ACCUEIL CASAR.htm

Récapitulatif des Lettres_CASAR.htm

Important! Lettre CASAR 10.htm


MICROSCOPE N°198

mai 2009

Loi de TRANSFERT

(télétransport)

6° loi de mécanique universelle ?


Sommaire

La Sixieme_loi de mécanique universelle démontrée empiriquement

Les fondements de la physique remis en cause

position de CASAR en 1995 

DOCUMENTATION

COURRIERS_DIVERS 

Important!: Avis d'un physicien "quanticien" sur les recherches CASAR: THEORICIEN.htm

Avis d'un internaute sympa sur la lisibilité du site CASAR : BRESCIANI.htm


 

La 6° loi de mécanique universelle est née en mai 2009

 ses répercutions a long terme sur l'avenir de notre civilisation seront incommensurables

Loi de télétransport ou de transfert par dématérialisation/rematérialisation

 

Il y a deux méthodes pour faire avancer la connaissance :

1 Les mathématiques qui explorent toutes les voies possibles et les enquêtes sur le terrain laissant entrevoir l'existence de faits paradoxaux qui dérangent notre logique.

2 Les enquêtes sur le terrain , même si elles ne prouvent rien précèdent les équations et guident les mathématiciens . La recherche empirique est un outils au service de la connaissance qui donne une vue d'ensemble sur la réalité que les chercheurs de laboratoire hyper-spécialisés auraient tort de méconnaître .

Une nouvelle loi de mécanique universelle (complétant les quatre lois de Newton) est vaguement pressentie en 2009 par les théoriciens quanticiens PLS8.GIF . Cette loi de mécanique universelle correspond point pour point à la loi n° 6 publiée sous dépôt légal en 1995 : "La science confrontée à son futur"- F.Gatti 1995" chap8.htm commKAT1.htm

NB: L'ouvrage de Francis Gatti fait état de trois lois complémentaires (en rouge ci-dessus) ; seule l'existence la loi de Transfert ( 6° loi casar ) est en cause ici car elle peut être démontrée scientifiquement les deux autres étant au stade de la spéculation pure n'intéressent pas la recherche pour le moment.

http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm#LETTRE_3

Lettre casar 9.htm

 

.-------------------------

Déplacements d'objets en situation de la non-localité ( PLS2.GIF )

 

Tout déplacement d'objet ne cadrant pas avec les lois connues de mécanique universelle désigne forcement l'existence d'une nouvelle loi. La téléportation quantique transposée pour partie au monde macroscopique par POLTZIK en 2001(largement vérifiée depuis) cautionne sans ambiguïté possible les déplacements d'objets( ridiculement petits )par dématérialisation/rematerialisation (décoherence macrosopique) qui se sont manifestés (a notre échelle de grandeur) dans les différentes affaires poltergeist qu'étudie casar depuis 20 ans.

 

 


Les fondements de la physique remis en cause

Menace quantique sur la relativité restreinte

QUE DISENT LES THEORICIENS ACTUELLEMENT ?

Analyse de l'article "Pour la science" mai 2009 analysé comparativement aux recherches CASAR

PLS1.GIF PLS2.GIF PLS3.GIF PLS4.GIF PLS5.GIF PLS6.GIF PLS7.GIF PLS8.GIF

 PLS2 "L'intrication semble aussi impliquer la non-localité , un phénomène étrange et contre intuitif : la possibilité d'influer physiquement sur un objet sans le toucher ou sans toucher une succession d'entité nous reliant a lui" (page 154 "la science confrontée a son futur" F Gatti)

L'intrication peut relier deux particules indépendamment de l'endroit où elles se trouvent. En principe, elle pourrait porter sur un électron et un neutron situés de part et d'autre de notre Galaxie

 PLS7 La véracité de la relativité restreinte est en fait parfaitement compatible avec une grande variété de mécanismes hypothétiques de transmission plus rapide que la lumière (que ce soit , de masse, d'énergie, d'information ou d'influence causale)

Deux résultats complètement différents émergent des débats: soit un moyen par lequel la non-localité quantique pourrait être compatible avec la relativité restreinte soit un nouveau coup porté a nos intuitions les plus fondamentales par la combinaison de la MQ avec la relativité restreinte

 PLS8 La fonction d'onde une sorte de loi du mouvement? ( page 141 "la science confrontée a son futur" F Gatti Chapitre 7 : 5°loi de mécanique universelle)

 


La position de CASAR en 1995

chap8.htm

 Les sceptiques reprochent au chercheurs indépendant que je suis (sans diplômes universitaires) d'avoir un site ayant une très mauvaise présentation mais évitent de se prononcer sur le fond car ils ignorent magistralement les faits paranormaux .Ils ont décidé une bonne foi pour toute de décréter qu'ils n'ont aucun intérêt pour la science. La position de feu Michel BOUNIAS Directeur de recherche à l'INRA est claire et largement suffisante pour me motiver (professeur associé a l'université d'Avignon, de Belgrade et de Québec avec qui j'ai eu a l'époque de longues discussions par téléphone )

 Extrait de 177_398.GIF :"Faut-il continuer a choisir un par un quelques témoignages types et dépenser son énergie en s'ingéniant a les expliquer par un acrobatique enchaînement de causes nécessairement choisies par les plus banales possibles et dont la réalisation est parfois moins crédible que le phénomène lui-même? La démarche est saine lorsqu'elle permet de dénoncer a coup sûr une erreur d'interprétation; elle l'est déjà moins lorsque l'alternative proposée n'est pas mieux démontrée , elle e l'est plus du tout lorsqu'elle se termine par des attaques personnelles dictées par u dogmatisme inquisitorial. N'oublions pas que l'éthique scientifique la plus fondamentale accorde précisément au chercheur le droit inaliénable d'envisager toutes les hypothèses concevables; elle l'exige même."

Publiée (sous dépôt légal) dans la revue "Microscope" le chap8.htm est tiré du manuscrit de Francis Gatti "La science confrontée a son futur " publié en une centaine d'exemplaires en 1995 (300 pages polycocopiées) .

Page 24 chapitre 5 du manuscrit :  BOUNIAS.GIF

 

 

MAN1.JPG MAN3.JPG

 

 


 

DOCUMENTATION

Important ! Les physiciens s'intéressent aux capacités du cerveau

 

"Sciences et Avenir" décembre 2008 (Page 58) piste 7 :

Serge HAROCHE: "Eviter la decoherence pour bénéficier des merveilles de la physique quantique"

"Lorsqu'on parle de calculs, on peut penser au cerveau .Dans ce système la decoherence est totale mais malgré cela il bascule .Il y aurait beaucoup a comprendre à s'inspirer du cerveau humain "

http://pagesperso-orange.fr/casar/SetADec2008.htm

 

"Science et vie" Février 2009 " La physique quantique rend-elle fou ?

 SV56.GIF SV57.JPG

"Sciences et Avenir" décembre 2008 (Page 58) piste 7 : "Eviter la decoherence pour bénéficier des merveilles de la physique quantique"

"Lorsqu'on parle de calculs, on peut penser au cerveau .Dans ce système la decoherence est totale mais malgré cela il bascule .Il y aurait beaucoup a comprendre à s'inspirer du cerveau humain "

(Serge Haroche, JM Raimond et Michel Brune)  http://pagesperso-orange.fr/casar/SetADec2008.htm

 CASAR , la relativité et la decoherence macroscopique : PARENTANI 20 points.htm

 


Téléportation quantique au monde macroscopique

Extrait de AccueilAcceuil

"Reuters Londres 27.09.2001 informe que le physicien danois Eugene Polzik et ses collègues de l'université d'Aarhu ont réussi à réaliser une expérience de corrélation éloignée impliquant des trillions d'atomes, appliquant la téléportation quantique au monde macroscopique. Cela établit que le transport instantané d'information ou d'action ou d'influence (en terme plus jutes une corrélation spécifique entre l'"état" d'une certaine propriété d'un grand nombre d'atomes) devient maintenant une réalité expérimentale macroscopique. En 1998 des expériences semblables avaient déjà été couronnées de succès mais impliquées seulement peu de "particules." :

POLZIK SETI.htm


L'ufologie extrait de http://ufologie.net/indexf.htm

TELEPORTATION site Gross.htm

 

 


Un sottisier de la vulgarisation de la quantique, et son redressement.

Jacques LAVAU "Jusque très récemment, je ne mesurais pas l'ampleur du désastre dans la vulgarisation et une grande part de l'enseignement de la quantique."

http://lavaujac.club.fr/Quantique_pour_les_nuls.html Quantique pour les nuls.htm

http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php?topic=887.0  LAVAU Nobel niaiseries.doc


La conscience en neurologie

 - "Science et avenir" mai 2009 Travaux de neurologie réalisés à Eurospin

Raphael GAILLARD psychiatre :"La conscience active tout le cerveau" "Certains malades comme les schizophrènes par exemple peuvent être considérés comme soufrant d'une pathologie de la conscience" Stanislas Dehaene : "Connaître la dynamique de la perception consciente permettrait de soigner ce type de problème " Lionel Naccache " La conscience est un phénomène tardif dans la dynamique cérébrale qui nécessite que toute une connectique se mette en place "

 

- France Culture CONTINENT SCIENCE émission du lundi 4 mai 2009 (rediffusion du 18 février 2008)Marc Jeannerod. Professeur de physiologie à l'université Claude Bernard de Lyon Le cerveau malade FCcsJEANNEROT.wav FCcsJeannerot2.wav La complexité en neurologie pour définir la maîtrise de l'espace Le schizophrène entend sa voix intérieur comme une voix étrangère venant de l'extérieur. Le moi extériorisé qui joue un grand rôle en mécanique quantique genèse des poltergeist. Les capacité cognitives dyslexie qui engendre des dispositions originales pour la recherche scientifiques

 "Sciences et Avenir" décembre 2008 (Page 58) piste 7 . Serge HAROCHE : "Lorsqu'on parle de calculs, on peut penser au cerveau .Dans ce système la decoherence est totale mais malgré cela il bascule .Il y aurait beaucoup a comprendre à s'inspirer du cerveau humain "

 - SCIENCE ET VIE Mars 2006 : Le film de la conscience pris sur le vif:

http://perso.wanadoo.fr/chum/SV1MA06.GIF http://perso.wanadoo.fr/chum/Sv2ma06.gif

 Raymond RUYER RUYER pilosophie.doc RUYER_ TRANSCRIP.htm

Patricia CHIROT "Comment dialoguer avec ses chers disparus" Edition TRAJECTOIRE


COURRIERS DIVERS

THEORICIEN.htm

BRESCIANI.htm