’était bien le roi de trèfle…

Pour un premier essai de sa part c’était un coup de maître…

Lyon 1968-1969

 

 

7 - BOULOUM BOULOUM

 

Nous étions quatre amis, dont l’un pas très grand, un peu gros, mais très dynamique, comme monté sur ressorts, et qui avait pour surnom Bouloum. Je leur avais raconté l’histoire précédente, et nous décidâmes d’essayer de faire de la télépathie provoquée avec un médium de cette société. Notre plan était de nous asseoir tous les quatre au dernier rang au fond de la salle, et de penser très fort tous ensemble : Bouloum Bouloum Bouloum Bouloum…pour voir ce qui arriverait.

Le jour dit, je constatai que c’était le même médium que la dernière fois. Nous fîmes donc comme prévu, et tous en chœur nous nous mîmes à penser Bouloum Bouloum….

Au bout d’une ou deux minutes, le médium bondit de sa chaise, se dressa tout droit au milieu de la scène et pointa le doigt au fond de la salle sur notre ami Bouloum en disant : " Une boule, une boule, une boule, une boule…je vois une boule blanche qui monte et qui descend sur la tête de monsieur " alors que nous étions tous en train de scander en rythme dans notre tête : bouloum bouloum bouloum… 

 

Lyon, années 68-70

 

LE RENDEZ-VOUS NON MANQUÉ

 

Etant étudiant, j’avais une amie qui venait me voir tous les jours à midi pour que l’on déjeune ensemble au restaurant universitaire. Elle traversait pour cela toute la ville de Lyon en autobus.

Un jour, vers 11h30 du matin, SANS SAVOIR POURQUOI, j’emprunte un vélo et vais la rejoindre chez elle, de façon complètement irréfléchie, car il était évident que j’allais croiser son bus, qu’elle ne serait pas chez elle, et qu’on allait se manquer. Je SAVAIS ma conduite illogique et inexplicable.

En arrivant, je la trouve chez elle stupéfaite et elle me dit : " Je ne pouvais pas venir, je suis malade mais je ne pouvais pas te prévenir. Comment tu as su ? "

En réponse à ceux qui vont tout de même essayer de dire que c’est le hasard, je dois dire que cela est arrivé une seule fois au cours des deux ans et demi où nous avons été ensemble…

 

Lyon 70-73

ELECTRONIQUE

Important !

Ma fille Léa, née en 1984, présente depuis toujours certaines dispositions pour la télépathie.

A l'âge de 2 ans seulement elle parlait déjà bien et un jour où nous passions en voiture rue de Tolbiac à Paris, mon regard glissa une fraction de seconde sur l’enseigne d’un magasin : " ELECTRONIQUE ". Instantanément, Léa qui évidemment ne savait pas lire me demande : " Dis papa, qu’est-ce que çà veut dire électronique ? "

 

21 - ALAIN ET MARIE-NO

 

Un jour où nous rentrions sur Paris en voiture, nous passions devant des HLM de la banlieue sud et cela me fit penser à des amis à nous, Alain et Marie-No qui habitent dans des immeubles forts semblables de la banlieue de Grenoble.

A l’instant même ma fille me demande : " Qu’est-ce qu’ils deviennent Alain et Marie-No ? "

Nous ne les avions pas vus depuis des années et n’en avions pas parlé récemment.

 

Paris 1986

 

 

 

UN HÔTEL A PARIS

 

Un soir un ami de Strasbourg nous téléphone : " Coucou, je suis à Paris, ce soir je dors chez des amis mais on peut se voir demain ? " puis la conversation s’engage.

Ma fille de huit ans qui se trouvait dans la pièce, dit, sans qu’on lui demande rien : " Il n’est pas chez des amis, il est à l’hôtel ! "

Nous lui demandons pourquoi elle dit çà. Il n’y a pas de raison pour que notre ami nous mente, et notre fille ne peut pas savoir où il est de toute façon.

Elle insiste : " Je sais qu’il est à l’hôtel "

Insistant auprès de notre ami, il finit par nous avouer qu’il a pris un hôtel parce qu’il était arrivé tard, à l’improviste, et craignait de nous déranger.

Mais comment pouvait-elle savoir ? Mystère de la télépathie ?

 

Paris 1992

 


PARTIE VI

Invisibilité photographique

 (Avis de CASAR en cours)
 
----- Original Message ----- From: FRTo: francisgatti@wanadoo.fr Sent: Wednesday, May 14, 2008 10:35 AM Subject: contact
je vous félicite pour l'énergie que vous consacrez à la recherche fondamentale ouverte.
j'avais une certaine habitude de, par exemple, ne pas être sur les photos, volontairement, alors que je "devais" y être.
Je ne pourrai pas vous dire grand chose à propos des photos sinon que je sais pertinemment comment on provoque ce phénomène.
La première fois j'étais chez des amis et le père décide de faire une photo polaroïd. A l'apparition de l'image (à la lumière... vous connaissez?), Il nous annonce que je ne suis pas sur la photo. on se regroupe (trois autres personnes) et on se rend (progressivement) compte que je suis bien sur la photo, mais en quatre exemplaires, transparent et dans quatre positions différentes. trois positions assises et une debout "derrière moi". on voit tout à travers moi y compris le dossier de la chaise. On ne voit pas tous les détails de mon physique, mais suffisamment pour me reconnaître: haut du visage, chemise blanche et gilet de costume trois pièces noir.

Depuis tout jeune je n'aime pas être photographié mais cette fois là j'ai fait quelque chose (en plus).en résumé pour ne pas être sur une photo, il y a trois paramètres très importants :

1) savoir que l'on va être photographié
2) ne pas vouloir
3) faire autre chose, dans sa tête.

je ne suis pas toujours transparent, parfois je suis entièrement flou, ou seulement ma tête. et il n'y pas du tout de "débordement" sur le reste de la photo ou sur quelqu'un d'autre.
Ce phénomène est connu en ethnographie. il arrive que des sorciers de village soient flou ... et parfois vert.
Monsieur Pouillès de Toulouse, ancien photographe professionnel et amateur de "feu follet" dans les cimetières, avait aussi cette possibilité. Lignon doit le connaître.
Il m'est arrivé un soir de réussir 20 photos de ce genre
(les quatre autres photos montraient que je ne savait pas que l'on me photographiait).
Votre question sera sûrement de savoir si je peux vous faire parvenir au moins une de ces photos. j'avais gardé la première, que j'avais réussi à obtenir après plusieurs années de pourparlers, mais je me demande si je ne l'ai pas perdue dans un déménagement à moins qu'on me l'ai volée. les 20 ont été détruites ainsi que les négatifs par le pro de la photo publicitaire qui les a faites. Quand aux autres dont je ne connaît pas le nombre ont été faites souvent par des journalistes lors de conférences, ce que j'ai su par la suite. En gros je n'ai malheureusement rien à vous montrer.

Votre deuxième question concernera ce qu'il faut faire.
Je ne sais pas encore si je le dirai à vous ou à quelqu'un d'autre. j'y ai réfléchi et je n'ai rien décidé.
Pour faire des expériences en labo, il ne faut surtout pas oublier le paramètre numero 2.

Pour moi le seul intérêt du phénomène, et des phénomènes parapsy en général, est uniquement métaphysique. c'est à dire comprendre le pourquoi cela est possible. quelle est la configuration topologique et énergétique de l'univers et de l'homme qui permet cela.

je suis à votre disposition pour quelques questions, si vous en avez.
merci pour l'adresse.

Bien amicalement à vous

F R
 


Documentation hors texte

 

Message de Patrick Flamand du 18 octobre 2007

 http://chum.pagesperso-orange.fr/M175.htm

Thierry Nachtergaële, ingénieur du son, m'a confirmé par écrit que ce
que tu avances au sujet de l'anomalie acoustique constatée sur le
nom de jeune fille de Madame B. est AUTHENTIQUE, il m'a dit qu'il
avait fait le même constat que le tien sur une voix paranormale qu'il
avait lui-même obtenue lors de deux expériences faites en mai 2000
en compagnie d'une amie à lui qui avait perdu un être cher. Selon lui,
ce défaut de la déformation et de la manipulation de la bande magnétique
lorsque l'énergie vocale (paranormale) se présente sur la bande audio
(et sur l'euro-signal, comme le nomme Madame B.) ne s'explique pas
d'une part, et ne serait même pas reproductible par un ingénieur du son.
Thierry a tout de même plus de 20 ans de métier derrière lui...
Je ne puis m'étendre plus longuement, mais il semble que tu sois bien
sur la bonne voie mon cher Francis.

NB: Nous tenons a la disposition des chercheurs intéressés l'adresse mail de l'ingénieur du son Thierry Nachtergaële

RECAPITULATIF des Pages du site CASAR concernant le dossier BEC

http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm lettre ouverte a Denis Biette (LZ)

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M181.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M179.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M178.htm l'effet rebond

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M175.htm

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M171.htm courriers aux neurologues

Les Projections de pensée de Patrick FLAMAND  http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M163.htm

 


REVUE DE PRESSE

  

I) Dossier CASAR concernant SETI et la VieExtraterrestre.htm (voir M301.tm )

Podcast http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/cinq-sept-week-end/

Emission sauvegardée dans les archives CASAR MAGYAR_1.WAV MAGYAR2 .wav

Le paradoxe de Fermi , une galegeade selon CASAR

Alfred Vidal-Madjar

France inter 5/7 week-end le samedi 28 mai 2011 : Alfred Vidal-Madjar

Directeur de recherches au CNRS, Alfred Vidal-Madjar travaille à l'Institut d'Astrophysique de Paris et enseigne la physique à l'Ecole Polytechnique. Honoré de plusieurs prix et distinctions (médaille d'argent du CNRS en 1988 et du Prix Ampère de l'Académie des sciences en 2007), il a largement contribué à l'étude du jeune système planétaire découvert autour de l'étoile Bêta Pictoris et a peut-être fait, dans ce système, la première détection historique d'une planète hors du système solaire. est - entre autres - l'auteur de "Sommes-nous seuls dans l'univers ?" (Fayard, 2000)et de "Où allons-nous vivre demain ?" (Hugo&Cie, 2009)

 

Avis de CASAR

La concentration dans l'univers des planètes abritant une civilisation supérieurement évoluée échappe complètement à Alfred Vidal-Madjar . Le "voyage dans les étoiles" (terme n'ayant aucun sens) n'a rien a voir avec les ridicules* sorties dans l'espace actuelles circonscrites a la planète Mars ou les sondes qui voyagent dans la banlieue de la terre .

* Du point de vue des distances parcourues

 

(en cours)

 

Hubert REEVES FOR INTERIEUR 18.03.2011.mp3 (dossier en archives CASAR )

 

II) La supercherie du triangle belge

Souvenez-vous, au début des années 90, une vague d'ovnis aurait traversé le ciel belge, un phénomène étrange dont l'emblème devient la photo prise le 4 avril 1990 à Petit-Rechain. Le cliché pris très au sérieux et représentant un objet de forme vaguement triangulaire assorti de quatre points lumineux, sera étudié par la NASA.

http://www.mystere-tv.com/l-ovni-du-petit-rechain-v66.html

 

Aujourd'hui, son auteur révèle la supercherie à RTL-TVi.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1297347/2011/07/26/L-OVNI-de-Petit-Rechain-etait-une-plaisanterie.dhtml

 Le physicien de l'UCL demande des précisions car il a des doutes sur la supercherie en question http://www.rtl.be/videos/video/344996.aspx?CategoryID=639

 La position équilibrée et judicieuse de Michel Vanbockestal ufologue du CERPI

http://portedutemps.net/Ufologie/vague-belge-la-photo-de-petit-rechain-serait-fausse.html

http://www.cerpi.be/CORRESPONDANTS/CORRESPONDANTS/Vanbockestal_Michel_intro.htm

Une hirondelle ne fait pas le printemps : une supercherie avérée n'enlèvera rien à la réalité OVNI .

Les triangles belges et Français (Poitiers) de l vague des années 80/90 ne sont pas inexistants pour autant , c'est la dimension psychique de cette réalité qu'il faudra tôt ou tard élucider.   Pierre Vieroudy et les OVNI psi (voir dossiers CASAR)

 Le 5 novembre 1990,lors de la rentrée dans l'atmosphère d'un étage de fusée russe plus de 400 OVNI ont survolé la France : http://www.ovni007.com/id91.html les observations rapprochées n'ont rien a voir avec la fusée en question. Il y a ici un mystère a élucider car les méprises toujours possibles n'expliquent pas la quantité incroyable de témoignages de vaisseaux triangulaires évoluant sous les yeux des témoins .

 

 

 

III) La nouvelle interprétation des rêves

Fort intérieur sur France culture le 28 mai 2011 Toby Nathan

Important ! Toby NATHAN amorce ici une explication neuronale des rêves prémonitoires et de la précognition

Podcast http://www.franceculture.com/emission-for-interieur.html-0

Archives CASAR : Toby nahan reves.wav (archives CASAR)

Les recherches CASAR mettent en évidence que les fortes émotions génèrent une "onde" (?) qui refluent vers le passé ; c'est la raison pour laquelle plusieurs jours avant une mauvaise nouvelle (le décès d'un proche ) des personnes sensibles peuvent ressentir un choc psychique qui interpelle fortement ne laissant aucun doute sur l'arrivée prochaine d'une catastrophe ou d'un grand malheur .

 

IV Dernière mission de la navette américaine le 8 juillet 2011

 

La revue de CASAR Microscope n°7 éditée en novembre 1985

Navette américaine: Mars 2002 mission suicide ridicule

image grossie pour une meilleure lecture M7NAV.GIF

 

Je suis fier de la présentation exécrable (qui ferait vomir n'importe que professeur de Français) faite en majuscules à la machine a écrire mécanique. Ces pages difficiles a lire (a cause de mes faibles possibilités informatiques de l'époque) marquent en 1980 mes débuts en matière de dactylographie avec moult fautes d'orthographes .J'avais la rage de vouloir communiquer des idées porteuses; ceci a n'importe quel prix et peu importe les moyens utilisés . L'avènement de l'informatique et de l'Internet avec les logiciels de traitement appropriés ( texte et d'images) sont arrivés a point nommé ; ils ont été pour moi une chance que j'ai saisie au bond. Mon entêtement a payé puisque les preuves, encore décriées par les sceptiques sont maintenant à disposition de la science officielle ( Lettres_CASAR.htm ) qui n'aura plus qu'a les décoder. Ce modèle géométrique de pensée représenté en géométrie dans l'espace M34_D.GIF est un modèle qui est en relation d'idée avec les méthodes de travail de Benoît Mandelbrot . Espérons qu'un Benoît Mandelbrot moderne saura retenir la leçon et transposer en équations le modèle proposé ici .

 

V) Sécurité routière

Les mesures prises en Mai 2011 suite a une brusque augmentation des victimes ne font que nous conforter dans l'idée que nos propositions faites en l'an 2000  http://casar.pagesperso-orange.fr/M109bis étaient correctes

A présent, en ce qui concerne la répression de la vitesse il faudrait deux mesures :

 

1 Progressivité des amendes ; les petits dépassements de vitesse flashés au radar automatique n'engendreraient pas de retraits de points mais des amendes a "géométrie variable " soit 10 euros par Kilomètre/h de dépassement après une tolérance de 5 km/h .

2 La boite noire de CASAR* serait imposée par voie de justice aux grands infractants vitesse (a ses frais) .Cette boite sanctionne toutes les infractions vitesse sur un tronçon donné (plusieurs heures de conduite sont mémorisables dans la boite noire CASAR.

NB: les amendes pourraient être indexées sur les revenus de l'infractant et les retraits de points pourraient concerner les conducteurs ayant une quantité anormalement élevé d'amendes avec un écart dépassant 10km/h par rapport a la vitesse autorisée .(le nombre de celles-ci restant a définir)

En matière de vitesse, il faut que la répressions s'applique sans réserves aux vrais délinquants et qu'on laisse tranquilles les petits infractants non accidentogènes

* Boite qui nous avait value les félicitations du député Didier Miguaud

Copie envoyée au ministre de l'intérieur Claude GUEAN le 31 mai 2011

 


Extrait tiré du forum de l'OZ

Dans l'arsenal de Super Sceptique, j'identifie les super pouvoirs suivants,

La DISSONANCE COGNITIVE ! Il s'agit d'une reformulation du "Demeuré" ou "idiot du village" ou "Neurotique"; Mais à chaque ère sa dénomination et le "neurotique" est caduque vu qu'il se refère par trop à la vielle psychanalyse du début du siècle dégommée et qui renifle le charlatinisme plutôt que la science. Dans notre paradigme actuel dans lequel l'accent est mis sur les intéractions, dissonance cognitive, ça en jette, on imagine bien les petit neurones débiles se manger dans les trajectoires pour faire naître une croyance absurde chez le zozo ! Quand Super Sceptique envoie son DISSONANCE COGNITIVE dans la tronche du crédule, rien que de le faire rouler sous sa langue le fait truculer !

Ensuite, le classique mais toujours efficace, ARGUMENTUM AD , ça le fait bien manière Potter, vu que c'est du latin, ça en jette d'autant plus !

Le zozo : J'ai entendu dire que beaucoup...
Super Sceptique : ARGUMENTUM AD POPULUM dans ta face !
zz : ...Mais vous ne pouvez pas ignorer tous ces scientifiques qui...
SS : Tiens mange-toi mon ARGUMENTUM AD NAUSEAM !
zz : Vous êtes agaçant, je me casse en deux pour essayer de...
SS: Kamea mea, ARGUMENTUM AD HOMINEM en combo avec AD MISERICORDIAM
zz : ....A mon humble avis, vous
SS : ARGUMENTUM AD LAZARUM !
zz : Mais je ne plains pas ! Ma manière de voir me réussit plutôt, je voulais juste dire...
SS : ...AD CRUMENAM !
zz : (...)
SS : ARGUMENTUM A SILENTIO !

Et voilà, tu la ramènes plus là le zozo, tu fais moins le malin !

Il va s'en dire que lorsque SS utilise les deux techniques en même temps, ça donne du cornofulguraupoing dans la face du crédule, qui court s'inscrire au fan club le plus proche du super-héros tellement il a mal à la croyance !

Le terrible super pouvoir défensif de Super Sceptique est le recours à l'auto suggestion. Le SS est unique dans la gallerie des super-héros puisque lui seul est capable d'envoyer un super pouvoir dans sa propre gueule pour niquer l'adversaire. Le principe est de s'auto-convaincre qu'il n'y a pas de problème donc qu'il est inutile de développer des arguments.

 

 


 

Chansons

Johnny HALLYDAY "Ma dernière danse" http://chum.pagesperso-orange.fr/OHMarie.wav 

"Les hommes sont devenus fous a lier. Demain ce sera le grand jour, il faudra faire preuve de bravoure, monter au front en première ligne. J'ai vu la mort dans son plus simple appareil, elle m'a promis des vacances et m'a promis la dernière danse"

 

Chanson d'Hubert Félix Thiefen "La ruelle des morts" http://casar.pagesperso-orange.fr/HubertFelixTHIEFEN.wav

http://www.deezer.com/fr/music/hubert-felix-thiefaine-2/la-ruelle-des-morts-739782

 

Jean FERRAT "Ma France" http://desmotsetdebats.blogs.Francetion.fr/discours/2010/03/jean-ferrat-lhomme-qui-chantait-la-france.html