Accueil du site CASAR.htm La totalité des dossiers du site CASAR sont sauvegardés sur deux sites miroir http://membres.lycos.fr/gatti/ http://membres.lycos.fr/TciArchives/ qui proposent une liste nominative des fichiers

Si vous n'utilisez pas le navigateur firefox ; vous ne pourrez peut-être pas voir avec explorer le fichiers image .GIF qui constituent l'essentiel de ma documentation http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ (gratuit)


Microscope N° 208

Page en construction

Les suggestions et avis des internautes seront les bienvenues pendant la construction francisgatti@orange.fr

CASAR, la fin du parcours

Voici l'ébauche en trente deux points concluant 30 ans de recherches paranormales faites par un autodidacte(silex) Comme pour le tableau de ROUAULT , cette page sera mise à jour périodiquement* en fonction de l'avancée des connaissances fondamentales.

* Par moi ou par des membres de CASAR qualifiés après ma disparition

 

Sommaire

 Preambule à lire avant de consulter le site CASAR

POINT_1 Communication CASAR à l'académie des sciences en 2002

POINT_2 Les spécialistes du cerveau ; la cohérence quantique à température ambiante

POINT_3 Supraconducteurs à haute température

POINT_4 Chercheurs en mesure d'évaluer les travaux CASAR

POINT_5 CASAR et le forum des Sceptiques du Québec

POINT_6 OZ observatoire de zététique , C Z cercle zetetique , AFIS, RANDY et compagnie

POINT_7 Informations paranormales déterminantes dans les archives CASAR

POINT_8 Jimmy GUIEU ,Bernard BIDAULT, Jean SIDER,

POINT_9 Jean-Claude Pantel et sa vérité

POINT_10 Patrick Flamand

POINT_11 Emergence de la science des poltergeists (Viola, Brovetto, Maxia, Belal,Lucadou)

POINT_12 Ufologie

POINT_13 Synchronicités

POINT_14 Généalogie

POINT_15 chansons

POINT_16 La réputation de CASAR

POINT_17 Les fresques décoratives

POINT_18 les avatars informatiques de CASAR

POINT_19 Parlons de civisme

POINT_20 médias et paranormal

POINT_21 chercheurs de fantômes et chercheurs d'ovni

POINT_22 L'énergie du futur

POINT_23 Les gens susceptibles exigeant l'anonymat liste ovni science, liste ufocom etc.

POINT_24 La solitude

POINT_25 Les amis d'Argenton

POINT_26 Les parapsychologues et CASAR

POINT_27 Ma dernière lettre aux autorités de la recherche Lettre casar N 20.htm

POINT_28 Disparitions d'objets , invisibilité et téléportation les fausses routes de la science

POINT_29 Vie Privée et perspectives d'avenir

POINT_30 Derniers souhaits avant le grand voyage

POINT_31 Les "antisceptiques "

POINT_32 Le CIRET

Point_33 CASAR et la politique

DOCUMENTATION "Sciences et Avenir" Hors Série N°162 (extraits) ."Pour la science" hors série N°68 (extraits)


Préambule a lire avant de visiter le site CASAR

 

Résumé succinct caractérisant ce préambule

Le site CASAR faisant l'historique de nos recherches depuis 1984 n'est pas un site scientifique à proprement parler mais un édifice complémentaire destiné à guider et accompagner la recherche sur des bases empiriques ; ceci pour extirper les éléments intéressants cachés dans le maquis inextricable des phénomènes paranormaux. Mettre un peu d'ordre dans le gros bordel que constitue le site CASAR et dégager des axes porteurs pour éviter aux chercheurs fondamentaux de se fourvoyer dans des impasses sans intérêt qui coûtent très cher.

Ce site est ciblé sur l'étude spécifique des phénomènes paranormaux a effets physiques. Les spécialistes du PSI n'attachent pas assez d'importance aux effets physiques du psychisme car beaucoup trop de faits avérés et vérifiables par des analyses complémentaires ne sont pas pris en compte.

Les informations en ligne de l'association ne dévoilent que la partie émergée de l'iceberg . Contrairement a ce que vous touvez sur site, les archives casar contiennent des éléments de preuve que la science ne pourra pas se permettre d'ignorer indéfiniment. Elements provenant de mes enquêtes que seuls les scientifiques de haut niveau spécialisés en mécanique quantique peuvent décoder; ceux-ci feraient bien de venir consulter les archives CASAR à Argenton-sur-Creuse .

A_propos_de_cet_encadré

 

 Nous arrivons a la fin du long voyage dans l'irrationnel commencé en 1984 avec la création de l'association CASAR ; le moment est venu de solder les comptes

Tant que je serai de ce monde les points évoqués en vrac dans cette page pourront être discutés avec les scientifiques qui envisageraient de sortir de leur tour d'ivoire pour faire démentir la thèse de Marie-Catherine MOUSSEAU http://www.metapsychique.org/IMG/pdf/MC_Rousseau_Master_Dublin_2000.pdf selon laquelle la recherche paranormale en France serait largement déconsidéré et beaucoup en retard sur les autres pays du monde .

Les non scientifiques pourront très bien comprendre de quoi il est question car mes explications dans cette page sont a la portée du commun des mortels.

Trop de chercheurs indépendants disparaissent sans laisser de traces exploitables par la recherche. Ayant des certitudes ancrées au plus profond de moi, j'ai pris mes dispositions M200.htm afin que les physiciens puissent exploiter dans le futur mes recherches.

Les différents points traités dans cette page devraient améliorer la lisibilité du site CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm ; ceci pour permettre aux chercheurs des laboratoires de physique de mieux l'évaluer et d'en tirer la substantifique moelle.

Mon site contient une collection de témoignages paranormaux , diverses d'hypothèses qui ne sont que pures spéculations et une collection de lettres (adressées en pure perte) aux services officiels de la recherche ( dont voici un petit échantillon : Courrier LJ.htm Lettres_CASAR.htm )

 Cette page 208 sera ma réponse aux scientifiques qui auront tout loisir d'exploiter les idées neuves qui y figurent lorsque le moment venu, ils s'apercevront de leur grand intérêt.

J'ai perdu beaucoup de temps a débattre longuement avec certains sceptiques malpolis et insolents , mais d'autres plus conciliants et plus polis m'ont stimulé. J'ai d'ailleurs fait passer un test d'intelligence au Sceptiques du Québec et les résultats sont édifiants TESTcompteur.htm

Ce dernier devoir une fois terminé ,je consacrerai le temps qui me reste à vivre a des occupations artistiques POINT_17

Dans ce monde au bord du gouffre pour des questions énergétiques et climatiques, l'avancée des connaissances fondamentales est primordiale et j'ai la prétention de croire que je n'ai pas perdu mon temps.

J'évalue les déclarations orales des témoins au feeling; mes capacités auditives que je suppose au-dessus de la moyenne me permettent de juger mieux que personne de la sincérité de mes interlocuteurs. La voix véhicule une quantité incroyables d'informations qui ne sont décodables que par des oreilles exercées .L'étude de la voix des témoins dans l'affaire LJ est un moyen formidable d'investigation qui évite les analyses complexes que feraient des scientifiques avec un détecteur de mensonge. A titre d'exemple la communication téléphonique de l'affaire LJ http://membres.lycos.fr/gatti/Ljbrut.wav aurait dû être analysée par plusieurs psychologues afin d'en déterminer le taux de crédibilité . Selon moi, la sincérité des trois témoins ne ferait aucun doute et il faut se poser la question de savoir pourquoi cette évaluation préliminaire capitale n'a pas été faite? .Yves Lignon et l'OZ ( Nicolas VIVANT) qui disposaient de cette bande audio et qui devaient l'étudier n'ont pas eu l'intelligence de faire cette étude . Ils avaient là une occasion unique d'interpeller des physiciens de haut niveau avec des arguments solides concernant les matérialisations spontanées d'objets. Dans ce cas précis, la sincérité des témoins une fois acquise pouvait être recoupée par une analyse sérieuse* des rebonds acoustiquement anormaux des pièces de monnaie laissant supposer une anomalie gravitationnelle qui se retrouve dans de nombreux témoignages paranormaux spontanés (exemple : Marc Menant EUROPEN°1 http://perso.wanadoo.fr/chum/GUYOTRP.wav )

Des chercheurs comme William ROLL auraient pris cette affaire LJ au sérieux s'ils en avaient eu connaissance mais malheureusement pour moi je ne parle pas anglais et les parapsychologues français manquent pragmatisme autant que de connaissances pointues en physique et en psychologie.

Cette page met en évidence les points les plus intéressants du site CASAR qui pourraient guider les scientifiques les plus réticents à admettre l'existence du PSI . Vingt lettres Lettres_CASAR.htm aux services officiels et aux physiciens théoriciens concernées posent des questions précises sur lesquelles il faudra tôt où tard me rendre des comptes. L'émergence de nouvelles disciplines selon Jean-Michel CORNU ( prospectic) France culture Place de la toile vendredi 3 avril 2009 (archives CASAR ref. CORNU1.WAV CORNU2.WAV )

 

* Analyse faite en connaissance de cause par des acousticiens ayant été mis au courant qu'il s'agit d'une affaire poltergeist ; (ce n'était pas le cas pour l'analyse faite par le laboratoire de l'université de Toulouse) Monsieur Lignon aurait dû se douter qu'une pièce de monnaie poltergeist ( dont le poids est attesté par les témoins comme étant plus léger que la normale) ne peut pas avoir le même bruit de rebond qu'une pièce normale. Le laboratoire d'acoustique de son université a donc fait une analyse allant dans le sens des nombreux témoignages poltergeist. La parapsychologie aurait tout a y gagner et je m'étonne que Lignon claironne sur les médias qu'il prétend ne faire que dans la parapsychologie scientifique en se démarquant bien des charlatans du genre Gatti .

 ----------------

Reconnaître ses erreurs : Les dossiers Worell Keely;Santos,Hatem, Trevor Jackson ( en cours)

----------------

Le silex d'Albert JACQUARD (en cours)

 


Ce site contient aussi une étude hors sujet sur la sécurité routière qui s'est avérée prémonitoire POINT_19 .Qu'il s'agisse de faire preuve d'idées innovantes pour sauver des vies sur nos routes ou faire de la recherche fondamentale par des méthodes d'investigation inhabituelles ; le but est le même car il s'agit dans les deux cas de construire avec d'autres personnes désintéressées les maillons d'une longue chaîne utile à notre société.


Point N°1

La communication CASAR faite à l'académie des sciences en 2002

Résumé caractérisant le point N°1

Communications à l'académie

Pli cacheté du 16 septembre 2009 http://pagesperso-orange.fr/casar/commKAT1.htm

5 Communications publiées dans "Microscope" n°58 et 77 (dépôt légal ISSN 0766-1932) et dans "La science confrontée a son futur" Tome1 Annexe1

 

A_propos_de_cet_encadré

 

 http://membres.multimania.fr/TciArchives/COM234.GIF

http://membres.multimania.fr/TciArchives/COM235.GIF

http://membres.multimania.fr/TciArchives/COM236.GIF

http://membres.multimania.fr/TciArchives/COM236B.GIF

http://membres.multimania.fr/TciArchives/COUVT1.GIF

http://membres.multimania.fr/TciArchives/COUV4T1.GIF


 

Point N°2

Les spécialistes du cerveau et la cohérence quantique à température ambiante en biologie

Résumé caractérisant le point N° 2

 

A_propos_de_cet_encadré

De la cohérence quantique à température ambiante en biologie http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/de-la-coherence-quantique-a-temperature-ambiante-en-biologie_22503/

COHERENCEtempAMBIANTE.htm M204.htm Pierre-Gilles de-Gennes

-------------

Des similitudes recoupent les derniers développements de la physique quantique ( "Sciences et Avenir" mai 2010 SA ) avec la communication de CASAR (et ses huit annexes) a l'académie des sciences en juillet 2002.

Plus le temps passe (huit ans déjà) plus les poltergeists deviennent des "interlocuteurs crédibles" pour la science. L'infiniment petit des phénomènes quantiques transposé dans notre monde, a notre échelle de grandeur n'est plus une utopie. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre comte qu'une infinité d'expériences de laboratoires toujours plus performantes depuis 1996 démontrent la corrélation quantique sur des objets toujours plus grands. Apres les expériences d'optoélectronique sur les particules, nous en sommes a présent à la corrélation de molécules pourquoi pas envisager sérieusement maintenant la crédibilité de decoherence de pièces de monnaie (affaire LJ) ou d'une clef à molette ( l'affaire Hubert).

Yvan CASTIN :" la grande différence étant que deux fermions peuvent interagir fortement, créant de nouveaux effets"

Les nouveaux effets dont parle Yvan CASTIN concernant des fermions corrélés qui réagissent fortement laisse entrevoir la possibilité de corrélation d'ondes pour des objets toujours plus gros. Cette filière de recherche est prometteuse ; elle trouvera sa consécration par la découverte du processus psychophysique qui mène aux matérialisations/dématérialisation d'objets (caractérisant les apparitions /disparitions des affaires poltergeist )

--------------------- VOIR DOCUMENTATIO Emission TV public sénat intéressante sur le cerveau

BIBLIOTHEQUE MEDICIS le 24/09/2010 à 22h00 "Sa Majesté le Cerveau"

-------

La decohérence a température ambiante n'intéresse pas les sceptiques :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/de-la-mecanique-quantique-a-echelle-humaine-nature-t8699.html


Point N°3

Résumé caractérisant le point N°3

 

A_propos_de_cet_encadré

Supraconducteurs à haute température : le courant passe avec les phonons

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/supraconducteurs-a-haute-temperature-le-courant-passe-avec-les-phonons_9464/

M73.htm phonon et lévitation (théorie B.C.S Bardeen/Cooper/Schrieffer),

St Joseph de Copertino

GUYOT sur Europe N°1 avec Marc Menant http://perso.wanadoo.fr/chum/GUYOTRP.wav


Point N°4

Chercheurs en mesure d'évaluer les travaux CASAR

 

La Fondation sciences citoyennes

 http://sciencescitoyennes.org/

Vous êtes étudiants, enseignants ou chercheurs ?

La Boutique de Sciences de l'ENS de Cachan se propose d'être une interface entre science et société : elle recueille des demandes de la société civile et travaille pour en faire des sujets d'étude et de recherche qui sont intégrés dans les cursus des étudiants/chercheurs. L'objectif est alors de répondre à des besoins de recherche de la société civile pour un coût minimal.

 

Vous rencontrez un problème dont vous pensez qu'il nécessite une aide de la part de scientifiques ; contactez nous boutiquedessciences@lists.crans.org

 

 LE BLOG ZETETIQUE

http://zetetique.canalblog.com/ http://zetetique.canalblog.com/

Contact http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=303803&bid=353283

Une approche qui se veut ouverte sur le dialogue et l’échange : nous sommes toujours prêt à revoir ou modifier nos articles selon les données et les informations qui nous sont transmises. Contrairement à certains sites sceptiques qui ne modifient par leur position quelle que soit les informations transmises, nous souhaitons proposer une approche claire et transparente qui soit ouverte à la remise en cause.

 

JM CORNU

http://www.cornu.eu.org/cgi-bin/contact.pl?site_id=cornu&action=display La Prospectic couvre le champ des sciences et technologies qui évoluent rapidement et qui, par leurs croisements, devraient avoir un impact fort sur notre société .Il s’appuie sur une cinquantaine de chercheurs et de spécialistes de haut niveau dans les différents domaines

 

Les tentatives de contact avortées

M206.htm


Point N°5

CASAR et le forum des Sceptiques du Québec

Résumé caractérisant le point N° 5

 

Modèles de discussion "destructrices" en archives SQ sur la Condensation BE http://www.sceptiques.qc.ca/forum/archives/22367.html#22367

Message de Denis Publié: Mar Mai 17, 2005 3:06 pm http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post32841.html#p32841

 La decohérence a température ambiante n'intéresse pas les sceptiques :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/de-la-mecanique-quantique-a-echelle-humaine-nature-t8699.html

A_propos_de_cet_encadré

 

  1. Le test du compteur à gaz : TESTcompteur.htm

 

2 Denis : pair et impair, bosons ou fermions ? http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ44.JPG

http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ31.JPG

 en cours

3 JF Projections de Pensée de PF ( Page 249 file Mme B..) http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-6200.html

 en cours


Point N°6

CASAR et les organismes sceptiques

Résumé caractérisant le point N° 6

 

A_propos_de_cet_encadré

 

OZ, CZ, RANDY,AFIS et compagnie(Ne vous bousculez pas; il y en aura pour tout le monde)

La mailing- liste de l'observatoire de zététique 0ZmailLJ.htm

 

---------------------------

Florent MARTIN http://www.zetetique.fr/index.php/les-pouvoirs-de-lesprit

Critiquer les explications de Florent MARTIN 35.00 sur la bande

Florent Martin, secrétaire de l'Observatoire Zététique, était l’un des invités de l’émission " La grande soirée du paranormal " consacrée à la réincarnation, présentée par Damien Hammouchi et diffusée sur Direct8 le 14 octobre 2009.(Archives CASAR Observatoire Zététique - Emission sur Direct 8 la réincarnation.flv )

La pyramide magique http://www.zetetique.fr/index.php/media/videos/228-telekinesie-pyramides

Manquement a la déontologie scientifique http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378-4400.html?hilit=compteur

Prestation spectacle SKEPTIC de Michael SCERMER

 

----------------------

James RANDY

Video avec http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=4162904800764565641

---------------------------- 

AFIS

AFIS : une méthode bien rodée de "refutation" systematique des sceptiques : Oscarle chat telepathe.doc à comparer a l'enquête sur place aux USA faite par Stephane ALLIX

---------------------

CERCLE ZETETIQUE

Cercle Zetetique http://www.unice.fr/zetetique/articles/JB_yeti_nain/index.html

Henry Broch sur sud Radio http://www.touslespodcasts.com/annuaire/radio-tv/radios-locales/994-episode87864.html

 

 


Point N°7

Résumé caractérisant le point N°7

 Important: La crédibilité des TEMOINS

Exemple a exploiter SQ PERTE D'objets.htm

A_propos_de_cet_encadré

 

L'objectif premier de CASAR pendant 20 as a été la mise en archives d'informations paranormales pouvant corréler les informations scientifiques

Exemple 1

Constantes physiques des poltergeists qui intéressent fortement les théoriciens de la physique

Source: http://www.andersontvs.com/rubrique,poltergeist,239156.html Poltergeist.doc

http://cthibaultl.com/sciences_interdites/maisonshantees.php

 

Ernest Bozzano : " Outre les phénomènes auxquels nous avons fait allusion, de meubles qui se déplacent, de fenêtres et portes qui claquent, de vaisselle qui se brise, il s'agit très souvent:

1 des sonnettes qui ne cessent de s'agiter bruyamment sans cause apparente, même après qu'elles aient été isolées par la suppression des cordons et des fils* .

2 les cas de "pluies de pierres", présentant des traits caractéristiques fort remarquables, comme lorsque les pierres parcourent des trajectoires contraires aux lois physiques, ou s'arrêtent en l'air, ou tombent lentement, ou atteignent avec une dextérité très insolite un but déterminé, ou frappent sans faire de mal, ou bien sans rebondir ensuite, comme si elles étaient empoignées par une main invisible ; ou comme lorsque les pierres se trouvent être chaudes, voire même brûlantes.

3 En d'autres circonstances, les draps sont violemment arrachés des lits des personnes couchées, ces dernières étant soulevées et déposées

doucement sur le sol, si toutefois les lits eux-mêmes ne sont par renversés.

4 Plus rarement, on a des chutes abondantes d'eau, de boue, de cendre,

5 des disparitions soudaines d'objets, qui sont restitués plus tard d'une façon tout

aussi mystérieuse

6 on constate aussi parfois des phénomènes persécuteurs, au cours desquels les vêtements s'allument sur la victime désignée. Les flammes prennent même quelquefois au lit où elle est couchée, à la maison qu'elle habite ; en ces cas il arrive d'assister au dégagement par en bas d'étincelles bleuâtres pétillantes, qui foncent sur la victime, sur le lit, sur la maison ".

 

Les manifestations semblent en général purement " gratuites " et totalement dénuées de cause et de logique.

Malgré des dégâts matériels, parfois importants, les personnes présentes sont rarement blessées:

" Mais ce qui nous a le plus étonnés, c'est qu'aucune des 300 pierres jetées n'ait touché personne ; le premier jour, mon petit garçon était au jardin, ma petite fille dormait au premier, dans son berceau près de la fenêtre ouverte ; ils n'ont été incommodés en aucune façon ; la bonne a reçu, il est vrai, un quart de brique sur la tête, mais elle n'en a presque pas souffert ; mon beau-père a été touché au bras et il s'est écrié "Tiens, je n'ai rien senti". ".

• notion de décalage temporel qui intéresse fortement les théoriciens

Exemple 2

Effets physiques inconnus analysés en laboratoire Hans Bender

"Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

 Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux parapsychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent… "

 Les visages dans le sol en ciment et voix type TCI http://www.andersontvs.com/rubrique,belmez-de-la-moraleda,316360.html

visages dans le sol.WAV

Les visages de Belmez.flv ( Archives CASAR)

Imagesparanormales.doc

Important! Dossier en relation avec les TCI ou PDP? Relation avec la cas du poltergeist artisan d Guy Gruais

Visages TCI vidéo

Important! La famille HOMES video : http://mystereetparanormal.unblog.fr/tag/transcommunication-instrumental/

 

VIDEO en archive CASAR sous la référence "MYSTERE ET PARANORMAL transcommunications" visage de la mère de Monsieur HOMES sur écran cathodique. Le petit plus qui change tout: Adolf HOMES n'a jamais connu sa mère (Les moyens utilisés pour communiquer variés : magnétophone, téléphone, radio, téléviseur et écran d'ordinateur)

Videos TCI http://tyron29.kazeo.com/La-Transcommunication,r81583.html

 Maxime ORSOLA <maxime.orsola@wanadoo.fr>  http://mondesinfinis.pagesperso-orange.fr/

 

Exemple 3

"

30 histoires paranormale sur TF1 http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=7188416589861397123

  Extrait audio de la vidéo TF1 concernant une voiture qui traverse un grillage sans y laisser de trace tf1grillage transmat.WAV

 Emission archivée DVD de CASAR

Exemple 4

Gravité et poltergeist : la plaque de revêtement qui se détache du mur et part vers le haut http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=-7648536184604259506

Cliquer sur "Planete Choc - Poltergeist & Fantôme Partie I"

 

 Exemple 5

Important! Le cas de Tina Resch l'observation est une information telle que définie en MQ .Le journaliste fait semblant de regarder ailleurs au moment où il prends la photo. L'avis de Michel BITBOL: "Le phénomène observé pour essayer de capturer une information" ( En archives sur DVD CASAR dossier BITBOLSodome.vaw ) . Relation entre physique macroscopique et physique quantique

Cliquer sur "HISTOIRE VRAIE : TINA RESCH POURSUIVIE PAR UN ESPRIT !" http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=991626356516775497

http://membres.multimania.fr/gatti/BITBOLSodome.vaw

 

Sang d'origine inconnue Affaire de St Quentin (cliquer sur "fantômes esprits, la maison qui saigne devant la police") http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=2019426548738662934

 

Les pommes qui traversent la porte chez les Dupret en Normandie (Cliquer sur la video "Maison hantée" )

http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=-8698340167378063430

le psychiatre parle de pouvoir hypnotique ; ce qui est ridicule en regard des effets physiques constatés. Yves Lignon abonde timidement dans le sens de CASAR

Photos psychiques cliquer sur la video "Les fantômes" http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=-7500340116441633959

Mais HANTEE Roumanie.htm

La fille aux rayons X Extrait du Forum paranormal ONDES.htm

Renée Paul GUYOT apesanteur
http://perso.wanadoo.fr/chum/GUYOTRP.wav

---------------

important ! Jean-Pierre GIRARD effet pk http://www.girard.fr/ JPGIRARD.htm


Point N°8

Résumé caractérisant le point N° 8

 

A_propos_de_cet_encadré

 

Jimmy GUIEU

Bernard BIDAULT

Jean SIDER

Jean ANNE

Michel PICARD Michel PICARD.doc

 

 


Point N°9

 

Résumé caractérisant le point N° 9

 

A_propos_de_cet_encadré

 

9 Jean-Claude Pantel et sa vérité

Les premiers phénomènes ne sont pas des tricheries et la part de vérité est difficile a cerner car il est difficile de dire a quel moment Pantel a décidé de tricher (consciemment ou pas)

http://area51blog.wordpress.com/2008/07/07/jean-claude-pantel-les-visiteurs-de-lespace-temps/

Voir M100 chapitre V le profil PSI de JCP http://casar.pagesperso-orange.fr/M100.htm et http://casar.pagesperso-orange.fr/M202.htm#CHEMINEMENT

  

important! Jean-Claude PANTEL est un enfant adopté comme Tina RESCH et beaucoup d'autres

 

 Original Message -----
From: XXXXTo: Francis GATTI Sent: Tuesday, July 12, 2005 2:10 AM Subject: J.C. PANTEL et le CASAR
Françis, Je me présente : Je suis XXXXX, chercheur en Transcommunication , médium, spécialisée dans la médiumnité à effets physiques grâce à de nombreux séjours en Angleterre et à un nombre incalculable de séances pour des développements de phénomènes physiques. Je tenais à vous féliciter pour l'énorme travail de documentation et de recherche que vous avez effectuée sur le cas de Jean Claude Pantel. Contrairement aux ignorants qui se permettent d'investiguer sans compréhension élémentaire pour ces domaines, personnellement je suis sûre à 100% que Jean Claude Pantel n'est pas un affabulateur. La raison en est simple : j'ai lu son livre, et un détail qui ne s'invente pas, c'est quand il écrit qu'il passait de nombreuses heures dans un placard à vêtement... En effet, c'est effectivement dans un "cabinet spirite" ou dans une étroite alcôve que les médiums à effets physiques s'assoient pour développer les phénomènes soit de voix directes, soit de dématérialisations-matérialisations, apports, lévitation, etc. Voir mes commentaires dans les galeries de phénomènes XXXXX , et dans le document suivant XXXXX Je m'entraîne moi-même tous les Lundis soirs, depuis quelques années dans un caisson en bois, à la demande d'un de mes guides. En Angleterre, personne ne songerait à douter de la médiumnité à effets physiques de Jean Claude Pantel, tout simplement parce que son cas n'est pas unique. Il y a le médium XXXXXet la médium XXXXX qui est aussi mon professeur et nous aide, mon mari et moi pour nos recherches. Avec cette dernière, et les équipements que nous avons fabriqués à la demande des guides, nous commençons à obtenir des voix directes qui proviennent du coin de la salle où se trouvent ces appareils. Néanmoins, la qualité des voix qu'obtient Jean Claude Pantel est très impressionnante. Elles sont aussi parfaites que les voix qu'obtenait le médium Leslie Flint dont je détient beaucoup de cassettes.
Bravo encore ! Amicalement XXXXX

 


Point N°10

Résumé caractérisant le point N°10

 

A_propos_de_cet_encadré

FLAMAND, le fou de Dieu

Eléments nouveaux concernant le dossier "Vacheresse"' de Mme BEC ( Dossier ici M307.htm partie 2)
 
----- Original Message ----- From: patrick.flamand7@free.fr To: francisgatti@orange.fr Sent: Friday, May 13, 2011 8:43 PM Subject: TCI : 1 ère partie sur 2 :
Cher Francis,

Bonsoir,
Ecoute bien ça très attentivement, il s'agit de quelques questions que j'ai posées à Thierry Nachtergaële (c'était le 8 mai 2011 chez le docteur Yvonne Nehlil à Bannalec, en Bretagne) et sur lesquelles il a eu la gentillesse amicale de me répondre en détails, c'est extrêmement important pour le monde de la TCI, tu peux le mettre sur ton site sans aucun problème, c'est en deux parties audio, je t'envoie la suite...
Ci-joint : deux photos (à télécharger) que m'a donné Thierry. Comme il est très doué techniquement, il a créé chez lui, pour son plaisir personnel, un simulateur de vol.
Bien amicalement,
Patrick

 

ThierryNachtergaele8mai2011partie1.mp3

Extrait "J'ai trouvé des anomalies physiques sur la bande" "Ce type d'anomalie est une piste très sérieuse pour travailler sur les voies" "a l'arrière de la bande la fabrication de L'usine qui a été modifié" "Le souffle va se modifier dans des valeurs illogiques" "Les particules de fer qui sont manipulées; ce déplacement des particules transforme le son"

ThierryNachtergaele8mai2011partie2.mp3

Extrait : " Système de transformation de souffle pour constituer des phrases. La structure de la bande est modifiée" "Plus vous aurez un magneophone propre moins vous aurez de résultats" "Le résidu de la bande est largement suffisant les bruit de fond sopalin froissé ou bruits d'eau sont inutiles"

 http://casar.pagesperso-orange.fr/VacheresseEVALUATION.htm

 

Site de Patrick FLAMAND  http://autre-dimension.eklablog.com/voix-n-15-vacheresse-a3769157#

 

 

--------------------------

10 Patrick Flamand (compile MP3 en archives CASAR sous la référence PF Madame Bec MP3 )

CHARROUX BORIES.htm

Le cerveau humain est encore très loin d.doc

Le docteur Jean-Jacques CHARBONIER est en phase avec CASAR http://membres.multimania.fr/TCIarchives/ ouvrir le fichier MP3

 W678 - Le Docteur Jean-Jacques Charbonier nous parle de la TCI.mp3


Point N°11

Emergence de la science des poltergeists

Résumé caractérisant le point N°11

René PEOCH  http://www.dailymotion.com/video/xeavxo_l-esprit-peut-il-influencer-la-mati_tech

Avis_des_sceptiques sur René PEOCH

http://gerp.free.fr/BMepistemoincorrect.htm MEHEUST PIGEAIRE.htm

La vue sans les yeux avis de Mario Beauregard BEAUR.GIF

Jean-Pierre GIRARD  http://www.youtube.com/watch?v=OSWnp8OBMPc

A_propos_de_cet_encadré

Libre arbitre ou indétermination de Schrödinger ?

La causalité remise en cause

1 Brovetto et Maxia

http://www.neuroquantology.com/journal/index.php/nq/index

Broveto Maxia poltergeist francais.htm

----------------

2 Belal E. Baaquie et François Martin

Théorie Quantique du Champ Psychique NeuroQuantology" mars 2005 http://www.textes-psy.com/IMG/pdf/PsycheQuantique.pdf

Extrait : "Nous postulons que le psychisme humain est une excitation particulière d’un champ psychique de nature quantique sous-jacent et universel - un champ qui serait de conscience universelle ainsi que d’inconscient universel .Le psychisme humain aurait ainsi une représentation analogue à un système quantique, avec des états virtuels et des états physiques qui correspondraient respectivement à la potentialité et à l’actualisation de l’esprit humain. Nous considérons que le libre-arbitre (*) joue un rôle central dans la transition de la potentialité à l’actualisation et vice versa . Nous modélisons la psyché humaine comme un champ quantique avec des interactions caractérisées par l’échange d’entités liées à d’autres champs quantiques. Nous proposons un modèle pour l’état fondamental du psychisme de l’espèce humaine et nous montrons comment le psychisme d’un individu donné se manifeste en tant qu’excitations d’un état fondamental individuel. Nous donnons une brève description quantique des états d’éveil et des états de sommeil de l’esprit humain. Nous terminons en proposant un modèle de l’infrastructure du psychisme humain, en particulier de l’inconscient, base sur les idées d’étatsies en mécanique quantique et d’états quantiquement intriqués."

(*) important! : Gilles de Gennes déclare: "Au sujet du libre arbitre ,dans un langage de physicien est-ce que c'est le bruit de fond qui m'a fait choisir , je pense que cette question est loin d'être résolue et que peut-être nos petits enfants commenceront a avoir des idées là dessus. Je cite quand même cette question car elle élimine tout un débat à mon avis totalement faux qui a été formulé sur le rôle de la Mécanique quantique". ( transcription de la conférence "Physique et conscience" http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconscience/index.php?video=degennes.ram voir http://casar.pagesperso-orange.fr/M204.htm )

 

-----------------------------------

3 Charles Mougel

Interview: concernant le libre arbitre http://pangolia.com/blog/?p=429 "il y a tellement d'éléments en interaction"

------------------

 

4 Newscientist The mechanism of poltergeist activity

http://www.newscientist.com/article/dn13563-theyre-here-the-mechanism-of-poltergeist-activity.html

 Traduction approximative Poltergeis_tNEWSCIENTIST.htm Poltergeists et mecanique quantique.htm

----------------------------

5 Von LUCADOU

(en cours)

------------------------

6 Revue NEXUS N°70 octobre novembre 2010 NEXUS_ Conscience.htm

Le libre arbitre est-il une illusion ?

Anecdote 1 concernant le libre arbitre

GATTI: Je citerai en exemple la manière dont j'ai retrouvé le 21 août 2010 l'identité des parents de Joséphine Gatti/Fiori alors que je réalisais l'arbre généalogique de ma famille Cécile Gatti ma maman décédée fin 1998 me donnait l'information lors d'une communication téléphonique que j'avais eu avec elle le 13/10/96 ; communication que j'avais enregistrée .Par quel heureux hasard le fichier audio GATTI PERSO\Mamancecile.MP2 (fichier en archive casar ) de la communication est parvenu a ma connaissance alors que je cliquais sans réfléchir au hasard dans mon disque dur de 80 gigas au moment même où je me posais mentalement la question de savoir si cette photo ( http://www.myheritage.fr/photo-3_125750281_125750281/fa5 ) était celle des parents de ma grand-mère Joséphine FIORI ou de mon grand-père Antoine GATTI. Une lettre de Valentine ma tante mentionnait les noms de ces arrières grand-parents mais pas la filiation. Si je me laissais aller a l'explication facile et simple des transcommunicateurs je dirais que depuis l'au-delà ma maman est intervenue dans mon libre arbitre pour me faire du même coup un petit coucou. Ma conscience de scientifique (du dimanche) m'interdit de faire cette supposition .La question reste donc posée pour déterminer comment fonctionne notre inconscient pour nous mettre en présence de synchronicités aussi ahurissantes. Je dois vous avouer que le nombre de coïncidences de ce type concernant la recherche d'informations pour les travaux CASAR est énorme ; je ne compte plus les centaines de cas où me réveillant souvent la nuit à n'importe quelle heure , j'ouvre la radio sur une fréquence au hasard et je tombe pile sur l'information qui me tracassait la veille parce que je ne savais pas où la trouver. Je me poserai toujours la question de savoir qui ou comment quelqu'un (ou quelque chose ?) m'a réveillé a cette heure incongrue et m'a fait choisir la fréquence ? (Ceci rejoint le dossier des synchronicités POINT_13 )

Je pose aussi la question a Gilles de GENNES qui se réfugie derrière son prix Nobel pour affirmer que ce débat sur le libre arbitre et le rôle de la mécanique quantique n'a pas lieu d'être . Il prend tout de même la sage précaution de dire que cette question reste ouverte et que peut-être nos petits enfants commenceront a avoir des idées là dessus. Sans attendre les générations futures ; Belal E. Baaquie - Department of Physics, National University of Singapore, 2 Science Drive 3, Singapore 117542 et - François Martin - Laboratoire de Physique Théorique et Hautes Energies Universités Paris 6 et 7 commencent a avoir des idées intéressantes qui semblent assez bien en phase avec CASAR.

 

Anecdote 2 concernant le libre arbitre

Extrait de l'ouvrage N°114 Revivre Le Passé- Helene Wambach- R.Laffont 1986

http://membres.multimania.fr/gatti/114_38.GIF

http://membres.multimania.fr/gatti/114_40.GIF

 

Elements complémentaires

 

Docteur Thierry STRUB

Resume (Plan).doc Conclusion finale (3 pages).doc Voix Off.doc

 --------------------------

Philippe VIOLA conforte les recherches CASAR : MAIL PV 27 01 03.htm

http://membres.multimania.fr/gatti/VIOLA.htm

-----------------------------------

 Etienne KLEIN Le temps n'existe pas

FIL Etienne KLEIN.doc

NB:  Le décalage dans le temps est une constante dans les affaires poltergeist

 


Point N°12

Ufologie

Résumé caractérisant le point N°12

 

A_propos_de_cet_encadré

Apparitions, disparitions = matérialisations dématérialisations

Dr Bernard HAISCH-Astronome: " Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques... "

Depuis longtemps déjà, les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères Une partie de la presse a publié des faits authentiques qui sont toujours mélangés à des événements purement imaginaires ou grotesques. Deux journalistes d’investigation ont effectué un travail rigoureux dans le documentaire vidéo : http://benzemas.zeblog.com/

( archivée sur le DVD CASAR sous le titre: Ovni et vie extraterrestre les meilleurs documents et preuves.flv )

 SCIENCE ET OVNIs http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/phenomenes_inexpliques/clips/4709/

Site de Patrick GROSS http://ufologie.net/indexf.htm gravitation artificielle.htm

Position des sceptiques sur le dossier OVNI : http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/101-ovni-cnes

----------------

important!  1954 la SF arrive avec les missions dans l'espace et le lancement des premiers satellites artificiels .Une vague d'OVNI sans précédents est l'indice qui abonde dans l'idée qu'il y a un rapport entre le PSI collectif (de groupe) et l'arrivée massive des OVNIS (certains étant physiquement présents) Conclusion: l'apparition des OVNIS est liée au psi ;que ceux-ci soient réel ou virtuels (Photos d'OVNI réalisées par Wood)

 ------------------

S.E.T.I : entreprise de crétinisation du peuple http://casar.pagesperso-orange.fr/CHAP10_.htm

Août 2010 ; un système solaire sensiblement identique au notre découvert a 160.000 AL .Les prédictions de CASAR en 1990 étaient correctes (voir le dossier casar concernant SETI)   http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/avec-7-exoplanetes-letoile-hd-10180-pourrait-battre-un-record_24911/

------------------

Ubiquité et "transmaterialité"


Point N°13

Synchronicités

 http://www.doublecause.net/theorie.php?smenu=7

Ce qui n'est pas déterminé par le passé est déterminé par le futur

 

http://www.doublecause.net/blog.php?smenu=2#design

 

Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd’hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir un jour une explication à ce phénomène. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.

 Important ! AUTOMATE_intelligent2.htm

 

-----------------------

Etienne Klein infirme du bout des lèvres les convictions de GIlesdeGENNES

Etienne KLEIN :" Les travaux actuels semblent accréditer l'idée que l'espace temps serait une entité primitive faisant partie d'un infra monde dans lequel n'y aurait pas d'espace et de temps mais constituée d'événements causalement reliés. Sans qu'on puisse parler dans ce monde d'un espace et d'un temps. Si ces travaux aboutissaient ce serait une révolution scientifique mais aussi une révolution philosophique. C'est a dire qu'au lieu de considérer que le temps est soumis au principe de causalité il deviendrait l'émergence ou la manifestation du principe de causalité qui serait plus fondamental que le temps. Au lieu de considérer que l'espace temps est primitif , il serait secondaire et au lieu de considérer que la causalité s'applique au temps, elle deviendrait la racine du temps. "

  Le libre arbitre dont parlent Gilles de GENNES et Belal E. Baaquie (voir POINT_11 )

Josephson fils de Joseph

condensation BEC et Madame Bec

La bouteille a la mer

Le téléphone qui sonne au bon endroit

Jean MOISSET Synchronicité.htm http://www.science-et-magie.com/archives01/moisset/jm02syn.htm

http://www.science-et-magie.com/archives01/moisset/jm03cocu.htm

 Quelques exemples parmi des centaines me concernant :

  • Le hasard fait bien les choses FIORI
  • La photo d e l'église d'Hussigny avec le cloché cassé


Point N°14

GENEALOGIE

Résumé caractérisant le point N°14

 

Les quatre vérités: Dossier confidentiel réservé pour le moment au clan Joseph

A_propos_de_cet_encadré

 

Construction de l'arbre généalogique de la famille GATTI

 

Généalogie http://www.myheritage.fr/site-125750281/notificationPanelAnchor#notificationPanelAnchor

Membres du site http://www.myheritage.fr/site-members-125750281/gatti-francis

Diaporama des Gatti sur le site de généalogie http://www.myheritage.fr/FP/album-slideshow.php?s=125750281

 -----------------------------------------------------

  

 MineHussignyGRANDpere.PNG

----------------------------

 

 


 

Point N°15

 

Chansons Hubert Felix Thiefaine " La ruelle des morts"

http://www.deezer.com/fr/music/hubert-felix-thiefaine-2/la-ruelle-des-morts-739782

 http://casar.pagesperso-orange.fr/HubertFelixTHIEFEN.wav

ZAZ: "Ma réalité" http://membres.multimania.fr/gatti/ZAZ%20ma%20realit%e9.WAV

"moi je veux crever la main sur le cœur" "Bienvenue dans ma réalité" "C'nest pas votre argent qui fera mon bonheur"
"offrez moi la tour eiffel, j'en ferai quoi?" "Oubliez donc tous vos clichés" "Vos bonnes manières , c'est trop pour moi "
"Je veux de l'amour, de la joie ,de la bonne humeur" "Finie l'hypocrisie, j'me casse de là"

Jean FERRAT "Ma France" http://desmotsetdebats.blogs.Francetion.fr/discours/2010/03/jean-ferrat-lhomme-qui-chantait-la-france.html

 Adriano CELETANO chanson en entier ici http://www.youtube.com/watch?v=KK-qFN3i2S8

http://casar.pagesperso-orange.fr/AdrianCELENTANO2.wav

Calogero : http://www.deezer.com/fr/music/calogero/si-seulement-je-pouvais-lui-manquer-TFR85Q0480100

 

Yannick NOAH "Angela" http://www.wat.tv/video/yannick-noah-angela-clip-officiel-2vlph_2ey2h_.html


POINT_16

 Point N°16

16 La réputation de CASAR

 ----------------

Avis sur les articles du journal local

-----------------------


Point N°17

17 Les fresques décoratives de Francis GATTI.htm Les fresques decoratives de Francis GATTI.htm

Modèles déposés : Le Code de propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentationou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou ses ayants cause,est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Un brevet en perspective: projecteur a iode pour simulation en vraie grandeur

La première projection en 4metres sur 4 avant s réglages définitifs pour corriger le flou http://casar.pagesperso-orange.fr/proj1cheveaux.JPG

 


POINT N° 18

18 Les avatars informatiques de CASAR

Misere misere ! au debut etait la machine à ecrire mecanique : Microscope N°9 en format 1/8 sur papiers poubelle de l'administration

Les fichiers image .GIF ne s'ouvrent pas avec le navigateur Explorer sous windows XP . Utiliser MOZILLIA

Les difficultés de navigation sur le site CASAR

 Les fichiers audio de très mauvaise qualité réalisés avant l'intenet avec MiniK7


POINT N°19

Parlons de civisme

Mes racines FAMILLE.htm

Rappel extrait de CVdeGATTI.htm

 - Cherchell Military School ( Algeria ). Reserve lieutenant, section head.

Ex-service man in North Africa

Commentaire

Un des plus jeunes aspirant de France ayant été en activité sur le théâtre des opérations en Algérie. (Médaillé) . Volontaire EOR; école Militaire d e CHERCHELL

Sans contestation possible le plus jeune des officier ( encore sous-lieutenants de réserve ) ayant été rappelé six mois après ma libération du service armé .Une période de mise en condition à Verdun avec le rappel en 1963 d' un bataillon d'infanterie de réserve au complet .

J'ai servi mon pays en donnant de lui a la population algérienne une image propre honnête .J'étais chef de section avec une harka de 45 hommes (tous musulmans) sous mon commandement. J'ai toujours respecté les hommes qui m'ont donné une fière leçon de convivialité entre les peuples. En opération dans la campagne autour de Guelma il m'arrivait d'utiliser ma maigre solde pour acheter des chaussures à des enfants nu pied dans la neige. Au campement, quand j'étais souvent invité dans une famille de harkis, qui habitait une paillote la tradition était respectée .La femme restait dans la cuisine affairée a la préparation des plats., J'étais seul a table .Le mari ne mangeait pas avec moi , il me servait et lavais mon couvert entre chaque plat.(Ceci devrait faire réfléchir beaucoup de donneurs de leçon occidentaux)

 

 

Sécurité routière http://casar.pagesperso-orange.fr/M109bis

M20D.GIF

------------------------

CASAR et l'énergie :Worell Keely;Santos,Hatem, Trevor Jackson

---------------------------

Microscope N°26

---------------

Hommage à un héros http://membres.multimania.fr/TciArchives/CUBEL%20JM%20Un%20hero.doc


Point 20

médias et paranormal

L'avènement de l'internet apporte une quantité incroyable de témoignages qui mettent les scientifiques au pied du mur ( Point_N7 )

-------------------

L'importance qu'il y a de diffuser certaines infirmations insolites qui dépassent l'entendement mais qui malgré cela cadrent avec la science de pointe.

http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=7188416589861397123

(Archives CASAR visages dans le sol.WAV http://membres.multimania.fr/TCIarchives/tf1grillage%20transmat.WAV

---------------------

Propositions faites à CASAR pour participation à des émissions de télé : TFI GabrielBONEDI.wav FIL SANAA.doc

-----------------

Tentative de publication des recherches CASAR sur AGORAVOX.htm AGORAVOX2.htm

--------------

L'erreur impardonnable de Lionel NACCACHE qui induit les téléspectateurs en erreur ( voir POINT_28 )

TF1 20h enquete 25aout10 NDE NACCACHE.mp4

--------------------

Les erreurs de journalistes peu scrupuleux : http://membres.multimania.fr/TCIarchives/PatriceBON.mp2

1LIM.htm

---------------

Big band ou Big Bang


POINT 21

21 chercheurs de fantômes et cheurs d'ovni (Esdalen)

 


POINT 22

.

L'énergie du futur

 

Position de Claude Allegre http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_All%C3%A8gre#Prises_de_position

Claude Allegre est en accord parfait avec CASAR sur deux points:

1 Le nucléaire est indispensable faute de mieux

2 l'avenir de l'énergie dans l'hydrogène

La prospective de CASAR sur le craking de la molécule d'eau par hyperfréquences utilisées dans le moteur thermique était prémonitoire et largement en avance sur Allegre qui suppose la fabrication de H2 avec des bactéries

Emission " X:enius " magazine de connaissance d'ARTE, diffusé du lundi au vendredi à 8h45 et 17h40.Comment sortir du nucléaire ? diffusé le 22/6/2011 XENIUSenergie.WAV ( doc audio sur DVD CASAR)

 

-----------------------

L'avion du futur pour 2050 (Salon du Bourget 2011) fonctionnera a l'hydrogène

------------

 Moteurs magnétiques :

Hatem démystifié sur le forum SQ http://www.sceptiques.qc.ca/forum/mouvement-perpetuel-t5234-375.html

Trevor Jackson

Dos Santos

-------------------

Taurus

Superphoenix

ITER SV62ITER.GIF


POINT 23

23 les témoins clef exigeant l'anonymat (lj) liste ovni science, liste ufocom etc.

Le profil PSI de la personne générant les matérialisations explique son comportement. REFUS DE COMMUNIQUER avec le monde extérieur. Les échanges d'information inconscients entre les cerveaux sont identiques aux modèles quantiques : Une seule information peu déstabiliser un système macroscopique

 - les mystificateurs conscients

- les mystificateurs inconscients

- Nous sommes vraiment dans un monde de personnes susceptibles refusant de témoigner, de menteurs et de mystificateurs :

- Les cachotteries des services officiels (exemple Kalahari) info ou intox?

- Dossier LJ nous n'avons vraiment pas de chance:

A Les témoins refusent de parler (a visage découvert ou pas) .

B Les sceptiques de l' OZ refusent de faire évaluer la sincérité des témoins par des psychologues


POINT N 24

24 La solitude

La solitude a une exception prés : http://membres.multimania.fr/gatti/KATCasar.htm

 

Les amis décédés : Jean ANNE, Jimmy GUIEU ,Bernard BIDAULT ,Fred Idylle, Henry PERRET, Remy CHAUVIN

----------------------------

Réflexions philosophiques perso:

Le rêve de FG avec la grotte avec la vierge dormante

Apparitions mariales: http://mystereetparanormal.unblog.fr/tag/apparition-de-la-la-Mexique ( ouvrir la vierge de Guadaloupe) Mexique .

Le temps est avancé par les théoriciens comme un bloc monolithique contenant le présent, le passé et le futur : la voyance , les prémonitions.

 


Point 25

Les amis d'Argenton

AKIM

Patrice ARMENT les dons humanitaires d'un rmiste

Laurent PEREIRA

Jean-Louis SCHMIDT

Mr Bla,nchard

Georges LERBET (membre du CIRET POINT_32 )

Francis VENAT


POINT N° 26

Les parapsychologues et CASAR

 

 IMI

MEHEUST PIGEAIRE.htm Bertrand MEHEUST  "Le Pigeaire de 1996 (il en existe) serait seul, déconsidéré, écrasé, sans alliés académiques ; on lui couperait les crédits, il n'aurait pas accès aux revues savantes, ne pourrait, au mieux, publier que dans VSD, et déboucher chez Dechavanne

---------------------------------

GERP

Pascale CATALA, les suspicion congénitale et la Physique fondamenrtale : Hallucination ou apparitions ? CAT HALL.htm

---------------------------------

Yves Lignon ( la chaussure de Kroutchev) . Lors de l'émission mystère concernant l'affaire des pommes qui traversent la porte en faisant un claquement sec http://video.google.fr/videoplay?docid=1285073847111910794#docid=-8698340167378063430

REVUE PSYCHOTRONIQUE.doc

Lettre de Jean SIDER à Yves LIGNON http://membres.multimania.fr/TciArchives/CHAP5G.GIF

 

 


Point 27

27 Ma dernière lettre aux autorités de la recherche Lettre CASAR 20.htm

Personnalités ajoutées a la liste de diffusion des lettres CASAR

Maurizio.Gasperini @ cern.ch

thierry.lasserre@cea.fr

jmll@unice.fr

yvan.castin@lkb.ens.fr

alexei.ourjoumtsev@institutoptique.fr

Erik Verlinde


POINT 28

 

Invisibilité ,transmaterialité et téléportation

 

Les théories d'avant garde ne manquent pas : http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/

 

Les "élucubrations" de CASAR

L'idée théorique de base : Modèle inédit concernant l'émergence de la matière qui devrait intéresser fortement les physiciens théoriciens : http://casar.pagesperso-orange.fr/M34_D.GIF (a développer)

Je suis fier de la présentation exécrable (qui ferait vomir n'importe que professeur de Français) faite en majuscules à la machine a écrire mécanique. Ces pages difficiles a lire (a cause de mes faibles possibilités informatiques de l'époque) marquent en 1980 mes débuts en matière de dactylographie avec moult fautes d'orthographes .J'avais la rage de vouloir communiquer des idées porteuses; ceci a n'importe quel prix et peu importe les moyens utilisés . L'avènement de l'informatique et de l'Internet avec les logiciels de traitement appropriés ( texte et d'images) sont arrivés a point nommé ; ils ont été pour moi une chance que j'ai saisie au bond. Mon entêtement a payé puisque les preuves, encore décriées par les sceptiques sont maintenant à disposition de la science officielle ( Lettres_CASAR.htm ) qui n'aura plus qu'a les décoder. Ce modèle géométrique de pensée représenté en géométrie dans l'espace M34_D.GIF est un modèle qui est en relation d'idée avec les méthodes de travail de Benoît Mandelbrot . Espérons qu'un Benoît Mandelbrot moderne saura retenir la leçon et transposer en équations le modèle proposé ici .

 

Transmaterialité :

Grillage sans trace d'impact vidéo TF1 http://membres.multimania.fr/TciArchives/tf1grillage%20transmat.WAV

Vidéo proposée par Jacques Le Lièvre http://www.youtube.com/watch?v=-Yz3BZR8vkA

 La voiture qui traverse un grillage sas le détériorer : http://membres.multimania.fr/TCIarchives/tf1grillage%20transmat.WAV

"Transmaterialité"  Le soldat RITCHIE: ( En archives dans le dossier DVD CASAR)

W503 - La NDE du docteur George Ritchie - 1 ère partie sur 2 -.mp3

W503 - La NDE du docteur George Ritchie - 2 ème partie sur 2 -.mp3

Jean MORZELLE : http://pangolia.com/blog/?tag=jean-marc-donnadieu

Important! Attention , les déclarations de Ritchie ne sont étudiées ici que sous l'angle des effets physiques allégués. Il est intéressant d'émettre l'hypothèse des déplacements hyper-rapides en supposant que l'entité désincarnée Ritchie se comporterait comme un objet décohéré sous sa forme d'ondes corrélées. RITCHIE: "il suffit que je pense me rendre à un endroit pour m'y retrouver immédiatement "je traverse les corps solides" (jonction possible avec le point N° 28)

L'erreur impardonnable de Lionel NACCACHE concernant la vision sans les yeux des personnes en NDE TF1 20h enquete 25aout10 NDE NACCACHE.mp4

------------------------

La tranmaterialité en émergence dans les laboratoires

 émission CONTINENT SCIENCE FC du lundi 21 mai 2007 (émission conservée dans les archives CASAR )

La super solidité
Sébastien Balibar. physicien, directeur de recherches au laboratoire de physique statistique de l'École normale supérieure

Un cristal, un solide peut-il couler comme un liquide? Sans dissipation d'énergie comme un superfluide, ainsi que les physiciens nomment cet étrange état de la matière où le fluide remonte le long des parois de son récipient. Cet étonnant cristal fluide est de l'hélium solide conduit près du zéro absolu, là où l'on s'attendrait à ce que toute la matière soit gelée. Des chercheurs ont suggéré que les cristaux d'hélium contenaient des lacunes quantiques, des sortes de " trous " et formeraient ainsi une sorte de gaz de trous superfluides. Nouvelle énigme de la mécanique quantique .
Une imperfection dans la chaîne régulière des cristaux dans la matière provoque un dysfonctionnement qui est responsable de l'apparition de la supersolidité . Ce sont ce genre d'anomalies en relation directe avec la dualité onde/corpuscule qui pourraient se manifester dans les nombreuses dématérialisations et les matérialisation poltergeist. .BALIBAR PARLE BIEN ICI DE LA "TRANSMATERIALITE * ".Stéphane Deligeorgse Animateur de l'émission Continent science déclare :" C'est comme si la soucoupe passait au travers de la tasse" "Oui, c'est un peu cela lui répond Sébastien BLIBAR" Etant bien entendu que ces phénomènes ne sont reconnus qu'au niveau microscopique. mais nous avons toujours dit que la TOTALITE des phénomènes étranges qui se manifestent au niveau quantique (liés à la dualité onde/corpuscule) se vérifieront dans le futur comme étant parfois transposables à l'échelle macroscopique

* terme inventé pour la circonstance par CASAR

 --------------

Position ridicule des sceptiques du Quebec concernant l'idée de la transmaterialité

 http://www.sceptiques.qc.ca/forum/chat-reapparait-t5046.html

---------------------

Teleportation

Microscope N° 63

http://casar.pagesperso-orange.fr/M63EDITO.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63A.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63B.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63C.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63D.GIF http://casar.pagesperso-orange.fr/M63E.GIF

Université de Genève :  UNIVGEN.htm

------------------------------

Invisibilité

"science et avenir" octobre 2007 http://membres.multimania.fr/TciArchives/Invi1.gif

 Disparitions d'objets ou de personnes Disparitions.doc

 --------------------

L'affaire Newark : NEWARK1.GIF NEWARK2.GIF

----------------------

ubiquité

 


Point N°29 Vie privée

 

 Perspectives d'avenir Perspectives_avenir.htm

Le coût du sacrifice : Le cout_du_sacrifice.htm

------------------

Histoires_de_famille.htm

La vierge des chats M305.htm

-----------------------

Mes expériences paranormales personnelles

- Le rêve instantané de FG suggéré par le mouvement du fil de l'écouteur au moment précis du réveil

- Le rêve de Dany

- Le poltergeist de Mouilly

- La sensation d'extériorisation vécue étant enfant ( voir ref 135/230 Eric PIGANI 1BIB.htm )

- Les prévisions astrologiques et la ligne de vie dans la main concordent : La gitane de Bondy : La prophetie realisée "Vous finirez seuls , abandonné de votre famille

- La loterie de la fête foraine de Saulnes 54

 --------------------

Les mérites ménagers et les prédispositions PSI d'Anne-Marie Gatti

-----------------

 


POINT N°30

 

Derniers souhaits avant le grand voyage :

1 Le petit voyage vers la terre natale

2 Préparation du musée CASAR ( bibliothèque paranormale mise a disposition du public : 400 ouvrages qui ont été étudiés et compilés pour le bien de la science 1BIB.htm )

3 Création artistique POINT_17


POINT 31

Les antisceptiques

 

http://www.pseudo-scepticisme.com/

http://zetetique.canalblog.com/

http://casar.pagesperso-orange.fr/LUSSATO.htm

Poirier (en cours)

Paranormal info http://www.paranormal-info.com/

GEIMI


POINT 32

CIRET http://basarab.nicolescu.perso.sfr.fr/ciret/

Georges LERBET Georges Lerbet L'Univers psychique et la pensée complexe.htm


Point 33

CASAR et la politique


 

Documentation

 

Article de la revue Newscientist The mechanism of poltergeist activity

http://www.newscientist.com/article/dn13563-theyre-here-the-mechanism-of-poltergeist-activity.html

 Traduction approximative Poltergeis_tNEWSCIENTIST.htm Poltergeists et la mécanique quantique.doc


"Sciences et Avenir" Hors-Série N° 162 Avril/ Mai 2010

Pages 25, 30,31,32,43,44,45

Extrait de la page 44 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ44.JPG

"Le lithium 6 ayant un spin total demi entier est un fermion .

Le lithium 7 ayant un neutron de plus se comporte comme un boson ( spin total entier). Sur ce caractère entier ou demi entier du spin, les physiciens déduisent qu'il est impossible de mettre deux fermions dans un même état. A l'inverse les bosons tendent a s'accumuler dans un même état"

La plupart des expériences réalisées avec de bosons ont été reproduites avec des fermions

Yvan CASTIN (ENS Paris) : "La plupart des expériences réalisées avec des bosons ont été reproduites avec des fermions et les ressemblances sont frappantes ; la grande différence étant que deux fermions peuvent interagir fortement, créant de nouveaux effets .C'est une situation analogue au phénomène de la supraconductivité qu'ils espèrent mieux comprendre"

Extrait de la page 45 http://membres.multimania.fr/gatti/ASP45.JPG

Alain ASPECT: "Exploiter le comportement quantique des molécules est une voix de recherche pour aller vers des objets de plus en plus gros. Il est donc légitime de se demander partir de quelle taille les objets ne manifestent plus de comportement quantique, personne ne sait répondre a cette question, c'est cette incertitude qui rend la recherche passionnante"

 

Page 25 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ25.JPG Recherches sur la gravitation

Page 30: http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ30.JPG

 Page 31 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ31.JPG

important! ¨Page31 :" La théorie des cordes bosonique des années 60 était incomplète , elle excluait les fermions de sa démonstration" . Les fermions sont pris en compte >(empiriquement) dans la communication de CASAR a l'académie POINT_1 par la notion de quantité d'information (paire ou impaire) avec spin demi entier ou spin entier. Discussions avortées sur ce sujet avec des sceptiques : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post32841.html#p32841

 Page 32 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ32.JPG

 Page 43 http://membres.multimania.fr/gatti/AMQ43.jpg

 Page 44 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/AMQ44.JPG

 Page 45 http://membres.multimania.fr/gatti/ASP45.JPG

   


"Pour la science" hors série N°68 juillet août septembre 2010

http://www.dossierpourlascience.fr/ewb_pages/d/dossier-ce-mois-ci.php

http://www.dossierpourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-vers-le-quantique-macroscopique-25474.php

Vers le quantique macroscopique : Nos sens nous donneront-ils un jour directement accès à l'étrange monde quantique ? A priori non, car un simple échange d'information le fait disparaître, mais ce n'est plus un problème d'échelle. On crée en effet des phénomènes quantiques de plus en plus macroscopiques…

Alexei OURJOUMTSEV Vers le quantique macroscopique.doc  


A la frontière du classique et du quantique : les états cohérents

Etat cohérent de l matière futurascience Source: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/a-la-frontiere-du-classique-et-du-quantique-les-etats-coherents_16354/

Des chercheurs de l’institut des nanosciences de l’Université de Santa Barbara (California Nanosystems Institute) sont parvenus à contrôler en détails la création d’états à petit nombre de photons baptisés états de Fock. Ils s’en sont servis pour créer et analyser les états cohérents, des états à la frontière des mondes classique et quantique.


 Revue NEXUSN°70 NEXUS_ Conscience.rtf


Erik Velinde GRAVITE inexistante ? htm http://www.nytimes.com/2010/07/13/science/13gravity.html?_r=1

Lisa Randall http://mystereetparanormal.unblog.fr/tag/univers-paralleles/ (11 dimensions et univers parallèles théorie M)

Lettre CASAR lettre N°2 concernant la gravitation : Lettres_CASAR.htm

Nouvelle théorie sans big bang? NOUVELLE THEORIE SANS BIG BANG.doc


Neurologie : Emission sur la chaîne TV PUBLIC SENA

http://www.publicsenat.fr/vod/bibliotheque-medicis/sa-majeste-le-cerveau/gerard-saillant,etienne-hirsch,jean-claude-etienne,bernard-lechevalier,andre-/66537

Archives CASAR Sa Majesté le Cerveau Gérard Saillant, Etienne Hirsch, Jean-Claude Etienne, Bernard Lechevalier, André Nieoullon Public Sénat VOD.flv


Liens utiles

http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconscience/

 http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/matiere.htm

 


A propos des encadrés bleu de cette page

Les encadrés bleu turquoise en entête de chaque chapitre résument le contenu de celui-ci en quelques lignes.

Ceci pour avoir un aperçu rapide et pour faciliter la lisibilité aux lecteurs qui n'ont pas de connaissances approfondie sur ces questions ou qui ne maîtrisent pas l'ensemble des disciplines nécessaires ici.

" Bien des personnes vivent et meurent dans la discrétion pourtant, elles sont un maillon utile à la société".

Je tiens a endosser pleinement la paternité des recherches CASAR qui sont d'un très grand intérêt pour faire progresser la connaissance . Je ne verrai peut-être pas mes idées triompher de mon vivant mais j'ai pris mes dispositions pour qu'elle reviennent sur le tapis le moment venu : M200.htm

 


Annexe de la généalogie

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Vos-reactions-a-l-actualite/Le-sort-des-honnetes-gens

Le sort des honnêtes gens

Bien des personnes vivent et meurent dans la discrétion. Pourtant, elles ne sont pas sans importance mais un maillon utile à la société.

Dans une rue quelconque, d'une quelconque agglomération, d'un quelconque pays, une petite maison très modeste aux portes et volets clos est en deuil.
Dans une chambre meublée d'une armoire et d'un lit, un être humain se meurt. Il a passé tout son temps à gagner sa vie, sans répit ni faiblesse, sans plainte et sans déranger personne. Pourtant, à l'heure de sa mort, il se demande : " Ai-je bien gagné ma vie ? "

Dehors, un chien hurle à la mort comme pour l'accompagner, mais brusquement, avec un aboiement plaintif, se sauve. Il vient de recevoir un projectile.
Le lendemain, sur le quotidien local, le faire-part de la famille n'est remarqué de presque personne. Des gens passent devant la petite maison aux portes et volets clos en riant d'une blague de l'un d'eux, sans savoir que derrière ses murs, d'autres pleurent un être aimé. Il s'en est allé, ignoré de tous, sans gros titre dans le journal et sans faire l'objet d'une annonce à la télé parce que c'est une personne sans importance.
Tel est le sort des honnêtes gens du labeur.
Une mort silencieuse après avoir reçu la vie pour passer tout son temps à la gagner, en fabriquant un maillon d'une longue chaîne utile à notre société.

M. Jean Roussel de Secondigny (Deux-Sèvres)

 


Jean-Marie CUBEL; un héros

http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Infos-Departementales/Jean-Marie-Cubel-n-est-plus

Jean-Marie Cubel, nom d'emprunt lors de la Seconde Guerre Mondiale, puisque son vrai nom était Lothaire Kübel, chevalier de la Légion d'honneur, et citoyen d'honneur de la ville d'Argenton, est décédé le 2 septembre, dans sa 93 e année, à Strasbourg, où ce véritable héros aux yeux des Argentonnais s'était retiré à la retraite.
Héros du 9 juin 1944

Pour ceux qui s'en souviennent, Jean-Marie Cubel, professeur d'allemand à cette époque au collège Rollinat, était intervenu auprès des dirigeants de la Das Reich, Panzerdivision Waffen SS qui, avec leurs troupes, avaient décidé, le 9 juin 1944, de rayer Argenton-Sur-Creuse de la carte et ses habitants par la même occasion.
Cette tragique page d'histoire du 9 juin 1944, à Argenton, avait fait 67 victimes. Un massacre historiquement reconnu comme l'un des plus terribles de la période du Débarquement.
Mais il aurait sans doute été encore plus sanglant sans l'intervention de M. Cubel, qui avait su expliquer aux nazis qu'ils commettaient une terrible erreur et, de ce fait, stopper le massacre. Le lendemain, la ville d'Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne, était rasée lors du passage de cette même division. L'intervention de Jean-Marie Cubel, qui parlait parfaitement l'allemand, reste encore gravée dans la mémoire de nombreux Argentonnais, qui pourront se recueillir à l'occasion d'une messe célébrée en sa mémoire, mercredi, à 18 h 30, en l'église Saint-Sauveur d'Argenton.