M181

  ACCEUIL : http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm

 


MICROSCOPE N°181

Une nouvelle discipline scientifique ?

La "neurosonomètrie"


Sommaire

La NEUROSONOMETRIE une nouvelle discipline scientifique ?

VERIFICATION La TCI du 5 janvier 2008 de Mme BEC ; réalité ou fantasme

PDP_inconsciente projection de pensée inconsciente confirmée

 SCEPTIQUES Réponse aux sceptiques du forum des sceptiques du Québec

APPARITION d'eau inexpliquée qui conforte nos travaux sur AffFENFIELD.htm

Revue de PRESSE Pierre LAZLO Professeur Honoraire .Ecole polytechnique de l'université de Liège

 


La "neurosonomètrie"

 

Actuellement la neurologie étudie la manière dont fonctionne le cerveau; les différentes zones du cerveau échangent des informations en grande quantité par des impulsions électriques qui circulent a grande vitesse au travers de réseaux complexes de neurones, synapses etc.. Le cerveau est essentiellement conçu pour assurer le fonctionnement biologique du corps humain doublé d'une super télécommande assurant la coordination des mouvements dans l'espace pour permettre la survie.

La neurosonomètrie deviendra dans l'avenir une discipline scientifique a part entière étudiant les phénomènes sonores résultant des radiations (ou émissions électriques de type ondulatoires ) sortant du cerveau humain .

Les projections de pensée (PDP)et les transcommunicatrions (TCI) sont deux matières distinctes faisant partie de la neurosonomètrie qui sont appelées a un grand avenir.

Grâce a la neurosonomètrie ;d'autres dossiers paranormaux comme le spiritisme seront etudiés et en partie élucidés .Certains dossiers rejetés actuellement prendront une importance considérable en neurologie car il mettront a jour l'existence de radiations en rapport avec de l' information psychique collective. Celle-ci circulant entre individus mettant en évidence une forme de conscience globale du groupe.

 

A l'instar de la neurosonometrie certains phénomènes paranormaux a effet physique plus communément appelés poltergeist prennent naissance de manière aléatoire a cause de radiations électriques d'extrêmement faible intensité qui sont émises par le cerveau (la neurologie aura aussi la lourde charge de définir la nature de ces radiations ) . Celles-ci se propagent par bouffées et peuvent occasionner des perturbations plus ou moins puissantes dans la structure sur la matière ; de l'espace et du temps ; ceci dans l'environnement immédiat des sujets .

La conférence de Renaud Parentani Professeur de physique et de cosmologie au laboratoire de physique théorique d'ORSAY (université paris 10) intitulée : "Statut du temps en relativité générale : géométrie et dynamique de l'espace-temps" sera étudiée par CASAR avec grand soin ici M182.htm ; elle contient en filigrane (au travers des impondérables mises en exergue par les mathématiques) toutes les clef permettant d'expliquer une bonne partie des dysfonctionnement de la nature que nous appelons les phénomènes paranormaux

 

 


  Vérification de la TCI du 5 janvier 08 de Mme BEC

Les sceptiques pourraient coopérer pour la recherche de la vérité

 

Raymonde Bec le 5 janvier 2008 enregistre avec l'émission en Allemand utilisée comme bruit de fond détails concernant les modalités d'enregistrement ici : DOC2

La voix supposée paranormale semble dire  " Il devient si bête qu'à penser la carrière... "

Fichier audio situant la voix paranormales captées sur les ondes courtes SW ( fréquence 6077) sur l'émission en allemand dont voici l'extrait enregistré par Mme BEC W137radio.wav .La voix supposée paranormale s'exprime entre les timing 0.10.690 et 0.12.930

Message plein de bon sens posté par HALLUCIGENIA sur le forum des SQ :

ALLUCIGENIA qui semble bien maîtriser la langue allemande si nous en jugeons par la qualité et les objectifs affichés sur son site http://www.gwup.org/ serait bien inspiré de rechercher l'identité et l'adresse de la station qui émet sur fréquence ondes courtes 6077 MGH.

Avec cette précieuse information, nous pourrons demander la copie de l'émission  diffusée le 5 janvier 2008 au soir vers 22h (l'heure exacte sera précisée par Mme BEC) afin de vérifier la validité des affirmations de cette dame qui sont corroborées avec force par PF.

Mise au point :Afin que les choses soient claires je pense (moi Gatti) que l'interprétation faite par Mme BEC est assez tirée par les cheveux et fantasmagorique. Je ne serai pas étonné qu'on découvre que l'enregistrement ne contient rien absolument de paranormal; les consonances en allemand ayant induit en erreur cette brave Dame . Ceci est mon avis car J'ai toujours dit que les tests avec bruit de fond en langue étrangère ne pouvaient que compliquer la tâche des chercheurs . Si la nécessité de mettre un fond se fait sentir pourquoi pas dans ce cas se mettre en test avec une émission en français?

L'échec cinglant de cette TCI sur langue allemande ne pourrait en aucun cas remettre en cause l'énorme quantité des TCI réussies que comporte le dossier des transcommunications


Message d' HALLUCIGENIA sur le forum des SQ

Bonjour Adonesis,

Adonesis a écrit:

Patrick FLAMAND: Pour la TCI, je ne crois pas que la science officielle aura le courage un jour d'admettre officiellement sa réalité objective, elle préférera reléguer ce phénomène à une "croyance" plutôt que d'admettre qu'elle est dépassée par des faits d'origine inconnue.Ce n'est pas un problème de manque de courage : vous parlez de la science comme s'il s'agissait d'une unique personne qui refuserait d'admettre ses erreurs... celà n'a pas beaucoup de sens, c'est bien sûr une conception fausse de la science.

HALLUCIGENIA : Au sein de la communauté scientifique, ça se passe tout autrement. Quand une erreur est corrigée, le scientifique à l'origine de la découverte est très fier de démontrer à ses collègues qu'ils étaient dans l'erreur. Et ceux-ci, devant les preuves avancées, n'ont pas d'autre choix que celui de se rallier au nouveau modèle explicatif, plus performant. Ils le font souvent sans fierté mal placée : c'est comme ça que la science avance. (Voyez par exemple comment Y.Coppens travaille avec P.Picq sur des théories, qui remplacent d'autres théories qu'il avait pourtant proposées lui-même un peu plus tôt : l'exact contraire de ce que vous semblez penser).

De plus, vous dîtes que la science refuse d'admettre un phénomène inconnu : c'est grotesque. Pensez à l'électricité, phénomène longtemps reconnu mais dont on ignorait tout du fonctionnement. Ou à l'attraction universelle, phénomène reconnu et quantifié, mais dont l'explication n'est pas encore clairement établie.

La seule différence avec la TCI, la raison pour laquelle les scientifiques n'admettent pas sa "réalité objective"... c'est simplement que l'existence du phénomène n'est pas prouvée. C'est là que ça coince, et nulle par ailleurs. La "réalité" n'est donc pas objective, elle est simplement spéculée.

Alors, libre à vous de prendre vos spéculations pour des preuves; mais n'attendez pas de la communauté scientifique qu'elle commette cette erreur d'appréciation.

Amicalement,
Hallucigenia

 


DOCUMENTATION 2

(mail de PF 2 mars 2008)

" Il devient si bête qu'à penser la carrière... "

Voix paranormale obtenue par Raymonde Bec le 5 janvier 2008.

Malheureusement, la TCI est un domaine où les jalousies et les critiques peuvent exister. Un jour, une personne fît une remarque pas très sympathique à l'égard de Raymonde Bec, et elle le prit très mal. Donc, dans son appel, Raymonde fait part de sa tristesse auprès de ses chers disparus, en utilisant, comme à son habitude, une langue Allemande en support sur sa radio (toujours réglée sur la fréquence : 6077- ondes courtes : SW).

La voix paranormale vient prendre sa défense pour la consoler tout en se greffant sur la langue Allemande qui a donc servie de support vibratoire pour sa manifestation.

Très curieusement, Raymonde m'avoue que les voix paranormales arrivent souvent lorsqu'elle se sent dans des moments de tristesse liés soit à une mauvaise nouvelle, soit à des moments de profonde solitude où la présence physique de tous les siens disparus lui manque cruellement.

Il semblerait que dans cette souffrance qu'elle exprime, le monde Spirituel ne puisse y rester indifférent, elle-même ne pouvant rester indifférente à la souffrance d'autrui, en tentant d'aider (gratuitement) toutes les personnes également malheureuses suite à un deuil qui lui en font la demande, se déplaçant même jusqu'à chez elles pour les consoler en tentant des contacts en TCI.

Raymonde déplore le manque d'intérêt de la science officielle à l'égard de ce très curieux phénomène, car elle ne demande pas mieux que de faire des expériences devant des scientifiques, dans le but de leur "ouvrir les yeux".... dans l'espoir aussi d'ouvrir une "porte" à l'Humanité pour un monde meilleur, l'espère-t-elle et le dit-elle assez souvent. A 81 ans (en 2008), elle sent encore en elle l'énergie suffisante pour le faire, car pour elle, il n'y a plus aucun doute du tout sur la survivance, après toutes les nombreuses preuves qui lui ont été données...

Le mot : "carrière" ici symbolise l'ambition et la soif de notoriété de la personne qui lui a fait cette critique; désirant récupérer les meilleures voix paranormales de TCI pour se mettre en avant elle-même dans l'avenir et se faire ainsi connaître, dit-elle.

("il devient si bête qu'à penser la carrière...").

Cette phrase a donc un sens.

Dans ce fichier audio, je fais écouter (plusieurs fois de suite) la voix paranormale de façon isolée, puis dans son contexte d'obtention (sur la langue Allemande utilisée en support).

Bien amicalement,

Patrick


Projection de pensée inconsciente

 

COURRIER DE Mars 2008 à monsieur Ferrandi,

Merci beaucoup pour la qualité de vos commentaires.

Pour la voix : "On va jouer aux dés", Thierry Nachtergaële, lui, a été formel avec moi, il m'affirme que n'importe quel ingénieur du son y entendra : "Bon, je vais écouter" à la place de : "On va jouer aux dés", et selon lui, l'explication est toute simple : Arrivé en fin de mon enregistrement de TCI, j'aurais (selon son hypothèse) dit : " Bon, je vais écouter ( l'enregistrement de TCI ) ". Comme la voix est très forte à l'écoute, j'avoue qu'il m'a mis un "tout petit doute", mais pourtant, je me souviens très bien que ce jour là je n'avais point parlé durant l'enregistrement, mais Thierry insiste en me disant que j'ai dû dire ça sans y faire attention et avoir oublié de l'avoir dit ensuite.

Pourtant, je persiste moi à dire que je me souviens que ce n'était pas le cas, et puis, il me semble que la voix n'a pas la même tessiture que la mienne. Donc, je vais vous envoyer de nouveau ma voix imitant au mieux les 2 versions possibles : "On va jouer aux dés" et "Bon, je vais écouter"

Ceci pour effectuer une comparaison entre ma voix physique et la voix que je crois paranormale, et si vous me dîtes vraiment que c'est la même voix : De deux choses l'une : ou bien j'aurais pu donc dire ça (mais vraiment, je ne dis jamais en fin d'enregistrement de TCI : "je vais écouter", mais il m'est arrivé de dire : "on va écouter" car je considère toujours que l'on travaille ensemble : moi et l'esprit appelé)ou bien alors, chose la plus extraordinaire qui soit : j'aurais pu projeter ça par une pensée inconsciente !!!

Pour moi, ce serait un désastre pour la TCI, car cela pourrait signifier là que nos pensées inconscientes peuvent vraiment aussi se matérialiser (consciemment et volontairement - quoi que rarement - je SAIS que c'est POSSIBLE, mais inconsciemment, je n'ai jamais vraiment envisagé sérieusement cette hypothèse pour expliquer la provenance des voix paranormales obtenues en TCI).Donc, arrivé à ce stade, il me paraît effectivement très important cher monsieur Ferrandi, que vous puissiez, oui, pousser plus en avant vos analyses acoustiques pour savoir s'il y a oui ou non des similitudes très nettes entre ma voix imitant au mieux la voix paranormale et la voix elle-même de TCI sur l'histoire des dés. Mais ceci dit, une amie (Béatrice) ainsi que des amis à elle, vous-même, ainsi que moi-même, entendons la version : "On va jouer aux dés", ce qui personnellement me conforte dans ma perception auditive.

Avis de GATTI

Cette voix est de toute évidence une projection de pensée inconsciente de la phrase "Bon, je vais écouter", étant donné que le même genre de PDP inconscientes se sont retrouvées accidentellement lors d'une discussion entre PF et son épouse a propos de l'achat d'une voiture d'occasion : Voiture .wav (sujet traité a la page M163.htm )

 

 

 

 

 


MESSAGES du forum des sceptiques du Québec

 

Message de Gatti le Mardi 4 Mars 08

Bonjour Patrick,

  Au sujet de la phrase :

 " Il devient si bête qu'à penser la carrière... "

 

Je partage l'avis d'HALLUCIGENIA DOC1 sur le fait qu'il s'agit d'une paréidolie mis a part que ses trois hypothèses ne me conviennent pas tout a fait j'en rajoute une quatrième qui me convient bien mieux

1 Soit quelqu'un de malhonnête a trafiqué l'enregistrement.
2 Soit il y a eu un problème de diffusion par la radio elle-même (si l'émission est différée, c'est possible qu'il y ait eu ce "couac").
3 Soit la cassette qui enregistrait l'émission s'est bloquée une demi-seconde dans le magnéto... → c'est l'hypothèse que je privilégie.
4° (Hypothèse Gatti) : C'est un raccord mal fait réalisé au montage par le journaliste sportif au moment où il prépare l'émission. Il manque une petite portion d e bande parce qu'au montage l'enregistrement initial est corrigé ; dans une dernière vérification par le journaliste des coupures sont faites pour éliminer les imperfections de langage ( les erreurs de diction etc..)
***
Conclusion
Le mot "carrière" est un mot autant allemand que français phonétiquement parlant il faut donc l'éliminer d e l'analyse comme étant un mot paranormal en français . Il ne reste donc plus que la partie " Il devient si bête qu'à penser la" .Pour moi cette portion de phrase n'est pas assez audible pour qu'on puise la traduire ainsi et en plus c'est du chinois n'ayant aucun sens si on se place dans le cas de figure où une entité voudrait faire passer un message.
Je continue a croire que ce type de test avec fond allemand ou étranger ne fait que compliquer le problème surtout que même dans le cas de figure où la réception audio chez Mme BEC ne serait pas conforme a l'émission de la station radio originale (C'est l'avis de GHOST aussi) , cela ne constituerait toujours pas une preuve scientifique comme tu l'affirme haut et fort.
Scientifiquement il est intéressant et utile de faire un travail de collationnement des émissions originales des stations radio avec les K7 de Mme BEC ; ce serait selon moi un très bon indicateur en ce qui concerne les erreurs d'interprétation des sons .Des statistiques faites sur ce point avec la magnetothéque de Mme Bec seraient utiles; elles permettraient d'éliminer un grand nombre de méprises afin de rendre le dossier des TCI plus lisible pour un chercheur digne de ce nom .
Ne vendons pas la peau de l'ours…
Ceci étant dit ; sans nous compliquer l'existence, les PDP sont pour moi largement suffisantes en tant que preuve scientifique Quand les chercheurs du CNRS prendront la peine d'étudier tes fichiers audio mis en ligne à la page M163; ils comprendront l'énorme intérêt qu'ils ont pour l'avenir des sciences.
Je considère aussi que les tests PDP réalisés avec moi par téléphone sont extrêmement intéressants et suffisants pour démontrer que tu peux perturber le bruit de fond . les physiciens n'ont pas besoin d'entendre des phrases venues d'ailleurs .Leur prouver que tes pensées sont capables de perturber légèrement le bruit de fond même après amplification serait une véritable révolution .Cette preuve existe pour moi puisque au sujet des tricheries nos tests sont déterminants. Personne ne peut créer artificiellement les PDP très faiblement enregistrées. Les trois séances (voir M180) faites avec toi sous contrôle par double enregistrement sont édifiantes. Même si nous ne faisions plus rein a l'avenir, pour moi les résultats actuels sont convaincants: donc si les scientifiques voulaient prendre acte la preuve définitive il leur suffirait de réaliser avec toi des expérience similaires .
Pour ma part je n'interviendrai plus sur le forum des sceptiques du Québec . Le fil de discussion concernant Mme BEC est un modèle du genre en ce qui concerne l'étalement crasse de la bêtise humaine : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=4&t=4378&start=1550 ( voir pages 62 et 63)
Les sceptiques du forum des SQ ont un comportement de rejet et se bornent à des attaques personnelles systématiques (que les modérateurs tolèrent à sens unique) qui frise le racisme rien d'utile ne sera possible.
Ce fil est maintenant inscrit dans l'histoire ; il stigmatisera pour longtemps ce qui se fait de mieux en matière d'intolérance. Les chercheurs borderlines sont selon moi sont les seuls qui ont l'opportunité actuellement d'initier les très grandes découvertes fondamentales qui se profilent à l'horizon étant donné la cacophonie qui règne actuellement chez les physiciens théoriciens . L'article de Professeur LASZLO que j'ai scanné spécialement pour expliciter mes recherches est édifiant a ce sujet: selon lui; les recherches ciblées n'ont pas d'avenir pour les grandes avancées fondamentales car elles transforment les chercheurs en ingénieurs.
Le manque de vision globale et d'interdisciplinarité sont des freins qui paralysent la science actuellement .

 


Message envoyés par GATTI a Patrick et a ses amis le 4 mars 2008

 Béatrice :<< Je viens d'écouter très attentivement ton dernier fichier, le texte en allemand est très compréhensible. Il s'agit, comme tu le sais, du commentaire sportif d'une compétition féminine de ski. Le type est en train d'énumérer le classement des candidates lorsqu'on entend le mot "carrière", prononcé cependant à l'allemande, il faut le reconnaître, en tout cas avec l'accent allemand. Mais la question reste de savoir pourquoi on aurait ce mot au beau milieu d'une énumération de ce palmarès sportif ? Ce mot dans ce contexte est complètement incongru, on peut bien sûr penser à la carrière des sportives mais ce n'était pas le sujet puisqu'on parlait uniquement du classement à ce moment-là.En tout cas ce mot "carrière" est comme inséré dans la phrase allemande et sans rapport logique avec elle, c'est sûr. >>

GATTI: Il n'y a pas trente six stations qui émettent sur la même fréquence Hallu raconte des contrevérités en disant qu'il ne peux pas retrouver la station émettrice alors que nous lui donnons la fréquence. sur les ondes courtes SW.. Il déclarait qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire ; force est de constater qu'il nous mène en bateau puisqu'il parle très bien l' allemand

En Allemagne comme partout ailleurs les stations émettent sur une seule longueur d'onde . Il existe bien un organisme en Allemagne capable de nous donner le nom de la station et son adresse.

L'émission du 5 février captée par Mme BEC est forcement OBLIGATOIREMENT enregistrée et conservée par la station dans ses archives.

Tant qu'on aura pas écouté la bande originale de la station émettrice je penserai qu'il s'agit d'un raccord de bande magnétique mal montée lors de la préparation du commentaire .Le résidu d'un autre reportage avec le mot KARRIERE devait exister sur cette bande et il aurait été repris par erreur sur le commentaire sportif. Ce qui expliquerait aussi que le ton d e la voix diffèrent pendant ce court instant.

je ne voudrais pas jouer le rôle du détracteur des TCI mais pour ce cas précis il serait désastreux de laisser les adversaires de la TCI découvrir le pot au rose si mon hypothèses s'avérait la bonne.

Une vérification s'impose avant soutenir l'hypothèse paranormale.


 Patrick FLAMAND message du 5mars 08

Bonjour !

Voici les coordonnées de la station de radio Allemande dont en bas figure leur numéro de téléphone. C'est une radio qui diffuse de l'information en continu, un peu comme nous ici avec : "France-Info".

Fréquence : 6075 - SW :

http://www.netzeitung.de/

Raymonde Bec a utilisé cette station de radio sur beaucoup de ses enregistrements en TCI. Elle est en mesure de nous en donner les dates précises, et comme elle enregistre quasiment toujours entre 21 h 00 et 23 h 30, il suffirait de demander à la station de nous graver sur un CD-ROM 4 heures d'enregistrement (pour être plus sûr, car si Raymonde a les dates, elle n'a pas toujours l'heure précise de ses enregistrements, mais elle me dit qu'à présent, elle va noter aussi l'heure.... On note que Madame Bec est très co-opérative dans le but d'une meilleure recherche de la vérité). Donc on prend les dates où il y a eu des résultats qui nous semblent paranormaux, on demande à la station Germanique, moyennant finance du coût du CD-Rom, des frais d'envoi par la poste et du service rendu, de nous mettre tout ça, de 20 H 00 jusqu'à 23 H 55 (ou minuit) sur un CD-Rom, ensuite il ne reste plus qu'à synchroniser les deux enregistrements ; celui de Madame Bec et celui de la station de radio Allemande, on repère les mêmes passages et on voit si OUI ou NON il y a eu rajout d'une voix paranormale, oui si, au contraire, la phrase en Français, par le plus grand des "hasards" figurerait aussi à la source de l'enregistrement de l'émission même diffusée publiquement sur les ondes courtes (SW).

Donc oui, l'idée originale de Francis Gatti est excellente, et c'est ainsi que procède la Police criminelle lorsqu'elle cherche à établir la vérité dans son enquête : elle vérifie TOUT !

Ne pas procéder de la sorte, c'est laisser la porte ouverte au doute, dans un sens comme dans un autre, et on ne saura jamais la vérité absolue. La chance extraordinaire, c'est que Madame Bec peut fournir une quantité impressionnante d'enregistrements originaux ; 690 cassettes (de 60 mn chacune) qui sont mises en cas de besoin à la disposition de la science officielle (pouvant même être envoyées par la poste), ceci afin d'assurer qu'il n'y a pas eu de manipulations des bandes magnétiques sur tous ses enregistrements. Elle peut aussi fournir les références techniques des appareils utilisés pour chacune de ses voix paranormales obtenues (micro, magnétophone et le type de cassette).

L'une des voix les plus troublantes date de juillet 2007 (donc relativement récent dans le temps, elle en a déjà donné la date précise, mais elle la redonnera le moment venu), ce soir là, elle demande à ses chers disparus l'autorisation de me donner beaucoup de ses enregistrements pour les soumettre à une étude acoustique du Laboratoire Zététique de Nice du professeur Henri Broch, on entend d'ailleurs que ses appels de soir là vont bien dans ce sens... Donc, sur la langue Allemande utilisée, dans un moment de silence entre des phrases Allemandes, une voix clairement audible (et sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots de la phrase que l'on entend) dit en bon Français : " Tu vas donner qu'une petite partie " (des enregistrements de ses cassettes, car Madame Bec interprète la réponse comme le fait que certaines voix parlent de choses intimes entre elle et les siens et qui ne regardent pas forcément l'opinion publique ni la science elle-même, donc de ne donner - pense-t-elle - qu'une petite partie de ses meilleures voix paranormales jugées les plus probantes à l'écoute).Donc si cette voix Française ne figure pas dans l'émission diffusée ce soir là sur la station de radio Allemande, on aura déjà un bon début de preuve scientifique de la paranormalité de la voix. Restera ensuite à envisager des expériences reproduites en Laboratoire scientifique avec Madame Bec pour tenter l'impossible.... de prouver officiellement une bonne fois pour toutes la Réalité objective de ce très curieux phénomène qui défie la Science officielle. Madame Bec ne demande pas mieux que de servir la cause de la vérité, donc la cause scientifique.

Comme le dit un proverbe Chinois :

Qui veut cherche un moyen

Qui ne veut pas cherche une excuse

Donc le tout est de réunir les meilleures volontés pour avancer dans la connaissance de la vérité. Ne pas le faire, c'est rester complice de l'ignorance. La balle est dans ton camp cher Francis, car je sais que tu connais des sceptiques parlant bien l'Allemand pour entreprendre une telle démarche auprès de la station Germanique.

Bien amicalement,

Patrick Flamand


Messages D' HALLUCIGENIA sur le forum des SQ : 1321 03 Mar 2008, 13:22

Salut,
Adonesis a écrit: "Qui pourrait contacter en Allemand le responsable de la station de radio émettant sur la fréquence : 6077 (sur les ondes courtes = SW) ?

Hallu : Je vais voir ce que je peux faire : je vous tiens au courant.

 


Message de GATTI à PF le 6 mars 08

Patrick FLAMAND: La balle est dans ton camp cher Francis, car je sais que tu connais des sceptiques parlant bien l'Allemand pour entreprendre une telle démarche auprès de la station Germanique

GATTI : Je ne connais qu'un sceptique qui parle bien allemand c'est HALLUCIGENIA puisqu'il est le responsable d'un site sceptique en allemand http://www.gwup.org/ .Il avait même promis de rechercher l'identité de la station de radio (voir le message ci-dessus) Ce serait un jeu d'enfant pour lui de te mettre en contact avec un responsable de la station qui parle Français. Les sceptiques n'ont pas l'habitude de marquer contre leur camp c'est pourquoi ils refusent de coopérer sans oser l'avouer vraiment. Ce n'est pas la vérité qui les intéresse plutôt que de faire avancer la connaissance ils privilégient leur petit ego ; de quoi auraient l'air Hallucigenia devant ses amis sceptiques si son aide à Flamand apportait la preuve incontestable sur l'existence du PSI .


TEMOIGNAGE POLTERGEIST intéressant

Les apparitions d'eau inexpliquée traitée dans l'affaire d'Enfield AffFENFIELD.htm et Don Deker : DONDEKER.wav se trouvent confortées par le témoignage de Karita glané sur le forum ONDES

 

ORIGINE FORUM ondes http://www.paranormal-info.com/forum/viewtopic.php?t=3839

karita_baby

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que j'ai un peu galéré pour vous trouver..... Je vous expose mon cas en quelques lignes et j'espere peut etre quelques réponses... Je vis dans une petite maison isolée à la campagne, construite apres guerre... Depuis que nous sommes ici (j'ai un conjoint lol ) on se sent épiés par une des fenetres de la maison...... La nuit à plusieurs reprises il s'est passé des choses....que l'on n'arrive pas à s'expliquer....... D'abord des coups sourds dans le sol, comme si on cognait sous la maison avec une barre de métal.... cela c'est produit 2 fois , toujours la meme heure , aux alentours de 4h du matin .Souvent (je suis une couche tard) mon téléphone s'eclaire tout seul la nuit à 4h15....... Une autre fois mon ami c'est levé la nuit pour un besoin naturel et là un grand coup a été donné dans notre porte d'entrée (porte pvc donc un bruit bien specifique) Une autre fois en plein jour une chouette etait posé sur un piquet juste derriere la fenetre ou l'on sent cette présence nous epier.... Et enfin,la nuit derniere on a cogné dans les volets metaliques de ma porte d'entrée alors que ceux ci etaient ouverts.... Suite à tout ça j'en parle à une amie qui se trouve de venir chez moi (je précise que je la connait depuis peu puisqu'elle est ma pharmacienne et à ce jour nos rapports commencent à se rapprocher , alors qu'avant on avait que des rapports de commerçante à cliente) et celle ci me dit etre au courant et ressentir une tres forte présence chez moi, et là dessus elle me raconte avoir un don de medium et me dit qu'un homme a été assassiné et entérrée dans les fondations de ma maison Il ne nous voudrait aucun mal mais nous faire partir de cette maison ou nous y serions malheureux (ce qui commence à etre le cas on a de gros soucis d'humidité sans cause apparente et du reste on déménage de là le 1er avril) Je vous passe les details mais j'aurai voulu connaitre vos impressions à ce sujet...est ce que ma copine délire completement ???

Merci de vos réponses

--------------------------------

karita_baby

Mar 2008 Messages: 4 Posté le: 10 Mar 2008 1:15

Depuis qu'on ne dors plus dans la chambre (on est en train de déménager du à de l'humidité tres importante justement dans cette chambre ou curieusement il n'y en a pas eu l'hiver dernier et qui plus est c'est apparu d'un coup en 2 jours tout était trempé, des flaques d'eau autour de notre lit ) on en a plus aucunes nouvelles (aucuns bruits la nuit) et on ne sent plus observés, et plus une trace d'eau dans la chambre, ceci dit il sait qu'on part à la fin du mois pour une autre maison maintenant , et il sait que je ne peux rien faire pour lui, donc peut etre a-t-il trouvé la paix qu'il recherchait?

 


REVUE DE PRESSE

 

Article de Pierre Laszlo paru dans science et avenir de février 2008 : LAZLO.JPG LAZLO2.JPG LAZLO3.JPG

"Il est naïf de croire que le modèle de concentration des grandes entreprises peut s'appliquer à la recherche scientifique. En réalité les découvertes sont dues à des chercheurs en marge des groupes de chercheurs formatés"

"La notion de recherche ciblée est une aberration. Je pense que les applications viennent uniquement de la recherche fondamentale"

Pierre LASZLO Professeur Honoraire .Ecole polytechnique de l'université de Liège