Page d'accueil http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm

L'exobiologie doit se préparer à une mutation qui dépasse l'entendement: M186.htm


Microscope N° 185

Je ne laisserai pas rejaillir la honte sur une famille honnête et travailleuse

La décohérence macroscopique engage notre physique très loin dans l'avenir


 

Sommaire

1 Une Decouverte fondamentale qui engage l'avenir de la physique

2 Le comportement des sceptiques zeteticiens frise l'intolerance

3 Les Arguments qui confortent les idées de CASAR

4 La Dissonance cognitive pourrait s'avérer un outils efficace d'analyse des témoignages paranormaux

5 Je ne laisserai pas rejaillir la honte sur une famille honnête et travailleuse


1 Une découverte fondamentale qui engage l'avenir de la physique

 

Voici l'énoncé précis de la découverte scientifique que je revendique, c'est ma seule et unique prétention scientifique formalisée. Je demande aux physiciens théoriciens du CNRS de se prononcer :

"Les physiciens connaissent les raisons pour lesquelles la décohérence quantique est impossible a l'échelle macroscopique ( HAROCHE RAIMOND decoherence.htm ). Les recherches CASAR démontrent empiriquement que cette loi n'est pas immuable . Elle peut être transgressée très rarement dans des conditions spécifiques particulières liées a des dérèglements psychiques. "

"Ceci explique scientifiquement les apparitions spontanées d'objets tout comme leurs disparitions brusques Récuser les milliers de témoignages en voulant faire passer les témoins de ces phénomènes pour des fous ou des menteurs n'honore pas la science actuelle ."

Les matérialisations de petits objets comme des cailloux ou pièces de monnaie pourraient apparaître comme des événements ridicules ;des banalités sans intérêt .Personne dans les milieux scientifiques n'entrevoie actuellement les applications pratiques fantastiques qui pourraient découler de l'exploitation industrielle de ce principe de coherence /decoherence. Il n'empêche que des civilisations supérieurement évoluées pourraient exploiter ce merveilleux principe pour dématérialiser de grands objets et ainsi fabriquer industriellement des vaisseaux spatiaux capables de se déplacer dans la Galaxie et même au-delà sans contraintes d'autonomie énergétique (le fléau actuel des fusées) et sans la contrainte de la durée du voyage qui pose vraiment problème dans la conquête de l'espace étant donné les monstrueuses distances a parcourir .

Pierre Guérin exposent très bien le décalage qui existe entre nos connaissances incomplètes forcement ridicules en regard de celles des civilisations E.T supérieurement évoluées beaucoup plus âgées que nous .

Tous les chercheurs en exobiologie( Le GDR2007_2008.doc ) doivent lire attentivement Pierre Guérin GUERINrecogn.htm et prendre connaissance des éléments matériels du dossier OVNI ( voici par exemple un site bien documenté http://benzemas.zeblog.com/ )

Retenez bien ce que dit Pierre GUERIN aux pages 146 et 147 de son livre : 247_146.GIF , nous sommes en accord complet avec lui et cette révolution de physique qu'il appelle de ses vœux prend naissance avec la revendication de CASAR .La preuve définitive de la réalité des matérialisations poltergeist est a notre portée .Il suffirait que la discipline scientifique concernée GDRAppel d'offre.doc  accepte de collaborer avec CASAR sur les bases proposées dans le programme de recherches de M186.htm .Si le GDR d'exobiologie recherche des potentialités déjà existantes ; il ne peut pas mieux tomber puisque la preuve de la decoherence macroscopique est a portée de main. Alors dans ce cas ne perdons pas de temps et coopérons ensemble a cette noble tâche qui reculera très loin les frontières de l'ignorance et l'irresponsabilité des scientifiques futurologues borgnes que critique a juste titre Guerin ici 247_146.GIF .

 

A cause de nos connaissances très incomplètes en physique fondamentale ,l'exobiologie officielle se limite par la force des choses au système solaire et accessoirement aux exoplanètes extrêmement proches de nous proportionnellement aux dimensions de la galaxie (et a fortiori de l'univers connu).

Les milliard d'exolanètes que contient l'univers ne sont pas prise en compte parce que notre science est ridiculement réductrice .Pourtant il suffit d'analyser finement deux des rares photos d'OVNI bien authentifiées ; Santa-Anna ANNA3.GIF (plus de détails sur le site casar)et Canaima CANAIMA.JPG (photo publiée par pierre Guerin) pour y trouver la preuve de l'existence d'un principe de propulsion merveilleusement plus efficace que nos moteurs fusée. Messieurs les physiciens qui travaillez sur la gravitation prenez ici la mesure des progrès qui sont encore a faire. Croyez bien que le rayonnement bien vertical a peine visible sous l'engin devrait vous inspirer et surtout a vous inciter a plus d'humilité lorsque vous mettez l'ensemble chercheurs borderline dans un même sac étiqueté "FARFELU".

 

 

Le programme Seti à montré ses limites , ses contradictions restera dans l'histoire des sciences une tentative de prise de contact avortée aussi ridicule que celle de Gauss qui voulais attirer l'attention des E.T en faisant de grands feux dans la végétation au niveau de l'équateur terrestre. Voici pour preuve les discussions extrêmement réductrices qui ont lieu entre chercheurs sérieux spécialisés en exobiologie : Critique de SETI .doc par Louis Hendecourt Reponse HENDECOURT.doc par Alain Labèque et coauteurs. Michel Picard repond ici clairement aux erreurs d'appréciation : PICARDrecogn.htm

L'appel d'offre du GDRéxobiologie GDRAppel d'offre.doc   montre ses limites car l'espace concerné par la vie intelligente ou pas s'étend a l'univers dans son entier .L'appel d'offre s'adressant à des chercheurs "largement ouvert à l’ensemble de la communauté française intéressée par ce domaine." ne nous concerne pas étant donné que la physique théorique n'est manifestement pas ici a l'ordre du jour.

Concernant un système de propulsion hyperluminique, Pierre Guérin juge peu probable qu'une théorie révolutionnaire puisse être élaborée seulement à partir de nos connaissances fondamentales actuelles. Nous sommes en accord complet avec lui sur ce point et les prétentions de CASAR se limitent à formuler une revendication et à faire la preuve de la réalité des decoherences macroscopiques. ( Une ébauche mathématique par Philippe Viola est en cours)

 

Attention! : L'évaluation demandée par CASAR au ministère de la recherche ne concerne que le dossier RIOM.htm (qui demanderait a être actualisé) et les hypothèses qui en découlent

 La page M184.htm peut apporter la preuve définitive de la validité de cette loi pour peu que la recherche officielle s'y intéresse . La méthode empirique employée met en exergue les erreurs et les errements des zeteticiens contre qui CASAR à été confronté pendant des années. Les méthodes employées par les parapsychologues pour tenter de faire la preuve de l'existence du psi en faisant des tests comparés au taux de réussite dû au hasard est irrealiste . Cette méthode de calcul de probabilités est vieillotte; elle n'a pas d'avenir ce n'est pas de la recherche scientifique au sens propre du terme .

Pour toute suggestion adresser votre courrier ici : francisgatti@orange.fr

 


2 Le comportement des sceptiques zeteticiens frise l'intolérance

Les propos diffamatoires sous forme d'attaques personnelles tenus par certains sceptiques a mon égard sont intolérables ; ils salissent par ricochet toute la famille Gatti honnête et travailleuse .Cela je ne le supporte pas!.

 Cette page est une mise au point nécessaire destinée à éclairer les milliers de visiteurs lucides et silencieux qui passent ici journellement et qui parfois m'envoient un mail d'encouragement.

 Au fil des années j'ai rassemblé sur le site CASAR une grande quantité de données qui orientent la recherche en physique sur des pistes originales ; si la majorité de celles-ci ne sont que des spéculations il n'empêche qu'une loi générale extrêmement importante pour l'avenir de la science se dessine et que sa réalité peut être démontrée empiriquement.

Pour ne pas déshonorer ma famille, vu les insultes plus ou moins directes qui me sont adressées depuis des années ; avant de quitter ce monde, je me dois de mettre les choses au clair .


3 Les arguments qui confortent les idées de CASAR

 

 

La decoherence macroscopique est une réalité mise en évidence par l'analyse acoustique du dossier LJ faite par le laboratoire d'acoustique de l'université d e Toulouse : Yves LIGNON.htm

Cette anomalie ou dysfonctionnement de la nature découle d'une lacune ou d'une imperfection dans notre interprétation de la relativité générale .Loin de moi l'idée de trouver la relativité en défaut, elle est seulement incomplète comme toutes les théories qui jusqu'à présent ont été perfectibles. La relativité ne remettant pas en cause la théorie de Newton. L'exploitation de cette découverte qui a première vue semble anodine aura des répercussions énormes sur l'avenir industriel de notre civilisation.

Afin d'éviter des confusions et amalgames entre les travaux de CASAR et les innombrables sites dédiés aux pseudo-sciences dont certaines frisent l'ésotérisme (*).

Je demande aux personnes ayant a charge d'évaluer la pertinence des recherches CASAR de ne prendre en compte que les écrits concernant la décohérence macroscopique. Le dossier RIOM.htm présenté assez maladroitement a l'époque expose assez bien ce dont il est question au sujet de la decoherence macroscopique .

(*) Demande d'évaluation à Antoine  Moreau auteur de la liste noire http://www.e-scio.net/noire.html 

 

 

1 Les enquêtes de CASAR comportent des témoignages et des éléments de preuve que la science ne doit pas faire semblant d'ignorer ( Affaire LJ dossier Yves LIGNON.htm  et dossier Lignon dans M184.htm )

 

2 L'analyse cristallographique des objets poltergeist

CASAR collectionne le s objets ayant été impliqués dans des affaires poltergeist http://pagesperso-orange.fr/chum/CollecCASAR.htm ; Il est possible qu'une signature est engamée dans la matière constituant les échantillons de la clef a griffe de l'affaire HUBERTM81.htm , ainsi que dans dans les échantillons "poltergeist" récupérés au fil des années. Si tel était le cas, une avancée sans précédents en physique fondamentale pourrait faire un pas de géant pour rendre compatibles les deux théories "ennemies" que sont la mécanique quantique et la relativité générale.

 Les laboratoires disposent actuellement d'équipements capables d'analyser rapidement la structure atomiques des échantillons poltergeist pour y déceler des anomalies comme celles qui semblent avoir été trouvées dans la sidérite de la clef a griffe poltergeist récupérée par CASAR qui dormait dans un tiroirs de L'IMI depuis dix ans.

 Documentation sur l'affaire M81.htm HUBERT.htm http://pagesperso-orange.fr/casar/AffaireHUBERT.htm http://pagesperso-orange.fr/chum/M167.htm

3 Les travaux de physique théorique pourraient avoir un rapport avec la réversibilité macroscopique quantique ; ils demandent probablement à être finalisés. Ils ont été réalisés par le mathématicien Philippe VIOLA (auteur de "Para c'est du normal" ). Une évaluation de la pertinence de ses travaux mathématiques devrait être faite par des gens compétents qui devraient lire son ouvrage avant de prétendre corriger ses équations. La première version des équations de PV est a disposition sur le site CASAR (une version comportant des modifications sera bientôt mise a disposition) . Décréter que les équations de Philippe Viola sont sans intérêt comme l'a fait l'astrophysicien Alain Riazuelo sur la liste OZ déshonore la communauté scientifique tout entière. La tentative de démonstration de PV mérite d'être considérée avec respect .Philippe Viola est un pionnier dans ce domaine où tout est a construire; il pose les premières pierres de cet édifice et ne mérite certainement pas de se faire traiter de charlatan .

 

4 Les projections de pensée découlent selon nous de "radiations"(émissions d'ondes?) encore inconnues émises par le cerveau. Ces émissions inconnues du cerveau sont de même nature que celles mises en œuvre dans les phénomènes de matérialisation poltergeist ( exemple: les apparitions de pièces dans affaire LJ .II serait important pour la recherche en neurologie de faire des investigations sur des sujets hypersensibles capables de réaliser (aléatoirement ) des projections d e pensée. Patrick Flamand qui collabore avec CASAR est capable de réaliser par sa pensée des projections sonores sur bande magnétique ; ceci aléatoirement .Ce sont aussi des éléments de preuve que la recherche se doit d'analyser avec grand soin .  En utilisant l'imagerie médicale ; il devrait être possible de mettre en évidence les mécanismes psi en cause .Ceci a l'instar des recherches effectuées à l'université de CAEN sur le calculateur prodige Rudiger Gamm : Rudiger GAMM CAEN.pdf

 

5 Les recherches des physiciens italiens Brovetto et Maxia ( Neuroquantologie: JournalNeuroquantl.htm ) ont réalisé eux aussi une étude qui pourrait permettre de conforter les travaux de CASAR .

 

6 Les recherches du scientifique italien Paolo PRESI :

http://perso.orange.fr/CHUM/PREC1.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC2.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC3.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/Prec4.jpg http://perso.orange.fr/CHUM/PREC5.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC6.JPG

 

7 La neurologie du 22°siecle permettra d'élucider les mécanismes subtils du cerveau qui autorisent la decoherence macroscopiques. Les expériences comme celles initiées a l'université de Reading au Royaume-Uni ( NEUROLOGIE.doc ) ont un très grand avenir car ce n'est pas seulement de télécommande de robots qu'il s'agit .Grâce a ce type de recherche il sera possible d'élucider le mystère poltergeist. Les applications pratiques de la physique fondamentale feront faire à nos industries des progrès inimaginables par l'entendement humain. Une quantité incroyable de problèmes vitaux pour notre civilisation seront solutionnables : l'énergie , les transports terrestres et extraterrestres ( voyages spatiaux et intersidéraux etc..) Grâce a la réversibilité macroscopique onde/matière l'humanité sera libérée des contraintes dues a l'inertie , la pesanteur ne sera plus un obstacle aux déplacements (la gravitation sera expliquée scientifiquement) . La "transmaterialité" dont personne ne soupçonne l'existence révolutionnera le montage industriel autant que L'industrie du bâtiment en ce qui concerne la manutention (Exemple: on pourra remplacer une pièce dans un moteur sans avoir a l'ouvrir )

Attention! Les mécanismes neurologiques qu'il faudra étudier sont ceux qui ont été exposés par le philosophe Raymond RUYER : http://pagesperso-orange.fr/chum/RUYERTRANSCRIP.htm .D'autre part il faut noter l'importance de la phonétique dans les mécanismes neurologiques de type poltergeist (exemple: dans l'affaire HUBERT.htm le mot clef dans l'esprit de Daniel DUCHEMIN concerne autant les clefs a molette ou clef a griffe (outils de mécanicien) que les trousseaux de clefs des serrures d'entrée du garage ou des tiroirs du bureau.

  


4 La dissonance cognitive pourrait s'avérer un outils efficace d'analyse des témoignages paranormaux

Deux points importants au sujet des raisons pour lesquelles un débat constructif avec des scientifiques semble impossible. Gatti est en situation d'infériorité permanente puisque ses modes d'expression écrit comme oral sont relativement défaillants. Il y a donc en permanence un problème évident de communication

1 http://pagesperso-orange.fr/chum/M157.htm#Chapitre2

 

2 Les cerveaux s'adaptent aux situations les plus complexes en montrant une plasticité importante c'est a dire une adaptation aux fonctions qui sont le plus sollicitées. C'est cette capacité d'adaptation qui fait toute la différence entre un chercheurs non spécialisé en paranormal et un chercheur qui en fait une véritable obsession. Le colloque du collège de France du 27 mai 08 confrontant des psychanalystes a des neurologues est explicite. Sajuil08.gif

 

CV (partiel) de Francis Gatti : http://pagesperso-orange.fr/casar/CVdeGATTI.htm CVdeGATTI.htm


5 Je ne laisserai pas rejaillir la honte sur une famille honnête et travailleuse

Antoine Gatti mon grand-père, immigré italien de première génération: une intégration parfaitement réussie

http://pagesperso-orange.fr/chum/FAMILLE.htm

 

Les origines françaises de ma famille se situent au début du XX°siècle ..Mon grand père Antoine Gatti (originaire du Piémont ) et son épouse (Joséphine Fiori d'origine sarde) encore enceinte de mon père débarquent en Lorraine en 1906 pour y trouver du travail. Antoine donna les premiers coups de pioche qui inaugurèrent l'ouverture de la mine de fer du "Petit bois" sur le côteau d'en face jouxtant la commune de Differdange ( grand duché du Luxembourg) .

.Ils auront sept enfants : Joseph, Rita, Valentine, Augustin,Christine, Jeanne et Victor .

 

Mes grands parents

 

Mon grand-père Antoine Gatti et ma Grand-mère Joséphine (Née Fiori ) qui coulaient avant 1939 des jours heureux dans aux cités Pin-Pin (ici dans leur jardin ; leur petit paradis) après une vie bien remplie Antoine lui aussi victime de la guerre , puisqu'une seconde fois expatrié par la débâcle s'en est allé finir ses jours exilé au Puy de l'autre côté de la ligne de démarcation

 

Mon grand-père un solide gaillard immigré de la première heure fut traité des son arrivée avec respect par les autorité françaises c'est la raison pour laquelle en guise de reconnaissance nous avons toujours été volontaires pour défendre la république . La petite famille s'est installé a Hussigny-Godbrange (54) dans une cité ouvrière ; "les cités Pin-Pin" situées a flanc de coteau face à la frontière luxembourgeoise. La descendance d'Antoine Gatti n'a pas a rougir des français de vielle souche en ce qui concerne le devoir de citoyen et le mérite civique.

 

Mon oncle et parrain Victor mort pour la France (Pendant l'assaut allemand de la Somme

 

Les adieux de Victor (mon oncle et parrain ) , à Joseph (mon père) et Rita (ma tante) sur le quai de la gare d' Hussigny (54)

.

Ci-dessous Joseph Gatti engagé volontaire en 1939 fût agent de liaison motorisé de Gilbert Granval (aide de camp du Général de Gaule) et ma Mère née Cecile Fattler .Famille de sept enfants : Jean, Martial, Rita,Christiane, Antoine, Francis et Danielle)

 

 

Joseph et Cécile mes parents

 

Ci-dessous, Francis Gatti volontaire EOR en 1961 , aspirant de réserve ayant servi comme officier chef de section en Algérie . Voici un bref résumé des états de services de la FAMILLE.htm .Ceci permettra aux nombreux visiteurs de ce site de mieux me situer .

L'aspirant Francis Gatti en 1961 sur la base aérienne de Millesimo (Algerie)

 

Le site de Bernard Léoni un ami d'enfance http://www.rail.lu/usinehussigny.html éclairera les lecteurs sur l'énorme chantier industriel qui attendait les immigrés italiens au début du XX° siècle .

 

 


----- Original Message ----- From: francis.gatti To: antoine.moreau@univ-bpclermont.fr Sent: Friday, August 08, 2008 5:37 AM Subject: demande d'evaluation
Bonjour Mr Moreau,
Je voudrais que vous argumentiez au sujet de mes prétentions scientifiques puisque vous démolissez allègrement et systématiquement les charlatans; ce qui est tout a votre honneur. .
Il y a parfois des exceptions qui confirment la règle selon laquelle un chercheur isolé sans formation scientifique universitaire ne peut pas faire de découverte importante en matière de théorie fondamentale
.Sachez que je suis le premier a dénoncer les fausses théories dont centaines sont sur votre liste.
http://pagesperso-orange.fr/M185.htm
Au plaisir de vous lire puisque je suis le premier a demander ne évaluation officielle aux plus grands théoriciens de ce pays
Francis Gatti

 


Suite vers M186.htm

L'exobiologie doit se préparer à une mutation qui dépasse l'entendement