MICROSCOPE N302

Mars 2011

Recherches de Barrie COLVIN.htm sur les poltergeist


Lettre à Barrie COLVIN membre de la SPR

Francis Gatti

Association CASAR

http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm

16, rue basse Argenton sur Creuse 36200 (France)

Tel fixe : 09 63 06 76 52 Tel mobile : 06 30 27 28 22

Adresse mail : francisgatti@orange.fr

Monsieur Barrie COLVIN

SPR

Cher Monsieur Colvin ,

Je fais des recherches en franc tireur (autodidacte) sur les poltergeists depuis 30 ans et j'enrage de constater le manque d'intérêt des chercheurs en parapsychologie pour l'affaire LJ (**) que je considère comme étant la plus grande manifestation poltergeist en France de la décennies .

Vos travaux de recherche sur les raps poltergeist (*) m'intéressent beaucoup car vous pourriez m'aider a authentifier cette affaire qui pourrait faire progresser d'un bond la physique fondamentales.

Je me suis assuré du sérieux des témoignages avant de les rendre public. Je suis stupéfait de voir que cette affaire n'à pas été prise au sérieux par les chercheurs en parapsychologie (IMI) alors que des éléments solides prouvant la réalité de ces faits existent.

Grace a vos travaux d'acoustique il serait possible de faire la preuve par neuf par une analyse des bruits de chutes et des rebonds des pièces de monnaie . Vous permettriez ainsi de relancer cette formidable affaire qui prendra ne importance considérable au niveau de la physique fondamentale car la démonstration serait effective concernant la réalité des matérialisations d'objets .

Cette affaire est beaucoup trop sérieuse et prometteuse pour qu'elle soit laissée de côté comme une vulgaire anecdote .Une étude classique de la bande ORIGINALE par des psychologues montrerait un haut niveau de crédibilité des faits et une analyse des courriels échangés (**) faite par des neurologues ne laisserait plus aucun doute sur la sincérité de mes interlocuteurs.

Je ne parle malheureusement pas anglais mais il faudrait dans l'intérêt de la science que nous puissions débattre de cette affaire avec un interprète afin que je m'explique plus longuement. Laisser cette affaire tomber dans les oubliettes de l'histoire des poltergeist me paraît être un sacrilège et un véritable scandale.

Il ressort de cette affaire que les témoins étaient dépassés par les événements et paniqués (pour certains) par l'ampleur des phénomènes physiques , les risques qu'ils encourraient et la honte qu'ils avaient lorsque ces phénomènes se manifestaient en public.

J'ai été contacté par eux parce qu'ils cherchaient une oreille attentive venant d'un connaisseur de ces questions dans le but de trouver une explication et de faire cesser ces phénomènes dont les a effets physiques étaient inquiétants . Il s'agissait aussi de rechercher un "praticien qualifié" pouvant les guérir de cette maladie honteuse hors du commun en évitant de passer pour des fous . Remarquez au passage le luxe de précautions déployées pour que l'anonymat des trois témoins soit sauvegardé.

Mes recherches laborieuses sur les poltergeist sont complémentaires avec les vôtres monsieur Colvin vous avez trouvé le moyen d'authentifier les bruits polergeist ; le procédé informatique acoustique que vous utilisez constitue pour moi un outils permettant de faire la preuve de l'existence des matérialisations psychiques d'objets . Cette découverte aura un retentissement et des implications incommensurables dans la physique et la neurologie du futur.

Je ne peux que remercier le ciel d'avoir eu la chance d'enregistrer au téléphone la conversation et les sons pendant que les matérialisations de pièces de monnaie poltergeist avaient lieu .Ceci est sans précédents en France a ma connaissance.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les parapsychologues français (IMI) n'ont pas pris la peine d'étudier la bande audio ORIGINALE et de la recouper avec une étude des courriels échangés. Ils sont pourtant habilités a faire genre de travail ; je pense qu'ils ont eu avec l'affaire LJ une occasion manquée qu'ils ne sont pas pet d'oublier.

(*) étude acoustique de Barrie Colvin http://www.infos-paranormal.net/Une-preuve-scientifique-aux-coups-de-poltergeist.pdf http://www.spr.ac.uk/main/news/colvin-acoustic-properties-poltergeist-rapping

(**) L'affaire LJ : Les courriels échangés : et la bande ORIGINALE enregistrée de la conversation téléphonique


Lettre ouverte à Jean-Pierre L.... témoin clef de l'affaire LJ

Lundi 14 mars 2011

Bonjour Jean-Pierre,

Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis nos derniers change par mail en 2003

http://casar.pagesperso-orange.fr/FILLOUISep.htm

Je comprends que vous manifestiez une certaine irritation à cause de ce mail mais vous êtes mon seul recours et je tiens a vous expliquer une dernière fois pourquoi je m'accroche désespérément a votre histoire que j'ai cherché vainement à valoriser pendant tout ce temps et dont personne ne veux plus entendre parler en me désignant comme étant un grand naïf qui gobe n'importe quoi. Je suis écuré car l'avis des gens diplômés est unanime sur le fait que vous seriez avec vos amis (N et S) des plaisantins qui m'auraient joué une belle farce.

Vous êtes un homme intelligent , un homme d'honneur c'est pourquoi je suis persuadé que vous n'avez pas menti et que vous n'avez pas inventé cette histoire de toute pièce .

Je ne désespère pas de réussir a démontrer la réalité des phénomènes car des éléments nouveaux liés a des recherches acoustiques faites en Angleterre http://casar.pagesperso-orange.fr/M302.htm pourraient faire avancer sérieusement le smilblick.

Je n'aurais que trois questions simples a vous poser pour que ces phénomènes extrêmement rares ne tombe pas dan l'oubli, ceci au détriment de la recherche en physique quantique :

1) Assumez vous sur votre honneur les faits paranormaux allégués ?

2) Les pièces de monnaie que nous entendons tomber au sol et rebondir avaient elle une matérialité réelle et définitive?. Les utilisiez vous ensuite comme de pièce normales?

3) Vous me simplifieriez beaucoup la tâche sen me disant quelle était la nature du sol dans l'appartement où vous étiez pendant notre communication (Plancher en bois, carrelage, revêtement de sol plastique ). Ceci est important pour l'étude acoustique des rebonds.

Comme nous en avions convenu dès le début sur mon site http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm votre anonymat sera garanti

J'ai sacrifié ma vie aux recherches sur les poltergeist et vous pourriez m'aider à me sortir du véritable traquenard dans lequel je me suis fourré en consacrant totalement et bénévolement mon temps libre ( et mes finances disponibles ) a des recherches qui intéressent fortement l'intérêt général au travers de la connaissance scientifique fondamentale. Vous pourriez en rire mais les matérialisations d'objets engagent loin l'avenir de notre civilisation.

Quand je parle de traquenard, c'est un euphémisme car j'ai fait l'erreur d'acheter une vieille maison à Argenton que j'ai rénovée en y consacrant toutes mes fores et mes économies disponibles .Cette bâtisse n'a pas été mise aux normes a cause de l'argent que j'ai dilapidé pour CASAR association pour laquelle aucune aide publique n'a jamais été allouée .

Je me retrouve donc avec une petite retraite (avec mon épouse totalement a charge) sous le seuil de pauvreté avec une maison très mal isolée et inconfortable qui me coûte la peau des fesses en chauffage .

J'ai la conviction que le procédé d'analyse acoustique mis au point par Barrie Colvin permettrait de prouver scientifiquement la réalité des faits poltergeist de grande ampleur que vous avez vécus et par contrecoup que je pourrais adoucir ma fin de vie et surtout celle de mon épouse qui à un très grand mérite. Mon rêve serai de vendre ma maison pour aller habiter en location dans un logement ayant des normes d'isolement thermique en accord avec la législation .Les nouvelles dispositions concernant l'immobilier ne permettent plus maintenant de vendre ma maison a un prix raisonnable. C'est dans ce sens que je parle de traquenard parce qu'en plus en guise de remerciements pour services civiques rendus gracieusement a la société j'ai droit aux quolibets et autres nom d'oiseaux au niveau de l'ambiance du voisinage. Comment pourrait-il en être autrement puisque mes recherches hors normes concernent surtout la neurologie.

Je signale au passage que j'ai servi a France (ancien combattant) comme volontaire officier en Algerie chef de harka et que cela mériterait un minium de respect.

Cordialement

Francis Gatti

http://casar.pagesperso-orange.fr/LJ%20TEMOIGNAGE.htm

Extrait des messages échangés

Saturday, August 16, 2003 12:19 AM


Il est bien évident que je suis marqué a vie par ces faits, et que j'essaierai de faire mon possible pour comprendre ce phénomène, avec votre aide, je vous en remercie d'avance !.

August 16, 2003 12:48 PM

Tout cela est bien compliqué et bien flippant !, j'ai bien parcouru votre site, ses méandres, et suis toujours a ce jour avec vous, ..........et prêt a répondre aux questions que vous voulez

Friday, August 15, 2003 4:29 PM

Vous pouvez utiliser mon témoignage . Dans l'attente de vos news, je reste a votre dispo pour tout renseignements complémentaires .Je peux bien évidement vous mettre en relation avec les principaux concernés


Message posté sur le forum sceptique

DOSSIER Mme B...une découverte scientifique de première grandeur

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-7100.html - p260370Publié: Sam Mar 12, 2011 1:26 am

JITI-WAY : Yves Lignon, c'est lui ton ami?

GATTI: Là c'est moins stérile; tu vois que quand tu veux tu peux être utile a quelque chose.Lignon est le plus grand adversaire du paranormal que je connaisse. Il s'est accoquiné avec la principale organisation sceptique de France (plus sérieuse que le CZ) pour démolir l'affaire LJ en faisant faire au laboratoire d'acoustique de L'université de Toulouse une analyse des bruits de chute des pièces de monnaie poltergeist.L'analyse fut correct mais monsieur Lignon a jugé bon d'en déduire que l'affaire LJ était une supercherie puisque les bruits et rebonds ne correspondaient pas pour le labo a des pièces de monnaie. Pour Lignon des objets poltergeist (antinaturels) doivent peser un poids normal (naturel) : La pus grande connerie que YL ai pu faire dans sa vie de parapsy minable est là!

Je ne lâcherai pas le morceau et avant de passer dans l'au-delà je compte bien lui mettre le nez dans son caca.

Voici la lettre traduite en anglais académique ( par un de mes collaborateurs) que j'écrivais a la SPR pas plus tard qu'hier soir

--------------------

http://www.paranormal-info.com/-Scepticisme-et-debats-.html SCEPTIQUES

http://www.paranormal-info.com/Temoignage-ESP-et-reactions-de.html LIGNON


DOCUMENTATION

Recherches de Barrie COLVIN.htm

http://www.spr.ac.uk/main/news/colvin-acoustic-properties-poltergeist-rapping 

http://www.infos-paranormal.net/Une-preuve-scientifique-aux-coups-de-poltergeist.pdf

 


Bande originale

Six parties a mettre bout a bout pour reconstituer la bande originale complète:

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ01.mp2

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ02.mp2

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ03.mp2

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ04.mp2

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ05.mp2

http://membres.multimania.fr/Tciarchives/LJ06.mp2


Quatre bruits de chutes de pièces tirées de la bande originale a des fins d'expertise :

http://membres.multimania.fr/gatti/LJ02B.wav

http://membres.multimania.fr/gatti/LJ05A.wav

http://membres.multimania.fr/gatti/LJ05b.wav

http://membres.multimania.fr/gatti/LJ05d.wav


Affaire GRUAIS

http://membres.multimania.fr/gatti/GRUAIScoco.wav

http://membres.multimania.fr/TCIarchives/Fantomeencolere.wav