M146

 

MICROSCOPE N146

 


LA MISE EN

QUARANTAINE

Patrick SEBASTIEN (France inter le 9 août 2005) :


EDITORIAL

 

 

 l est certain que la publication de les premiers "Microscopes" de CASAR répertoriant naïvement les différents types d'ovnis (tels que décrits par les témoins) ainsi que la compilation des différents types d'humanoïdes observés a proximité ou dans ces machines volantes n'engage pas le scientifique rigoureux a prendre CASAR au sérieux. Ce genre de travail qui fait plus penser a un divertissement pour déficient mental qu'a une recherche rigoureuse sur les phénomènes paranormaux. Pourtant il existe bien au CNRS des chargés de recherche qui sont payés (contrairement a nous qui n'avons rien coûté a la collectivité) ) pour faire des études sociologiques sur les cafés de Paris ou sur les bulles de champagne. Sans vouloir critiquer l'orientation de la recherche et la manière dont les priorités sont accordées pour débloquer des fonds par le CNRS; nous prétendons qu'il est assez mal venu de sous-estimer les travaux de CASAR et qu'il est encore plus malvenu de nous designer comme étant des "fêlés du casque" ; ceci au niveau local si nous nous fions aux rumeurs qui sont colportées. Des intellectuels ayant très bonne réputation rient sous cape en nous faisant de grands sourires Ils ne tiennent pas du tout a s'exprimer sur la question étant donné leur magistrale ignorance des dossiers que nous traitons depuis des décennies et que nous avons a prétention de bien connaître. Nous pensons que ces sourires ne sont pas des marques de sympathie mais plutôt des insultes déguisée

 Le tableau général de synthese de CASAR rassemble 67 dossiers paranormaux débouchant sur 27 hypothèses fondamentales qui pointent sur la plupart des disciplines scientifiques actuelles tout en laissant supposer que la création de disciplines nouvelles va se faire sentir celles-ci se reliant physique et neurosciences .Ce tableau ouvre sur soixante sept dossiers qui regroupent l'ensemble des phénomènes insolites , étranges ou inexplicables qui nous ont été rapportés par des témoins ou que nous avons répertoriés dans la littérature paranormale .la bibliothèque de CASAR rassemble plus de 300 ouvrages dont vous pouvez avoir un aperçu ici 1BIB.htm . Ce travail de compilation qui dépasse de très loin l'étude des OVNIs représente une véritable mine d'or Pour la recherche fondamentale. C'est de cela qu'il est question au musée du futur. Nous sommes autre chose de mieux que des tarés qui croient aux OVNIS comme semble nous avoir définitivement catalogué la rumeur publique au niveau local.

Notre tache première a été de recueillir de l'information insolite sans émettre le moindre jugement de valeur vis a vis des témoins et encore moins au sujet d e la crédibilité des faits allégués. Ce travail été très fastidieux, il nous a permis d'apprendre aussi que beaucoup de gens ayant vécu des faits insolites (importants pour la recherche) refusent de témoigner pour ne pas passer pour des dérangés mentaux vis a vis du qu'en dira-t-on .

Il est à de noter que les personnes les plus diplômées ayant des responsabilités au sein de la société ne témoignent jamais . Ceci en dit long sur les difficultés qu'a rencontré casar pour se faire respecter et sur le fait que les phénomènes paranormaux sont le plus souvent jalousement gardés au sein de la cellule familiale (voici un exemple concret Jeanne.htm qui situe bien la difficulté de collecter de l'information . Nos travaux montrent que les personnes psychiquement fragiles génèrent plus facilement que les autres des phénomènes paranormaux incontrôlables (de type Poltergeist ) Il est facile de comprendre dans ces conditions qu'elles se sont confiées plus facilement a nous puisqu'elles ne trouvent pas d'interlocuteurs comme exutoire pour confier leur différence. Nous avons au fil du temps noué des liens d'amitié avec toute une frange de ces personnes aussi respectables que les autres mais laissés pour compte ; pourtant elles ne sont pas aussi inutiles que l'on croit . Ceci n'est pas une raison pour diffamer l'association CASAR en sautant le pas par un amalgame de très mauvais goût laissant entendre que ceux qui se ressemblent s'assemblent ; la rumeur faisant le reste. "

 Les chercheurs qui apportent des preuves doivent être pris au sérieux par la science officielle

Extrait d'un message tiré du forum des sceptiques (16aout 2005)

 Je pense que les sceptiques devraient se mettre devant une grande vitre (en securit ou pas) et se dire qu'il va falloir y faire des pochages identiques a la photo N8G.JPG .C'est assez angoissant quant aux chances de réussite surtout quand on sait qu'un choc trop puissant réduira la porte en miettes si c'est du securit ou bien y fera au moins une petite fissure (qui te disqualifierait ) si ce 'est pas du securit. Pour ce qui est des empreintes que feraient des projectiles en forme de billes dans un verre mou (aucune porte d'immeuble n'est en verre mou mais passons) la forme de celles-ci ne pourrait être qu'hémisphérique ; ce qui ne correspondrait pas a la description des empreintes que donnent les témoins puisque qu'un rapide calcul de géométrie permet de déduire qu'il faudrait une épaisseur de verre d'au moins trois centimètres.

 


Extrait de Microscope N72

Extrait de

"MICROSCOPE" n72

 

LETTRE OUVERTE AUX INTELLECTUELS QUI NOUS PRENNENT POUR DES C...

O n pourra toujours se moquer des écrits de C.A.S.A.R en prétextant:

1)Que ce ne sont que des élucubrations philosophiques de bas étage sans intérêt.

Pourtant, les éditions successives de "Microscope" prouvent l'intérêt scientifique de nos recherches. SI la plupart des gens cultives refusent le débat,c'est a cause du sujet qui est délicat ,risqué et en dehors des matières enseignées habituellement dans les universités.

 2)Que la mauvaise mise en forme des écrits et les fautes de dactylographie dénotent une culture douteuse. (les gens diplômes font ici la grave erreur de croire que la présentation prime sur le fond. Certaines personnalités ( même des ministres) font des fautes d'orthographe plus grosses qu'eux et s'ils n'avaient pas de secrétariat leurs écrits auraient beaucoup moins de panache. Ce sont ces mêmes personnes qui en lisant notre courrier s'exclament:

 "C'est horrible; foutez! moi çà a la poubelle"

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en général, les gens cultivés ne sont pas très curieux vis a vis des phénomènes paranormaux. Ils donnent le plus souvent des réponses négatives stéréotypées pour esquiver le débat de fond comme si celui-ci était gênant. exemples types de réponse:

-La présentation est horrible et repoussante je n'y comprend rien.

 - C'est bien trop compliqué pour moi, vous savez la science c'est pas mon truc.

 -Les phénomènes paranormaux n'existent pas ,les témoins de ces phénomènes sont des cinglés et des menteurs.

 Il est plus facile a un professeur de français de surcharger en catimini (de façon voyante) nos affiches pour corriger quelques virgules et accents qui blessent son regard (pour bien marquer la différence entre ceux qui savent et les autres, les minables qui ont besoin d'une bonne leçon d'écriture) que de proposer ses services pour une bonne cause. Il faudrait pour cela être en mesure d'évaluer ou est l'intérêt collectif. Le professeur professe bien a l'abri de règles précises pendant que l'autodidacte du paranormal cherche dans des directions nébuleuses pour aider a établir les règles de la physique fondamentale de demain qui n'ont pas de commune mesure avec l'ensemble de nos connaissances actuelles.

Si vous nous prêtiez un peu d'attention, vous comprendriez vite que la nouvelle physique décrite dans notre ouvrage détient les clefs du progrès pour le futur de toute l'humanité. Il y a trop de misère en ce bas monde pour laisser passer une si belle occasion de progresser dans la connaissance.

Les seul problème est de faire en sorte que les scientifiques ayant en charge la recherche ouvrent les yeux (et le débat)sur les découvertes en gestation derrière nos travaux.

C'est aux intellectuels de tout niveaux, de toutes spécialités (surtout ceux qui ont en charge l'éducation et aux médias) qu'il incombe de susciter une prise de conscience au sein de la communauté des chercheurs fondamentaux.

 Les chercheurs de haut niveau n'ont pas assez de temps libre pour faire des investigations poussées sur la réalité paranormale c'est pourquoi il faut que des gens lucides prennent le temps de faire avec C.A.S.A.R les investigations nécessaires .Beaucoup de travaux sérieux ont été faits dans le passé; il suffit de relire le manifeste des 34 sur les matérialisations médiumniques réalisées par GUTZIC EN 1922 pour comprendre qu'il y a encore de grandes découvertes a faire. Ces manifestation étranges et inexpliquées ont été reproduites sous contrôle stricte dans plusieurs universités renommées comme celle de Tokyo dans les années 50. A ce jour ces phénomènes sont toujours attestés comme réels par des professeur d'université. Si certains sont allergiques a l'étude des O.V.N.I(s) ils peuvent s'intéresser a d'autres dossiers tout aussi étranges et utiles a la recherche de la vérité car ils sont en relation entre eux et a cause de cela ils cadrent avec quatre lois de physique nouvelles que C.A.S.A.R énonce dans son ouvrage.

DANS LE DOMAINE DE LA RECHERCHE, il n'y a pas de bons ou mauvais chercheurs; il y a ceux qui découvrent et les autres.

 En ce qui concerne C.A.S.A.R :

IL EST UN PRINCIPE PRATIQUE AUX IGNORANTS,C'EST DE CONDAMNER AVANT D'ENQUETER.

Cette attitude ne porte pas a conséquence si les ignorants en question n'ont pas de responsabilités ; par contre s'ILS DISPOSENT D'UN POUVOIR A QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT ,leur condamnation est lourde de conséquences pour l'intérêt collectif.

 


 

L'étude des faits paranormaux intéresse beaucoup plus de monde que l'on s'imagine. les recherches de CASAR s'ouvrent sur une explication globale liée a une projection de notre physique dans le futur

 

Le monde entier s'interroge sur les phénomènes étranges et inexpliqués mais la recherche fondamentale officielle continue a s'obstiner a nier les faits paranormaux dans leur globalité

 

LES PREMIERES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES DE CHALONS EN CHAMPAGNE -

 

Gérard LEBAT

(Portable : 06 74 86 15 46 - Fixe : 01 69 31 04 90)

émail : lebat1@aol.com

- Tel gratuit par internet : SKYPE numéro : lebat1

 

Nous avons le plaisir de vous communiquer ci-après le programme des intervenants dans les différentes salles de conférences Aux Rencontres Ufologiques Européennes qui vont se dérouler à Châlons-en-Champagne les 14-15-16 octobre 2005.

Le programme est maintenant arrêté, il sera publié ainsi sous forme de document imprimé. Nous réaliserons à cette occasion un petit recueil de 16 pages, pour la majorité en couleur.

Nous nous excusons auprès des nombreux intervenants que nous n'avons malheureusement pas été en mesure de programmer.

Nous reviendrons vers vous pour d'autres informations dans un proche avenir.

Bien cordialement

Gérard LEBAT

SALLE N 1

Animée par : Jhean Michell

 

PROGRAMME DES CONFERENCES

JOURNEE DU VENDREDI 14 OCTOBRE 2005

14 h 30 - 15 h 15

 

Jean Michel ABRASSART - Belgique - Licencié en sciences psychologiques. Il interviendra sur le thème : "La fantasy-prone personality".

15 h 15 - 16 h 00

Gilles PINON - Contre-amiral (cadre de réserve) - France - Il viendra nous parler de : "L'intrusion extraterrestre, recherche d'une méthode d'analyse".

16 h 00 - 17 h 00

Joël MESNARD - France - Directeur de la revue "Lumières Dans La Nuit " - C'est un homme de terrain qui connaît très bien le phénomène. Son intervention portera sur le thème : " Enquêtes approfondies et ufologie en France".

17 h 00 - 17 h 45

Christoph Konrad KALKA - Allemagne - Christoph Konrad Kalka est né en 1958. Il a étudié la physique quantique et les mathématiques. Le centre d'intérêt principal de Kalka est l'étude des technologies modernes, du voyage dans le temps et des nouvelles découvertes sur les structures cosmiques. Il consacrera donc son intervention au thème suivant : "Le voyage temporel".

17 h 45 - 18 h 30

Didier GOMEZ- France - Directeur de la revue "Ufomania" et auteur - Il évoquera les thèmes suivants : "Le folklore régional en Occitanie et le légendaire qui se rattache aux apparitions dans quelques cas. Le catalogue tarnais : présentation de quelques cas de premier ordre. Analyse après 15 ans d'étude du phénomène et de publication d'Ufomania, puis tentatives d'explication."

18 h 30 - 19 h 15

 

Marina LOPEZ - Stefan de VEER - Europe - Membres actifs de l'EUROPEAN UFO SURVEY (E.U.S.) - Ils viendront évoquer le travail entrepris par cette organisation européenne composée principalement de scientifiques et chercheurs. Thème : "Présentation des programmes de recherche en cours à l'E.U.S."

19 h 15 à 20 h 30

Inauguration officielle des Premières Rencontres Ufologiques

Européennes de Châlons-en-Champagne par

Monsieur Bruno Bourg-Broc, député, maire de Châlons-en-Champagne,

accompagné par de nombreuses personnalités.

Vous êtes cordialement invité à participer à cette inauguration. Cocktail - Toasts.

Didier Charles et Jean Pol Machet offriront à cette occasion les toasts et le champagne DE L'AUCHE

A partir de 20 h 30

SOIRÉE MOULES FRITES AU RESTAURANT DE DIDIER CHARLES

ET JEAN POL MACHET SUR LE SITE DES RENCONTRES

Confirmez ou réservez dès maintenant votre place auprès de Didier Charles !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SALLE N 1

Animée par : Jhean Michell

PROGRAMME DES CONFERENCES

JOURNEE DU SAMEDI 15 OCTOBRE 2005

9 h 00 - 9 h 30

PRÉSENTATION DES ASSOCIATIONS SUIVANTES : Sceau - Ufomania - Ovni Languedoc - Le groupe Sentinelle - Ufo Log - Spica.

9 h 30 - 10 h 15

Jean-Gabriel GRESLÉ - France - Pilote de chasse et pilote de ligne, il a le grade de Commandant. Il est intrigué par les ovnis dès 1952. C'est à partir des années 90 qu'il présentera ses réflexions sur le phénomène à travers des ouvrages et articles. Il participera en 1995 à l'élaboration d'un rapport officiel en tant qu'expert. Il viendra évoquer aux Rencontres le thème : "Observation d'un pilote de chasse et politique de l'US Air Force".

10 h 15 - 11 h 00

Jean-Luc RIVERA - France - Il édite depuis 2002 La Gazette Fortéénne, un monumental ouvrage annuel qui est reconnu pour sa haute qualité. Il s'intéresse aux ovnis depuis les années 60 et viendra nous parler du sujet : "Les énigmatiques vagues d'airships dans le monde, de 1896-1897 à la guerre de 1914".

11 h 00 - 12 h 30

Max BURNS - Angleterre - Enquêteur au Bufora de Londres, il viendra évoquer : "The triangle UFO incident of Sheffield = L'incident de l'ovni triangulaire de Sheffield (GB)".

 

Miles JOHNSTON - Irlande - Président de l'Irish Ufo Center, il évoquera le thème : "UFO activity in Ireland and UFO Investigation Groups in Ireland = Activité des ovnis et groupes d'enquête ufologiques en Irlande" (depuis 1970).

12 h 30 - 14 h 00 : Pause Déjeuner

14 h 00 - 15 h 00

Gildas BOURDAIS - France - Ecrivain, il est le spécialiste de l'affaire de Roswell et il nous en parlera au cours de son intervention : "Où en est-on sur Roswell aujourd'hui ?"

15 h 00 - 16 h 15

 

Budd HOPKINS - U.S.A. - Il est le fondateur de "The Intruders Foundation" à New York et l'un des plus grands spécialistes mondiaux du problème des abductés. Sa conférence : "Le problème des abductions, ces personnes qui disent avoir été enlevées par des ovnis. L'ufologie aux USA.".

16 H 15 - 17 H 15

Vicente-Juan BALLESTER OLMOS - Espagne - Il est le fondateur de la "Fundación Anomalia" à Barcelone. Il étudie le phénomène depuis plus de 30 ans et est reconnu à travers le monde pour ses travaux. Il viendra évoquer : "La politique du ministère de la défense espagnol qui déclassifie des documents sur les OVNI. L'ufologie en Espagne".

17 h 15 - 18 h 45

Michel COSTE - France - Il s'intéresse aux ovnis depuis les années 70 - Collectionneur, il viendra évoquer : "Ovni et philatélie, et les ovnis dans la bande dessinée - Vidéo projection de documents".

18 h 45 - 19 h 15

Thierry PINVIDIC - France - Écrivain et chercheur, il nous fera une brève communication sur "La recherche ufologique en France".

19 h 15 - 19 h 45

Fabrice BONVIN - Suisse - Webmaster du site ufologique "Les Farfadets", licencié en

psychologie, il évoquera "Le facteur écologique dans les apparitions d'ovni", avec projection.

22 h 00

PROJECTION GRATUITE D'UN FILM EN RAPPORT AVEC LES OVNI.

SALLE N 1

Animée par : Jhean-Michell

PROGRAMME DES CONFERENCES

JOURNEE DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2005

9 h 00 - 9 h 45

Yves LIGNON - France - Assistant à l'Université de Toulouse Le Mirail - Thème de son exposé : "Quand la science rencontre l'étrange - Le paranormal : la recherche scientifique en parapsychologie de 1850 à aujourd'hui".

9 h 45 - 10 h 15

Lévi BOTERDAEL - Belgique Flamande - Responsable de département au BUFON - Belgisch Ufo Netwerk. Il nous parlera d'un Projet d'école européenne d'ufologie et de la situation ufologique en Belgique Flamande et en Hollande.

10 h 15 - 11 h 00

Dr Jiri KULT - République tchèque - L'étude du phénomène ovni se fait également dans les pays de l'Est - Un grand spécialiste du phénomène ovni nous en parlera en détail : "Approche de l'étude du phénomène ovni dans les pays de l'Est".

11 h 00 - 11 h 45

Edoardo RUSSO - Italie - Président de l'une des plus importantes associations de recherche sur le phénomène ovni en Italie, il évoquera : "60 ans d'ovnis et d'ufologie en Italie".

11 h 45 - 12 h 30

Illobrand VON LUDWIGER - Allemagne - Délégation Europe du MUFON USA - Un thème relatif à la recherche fondamentale sur le phénomène ovni.

12 h 30 - 14 h 00 : Pause Déjeuner

14 h 00 - 14 h 45

Francisco FAZIO BAIZ - Argentine - Il travaille dans le milieu de la presse où il ne cesse de relater des faits relatifs aux ovnis. Il a parcouru l'Amérique du Sud pour enquêter sur les cas importants d'ovni. Il vient spécialement d'Argentine pour nous parler d'un dossier qui le passionne et dont il est un spécialiste : "Les OVNI et les mutilations de bétail en Argentine".

14 h 45 - 15 h 45

Auguste MEESSEN - Belgique - Professeur émérite à l'Université Catholique de Louvain, Louvain-la Neuve, Belgique - Homme de science, il évoquera le thème : "Propriétés physiques et propulsion des ovnis".

15 h 45 - 16 h 45

Marie-Thérèse de BROSSES - France - Écrivain -Travaille depuis plus de 20 ans sur les : " Abductions " Elle nous présentera les cas les plus " dérangeants " qu'elle a récemment étudiés à travers le monde.

16 h 45 - 17 h 00

CONFÉRENCE DE PRESSE PAR EUROUFO ET LECTURE/DIFFUSION DU COMMUNIQUE ISSU DU COLLOQUE SOUS LA DIRECTION D'EDOARDO RUSSO

17 h 00 - 17 h 45

Luc MARY - France - Historien des sciences - Il se pose une question et suggère des réponses que vous vous devez d'écouter : "Et si ce n'était pas d'origine extraterrestre ?".

17 h 45 - 17 h 55

Jhean-Michell BROCHOT - France - Président du Groupe OMEGA et de HAARP France.

Brève intervention éventuelle.

17 h 55 - 18 h 00

Discours de clôture avec Gérard LEBAT et Alain BLANCHARD

SALLE N 2

Animée par Simon Michael

PROGRAMME DES FORUMS-DÉBATS

VENDREDI 14 - SAMEDI 15 - DIMANCHE 16 OCTOBRE 2005

VENDREDI 14 OCTOBRE 2005

14 h 30 - 15 h 15 : Claude BURKEL - Enquêteur - Rapport d'enquête sur le cas de Marcilly - Une observation à retenir - Exposé puis débat avec le public.

15 h 15 - 16 h 00 : Didier COILHAC - Chercheur en histoire - Les ovnis codés dans les châteaux Renaissance et dans les oeuvres de Léonard de Vinci (avec diapositives). Exposé puis débat avec le public.

 

16 h 00 - 17 h 00 : Didier BELPHANTOM - Responsable des Repas Ufologiques Bruxellois - La vague belge de 1990 et les fameux triangles - Exposé puis débat avec le public.

17 h 00 - 18 h 00 : FORUM-DÉBAT avec le public et les spécialistes du phénomène ovni invités par la station de radio ICI ET MAINTENANT - Direct à l'antenne et retransmission mondiale sur Internet :

http://nseo.com/radio.htm

18 h 00 - 19 h 00 : FORUM-DÉBAT ICI ET MAINTENANT - idem ci-dessus.

22 h 00 - 03 h 00 : FORUM-DÉBAT ICI ET MAINTENANT - idem ci-dessus.

SAMEDI 15 OCTOBRE 2005

9 h 00 - 10 h 00 : Christel SEVAL - Ingénieur au Ministère de la Défense - Son exposé portera sur une interrogation de plus : Impact sur notre civilisation en cas de contact extraterrestre - Exposé puis débat avec le public.

10 h 00 - 11 h 30 : GRAND FORUM-DÉBAT SUR LE THÈME : LES ANCIENS UFOLOGUES avec Michel Turco - Jean-Pierre D'Hondt - Claude Burkel - Guy Capet - Alain Stauffer - Francine Fouéré - Robert Roussel - Francis Schaefer, etc

 

11 h 30 - 12 h 30 : GRAND FORUM-DÉBAT SUR " LES ABDUCTÉS " avec Budd Hopkins (USA) - Marie-Thérèse de Brosses (France) - Jean-Luc Rivera (France) et Leslie Kean, journaliste (USA), etc...

14 h 00 - 15 h 15 : GRAND FORUM-DÉBAT AVEC DE VÉRITABLES TÉMOINS D'OVNI : LES TÉMOINS RACONTENT en compagnie de : Elric, qui viendra de l'Ile de la Réunion nous parler de son enlèvement par un ovni - Freddy Lahaye - Michel Gressien, observation publiée dans LDLN - Dominique Bertram - Bruno Delorme, de l'association ARPE - Serge Peronnet - Robert Lortal, cas illustré dans un album de Lob et Gigi - Georges Metz - Jean-Loup Tschopp, de Genève, observation publiée par le GREPI - Christian Junck, etc

15 h 15 - 16 h 00 : Jean Michel ALBANESE - "Mon observation, analyse d'un impact régional avec de multi-observations". Projection vidéo. Exposé et débat.

16 h 00 - 17 h 15 : FORUM-DÉBAT avec le public et les spécialistes du phénomène ovni invités par la station de radio ICI ET MAINTENANT - Direct à l'antenne et retransmission mondiale sur Internet :

http://nseo.com/radio.htm

17 h 15 - 19 h 00 : FORUM-DÉBAT ICI ET MAINTENANT - idem ci-dessus.

 

23 h 00 - 03 h 00 : FORUM-DÉBAT ICI ET MAINTENANT - idem ci-dessus.

IMANCHE 16 OCTOBRE 2005

9 h 00 - 10 h 00 : Freddy SOSSON, de la Commission Consultative de Recherche Ufologique (C.C.R.U.), Bruxelles, Belgique - "Méthodologie en Ufologie". Exposé puis débat avec le public.

10 h 00 - 11 h 30 : Yves LIGNON - PARAPSYCHOLOGIE - "Le dossier scientifique de la parapsychologie est-il vide ?" ,avec Yves Lignon (Université de Toulouse Le Mirail) et ses invités : Bertrand Méheust, écrivain - Jocelyn Morisson, journaliste scientifique et auteur, etc...

11 h 30 - 12 h 30 : Raymond TERRASSE traitera de sujets bien capricieux : L'ORTHOGÉOMÉTRIE - L'ORTHOTÉNIE. Projection puis débat avec le public.

14 h00 - 15 h 15 : FORUM-DÉBAT avec le public et les spécialistes du phénomène ovni invités par la station de radio ICI ET MAINTENANT - Direct à l'antenne et retransmission mondiale sur Internet :

http://nseo.com/radio.htm

15 h 15 - 16 h 00 : FORUM-DÉBAT ICI ET MAINTENANT - idem ci-dessus.

16 h 00 - 17 h 00 : Jean-Pierre TROADEC, Président d'Ovni Investigation, traitera du sujet : "OVNI EN RHÔNE-ALPES :

Une région sous influence". Exposé et débat avec le public (avec vidéo-projection).

17 h 00 - 18 h 00 : FORUM DÉBAT avec le public et les spécialistes du phénomène ovni invités par la station de radio

ICI ET MAINTENANT - Direct à l'antenne et retransmission mondiale sur Internet :

http://nseo.com/radio.htm

SALLE N 3

Sous la direction d'Edoardo RUSSO, Président du C.I.S.U. - Turin - Italie

IMPORTANT COLLOQUE EUROPÉEN CONSACRÉ À LA RECHERCHE FONDAMENTALE SUR LES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIÉS

ET LES PHÉNOMÈNES AÉROSPATIAUX

Avec la participation du réseau Européen EUROUFO et le concours des plus grands spécialistes et scientifiques européens s'intéressant au phénomène des Objets Volants Non Identifiés. Après Londres et Bruxelles, c'est à Châlons-en-Champagne que sera organisée cette réunion prestigieuse. Cette rencontre aura lieu dans une salle privée où ne seront admis, sur invitation, que les chercheurs qui étudient le phénomène OVNI sérieusement et avec une méthode scientifique. Ce colloque diffusera, à l'intention du public présent et de la presse mondiale, un communiqué final qui fera le point sur ses travaux et sur la recherche ufologique actuelle. Ce communiqué sera rendu public le dimanche après midi, en salle n1, et transmis en parallèle à la presse mondiale via internet.

On relève notamment la participation de : Edoardo Russo, Italie - Jacques Scornaux, Belgique/France - Gilles Durand, France - Vicente-Juan Ballester Olmos, Espagne - Clas Svahn, Suède - Jean-Luc Rivera, France - Bruno Mancusi, Suisse - Ole Henningsen, Danemark - Maurizio Verga, Italie - Thierry Pinvidic, France - Jean-Michel Abrassart, Belgique - Giorgio Abraini, Italie - etc

----------------

Machine translation Alta-Vista. Excuse us for the mistranslations.

Hello,

We are pleased to communicate to you hereafter the program of the speakers in the various rooms of conferences To the Meetings Ufologiques Européénnes which will proceed with Châlons-in-Champagne on October 14-15-16, 2005.

This program is now stopped, it will be published thus in the form of printed document. We will carry out on this occasion small a receuil of 16 pages, for the majority color. We excuse ourselves near the many speakers who we were unfortunately not able to program.

We will return towards you for other information in the near future.

Well cordially

Gérard lebat

-----------