Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Accueil EGP.htm

Les diverses catégories de  PARTICIPANTS.htm Fonctionnent les EGP : FONCTIONNEMENT.htm

Règlement : REGLEMENT.htm Les témoignages paranormaux : TEMOIG.htm TEMOIG3.htm TEMOIG4.htm TEMOIG5.htm TEMOIG6.htm TEMOIG7.htm

TEMOIGSTOCK1.htm TEMOIGSTOCK2.htm TEMOIGSTOCK3.htm TEMOIGSTOCK4.htm TEMOIGSTOCK5.htm TEMOIGSTOCK6.htm

Pétitionnaires : PETITION.htm Lettre aux ADHERENTS.htm

Les témoignages de sourcellerie :TEMOIG2.htm

 


MICROSCOPE N°119


Affaire PANTEL

La pression de la rue va maintenant se faire par les témoignages de personnes ayant une certaine respectabilité

Apres Marc Menant qui avoue a demi mot :"p'tête bin que oui!"

Voici deux témoins de poids très gênants pour la science conventionnelle

Jusqu'à quand le monde guindé de la recherche restera t-il dans l'ignorance en continuant a nier les évidences ?

 


Sommaire

-Témoignage N°1 (exclusif) ACTEXVII

temoignage2 Jean-Michel GRANDSIRE éditeur de la revue parascience (extrait de parasciences)

temoignage3 Michel Carmassi physicien (extrait du site parasciences)

inteview de JC Pantel

 Temoignage intéressant de Maryvonne et Yvon DRAY qui seront conviés aux EGP


EDITO

 

Il restera toujours quelque chose d'utile pour le monde de la recherche

De plus en plus d'auteurs d'ouvrages sur le paranormal nous sollicitent pour reprendre des textes actuellement sur site, pour certains déjà parus dans "Microscope". Curieusement ils sont presque tous axés sur les poltergeist nous avons déjà fourni des informations gratuites à pas mal d' auteurs spécialisés .Jean Sider est en train d'écrire un ouvrage , Philippe Wallon nous a contacté aussi .Il semblerait que Jean-Pierre PETIT lui aussi s'intéresse de très prés aux empreintes de billes dans le verre du dossier enquetes.htm si nous nous fions aux déclarations de Pascale CATALA du GERP. Ceci démontre l'intérêt que vont prendre dans le futur les recherches de casar . Au travers des écrits qui peuvent pour le moment distraire des lecteurs curieux; nous tenons a insister sur le fait que seul l'intérêt scientifique de notre labeur compte pour nous. L'intérêt de notre communication a l'académie M108.htm devrait apparaître au grand jour lorsque ces auteurs auront publié.

Pour des questions d'efficacité , afin de toucher le plus grand nombre, nos informations qui sont libres de diffusion ne constituent en aucune manière une source de profit pour CASAR. Ceci étant dans la droite ligne de la déontologie que préconise JC Pantel . CASAR est un organisme indépendant ne recevant aucune subvention de qui que ce soit ; il est financer uniquement sur les deniers propres de Francis GATTI. La vente du CD des EGP va probablement être arrêtée car nous pensons que les deux douzaines qui sont loin d'avoir fait notre fortune seront suffisantes pour amorcer définitivement une prise de conscience internationales sur affaire PANTEL. Nous remercions chaudement Jean-Claude Pantel de nous avoir donné son autorisation de diffusion des messages sonores de Karzenstein

La libre circulation des informations CASAR impose que l'origine de nos écrits soit indiquée en clair par les personnes qui les reproduisent .

*********************

Le premier témoignage ( temoignage1 publié ici en exclusivité) ne provient pas de la revue parasciences *** ; il est d'un intérêt capital et mis a disposition gracieuse des chercheurs en sciences humaines qui pourront ainsi mieux cerner le type de fonctionnement extraordinaire du cerveau de JCP

Un travail de fond pourra se faire aux EGP sur la question de la pensée qui influe sur la matière

 


NB: Les témoignages 2 et 3 sont extraits du site de parascience, ils sont reproduits ici pour être analysés et exploités par les scientifiques qui accepteraient de travailler avec CASAR aux Etats Généraux du Paranormal


TEMOIGNAGE N°1

ACTE XVII

 

Bonjour Francis,

Comme tu me l’as demandé, je vais essayer de te décrire " le coup de l’haltère " (!).

1er jour :

Nous visionnons, JCP, Virginie et moi-même, la télévision. Nous sommes, à un moment donné, en train de regarder un passage de Star-Académie. Il s’agit d’une évaluation des candidats. Armande Altaï, la prof de chant, signale à un candidat qu’il a peut être, je cite : " …du mal à articuler à cause de la petite haltère qu’il a sur la langue… " (Précision : il a un piercing sur la langue). A ce moment là, JCP se demande si elle n’a pas fait une erreur en féminisant le mot haltère qui, selon JCP est masculin, mais féminin pour Virginie et moi. Qu’à cela ne tienne, JCP va chercher un dictionnaire pour vérifier et, bien entendu, il a raison ( !) :

 

Haltère : Nom masculin (Bas latin halteres, du grec haltêres, balanciers)

 

Notons donc le mot " haltère ", et la consonance proche du nom de famille d’Armande (Altaï). Je crois qu’il est bon de préciser (Pour en mettre une deuxième couche !) que le même volume du dictionnaire (il s’agit d’une encyclopédie en plusieurs volumes avec seulement une ou deux lettres par volume, par ex : de AAA à BED, puis de BED à CAU, ainsi de suite…) a servi quelques secondes après à l’explication d’un mot qui me posait problème par rapport aux TEXTES, à savoir l’Harmonie… JCP n’est donc pas allé chercher ce volume là pour rien… bref… !

 

2ème jour :

Dans la soirée, nous devrons rejoindre Patrick (un des amis de JCP de la première heure… ) pour nous rendre tous ensemble à Forcalquier où une ancienne chanteuse du Big-Bazar (de Michel Fugain) rend hommage à Jacques BREL sur la scène de la salle culturelle…

Il nous faudra donc passer chez Patrick (environ ½ h de route) puis rattraper le chemin de Forcalquier (1h de plus environ).

Mais pour l’heure (milieu d’après-midi), je me " détends " en zappant négligemment sur la télécommande de la télévision pour m’arrêter quelques instants sur une émission sportive où une haltérophile explique la constitution de la barre quelle soulève… Bizarrement je n’ai pas du tout fait le rapprochement avec le mot de la veille. L’athlète dépose donc, un par un, les poids en forme de disque, ces morceaux de fonte qui composent l’haltère avec lequel elle s’entraîne (hé oui, on ne dit pas " laquelle " puisqu’il s’agit d’un nom masculin !).

Le temps passe et nous recevons un appel téléphonique de Patrick qui se trouve alors dans le magasin de sport Décathlon. Il demande à JCP s’ils n’ont pas, lui ou Virginie, besoin de quelque chose : un short, une paire de basket, etc… Sur ce, Virginie rétorque : " non, pas du tout, pourquoi pas des haltères ?!!! " Mais elle ne fait pas le rapprochement non plus, alors que nous avons tous les trois parlé de cela la veille et que je viens de voir quelques minutes plus tôt un documentaire à la télévision sur ce même sujet !... re-bref !...

Le soir, nous rejoignons Patrick chez lui avec ma voiture, et changeons de véhicule pour utiliser la sienne qui est plus grande. Nous roulons donc depuis 1h environ (sans compter la ½ h entre le domicile de JCP et celui de Patrick) quand nous arrivons à Forcalquier (Où, pour se garer, Patrick semble mettre un temps interminable. En effet, je ne sais pas s’il fait toujours ses créneaux ainsi ( !) mais celui-ci a bien du prendre de 3 à 5 minutes alors qu’il n’y a qu’une voiture derrière nous et que le champ est libre devant…). C’est lorsque nous sortons de la voiture que nous faisons immédiatement le rapprochement avec les répétitions du fameux mot :

Sur le toit de la voiture de Patrick se trouve un disque-haltère noir de 1 Kg de la marque… Décathlon !!!

Nous nous amusons à nous raconter les " détours de la Pensée " que nous avons pu vivre durant ces deux jours, sans savoir le moins du monde qu’il allait se passer un tel phénomène !

Voilà Francis,

En te souhaitant bonne réception…

 

 


EXTRAIT DE la Revue Parasciences et transcommunications numéro 51 de juillet 2003.

 **************

 

Temoignage 2 Le témoignage de JM Grandsire

 

http://perso.wanadoo.fr/parasciences/dossier_lcp3.html


Témoignage 3

L'avis du physicien Michel Carmassi

site de Parasciences

 http://perso.wanadoo.fr/parasciences/dossier_lcp3.html

 


Interview de Jean-Claude PANTEL

par Jean-Michel Grandsire

http://perso.wanadoo.fr/parasciences/dossier_lcp3.html
.


 

----- Original Message ----- From: Maryvonne et Yvon DRAY To: Gatti Francis (France) Sent: Thursday, December 18, 2003 2:13 AM Subject: Personnel et confidentiel

Extrait du message

Cher Francis,

Nous suivons par internet avec beaucoup d'intérêt l'évolution du "cas Pantel". Aussi surprenant qu'il soit, nous qui avons voyagé, pouvons vous assurer qu'un peu partout dans le monde, il existe des cas similaires et même plus... mais souvent, comme pour JC Pantel, le public et les médias préfèrent fermer les yeux.

Prenez le cas de Luis Martinez au Mexique qui pendant 50 ans a matérialisé des êtres physiquement, lesquels ont remis des centaines d'apports aux participants.

Nous vous joignons une photo d'une infime partie de ce que nous avons nous-mêmes reçu (la photo peut être reproduite dans votre site).

Vous avez beaucoup de mérite à publier ses textes et nous comprenons fort bien que vous le faites pour la cause et non pas pour les honneurs.

Nous vous félicitons et sommes de tout cœur avec vous.

Amicalement.

Maryvonne et Yvon

 

 

 

 

une infime partie des apports reçus par les époux DRAY auteurs du livre

"Karine après la vie" par Didier van Cauwelaert (Albin Michel)

 


 

  Retour à la page d'accueil du site CASAR :index.htm

Accueil EGP.htm

Les diverses catégories de  PARTICIPANTS.htm Fonctionnent les EGP : FONCTIONNEMENT.htm

Règlement : REGLEMENT.htm Les témoignages paranormaux : TEMOIG.htm TEMOIG3.htm TEMOIG4.htm TEMOIG5.htm TEMOIG6.htm TEMOIG7.htm

TEMOIGSTOCK1.htm TEMOIGSTOCK2.htm TEMOIGSTOCK3.htm TEMOIGSTOCK4.htm TEMOIGSTOCK5.htm TEMOIGSTOCK6.htm

Pétitionnaires : PETITION.htm Lettre aux ADHERENTS.htm

Les témoignages de sourcellerie :TEMOIG2.htm