MICROSCOPE N°200

AVRIL 2010

 

 

 Cinq éléments pourraient préserver dans l'avenir l'honneur d'un chercheur hors normes

 

ACADEMIE_DES_SCIENCES

BIBLIOTHEQUE_NATIONALE MUSEE_UTOPIQUE CONGRES_CHIMERIQUE FRESQUE_SOUVENIR

 


Quel avenir pour CASAR

 

En matière de recherche fondamentale ,quand vous avez des certitudes chevillées au corps il faut préparer l'avenir sans se préoccuper des vexations et accepter de prendre des coups en attendant sa revanche qui viendra tôt ou tard sous forme de réhabilitation .Si passer pour un charlatan ou un malade mental n'est pas agréable; il faut faire l'effort de ne pas se décourager et faire le nécessaire pour que des traces indélébiles s'inscrivent dans la postérité .

 

I )Académie des sciences

 

a) Premier pli cacheté contenant l'essentiel de travaux CASAR sous forme de puce MMD à été déposé à l'académie des sciences , voici le reçu officiel RECUPLI.JPG faisant la preuve du dépôt qui sera évalué le moment venu.

b) Second pli cacheté envoyé le 15 octobre 2014 http://casar.eklablog.com/accuse-reception-pli-cachete-academie-n-2-15octobre-2014-a112850598

 Extrait du règlement de l'académie

Article 68 – Les plis sont conservés dans les archives de l’Académie. Ils peuvent être ouverts à la demande du déposant afin que la commission des plis statue sur la validité de la découverte.

  68-1 – L’auteur d’un pli peut en demander l’ouverture. La demande, écrite et signée par lui, doit être accompagnée de l’original du reçu

- Article 68-2 – Lorsque l’auteur d’un pli déposé est décédé, l’Académie tient à lui assurer la priorité de la découverte dont il est possible que la science lui soit redevable : en conséquence, ses héritiers peuvent demander l‘ouverture du pli, mais non son retrait. La demande doit être accompagnée des pièces notariées établissant le décès de l’auteur et la qualité des requérants. La Commission des Plis cachetés procède à l’ouverture comme indiqué à l’article précédent. Les héritiers sont alors autorisés à en faire prendre copie au secrétariat.

Article 68-4 L’Académie se réserve le droit d’ouvrir les plis non ouverts, cent ans après le dépôt.

 


II) Bibliothèque Nationale de France

Les  113 éditions de la revue "Microscope" en dépôt légal à la BNF sont consultables sous le numéro ISSN 0766-1932 de la presse périodique .Dans un futur quand nous seront tous morts les différentes éditions de la revue , ( malgré une présentation plus que douteuse ) prendront toute leur dimension.

 


III) Le musée (utopique?) de CASAR

Après évaluation par l'académie des sciences et la reconnaissance officielle de la réalité de la décohèrence macroscopique voici les directives pour le Musee.htm CASAR.

 


IV) Projet (chimérique) d'un congrès réunissant des parapsychologues ambitieux avec la collaboration de neurologues* (interdisciplinarité oblige)

http://membres.multimania.fr/gatti/CONGRES.htm

http://membres.multimania.fr/gatti/M168.htm


V) Une fresque souvenir

Fresques stylisées de grande dimension s'intégrant dans l'esthétique de la ville (entre peinture et sculpture)

http://pagesperso-orange.fr/casar/Les%20fresques%20decoratives%20de%20Francis%20GATTI.htm

Modèle exclusif signé de l'artiste

 


  1. Pour sauvegarder perpétuellement les travaux CASAR

 http://casar.pagesperso-orange.fr/Prendre%20une%20option.htm#objectifs


Un dévouement civique exemplaire

 INTRODUCTION http://pagesperso-orange.fr/casar/intro.htm 

 La ligue nationale contre l'hécatombe routière http://pagesperso-orange.fr/casar/SRMINI.htm

Curriculum Vitae http://pagesperso-orange.fr/casar/CVdeGATTI.htm

Famille http://pagesperso-orange.fr/casar/FAMILLE.htm