Page d'accueil  index.htm


MICROSCOPE N°130

CASAR, bilan de 20 ans de réflexions

Nous avons les moyens d'apporter les preuves ; que les pouvoirs publics prennent leur responsabilités


 

Nous avons décidé de faire le bilan de nos activités après 20 ans d'exercice. Le moment est venu de faire le point afin d'essayer de convaincre les responsables de la recherche scientifique que notre étude des phénomènes paranormaux constitue une avancée non négligeable en physique fondamentale.

Nos travaux sont conciliables avec les travaux des plus grands physiciens spécialisés en physique quantique tel que Michel Cassé auteur de "Matière noire et énergie noire" , Sébastien Balibar auteur de "Demain la physique" , Luciano Maillani, Alain Cosnes mathématicien ,Gilles Cohen Tanoudji prix Nobel pour ses travaux d'optoélectronique etc..

 Une communication a été faite par CASAR à l'académie des sciences en 2002 ; celle-ci défini dans le détail l'existence possible de phénomène "macroquantiques" liés a la conscience .Ces phénomènes se traduisent par des actions physiques a distance générées par la pensée et une multitude d'autres manifestations incompréhensibles a notre logique : apparition d'objets qui semblent venir du vide , disparitions inexpliquée d'objets , anomalies téléphoniques croisant des communications etc... Certains de ces phénomènes sont objectifs et nous pouvons apporter la preuve par des anomalies électromagnétiques qui ont été enregistrés sur cd rom . l'ensemble de ces phénomènes semblent découler de manifestations macroscopiques identiques a celles que nous trouvons dans la physique quantique microscopique.

Ayant tenté (en pure perte) depuis des années de convaincre des intellectuels au niveau local nous avons la nette impression d'avoir été catalogués dans la catégorie des dérangés mentaux étant donné le caractère farfelu évident des phénomènes que nous étudions.

 

En conséquence, nous demandons à être entendu par un groupe (ou une commission ) composée d'intellectuels qualifiées et ayant des compétences en psychologie , biophysique, neurobiologie et physique quantique afin de présenter les résultats de plusieurs années de recherches . Une évaluation honnête des nos travaux peut maintenant être faite car ils représentent le fruit de plusieurs années d'enquêtes et d'investigations qui n'ont aucune raison d'être laissés pour compte sous le seul prétexte que le bureau directeur de CASAR est composé d'autodidactes.

 

CASAR regroupe une bonne cinquantaine d'adhérents dispersés de par le monde qui travaillent et échangent leurs idées par internet. Casar à dans ses rangs des intellectuels diplômés ; dont un mathématicien de haut niveau qui propose une étude mathématique de vingt six pages d'équations sur la bioquantique , un docteur psychiatre ayant compétence pour répondre aux questions de psychologues (ou psychothérapeutes ).De nombreux témoins directs attestant sur l'honneur avoir été confrontés à des phénomènes paranormaux de grande ampleur.

Les dix milliards d'euros destinés au projet ITER sont contestés par un grand nombre de scientifiques ; il est possible que ces recherches (visant à régler pour la fin du siècle les problèmes d'énergie de la planète) soient faites en pure perte puisque les énormes capitaux déjà investis dans la filière européenne de la fusion contrôlée de l'hydrogène n'ont pas donné les résultats escomptés (TORUS) . Selon nous, les physiciens auraient beaucoup plus d'intérêt à étudier les anomalies énergétiques qui accompagnent les phénomènes "macroquantiques" avérés sur lesquels CASAR travaille depuis plusieurs années.

 

si l'avis de la commission est favorable , nous avons l'intention de demander une aide public importante car il y a va de l'avenir et de la renommée de notre pays et le temps presse pour se rendre sur le terrain et finaliser les enquêtes

 

Il serait déplorable de laisser fuir a l'étranger une affaire comme celle-ci ayant des débouchés scientifiques incalculables !

 

 Il y a urgence de nous donner les moyens de terminer nos enquêtes pour exploitant a fond les témoignages importants que nous avons sollicité et qui auraient été perdus définitivement si nos enquêtes préalables n'avaient pas été faites. Il faut que les chercheurs des laboratoires travaillent de concert avec les associations comme la nôtre qui ont des choses importantes a dire. Les faits sur lesquels nous enquêtons se sont passés il y a une trentaine d'années, il faut maintenant faire vite avant que les personnes concernées ne soient plus de ce monde .

-----------------------

Différentes formes d'aides pourraient être envisagées étant donné le caractère scientifique de nos travaux.

 

 

Historique de l'association

SITUATION en fin d'année 2004

 

Le moment est venu de faire le bilan des 20 ans d'existence de CASAR

- Notre premier objectif était culturel et scientifique ; faire progresser nos connaissances fondamentales par l'étude des phénomènes paranormaux

- Notre second objectif était à but humanitaire au travers de suggestions destinées à diminuer de moitié l' hecatombe routière

 


La revue "Microscope

Mise au point


 

 Nos démarches au niveau national

CNRS E T MINISTERE DE LA RECHERCHE

Recherche fondamentale et phénomènes paranormaux ne font pas bon ménage dans les sphères officielles

(En cours)


 

Nos démarches au niveau local

- Des matériaux de récupération pour rendre nos locaux habitables nous avait été promis (verbalement) début 2004 par la municipalité . Ces locaux abritent la bibliothèque casar tout en servant d'atelier de réparation de matériel informatique Il était question de réaliser un stock de pièces détachées informatiques. Il est évident que si aucun effort n'est fait par la municipalité le projet de prêts gratuits d'ordinateurs sera abandonné parce que nous n'avons eu que des promesses non tenues.

Le local associatif est mis a disposition du public chaque jour de 17 h et 19h n'est pas la propriété de la municipalité, c'est un ancien débarras qui appartient au président de l'association et qui aurait besoin d'être aménagé.

NB: les responsables des pouvoirs publics qui désirent voir l'état des locaux peuvent nous demander par mail le lien d'accés a ces locaux qu'ils pourront visiter virtuellement( francisgatti@wanadoo.fr )

 

- En date du 7 juillet nous avions demandé l'autorisation de récupérer du matériel informatique qui est envoyé a la poubelle QUINET.htm . Aucune suite n'a été donnée ? .Il est évident que depuis cette date il a été jeté dans les bennes de la déchetterie une quantité de matériel informatique dépassé technologiquement largement suffisante pour couvrir nos besoins en matériel pour concrétiser l'action social que nous avons entreprise STATUTS.htm. Nous avons les encouragements du conseil régional ( REGION1.GIF ) qui au travers du projet telemaque parle de casser la barrière numérique . Un projet de partenariat avec l'association C-for de Deols est en cours. 

(En cours)


Problèmes financiers de C.A.S.A.R

Nos rapports avec la caisse d'épargne d'Argenton

il est difficile de faire plus ridicule dans les rapports entre une banque et une association

 

L'argent ne fait pas le bonheur mais il aurait pu nous simplifier considérablement la vie si on en juge par les pertes de temps et les complications administratives ridicules des lois bancaires actuelles qui nous font le même traitement qu' a un client qui brasse des millions d'euros

Attention! Le compte bancaire dont il est question ici n'est pas le compte personnel de Francis Gatti mais un compte indépendant qui à été ouvert spécifiquement pour les besoins de l'association ; ceci a la demande du banquier qui ne pouvait pas selon lui nous accorder une centaine d'euros de découvert sur le compte associatif officiel de CASAR pour permettre l'achat de pièces détachées informatique destinées a des prêts gracieux d'ordinateurs a des personnes défavorisées (voir détails ici: STATUTS.htm ) .Mon compte personnel n'a rien a voir ici , il est dans une autres banque .

 

Nous vous présentons maintenant un modèle du genre en ce qui concerne les rapports conviviaux qui devraient exister entre une banque et un organisme a but non lucratif a caractère social et culturel tel que CASAR

Nos démêlés avec la caisse d'épargne écureuil d'Argenton valent le détour ; surtout quand ils sont cumulés avec des erreurs de facturation des services commerciaux des télécom

Un véritable scandale!: 77% d'agios sur les sommes dues

Les relevés de compte faisant foi de cet exploit sans précèdent (dans l'histoire de l'enrichissement très discutable des organismes bancaires sur le dos du petit peuple ) sont a la disposition des pouvoirs publics sur simple demande francisgatti@wanadoo.fr

 

Exemple de la considération sans borne des organismes bancaires qui ne font pas dans le détail et surtout pas dans le social :

Un chèque (30 euros) destiné au règlement de l'insertion au journal officiel de nos nouveaux statuts n'était pas complètement approvisionné .Il manquait quelques euros; voici la réaction immédiate de la banque: BANQUE.gif

Monsieur Jean-Louis Borloo Ministre des affaires sociales ; au secours!


Indifférence des services fiscaux

 

Francis GATTI a dépensé plus de 20.000 euros pour les besoins de l'association et peut justifier d'une grande partie par des factures. Ces fonds qui ont été mis a disposition de l'association sans contrepartie aucune , la comptabilité de casar en fait foi. Actuellement , de nouvelles dispositions fiscales permettent aux dirigeants d'associations d'obtenir des réductions conséquentes d'impôts par une prise en compte comme frais déductibles dans la déclaration annuelle de revenus du donateur. Notre demande d e remise gracieuse à été faite aux services fiscaux en stipulant bien que les sommes récupérées seraient "reinjectées" dans l'association , ceci en mettant en avant le caractère social des nouveaux STATUTS.htm . Mon intention était de donner un peu d'oxygène aux finances actuelles de CASAR.

 

 

Monsieur Sarkosy, ministre des finances ; au secours!

 


Problèmes avec les médias

Au plan national

En cours

 

Au plan local

 En cours

 


 

Problème de coordination entre administrations ou intention délibérée de refuser de reconnaître le mérite de CASAR

 

Historique de dix ans d'action bénévole de CASAR pour réduire l'hécatombe routière : SRMINI.htm

Nouvelle requête (sans suite) auprès du chef de cabinet du ministre des transports : Bugeau.htm


Page d'accueil  index.htm