Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Les états généraux du paranormal EGP.htm

 


MICROSCOPE N°123


Sommaire

 

- Acte XVIII : 11/05/04 Jean SIDER témoigne : conférence téléphonique paranormale à 3 entre JC Pantel et Bernard Bidault et jean Sider ( invité malgré lui par un appel fantômes)

- ACTE XIX : ACTEXIX rebondissement après la conférence involontaire paranormale

- Modification des statuts de CASAR Statuts (fiche de prêts de Micro-ordinateurs PRËTS) création d'une bibliothèque paranormale de prêts de livres , K7 et CDROM

- EGP: Lettre ouverte à Agnessa Babloyantz

 - EGP enquête sur les voix JCP venant du néant (suite) : VOIX

- Les condensats "science et vie" Avril 2004

- La lévitation selon Jean-Pierre GIRARD :similitudes avec CASAR

- Des théories "officieuses" posent les grandes interrogations de la physique sont le vivier de la science : THEORIES

- Revue de  Presse

 


 EDITORIAL

Les travaux de CASAR sont très bien recoupés les propos de Jean MOISSET en ce qui concerne la relation entre poltergeist et physique quantique de la question : MOISSET.htm . Jean Moisset ancien membre de l'IMI reprersente pour nous un argument de poids dans le combat que nous menons aux EGP

 Le moment est venu de dénoncer la pauvreté des arguments "antipoltergeist" des illusionnistes qui font leur choux gras de ce qu'ils ne connaissent pas. Le plus grave étant selon nous de voir les zeteticiens reprendre les arguments fallacieux et ridiculement réducteurs que fournissent (allègrement et sans honte ) les illusionnistes qui se moquent du monde.

Gérard MAJAX traite l'affaire des poltergeist avec une rapidité et une légèreté qui devait faire frémir le moindre scientifique soucieux de rapporter autant que faire se peut l'énorme quantité de faits insolites et récurrents qui émaillent ce dossier .Les zeteticiens s'ils veulent se faire valoir ndevraient avoir honte de se réfugier derrière les illusionnistes sans connaissance aucune des dossiers qui pour la plupart ont été étudiés par des professeurs d'université dont les capacités ne sont pas a mettre en doute. Le fait que rien de concret n'ai été tiré en conclusion de ces travaux ne veux pas dire que les poltergeist n'ont pas d'interet. Bien au contraire , ce sont les difficultés d'interprétations qui prouvent leur énorme intérêt puisque la physique quantique qui elle aussi est impossible a interpréter pour le moment abonde dans le même sens :

Voici le dossier le plus ridicule scientifiquement parlant qui n'ai jamais été réalisé: 132-283.GIF 132-284.GIF 132-286.GIF 132-288.GIF 132-300.GIF

Si Majax n'a pas la prétention de faire de la science, alors nous posons la question suivante:" Pourquoi les scientifiques qui se disent garants du sérieux utilisent-ils les arguments des illusionnistes. N'auraient-ils pas ici une grave lacune liée au manque d'information"

MAJAX s'exprime aussi sur le site AFIS au sujet des OVNI au travers du dossier amusant mais pas tres représentatif (mis a part le dénigrement de personnes fragiles psychiquement) de Jean-Claude LADRAT : LADRAT.htm

 

Les illusionnistes et le psi (Alain Moreau)

En France, certains illusionnistes ont ponctuellement montré, à la télévision, qu'ils étaient capables de reproduire, avec les moyens de leur art, les effets produits par certains sujets psi, notamment en matière de torsion d'objets métalliques.

Mais c'est surtout Gérard Majax qui a été le plus prolixe en apparitions médiatiques destinées à démystifier (selon lui) les prétendus "trucs" utilisés par des sujets psi. Depuis une bonne trentaine d'années, on le voit apparaître régulièrement sur le petit écran pour dénoncer "les charlatans" du paranormal. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages de prétendue "démystification". Il se targue de n'avoir jamais constaté le moindre effet psi, toutes les personnes (dont Geller et Girard) qu'il a pu approcher ayant eu recours, selon lui, à des trucages. Ses "démonstrations" sont convaincantes auprès des novices et des ignorants du domaine psi, mais n'illusionnent pas tout le monde...

La conclusion qu'il convient de poser est en fait celle-ci : existe-t-il des illusionnistes qui reconnaissent avoir constaté la réalité de certains effets psi ? La réponse est résolument positive.

Il semblerait qu'une évolution a eu lieu ces dernières années. Selon une enquête menée par Polly Birdsell pour les besoins de sa thèse (portant sur l'opinion des prestidigitateurs à propos de l'occulte), 82 % des "magiciens" ne sont pas opposés à la réalité du psi.

Historiquement, beaucoup de grands détracteurs étaient des illusionnistes n'ayant jamais assisté à la moindre expérience. On aurait aimé que ces derniers prennent exemple sur leur prestigieux aîné : Robert Houdin qui dans les années 1870, étudia et attesta positivement des dons de perception extrasensorielle du sensitif Alexis Didier.

Il y a une chose que les détracteurs du "paranormal" évitent de mentionner dans leurs écrits de pseudo "démystification" : le fait que, dans l'histoire, divers illusionnistes ont cautionné certaines expériences "paranormales". Il en existe plusieurs exemples, comme celui de l'italienne Eusapia Palladino, célèbre médium à effets physiques.

Il ne reste dès lors, pour les illusionnistes (et leurs supporters) hostiles au "paranormal" qu'à déprécier la compétence de leurs collègues ayant authentifié certains effets psi. C'est le cas par exemple de G. Majax qui fit des commentaires négatifs sur deux de ses collègues ayant authentifié certains effets physiques produits par Jean-Pierre Girard.

Se pose alors le problème du traitement du "paranormal" par les médias, et tout particulièrement à la télévision.

En 22 années d'existence, le comité illusionniste d'expertise et d'expérimentation des phénomènes paranormaux a étudié 96 dossiers dont 21 demeurent inexpliqués. Son président, l'illusionniste Ranky, a dénoncé les agissements des "chirurgiens à mains nues" mais a reconnu la réalité de certains effets psychokinétiques (comme la torsion d'une barre métallique) par le sujet psi Jean-Pierre Girard. Ranky a aussi contrôlé le bon déroulement d'une expérience avec la clairvoyante Maud Kristen, avec la collaboration de l'IMI.

Alain Moreau (extraits de l'article paru dans "Le monde de l'inconnu". Avril-mai 2004)

 

 


ACTE XVIII

Le 11 mai 2004, NOUVEL AVATAR téléphonique de JC Pantel qui complète la valse de ses prodiges qui ont été exposés sur ce site dans les éditions antérieures de "Microscope" (sous la référence ACTE I à ACTE XVII) .Ces faits se réalisent ici et maintenant dans l'indifférence des médias et des parapsychologues qui occupent les antennes avec des histoires anciennes sur lesquelles il ne sert pas a grand chose de se "gargariser". Ce fut le cas encore dimanche dernier (9/05/04) avec Yves Lignon qui nous a fait une énième prestation chez Marc Menant pour y répéter ce qu'il avait déjà dit dans des émissions antérieures. Yves LIGNON, Pascale CATALA, Mario VARVOGLIS ,Eric RAULET et tant d'autres parapsychologues avertis sont au courant des faits poltergeist générés par JC Pantel mais ils refusent de prendre position disons plutot de se mouiller. Même Marc Menant grand connaisseur de ces dossiers a été témoin direct chez Pantel ; prudence oblige. Personne ne prendra la peine de défendre l' indéfendable tellement les faits allégués depuis trente ans sont ahurissants. Il y a trop de risque de salir sa notoriété ,de se voir relégué au banc de l'infamie et perdre toute crédibilité tout en risquant de passer pour un doux dingue.

 Moi, Gatti j'atteste que le 11/05/04 j'ai reçu un coup de téléphone de Jean-Claude Pantel vers 12h 45. Nous parlons de choses et d'autre ,faisons le point comme nous le faisons régulièrement sur les aléas de la vie , c'est ainsi .qu'il m'annonce la mort de son grand ami Jean-Claude Dakis. Nous en venons a parler de Jean Sider que je connais de longue date. JCP me dit qu'il le contacter dans les jours a venir c'est pourquoi je lui donne le numéro de téléphone de Jean Sider qu'il n'avais jamais eu en sa possession.

A 13 h 10 Jean-Claude me rappelle pour me dire qu'il était au téléphone quelques minutes avant avec Bernard Bidault , ils parlaient justement de Jean Sider quand ce dernier est intervenu sur la ligne. Le téléphone avait sonné chez Jean Sider et en décrochant ce dernier s'est trouvé conférence téléphonée avec JC et Bernard.

 

Ce genre d'avatar est s'est déjà produit a plusieurs reprises chez moi (Gatti) , il n'est pas étonnant que cela se produise encore a ce jour . Courant 2003 j'ai plusieurs fois enregistré ce genre de conférence a plusieurs et jusqu'à preuve de l'existence d'une supercherie il faudra que les spécialistes en parapsychologie alliés a des psychologues eux-mêmes alliés a des spécialistes des télécom nous expliquent comment de telles choses peuvent se passer. A ce jour, le doute n'est plus permis car j'ai enregistré la déclaration de Jean Sider que j'ai apellé quelques minutes plus tard.Il confirme point par point le déroulement des faits.La bande magnétique a été ajoutée avec les nombreux autres témoignages comme pièce a conviction sur le CD ROM des EGP de casar.

Il est hors de question de soupçonner Jean Sider de s'impliquer dans une supercherie ou une quelconque magouille téléphonique , cet homme que je connais de longue date est un homme intègre dont tout le monde dans les sphères de la recherche en paranormal reconnaît l'intégrité ; il atteste clairement avoir été en ligne avec JCP et BB. Si j'ai souvent été accusé de faire preuve de naïveté , là il n'est plus question de se moquer . Par cette implication de Jean Sider l'ensemble des avatars téléphoniques de JCP se trouvent crédibilisés . Toutes les affaires de c e genre que j'ai vécu courant 2003 avec Pantel , Bidault, Sandra et d'autres personnes qui désirent l'anonymat sont maintenant a considérer avec serieux. Les enregistrement magnétiques (fabuleux pour la science en temps que phénomènes poltergeist inédits sont mémorisés a tout jamais sur le cd rom des EGP; ils pourront dans l'avenir servir de matériel de référence pour des investigations dans des recherches multidisciplinaires . J'ai posé la question aux télécom comment cela est-il possible ? Aucune réponse n'a été donnée. Pourtant ma demarche n'est pas de tchatchatter avec des belles paroles , mes enregistrements attestent mes allégations ; il faudra bien qu'un jour les gens lucides s'interrogent honnêtement. Les enregistrements contiennent des éléments physique incontestables que la science aura le devoir d' analyser avec soin.

Ce qui est intéressant , c'est le fait que Jean-Claude Pantel venait juste de prendre connaissance du numéro de téléphone de Jean Sider. Il faut donc imaginer que son cerveau possède manifestement un mécanisme capable (par un moyen de télékinèse ou autre) d'envoyer des impulsions électriques dans la ligne téléphonique; c'est une option parmi beaucoup d'autres , libre a vous chers amis d'en imaginer d'autres mais jamais au grand jamais vus ne me ferez croire que tout cela peut decouler d'une supercherie qu'un quelconque Majax aurait l'opportunité de demasquer.. L'analyse des bruits qui interfèrent sur la ligne lors des communications extraordinaires de JCP mérite d'être faite scientifiquement. Le CD rom des EGP est a la disposition des universités qui voudront bien commencer a prendre conscience que l'affaire PANTEL est une affaire sérieuse. Elle ne fait que commencer et les informations paranormales que j'ai engrangées au fil des mois sont en mesure de fournir des preuves. Mes enregistrements ne sont pas de bonne qualité étant donné le travail d'amateur auquel je suis contreint faute de moyens et d'incompréhension des autorité qui sont aux manettes du pouvoir au niveau de la recherche fondamentale. Mes travaux d'enquêtes sont d'un intérêt capital car il détiennent sans conteste la preuve indubitable des effets physiques du psychisme humain.

Ces preuves ne semblent pas bousculer les chercheurs parapsychologues. Ceux-ci s'imaginent que ces petites "interférences" au téléphone sont sans lendemain . Détrompez vous , des éléments scientifiques solides seront extraits tôt ou tard des bandes magnétiques que j'ai enregistrées avec patience et entêtement. J'ai fais la chasse aux poltergeist comme le ferait un braconnier puisque ce genre de recherche est proscrite et très mal vue de la science officielle. Quand les preuve contenues dans mes enregistrements de communications téléphoniques  seront portées a la connaissance du monde entier , alors il vous faudra vous dépatouiller aussi avec les transcommunications qui vont vous faire dresser les cheveux sur la tête car le dossier Pantel n'en est qu'a ses débuts. Beaucoup d'autres dossiers seront alors à ouvrir car vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

 


ACTE XIX

 

REBONDISSEMENT

Lors de la conférence téléphonée involontaire de l'ACTE XVIII, Jean Sider invité malgré lui avait promis a JC Pantel d e lui envoyer deux de ses derniers livres afin qu'il puisse prendre connaissance des similitudes paranormales qui existent entre les dossier de JC Pantel et les écrits de Jean Sider

Le soir même Jean à donc envoyé un colis postal contenant deux livres sans rien d'autre à cet envoi.

Lors du déballage du colis , Jean-Claude Pantel découvre en plus des deux livres un petit paquet à part contenant un CD rom dans son boîtier d'origine sous Cellophane; le tout emballé dans du papier journal .Lequel journal s'avère être le journal l'équipe du 8 mai 2004.

Le cdrom contient le match ce boxe de Cassius CLAY (Mohamed ALI) contre Foreman en Afrique du sud ayant eu lieu il y a trente ans

Il est évident qu'ici les seuls affirmations de JC Pantel ne peuvent pas suffire  et que la plupart des chercheurs sérieux vont supposer que c'est une fabulation de JCP. Pourtant les chercheurs consciencieux devraient prendre en compte le fait que JCP n'a jamais cherché réellement a apporter les preuves de son merveilleux pouvoir aux scientifiques. C'est a croire qu'il se complaît a entretenir l'équivoque, cela je peux en témoigner étant donné le peu d'entrain qu'il met dans sa collaboration a faire apparaître la vérité. Il y a chez lui une sorte de fatalisme qui étonne .

Dans la plupart des cas mettant en scène des apports complexes (Le cas du chèque "Pourchier" publié dans l'inconnu SN4.GIF par Bernard Bidault est exemplaire ) tout se passe comme si JCP faisait tout pour être soupçonné de fraude; ceci est en accord avec ce que dit Johann MATHIEU dans parapsychologie N°1 (gerp)

Extrait de parapsychologie N°1: " Pour nous résumer, nous dirions que ce complexe psychique traduit et objective l'imaginaire individuel ou collectif ; qu'il peut "camoufler" son action et "saboter" toute enquête et disparaître lorsque le "désir" s'est réalisé. Ce sabotage et ce camouflage s'adaptent bien aux comportements humains de par l'intentionnalité, et l'adaptation aux sollicitations du milieu, qui caractérisent le phénomène"

Les sceptiques se rengorger en parlant d'affabulation, de tricherie grossière et scandaleuse. Je n'ai que faire de la considération des gens qui regardent cette affaire depuis l'extérieur et qui se moquent ; moi j'ai ici la charge de rapporter des faits aussi fidèlement que possible .Ceci pour qu'ils puissent servir la science le jour venu, le jour où l'indifférence et le mépris n'auront plus leur place dans l'affaire Pantel . J'appelle ce jour de mes vœux car je suis le premier a en souffrir. je sais où est la vérité , de votre. Vous n'êtes pas dans l'intimité de Jean-Claude, vous n'avez pas la moindre idée du monde de bonté et de sincérité dans lequel il est. 

Je suis certain que ces objets qui sont manifestement des apports en terme de parapsychologie ont une signification basique dans l'inconscient de Jean-Claude. Les parapsychologues  auront ici un récit détaillé et précis des événements sur lequel ils pourront travailler.

Les scientifiques qui auront a travailler sur ce dossier doivent toujours avoir en tête que l'apport du CD du combat de Cassius CLAY est en concordance totale avec l'Analyse de Johann MATHIEU hantises.htm faite dans parapsychologie N°1, déc. 1975 .Nous pouvons maintenant émettre un début d'explication solide sur le message que véhicule cet apport.

Voici ce qu'en dit Catherine ; collaboratrice assidue de CASAR et j'adhère complètement a son avis :
----- Original Message ----- From: CatherineXXXX To: Francis Gatti Sent: Wednesday, May 19, 2004 12:24 AM Subject: Intéressant !
"Le match a eu lieu il y a effectivement 30 ans. C'était en décembre 74 puisque le match a été reporté... JCP venait d'emménager dans un nouveau logement à la cité des Chartreux. C'était la pleine époque des réunions avec Dakis...On pourrait émettre l'hypothèse que Dakis n'est pas étranger à ces apports et qu'il y a un message derrière. En tout cas, le film "Ali", sorti il y a deux ans, donne des éléments sur la vie de cet homme extraordinaire auquel JCP pourrait bien s'identifier. Le documentaire qui date de 10 ans est axé autour du sport mais aussi de la musique, deux points forts chez JCP... Il faudrait pouvoir prendre connaissance du contenu du journal l'équipe joint à l'envoi et l'éplucher..."

NB: En tant qu'éléments de preuve non négligeables, les enregistrements de mes communications téléphoniques avec Jean SIDER ont été insérées dans le Cdrom des EGP aux fichiers SIDER.mp2 et SIDER2.mp2


Second témoignage de Bérényce qui complète la panoplie des événements insolites incroyables qui se manifestent dans la vie courante de JCP

 

après-midi du 12 Septembre 2003 et les quelques jours qui ont suivis

 

Seuls les personnes vivant dans l'intimité de JCP peuvent donner des informations précieuses , c'est pourquoi nous mettons ici les détails afin que les chercheurs de toutes disciplines puissent commencer a travailler ensembles sur ce dossier fabuleux en se concertant .Les psychologues comprendront vite que l'ambiance dans laquelle se passent les faits doit être étudiée avec soin c'est la raison pour laquelle nous vous délivrons ces informations

Je passe la parole à Bérényce :

"Cela c’est passé entre le début d’après-midi du 12 Septembre 2003 et les quelques jours qui ont suivis.

J’avais rejoint la demeure de Virginie S. et de Jean-Claude Pantel. Il devait être à peine 13h.

Je ne me souviens pas leur avoir parlé de mon envie d’arrêter de fumer.

Mais en faisant le trajet j’avais acheté ce qui devait être, dans mon esprit, mon dernier paquet de cigarettes. Je n’en avais fumé qu’une seule sur la totalité du paquet, c'est-à-dire qu’il m’en restait 19 dans le paquet de Camel (c’est important de citer la marque pour la suite…).

Jean-Claude, Virginie et moi-même discutons dans l’entrée (véranda) de choses et d’autres ( !) quand Jean-Claude remarque que, derrière mon dos et en direction de la cuisine, se déplacent en file indienne des petits stylos blancs… Nous ne voyons rien de particulier, Virginie et moi… ( à préciser ).

Il emmènera Camille à l’école et lancera, selon ses dires, une pierre en direction d’une automobile que Camille jugera " agressive " !

De retour, nous irons dans le salon en attendant Elchim ( à toi de donner son vrai nom si cela ne dérange pas Elchim ) qui doit nous rejoindre ( précisons que j’ai déjà eu des contacts internet avec Elchim).

Au fil de la discussion, nous parlerons, entre autre : du film Kartoum ( proche homonyme du mot " cartouche "),de la reprise de la chasse (encore question de cartouches), nous visionnerons le film d’Elchim où il arbore un cartouche égyptien sur son tee-shirt,

et pour finir, Jean-Claude nous dira : " vous voyez les cartouches qui se déplacent sur le mur là-bas, au niveau du plafond ? Elles vont vers le petit salon. Non, ce ne sont pas des cartouches de fusil, plutôt de carabine (donc plus fines)… " …( à préciser)

J’en profite donc pour leur parler de mon intention d’arrêter de fumer. A ce moment là, Virginie me dit : " ça y est, tes cigarettes ont du disparaître ! ", car elle a fait le rapprochement entre une cartouche de cigarettes et le nombre de fois où nous avons évoqué ce mot dans d’autres contextes.

Je vais donc dans la véranda, et vérifie, au toucher, que mon paquet, presque neuf, de cigarette est bien à l’intérieur. Je constate qu’il y a bien un paquet - du moins au toucher - dans ma banane. Je décide tout de même de vérifier s’il y est vraiment ; j’ouvre donc ma banane et constate qu’il s’y trouve. Je veux en avoir le cœur net et j’ouvre carrément le paquet : stupéfaction ! Les cigarettes ont disparues alors que personne ne savait qu’elles étaient là, et que nous ne nous sommes pas quittés depuis que je suis arrivé… !

Je suis un peu sous le choc… Jean-Claude tente de me rassurer : "  ne t’inquiète pas, ILS rendent toujours ce qu’ILS prennent. Tu risques de les retrouver alignées quelque part… "

Quelques minutes passent et l’envie de fumer commence à me prendre !

Virginie me propose une des Fortuna qu’a laissé une de leur amie fumeuse lors de son passage. Fièrement, je refuse !!!

Mais après une trop longue attente à mon goût, je craque et la fume.

Quelque minutes plus tard, Elchim arrive.

Je lui raconte l'événement et il nous lance : " je sais où elles sont tes clopes, je me suis dit que ce Bérényce était un original pour aligner ses cigarettes sur la plage arrière de sa voiture ! ".

Nous y allons pour vérifier que les cigarettes de marques Camel, sont bien rangées en ligne sur la plage arrière de mon véhicule ! Mais une envie étrange me prend de les compter : il n’y en a que 18 ! Et oui, ILS ont décompté celle que Virginie m’a donné ( la Fortuna ). (à préciser : il fallait avoir mes clés…)

Je retrouverais, le lendemain, la 19ème, coincée entre le siège arrière gauche et la portière du même côté : ILS rendent toujours ce qu’ILS prennent !

Quelques jours plus tard, le père de Virginie viendra récupérer la 2CV Citroën garée depuis longtemps devant le portail, près de mon véhicule.

Ils procédera, avant de l’emmener, à un gros nettoyage de la 2CV. Il apparaîtra que, caché sous la crasse qui s’est accumulée depuis longtemps sur l’automobile, se trouve un trou, visiblement fait avec une pierre. Mais le plus " absurde ", c’est que ce trou se trouve exactement sur un autocollant posé là il y a des années, représentant la marque de cigarettes… CAMEL  !!! "

 


 Dans le cadre des EGP :

Réponse à Agnessa Babloyantz

Lettre ouverte aux scientifiques du "Centre de recherche sur les phénomènes non linéaires et les systèmes complexes" de l'université libre de Bruxelles.

Réponse à Agnessa Babloyantz au sujet de l'article Babloyantz.htm paru dans Le Temps stratégique, No 73, Genève, (décembre 1996).

En cette année 2004, la vulgarisation scientifique est lourdement axée sur la révolution technologique que nous sommes en droit d'attendre des derniers développements de la physique quantique dans les laboratoires.

Les écrits grand-public ci-dessous en sont la preuve :

Actuellement, les physiciens savent pourquoi les phénomènes quantiques étranges, "ahurissants" de l'infiniment petit, ne se manifestent pas à notre échelle de grandeur. Au niveau macroscopique, le principe de décohérence interdit ces manifestations physiques qui, sans cela, dépasseraient l'entendement. Dans l'absolu ceci est vrai en règle générale. Par contre, la ferveur avec laquelle les physiciens insistent sur ce point nous dérange. A force de vouloir trop convaincre, ils pourraient bien ne convaincre personne. Tout serait normal dans le meilleur des mondes et la décohérence quantique serait la barrière qui nous mettrait à l'abri de phénomènes paranormaux puissants liés à des dysfonctionnements de la nature qui engendreraient accidentellement des bouleversements brefs de notre réalité.

Les physiciens ont entièrement raison sur le plan théorique comme au plan pratique si on se place dans le cadre des expériences de laboratoire actuelles mais il serait bien téméraire, irresponsable (et incomplet scientifiquement) d'affirmer que la décohérence fait toujours ressentir ses effets dans notre monde macroscopique. Le comportement chaotique d'un cerveau pourrait se traduire selon nous par une anomalie de fonctionnement de la décohérence quantique qui pourrait expliquer des disparitions ou apparitions de matière à notre niveau de grandeur.

Refuser le fait que dans certaines conditions particulières la décohérence quantique pourrait ne pas fonctionner à notre échelle de grandeur et ainsi engendrer un chaos dans notre réalité n'est pas une attitude scientifique.

Etienne Klein qui s'est exprimé sur Europe N°1 sur ce point précis lors de la présentation de son livre "Petit voyage dans le monde des quantas" n'a pas pris le risque d'affirmer qu'à notre échelle de grandeur, la décohérence était immuable.

A ce niveau, la pluridisciplinarité a beaucoup d'importance et il serait intéressant de savoir si Monsieur Klein possède des connaissances approfondies sur le fonctionnement du cerveau. C'est pourquoi nous l'invitons dans le cadre des EGP à donner son avis. L'échange d'informations entre différents secteurs de la recherche serait nécessaire. Il y aurait un grand intérêt à collationner les travaux de physique de la matière avec les travaux sur le fonctionnement du cerveau et de comparer le tout aux phénomènes physiques liés à Jean-Claude Pantel et aux poltergeists en général. Ayant moi-même (Gatti ) vécu avec JC Pantel ces phénomènes de dysfonctionnement de la réalité avec d'autres témoins, je peux en parler en connaissance de cause puisque j'ai enregistré sur le Cdrom des EGP de nombreuses preuves électromagnétiques de dysfonctionnement téléphoniques.(autre exemple de chaos parmi d'autres tres nombreux :extrait de la revue "sentinel UFO news": SN4.GIF )

Il faut impérativement prendre en compte les capacités du cerveau qui pourraient EXPLIQUER l'apparition d'aberrations quantiques dans le monde macroscopique. L'ensemble des événements quantiques liés normalement aux particules élémentaires serait ainsi transposable de manière aléatoire et furtive à notre échelle de grandeur.

Madame le professeur Babloyantz, quand vous dites que le cerveau a des pouvoirs insoupçonnés et que le chaos peut être généré, vous ne faites qu'abonder dans notre sens. Vous dites que le chaos en question n’affecte pas seulement les systèmes dans leur développement temporel, mais aussi dans leur étendue spatiale.

De quoi est-il question concrètement ? Pourriez-vous nous préciser si vous parler ici d'actions à distance sur la matière ?

Par ces déclarations, vous apportez à la science un élément nouveau qui donne du crédit à nos propos pour attirer l'attention des physiciens de la matière (optoélectronique principalement). Vous représentez un pont reliant la physique à la biophysique et vous crédibilisez fortement l'existence de phénomènes paranormaux dont les incidences physiques sont vérifiables.

Pourriez-vous préciser de quoi il est question lorsque vous dites que le cerveau par son comportement chaotique pourrait ouvrir des portes psychiques nouvelles et entraîner des conséquences socioculturelles incalculables.

Depuis plus de dix ans, nous avons tenté d'attirer l'attention des physiciens fondamentaux sur la relation étroite qui existe entre les événements quantiques microscopiques et les phénomènes paranormaux. Nous avons à plusieurs reprises essayé en pure perte d'attirer l'attention des spécialistes de physique quantique (Gilles Cohen Tanoudji et différents services officiels du CNRS ; nous avons interpellé Laurent NOTTALE, Jean Michel RAIMOND et d'autres physiciens.) A présent avec du recul, nous réalisons le ridicule de la situation et l'inutilité de notre démarche.

Notre action aurait du se situer en premier lieu en direction des spécialistes en neurobiologie car ces phénomènes mal compris et pour la plupart non admis par la science officielle sont plus à portée de compréhension des spécialistes du cerveau que des physiciens de la matière.

Arthur Koestler dans les "les racines du hasard" donnait la plupart des clefs permettant de comprendre où devrait se situer la vérité.

Si la "matière morte" dispose d'un champ de conscience (comme l'affirme Rupert Sheldrake), il deviendrait possible d'admettre que le cerveau humain engendrerait "par accident" des interactions entre les consciences du vivant et celles de l'inerte. Vous dites que la vie a pu s'auto-organiser à partir de la matière inerte comme le suppose Jacques Monod ( "Le Hasard et la nécessité" - Seuil 1970 -Ref casar 196/…)

Les travaux de Philippe VIOLA, promoteur de la "bioquantique", prendront dans l'avenir une importance considérable.

Son ouvrage : "PARA, C'EST DU NORMAL ! " Edition : Société des Ecrivains (Juillet 2003) représente une avancée majeure qui ne semble pas avoir interpellé les spécialistes en parapsychologie. Il ne fait pas bon avoir raison trop tôt dans ce domaine ouvert à toutes les impostures. Il n'empêche que Viola est un des premiers chercheurs qui à notre connaissance apporte du sérieux dans ce domaine généralement pris à la légère par la science officielle. Philippe Viola soutient ses propos par des éléments mathématiques (26 pages d'équations sont en notre possession) que personne à ce jour n'a pris la peine de chercher à vérifier. Dans le cadre des EGP, nous avons l'intention d e soumettre les équations de Philippe VIOLA à plusieurs mathématiciens de haut niveau (Michel BROUE Directeur de l'Institut Henri-Poincaré et du Centre Emile-Borel (Unité Mixte de Service 839 du CNRS) sera invité sous peu à participer aux EGP.

 

 

-------------------

DOCUMENTATION : Babloyantz.htm - Article paru dans Le Temps stratégique, No 73, Genève, Décembre 1996.

Extrait: "Or, il y a quelques années, on a pu démontrer qu'une légère modification des conditions initiales d’un système décrit par des lois déterministes peut suffire à rendre parfaitement imprévisible son comportement. On dit de ces systèmes sensibles aux conditions initiales qu'ils sont "chaotiques". Le chaos, d’ailleurs, n’affecte pas les systèmes seulement dans leur développement temporel, mais aussi dans leur étendue spatiale, des phénomènes cohérents entre eux se produisant au même moment à différents endroits d'un même système. On parle alors de chaos spatio-temporel. "

Les études de l'activité cérébrale humaine pourraient, à terme, ouvrir des portes psychiques nouvelles et entraîner des conséquences socioculturelles incalculables. "

"la matière inerte tend à "s'auto-organiser", et que la vie elle-même serait issue de matière inerte qui se serait ainsi auto-organisée" ( L'article de Science et vie de Juin 2004 sur la decoherence fait état d'indices laissant entendre que L'organisation de la matière pour engendrer le vivant n'est pas fortuite),

 ------------------------------------------

- Global Consciousness Project"

Depuis la fin des années 70, l’on fait des recherches aux E.-U. dans le laboratoire du Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR), à l’université de Princeton, sur le thème de l’interaction entre l’homme et la machine (en anglais: mind-machine-interaction). Fin des années 80 déjà, on a pu y prouver après des études approfondies que les diodes à bruissement blanc pouvaient être utilisées comme intermédiaire entre l’homme et la machine. Depuis 1998, dans le cadre de l’étude "Global Consciousness Project", quelque 50 de ces diodes à bruissement blanc disséminées à travers le monde effectuent un balayage non seulement de la conscience des individus comme c’était le cas jusqu’alors, mais également de la conscience globale de tous les humains. Les résultats des mesures sont aujourd’hui publiquement accessibles et montrent des oscillations synchrones de toutes les diodes lors d'événements à répercussion mondiale comme par exemple pendant la guerre en Iraq, lors des funérailles de Lady Diana, ou encore pendant l’attentat terroriste sur le World Trade Center à New York le 11 septembre 2001.

 

- Rupert Sheldrake : Les champs morphiques CHAMPSMORPH.htm

EXTRAIT: "Le lecteur intéressé ne sera certainement pas surpris d’apprendre qu’il est ressorti de ces recherches, que non seulement les humains et les animaux, mais également les plantes et la "matière morte" en apparence, disposent de champs morphiques et de conscience. Celle-ci sommeille dans les pierres, respire dans les plantes, rêve dans les animaux et s’éveille dans l’homme."

 -Emission de Europe 1 du 18/04/04: Patrice van ERSEL déclare que pour Rupert Sheldrake certains cristaux sont fabriqués dans les laboratoires avec grande difficulté lors des premiers essais . Ils se trouvent d'autant plus en plus faciles a fabriquer quand plusieurs laboratoires maîtrisent la technique. (ceci sans qu'ils se connaissent) Il y aurait une sorte d'apprentissage collectif inconscient de la communauté .Chez les animaux (ceci a été vérifié chez le rat) il y a aussi un apprentissage qui se répercute chez tous les individus de la race quelque soit leur localisation géographique.

----------------------------------------------------

Musicothérapie Voir EGP catégorie 2 :Philippe BARAKE

L'  " Effet Photique ", c' est à dire que  le  cerveau  réagit, répond  aux  stimulations lumineuses  ( et aussi sonores ) pour aligner  ses ondes cérébrales en conséquence. Voilà  comment est  né  scientifiquement la stimulation par le son et  la lumière que  nous appelons maintenant  stimulation  neuro-dynamique par  le  son et  la  lumière .Vous  vous équipez d' un casque et d' une paire de  lunette avec des  petites lumières, ces 2 systèmes  étant contrôlés  par un petit ordinateur qui va générer des fréquences sonores et lumineuses  afin que votre cerveau réponde. Celui-ci va alors s' aligner  sur les ondes Alpha-Thêta   ou Delta qui auront été programmées. Ces  ondes sont celles-là même que notre cerveau produit . Ainsi nous pouvons devenir productif  cérébralement, car en moyenne nous utilisons seulement 10% de notre capacité cérébrale. Nous  pouvons  par cette  technologie      générer  des ondes de détente, de régénération  physique ( contrôle de l' acidité, du rythme cardiaque , de  l' oxygène, de la circulation sanguine )   ou nerveuse, accroître nos   capacités  de  mémorisation, ( plus   de 50%  ).Si  nous  utilisons le terme " synchrone ", c' est aussi que  les  2 hémisphères  cérébraux   s'  équilibrent. Or  nous  utilisons  notre  cerveau de droite à environ  20%, pourtant, c' est celui-ci qui : génère  les idées nouvelles - permet  d' entreprendre - de planifier - c' est  le  cerveau   relationnel,  comme   celui qui nous donne des moyens de réussir. Cet  hémisphère droit est stimulé seulement   dans   les  états  de  détente  lorsque   il y a  synchronicité.  ( dossier enquetes.htm chapitre 7) Bien sûr, on peut toujours se contenter de 10% de fonctionnement !  Si un appareil synchroniseur  est ce qui est le plus efficace dans ce domaine de  stimulation cérébrale,  des cassettes ( ou   C.D. )  spécialisées  ( trame sonore, Brainwave, sons  binauraux) peuvent  être  utilisées avec une   moins   grande   efficacité , mais avec un coût moindre. ( Il  est nécessaire de faire bien attention à ce qu' il s' agisse   bien de trames  sonores   spécialisées   et   non  de   musique  nouvel  âge ), également  de nombreux   exercices  peuvent  être pratiqués  pour  générer  aussi  cette  stimulation créatrice  du cerveau

 -------------------------------------------

 Les premières manifestations poltergeist se sont manifestées chez JCP lors des moments de détente après un effort physique intense ( Voir pages 19 et 229 de l'ouvrage de JCP tome1 "les visiteurs de l'espace temps" )


LA LEVITATION difficilement réfutable, début d'explication scientifique allant dans le même sens que CASAR ( M73.htm )

 

- La lévitation selon JP GIRARD est en relation intéressante avec la lévitation selon CASAR : Girlev.htm

 - La lévitation ; un témoignage précis difficilement réfutable de Renée-Paul GUYOT auteur de "le curé d'Ars l'énigme" ed. Dervy Lors d'une séance de yoga, j'ai vu une personne en concentration pendant une séance de yoga basculer brusquement, se mettre a l'horizontale et se soulever a 90 centimètres du sol.; elle se cognait contre les murs lors de ses déplacements horizontales . La lévitation a duré plusieurs minutes et la personne lévigée ne semblait pas avoir eu conscience de sa lévitation.(ref: émission d'Europe N°1 du 2 05 04 avec Marc Menant)


EGP enquête sur les voix (suite)

A verser au dossier d'enquête sur les voix paranormales de JCP VOIX.htm:

- Eléments technique tirée de voix TCI enregistrées sur un téléphone portable au Brésil: Rinaldi.htm

- complément provenant de l'ouvrage 227/… "Les phénomènes PSI" Lionel HUBERT

 227-270.GIF 227-272.GIF

- Question annexe concernant la facturation des transcommunications téléphoniques de JCP

Le piratage de lignes téléphoniques par les Hackers a été fait en envoyant une fréquence appropriée sur le site de certaines grandes entreprises. Un simple sifflet ayant une fréquence adaptée suffit a récupérer une ligne qui sera facturée a ladite entreprise. Ceci devrait faire réfléchir les sceptiques qui exigent des explications rationnelles. Les bruits inexpliqués qui apparaissent sur la ligne lors de mes conversations téléphoniques avec JC Pantel sont multiples et variés. Voici un extrait enregistré il y peu de temps auquel je défie les spécialistes techniques de France telecom de nous donner une explication logique et rationnelle : JantelBRUIT.mp2

- Des personnes ayant perdu un être cher nous ont souvent demandé comment procéder. Voici ce que preconise Jean Riotte dans son ouvrage tres bien documenté "Ces voix venues de l'au-delà" Albin Michel 2001 , réédité chez France Loisir .Nous profitons au passage de signaler la position de Jean Riotte vis a vis de la science officielle Position a laquelle CASAR s'associe totalement. Page 143 d l'edition de France Loisir :"La recherche officielle financée par les états ne veut pas savoir ce qui se passe post mortem." Nous pensons à casar que la science ne devrait pas avoir d'exclusive et qu'elle devrait tout étudier comme le préconisait déjà Victor Hugo. Les voix qui viennent de l'au-delà se manifestent dans notre réalité par un procédé qui interpelle fortement la physique fondamentale. Sans prétendre examiner le contenu des messages qui nous parviennent, il est important d'élucider le comment ces voix venues d'ailleurs arrivent jusqu'à nous. (Elles sont peut-être générées par les cerveau des vivants selon vos goûts si vous restez inconditionnel de la rationalité mais dans ce cas expliquez aussi comment des disparus donnent des informations inconnues des vivants concernant le présent de notre monde de vivants ) Nous ne pouvons ici nous empêcher de signaler la relation entrte les sons musiques et autres symphonies dont parle Ernest BOZZANO dans son ouvrage fabuleux (scientifiquement parlant) "Phénomènes psychiques au moment de la mort" JMG édition 1998 (Ref bibliographique de CASAR : 287/…)

Selon nous le procédé naturel qui concours a la genèse des voix de transcommunication est le même que celui qui génère les voix des entités qui s'expriment en clair chez JC Pantel.(le CD ROM de CASAR propose un échantillons de plus de quarante minutes de discussion entre Jean-Claude Pantel et l'entité Karzenstein. Nous conseillons une nouvelle fois a L'institut métapsychique de se prononcer clairement au sujet de cette voix (autant pour la forme que pour le fond) et aussi de se prononcer clairement au sujet des phénomènes physiques paranormaux qui émaillent la vie de JCP depuis plus de trente ans. Il nous apparaît inadmissible que cet organisme n'argumentent pas son refus de prendre au sérieux JCP. Paradoxalement les membres de l'IMI associés a pas mal de philosophes des sciences cherchent a convaincre le peuple depuis au moins un siècle de la réalité des phénomènes paranormaux (par des recherches poussées et des expérimentations sur des médiums) ces gens se plaignent en plus qu'il n'existerait plus de vrais médium a effet physique et après cela rejettent en bloc le plus grand médium d e tous les temps.

Comment procéder pour tenter d'obtenir le contact avec un être disparu :

Extrait de l'ouvrage de Jean Riotte 275/…275-116.GIF 275-118.GIF 275-120.GIF 275-122.GIF 275-124.GIF


LE VIVIER DE LA SCIENCE

Les hommes qui s'interrogent servent l'humanité dans son devenir

Georges Charpak déclare sur Antenne 2 télématin le 2 mai 2004 " Il faut envoyer par dessus bord tous les gourous sinon le monde et foutu". Casar pense qu'il ne faudrait surtout pas confondre les gouroux avec les gens honnêtes qui posent des questions honnêtes incitant a la réflexion constructive. Voici un petit échantillon de chercheurs qui ont le mérite de lancer la science sur des trajectoires intéressantes. La science n'étant pas finie , (on en est loin ) il est bon que des gens de tous horizons émettent de s théories qui émoustillent nos neurones. Selon la plupart des grands scientifiques de c emonde, nous attendons l'arrivée d'un nouvel Einstein. C'est dire si la conviction de notre incapacité a comprendre le monde est grande. (Einstein avait-il raison?" JM Bonnet-Bidault du CEA)

Les diverses théories "officieuses" plus ou moins élaborées qui contiennent les prémices de la physique de demain qui fera le tour complet de la question des phénomènes psychophysiques qui sous-tendent notre compréhension globale de la physique au travers de la grande unification:

 

-Philippe VIOLA

-La Fregniere

-Wiesmann-Braunthal

-Lionel Hubert 227-297.GIF 227-299.GIF MORRAN.GIF

-Eric Julien

-Bernard Pottier: http://membres.lycos.fr/casar/

-Rapport Y: envoyé à Jimmy GUIEU en 1979 et que Jimmy a eu la gentillesse de me faire parvenir .Ce rapport provenant d'un grand mathématicien français désirant garder l'anonymat est tout a fait dans le droit fil des toutes derniers théories actuelles: Rapy_000.gif Rapy_001.gif Rapy_01.gif Rapy_02.gif Rapy_04.gif Rapy_05.gif RAPY_06.GIF Rapy_07.gif Rapy_08.gif Rapy_09.gif RAPY_10.GIF RAPY_11.GIF RAPY_12.GIF RAPY_13.GIF RAPY_14.GIF


REVUE DE PRESSE

 

 


C.A.S.A.R

CENTRE ASSOCIATIF de SYNTHESE APPLICATION et REALISATION

16, rue basse36 200 Argenton sur Creuse

Tel: 02 54 24 37 99 - Adresse internet Francis.Gatti@wanadoo.fr

Site internet : http://perso.wanadoo.fr/casar

 

Modification des statuts

A la date du 10avril 04

*****

Objet

Cette association a pour but : L'étude des effets physiques du psychisme au travers de l'analyse des phénomènes paranormaux de type poltergeist. Lancement des états généraux du paranormal sur internet.

Objectifs

1°) création d'un Centre de Recherche en Parapsychologie dont l'objectif principal est de promouvoir les travaux réalisés par l'association CASAR depuis 1984. Ces recherches, qui à l’origine pouvaient prêter à sourire a cause des statuts initiaux naïvement axés sur les recherches en ufologie . Il s'avère que maintenant qu'après 20 ans de recherches axées principalement sur la relation entre science et paranormal , nous sommes arrivés à des résultats qui dépassent de loin les objectifs modestes auxquels pouvait prétendre une petite association. L'avènement de l'Internet (auquel nous sommes connectés depuis presque une dizaine d'années ) nous a permis de nous ouvrir sur la science pour rechercher la relation de celle-ci avec le paranormal.

Le site de CASAR http://perso.wanadoo.fr/casar rassemble des informations et des théories paranormales dont certaines ne sont pas forcément fiables. Ce site n'a donc pour le moment qu'un rôle informatif. ( Consulter l' ANNEXE des statuts pour plus de détails)

Dans un but d’échange et de prospective entre les différents secteurs de réflexion, nous avons décidé de lancer une manifestation de grande ampleur sur Internet que constituent les états généraux du paranormal : http://perso.wanadoo.fr/casar/EGP.htm

 

 

2°) Ouverture d'une bibliothèque spécialisée proposera des prêts de :

a) Prêts de livres : Plus de 300 ouvrages disponibles http://perso.wanadoo.fr/casar/1BIB.htm

Ces ouvrages, qui recouvrent un large éventail de sujets insolites, ont un grand intérêt pédagogique : ils ont pour but d’informer, susciter la curiosité et inciter les lecteurs à rechercher des explications au niveau de la science officielle. Les 120 numéros de la petite revue bimestrielle "Microscope", éditée par CASAR depuis 1984, seront également à disposition du public. Cette revue, qui au départ n'était qu'un fanzine très mal présentée, a pris de la valeur au fil des années. Actuellement, sa publication sur le site Internet http://perso.wanadoo.fr/casar nous apporte beaucoup de satisfactions http://perso.wanadoo.fr/casar/FILFELICIT.htm Le compteur de wanadoo affiche en moyenne 300 à 500 visites quotidiennes (dont plus de mille certains jours).

 Dans un premier temps les demandes de prêts de livres se feront par courrier mail internet et par courrier postal. Les livres seront livrés par nos soins aux personnes qui en auront fait la demande et qui auront au préalable réglé une cotisation d'adhésion a la bibliothèque CASAR (environ 10 euros).Ceci en attendant que nous ayons un local habitable permettant la réception du public dans les normes prévues par la préfecture le local de CASAR situé 16, rue basse sera mis en conformité et rénové (c'est une cave ) si les pouvoirs publics nous donne le moyens .

 

b) Prêts de K7 vidéo, de K7 audio, et de CDROM :

Des minK7 audio , K7vidéo et des CDrom de données (consultables uniquement sur micro-ordinateur) seront proposés par bibliothèque . Ces supports offrent un large éventail de possibilités de diffusion de nos travaux sont surtout destinés a faire connaître a un large public les Etats Généraux du Paranormal. Exemple : Le livre "Sources et sourciers" (N° 264/… de notre bibliothèque) présente le travail fabuleux réalisé par Michel Hennique sur la sourcellerie. Sa découverte pourra être affinée par la mise à disposition d'une K7 vidéo permettant d'aborder ce sujet prometteur pour l'avenir de la recherche paranormale.

 

c) Prêt de matériel informatique , matériels audio et vidéo:

Les prêts de micro-ordinateurs sont accordés gratuitement afin que les personnes défavorisés (culturellement parlant) puissent  prendre connaissance de nos travaux au travers du CDrom des EGP et le cas échéant en profiter pour se former en matière d'informatique.

- Elles pourront dactylographier des textes pour témoigner le cas échéant de faits paranormaux mais ceci n'est pas une obligation. Toute demande de prêt d'ordinateur sera étudiée par nos soins dans un but social avant tout.

- Elles pourront aussi réaliser des photos numérisées

- Ces personnes pourront aussi créer un r site personnel (avec photos et texte) ; nous nous chargerons de leur donner les éléments utiles .Les pages perso étant transférés sur internet gratuitement par nos soins. Notre ambition étant ici combler le fossé un fossé culturel qui marginalise pas mal de jeunes désœuvrés .En leur donnant les moyens de s'exprimer ils retrouvent une certaine dignité porteuse d'espoir. Casar est totalement désintéressé dans cette action mais puisque nous avons ici l'opportunité de consacrer du temps (et de l'attention) a la formation informatique des jeunes et aussi de moins jeunes ayant envie de progresser , ceci rejoint une certaine idée de civisme par " la main tendue" que professe CASAR depuis toujours. Notre action bénévole pour réduire l'hécatombe routière comme notre ambition de faire progresser la connaissance scientifique vont bien dans ce sens.

Deux micro-ordinateurs a déjà été confié à une personne de la localité, ceci a titre de test pour évaluer l'impact de ce genre d'action en direction de personnes relativement démunies . D'autres personnes sont sur une liste d'attente , nous sommes en attente de récupération de matériel informatique. Si nous disposons des fonds suffisants (subventions ou autre) nous envisageons d' acheter en vente publique des lots de micro-ordinateurs reformés que les administrations cèdent aux domaines

D'autre part des prêts de matériels autres que des micro-ordinateurs sont envisagés dans le but de favoriser et simplifier la collecte de témoignages ; des magnétophones à miniK7 et un appareil photo numérique sont actuellement à disposition. Ultérieurement, des caméras vidéo, des caméscopes et des magnétoscopes seront mis en circulation. Il est plus facile, par exemple, de demander à une personne âgée de témoigner en faisant un enregistrement sur magnétophone que de lui demander un rapport écrit qui sera beaucoup moins explicite. Les témoignages paranormaux sont souvent enfuis dans la mémoire des anciens, c'est pourquoi il est primordial de faciliter les enquêtes en utilisant du matériel approprié.  

  3°) Organisation d’une réunion d'information et de conférences

 4°) Recueil de témoignages paranormaux par des enquêtes sur le terrain

 


 Les locaux associatifs

 

Le siège social de CASAR est officiellement à la Mairie d'Argenton sur Creuse

Les réunions périodiques (mensuelles ou hebdomadaires ? ) auront lieu dans une salle de réunion de la municipalité

 Le local de l'association situé au 16, rue basse à Argenton est situé en rez de chaussé avec accès direct sur la rue. C'est une ancienne cave qu'il y a nécessité de rénover;nous envisageons sa rénovation et mise aux normes pour recevoir du public. En attendant, ce local sera utilisé uniquement pour :

 


Récupération de matériel informatique

Beaucoup de matériels informatiques sont obsolètes pour les administrations et voués à la destruction. CASAR est en mesure de remettre à niveau à peu de frais ces appareils qui auront une nouvelle vie et une grande utilité autant sociale que pédagogique, tout en faisant le bonheur de beaucoup de jeunes et de moins jeunes qui n’ont pas les revenus suffisants pour pouvoir s'équiper en matériel multimédia de haut de gamme.

 


 Manifestations publiques

Nous envisageons dans un avenir plus lointain d'organiser des colloques et des conférences avec des spécialistes de parapsychologie de haut niveau. 

  


Quelques références

Même si ces éléments ne sont pas en rapport direct avec la parapsychologie ; ils permettent de nous juger en matière de civisme.

Pour les travaux sur la sécurité routière, CASAR fondateur de la LNCHR (ligue nationale contre l'hécatombe routière ) a reçu les félicitations du ministre des transports Gilles de Robien http://perso.wanadoo.fr/casar/REPMINI.GIF  ainsi que le soutien de Nicolas Forissier député maire de La Châtre, Secrétaire d'état dans le gouvernement Rafarin3 http://perso.wanadoo.fr/casar/FORISS.GIF

Historique des activités de la LNCHR :  http://perso.wanadoo.fr/casar/SRMINI.htm

 


ANNEXE AUX STATUTS

Afin d'éviter de nous disperser (ce qui représente un grand risque dans ce domaine sensible), nous avons concentré sur le CDrom des EGP (états généraux du paranormal) des informations utiles qui ne manqueront pas d’interpeller tôt ou tard les instances officielles de la recherche scientifique de notre pays. Ces informations devraient permettre d’apporter la preuve scientifique de l'existence des phénomènes poltergeist. Contrairement à ce que certains pourraient croire, ces phénomènes qui dépassent l'entendement ont fait l'objet d'études très intéressantes dans les pays anglo-saxons où de grands chercheurs y ont consacré toute leur carrière ( le prix Nobel Josephson ainsi que des professeurs d'université : William Roll, Yan Stephenson, Georges Owen et bien d'autres). CASAR n'est donc pas un franc-tireur isolé, beaucoup de travaux ont déjà été menés sur ces sujets autant insolites que passionnants de par le monde. Nous avons informé les principaux organismes de parapsychologie français (dont l'Institut Métapsychique) en leur donnant accès à une partie du matériel d'investigation disponibles dans le CDrom des EGP. Ce travail sous-tend une véritable révolution dans nos modes de pensée. Les réticences de ces organismes face à nos travaux justifient notre décision de lancer une initiative forte au plan local. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en conformité les statuts de CASAR qui incluent l'étude des phénomènes inexpliqués dans le cadre de la parapsychologie.

Ces informations contenues dans notre CDrom qui ont été rassemblées au fil des années sont principalement constituées d'enquêtes et de témoignages extrêmement probants. Elles sont suffisamment précieuses pour faire progresser nos connaissances. Elles sont pour partie exclusives et confidentielles et intéressent fortement les universités ainsi que plusieurs secteurs clefs de la recherche fondamentale (surtout la physique et la psychologie). Ces secteurs à ce jour travaillent isolément alors qu'une grande concertation est devenue indispensable ; ce sera l'objectif premier des Etats Généraux du Paranormal.


Chiffrage des besoins financiers

Dans l'immédiat, les moyens financiers éventuellement disponibles donneraient priorité au démarrage de la bibliothèque , a la préparation des bandes magnétiques et Cdrom avant leur mise a disposition a la bibliothèque et a la mise a disposition gracieuse sur Argenton (et sa région ) d'une dizaine de micro-ordinateurs et a la poursuite des enquêtes concernant les phénomènes poltergeist.

Un chiffrage détaillé faisant une évaluation des dépenses sera fait ultérieurement , nos besoins immédiats pour le lancement de nos projets se situent autour de 1500 euros


 - 

Modèle standard de fiche de prêt de micro-ordinateurs

BIBLIOTHEQUE CASAR

FICHE DE PRÊT de matériel informatique

Date ……………………

Le prêt d'un micro-ordinateur pour une durée indéterminée à été accordé a :

 

Monsieur ………………………………………………..

Adresse………………………………………………….

…………………………………………………………..

 

Ce prêt est accordé a titre purement gracieux sans qu'aucune contrepartie ne soit demandée au bénéficiaire; il n'est pas lié a une obligation d'adhésion a l'association, ni au versement d'une cotisation a la bibliothèque de CASAR.

En cas de panne ou de dysfonctionnement , aucun dédommagement ne pourra lui être demandé.

Monsieur …………………………………. prend en charge la responsabilité civile de tout accident ou incident domestique qui seraient liés a l'utilisation de cet appareil; il s'engage a le restituer sur simple demande de notre part sans que nous ayons a fournir la moindre justification .

 Ce prêt de matériel est accordé dans un but non lucratif a des personnes défavorisées qui désirent s'exprimer , s'instruire et se valoriser par le biais de l'informatique tout en se distrayant . Les micro-ordinateurs prêtés par CASAR sont des machines de faible capacité (destinées a la casse) qui ont été révisées et mises a jour, elles sont largement suffisantes pour mettre le pied a l'étrier beaucoup de personnes désœuvrées ayant souvent des capacités qu'elles ignorent elles-mêmes.

  


 C.A.S.A.R

 

CENTRE DE RECHERCHE EN PARAPSYCHOLOGIE

 

16, rue Basse 36 200 Argenton sur Creuse

 

site internet : http://perso.wanadoo.fr/casar

 

Tel: 06 86 23 17 21 - Francis.Gatti@wanadoo.fr

 

 

 

La bibliothèque CASAR est ouverte au public , de 17h à 19h - 16, rue basse Argenton ( lundi au samedi inclus)

 

La liste des ouvrages peut être consultée sur INTERNET http://perso.wanadoo.fr/casar/1BIB.htm

 

500 ouvrages spécialisés concernant le paranormal, l'étrange et l'inexpliqué

Prix de l'inscription a la bibliothèque CASAR 10 euros

 

_____________________

Création d'un Centre de Recherche en Parapsychologie

L'objectif principal dans les nouveaux statuts est de promouvoir les travaux réalisés par l'association CASAR depuis 1984. Ces recherches, qui à l’origine pouvaient prêter à sourire a cause des statuts initiaux naïvement axés sur les recherches en ufologie . Il s'avère que maintenant qu'après 20 ans de recherches axées principalement sur la relation entre science et paranormal , nous sommes arrivés à des résultats qui dépassent de loin les objectifs modestes auxquels pouvait prétendre une petite association. L'avènement de l'Internet (auquel nous sommes connectés depuis presque une dizaine d'années ) nous a permis de nous ouvrir sur la science pour rechercher la relation de celle-ci avec le paranormal.

Le site de CASAR http://perso.wanadoo.fr/casar rassemble des informations et des théories paranormales faisant de la prospective entre les différents secteurs scientifiques de réflexion, nous avons décidé de lancer une manifestation de grande ampleur sur Internet que constituent les états généraux du paranormal : http://perso.wanadoo.fr/casar/EGP.htm

 


 Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Les états généraux du paranormal EGP.htm