Retour page d'accueil :index.htm


NOUVEAU! Accusations de fraude émises par des personnes proches de JCP

M138.htm


MICROSCOPE N°136

Page de couverture

Qui est Jean-Claude PANTEL?

 

Le monopole du cœur

  Connexions possibles avec la science officielle

 LARECH.htm

 

"La science sans la spiritualité est aveugle et la spiritualité sans la science est boiteuse" A. Einstein

"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons l'Univers.Il fait l'expérience de son être, de ses pensées, et de ses sensations comme étant séparé du reste : une sorte d'illusion de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de se libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur." ALBERT EINSTEIN

 


Sommaire

 

 

 


EDITORIAL

 

Les sous-entendus et les commérages n'ont jamais fait avancer la recherche

 

 

Les éléments recueillis par CASAR ne laissent plus aucun doute POUR NOUS sur la nature paranormale de la plupart des phénomènes allégués par JCP dans ses écrits du tome1 qui concordent parfaitement avec ce que disent tous ses amis de la première heure. Ceux-ci sont loin d'être des attardés qui se laisseraient manipuler . Des enquêtes encourageantes faites par des personnes neutres sont en cours et les témoins de la première heure sont unanimes vis avis des faits narrés dans le tome1 de " Les Visiteurs de l'espace temps" de JCP

Accusations de fraude émises par des personnes proches de JCP

M138.htm

 

Si des faits récents mettaient en cause l'honnêteté de JCP (ce que nous nous refuserons de croire tant que des preuves ne seront pas apportées) , cela ne changerait rien en ce qui concerne le passé de JCP .Nos enquêtes ont permis de mettre a jour des faits EXPLOITABLE par la physique fondamentale qui cadrent complètement avec d'autres dossiers poltergeist comme celui de Matthew Manning ou l'affaire LJ (Atelier 2 ATELIER2.htm )

 

Nous attendons de pied ferme les détracteurs mal informés et les calomniateurs sans vergogne qui affirmes avoir des preuves sans les soumettre a une analyse pointue par des gens qui connaissent bien le dossier PANTEL.

 


Analyse de la pensée profonde de JCP

 

Cette confession de JCP JCPserment.htm contient des informations précieuses que les intellectuels suspicieux devraient méditer et que les chercheurs en paranormal ont obligation d'assimiler avant de prétendre juger JCP

JCP: "Je déplore, comme vous, que des gens continuent à privilégier certaines questions émanant de la ou des formes du Message , questions délaissant du fait le fond qui attire notre attention" "Je me contente, à l’heure d’aujourd’hui, de me confiner à ce que disent les Textes à propos de la diffusion de ce Message : Avec les autres non, avec d ’autres oui.."

 

 

- Le monopole du cœur

- L'alliance par concordance d'opportunités  

L'affaire Pantel se situe a deux niveaux d'études , les scientifiques qui se trouvent confrontés au dossier récusent la réalité des faits parcequ'ils sont incapables de discerner que les phénomènes physiques liés à JCP (qui semblent inacceptables à notre logique) cadrent pleinement avec la physique de pointe en discussion actuellement dans les sphères officielles de la recherche de très haut niveau LARECH.htm .Cette étrangeté se caractérise principalement par la mise en œuvre naturelle de décohérences macroquantiques . Les physiciens prétendant que les messages sont des inepties sans intérêt doivent réfléchir sérieusement aux similitudes qui existent entre la science officielle et les explications "d'ordre technique" qui "transpirent" de certains messages . Les chercheurs qui acceptent d'analyser ces messages sont manifestement écrasés par l'hyper-intelligence des entités et déroutés par le mode de fonctionnement de la pensée dont font preuve les entités.

Bien malin celui qui trouvera les éléments de physique fondamentale utiles a notre civilisation qui se qui se cachent réellement dans les messages , pourquoi ces voix communiquent elles avec JCP ? ,comment elles font pour générer dans notre réalité des sons venant du vide et des phénomènes physiques (avec apports de matière) qui ne cadrent pas avec nos lois fondamentales .Les apparitions et disparitions d'objets, apparitions de voix , perturbations magnétiques de grande ampleur sur les lignes téléphoniques etc… Ce que nous disions en 2002 dans la communication de CASAR à l'académie ( commKAT1.htm ) est maintenant devenu d'une actualité brûlante pour la science officielle qui admet chaque jour un peu plus la possibilité de dématérialisation d'objets par le biais de la decoherence quantiques . Ceci était impensables il y a dix ans a peine. Les phénomènes induits inimaginables a notre logique seront à intégrer à notre réalité que cela plaise au plus grand nombre ou pas.

 

1°) L'étude des messages est d'un intérêt capital pour la recherche fondamentale car toutes les grandes interrogations des physiciens se retrouvent en application pratique dans le dossier Pantel .Dossier sans précédents dans toute l'histoire de l'humanité .

 

L'étude du discours scientifique des messages montre une énorme supériorité entre les connaissances affichées par les entités et nos connaissances. Ceci autant pour ce qui concerne la physique fondamentale( LARECH.htm ) que la neurobiologie ou le psychisme au travers de la psychologie

 

Exemple concernant la neurobiologie: les entités affirment que les phénomènes physiques se manifestant chez JCP résultent de l' "agissement".

AGISSEMENT: "un mouvement irréfléchi qui ne doit pas être confondu avec le réflexe .L’agissement est un mouvement instantané (on dira fulgurant) qui épouse le mouvement créé par l’onde reçue (c’est la notion de faire-corps), le réflexe est une réaction inconsciente consécutive .La tentative de canaliser cette onde pour la rediriger après évaluation du mental est l’acte. L’agissement est conçu par l’esprit (osmose du corps et du cogito). L’agissement n’est pas le fruit d’une intention. Les androgynes pouvaient collectiviser l’agissement.

 Pour comprendre ce que veut dire la fulgurance des "Agissements". Il suffit de prendre connaissance de "microscope" N°127 ( M127.htm ),d'écouter attentivement les anomalies contenues dans les enregistrements que contient le Cdrom de CASAR: intitulé " Pantel, les preuves" . (un aperçu résumé contenant des échantillons significatifs des AVATARS est mis à disposition des intérnautes dans les diffluentes éditions de "Microscope" (Voir M127 à M136 depuis la page d'accueil : index.htm )

NB: les personnes qui ne possèdent pas le cdrom de M127 peuvent trouver de courts extraits en mp2 dans les derniers "Microscopes" en ligne (M127à M136). Des physiciens ouverts d'esprit nous font part de leurs encouragements : encour

 

2°) L'étude du contenu philosophique des messages

Que ce soit au point de vue philosophique, théologique, autant qu'historique l'étude des messages semble bien apporter des informations exclusives d'une importance capitale .

(En cours)

 

 


ETUDE COMPARATIVE des médiums

 

 

JC PANTEL médium sans équivalent dans le monde

 

-IDEOLOGIE Développer Chapitre 10 et SR

-ENTITES ( nécessité d'évolution ) Voix non localisées

- Transfiguration

 


Ian BORDS

 

-IDEOLOGIE

 

 

 


Edgar CAYCE

-IDEOLOGIE

-Les entités ( nécessité d'évolution )

-La transfiguration

 


 

Anne Ray-Weldlingn

Ecriture automatique

-IDEOLOGIE

-Les entités ( nécessité d'évolution )

-La transfiguration

 


Patricia HAYES

Ecriture automatique

-IDEOLOGIE

- Les entités ( nécessité d'évolution )

- La transfiguration


Documentation

 

Ian Borts ,Edgar Cayce des médiums pas très "ordinaires" peuvent servir de comparaison avec le super-médium exceptionnel qu'est JCP

Extrait de "Les Channels" Erik Pigani Presses pocket N° 4748 (1992)

Le super-médium Ian BORTS : 135-60.GIF 135-62.GIF 135-64.GIF

L'incroyable procès des speakers les entités qui s'expriment chez Ian BORTS :

135-66.GIF 135-68.GIF 135-70.GIF 135-72.GIF 135-74.GIF 135-76.GIF 135-124.GIF

 

Anne Ray-Weldlingn "Un soleil trop tard" Edition du rocher pocket N° 11433

RAY48.GIF RAY52.GIF RAY68.GIF RAY70.GIF RAY83.GIF RAY84.GIF RAY94.GIF RAY96.GIF

 

Patricia HAYES

 


LE CHAINON MANQUANT

 

Emission diffusée sur RADIO France Culture le 5 mars dans la série "continent science"

Résumé: JACOB.htm

En cours


 

 

Courriers divers

 

Extrait de message tiré du forum des sceptiques

Posté le par nikoteen.: Mer Mar 02, 2005 7:18 am Sujet du message: Re: Drôle de physicien

Pour votre information, je vais essayer de contacter Francis et Jean-Claude Pantel dans les semaines qui viennent pour organiser une première rencontre. C'est un préalable à tout travail en commun, dans le cadre de la charte de l'OZ.

Cordialement,
nikoteen

 


 

Sent: Wednesday, February 23, 2005 10:31 AM

Subject: encouragements

Bonjour,

Je tiens à vous adresser tous mes félicitations pour vos recherches; au moins, vous essayer de faire avancer les choses; ce n'est pas facile, la science actuelle ne sait pas tirer partie de ses erreurs du passé, et encore une fois, elle refuse de considérer des phénomènes qui l'obligeraient à revoir en grosse partie ses conceptions et postulats matérialistes. Je pense aussi à des domaines d'étude tels que les NDE, la Transcommunication instumentale, qui à mon sens, ne reçoivent pas encore assez de crédits dans la recherche académique. C'est surtout la mentalité des milieux de la recherche qu'il faut arriver à bouger, et ça ce n'est pas évident. Pour l'étude des NDE, je pense néanmoins que les choses ne vont pas tarder à bouger, et que les travaux actuels (notamment ceux de IANDS) peuvent amener d'ici peu les sceptiques à considérer que la conscience est plus qu'un phénomène produit uniquement par des réactions physico-chimiques du cerveau. J'attends notamment avec impatience les résultats de l'étude lancée au Royaume-Uni par le Dr Fenwick et le Dr Parnia, et qui devrait théoriquement se terminer d'ici très peu de temps : Ils ont ont placé dans un douzaine d'hopitaux des panneaux au plafond des salles d'opération/réamination pour tester la partie "autoscopique" des NDE. Si ce genre d'étude s'avère concluante, je souhaite que cela puisse au moins secouer les sceptiques et susciter d'autres études du même type encore plus poussées. Et du coup, des découvertes telles que les vôtres pourront alors être mieux acceptées, et c'est tout le mal que je vous souhaite.

Ne perdez pas courage!!

Amitiés


Message posté sur le forum des sceptiques du Québec

Posté le: Mar Mar 01, 2005 2:42 pm Sujet du message:

YANN: Seul l'appel téléphonique depuis le répondeur pourrait être troublant pour toi mais il convient alors de s'interroger: puisqu'il aurait été possible d'enregistrer le message ce répondeur et de passer la bande lors de la communication, l'opportunité a-t'elle été saisie de laisser un message sur ce répondeur ?

 

GATTI: Je crois que c'est plus compliqué que cela, il semblerai si mes souvenirs sont exacts que JCP a reçu un coup de fil qui contenant un message enregistré sur répondeur de Michel MonsieurX. Michel étant pressent à coté de JCP a ce moment précis ; cela voudrais dire que MC est complice , ce que je me refuse à admettre .Il serait plus simple que Michel nous explique avec plus d e précision les détails de cette affaire pour lever le doute. Il faudrait savoir pour commencer sur quelle ligne est ce répondeur ? ( poste fixe ou portable ) ensuite , puisque JCP a reçu le coup de fil; qu'on m'explique comment un complice aurait pu faire pour interroger le répondeur de MonsieurX ? J'ai assisté a tellement d'avatars téléphonique avec JCP et je me refuse a croire que MC aurait pris la peine de rapporter ce cas si ne concernait qu'une affaire facile a imiter par des moyens rationnels.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Posté le: Mar Mar 01, 2005 3:06 pm Sujet du message:

GATTI: Je peux sans trop de risque de me tromper supposer que JCP a dû faire un "appel fantôme" sur la boite vocale de Michel MonsieurX. Ceci, il à été capable de le faire des centaines de fois. Ce sont des appels psychiques , (le doute n'es t plus permis ) JCP n'a pas fait un appel vers le portable de MC comme tout le monde peut le faire. C'est beaucoup plus intéressant que cela puisque si MC n'est pas complice comme j'en suis persuadé? Alors JCP a fait un appel "psychique" depuis le portable de MC qui a interrogé sa propre boite vocale. Les deux portables de JCP le répondeur se sont retrouvés en mode conférence.( C'est une Habitude chez JCP d'ailleurs j'ai les preuves enregistrées de nombreuses fois. C'est ce qui explique que JCP etait en ligne avec la boite vocale de Michel MonsieurX et que Michel fût le premier étonné d'entendre sa boite vocale.

-----------------------------------

Suite des discussions constructives sur le forum des sceptiques

DU NOUVEAU concernant les textes des entités !

 

Abel Chemoul soulève a juste titre la question du plagiat qu'aurait fait Jean-Claude Pantel d'un ouvrage de David Bohm :

Les personnes curieuses qui cherchent une réponse cohérente a cette histoire de faux plagiat devront prendre la peine de lire attentivement le débat qui a eu lieu ici avec des sceptiques INTOLERANTS

FILPANT1.htm FILPANT2.htm FILPANT3.htm FILPANT4.htm FILPANT5.htm FILPANT6.htm 

 

. Les particules virtuelles peuvent devenir réelles Ce n'est pas moi qui les inventé mais des scientifiques de talent comme Johnes ECCLES, MARGENAU et d'autres que vous pourriez trouver en cherchant un peu. Pour les personnes intéressées, je veux dire par là qu'une particule sortant de l'imaginaire d'un cerveau de médium (comme celui de JCP , de Manning ou d'autres médiums doués) est considérée comme virtuelle. Le passage au réelle de ces particules explique la génération spontané d'objets, c'est a dire une matérialisation a partir d e rien .Pour les voix ,chez JCP ce serait une piste a explorer aussi.

RETENEZ BIEN CECI:

C'est par ce canal qu'il est possible d'envisager l'entrées dans notre monde (ou dans notre réalité) d'informations venues d'ailleurs. Nous y reviendrons car c'est très important.

L'imaginaire crée des particules virtuelles mais d'autres particules virtuelles émises par des entités existant ailleurs (ceci restera a a définir puisque c'est un vaste programme qui ouvre sur le spiritisme) apporteraient de s information extrêmement précieuses qui viendraient se mixer aux informations personnelles imaginaires du médium. Nous aurions là une capacité a communiquer avec des êtres ; probablement virtuels existant ailleurs mais pas forcement des civilisations super-evoluées (dossier OVNI ***) de notre univers pourraient aussi exploiter ce stratagème très subtile qui permettrait de faire passer des informations depuis d'autres dimensions. je vous ferai remarquer que l'existence d'autres dimensions est un passage obligé si nous voulons faire sortir notre physique "bâtarde" de l'adolescence celle-ci étant reconnue officiellement comme étant incomplète. L'unification des forces réglera définitivement ce problème; mais quand? Avec des gens faisant d e l'obstruction systématique ce n'est pas pour demain. En attendant, les flots de paroles sortant des cerveaux hypersensibles des médiums sont d'une incroyable complexité puisque s'y trouvent mêlées des informations très sérieuses avec les délires du médium. C'est ce qui explique les difficultés de décodage et les soi disants plagiats d'ouvrages connus comme c'est le cas pour JCP

*** Voir l'émission diffusée sur ARTE le 26 mars 2005 selon laquelle les scientifiques sont persuadés à99% que des civilisations extra terrestre intelligente existent en abondance dans l'univers. (Casar affirmait déjà cela dans les années 1985 mais on se moquait de nous quand nous critiquions le livre de Rood et Trefil "Sommes nous Seuls" - Belfond 1985

les chercheurs ont beaucoup plus a gagner a rechercher le contact avec les Extra-terrestres au travers des informations que fournissent la "conscience élargie" de certains rares médiums


Témoignages insolites mais vrais 

 

 
Sent: Wednesday, March 02, 2005 5:42 PM
Subject: POLTERGEIST

Bonjour Monsieur Gatti,

 

A propos d'apparitions et de disparitions d'objets je me permets de vous raconter ce qui se passe chez nous depuis des années!

Cela a commencé dans les années 1970/1980. Je me suis aperçu que nos petites cuillères à café disparaissaient, au début les enfants étant encore très jeunes j'ai pensé que lorsqu'ils prenaient par exemple un yaourt ou autre dessert ils jetaient la petite cuillère avec le pot (bien que je n'ai jamais trouvé ces cuillères dans la poubelle!

Les enfants ont grandis ils ont quitté la maison et les petites cuillères disparaissent toujours depuis des années, dans le tiroir de la cuisine j'en ai de tous les modèles!

Les plus belles celles de ma ménagère je les enferme, mais elles disparaissent quand même...

Dans le courant du mois de Janvier dernier un matin j'ai eu la surprise de trouver dans le tiroir à couverts une petite cuillère d'un modèle que nous n'avons jamais possédé !!

Mais depuis je n'en ai pas "reçu" d'autre...

Il y a une semaine en arrivant dans ma chambre dans l'après midi j'ai trouvé sur la moquette une petite médaille bleue et or personne autre que moi n'était entré dans cette pièce, je n'ai jamais possédé ce genre de médaille, je l'ai ramassée et posée sur mon bureau, quelqu'un est arrivé nous sommes allés un moment dans le séjours et après le départ de cette personne je suis retournée dans ma chambre et là stupeur il y avait une seconde médaille complètement identique par terre à la même place!!

Je suis croyante comme bien des gens mais je ne "pratique" pas !!

Je ne sais que penser de cela, j'ai déjà eu des phénomènes du genre poltergeist mais cela arrive par période pas tout le temps...

Je m'arrête là excusez moi si j'ai été longue dans mes explications, merci de me lire et si vous avez une idée là dessus...


----- Original Message -----
From: SP
To: francis.gatti
Sent: Wednesday, February 23, 2005 9:45 PM
Subject: Re: categorie 7
témoignage divers:
sur une table à 20 cm de moi, un verre imitation flûte , assez épais et vide, il ne s'agit pas de cristal, aucune variation de température à noter, le pied du verre se brise, et un morceau tombe au sol, aucune explication à ce jour...
j'ai perdu mon père brutalement il y a presque 2 mois

 


Revue de presse


 

France Culture , Série d'émissions : LA LIBERTE COUPABLE

Diffusion d'une émission sur les chamans et plantes divinatoires (en plusieurs épisodes)diffusée Le 12 04 05 de 02:05 à 03:15

A ne pas rater parce que tout ce qui est dit dans ces émissions est corroboré par Francis VENAT qui a vécu ces mêmes phénomènes avec les indiens du CANADA Les plantes divinatoires ; les cactées et champignons utilisés par les indiens du Mexique. Ceci concerne la télépathie, la divination et bien plus. Antonin ARTAUD ethnologue témoigne; c'est du sérieux et du solide .

Francis VENAT (dix ans d'études en ethnologie) sait de quoi il parle; il témoigne lui aussi pour avoir vécu trois ans avec les indiens du Canada à été initié par de grands chamans canadiens. CASAR compte faire prochainement une interview de Francis VENAT.


 

Editions Que sais-je?

Auteurs: Pierre ? ZARCA et ??????

TITRE "L'astrologie"

Emission de promotion sur Europe N°1 (13h ) le 27 février 2005 avec Alain Cirou

Une attaque en règle contre les parasciences .Comme a leur habitude, les scientifiques, ici deux astronomes nous font une rétrospective sur les certitudes scientifiques bien matérialistes et prennent prétexte de l'astrologie pour dénoncer les parasciences. Nous avons donc eu droit a une attaque en règle tristement globalistrice amalgamant l'ensemble des dossiers du paranormal avec L'astrologie. En écoutant cette émission on a croit entendre Henry Broch et Georges Charpak ( M108bis.htm ) qui s'offusquent contre le pauvre peuple inculte qui est incapable de discerner la vraie science des pseudosciences. L'ennui dans cette affaire étant l'amalgame qui est fait avec les Parasciences . Ces chercheurs du CNRS ne se rendent même pas compte de l'imbécillité de leur démarche. Ils mettent dos a dos la science et les pseudosciences en laissant bien entendre que tout ne peut être que blanc ou noir. Ils ne se rendent même pas compte qu'il existe une part de gris englobant les parasciences qui contient en gestation les plus grandes découvertes a venir. Ces gens là sont des irresponsables qui "crachent dans la soupe" de la recherche. Ils feraient bien de prendre une petite leçon d'humilité auprès d'Alexandro Jodorowsky qui s'est exprimé sur radio France Inter dans la nuit du 26 au 27 février 2005 qui lui soulève le voile des énormes possibilités de la conscience , laissant entendre par de petites allusions sarcastiques la part énorme qu'elle va prendre dans les théories de physique fondamentale.


 

 

Retour page d'accueil :index.htm