Accueil http://pagesperso-orange.fr/casar

M185.htm M186.htm M189.htm

Page réservée aux scientifiques : http://casar.over-blog.fr


Interaction des objets "poltergeist" avec la matière

 


Les scientifiques qui visitent cette page doivent savoir qu'a ce jour ( 24octobre 2008) seul le dossier BEC est terminé, il contient des éléments exploitables par la recherche scientifique que nous avons recueillis avec patience et détermination; il serait dommage qu'ils soient jetés dans la grande poubelles de l'histoire des sciences .

Les autres dossiers ne sont pas encore prêts et n'ont donc pour le moment aucun intérêt pour permettre des investigations scientifiques sérieuses . Vous serez avisé ici de la mise a disposition des trois autres dossiers (LJ, Hubert et empreintes inexpliquées) au fur et a mesure de leur clôture.


Sommaire

Thèse_de_Francis_GATTI : La décohérence macroscopique n'est pas une utopie

objets_poltergeist Qu'est-ce qu'un objet poltergeist ?

Affaire_LJ Analyse audio des bruits de pièces

Affaire_HUBERT Première analyse cristallographique d'échantillons "poltergeist"

Affaire_des_empreintes cratères fait par des jets inexpliqués de billes d'acier dans des porte vitrées

BEC Effondrement inexpliqué du bruit de fond

GRUAIS le poltergeist artisan

BIETTE Les TCI, Patrick Flamand et la science

CONGRES La tenue d'un congrès international se fera sentir tôt ou tard


Thèse proposée par Francis Gatti

La décohérence macroscopique n'est pas une utopie

 

Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique macroscopique naturelle n'est pas envisageable

http://pagesperso-orange.fr/casar/HAROCHE%20RAIMOND%20decoherence.htm

Apres vingt ans de recherches je pense pouvoir démontrer sans la moindre ambiguïté que cette loi n'est pas immuable ; qu'elle peut être transgressée dans des conditions spécifiques particulières liées a des dérèglements psychiques (*). Cette découverte si elle se confirme ouvrirait des perspectives assez révolutionnaires a nos industries en matière d'énergie et de transports.

(*) BALOYANTZ.htm GLEICKr.htm RUYERTRANSCRIP.htm Rovelli OMNES


Qu'est-ce qu'un objet "poltergeist" ?

 

Le terme "objet poltergeist" a été inventé par CASAR pour designer des objets ayant été impliqués dans des affaires poltergeist. Vous pouvez trouver d'innombrables témoignages dans la littérature paranormale. Ces objets sont supposés avoir subit une décohérence suivie d'une recohérence .Rien ne les différencie donc en apparence des autres objets mis a part que de très légères différences dans la disposition des particules au niveau atomique pourraient exister.

Au fil des années nous avons constitué une collection (* ) d'objets poltergeist qui pourraient apporter la preuve matérielle d'une décohérence subie dans leur passé.

Les dossiers sont proposés ici pour évaluation comportent tous des éléments ayant des incidences matérielles permettant des investigations complémentaires que des laboratoires doivent faire imperativement pour que la recherche avance dans ce domaine .

(*) http://pagesperso-orange.fr/casar/CollecCASAR.htm   

 

L'existence des voix poltergeist ne fait plus aucun doute pour CASAR ; elles semblent générées par un processus psychique de même nature que celui qui génére les objets poltergeist (un échantillon audio de la voix du potergeist artisan ici http://pagesperso-orange.fr/chum/LIVRE.htm )

 

Louis Bourbonnais Université de Montréal (réflexion et états des études empiriques et phénoménologiques)Travail effectué dans le cadre du cours PSY-3046 (psychologie de la conscience).Département de psychologie hiver 2000 (Extrait page 20 de sa thèse) "Ces données suggèrent que la conscience ou du moins une partie de celle-ci se comporte d'avantage comme un champ qui aurait la possibilité de se développer au même titre qu'un aimant qui produit un champ qui dépasse sa structure physique" "La vision du champ de conscience peut être utilisée autant par une approche matérialiste que spiritualiste" "Selon la typologie de FORMAN (1998) la forme de phénoménologie mystique est précisément cette impression d'union avec l'environnement mentionnée a mainte reprises" "le champ de conscience serait peut-être capable de pénétrer et de connecter a la fois le soi et des objets externes"

Jean MOISSET membre de l'Institut métapsychique international : " En outre, et là nous sortons du cadre de la science rationaliste, il est possible que la "décohérence" soit dans de rares cas influencée ou dirigée par l'esprit d'un observateur humain (en particulier un médium ou un mystique)."

Vocabulaire

DECOHERENCE : basculement sous état ondulatoire c'est a dire disparition spontanée d'un objet a la vue (dématérialisation)

RECOHERENCE : basculement d'un paquet d'ondes sous leur état matériel c'est a dire apparition spontanée d'un objet ( matérialisation )

  


 Dossier 1

Affaire LJ

http://perso.wanadoo.fr/casar/TEMOIG4.htm

 

Analyse audio des bruits de pièces

L'analyse réalisée par le laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse démontre l'existence d'anomalies gravitationnelles dans la trajectoire de pièces (supposées poltergeist) au moment du rebond . De nouvelles analyses plus poussées devraient être effectuées. Les enjeux sont énormes car des trajectoires d'objets en mouvement non conformes aux lois de la mécanique newtonienne méritent une étude approfondie . Des indications précieuses pour les spécialistes de MQ pourraient faire avancer nos connaissances sur la gravitation.

 


Dossier 2

Affaire HUBERT

http://pagesperso-orange.fr/casar/HUBERT.htm

 

 Analyse cristallographique réalisée par le CRPN à l'université de Caen mettant en évidence une anomalie de structure (cristaux de sidérite rhomboédriques vrillés )

http://pagesperso-orange.fr/casar/220_66.GIF

http://pagesperso-orange.fr/casar/220_68.GIF

http://pagesperso-orange.fr/CASAR/TORSION2.GIF

http://pagesperso-orange.fr/casar/RapportTAVIERE.htm

 

L'avis d'un scientifique au sujet des échantillons sur le forum des sceptiques du Québec MONDREITER.htm

 

Des  analyses complémentaires sur des échantillons de la clef a griffe en notre possession sont à envisager avec des équipements modernes (au rayons X ou autres ) pour confirmer ou infirmer les premières analyses. http://pagesperso-orange.fr/casar/HOLO.GIF

 

 


Dossier 3

Empreintes inexpliquées de billes dans du verre

http://pagesperso-orange.fr/casar/Billes%20d'acier.htm

http://perso.wanadoo.fr/casar/TEMbilles.mp2

Photo de la vitrine pochée http://perso.wanadoo.fr/casar/PH3.JPG

(En cours)


Dossier 4

Le fichier audio "Vacheresse" de Mme BEC interesse fortement la recherche fondamentale

 

Trois fichiers audio avec la balise FM intégrée sont proposés à une étude plus poussée avec des laboratoires d'acoustique pour faire éclater la vérité .Les trois dossiers audio W44sel.wav , W38.wav et W423.wav se trouvent sur le site http://membres.lycos.fr/TCIarchives

Ajout du 19octobre 08 : Un quatrième fichier audio W105sel.wav qui contient lui aussi la balise FM est mis a disposition pour étude avec les trois précédents

 

 

  Extrait de la lettre du 7 octobre 08 (M189) à Denis BIETTE et Henri BROCH (Laboratoire de ZETETIQUE)

Les trois enregistrements W44sel.wav , W38.wav et W423.wav (téléchargeables sur le site http://membres.lycos.fr/TCIarchives ) contiennent la preuve matérielle vérifiable sur diagrammes de la réalité des PDP. Il n'est donc pas impératif de mettre la personne ayant réussi cet exploit ( en l'occurrence madame BEC) sous expérimentation scientifique contraignante vu son âge certain. Ces fichiers audio représentent une véritable mine d'or pour la recherche fondamentale (surtout en neurologie)car nous avons ici la chance que la balise radio FM à été enregistrée simultanément avec les sons paranormaux et que celle-ci interfère avec ceux-ci .C'est une aubaine incroyablement riche en informations qui intéressent de très près l'évolution future de la physique quantique . Le chevauchement de ces deux types de sons permettra d'apporter la preuve scientifique que les bandes en question n'ont pas pu être trafiquées par Mme BEC , ni par un laboratoire d'acoustique disposant de moyens techniques les plus sophistiqués. Des expérimentations similaires avec une émission sonore de référence peuvent être faites a l'avenir par Patrick Flamand chez lui sans qu'il soit nécessaire qu'il se rende dans un laboratoire. Nous dirons pour conclure que nous sommes ici vraiment au cœur de l'extraordinaire Cette première lettre destinée à Henri Broch, Denis Biette (LZ) ne constitue qu'une petite partie de la démonstration que je compte finaliser au travers de trois autres dossiers (LJ, Hubert et empreintes de billes) que je ne manquerai pas de vous communiquer . Ils seront construits en ligne ici: http://pagesperso-orange.fr/casar/M187.htm NB: J'ai envoyé un courrier concernant mes recherches a beaucoup de physiciens théoriciens "quanticiens" (français et étrangers) qui selon moi sont concernés au premier chef et aux principales instances de la recherche en France autant au niveau des responsables politiques que scientifiques. J'ai déjà quelques réponses encourageantes laissant supposer un très bel avenir aux recherches casar Plus de détail http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm

 

Problème à résoudre: la contradiction entre les conclusions du laboratoire du CNRS UMR 8620 (Thierry AUBIN) et les éléments de preuve apportée par CASAR comme quoi la bande peut pas avoir été manipulée

 

Anomalie d'effondrement du bruit de fond

 

Avis de Thierry AUBIN Directeur de recherche au CNRS UMR 8620 - Laboratoire de neurobiologie de l'Apprentissage, de la Mémoire et de la Communication

----- Original Message -----

From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr> To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>

Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

Bonjour Monsieur,

Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= 44sel2fig2.jpg sonagrame un peu "pixellisé") de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond* ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....
Donc verdict: manipulation de la bande son...

Mes sincères salutations

Thierry AUBIN

* La notion de rebond mise en évidence ici est très intéressante pour les physiciens "quanticiens" . Elle pourrait concerner un effet physique , (un écho d'ondes ? ) provoquant une répétition des mots (ou phrases) qui se remarque souvent dans les TCI que j'ai mis en évidence ici http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M178.htm M178.htm Dans son message du 8octobre 08 publié ici TCI_et_science.htm Patrick fait état de la répétition suivante "Que c'est bon, que c'est bon " qu'il interprète un peu vite comme une intention d'accentuation venant de l'au-delà . Cette anomalie qui intéresse les physiciens fondamentaux se retrouve aussi dans le rapport par Paolo PRESI dont une partie de l'étude se trouve ici :

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/PRESI.htm http://pagesperso-orange.fr/CHUM/Bacci1%20epure.doc

 

Selon CASAR les répétitions de mots ne sont pas le résultat du bon vouloir d'une hypothétique entité de l'au-delà mais une sorte de redondance "mécanique "des ondes lors de la projection de pensée. Cette découverte est très intéressante car elle permet d'éliminer catégoriquement l'option des interférences radio.

 

 

 

AVIS DE CASAR concernant l'analyse acoustique de Thierry AUBIN au sujet du fichier audio "Vacheresse" que nous a confié Mme BEC

 

Quatre fichiers audio (supposés paranormaux ) avec la balise FM en bruit de fond sont proposés à une étude plus poussée a des laboratoires d'acoustique qui seraient volontaires .Les quatre fichiers audio W44sel.wav , W38.wav et W423.wav s et W105sel.wav se trouvent sur le site http://membres.lycos.fr/TCIarchives

 

 Cinq points semblent contredire le verdict "sans appel" de Thierry AUBIN qui conclue a une manipulation de la bande audio "Vacheresse"

L'analyse faite par la Pr AUBIN ne concernait qu'une évaluation concernant la nature de la bande son. Les éléments en ma possession permettent de supposer (à 99,99 %) que cette bande est un original non modifiée ; ceci pour les raisons suivantes:

1°) La disposition régulière des balises aurait été perturbée si le mot "vacheresse" avait été ajouté sur la bande après coup ( Voir détails http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm #Analyse1) .Il est donc possible de contrôler minutieusement la régularité des balises (avant et après le mot vacheresse) pour avoir une indication sérieuse sur la crédibilité de Mme Bec

2°) Les raccords amont et aval avec le bruit de fond vis a vis du mot considéré comme paranormal ne montrent pas la moindre discontinuité , la reproduction du fading ne peut pas être reproduite a l'identique

3°) Au sujet de la respectabilité de Mme Bec une vidéo tournée chez Mme Bec par Patrick Flamand est a disposition des laboratoires afin qu'ils se fassent une idée claire de la crédibilité du dossier BEC .Des psychologues pourraient donner leur avis

4°) Le "fade in" est très court et "baclé", dont parle Monsieur AUBIN .(générant une discontinuité d'amplitude avec rebond) mériterait de plus amples explications.(l'avis de monsieur FERRANDI ?)

5°) Le point E sur le diagramme AUBIN.jpg (au milieu du mot vacheresse ) montre a une diminution anormale de l'intensité du son par rapport au bruit ambiant réel .Cette réduction d'amplitude (considéré par nous comme un effondrement du bruit de fond) est identique a celle qui se manifeste en fin du supposé "fade out" .Ceci semble laisser croire qu'au moment où le mot est projeté deux options sont possibles :

importants! Des éléments complémentaires concernant l'étude du dossier BEC ont été publiés dans la troisième partie de ma réponse à Denis BIETTE sur site http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm#TROISIEME M189.htm

 

-----------------------

AVIS DE Patrick FLAMAND

 

La respectabilité de Mme BEC ne peut pas être mise en cause :

Message de Patrick FLAMAND le 24/12/07

Je voudrais répondre à certaines remarques qui ont été faites précédemment ici.Je sais la voix VACHERESSE sans aucune tricherie parce que :

1 - J'ai déjà obtenu moi-même des voix paranormales en étant SEUL chez moi, dans des
conditions sérieuses : dans le silence TOTAL = sans l'utilisation d'AUCUN SUPPORT, ceci
dans le but d'acquérir la CERTITUDE ABSOLUE de la réalité objective du phénomène.

2 - J'ai déjà obtenu en compagnie de Madame Bec 2 résultats probants dans le silence total
aussi d'enregistrement = sans l'utilisation d'AUCUN SUPPORT SONORE (ni radio, ni autres...).

3 - Je connais Madame Bec depuis 9 ans, et je la SAIS suffisamment HONNÊTE pour SAVOIR
QU'ELLE NE TRICHE PAS, JAMAIS, d'ailleurs elle-même n'y verrait AUCUN INTERÊT à faire ça.

4 - Pour la voix VACHERESSE, j'ai eu la confirmation par Monsieur Gérard Ferrandi, qui est ingénieur
en son radar (je vous mets son email si vous voulez le contacter : gerard.ferrandi@club-internet.fr ),
que dans la voix même VACHERESSE, il y a des résidus de l'euro-signal (le son aigu avec les balises),
ce qui signifie qu'il ne peut pas s'agir d'une voix qui aurait été truquée et rajoutée sur l'euro-signal,
car la voix VACHERESSE naît donc dans l'euro-signal même puisque l'on en retrouve la trace audio
à l'analyse acoustique faite par un professionnel du son.(ce point étant corroboré par Thierry
AUBIN )

5 - Jusqu'à présent, apparemment, personne n'a été en mesure de reproduire à l'identique l'anomalie
acoustique qu'a remarqué en premier Francis Gatti quand je lui ai envoyé ce fichier audio pour la
première fois, ce qui est tout à son honneur, car moi-même je n'y avais point fait attention.

6 - Pour ce qui est du fait que Madame Bec a utilisé l'euro-signal avec les balises, il n'y a rien de
technique de sa part puisqu'en permanence cet euro-signal pouvait se capter sur n'importe quelle
radio : sur la fréquence : 87,5 de la bande FM, mais cette fréquence utilisée par Madame Bec lors
de ses enregistrements audio a disparue à partir du mois de janvier 1998, donc ensuite elle a utilisé
les langues étrangères comme support sonore.

7 - Madame Bec se dit prête à faire analyser scientifiquement ses cassettes originales afin de démontrer
qu'il n'y a aucune tricherie ni manipulations de sa part, car étant de nature honnête, elle n'a vraiment
rien à cacher, et au contraire même, c'est elle qui désire que ses enregistrements puissent être utiles
auprès des scientifiques si cela peut les aider à faire avancer la recherche de la vérité (que nous cherchons
tous d'ailleurs, c'est notre but recherché).

8 - A 81 ans, Raymonde Bec n'a encore jamais utilisé d'ordinateur de sa vie, j'ai vu tous ses magnétophones
utilisés et ils sont très vieux, et d'ailleurs, n'importe professionnel du son ou scientifique, à l'analyse, pourrait
avoir la preuve qu'elle a bien enregistré ses cassettes originales avec les magnétophones qu'elle décrit pour
chacune de ses voix paranormales obtenues, car elle note tout soigneusement sur des feuilles qu'elle classe
ensuite, c'est un gros avantage, et Francis peut en témoigner puisque j'ai été chez elle le 12 décembre 2007
pour tout filmer avec mon camescope et je lui ai envoyé une cassette vidéo de 37 minutes où tout y figure,
car je répète qu'elle n'a vraiment rien à cacher à personne, et elle a sa conscience tranquille.

9 - Raymonde Bec ne se défile pas, au contraire, elle est prête à expérimenter devant des scientifiques à l'esprit
ouvert , en respectant leurs protocoles en rigueur (mais sur PARIS, ce qui semble logique à son âge).

 http://pagesperso-orange.fr/chum/M175.htm

http://pagesperso-orange.fr/chum/MadameB.htm  

 


Le dossier GRUAIS ( l'artisan poltergeist)
 
- Décalage temporel ?
- Mémorisation mystérieuse de l'ambiance sonore ?
Ce fichier .wav fabuleux de 33 minutes est disponible uniquement sur le DVD casar (sous la référence : GRUAIScomplet.mp2 )
Cet enregistrement de l'ambiance sonore de l'atelier d'un artisan qui n'existe plus (l'artisan étant décédé depuis des années) mérite une grande attention de la part de la recherche scientifique.
Avis de CASAR
 
 
(En cours)
---------------------------------
Message de Patrick Flamand  To: francisgatti@wanadoo.fr Sent: Friday, May 25, 2007 8:14 PM Subject: Cher Francis : message :
MERCI INFINIMENT pour le livre au complet !!!!!!!!
Pardonne-moi mais je t'écris très fatigué, je ne me suis pas connecté hier soir
puisque je suis revenu de ma soirée avec Guy Gruais, j'ai réussi à l'enregistrer quand il me parle de l'histoire du fantôme, je la connais à présent dans de plus amples détails, tout est POSITIF, je t'expliquerai ça, cette histoire est Authentique Francis, je te dirai tout ça une fois reposé, car je suis rentré à 2 heures du matin pour me lever très tôt aussi pour aller au boulot, donc je ne suis pas en "forme" physiquement pour t'écrire plus longuement, désolé !
Je suis "mort" de fatigue, je vais aller dormir très tôt ce soir pour récupérer mais les nouvelles sont EXCELLENTES par rapport à Guy Gruais, j'ai fait du bon boulot, ce témoignage Français du fantôme est tout aussi SERIEUX que celui de ENFIELD en Angleterre, tu verras ça, je t'expliquerai tout ça après une bonne nuit de sommeil....
MERCI et BRAVO pour TOUT ! Les choses vont BOUGER très bientôt, et c'est
une note POSITIVE d'ESPOIR .....
Bien Amicalement,
Patrick Flamand

--------------

Jeudi 24 mai, dans 3 jours, je vois Guy Gruais à Paris, je vais emmener avec moi mon enregistreur Mini-Disc (au son Laser) muni d'un micro puissant et sensible pour lui poser quelques questions sur le fantôme du Poltergeist en France qui nous intéresse tous les deux. J'espère qu'il se montrera co-opératif pour revenir sur cette affaire que lui-même jugeait à l'époque très sérieuse, ce couple l'avait profondément marqué par la sincérité qui se dégageait de leur témoignage, car ils ne cherchaient ni d'argent ni de célébrité quelconque, ils lui ont remis tous ces extraits de cassette compilés les uns aux autres afin de rendre témoignage de la Vérité, en lui précisant bien que cela fut pour eux un horrible cauchemar qu'ils voulaient à présent OUBLIER à-tout-jamais.... Ce couple avait fait une petite enquête pour savoir qui vivait avant eux dans leur maison et on leur avait

répondu un artisan ouvrier qui travaillait sur des machines, mais que cet homme était très discret, parlant peu, sans histoire, on ne lui connaissait pas de "tare mentale" apparente. Sur les enregistrements, on entend parfois le bruit très fort de ces machines.... Peut-être que cet homme cachait bien son jeu et avait quelques problèmes psychiques, peut-être était-il tourmenté ? Son passage dans l'Au-delà a dû être très dur, et il hantait donc les lieux où il vécut jadis, de plus,

il me semble me rappeler qu'il avait un perroquet nommé "Coco", qu'il cherche d'ailleurs toujours après sa mort, car on l'entend l'appeler : " Coco.... où il est coco..... ??? " .

 
 
 


 
Reproches de CASAR au laboratoire de zététique (université de Nice)

Au sujet des anciennes controverses : M109.htm M108bis.htm

 

La correspondance de Patrick FLAMAND echangée avec le laboratoire de Zetetique TCI_et_science.htm  mérite quelques commentaires : M189.htm

 

 


  Lorsque la preuve de l'existence des projections de pensées sera faite, un air nouveau va souffler sur la physique fondamentale http://pagesperso-orange.fr/chum/CONGRES.htm

http://pagesperso-orange.fr/chum/M168.htm

La route vers l'unification sera enfin tracée .la nécessité impérieuse de faire un congrès international de physique se fera sentir pourquoi pas le faire à Argenton sur Creuse CONGRES.htm puisque c'est ici que les initiatives auront été prises pour réconcilier les deux camps "ennemis" qui polémiquent sur l'existence du PSI depuis des décennies.


DOCUMENTATION

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Rovelli

En 1994, il a présenté une interprétation relationnelle de la mécanique quantique, basée sur l'idée que tous les états quantiques dépendent de l'observateur.

---------------------

Rappel Extrait de M106 :

Roland OMNES professeur émérite de l'université Paris Sud qui vient de publier en 2002 chez Flammarion : "Alors l'un devint deux"

Extrait de la RECHERCHE Mai 2002: " Il existe une autre voie pour bâtir une interprétation de la physique quantique, cette voie n'est pas de l'ordre de l'esprit de finesse mais de l'esprit de géométrie. Elle consiste à construire une interprétation déductive, purement théorique qui ne reconnaît pour fondement que les principes premiers de la physique quantique. Cette piste à abouti récemment à la théorie de la decoherence que Omnés présente et explique en grand connaisseur. Cette théorie explique pourquoi les objets macroscopiques ont un comportement classique et non quantique. Théorie qui a la particularité de faire intervenir "l'environnement" constitué de tout ce qui baigne les objets, par exemple l'air dans lequel ils se propagent ou le rayonnement ambiant. Récemment vérifiée par l'expérience ,cette théorie permet de retrouver PAR LA PREUVE , mutatis mutandis, certaines propositions que BOHR et ses disciples affirmaient par flair."


 

Proposition de collaboration de faites par l 'Observatoire de Zététique qui n'a donné aucune suite sans la moindre explication

Les recherches CASAR seraient-elles dangereuses pour la zetetique?

----- Original Message -----

From: "Nicolas Vivant" <nicolas.vivant@zetetique.fr> To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>

Sent: Monday, September 24, 2007 3:29 PM Subject: Fw: [oz] Besoin de votre aide...