Retour ACCUEIL : index.htm

Liens vers les autres revendications: M140.htm M142.htm

Liens vers témoignages : M143.htm


MICROSCOPE N°141

Revendication 2

Des êtres vivants ( animaux ou des êtres) humains pourraient être re-coherés en laboratoire dans le futur


EDITORIAL

Relation possible de cette revendication avec le dossier des rêves éveillés: GHIBELLI.htm


 

REVENDICATION 2: Des animaux ou des êtres humains pourront être recoherés dans le futur. Le temps et le lieu de recoherence seront maîtrisés . Les êtres vivants ne devraient pas voir leurs fonctions vitales affectées par le changement d'état (objet/onde = dématérialisation ou onde/objet = matérialisation )

 

 COROLLAIRE DE LA REVENDICATION N°2

Corollaire2 : Les êtres humains mis artificiellement sous état ondulatoire (re-cohéré) auront la possibilité d'accéder à :

  1. Des connaissances scientifiques fondamentales déjà acquises par d'autres civilisations que la notre existant dans l'univers
  2. Des connaissances précieuses concernant la mort

 

Documentation pour corollaire2

Des expériences scientifiques ayant pour but d'utiliser des matériels de laboratoire pour accéder a d'autres niveaux de conscience semblent avoir été faites. Nous en donnons des éléments de description afin de bien faire comprendre aux chercheurs que ce genre de machines (dont nous ne contestons pas l'utilité puisque l'action bénéfique par l'applications de champs électromagnétiques sur le cerveau est reconnue) .ne correspond pas du tout a l'expérience fondamentale préconisée par CASAR sur la base de l'arrêt du mouvement brownien (agitation des particules en fonction d e la température) pour provoquer la decoherence d'un être pensant.

 
Jeremy NARBY.htm apporte de l'eau au moulin de CASAR en disant que la connaissance des chamans provient d'une autre réalité dans laquelle ils sont en mesure de se transporter .La decoherence quantique pourrait permettre d'envoyer n'importe qui dans cette autre réalité sans avoir a faire de rituel chamanique , sans utiliser d'autres moyens permettants d'arriver a l'état de transe (drogues specifiques ; cactus par exemple) La machine dans laquelle OLGA Kharitidi "La chamane blanche" Lachbl.htm ( JC Lattés 1997) à fait une expérience de modification de conscience n'a rien a voir avec l'expérience fondamentale que propose casar. Pour Olga, c'est un genre de caisson d'isolation sensoriel amélioré utilisant des sons. Par contre si on pouvait re-coherer le candidat au voyage dans une machine, il serait automatiquement basculé dans un état modifié de conscience sans avoir a faire le moindre effort pour cela .Des scientifiques pourraient être mis dans la machine et se voir confier une mission de récolte de renseignements .
Comme le dit Narby, la connaissance se trouve autant a l'intérieur qu'a l'extérieur de l'être humain. Je pense qu'elle est surtout a l'intérieur.
Contrairement a ce qu'avancent les théoriciens du paranormal ( REICH, KEELY , Hutschinson, René-Louis VALLEE, Plantier, Claude Poher, Tesla etc..). CASAR est en phase avec les principes fondamentaux de physique quantique actuelle , c'est a dire sur les travaux d'Alain ASPECT, TANOUDJI, ZEILINGER et de Nobel américains spécialisés en Physique quantique.
Bien sûr que le abductés, les ovnis ,les sorties hors du corps volontaires , les voyages chamaniques et aussi les NDE se rattachent a ce que dit Narby mais pour le moment personne n'a encore proposé une théorie qui s'appuie sur la science officielle
L'élément scientifique nouveau apporté par CASAR atteste clairement que la decoherence quantique est réversible dans le temps; ceci sous certaines conditions assez compliquées a comprendre pour le commun des mortels .Je détaillerai ce point AVEC PRECISION afin qu'aucun doute ne subsiste au sujet de notre contribution à la connaissance . Les théories paranormales citées plus haut n'ont jamais donné la moindre application pratique permettant les crédibiliser.

Contrairement a ce que disent les plus grands théoriciens de la physique ce point représente une découverte majeure. Tôt ou tard ceci sera démontré et les sceptiques moqueurs auront ici ma réponse polie mais cinglante . Les scientifiques n'ont pas de temps a perdre pour évaluer des théories mal formulées Les physicien ne sont pas encore arriver au stade permettant de prendre en compte les états modifiés de conscience permettant de supposer l'existence d'autres réalités (Celles dans lesquelles les médiums disent évoluer. Les physiciens ne connaissent qu'un langage, celui des équations mathématiques.

La decoherence quantique prend en compte la notion d'information .Ceci est directement en relation avec les événements psychiques qui devront obligatoirement être intégrées aux équations. Ceci constituent le grand défi de la physique des années a venir . Les travaux des plus grands théoriciens contemporains d'Einstein comme Goedel, Hilber ne ferment pas la porte aux idées développées ici car ils laissent entrevoir des options mathématiques qui vont dans le sens de ce que nous affirmons ici

 

Pour ce qui concerne les revendications 2 et 3 de CASAR, ce sont uniquement des spéculations , c'est de la philosophie des sciences mais pas de la physique

- 1°) La chamane blanche d'Olga Kharitidi 1BIB.htm EXTRAITS de l' ouvrage N°295 Lachbl.htm (Eléments disponibles sur le CD N°2 de casar (Réference: CD N°2 - CASAR production )

- 2°) Extrait d'un dossier intitulé "Les recherches actuelles sur le magnétisme" tiré du site BioRespect.com :

" Certains scientifiques de l'Institut A.S. Popow de bio-informations ont découvert que les organismes vivants émettent des vibrations d'énergie dont les fréquences varient de manière spectaculaire. Ils ont nommé cette énergie "bio-champs" ou "bioplasma". En Chine populaire, à l'université de Lanzhou, le Dr Zheng Rongliang a réussi à mesurer l'énergie irradiée par le corps humain avec un appareil qui sert à mesurer les basses intensités. A Shanghai, l'Anatomic Nuclear Institute de l'Académie Sinica est parvenu à détecter ce que les Chinois appellent le "C'hi" (ou Qi), énergie vitale comparable à un flux de microparticules d'un diamètre de soixante microns environ et d'une vélocité de vingt à cinquante centimètres par seconde. Tous ces travaux démontrent les particularités de l'énergie qui se dégage du corps humain et se meut comme un fluide. Les particules sont minuscules, voire subatomiques, ainsi que le signalent la majorité des chercheurs. Lorsque ces menues particules se rassemblent, elles forment une sorte de nuage que les physiciens appellent "plasma". Il ressort de ces observations que le champ énergétique humain se comporte comme un fluide ou comme l'air et, d'après le comportement de ces plasmas, des physiciens pensent qu'il pourrait s'agir d'un état intermédiaire entre l'énergie et la matière. C'est en examinant les radiations électromagnétiques du corps humain que des scientifiques russes ont découvert la réalité physique de ce qu'on appelle l'aura. Leurs travaux confirment les anciennes croyances ésotériques d'une aura humaine qui rayonnerait autour du corps physique. Le schéma d'énergie vitale s'est à présent largement imposé dans de nombreuses méthodes médicales modernes qui soignent le corps bioplasmique.De son côté, le Pr.Lentin, qui a travaillé avec le Pr. Vassiliev à Leningrad, a publié une thèse qui traite des modifications apparaissant dans l'enregistrement des ondes cérébrales d'un sujet qui se trouve dans une pièce éloignée d'un autre sujet, soumis à des électrochocs. L'institut de médecine clinique et expérimentale de Novossibirsk a mené des travaux, maintes fois publiés dans des revues scientifiques, qui prouvent qu'il existe une relation universelle au sein de la matière et que l'information serait transmise par des ondes électromagnétiques dans la bande des ultraviolets. Mais tous ceux qui nient cette action à distance sous la seule raison qu'elle est "impossible" ignorent évidemment ces travaux, menés par des scientifiques particulièrement "matérialistes", et dont on ne peut mettre en doute la rigueur scientifique. "]

- 3°) Le cerveau émetteur du Professeur Cazzamalli Un jour, la science nous expliquera sous quelle forme un médium reçoit les excitations nerveuses produites par quelques radiations encore hypothétiques. Un précurseur de ces études fut le docteur Fernandino Cazzamalli, qui rechercha les ondes cérébrales qui agissent dans tous les états émotionnels de l'individu .Ferdinando Cazzamalli, Professeur de Neuropsychiatrie à l'Université de Modène (Italie) a, dès avant la dernière guerre mondiale, étudié les émissions électromagnétiques à distance du cerveau humain. Auteur de nombreuses publications, son autorité fut reconnue par les plus grands noms de la neurologie européenne. un ouvrage intitulé "Il cervello radiante" fut publié en 1960. Il faisait le point sur les recherches de cet illustre savant.
Ferdinando Cazzamalli a montré comment, à partir de montages électroniques simples (récepteur à lampes), on pouvait capter les émissions cérébrales humaines (à des fréquences comprises entre 60 et 400 Mégahertz).
Chose étrange, le contenu de cet ouvrage semble avoir été occulté et a pratiquement été ignoré dans la plupart des références bibliographiques de nos auteurs contemporains.
L'oeuvre du Professeur Ferdinando Cazzamalli est plus qu'un document, il apporte un chaînon indispensable dans la compréhension des multiples facettes du fonctionnement de notre cerveau et ouvre une voie extraordinaire d'exploration scientifique.
   

4°) Les états modifiés de conscience: NARBY, DROUOT, PRIBAM , MONROË

NARBY.htm conscience.htm

 

 5°) Le chamanisme en Amérique du nord: http://frithjof-schuon.com

(voir message d'OD - Olivier DARD psychologue enseignant- dans le courrier des lecteurs dans M143.htm )

 

AVIS DE CASAR

 

Il faudrait qu'on nous explique l'intérêt qu'ont les sceptiques a préconiser de brouiller les ondes qui sortent du cerveau pendant les séance spirites : BROOUI-YA.htm .En utilisant un écran d'aluminium (pour isoler le cerveau des experienceurs ) de l'appareil récepteur qu'est manifestement la planchette OUI/YA les sceptiques font preuve d'irresponsabilité et même de manipulation antiscientifique probablement intentionnelle . Sans avoir la prétention de connaître la nature du ou des champs psychiques qui sont en œuvre lors des séances de spiritisme, il est évident qu'isoler electromagnetiquement les cerveaux des participants (dont nous savons par expérience qu'ils travaillent collectivement) et un comportement rétrograde infantilisant qui ne peux que nous couper définitivement de l'acquisition d'informations fantastiquement utiles pour recherche. Les travaux du Professeur Cazzamalli , comme les travaux de l'Institut A.S. Popow de bio-informations comme le s travaux de l'institut de médecine clinique et expérimentale de Novossibirsk , de travaux chinois et de tant 'autres semblent montrer que le cerveau humain est capable d'émettre des champs électriques inconnus de très faible intensité et ce n'est pas en les détruisant par un écran d'aluminium qu'on avancera.

 

 

ELEMENTS qui sous-tendent la revendication 2

 

1°) Résultat provisoire des enquêtes sur les disparitions spontanées de JC Pantel : ENQUETE3.htm

2°) Yvonne Aimée de Malestroit

 

3°)TEMOIGNAGE exclusif concernant la disparition spontanée d'une fillette sous les yeux de sa famille :

 La personne qui rapporte ce témoignage est la fille (*) du témoin direct attestant avoir assisté a une (ou des) disparitions spontanées de Jeanne alors qu'elle était adolescente: Jeanne.htm

NB: Les trois autres enfants du témoin (décédé )ainsi que sa femme attestent a ce jour eux aussi que leur père leur avait raconté à plusieurs reprises ces faits incompréhensibles (nous envisageons d'interviewer l'épouse du témoin afin de conserver une trace dans nos archives)

(*) honorablement connue de CASAR

4°) Expérience de Philadelphie disparition de personnes : EXPPHILAD.htm


Retour ACCUEIL : index.htm

Liens vers les autres revendications: M140.htm M142.htm