Retour à la page d'accueil du site  :index.htm


 

MICROSCOPE N° 112

Mai/Juin 2003


ACTE I

Phénomènes électromagnétiques paranormaux (générés par JC Pantel ) constatés et enregistrés par le président de CASAR

Les preuves sont maintenant sur bande magnétique; qui voudra prendre la peine de les analyser !

Nouveau  dépôt légal BNF multimédia : DLF 200 30227-226 (remplace le N° ISSN 0766-1932 )


SOMMAIRE

 

- SENSATIONNEL ! ACTE I Les APPELS téléphoniques paranormaux de Jean-Claude Pantel ne sont pas des histoires anciennes invérifiables mais des phénomènes qui se manifestent sous nos yeux (et dans nos oreilles)La science se doit de les prendre au sérieux. Je témoigne sur mon honneur :

- EXCLUSIF! Les POLTERGEIST formulés scientifiquement ? - Enfin une THEORIE mathématique du PSI proposée par Philippe VIOLA viola

- L'ouvrage d'Olivier LOCKERT "HYPNOSE" donne les clefs de l'affaire Pantel : Lockert

 

- Compte rendu de la visite mouvementée de Bernard BIDAULT à Argenton :  Visite de BB.htm

- Analyse de l'ouvrage 175/… le spiritisme et JCP étude comparative exhaustive; Jean-Claude PANTEL n'est pas un médium au sens commun du terme: pont

- Bernard BIDAULT (ami de Jean-Claude PANTEL) édite " OVNIS attention danger ! chez JMG éditions : BID

- Matérialisations ou "apports" d'objets; Stella MAGGS la preuve par neuf : MAGGS et FREDID.htm

- Courriers divers : courriers revenons sur SETI : SETIbidon.htm

- Revue de presse et parutions nouvelles :Presse (a lire attentivement : Broch le démystificateur BIDON a encore frappé)

- Dossiers en cours Les occupations et préoccupations de CASAR programme . Plan de travail ; liens vers divers enquêtes et actions (Les intellectuels de tous niveaux et de toutes spécialités peuvent nous rejoindre pour participer à la plus grande épopée scientifique du siècle )

- Sécurité routière épilogue; la messe est dite : SR

 


Les occupations et préoccupations actuelles de CASAR

Recherche et enquêtes en cours

Les intellectuels de tous niveaux et de toutes spécialités peuvent nous rejoindre pour participer à la plus grande épopée scientifique du siècle

- Les Etats Généraux du Paranormal EGP : EGP.htm

- ENQUETES DIVERSES (empreintes dans le verre etc…) : enquetes.htm

- ENQUÊTES SUR LES VOIX paranormales : VOIX.htm

- Les travaux mathématiques de Philippe VIOLA : BIOQUAN.1v2.htm seront proposés bientôt à des organismes spécialisés ou personnalités habilitées pour une évaluation

VOS SUGESTIONS ET VOTRE COOPERATION ACTIVE SONT LES BIENVENUES

Les intellectuels de tous niveaux et de toutes spécialités peuvent nous rejoindre pour participer à la plus grande épopée scientifique du siècle

ANNONCE N°1

Pour permettre une évaluation sérieuse des travaux mathématiques de Philippe VIOLA, CASAR recherche des scientifiques , universitaires de haut niveau (physicien de préférence) parlant couramment anglais (ou allemand) pour servir d'intermédiaire dans des discussions avec divers organismes américains spécialisés en parapsychologie et avancement des sciences

ANNONCE N°2

Vous pouvez participer aux enquêtes de CASAR, si vous avez des éléments utiles, des preuves ou témoignages complémentaires sur l'affaire Pantel (ou toute autre affaire similaire en rapport avec des faits poltergeist)

 


EDITO

Sommes nous entré dans la phase mathématique des poltergeist ?

Avec les travaux de Philippe VIOLA concernant les matérialisations. Il est clair qu'a partir de maintenant les vociférations injurieuses des sceptiques de tous niveau vont se calmer sérieusement puisque l'explication théorique (relevant des mathématiques quantiques) avancée par VIOLA ne sont pas du tout contradiction avec les travaux d'Anton ZEILINGER ; bien au contraire. Les deux type de recherche sont forcement complémentaires puisque VIOLA solutionne mathématiquement de la question de la recoherence momentanée avec retour inverse (decoherence ) et que Zeilinger solutionne mathématiquement la question des changements d'état avec sa fameuse théorie de l'information.

Pour Philippe Viola, les travaux de CASAR visant sur l'affaire Pantel seraient valables si Pantel était un VRAI médium ; nous pouvons rassurer Viola sur ce point.

Dans un avenir proche la théorie sera rejointe par la pratique en laboratoire et comme nous l'avons toujours dit des objets de taille respectable (jusqu'à un kilo ) seront dématerialisés et rematerialisés par les physiciens.

Gatti et Viola auront été les précurseurs et ce jour là les matérialistes rétrogrades nous devront des excuses. Je leur fait confiance pour continuer a raconter des inepties sur mon compte et se trouver de belles excuses mettant en avant la prudence qui est de règle pour faire de bonnes sciences. Le principe de précaution en quelque sorte qui a bon dos en l'occurrence. Ces excuses seront a faire a beaucoup de chercheurs respectables qui depuis plus de cent ans se sont fait "incendier" et démolir par des irresponsables qui s'imaginent pouvoir faire des sciences sans être curieux.

Nous sommes donc bien dans la ligne sérieuse de la recherche officielle et notre expérience des dossiers poltergeist (dont l'affaire Pantel n'est qu'une partie) aura été déterminante

Selon nous, Michel BOUNIAS biophysicien professeur à l'université d' Avignon dont les capacités sont reconnues mondialement dispose des compétences nécessaires pour évaluer la portée des formules de Philippe VIOLA : Dans la préface de son ouvrage 177preface.htm il fait état de la relation entre la pensée et la physique en mettant en avant la physique quantique. Ce n'est pas Philippe VIOLA qui s'en plaindra.

Nous proposerons tout naturellement a Michel BOUNIAS de participer aux Etats Généraux du Paranormal EGP.htm en lui demandant de méditer ceci: En ce qui concerne la recherche fondamentale; Il est plus grave de rejeter sans appel ce qui est vrai que de chercher sans savoir ce que l'on cherche. http://perso.wanadoo.fr/casar/SARECH.GIF SARECH.GIF L'affaire Pantel sera le fer de lance des EGP doit être considérée par la science dés le départ comme plausible; ceci a cause des centaines de témoignages précis (dont un de moi pour les anomalies téléphoniques) qu'apportent des témoins dignes de foi. Il est inadmissible pour le chercheur sérieux de rejeter cette affaire comme étant fausse sous prétexte que les supporter de JCP ne font pas les investigations. Ils sont suspectés de connivence et de complicité parcequ'ils sont ses amis pourtant de nombreux éléments physiques ont fait l'objet d'enquêtes et de rapports officiels. Ces rapports existent , ils sont largement suffisant pour alléguer de la véracité des faits. Le scientifique qui n'a pas le courage, pas le temps ou pas les moyens de faire les recherches nécessaire rejette ici ce qui est vrai par manque de perspicacité. C'est une faute déontologique grave de sa part. A quoi servirait-il que les amis de JCP fassent les enquêtes puisque celles-ci seront forcement entachée de suspicion. Les empreintes de billes dans les baies vitrées sont de nature a mettre tout le monde d'accord ; nous avons des preuves de l'existence de témoins directs ayant constaté l'existence des trace en forme de cratère lisses en creux dans les vitres. Nous sommes a la disposition des scientifiques pour les guider vers ces témoins qui ont été identifiés après plusieurs mois de recherches. La vérité ferait-elle peur?

En recherchant des preuves scientifiques par des statistiques aléatoires peu crédibles (là où elles ne sont vraiment pas faciles a trouver) , les parapsychologues tournent en rond depuis un siècle en nous rabâchant toujours la même chose. Pendant ce temps des phénomènes beaucoup plus fous ont lieu dans l'entourage de JC Pantel et tout le monde s'en moque magistralement. Ces gens attendent probablement que JCP disparaissent définitivement pour pouvoir continuer a nier les faits qui lui sont associés.

 

En agissant ainsi les organismes tel que IMI, GEEPP, GERP etc.. s'alignent forcement sur les zeteticiens et autres sceptiques bornés du monde entier qui ne jurent que par James RANDI.

Le message ci-dessous de Gregory sur le site ALEPH (le 16 02 03 GREG ) montre bien la réticence incroyable des parapsychologues pour admettre des évidences comme l'extériorisation de la conscience. L'affaire Pigeaire L'affaire Pigeaire.htm comme l'affaire Alexis DIDIER AlexDIDIER.htm exhumées de l'histoire par Bertrand MEHEUST date du début du siècle dernier. Depuis nous ne sommes pas avancé d'un pouce et on refait sans cesse des expérimentations.  Si nous ajoutons a l'affaire la vision sans les yeux lors de sortie hors du corps , on voit bien l'avenir se dessiner et nous amener directement aux phénomènes ahurissants liés eux AUSSI a une forme conscience extériorisée dont JC Pantel est le jouet. (voir NDEco.htm )

NB:  Les défis sceptiques sont inutiles, ils ne prouvent pas l'inexistence du paranormal mais uniquement l'inexistence de la possibilité de reproduction sous contrôle scientifique : LECOMTE


Bernard BIDAULT édite " OVNIS attention danger !

A lire impérativement pour vous familiariser avec l'affaire PANTEL

Enfin une connexion judicieuse entre Poltergeist et OVNI qui devrai donner un élan nouveau à la recherche en matière paranormal . (Présentation de l'ouvrage : BB1O31.jpg )

Pour commander : JMG éditions 8 rue de la Mare 80290 AGNIERES – Tel 03 22 90 11 03 – email jmgeditions@wanadoo.fr - Prix 17 euros + frais expédition – ou dans tous les points de vente de librairie à partir du 25 mars 2003.

Les OVNIS représentent-ils un danger pour l'humanité ?

Bernard BIDAULT l'affirme dans ce livre qui est un panorama de cinquante années de recherches, d'analyses et d'hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes. Brisant le mur du silence et de l'incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu'inquiétants : enlèvements d'êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d'avions, de bateaux... Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits.

Bernard BIDAULT a eu la chance de rencontrer des pilotes d'avion qui ont vu évoluer des OVNIS. Il a recueillis le témoignage de femmes enlevées à plusieurs reprises. Son ami, le fameux "Docteur X", dont l'aventure est célèbre dans le monde entier, lui a fait des révélations inédites et surprenantes. Il nous parle aussi de sa rencontre avec les fameux "hommes en noir", de son expérience de "temps manquant", et nous narre son amitié avec le plus grand contacté d'Europe, Jean-Claude PANTEL.

L'auteur :

Bernard Bidault est l'un des plus anciens ufologues français et s'est intéressé aux OVNIS dès 1947 avec la fameuse affaire Roswell. Il est le grand ami de chercheurs éminents comme Jimmy Guieu, Guy Tarade ou le Dr X. Ses relations avec le contacté Jean-Claude PANTEL lui permettent aujourd'hui d'émettre une théorie révolutionnaire concernant l'origine de l'intelligence qui se cache derrière le phénomène OVNI.

AVIS DE CASAR

Nous demandons aux lecteurs de cet ouvrage de prendre très au sérieux les éléments concernant Jean-Claude PANTEL avancés ici par Bernard Bidault. Les nombreux courriers restés confidentiels que nous avons échanges (qui pourraient être divulgués le moment venu) apportent un éclairage nouveau sur l'orientation que va prendre bientôt la recherche officielle en ce qui concerne le paranormal. Cette recherche tourne le dos a la mentalité rétrograde de BROCH et de CHARPAK pour ouvrir le monde sur des découvertes merveilleuses auxquelles personne ne s'attend vraiment dans les sphères officielles de la recherche. L'ouvrage d'Eric Raulet ne peut qu'inciter les chercheurs a un peu plus de réflexion constructive et de logique lorsque des éléments de preuve comme ceux de l'affaire Pantel leur sont soumis .

 


Les POLTERGEIST formulés scientifiquement ?

 

Les écrits de Philippe VIOLA (premier ouvrage)

"Para, c'est du normal!"

publication partielle en vente en librairie sous peu

Pour les commandes s'adresser ici : http://www.societedesecrivains.com

 Introduction  VIOLAintro.htm Chapitre 1 : VOILCHAPI.htm


 Les travaux mathématiques de Philippe VIOLA second ouvrage en préparation

EN AVANT PREMIERE

EXCLUXIF ! POUR EVALUATION

Pour la première fois au monde, une formulation mathématique rendant compte de la physique des paranormaux a été réalisée par Philippe VIOLA. Plus de vingt pages d'équations ont été réalisées .Elle ont été mises a la disposition de Monsieur Varvoglis président de l'Institut métapsychique International. Nous pensons que ce travail constitue une percée importante qui devrait ouvrir officiellement la recherche officielle par une approche globale des phénomènes paranormaux au travers de la physique quantique.

Une polémique ridicule et inattendue est née entre Philippe VIOLA et CASAR. Elle se résume en deux éléments difficilement acceptables par nous :

1°) Philippe VIOLA s'en prend violemment a Jean-Claude Pantel en lui envoyant les pires insultes à la figure par personne interposée. Ceci est assez consternant car le dossier Pantel constitue une magistrale démonstration qui étaye les hypothèses théoriques de VIOLA. Aucun élément solide permettant de douter de l'affaire Pantel n'est apporté par VIOLA , c'est ce qui nous exaspère le plus. Quand nous lui proposons d'aller plus a fond dans les enquêtes menant a des preuves physiques indiscutables VIOLA fait la sourde oreille. Voici le fil de discussion FILViola2.htm http://perso.wanadoo.fr/casar/FILViola2.htm permettant aux gens sérieux de se faire une idée sur l'extrême surdité de VIOLA sur cette question des empreintes de billes dans une baie vitrée (avec la photo dont il conteste forcement l'authenticité).A ce stade, ce n'est pas de la surdité mais de l'amnésie.

2°) AU début des discussions sur ce même dossier FILViola2.htm http://perso.wanadoo.fr/casar/FILViola2.htm dans un message daté du 1 mars 2003 8h 18 Philippe voudrait me donner une leçon de physique .Sans prétendre être de son niveau je tiens a lui dire que certains points théoriques qu'il développe ne sont que des affirmations gratuites et même si je me suis mal exprimé , mes propos ont été mûrement pesés. Ce qui est dit dans ma communication a l'académie est tout a fait correct je compte bien sur l'avis de physiciens plus complets que Viola pour confirmer mes allégations lors des discussions plus sérieuses aux ETATS GENERAUX DU PARANORMAL.

Il est évident que je serais bien incapable de formuler mathématiquement mes propos; cela n'enlève rien a mon raisonnement qui est correct et qui d'ailleurs arrive aux mêmes conclusions que VIOLA. Autrement dit Philippe est d'accord avec mes conclusions mais pas d'accord avec ma manière de faire la démonstration en soulevant des questions de procédure . Nous nous chamaillons donc bien ici sur une question de processus de fonctionnement du dispositif alors que je n'ai jamais réclamé le moindre mérite d'avoir fait la moindre découverte. Bien malin serait celui qui prétendrait connaître la gravitation au sens mathématique du terme. Les charges électriques pourraient bien être en jeu contrairement a ce que tu dis mais ce n'est pas du tout important pour moi. Ïl est facile de me dénigrer en fonction de tes théories mais il serait plus normal de me dire les points précis de ma communication a l'académie qui posent problème. Je suis en accord avec le professeur Zeilinger sur les grandes lignes pour le mesosccopique , le reste je m'en moque un peu. .Les EGP auront a traiter la question des dématérialisations macroscopiques incluant aussi des êtres vivants (Ce qui laisserait entendre la possibilité de teleportation pour un être humain).

Tout ce dont je suis certain c'est que lors des rematerialisation (apres dématérialisations) les mouvements cinétiques des objets qui apparaissent subitement ne suivent pas du tout les loi de notre mécanique universelle connue de Newton. Quand PV parles du fonctionnement des Lasers , il ne faut surtout pas confondre le laser a atomes dont il semble ne pas être bien au courant des derniers développements .J'ai tout de même remarqué que PV prenait Josephson en référence, ceci est encourageant.

Il ne faut pas oublier que j'ai l'avantage de connaître parfaitement le " terrain" que constitue Jean-Claude Pantel et que mon expérience relative a l'amitié que me porte JCP me donne une bonne longueur d'avance. Cela m'évite de me disperser inutilement et de faire des rapprochements utiles vis a vis des nombreux secteurs fondamentaux de la recherche.

Cette assertion concernant Philippe VIOLA est la dernière car je tenais a publier nos discussions car celles-ci contiennent pas mal de questions de ma part qui sont restées sans reponse.Ce sera une forme de droit de réponse aux insinuations plutôt malsaines (très injustifiées) qui ont été formulées.

En attendant, je voudrait dire ceci:

J'ai un ami PA qui habite dans les gorges du Verdon; c'est est un grand ami de JC Pantel. Lors du dernier festival de Science frontière PA m'a dit avoir rencontré Jean-Pierre PETIT le directeur de recherche du CNRS. PA détient des informations (en ma possession mais confidentielles) qui authentifient sans discussion possible la photo des empreintes de billes que voici: PH3.JPG http://perso.wanadoo.fr/casar/PH3.JPG

 

Je pense que parmi les scientifiques les moins cons, en ce qui concerne l'affaire Pantel il y en a un seul pour le moment ;JP Petit qui selon mes informations aurait déclaré officiellement au dernier festival SCIENCE FRONTIERE qu'il allait s'occuper des empreinte de bille dans le verre du dossier Pantel .

 


Les TCI intéressent pas mal de scientifiques, elle devraient être prises plus au sérieux dans les sphères officielles RIOTTE.htm


 

 

Les messages ci-dessous tirés du forum des sceptiques pourraient servir d'épilogue a des discussions orageuses (interminables et entêtées) mais oh! combien utiles

Pour Stéphane - dualité onde - corpuscule

Posté par Viola , Mar 02,2003,15:35

 

 

 

 

Stéphane : "Le plus stupide dans tout ça c'est que Gatti croit qu'après avoir produit un condensat on peut, en ramenant les paramètres expérimentaux à la normale, ré-obtenir les particules/atomes/molécules/boules de quilles originels dans leur structure originelle -- c'est ça son affaire de la clé anglaise qui disparaît et qui réapparaît plus tard. Un peu comme une sculpture de glace qui, fondant au lever du soleil, se réorganiserait dans sa forme de départ à son coucher. Franchement tordant"

 

VIOLA: Oui, en effet. Il est clair que, si les processus de matérialisation/dématérialisation de matière à des échelles supérieures à l'échelle microscopique sont révélé par l'expérimentation future (pour l'instant, c'est seulement possible en théorie), les choses ne vont pas se passer comme ça.

En effet, l'organisation hiérarchique et cohérente de la matière d'échelle en échelle implique une brisure spontanée de symétrie, d'où apparition d'un cycle d'hystérésis.

Le système rematérialisé après dématérialisation peut donc (toujours en théorie) réapparaître sous sa FORME MATERIELLE initiale (à toutes les échelles - réplication matérielle à l'identique), mais pas exactement dans la même CONFIGURATION ENERGETIQUE.

Entre-temps, il y aura eu dissipation d'énergie sous forme de chaleur et de rayonnement. C'est justement ce qui rend crédible l'hypothèse selon laquelle les objets poltergeist dématérialisés puis rematérialisés apparaissent comme tièdes au toucher!

L'extension de la théorie des transitions critiques de phase à la bioquantique montre que ce décalage énergétique est de nature, non pas matérielle, mais ondulatoire (les variables dynamiques sont les champs structurés, qui sont aussi les coordonnées locales sur l'espace d'onde - le "monde intérieur") et les transitions s'effectuent via l'espace quantique. J'en donne une explication vulgarisée dans "Para, c'est du normal !" au chapitre 6.

Rien à voir avec "l'explication technique" de Francis...


Pour tous : Clarification sur les TCI

Posté par Viola , Mar 02,2003,15:52

 

 

 

 

Ghost se demande comment il est possible d'enregistrer des messages "transcommuniqués" (comme ceux transmis via des médiums) si j'apporte la preuve mathématique (et pas seulement physique !) de l'impossibilité de la chose avec des moyens traditionnels.

C'est une question qui me parait tout à fait légitime et la réponse me semble a priori évidente : les transcoms d'aujourd'hui sont soit des arnaques plus ou moins grossières, soit l'expression d'un délire psychopathologique.

Notez toutefois (ça me semble essentiel) que, contrairement aux matérialistes purs et durs, je ne dis pas : la transcommunication est impossible". Je dis : "la VRAIE transcommunication (si elle existe bien !) n'est pas encore à la portée de nos technologies".

Ce que peut réaliser un médium authentique (qui ne peut donc pas se trouver à tous les coins de rue, comme les Madame Irma) en état modifié de conscience (transe - et seulement dans un tel état !), on ne sait pas encore le reproduire de manière artificielle.

Ce n'est pas la première fois que la science expérimentale se voit dépasser par la Nature, que je sache ! Voici ma façon de penser.

Elle vaut ce qu'elle vaut et je ne cherche à convertir personne, mais je pense que vous tous, sceptiques ou croyants, m'accorderez au moins le mérite de l'avoir mis sous forme mathématique. Qu'en pense notre astrophysicien Tez...machinchose?


Re:Pour tous : Clarification sur les TCI

Posté par Ghost , Mar 02,2003,16:59

 

 

 

 

Bonsoir philippe,

Ce n'est toujours pas très clair à mon goût.

 

VIOLA. "les transcoms d'aujourd'hui sont soit des arnaques plus ou moins grossières, soit l'expression d'un délire psychopathologique."

Ghost. J'ai du mal à penser que les enregistrements de père Brune soient une arnaque. De plus je suis en possession d'enregistrements ne laissant aucun doute sur leur origine. Ca ne prouve rien si ce n'est que je me pose de sérieuses questions quant à vos théories. Seraient-elles incomplètes ou encore "trop scientifiques"?

VIOLA: Ce que peut réaliser un médium authentique (qui ne peut donc pas se trouver à tous les coins de rue, comme les Madame Irma) en état modifié de conscience (transe - et seulement dans un tel état !), on ne sait pas encore le reproduire de manière artificielle.

Ghost : Pouvez-vous préciser ce que "peut réaliser un médium authentique"?
- Parler à la place d'une entité désincarnée?
- rien dire et faire se manifester des voix depuis le vide?
- être voyant?
- faire apparaître et disparaître des objets?
- faire déplacer des objets?

Que pensez-vous de l'hypothèse suivante:
J'ai le sentiment que les TCI ne se concrétisent réellement que sur du matériel conventionnel analogique à bande. La raison en serait, comme je crois l'aurait également exprimé Gatti quelque part, une dématérialisation et matérialisation contrôlée des particules magnétiques sur la dite bande.

Cordialement
Ghost


 

Des informations déterminantes du dossier Pantel qui sont laissées pour compte par les chercheurs sous des prétextes futiles

Il n'y a pas nécessité de soumettre JCP a des examens de laboratoire (sans espoir ) alors qu'une multitude d'éléments exploitables existent dans le domaine public. Tant que la volonté du CNRS de prendre ce dossier au sérieux n'existe pas, les gens qui se croient qui s'imaginent être impartiaux seront en dehors de la réalité et tomberont de haut quand les preuves arriveront

 

Messieurs les physiciens et universitaires diplômés instruisez vous! Je vous livre ici une partie de la littérature paranormale que vous devriez toujours avoir en tête et que les gens dits civilisés ne lisent JAMAIS

 

La littérature ésotérique contient des témoignages poignants qui sont amalgamés a des informations plus discutables et des interprétations douteuses. La science aurait tout a gagner qu'on s'occupe du dossier Pantel. Monsieur le directeur du CNRS, madame la ministre de la recherche mettez les pieds dans le plat !

Documentation "TRES SENSIBLE" qui mériterait d'être reprise par les médias de grande audience a des fins d'investigation :

- "Sentinelle NEW" N° 26 juillet août septembre 2002: SN1.GIF SN2.GIF SN3.GIF SN4.GIF SN5.GIF

- "L'inconnu " N°293 Septembre octobre 2001: INC1.GIF INC2.GIF INC3.GIF INC4.GIF INC5.GIF


ETUDE des POLTERGEIST version Lignon : une procédure très discutable

Un modèle d'enquête sur le terrain qui ne manque pas de piquant. Il est facile dans ces conditions de donner aux zeteticiens bornés des verges pour fouetter le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse : Vailhauques.htm

 Les arguments avancés par les zeteticiens sont tout a fait recevables en faisant des enquêtes de ce genre Lignon donne a Broch des verges pour se faire fouetter copieusement.


 ----- Original Message ----- From: francis.gatti To: em6@em6.fr ; gerp@yahoogroups.com ; imi-paris@wanadoo.fr ; science@jp-petit.com ; mfilms1@yahoo.fr ; nachez@club-internet.fr ; Pascale.Catala@wanadoo.fr ; redaction@rmcinfo.fr Sent: Sunday, February 23, 2003 8:58 PM Subject: [gerp] Proposition honnête à l'IMI
Etant outré de voir des gens qui admettent le paranormal et qui cherchent a prouver l'existence de phénomènes parapsychiques tirer contre leur camp en lançant des accusations ignobles contre Jeau-Claude Pantel ;Il est ici ouvertement accusé de vouloir faire du fric sur le dos des scientifiques (par et Lignon et VIOLA).Selon eux, JCP nous ferait tourner en bourrique depuis trente ans sans jamais faire la moindre erreur pour le disqualifier. Quand on voit des Broch et des Charpak se goinfrer de fric avec des pantalonnades sur le dos des peuple d'en bas médusé par les diplômes affichés; on croit rêver. On se demande vraiment dans quel monde nous vivons sous le contrôle de la médiacratie (quatrième pouvoir) qui se laisse berner par des scientifiques complètement ignorants de la question paranormal
Pour en finir avec les accusations mensongères je me propose d'envoyer des preuves au directeur de l'institut métapsychique international (IMI) Monsieur Mario VARVOGLIS .
Ces preuves sont une petite partie des éléments dont disposeront les scientifiques sérieux ayant l'intention de débloquer cette affaire misérable.
Ayant mené des enquêtes serrées sur l'entourage assez de éloigné de JC Pantel je dispose de preuves indiscutables car ces gens ne sont pas des amis proches (qui pourraient être accusés de collusion malsaine) mais comme je m'exposerais a des poursuites justifiées en mettant au grand jour la vie privée de personnalités désirant garder farouchement l'anonymat .
Je suis donc devenu le bouc émissaire dans cette affaire car je suis muselé de tous coté alors que je dispose d'un dossier plein de dynamite.
Je propose a l'IMI de m'assurer la confidentialité totale des informations que je lui donnerai sous condition qu'après étude méticuleuse et complément d'enquête Monsieur VARVOGLIS s'engage a faire une déclaration publique donnant son sentiment suite à ces nouveaux éléments portés a sa connaissance.
Nous préciserons les détails de ces tractations sur un de contrat signé des deux partis m'assurant une totale immunité en cas de divulgation par l'IMI de ces informations extrêmement confidentielles.
Par ce moyen , il sera peut être possible de sortir de l'ornière nauséabonde dans laquelle nous les chercheurs honnêtes nous sommes fourvoyés
Ces éléments ne concernent pas le matériel provenant de JCP qui sera soumis pour étude aux Etats Généraux du Paranormal (EGP). Les deux approches du dossier Pantel sont complémentaires et ainsi l'organisme le plus habilité de ce pays s'intéressera peut être a nos travaux..


 Message de Gatti le 20:02 03

Merci Bernard pour ces petites précisions qui ne sont pas inutiles a rappeler. Surtout les éléments constructifs qui ne peuvent que me conforter dans l'idée qu'un grand déballage multidisciplinaire est plus que jamais nécessaire.

Prétendre vouloir préserver JCP, c'est mettre les gens qui le soupçonne de tricherie au pied du mur. Philippe est de ceux là, même si il reconnaît pouvoir se tromper et que seules des preuves mettant JCP dans les pattes de saligos bons à rien pour la plupart qui démolissent les gens parcequ'ils ont au départ des idées préconçues .laissant entendre que ces faits étant impossibles, il y a forcement tricherie ou erreur de diagnostique.

Dans l'affaire Pigeaire la petite a été malmenée comme c'est pas possible et les résultats sont que malgré les preuves apportées nous ne sommes pas plus avancé. Randi nous fait encore son cinéma avec la jeune russe dont on sait deja qu'elle a été accusés a tort.

Philippe a le don de répondre a coté de la plaque pour éviter les questions embarrassantes. Les empreintes dans les vitres n'ont rien a voir avec les voix paranormales ; mais Philippe persiste a dire que je veux limiter mes EGP a l'étude des voix. Il faudrait cesser de me faire tourner en bourrique. LES EGP SERONT PLURISICIPLINAIRES ET CALMES dans chaque dossier. Combien de fois faudra t'il le répéter.

Le dossier enquêtes: http://perso.wanadoo.fr/enquetes.htm donne les grandes lignes alors pourquoi sans cesse me harceler .

Si j'ai bien compris Philippe voudrait faire les EGP en privé avant qu'ils existent. Tout d'abord seuls les éléments constructifs seront diffusés sur le mailing des EGP.

Exemple : les message de ce soir de Bernard nous apporte des précisions sur les battements du cœur de JCP .Ce point sera mis en discussion avec des cardiologues et d'autres spécialistes en parapsychologie afin qu'on avance.

"En ce qui concerne les examens cardiaques, un ami médecin lui a prêté un appareil qu'il met au poignet pour contrôler son poul quand il est en conversation avec les entités le poul descend à 22 pulsations pour remonter à 60 quand le dialogue est terminé. Le toubib a constaté ce chiffre incroyable, mais ça ne lui a rien apporté de plus."

La question des analyses d'échantillons sera elle aussi abordée et Bernard aura la surprise d'apprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi dans ce domaine. Il y a très peu de chance pour qu'on découvre des "signatures". C'est un sujet sensible a discuter avec des spécialistes en cristallographie épaules par des physiciens du quantique .

Les empreintes de billes dans le verre que Philippe semble oublier ( amnésie volontaire bien compréhensible si on défend la thèse du complot) des témoins ayant vu les empreinte existent (j'en ai la preuve, ce sont des gens ayant habité l'immeuble) comment dans ces conditions se permettre de dire que la photo est un faux ! Ceci est une insulte a JCP car il a pris la peine et a eu le courage de mettre la photo dans son écrit. Il faudrait peut -être rester dans la réalité constructive au lieu de perdre son temps à se chamailler .

J'ai commencé a recevoir des demandes de participation en assez grand nombre, les listes se remplissent lentement mais sûrement. Je déciderai de lancer l'opération EGP quand toutes les parties préconisées seront en lisse. Je prendrai mon temps mais je peux déjà vous dire qu'il y aura du beau monde. Les murailles de la connerie voulant emmurer les gens chacun dans son coin vont craquer. Ce sera une lame de fond qui ravagera les sceptiques les plus bornés.

J'ai commencé a lancer des invitations a des gens hyper spécialisés et pour chaque phénomène vous devriez avoir une réponse circonstanciées. Même si nous ne débouchons pas dans chaque dossier ; nous aurons fait un bond en avant. Les avis seront des avis concertés car je ne fais pas confiance a une seul sommité qui se fierait plus a son instinct de caste qu'a la mise au jour de la vérité.

Pour les battements du cœur de JCP des choses très intéressantes sont connues des gens de l'IMI mais en plus nous retrouverons le YOGI qui est capables de faire ralentir sa circulation sanguine sous contrôle de médecins.


La question des débats cloisonnés entre castes fermées (étanches a la circulation des idées) est bien a l'ordre du jour dans la plupart des "sphères" de la recherche

********************

 

Bel exemple de cloisonnement des recherches par l'intolérance de la part du Président des sceptiques du Québec Pierre CLOUTIER

 ----- Original Message -----

From: "Pierre Cloutier" <president@sceptiques.qc.ca> To: "francis.gatti" <francis.gatti@wanadoo.fr>

Sent: Sunday, February 23, 2003 8:14 AM Subject: Re: Dossier Pantel

>Les scientifiques se moquent ou ne veulent pas se mouiller ; effectivement >ils ont tout a perdre ( surtout la face) dans une affaire a première vue >aussi "rocambolesque". Pourtant, il faudra bien un jour qu'ils se rendent >a l'évidence: il faudra prendre en compte la macrobioquantique.(terme inventé par Gatti)

Mon cher Gatti, vous êtes malade.

Svp, enlevez mon nom de votre liste. Je ne désire plus recevoir vos messages à moins qu'ils me soient personnellement destinés.

Bonne chance, Pierre Cloutier


----- Original Message -----

From: PM To: <aleph@liste-aleph.org>

Sent: Wednesday, December 04, 2002 2:42 AM Subject: [ALEPH] Re: débat avec les sceptiques


>
> Bonjour,
>
> Croyez-vous vraiment indispensable de les convaincre ?
>
> Si d'aventure vous y arriviez, croyez-vous que la communauté scientifique (dont> la plupart des personnes avec lesquelles vous allez vous battre ne font pas> partie), sera impressionnée ?
> Du côté communauté scientifique 'la vraie !), que ce soient des "tenants" ou des> "sceptiques" qui viennent leur expliquer comme faire leur boulot, ils> rejetteront de toute manière. Simplement parceque qu'ils ont déjà suffisamment à> faire avec leurs propres recherches, et leurs querelles intestines, pour se> tourner en plus vers les querelles extérieures.
>
> Si vous n'y arrivez pas... qu'est-ce que ça peut apporter ?
> Je ne suis pas "contre" la discussion avec les sceptiques, loin de là ! puisque> comme tous, je peux compter parmis mes amis et copains un certain nombre de> sceptiques.
> Mais votre démarche (surtout dans ce cadre des sceptiques du Quebec) me parait> un nouveau donquichottisme... vous vous en lasserez devant le mur d'irrationnel> auquel vous vous heurterez. Peut-être aurez-vous la satisfaction d'avoir le> sentiment de leur avoir sorti quelques vérités, ou de les avoir acculé dans> leurs retranchements (mais sans toutefois les avoir fait changer d'attitude).
>
> Mais d'ici là, que d'énergie perdue !!!
>
> Pourquoi ne pas plutôt lancer ou vous intégrer dans un processus de recherche> scientifique. Celui-ci pourra renforcer un peu l'état de la recherche en> parapsy. Lorsque cette recherche (dans sa globalité) imposera l'évidence à la> communauté scientifique ( la vraie ), il sera peut-être possible alors d'y> bosser réellement en France. Non pas en s'indignant et en "exigeant" que les> chercheurs "conventionnels") actuel se mettent à bosser sur le sujet, mais en> amenant les chercheurs universitaires actuels à pratiquer dans un cadre serein,
> enfin reconnu...
> >


----- Original Message ----- From: philippe viola To: em6@em6.fr ; gerp@yahoogroups.com ; imi-paris@wanadoo.fr ; science@jp-petit.com ; mfilms1@yahoo.fr ; nachez@club-internet.fr ; Pascale.Catala@wanadoo.fr ; redaction@rmcinfo.fr Sent: Saturday, February 22, 2003 11:06 AM Subject: Fwd: Re: Fw: [gerp] Pour F. Gatti : à lire AB-SO-LU-MENT !
(Message transmis aux médias. Je pense qu'Yves Lignon n'y verra pas d'inconvénient. Je lui suggère aussi vivement d'exposer la situation sur Sud Radio).
Merci vivement à Yves Lignon d'accepter de "se mouiller" à son tour dans ce dossier Pantel qui sent de plus en plus le bidon parapsychologique, mais la bonne vieille arnaque commerciale. Il est temps de faire de la parapsychologie une véritable science à part entière, même si elle ne peut apparaître que comme "singulière", en raison de la nécessité de faire intervenir des états modifiés de conscience non accessibles à l'état d'éveil conscient, et de faire le ménage une bonne fois pour toutes dans toute cette mafia mercantile qui cherche à faire du fric en manipulant les mentalités des gens.
Qui nous aime nous suive. Quant aux autres, ne vous gênez surtout pas pour nous casser, ça ne peut nous faire que de la pub !
Ph. Viola.
>From: lignon@univ-tlse2.fr (lignon@univ-tlse2.fr) >To: ph_viola@hotmail.com
>Subject: Re: Fw: [gerp] Pour F. Gatti : à lire AB-SO-LU-MENT ! >Date: Fri, 21 Feb 2003 13:25:11 +0100
 
LIGNON: Entièrement d'accord sur les points suivants :
- A ce "dossier" il manque l'essentiel, à savoir les rapports de Sécurité Social sur les comportements >de JCP, le dossier médico-psychologique, les > >constats d'huissiers, les rapports de police et de >gendarmerie. Moi, je dirais plutôt que c'est JCP qui se fout magistralement des >préoccupations des parapsys!
- Ce qui se comprend aisément, par contre, c'est l'impact commercial qu'aurait une "bombe" comme l'affaire Pantel. Et qu'importe si des > >scientifiques sérieux y laissent ... (la culotte entre-temps - complété par mes soins - PV)
Yves LIGNON


 

Les scientifiques se moquent ou ne veulent pas se mouiller ; effectivement ils ont tout a perdre ( surtout la face) dans une affaire a première vue aussi "rocambolesque". Pourtant, il faudra bien un jour qu'ils se rendent a l'évidence: il faudra prendre en compte la macrobioquantique.(terme inventé par Gatti)

Je voudrais rappeler à Philippe VIOLA l'avertissement en ce qui concerne mes EGP ( M111) :

Avertissement

"Le but des états généraux du paranormal n'est pas de démontrer comment et pourquoi les phénomènes paranormaux ( tant décriés par la recherche actuelle) se réalisent mais uniquement de prouver que les témoignages innombrables et concordants au travers des siècles correspondent a la réalité (même si celle-ci est passagère et furtive) ; démontrer uniquement que ce sont de faits avérés dont la science aura la lourde charge dans l'avenir de construire les théories scientifiques appropriées. Nous ne nous prenons pas pour des Einstein ou des Newton mais uniquement pour des enquêteurs honnêtes au service de la vérité pour servir la science"

Je pense que JCP a laissé assez de matériel disponible pour ANALYSE pour que je puisse atteindre mon objectif sans avoir a le mettre dans un laboratoire d'où il ne sortira rien de concret. N'importe quel psychologue vous dira que toute personne humaine est constituée de trois éléments de base:

Le bio , le psycho et le social

( Michel Le Joyeux sur EUR 1 le 13.02 /03)

Dites vous bien monsieur VIOLA que JCP détient des capacités exceptionnelles qui repoussent les limites du paranormal a son paroxysme mais :

TOUT DEPEND DE LA DOSE DE VERITE QUE VOUS ETES EN MESURE DE SUPPORTER, pour ma part je me limiterai a vous mettre sous le nez la réalité de certains faits. Charge ensuite aux théoriciens ambitieux de votre stature de démontrer le comment des choses.

Croyez bien que je suivrai avec grande attention vos travaux qui engagent le futur de toute l'humanité.

Les incidences physiques seront indiscutables , leur existence sera bientôt démontrée scientifiquement ceci ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi, a condition que les gens ayant des connaissances solides mais restreintes acceptent le grand déballage . Ces faits liés a JCP sont nombreux; ahurissants et insupportables a notre lucidité.

Les chercheurs normalement constitués que j'appelle les gens de peu (intellectuellement parlant) les refoulent dans leur inconscient et deviennent curieusement amnésiques lorsqu'on les ressort sur la place publique.

Il n'est pas question pour le moment pour la recherche d'élucider le contenu du discours des entités philosophiquement parlant mais uniquement de constater que celles-ci, d'où qu'elles viennent ont des pouvoirs sur la matière de notre bas monde. Suffisamment pour nous faire tourner en bourrique si elles le désirent.

VOICI UN MESSAGE TCI SUR TELEVISEUR du 11 02 2003

 

"L'espoir, en le subdivisionnel de l'Espérance dont il se trouve issu, ne figure rien d'autre qu'une perspective d'aboutissement favorable à un situationnel dont la tangibilité échappe plus ou moins à la perceptivité : en fait, il représente ce que propose votre cogito, sous le couvert du "processus de compensation existentiel" lui étant inhérent.

Vous retrouvez un identique schéma dans le rapport qu'il y a lieu d'observer entre l'amour et l'harmonie.

Dans les 2 cas présentement cités, le causal se détermine en la vacillance de la Foi et le conséquentiel, dans la résultante qu'il illustre, édifie la rupture, en le reçu des formes s'adéquationnant avec l'ambiant. "

GEOFFROY

----------------------------------------

Déroulement des faits: Le 11 O2 2003 à 18 h 30 pendant qu'il était au téléphone avec Jean-Claude Pantel . La voix d'une entité encore inconnue de JCP parlait sur la ligne mais de manière assez peu audible (Phénomène que moi Gatti j'ai eu l'occasion de vérifier lors de conversations téléphoniques avec JCP). Patrick M… tentait vainement de transcrire ce que disait cette voix . UN message ( copie ci-dessus ) est alors apparu sur le téléviseur de Patrick M…… (qui devait être éteint je suppose car c'est souvent le cas )

NB 1 : Pour corser l'affaire il faut savoir que Patrick téléphonait a JC Pantel pour l'avertir que son répondeur contenait une conversation de JCP et Dany .Il s'avéra que cette conversation avait bien eu lieu le jour même chez JCP.

Dany est une entité "semi-geometrisée" (genre mens in black) qui apparaît épisodiquement physiquement chez JCP depuis pas mal de temps.

NB 2: les échanges oraux se voient souvent retranscrits par écrit via "la scripturalisation zildérienne" (Zilder étant une entité connue de JCP depuis le début des manifestations orales)

NB 3: Le message ci-dessus de l'entité "Geoffroy" est un message TCI classique mais il est important de le placer dans son contexte, il est apparu sur le téléviseur par un mystère cathodique qui m'échappe complètement ) pour simplifier la tâche à JCP qui tentait d'expliquer le sens de sa discussion avec Dany.

Ce genre de prouesse est une habitude chez JCP., il suffit de lire et d'analyser attentivement ses écrits pour comprendre que c'est une des nombreuses faculté de cet homme hors du commun. Si ce n'est pas un travail souterrain de sa conscience, qu'est ce que c'est?

CONCLUSION

Je n'aurai pas ici la prétention de vouloir solutionner le cas Pantel par des explications invérifiables que n'importe qui peut faire puisque c'est du domaine de l'imaginaire. Il n'empêche qu'il faut appeler un chat un chat.

Vous avez ici l'affirmation faite par des gens lucides normalement constitués de faits bruts. Si on s'en tient uniquement aux effets physiques en cause il y a du pain sur la planche pour la recherche fondamentale. La cas Pantel s'avérera bientôt la plus grande énigme de ce siècle. Personne ne pourra le solutionner en saucissonnant les faits dans des dossiers séparés. Il faut prendre le tout en même temps ou rien.

Pour le moment c'est le rien qui prédomine dans les esprits de peu!

Les personnes qui veulent enquêter sur JCP peuvent commencer par enquêter chez ses amis proches impliqués. PM par exemple pourrait donner sa version des faits cités ici. Si ce sont des hallucinations, vous essayerez de convaincre PM.


**********************

Il y a bien eu des appels téléphoniques paranormaux simultanés entre Jean-Claude Pantel ,Bernard Bidault , Francis Gatti et Patrick M……

 

 

ACTE I

Jeudi 27 02 03 message de F Gatti à Mr Varvoglis :

Bonsoir Monsieur Varvoglis, (IMI , 51, rue de l'aqueduc 75 010 Paris)

La miniK7 à été postée ce matin, vous devriez la recevoir demain dans la journée.

Faites attention car il y a deux coup de fil avec XXXXXX ils sont a la suite sur la bande mais un peu espacés donc en fin de bande (face B) attendez un peu et un second coup de fil où je demandais une précision.

La face A de Karzenstein correspond sensiblement avec le CD en ma possession. La qualité d'enregistrement n'est pas formidable mais je pense que Jean-Claude pourra vous fournir d'autres enregistrements. Je l'ai mis au courant aujourd'hui , il n'est pas contre le principe de ma démarche vis a vis de l'IMI. C'est déjà une très bonne chose .

D'autre part j'ai eu l'occasion de vérifier les capacités incroyables de perturbation des lignes téléphoniques de JCP. Ses amis m'ont tous rapporté des faits similaires et je pensai qu'ils avaient eu la berlue.

C'est complètement dingue, pendant que j'étais en discussion avec JC Pantel le 27 02 03 vers 13 h30 , ma deuxième ligne, ligne personnelle distincte de la première qui n'est pas sur le standard de celle qu'il utilise se met a sonner. .Je dis a Jean-Claude d'attendre pour que j'aille dans la pièce d'a coté décrocher Je décroche et Jean-Claude est au bout du fil avec le même calme et la même voix que la seconde d'avant sur l'autre ligne :" Oui, je suis toujours là j'écoute ?" Il ne savais même pas que nous n'étions plus sur le téléphone initial sur lequel il m'avait appelé. Pour corser l'affaire une troisième personne intervient sur la ligne, c'est madame Bidault qui l' appelait de Bordeaux. mais qui avait fait le numéro de Jean-Claude a son domicile . Je dois justement rencontrer les Bidault samedi, je vais leur demander les circonstances exactes de cette affaire . D'autre part lorsque nous discutions avec JCP, les voix d'entités se faisaient entendre crescendo dans bruit de fond. Ceci arrive parfois (assez rarement ) mais c'est toujours le prélude a des manifestations paranormales intéressantes .Je n'aurais jamais pensé vivre moi même des phénomènes aussi rocambolesque. D'ailleurs je riais de Bernard Bidault au début lorsqu'il me racontait ce genre d'avatars téléphonique mais maintenant je ne ris plus, je suis consterné et heureux d'avoir des faits aussi exorbitants sous les yeux . J'ai déjà narré mes rares aventures téléphoniques avec JCP sur site mais celle ci sera ajoutée avec joie. Attention ceci n'arrive pas systématiquement mais aujourd'hui , il était manifestement en pleine forme. On sent bien que les questions affectives sont un catalyseur créant les perturbations électriques qui affectent le téléphone. Nous avons été coupé trois fois pendant cette communication peu banale. C'est a chaque fois la même chose, la ligne devient mauvaise, le son passe mal et baisse en intensité puis il y a la coupure. Je crois que nous tenons là un sacré numéro.

Bonsoir monsieur Varvoglis Cordialement . F Gatti

 

Confirmation le lendemain par Bernard Bidault et son épouse

 

Compte rendu de Bernard Bidault qui raconte les faits tel qu'ils se sont passés chez lui

Message de confirmation BB ce matin du 28 02 03:

"----- Original Message ----- From: Bernard Bidault To: francis.gatti Sent: Friday, February 28, 2003 9:38 AM Subject: Re: JCP un temoignage de plus

Mon cher Francis

Je rectifie de suite ton témoignage que tu as envoyé à Mr Varvoglis

Marie Hellen n'a pas téléphoné à JCP à Auriol. Nous étions sur la terrasse en train de déjeuner vendredi en début d'après-midi avec un ami physicien . Le téléphone sonne dans le salon Marie Hellen va décrocher, et entend Jean Claude qui discute avec toi; Elle fait " allô" plusieurs fois. Jean Claude, enfin lui répond, et lui demande si c'est elle qui a appelé? Réponse : Non .Lui non plus ne nous a pas appelé . Elle entend d'autres voix Jean Claude dit qu'il n'a plus la voix de Francis Gatti, puis la ligne est coupée Fin de l'histoire Mon ami physicien présent n'avait jamais assisté à ce genre de phénomène. Il est témoin comme quoi personne ne s'était levé de table pour aller téléphoner; nous venions de lui dire que nous allions te voir samedi."

DEDUCTION 1

Marie Hellen a téléphoné ni à JCP a son domicile , ni a Argenton chez Gatti .L'appel qui a été fait chez les Bidault est complètement inexplicable.

 

DEDUCTION 2

Il y a bien eu un appel sur ma seconde ligne N°2 de téléphone (02 54 24 xx xx) qui a été fait par une main invisible pendant que j'étais en conversation sur ma ligne N°1 avec JCP. Je peux certifier qu'au moment précis où la sonnerie s'est déclenchée JCP était en pleine conversation avec moi

 

DEDUCTION 3

JCP était manifestement en ligne simultanément sur les deux téléphones; ceci est pour moi une certitude même si je ne peux pas le prouver puisqu'il aurait pu me jouer la comédie avec la complicité d'une tierce personne qui aurait pu faire le second appel depuis chez JCP avec un portable. Je déclare que la simultanéité des conversations était parfaite. Jean-Claude m'a répété plusieurs fois sur la seconde ligne après avoir répondu " allo! " Oui c'est moi Jean-Claude " Non! Je ne quitte pas je t'écoute" Il pensais que j'étais revenu sur le premier poste téléphonique alors que j'étais encore sur la seconde ligne.

Les gens qui doute de ma sincérité auront a expliquer par quel stratagème JCP et des complices éventuels auraient pu monter un scénario bien huilé permettant une conversation a trois alors que l'un des trois (Bidault)

Par quel mystère Bidault s'est retrouvé sur ma ligne alors qu'il n'a pas été appelé par nous (Gatti et Pantel) .

Par quel mystère une conférence a trois est possible techniquement sans que personne ne le demande aux télécom ?

 

CONCLUSION: Marie-Hellen Bidault confirme bien des voix (1) en plus de la mienne et de celle de JC Pantel . Nous avons donc en prime un témoin inattendu qui se trouvait par hasard chez les Bidault et qui pourrait confirmer les faits a l'IMI.

(1) Les mêmes voix indéchiffrables en bruit de fond mais bien audibles que je suppose être celles des entités déjà entendues lors d'autres conversations téléphoniques avec JCP )

(2) détail croustillant; qui crédibilise totalement cette affaire: J'ai entendu clairement Virginie (la compagne de JCP) s'adresser a JCP en disant "qu'est ce qui se passe! " et Jean-Claude lui à répondu "Ce sont EUX qui ont encore coupé !" Je vous laisse juge pour deviner qui se cache derrière ces trois lettres E U X.

ACTE II

Quatre lignes téléphoniques occupées simultanément: record battu !

 

Samedi 28 02 03 Bernard Bidault est venu me rendre visite a Argenton. Il est arrivé de Bordeaux avec son épouse Marie Hellen le vers 13h 30.Nous avons déjeuné au restaurant et de retour chez moi vers 15 h , Bernard appelle Jean-Claude Pantel depuis son portable.

Pendant qu'il commence a discuter avec JCP, le téléphone de service sonne( fixe dans le séjour). Je décroche est je me trouve en ligne simultanément avec JCP ET Bernard Bidault. Curieusement j'entend assez mal la voix de BB dans le téléphone mais comme BB est près de moi je peux suivre la conversation . Au bout d'un moment Bernard raccroche son portable en ayant pris congé de JCP. Je me retrouve donc seul en ligne avec lui .Au moment précis où BB raccroche son portable (1) , ma seconde ligne sonne fixe dans une pièce voisine .Je précise ici que les deux lignes ne sont pas des lignes intérieures mais des lignes distincts ayant chacune un abonnement télécom diffèrent. Mon épouse Anne-Marie va décrocher elle et se trouve en ligne simultanée avec JCP et moi (2) qui suis toujours sur le poste de service dans le séjour .Jean-Claude s'exclame alors avec de la surprise dans sa voix "Mais c'est une dame !" puis, j'entends clairement la voix d'Anne-Marie dans mon combiné en plus de sa voix provenant de la pièce d'a coté. Anne-Marie raccroche après quelques instants et je continue la discussion avec JCP. Pendant que nous avions ces avatars téléphoniques "Pantelliens" peu banals entre Auriol et Argenton sur Creuse, la ligne de BB à Pessac était elle aussi activée car nous apprenions le lendemain que le répondeur de BB a Pessac enregistrait simultanément une partie de notre conversation. Voici un extrait du message de BB reçu le lendemain dimanche:

----- Original Message ----- From: Bernard Bidault To: francis.gatti Sent: Sunday, March 02, 2003 1:10 PM Subject: Re: Bien rentrés ?

Mon cher Francis

Nous sommes arrivés vers 21 heure après 4 heures de route, mais Argenton Poitiers c'était impeccable et ensuite j'ai pris l'autoroute ce qui rallonge. Nous sommes dimanche 14 h j'essaie de te joindre au téléphone, mais l'oiseau s'est envolé!

Je voulais te dire qu'il n'y avait pas que les 3 téléphones qui étaient branchés en même temps chez toi Quand nous sommes arrivés, il y avait sur mon répondeur de Pessac, un message de Jean Claude En fait c'était le début de la conversation que tu avais chez toi avec JCP et la fin ou il disait au revoir Patrick ( est ce qu'il s'est trompé de prénom?) J'ai eu Jean Claude au téléphone tout à l'heure... bien sûr ....il n'avait pas appelé chez moi, sachant que j'étais à Argenton !!!!!!!!!!

Tu vois si tu dis du mal de moi à JCP, ça peut très bien s'enregistrer chez moi à 300 kms !!!!! Le paranormal avec Jean Claude c'est qu'à même plus marrant que la vie normale !

Amitiés à tous les deux Bernard

DEDUCTION concernant l'acte II

J'atteste sur mon honneur que la simultanéité des différents appels ne peut pas être le fruit d'une machination. Techniquement , il est impossible de converser sur mes lignes téléphoniques en mode conférence. Je tiens a la disposition des gens qui nous prennent pour des menteurs la facture des télécom . Mon épouse peut témoigner avoir entendu simultanément la voix de JCP et la mienne. Il est remarquable que la sonnerie de ma seconde ligne s'est déclenchée au moment précis où BB à raccroché son portable. Cette simultanéité interdit toute hypothèses faisant état d'une machination téléphonique montées depuis le domicile de JCP.

Pour soutenir la thèse d'un coup monté pour me mystifier , il faudrait aussi impliquer BB comme un complice puisqu'il atteste l'enregistrement sur son répondeur enregistreur. Pour ce qui me concerne je ne peux que m'offusquer devant de tels propos étant donné que j'ai vécu le phénomène deux jours avant et que j'ai bien entendu madame Bidault simultanément a JCP cette premier fois et que mes deux lignes étaient concernées aussi. Dans ce cas il faudrait me considérer comme complice de JCP car les faits que j'atteste avoir vécus ne sont pas techniquement reproductibles dans les conditions de mon contrat d'abonnement au telecom .

Comment penser une seule seconde que la synchronisation des communications est possible (dans le cas de l'acte I comme l'acte II) pour qu'un troisième interlocuteur (BB) sur une ligne différente participe à une mystification de ce genre sans que rien de louche n'apparaisse dans le déroulement des faits ? sans la moindre erreur ?

Pour monter une supercherie de ce genre il faudrait selon moi supposer que JCP est occupé a temps complet pour préparer ces tours de prestidigitation. On voit là que la méchanceté et la médisance n'ont pas de borne car il suffirait que vous entendiez une seule conversations avec JCP montrant la bonté incroyable qui se dégage de cet homme pour que vous changiez d'avis. Si vous étiez un petit peu au courant des relations d'affectivité au sein d'un groupe comme le savent très bien les psychologues d'avant garde . (Djohar Si AHMED et Gérald Leroy-Terquem: M100.htm http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm )

Pensez vous une seconde qu'après presque 20 ans de recherches assidues sur les phénomènes paranormaux je serais assez idiot de compromettre ma réputation dans une affaire aussi rocambolesque dans le seul but serait de faire de la publicité a JCP.

 
DERNIERE MINUTE :
Une cinquième ligne a été activée :
Patrick M…… qui habite à 80 kms de chez Jean Claude Pantel, a eu la surprise de trouver sur son répondeur téléphonique, une partie de la conversation
Il y a eu en définitive en ligne simultanément ce 1 mars 2003 six postes de téléphone interconnectés
 
1)- Jean-Claude Pantel (qui a fait l'appel depuis son domicile )
2)Portable de Bernard Bidault (qui se trouvait a Argenton a ce moment là)
3) Gatti ligne de service
4)Gatti ligne personnelle
5) Répondeur de Bidault activé a cette même heure qui a enregistré une partie de la conversation à quatre entre JCP,BB et Gatti et Anne-Marie Gatti
6) Répondeur de Patrick M….. qui a enregistré lui aussi a cette même heure une partie de la conversation à quatre entre JCP,BB et Gatti et Anne-Marie Gatti (mon épouse)
 
----- Original Message ----- From: Bernard Bidault To: francis.gatti Sent: Thursday, March 06, 2003 1:02 PM Subject: Re: La photo
Francis,
Je viens d'avoir Jean Claude au téléphone. Patrick M…… qui habite à 80 kms de chez Jean Claude Pantel, a eu la surprise de trouver sur son répondeur téléphonique, une partie de la conversation, que nous avions eu chez toi samedi avec Jean Claude. Cela fait donc un téléphone de plus sur la ligne!
Je ne vois pas très bien ou se situe l'arnaque commerciale dans cet événement téléphonique de samedi ? Plutôt que de dire n'importe quoi, ce qui est le propre de ceux qui ne comprennent pas, mais qui ne veulent pas l'admettre, je demande à Messieurs Lignon et Viola , simplement de nous expliquer, scientifiquement, c'est à dire par une expérience reproductible, comment il est possible , que plusieurs lignes téléphoniques, aux numéros différents sonnent en même temps, en des lieux géographiques différents, dont la conversation entre les mêmes personnes, est exactement la même, et comment de plus, sans que les propriétaires soient présents, cette conversation fut enregistrée sur des répondeurs à Marseille et à Bordeaux , à la même heure ou avait lieu cette conversation ( les répondeurs enregistreurs donnent les heures d'enregistrement) ???
Aucune de ces personnes n'ayant un système d'abonnement, pour dialoguer à plusieurs, ce qui est prouvable, s'il y a arnaque, il faut m'expliquer comment? sinon c'est de la diffamation . Remuez vous les méninges, messieurs les " je sais tout " et donnez moi une explication qui tienne debout, et si c'est reproductible, donc que vous pourrez le refaire devant témoins, alors je m'inclinerai!
C'est ça la recherche scientifique, et non des affirmations négatives sans apporter d'explications positives !

Amicalement Bernard Bidault

ACTE III

Nouvelle affaire d'interconnexion téléphonique le 8 /03/03

----- Original Message ----- From: Bernard Bidault To: GATTI Francis Sent: Saturday, March 08, 2003 1:52 PM
Francis
Samedi 14h30
Dernière expérience qui vient de nous arriver pour la première fois à midi Nous avons été branché au téléphone à Bordeaux sur une conversation EN DIRECT que jean Claude et Virginie avaient au même moment, avec Karzentein et Magloo dans leur voiture, par l’intermédiaire des hauts parleurs. ( Transcription des propos de Karzenstein : KARZ)
Patrick à Marseille était branché aussi par téléphone ainsi que Jacqueline A…. . L’enregistrement a été fait sur plusieurs bandes, et bien entendu sur celle de la radioK7 de la voiture.
Monsieur Viola et les autres penseront qu’il y a un truc, mais lequel ???

Amitiés Bernard


ACTE IV

Je reçois un appel de Jean-Claude PANTEL le 26/03/03 à 13heures 15 précise.
Nous parlons de diverses affaires dont la visite la veille de Madame CATALA chez JCP ainsi que la visite d' un autre ami a lui Patrick GAMB (ami de Jimmy GUIEU).
Le soir même Jacqueline m'envoie un mail precisant qu'elle a été "branchée" sur la ligne
----- Original Message ----- From: Jacqueline XXXX To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Wednesday, March 26, 2003 7:04 PM Subject: TELEPHONE

FRANCIS

Aujourd'hui, vers les 13h 30 (je n'ai pas regardé l'heure exactement) je crois que j'ai été branchée sur une conversation téléphonique que tu avais avec Jean Claude mais je n'entendais que lui.
Vous avez parlé de la tempête de sable,de Patrick Gamb et pleins d'autres choses.
C'est Virginie qui m'a dit par la suite : "tu as du être branchée sur la conversation qu'il a eu avec Francis Gatti".
Voilà, c'est super, tout le monde est toujours au courant de l'actualité.
Amitiés.

Réponse de Gatti

Merci Jacqueline pour cette information très intéressante qui confirme bien notre dernière conversation. décidément vous êtes le central téléphonique centralisant les conversations .Je pense que vous le méritez bien car vous représentez beaucoup pour JCP; cela se sent dans sa voix quand il parle de vous.

Je confirme cette conversation quia eu lieu entre 13h15 ET 13h 20 exactement!

Je vous remercie mille fois de m'avoir averti .

Je vous souhaite une très bonne nuit et je vous assure de ma grande amitié.

Francis GATTI

 


L'avis technique des télécom concernant les appels "télèphono-Paranormaux"

------------------------------------------------------------------
----- Original Message -----
From: "Louys Jacques" <
drjls@evc.net>
To: <
aleph@liste-aleph.org>
Sent: Tuesday, March 04, 2003 11:50 AM
Subject: [ALEPH] Re: ACTE II


> francis.gatti a écrit:
>
> >Pensez vous une seconde qu'après presque 20 ans de recherches assidues
sur les phénomènes paranormaux je serais assez idiot de compromettre ma
réputation dans une affaire aussi rocambolesque dans le seul but serait de
faire de la publicité a JCP.
> >
> -------------------------------
> non, justement, votre sale caractère vous empêcherait sûrement de le
> faire - et c'est ce qui rend votre récit si intéressant
>
> bien à vous
> jls
>
> ps : cela dit, comment pourrait-on faire pour étudier l'origine des
> communications téléphoniques ? avez-vous un abonnement sur vos lignes où
> on voit l'origine de l'appel ( et déjà si la communication sur votre
> deuxième ligne a été répertoriée par les télécom ? )
>

 REPONSE de GATTI: J'ai interrogé une ingénieur spécialiste des télécom du SAV ayant en charge les réclamations en cas de problème technique .J'ai exposé dans le détail cette affaire (concernant l' ACTE II ) de correspondants multiples.
Selon cette dame ingénieur qui s'exprime au nom des télécom (elle est en service sur le 1013) ,il y a un point catégorique au plan technique: des dysfonctionnements pourraient mettre accidentellement plusieurs correspondants en simultané ; c'est très rare et cela implique deux lignes la plupart du temps (pour quatre ou cinq lignes c'est impensable) par
contre il est complètement impossible techniquement qu'un téléphone portable soit dans le circuit en même temps
. Le matériel de transmission des téléphones fixes ne peut pas impliquer la téléphonie des portables.
Ceci élimine donc l'hypothèse d'un dysfonctionnement du matériel des télécom, (ce qui ne m'étonne pas du tout ) .
Il ne reste donc plus que deux solutions au lieu de trois (nous avons donc avancé un peu plus dans notre enquête) :

1°)Première hypothèse: Pantel triche et toute l'affaire est bidon. Il aurait été nécessaire pour lui de mettre en branle un stratagème nécessitant plusieurs complices , plusieurs lignes au départ de chez lui et un système de haut parleur qui permettrait d'envoyer le son partout en même temps , ceci en synchronisant les appels avec précision pour que tout le monde soit en ligne en même temps. Quand je dis toute l'affaire , il faut aussi prétendre que les nombreux autres phénomènes de type poltergeist (avec dématérialisations d'objets multiples) sont eux aussi le fruit d'une machination avec multiples faux témoignages. Si tel était le cas , il faudrait un bataillon de complices qui travailleraient en permanence chez
Pantel

2°)Seconde hypothèse: Pantel ne triche pas et l'affaire est sans aucun doute l'affaire paranormale la plus importante de tous les temps. Pas plus tard qu'hier (8 03 03 ) une nouvelle affaire "telephono-paranormale" s'est produite depuis la voiture dans laquelle se trouvait JC Pantel. (Je ne suis pas impliqué mais suis tenu au courant des phénomènes en temps réel) Quatre postes de téléphone (dont forcement un portable dans le véhicule ) ont été activés et les correspondants ont eu en ligne non seulement Jean-Claude mais en prime la voix de Karzenstein une entité qui s'exprime habituellement en clair chez
JCP depuis des années. Je tiens a votre disposition le texte du discours de Karzenstein qui a été entendu simultanément chez trois correspondants en liaison avec JC Pantel vers 11 h 15

 

La voix de Karzenstein s'est enregistrée sur la MiniK7 du véhicule.

En voici la transcription écrite:

Entretien KARZENSTEIN/PANTEL, le 8 mars 2003
11h45 (texte complet)

JCP: L'influence mimétique configurant une "démultiplication" de ce que vous appelez le réverbérationnisme, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi ceux qui me sont proches omettent d'appliquer, dirons-nous, tout ce qui ressort de leurs propos, qu'il s'agisse de promesses non tenues ou de sentiments bafoués en accordant, par exemple, davantage d'importance ou d'intérêt au provoqué qu'à l'Etabli ?

KAR: Vous faites allusion aux écarts auxquels procèdent vos amis en privilégiant l'exercice de fonction par rapport à l'exercice d'état... notamment à ce que je vous avais soumis en 1998 quant aux "relations circonstancielles d'ordre professionnel" prenant le pas sur les "relations dites affinitaires".

JCP: C'est cela et c'est ce qui me fait toucher du doigt chaque jour un peu plus ce dont vous m'avez averti, à savoir l'échec couronnant toute entreprise concernant une amélioration dans les comportements...

KAR: Il s'agit là du déplacement de l'harmonie, laquelle multiplie selon les "ambiants" dans leur "désuperposition"... et ce n'est là que justesse, Jantel ! Les individus présentement concernés par nos propos du jour sont davantage en réverbération avec ce que leur propose l'interception de la "vocation anthropocentrique" que vous manifestez qu'avec ce que le courant initial de pensée auquel leur "capacité d'admissibilité d'impression" leur donne accès...Vous êtes, en fait, le jouet du charisme existentiel...Ce charisme existentiel qui reste un effet du désordre des formes. Or, terminologiser "désordre des formes" laisse ouïr qu'il se trouve un "ordre des formes", donc la localisation d'un "formationnel", donc d'un "fonctionnel" adéquationné à la Loi des Echanges...

JCP: J'imagine que vous voulez parler de "l'onde de forme"...

KAR:Exactement et nous bouclons là votre questionnement : vos semblables s'attachent, de par leur "cogito", à cet aspect du "mouvement"... N'oubliez jamais, Jantel, que le "courant initial de pensée" provient de la Pensée et qu'à son stade originel, celle-ci en tant que "don divin" se veut hors ambiant, autrement formulé : inhérente au Vide. L'onde de vide vit votre espèce dans la continuité, donc en toutes les strates de la conscience mais votre espèce ne la vit que par "alternation", plus précisément en "semi-conscience", le plus souvent au plan émotionnel, lequel, vous ne l'ignorez plus, débouche sur le subjectivisme...Ne situant pas l'intégralité de la chose, dans leur souciance d'exister, vos amis adoptent alors ce fonctionnalisme que vous réprouvez, ne serait-ce qu'au nom de cette marge de manoeuvre pratiquement toujours négligée...

JCP:D'où la foi vacillante dont vous nous fîtes état à maintes reprises...

KAR: Je ne vous le fais pas dire, Jantel...mais dites-vous bien que chacun se retrouvera face à l'informationnel de base en le choisi du Temps... Qu'importe si ce temps est celui de la "prérupture"... Sur ce, je vous laisse à votre ouvrage qui ajoutera, pour ceux s'en donnant la peine, un peu d'éclairage à l'informationnel dont il aura été question ce jour...

 

Eléments complémentaires venant de parapsychologues confirmés qui seront repris dans le dossier d'enquête sur les voix VOIX.htm

Messages du Docteur LOUYS de Pascale CATALA (responsable du GERP) et de Remy Le Chevalier

 

---- Original Message ----- From: "Louys Jacques" <drjls@evc.net> To: <aleph@liste-aleph.org> Sent: Monday, March 17, 2003 3:31 PM Subject: [ALEPH] Re: Pantel est-il un malade mental ?

>
> francis.gatti a écrit:
>
> >Jean-Claude Pantel n'est ni un "contacté" au sens commun du terme ni un malade mental
> > Les chercheurs qui auront la patience de prendre au sérieux les déclarations de l'entité Karzenstein (autant pour la forme que pour le fond) auront la possibilité de s'engager sur une piste. Les autres resteront sur le bord de la route avec leur ignorance.
> >
> ----------------
> comme psychiatre, je peux vous confirmer que les dialogues entre Pantel > et les entités tels que vous les relatez et qu'on peut les écouter, > n'ont pas l'aspect de dialogues hallucinatoires tels que les malades > nous les rapportent lors de leur psychose ou dans les cas d'onirisme des > états confuso-oniriques ; il manque plusieurs critères typiques pour cela . Cela rend cette histoire encore plus intrigante...
>
> bien à vous
> J.Louys
>
>
>AUTRE MESSAGE du docteur Louys 18/03/03

francis.gatti a écrit:

>Pour ce qui concerne les médiums dont il est question dans cette page, force est de constater que des informations
>inconnues de tout le monde nous arrivent par le biais de l'écriture >automatique. Ce sont des entités qui se disent exister ailleurs dans un >au-delà difficile a cerner qui s'expriment. Peut importe le lieu ou l'espace>d'origine de ces entités; tout est possible même l'inexistence de cet espace>ou lieu. Effectivement il serait ridicule de prendre au pied de la lettre
>les déclarations de ces entités mais ce qui est certain c'est que des>informations nous parviennent a un moment ou personne n'en dispose.
>
----------------------------
je confirme ce que dis Mr Gatti - à noter que l'état de transe ( qui n'est ni de l'onirisme confusionnel ni de la psychose ) du médium en contact avec l'au-delà est connu depuis toujours - dans le chamanisme, il est même question d'une transe perpétuelle, comme un mariage, un fonctionnement dual de fond avec quelque chose de l'au-delà - juste une remarque sur ce que développe Mr Gatti : la communication dépend beaucoup de l'état du "transi" - c'est particulièrement épuisant pour lui dans les cas que j'ai étudié - cela ne me semble pas tellement dépendre de l'état de l ' "entité" contactée que de l'état de fatigue et de concentration du transi...personnellement, je crois que l'interprétation d'entités de l'au-delà est une interprétation socialement vraiment très datée et que c'est important de venir avec un oeil neuf devant ces phénomènes...

bien à vous
jls
--------------------------------------------------------------------

--- Original Message -----

From: "Remy Le Chevalier" <remy.lechevalier@cp.finances.gouv.fr> To: <aleph@liste-aleph.org> Sent: Wednesday, March 26, 2003 4:04 PM Subject: [ALEPH] Re: avec qui communiquent les mediums ?

> Bonjour.
>
> >From: "francis.gatti" <
francis.gatti@wanadoo.fr>> >Subject: [ALEPH] avec qui communiquent les mediums ?

>AVEC QUI COMMUNIQUENT LES MEDIUMS ?
>
> Vous soulevez là une question extrêmement intéressante, à> mon avis,> l'une des direction de recherche potentiellement les plus> porteuses des> disciplines paranormales actuelles (et donc à poursuivre> avec toute la
> prudence et la mesure qui s'impose).
>
> >...Avec JCP l'entité KARZENSTEIN s'annonce comme n'ayant> pas> >vécu sur terre mais elle participe au débat a plusieurs au> même titre que> >les autres . Ceci n'est pas une raison pour designer JCP> comme étant> >un contacté au sens ufologique du terme.
>
> Je souhaiterais avoir quelques précisions sur cette réserve N'y a t-il pas> un lien direct avec le contexte ufologique dans le cas Pantel (si l'on admet> une définition large d'interaction avec une conscience> autre, extérieure,> comme défini notamment par John Keel, Patrick Harpur, Jean Sider,etc...)
> Par ailleurs, je ne suis pas certain du tout qu'il n'y ait> pas de continuité entre> les contacts avec des entités ou des ensembles qui> s'annoncent extra-terrestres> et des formes communiquantes s'annonçant comme des> désincarnés, des anges,> etc...
> Je ne suis pas certain qu'il soit souhaitable, si c'est le> sens de votre remarque, de> révoquer en doute le contacté dans un contexte ufologique.> Pas plus, je suis bien> sur d'accord, que d'accepter aveuglément l'identification> donnée du "communicateur" comme extra-terrestre.
>
> >Un jour viendra ou la science prendra très au sérieux le> contenu du discours des> >entités étant donné le niveau de connaissance et le type de> connaissances de> >certains de ces interlocuteurs "venus du néant"> interpellent fortement les parapsychologues. Il faut prendre au sérieux les informations délivrées par les entités parce
> >que dans beaucoup de cas ces informations sont vérifiées> (ou vérifiables). Dans le cas> >Manning, ce sont des informations provenant du passé...
>
Beaucoup de commentateurs (dans un contexte spirite ou ufologique, métapsychique ou démonologique) s'interrogent sur le degré de confiance à accorder aux (ou à l') entités> supposé s'exprimer lors de ces communications.

Au débotté, deux exemples :

Paul Misraki> dans son livre sur la survie chez Laffont, décrit une série> de communications entre un médium> "involontaire" et un "désincarné" qui, au fur et à mesure> que le médium tente de définir l'identité de son interlocuteur, se fait de plus en plus> énigmatique et élusif ;

Chez Keel dans "La Prophétie> des Ombres" (qui est, je le rappelle, un reportage> relativement précis et objectif> et non un exercice littéraire), on voit surgir une floraison> de "contacts" extraterrestres qui> semblent envahir la psyché collective de la Virginie> Occidentale, sans parler de l'environnement immédiat du journaliste, et dont le moins qu'on> puisse dire est qu'ils ne sont pas> avares de coups tordus envers leur écurie de "contactés".
>
> On peut bien sûr adopter la position selon laquelle tout est> dans l'oeil de celui qui regarde,> mais cette attitude, loin de simplifier le problème, soulève> un certain nombre d'objections> difficiles à surmonter (à moins de ressortir à des théories> très intéressantes mais pas moins> ésotériques sur la structure du psychisme collectif humain).
>
> Je vais de toute manière suivre avec intérêt vos contributions sur ce sujet particulièrement> intéressant.
>
> A vous lire, les uns et les autres.
>
> RL
>
----- Original Message ----- From: "Pascale.Catala" <
Pascale.Catala@wanadoo.fr> To: <aleph@liste-aleph.org>

Sent: Saturday, March 29, 2003 1:31 PM Subject: [ALEPH] Re: avec qui communiquent les médiums ?

Bonjour,

C'est une question qui m'intéresse également, puisque j'ai eu l'occasion de rencontrer récemment quelques "contactés" par des entités diverses, et je me demandais s'il ne serait pas intéressant de réaliser des analyses de contenu des messages, d'en rechercher les structures et les thèmes communs par ex.
On trouverait peut-être des prédictions qui se recoupent, ou autre chose ...Même dans l'hypothèse d'une origine purement humaine, on pourrait peut-être en tirer des conclusions sur les grandes angoisses humaines, les aspirations profondes, etc.

Pascale CATALA.


ANALYSE DE L'OUVRAGE 175/…

"La Mort un Pont Vers La Vie" - Patricia Hayes et Marshall Smith - Editions Vivez Soleil 1991

 

Jean-Claude PANTEL n'est pas un médium (au sens commun du terme) , c'est un être exceptionnel aux dispositions psychiques décuplées

 

Nous allons faire une analyse comparative entre les phénomènes spirites liés a Arthur FORD et les phénomènes vécus par Jean-Claude Pantel. Nous mettrons en lignes quelques pages scannées de l'ouvrage 175 mais une bonne compréhension de cette analyse ne peut se faire que si vous disposez de l'ouvrage en question. J'ai fait parvenir l'ouvrage 175/… à JCP qui disposera ainsi des éléments nécessaires pour se forger une opinion sur certaines similitudes (toutes proportions gardées) entre les phénomènes fantastiques qu'il a déjà vécu et les indices troublants caractérisant les phénomènes spirites habituels qui restent dérisoires et ne peuvent être comparables en importance (et en puissance ) aux phénomènes vécus par JCP. La mécanique implacable des communications merveilleusement efficace (manifestement de type bioquantique) entre deux mondes parallèles semble ici a l'œuvre dans les deux cas.

La quatrième partie de l'ouvrage ne sera pas traitée ici , nous n'étudions ici que les communications spirites échangées par écriture automatique entre Arthur FORD et ses deux "correspondants" et amis Patricia HAYES et Marshall SMITH .Ceci dans le but de faire une étude comparative avec l'affaire Pantel .

Nous ne cautionnons aucunement l'exploitation commerciale qui est faite en 4° partie qui pourrait représenter de la publicité ou de la propagande ? (selon l'optique où l'on se place) dans le but évident d'inciter le lecteur a adhérer aux organismes associatifs dont nous ne connaissons ni les objectifs ni la finalité réelle. Il faut se méfier comme de la peste des organisations de ce genre mais nous ne faisons pas ici de jugement de valeur a leur intention car ce n'est pas dans nos compétences . On peut interpréter les propos spirites pour leur faire dire n'importe quoi et les conseils utiles que pourraient donner ces organismes sont souvent très rémunérateurs pour les organismes en question . Ce qui compte c'est le fond du discours donné en écriture automatique par l'entité qui se présente comme la "désincarnation "d'Arthur FORD , discours qui contient d'étranges similitudes et concordances avec le fond du discours de Karzenstein .(Ce point important sera développé dans cette étude)

C'est là toute la différence avec Jean-Claude Pantel qui n'a jamais été intéressé par le coté lucratif qu'aurait pu lui procurer l'exploitation de ses dons.

Les pages 54, 71, 87,102 et 105 scannées ici: 175-54.GIF 175-71.GIF 175-102.GIF 175-105.GIF montrent que l'écriture automatique n'est possible que si le médium se concentre pour se mettre dans les conditions optimum de la communication.. Arthur Ford semble contrôler la situation et précise systématiquement a Patricia qu'elle n'est plus assez concentrée pour continuer l'écriture automatique.

Page 87 l'écriture automatique cesse brusquement au milieu de la phrase dictée par Arthur

Arthur :" Je veux aborder l'esprit et son essence avant…."

Patricia "Arthur , pourquoi vous arrêtez vous?"

Arthur: "Gardez mon image, cela semble vous aider pour écrire"

 

Pour la communication en phonie entre JCP et Karzenstein c'est la même chose. Lorsque Karzenstein demande une pause c'est aussi selon nous AUSSI pour une question de concentration.

 

LES DIFFERENTS TYPES DE MEDIUM

- I) Médium à action mécanique contrôlée par l'entité , écriture automatique : Manning ou Patricia Hayes (transe légère ou concentration spécifique)

Le crayon est sensé être manipulé par une entité. Le crayon joue le rôle de récepteur dans les communications de type spirite :  192-138.GIF

 

-II) Médiums avec action mécanique sur les cordes vocales (état de transe profonde ou sommeil hypnotique) Edgar CAYCE , Stella Maggs (FREDID.htm ) ou Eileen GARRETT.

Cayce déclare avoir l'impression de voir son corps " etherique" flotter a un mètre au dessus. Il a l'impression de se dédoubler .

Les entités s'expriment par la voix du médium. La gorge et la bouche du médium sont utilisés comme instruments récepteurs permettant de faire parvenir les informations dont on suppose qu'elles sont émises depuis l'au-delà .Voici quelques éléments consternants sur le cas de Garrett que vous pouvez comparer a Edgar CAYCE pour ce qui concerne le comportement du médium avant et pendant la communication avec les entités.

Comportement du médium "endormi" Edgar CAYCE: 052recogn.htm

Ouvrage 136/… : "Ces Pilotes Messagers de l'au-delà" -J. Fuller - R.Laffont 1982

Comportement d'Eileen GARRET en transe profonde: 136-68.GIF 136-70.GIF 136-76.GIF 136-78.GIF 136-84.GIF 136-86.GIF 136-88.GIF

Documentation complémentaire tirée de 136/… montrant comment l'entités se présentant comme étant Hinchliffe (pilote d'un petit avion qui venait de périr en mer) se manifeste a madame EARL par la planchette OUI/JA .

136-108.GIF 136-52.GIF 136-54.GIF 136-56.GIF 136-66.GIF

 

III) Médiums a action électromagnétiques

Transcommunications ( TCI) voix enregistrées

Exemple affaire Karine : Karine.htm

 

IV) Médiums a matérialisation (ou apport d'objets)

Exemple l'affaire HUBERT un classique du genre: HUBERT.htm

 

V) Jean-Claude Pantel MEDIUM HORS CLASSE unique en son genre , le plus puissant jamais connu rassemble a lui seul l'ensemble des phénomènes imputables aux autres médiums .JCP n'est pas un médium mais un être exceptionnel doué de pouvoirs incroyablement puissants qui dépassent de loin tout ce que nous connaissons sur les capacités médiumniques. Chez JCP la fabrication des voix des entités, des sons très puissants (bruits de locomotive ou de cheval au galop) n'est pas imputable a un organe vocal humain ou objet qui vibrerait ; les sons remplissent l'ambiance en tournant :JCP est donc un médium capable de créer inconsciemment l'ensemble des phénomènes que réalisent les autres types de médiums et en plus de créer du son modulé directement en phonie qui apparaît dans le vide dans l'environnement de JCP (autant en privé chez lui pour la voix de Karzenstein et des autres entités mais aussi en public dans la rue ou au restaurant ). C'est le seul médium a apport de sons connu au monde (1). Nous sommes ici dans le cas de figure de la réactivité la plus incroyable entre JCP et la réalité . Tellement incroyable que la plupart des témoins directs non avertis refusent d'admettre la réalité des phénomènes. C'est bien là le problème de JCP ;C'est tellement fou que personne n'accepte de témoigner a cause du risque pour le témoin de passer lui aussi pour un fou. C'est bien ce qui m'arrive a moi (Gatti) lorsque je témoigne au sujet des phénomènes téléphoniques (qui dépassent l'entendement) vécus récemment chez moi, en présence de mon épouse et d'autres personnes.

(1)Le phénomène d'apport de sons n'est pas inconnu de CASAR; les personnes qui auront l'opportunité de fouiller dans les archives papier de CASAR pourront y découvrir quelques rares cas d'apports de voix a distance (5 kms) ayant été vecus par des personnes qui ne connaissent rien a la médiumnité (des fermiers australiens qui ont clairement entendu l'appel au secours de leur fille qui était a cinq kilomètres immobilisée par un grave accident de cheval.)

Il faut ici noter que des phénomènes d'apports d'odeurs à distance existent aussi. Maintenant que nous disposons d'éléments pertinents  allant dans le sens d'une explication scientifique claire. Les travaux de Philippe VIOLA traitent ce sujet de manière on ne peut plus claire dans son ouvrage "Para c'est du normal" (que nous avons commencé a analyser avec grande attention)

Philippe VIOLA a eu la gentillesse de nous faire parvenir l'ouvrage au complet, c'est pourquoi nous demandons aux personnes "belliqueuses" d'attendre la sortie du livre en librairie avant de se prononcer.

 

 

L'évolution pyramidale des entités

 Des sceptiques mal intentionnés ainsi que des moins sceptiques soucieux de rigueur laissent entendre (entre les lignes) qu'il y aurait des gens assez farfelus pour croire a l'existence de l'au-delà (sous entendu ;comme CASAR) et essayer d'imposer aux autres d'autorité ces croyances comme étant des vérités. Je vous rassure tout de suite car je n'ai jamais prétendu croire à l'existence de l'au-delà mais j'ai la prétention d'étudier les médiums et surtout les discours des entités en relation avec ceux-ci . Ce n'est pas avoir une attitude scientifique que de survoler les dossiers sans prendre la peine de les étudier en profondeur. Pour ce qui concerne les médiums dont il est question dans cette page, force est de constater que des informations inconnues de tout le monde nous arrivent par le biais de l'écriture automatique. Ce sont des entités qui se disent exister ailleurs dans un au-delà difficile a cerner qui s'expriment. Peut importe le lieu ou l'espace d'origine de ces entités; tout est possible même l'inexistence de cet espace ou lieu. Effectivement il serait ridicule de prendre au pied de la lettre les déclarations de ces entités mais ce qui est certain c'est que des informations nous parviennent a un moment ou personne n'en dispose. Madame Garrett reçoit des informations sur le mort du capitaine Hinchliffe qui correspondent bien a la réalité des événements survenus lors du crash de son avion au lieu même de l'accident tel qu'il a été découvert par la suite.

Manning reçoit bien des information concernant les des personnes ayant vécu plusieurs siècles avant dans la maison même où il habite. Tout cela a été vérifié par la suite. Il serait dans ces conditions vraiment ridicule pour le scientifique qui se veut rigoureux de laisser pour compte les informations provenant des entités liées a JC Pantel (manifestement plus évoluées que nous mais qui s'expriment avec une dialectique différente de nous ) .Ceci pour la bonnes raison que les phénomènes physiques nombreux et divers dont est l'objet JCP ne peuvent pas être réfutés et confortent toute cette affaire.

Selon les entités désincarnées qui communiquent avec un médium il ressort que souvent l'acquisition de connaissance est primordiale, nous dirons même que ceci semble le but principal de leur existence, leur raison de vivre . L'entité qui s'adresse à Patricia HAYES s'annonce comme étant la désincarnation d'Athur FORD. , l'évolution et le bonheur se trouvent par l'enrichissement des connaissances .C'est selon FORD ce qui permet une évolution dans la "hiérarchie" des entités (consciences ou esprits) : 175-64.GIF 175-66.GIF .Il en est de même pour les entités qui s'adressent à JCP ; elles semblent avoir acquit elles aussi des connaissances supérieures. D'ailleurs chacune semble avoir sa spécialité et une immense déférence semble exister entre celles qui sont plus évoluées que d'autres.

 Plusieurs types de communication semblent exister:

Les communications de type 1 et 2 sont assez courantes (Manning et les spirites) intéressantes a étudier car ont parfois des incidences physiques ahurissantes. Par contre les communications de type 3 comme celles liées a JCP sont beaucoup plus rares pour ne pas dire extrêmement rares dans la littérature paranormales. Il ne serait pas étonnant dans ce cas que les effets physiques provoqués chez JCP soient de très grande ampleur. Le niveau d'évolution des entités liées a JCP semble beaucoup plus grand que celui des deux autres types de communication. Dans ces conditions les effets physiques paranormaux liés aux anomalies du cerveau humain dont parle Pascale CATALA ici : CAT HALL.htm ne sont que la partie visible de l'iceberg dont la partie immergée ouvre sur la dimension universelle du paranormal dont personne ne parle. Ni les scientifiques, ni les psychologues, ni les parapsychologues ne se doutent qu'un jour ou l'autre il faudra que les terriens s'ouvrent sur l'univers par leur dimension intérieure faute de ne pouvoir le faire par leur dimension extérieure que représente notre univers matériel visibles avec ses milliards de milliards de milliards de galaxies.

 

AVEC QUI COMMUNIQUENT LES MEDIUMS ?

Un petit croquis est mieux qu'un grand discours 

Ce croquis CONSUNI.GIF pour bien situer le fait que les entités semblent pouvoir évoluer par une acquisition de connaissances pendant qu'elles sont sous leur forme désincarnée. La dimension universelle de la conscience globale est une option a envisager. En effet, ce n'est pas parce que la grande majorité des contacts de type spirite ne concerne que des relations entre terriens que cela interdirait a certains cerveau surdoués ou configurés pour cela (ceci semble bien le cas de JCP) d'avoir des contacts avec des entités ayant été durant leur vivant sur une planète extérieure autre que la terre (Les exo-planètes ) sont maintenant reconnues par les astronomes comme une réalités. Tout cela deviendrait donc cohérent si on se fie a ce que présupposent les physiciens au sujet d'univers parallèles dont l'existence doit obligatoirement être prise en compte pour construire la grande théorie unifié que la science appelle de ses vœux depuis des décennies afin de faire cohabiter la relativité et la mécanique quantique. Il semblerait que l'entité Karzenstein se situe a un niveau assez élevé dans la hiérarchie pyramidale qui est présentée ici .

Habituellement les médiums sont en relation avec des entités qui s'annoncent des personnes décédées, (famille ou amis le plus souvent ayant vécu sur terre ) avec JCP l'entité KARZENSTEIN s'annonce comme n'ayant pas vécu sur terre mais elle participe au débat a plusieurs au même titre que les autres . Ceci n'est pas une raison pour designer JCP comme étant un contacté au sens ufologique du terme.

Un jour viendra ou la science commencera a prendre au sérieux le contenu du discours des entités étant donné le niveau de connaissance et le type de connaissances de certains de ces interlocuteurs "venus du néant" interpellent fortement les parapsychologues.  Il faut prendre au sérieux les informations délivrées par les entités parce que dans beaucoup de cas ces informations sont vérifiées (ou vérifiables) Dans le cas Manning, ce sont des informations provenant du passé (plusieurs siècles en arrière) qui nous parviennent. Force est de constater que certaines entités ne font que nous rapporter des faits qui constituent une mémoire du vécu des hommes qui aurait été définitivement perdue dans le néant de l'écoulement des siècles sans le contact établi par l'écriture automatique de Manning. (192/123); Ce qui est le plus incroyable c'est que l'entité Robert WEBBE déclare pouvoir observer les faits et gestes de Manning et se trouve en mesure d'agir physiquement sur l'environnement de Manning.Nous sommes donc bien ici dans le même contexte que dans l'affaire Pantel.

Il apparaît donc que la qualité de l'interlocuteur et l'origine de celui-ci décide du contenu du discours, d'ou le très grand intérêt pour la recherche scientifique de prendre au sérieux les propos de Karzenstein qui semble en plus avoir des informations concernant notre futur. Ceci ne serait pas si étonnant que cela si on se place dans un contexte d'espace temps global et de dimensions multiples comme semblent le dire pas mal de physiciens actuellement

Jean-Claude Pantel n'est ni un "contacté" au sens commun du terme ni un malade mental

 - L'émission télévisée  "Le magazine de la santé" sur la cinquième chaîne du samedi 15 mars 2003 traitait le sujet des hallucinations

LES HALLUCINATIONS ; invité: Pr Jean-Pierre Olié, psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne de Paris

Sujets traités par :

Le Pr Jean-Pierre Olié, psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne de Paris s'est exprimé sur les hallucinations semblait bien embarrassé pour répondre au sujet des voix que ses patients entendent. Ce Professeur aurait vraiment sa place aux ETATS GENERAUX DU PARANORMAL. Il déclarait que des choses troublantes (pour ne pas dire insolites et paranormales) sont remarquables dans l'étude de ces patients ayant des hallucinations. Selon lui ,les voix proviennent de l'intérieur , étant générées par le cerveau du patient mais il arrive aussi qu'elle semblent provenir de l'extérieur. Ces voix s'adressent au patient a la troisième personne. Ceci est très intéressant , c'est une piste qui nous mène a l'affaire Pantel si on y ajoute le dossier des glossolalies. Ceci prouve que des canaux de communication psychiques existent ; ces canaux se dévoilent a nous lors de dysfonctionnements psi chez des sujets psychiquement fragiles ; mais pour ce qui concerne JCP ces mêmes canaux sont utilisés par des entités très évoluées intellectuellement. C'est là toute la différence. Ces entités d'où qu'elles viennent ont énormément de choses intéressantes a nous dire ; nous verrons cela au travers de l'étude du discours qu'elle nous adressent. Ces entités sont en mesure d'intervenir dans notre réalité par des actions physiques diverses. Elles peuvent nous observer et agir selon leur bon vouloir pour modifier notre réalité. Le chercheurs en parapsychologie qui voudraient solutionner l'affaire Pantel avec autant de légèreté (en déclarant qu'il relève de la psychiatrie) sont selon moi des irresponsables. C'est de l'orgueil mal placé car en faisant cela, ils s'arrogent le droit de juger de la nature de la création a la place de Dieu. En résumé, nous dirons que certaines maladies psychiques ne nous montrent qu'une partie infime de la réalité. Un instrument merveilleux de communication et d'interaction entre l'homme et l'univers existe et certains malades mentaux en sont les jouets bien innocents. La plupart des chercheurs dans ce domaine n'ont qu'une vision extrêmement partiale de cette merveilleuse machine qui s'exprime de temps a autre au travers JCP ; ceci avec une facilité déconcertante. Les chercheurs qui auront la patience de prendre au sérieux les déclarations de l'entité Karzenstein (autant pour la forme que pour le fond) auront la possibilité de s'engager sur une piste. Les autres resteront sur le bord de la route avec leur ignorance.

Les réflexions de Pascale CATALA du GERP sur les hallucinations   nous semblent une bonne base de travail pour avancer sur ce dossier magistral qu'est l'affaire Pantel.

Très bon dossier de Pascale CATALA concernant les hallucinations sur le site du GERP http://gerp.free.fr

"Apparitions et hallucinations": CAT HALL.htm

(EN COURS)

COMMENTER ICI LE TEXTE DE Pascale CATALA

 

Merci à notre documentaliste bénévole ,attentionnée, assidue , opiniâtre , infatigable et dévouée( venue de l'Internet comme un cheveu dans la soupe) sans laquelle les dossiers importants n'auraient jamais été exhumés de la panacée paranormale du NET (pour ne pas dire la purée indéchiffrable et indigeste ) . CASAR cherche a y mettre un peu d'ordre dans l'intérêt de la recherche scientifique .Il faudra bien un jour que les sommités scientifiques sont impliquées dans le paranormal (1) elles ne s'en doutent pas mais leurs connaissances supérieures seront déterminantes et utiles pour trancher dans le debat mettant en avant certaines questions paranormales complexes ) Ces gens et les témoins directs doivent accepter de se parler dans une discussion franche et désintéressée: LES ETATS GENERAUX DU PARANORMAL.

(1) la liste sera publiées ici : EGP.htm

CASAR est souvent accusé de faire du copier/coller "sauvage" , vous devez savoir que ceci est fait dans l'intérêt général pour des questions pratiques car la mise en mémoire de la documentation utile sur le site de CASAR y restera définitivement .Ceci préserve des aléas de changement d'adresse url et nous permet de faire des remarques et annotations dans le texte afin de mieux exposer les contradictions. CASAR se veut u n instrument fondamental de recherche sur le paranormal ; ceci explique pourquoi nous prenons des libertés avec les copyright. Ceci pour des raison pédagogiques que tout le monde comprendra.

 


ETAT DES CONNAISSANCES OFFICIELLES sur la question des voix

  Le magazine "Sciences et avenir" de février 03 publie un article sur les malades entendeurs de voix qui posent problème :VOIXSA.GIF VOIXSA2.JPG

NB: Ces informations seront prises en compte dans le dossier d'étude des voix :VOIX.htm


  La question des médias Daniel MERMET France-inter (émissions sur les médias vers le 15 02 03

(voir archives FI)

C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie

1LIM.htm

Il n'y a rien de changé en 2003 voir l'analyse plus diplomate que la notre faite par Pascale CATALA au sujet des émissions Normal/Paranormal sur M6: sur le site GERP: http://gerp.free.fr M6catala.htm

 


Courriers et témoignages divers

-DISCUSSIONS très intéressantes GENE (Ghost) et VIOLA sur le forum des sceptiques :(A lire attentivement) FILVIOLSCEPT.htm
- MATERIALISATIONS d'objets du médium Stella MAGGS : FREDID.htm
TEMOIGNAGE intéressant et incontournable sur les "apports" communiqué par FRED IDYLLE: a comparer avec les exploits vécus par JCP:

Cette affaire d'apport du dossier http://perso.wanadoo.fr/casar/FREDID.htm pour démontrer que les "apports" du médium Stella MAAGS ne sont pas forcement un scoop; ils se manifestent aussi avec une facilité déconcertante chez Pantel. Exemple lorsque JCP se trouve ne train de faire une bonne bouffe entre amis: EXTRAIT de " Les Visiteurs de L'espace temps" :

"C'est seulement au cours du mois de février que Karzenstein, Jigor, Virgins, Magloow et Rasmunssen se manifesteront à nouveau sous forme verbale. Ce sera d'ailleurs à l'occasion d'un repas que confectionnait Dakis, que ce dernier, trouvant à redire sur le ton de l'humour, d'un œuf de poule dont la petitesse tranchait avec le calibre des autres œufs, vit cet œuf se cicatriser horizontalement et doubler de volume, suite à cette phrase lancée par Karzenstein : - Qu'à cela ne tienne, Jankis !... Etes-vous satisfait à présent ?... Jean-Claude DAKIS garda cet œuf durant près de quinze ans, à l'intérieur de l'armoire vitrée de son cabinet de consultations "

 

Les chercheurs qui étudieront les bande enregistrées de Karzenstein VOIX.htm doivent toujours avoir en tête la voix est parfois accompagnée du geste. Une action physique ne se limitant pas un déplacement (mécaniquement banal d'objet comme c'est souvent le cas) mais une maîtrise de la matière qui dépasse l'entendement humain. Ici nous avons droit au grossissement artificiel de l'œuf avec cicatrisation visible de la partie rapportée. Les jets de pierre de type poltergeist dont JCP fut coutumier pendant des années sont des prouesses tout aussi importantes pour notre physique que l'action délibérée sur l'œuf que déclare réaliser l'entité Karzenstein.

Nous sommes ici dans le cas de figure d'une réflexion bénigne faite par DAKIS au sujet d'un œuf qui serait trop petit. En matière de poltergeist les paroles en l'air sont souvent suivies d'effets physiques sans qu'une entité quelconque ne se manifeste par une voix. Ce qui fut dit par Karzenstein a haute voix fut fait !.. Tout dépend qui prononce ces paroles et les circonstance d'ambiance dans lesquelles elles sont dites. Il serait assez irresponsable pour le chercheur de cloisonner (1) les phénomènes en les étudiant séparément sans tenir compte du contexte général montrant que le discours des entités ne se limite pas a des paroles en l'air.

(1)Le parascientifiques se trouvent ici a la croisée des chemins où ils risquent leur réputation. C'est la raison pour laquelle ils n'acceptent l'étude du dossier qu'en petits morceaux bien distincts. En isolant chaque type de phénomène ils feignent de croire qu'ils pourront ainsi mieux les étudier , c'est une stratégie défaitiste dés le départ . Si les voix sont extirpées du dossier PANTEL pour être étudiées séparément dans un contexte plutôt médical "politiquement correct" ceci ne peut mener qu'a des échecs retentissants. Les apports de matière comme la modification de grosseur de l'œuf sont laissés de coté volontairement car ils ne sont pas "scientifiquement " corrects vis a vis ne notre science conventionnelle. Ceci est déplorable! Il n'est pas ici question pour CASAR d'admettre comme pain béni l'ensemble des faits rapportés par JCP mais il est ici question uniquement d'essayer de comprendre comment et pourquoi le cerveau de cet homme fabrique autant de phénomènes physique aberrants. Accepter de les étudier serait effectivement d'en reconnaître l'existence. C'est ici que se posent les vraies questions. C'est ici que se trouvent les vraies réponses, alors messieurs les chercheurs vous êtes devant une alternatives qui sera lourdes de conséquence pour votre avenir.

Déclarer les effets physiques liés a JCP (dont voici quelques exemples ici: http://perso.wanadoo.fr/casar/248rec.htm ou 248rec.htm ) comme des inepties sans intérêt pour passer pour quelqu'un de sérieux ou les admettre tous en bloc et passer pour des rigolos. CASAR a pris ses responsabilités, prenez les vôtres. Dépêchez vous ! cette affaire qu'on cherche a étouffer depuis trente ans commence a faire beaucoup couler d'encre.

 


 
----- Original Message ----- From: Fred Idylle To: francis.gatti Sent: Saturday, March 29, 2003 12:46 AM Subject: Re: Philippe Viola fait sa crise d'adolescence
Cher Francis
Tu es désormais à l'honneur dans mon dernier article placé directement à :
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/clairlune.html
Bonne lecture donc et à bientôt.
Vives amitités tropicales
Fred

 


----- Original Message ----- From: Didier belphantom To: francis.gatti@wanadoo.fr Sent: Saturday, March 29, 2003 9:16 AM Subject: journal "ça existe"
Bonjour , je suis membre d'un comité de rédaction du petit journal belge "ça existe" ...De nombreuses personnes me parle de votre travail , ERIC JULIEN, BIDAULT Bernard et tant d'autres ...on m'a aussi orienté vers
http://perso.wanadoo.fr/casar
le 31 mai , notre revue organise une CONVENTION sur Bruxelles ..avec Mr LEBAT , THIERRY ROCHER et bien d'autres ...
Si vous désirez nous faire l'honneur d'un article pour notre revue : etp_br@hotmail.com
Personnellement , j'ai été témoin de deux visions d'ovnis , un out-of-body assez profond ..et j'enquête donc avec "facilité " via divers groupements , U.I.U , AREPS , et une groupement de recherche dans le paranormal , glanant de nombreux témoignages .
le 31 je présenterai ( parmi les nombreuses conférences ) NDE et Abductions des points communs ...
Au plaisir de vous lire et d'échanger
Didier
belphantom@hotmail.com

 


 Extrait e-mail de la liste aleph 28 02 03

 JYL :j'ai vécu une expérience étrange au cour d'une séance de spiritisme: la séance ce déroulait bizarrement car les réponses étaient incompréhensibles jusqu'à ce que le verre s'affole et l'ampoule située au dessus de la table s'éteigne et tombe. Voilà, je précise que cette ampoule était à ergots (le contraire des ampoules qui se vissent) donc impossible à enlever sans exercer une force dessus pour pousser un ressort et la tourner afin de sortir les ergots des encoches de ladouille.

 Phénomène identique aux cas d'ampoules a vis qui se sont retrouvées déplacée ou ayant disparues plusieurs jours chez Bernard Bidault ami de JC Pantel et auteur de "OVNI attention danger!"

 


----- Original Message -----

From: "Christian" To: <aleph@liste-aleph.org>

Sent: Tuesday, March 04, 2003 11:06 PM

Subject: [ALEPH] Re: ACTE II

 

Bonsoir Francis,

Faute d'avis émanant de spécialistes des télécoms, on ne peut que "donner sa langue au chat". Comme je l'ai lu dans un message suivant, avez-vous fait cette démarche?

Une petite aventure vécue dans les années 70:

J’habitais alors en province, et dans l’intention d’appeler quelqu’un au téléphone, je
décroche et, apprêtant à composer le N°, j’entends une voix très faible et
très lointaine me dire:
"  Je suis la chuchoteuse ".
Surpris, je raccroche immédiatement et re décroche. Cette voix me dit la
même chose
. Croyant à un canular, éclate de rire et invite ma soeur à
décrocher. Il y avait toujours la voix au téléphone. Passant outre, après
avoir eu la personne demandée au bout du fil, nous avons renouvelé
l’expérience. Jamais plus nous n’avons entendu ‘la chuchoteuse ". La futilité
du message a fait que nous n’avons pas contacté les télécoms pour essayer de
savoir qui était l’auteur de cette "  blague ". Par contre, en lisant vos
messages et 30 ans après, ce fait est resté gravé dans ma mémoire, dans
celle de ma soeur et de ma mère aussi.

Bien amicalement


Courrier sur la MHD échangés avec Eric JULIEN : POLJULIEN.htm


Il n'est pas inutile ici de faire un petit retour en arrière sur SETI au travers de discussions qui démontrent le manque d'analyse logique dans pas mal de sphères de la recherche lorsque elles s'aventurent hors de leur spécialité
Revenons sur SETI , échanges édifiants et peu courtois avec Pierre MACIAS et le soutien de Philippe VIOLA qui nous met du baume au coeur : SETIbidon.htm http://perso.wanadoo.fr/casar/SETIbidon.htm
L'avenir des communications intergalactiques est bien en gestation dans nos laboratoires d'optoélectronique sans que les optoelectroniciens ne s'en rendent vraiment compte.
Ce n'est pas Aimé Michel ni Michel PICARD qui diront le contraire!
  Accueil CASAR http://perso.wanadoo.fr/casar


Message de Michael LECOMTE m.lecomte@noos.fr repris sur la liste aleph (nous vous livrons son adresse mail pour vérification car la suspicion des sceptiques n'a pas de borne)

Bonjour à tous,

Concernant le défi sceptique dont il vient d'être question dans un
message précédent je confirme tout à fait ce qu'en a dit Greg :
Un ami a accepté un jour de faire bouger d'une manière anormale une
table chez moi. C'est un homme plutôt sérieux et d'ordinaire très
réservé, responsable de collection chez un éditeur respectable.
Il ne maîtrisait pas les phénomènes mais ils se produisirent et l'un
d'eux ne pouvait pas être le produit d'un truquage.

Il y a chez moi des meubles plutôt anciens mais par un heureux hasard
c'est avec un meuble moderne et banal que la chose s'est passée. Une
table basse se déplaçait lorsqu'il la touchait du bout des doigts. Mais
ce n'est pas ce déplacement qui m'a intéressé : après tout, il pouvait
faire bouger cette petite table à mon insu par un habile truquage (un de
mes autres amis, illusionniste spécialisé dans le close up m'a rendu
méfiant). Ce qui m'a intéressé c'est le fait que cette table émettait
des bruits incompréhensibles, des craquements secs.

De marque Ikea, elle n'est constituée que de cinq éléments : un plateau
monobloc et quatre pieds homogènes en matière plastique. J'ai vainement
cherché à la faire craquer le lendemain en lui faisant subir des
pressions, étirements et torsions en tous sens. Le plus curieux, c'est
que les bruits que cet ami avait fait naître de ce petit meuble ne
correspondaient pas à sa structure, à son potentiel sonore. Cet objet
moderne constitué de bois aggloméré et de matière plastique avait craqué
comme une table ancienne.

Quelques années après j'ai téléphoné à cet ami et lui ai demandé s'il
faisait toujours ce genre de bizarreries. Il m'a répondu qu'il n'avait
pas pratiqué depuis ce soir-là chez moi mais que c'était sûrement encore
possible. Je lui ai alors parlé du fameux défi sceptique. Il m'a répondu
qu'il en avait entendu parler mais qu'il ne tenterait pas ce genre
d'expérience pour deux raisons. D'abord pour la raison que s'il
réussissait, les sceptiques considéreraient que le résultat est le fruit
d'un truquage. Un truquage qu'ils n'auraient tout simplement pas réussi
à détecter mais un truquage quand-même. Mais surtout, il m'a rappelé que
lors de sa venue chez moi il avait dû se concentrer (faire le vide dans
sa tête) un long moment -une bonne 1/2 heure dans mon souvenir- et qu'il
ne voyait pas comment il pourrait se concentrer dans les conditions de
ce défi, et en sachant que cette expérience avait pour but réel de
prouver qu'elle ne peut aboutir.

Je connais personnellement Maud Kristen. Je suis convaincu de la
réalité de ses dons car l'un d'eux s'est manifesté devant moi d'une
manière tout à fait extraordinaire. Elle ne tenterait pas elle non plus
de relever le fameux défit pour les mêmes raisons.

Ceux qui ont imaginé ce fameux défi n'ont effectivement qu'une
connaissance très superficielle des phénomènes paranormaux.


Bien à vous,


Michael L

 


 

----- Message d'origine -----

De : "Olivier Envoyé : lundi 24 juin 2002 19:31

Objet : Point du vue extérieur pour apporter de l'eau a votre moulin

> Bonjour,
>
> J'ai vu que vous avez rajouté mes courriers dans le N°108.
> Je n'y vois aucun inconvénient.
>
> > Vous pourriez d'ailleurs rajouter celui-ci qui explicite mon point de vue et le votre
> je le crois ..... mais vous vous êtes directement la cible ...
> >
> A tout les lecteurs septiques ou ultra-scientifiques de Microscope, je voudrais dire simplement ceci :
> > Le scepticisme doit être remplacé par l'indépendance d'esprit et l'esprit critique.
> Affirmer que les fantômes n'existent pas, que l'esprit en dehors du corps n'existe pas
> est AUSSI stupide que d'affirmer que les OVNIS existent sans en avoir une certaine
> preuve.
>
> En ce sens, l'introduction du livre de CHARPAK est un non-sens. Si les fantômes existent ?> il n'en sait absolument rien. Il ne peut donc utiliser son point de vue sur ce sujet dans un débat> de soi-disant vérité. C'est complètement illogique, et cela va l'encontre de la démarche expérimentale scientifique.
>
> Lutter contre les tricheurs, les pièges à gogos est utile et louable. Mais il ne faut pas en tirer trop vite des conclusions.
>
> La démarche expérimentale porte sur des hypothèses. Un point c'est tout !. A l'heure actuelle j'ai parfaitement le droit, et même scientifiquement le droit de formuler l'hypothèse selon laquelle les fantômes existent et d'essayer d'échafauder
> une théorie et des expériences qui tendent à la valider ou à l'infirmer. L'important c'est que> je dise que c'est une HYPOTHESE.
>
> Ensuite les expériences sont plus ou moins facilement réalisables en fonction du sujet. Chacun d'entre nous> à des sensibilités différentes. Les hypothèses viennent à chaque individus en fonctions des événements de leur vie.
>
> Aussi, et tant que la science ne m'aura pas expliqué pourquoi je sens des êtres invisibles dans certains endroits où certaines personnes absolument pas déséquilibrées les voient carrément en superposition de la réalité, je suis en droit de croire personnellement que les fantômes existent. Par contre, je n'ai pas le droit de dire à l'humanité toute entière que les fantômes existent tant que je ne l'aurai pas prouvé irréfutablement.
>
> C'est aussi simple que cela ! Si certains scientifiques sont jaloux parce qu'eux ne sentent rien je n'y peut rien ! C'est la vie ! Je ne contrôle absolument rien, ça me vient comme cela, un point c'est tout.
> Cela je l'atteste sur l'honneur avec toute ma raison !
>
> Si un jour on me montre, que je suis manipulé, que j'ai une certaine pathologie très rare ou que l'on me démontre que les fantômes n'existent pas, alors je m'inclinerai.
> C'est ça la démarche scientifique.
>
> Que Francis Gatti en irrite plus d'un, et parmi eux une majorité de scientifiques tout à fait respectables, est une évidence. Mais mettez vous à sa place, il a été tout comme moi> ( et comme beaucoup d'autres ) témoins de phénomènes inexplicables avec la science > actuelle.
>
> Il à tout comme moi, un certain bagage scientifique, et il pense que tout s'explique d'une manière logique. Je peux vous dire que lorsque vous voyez des scientifiques mépriser certains témoignages en prétextant la santé mentale ou la tricherie, c'est absolument répugnant.
>
> L'homme vrai c'est le scientifique - humaniste.
>
> Lorsqu'une cousine me dit, alors qu'elle est bien connu pour son intégrité et pour avoir les pieds sur terre "je vois une dame en robe d'époque traverser le mur de la salle de bains"> > Je suis bien obligé de la croire. Avec précaution certes, mais je la crois. Pourquoi ? parce qu'elle n'a aucune raison de mentir et parce qu'elle était là devant moi et que l'ai senti complètement sincère.
>
> Quelques jours plus tard une petite fille de 4 ans dit quelle voit une Dame dans la salle de bain et qu'elle est très gentille !
>
> De même je suis obligé de la croire. Ces deux personnes ont vu quelque chose.
> Et puisque la démonstration du fait que les fantômes n'existent pas n'a jamais été faites, je suis> bien obligé de partir de l'hypothèse que les fantômes existent.
>
> Et alors !!!? Il faut simplement se dénuder de toutes ses pré-suppositions et retrousser ses manches et essayer de comprendre avec toute une batteries d'expériences. Pourquoi ? Parce que si on prouve que l'esprit survit à la matière, cela aura des conséquences insoupçonnables pour l'évolution scientifique et spirituelle de la planète ....... > Si on prouve le contraire, cela clarifiera énormément les choses - et vive Rabelais !
> Dans tous les cas, ce type de recherche n'est pas vain.
>
> C'EST CA LE PLUS GROS DES MENSONGES ! CE N'EST PAS VAIN.
> ON NOUS FAIT CROIRE QUE C'EST VAIN, MAIS CE N'EST PAS LE CAS !
>
> Alors Gatti, moi et beaucoup d'autres, on a vraiment les boules ................ !
>
>
> Olivier

 


Message de Gregory sur le mailing d'ALEPH ce jour (16 02 03)

"Le New York Daily News( février 2003 )a récemment publié un court article sur une jeune russe qui vient d'accepter de relever le défi de l'illusionniste Américain James Randi.

Alors que ses yeux sont recouverts d'un bandeau, Natalia Lulova, 12 ans, d'origine russe et vivant actuellement à Brooklyn, prétend pouvoir lire un journal, distinguer des couleurs ou même regarder la télévision.

L'année dernière, elle avait déjà relevé le défi de James Randi, et elle parvint à identifier 10 fois la couleur du carton qui lui était présenté, sous le contrôle très serré du magicien. Mais lors d'une dernière tentative où cette fois James Randi imposa la composition du bandeau (des lunettes de plongée, une éponge, du papier allu, du scotch tout autour du nez) et interdit à la jeune fille de bouger la tête pendant l'expérience et de prononcer des mots en russe, la jeune fille ne réussit pas à identifier la couleur. James Randi conclut qu'elle
tentait en fait de voir le papier, à travers le bandeau, en regardant de biais et par en-dessous.

Le "manager" de la petite fille, Komissarov, a estimé pour sa part que Natalia fut soumise à un stress énorme lors de cette expérience, alors qu'elle a besoin de calme. Il envisage de poursuivre le magicien en justice et compte régler ses comptes dans un livre qui sortira prochainement, "Looking at the World, with Their Eyes Wide Shut".

Pour son prochain défi avec James Randi, Natalia aura pour tâche de lire les pages d'un livre.

(Remarquons que cette expérience de la lecture sans les yeux n'est pas nouvelle, elle a fait les beaux jours du "somnambulisme magnétique" au XIXème siècle, dans des conditions d'expérimentations qui rendaient
vraiment difficile toute tricherie. Voir à ce sujet le premier volume de l'ouvrage "Somnambulisme & Médiumnité" de Bertrand Méheust).

L'article en anglais :
http://www.nydailynews.com/boroughs/story/59847p-56042c.html

@+ Greg

 


REVUE DE PRESSE


"HYPNOSE" Olivier Lockert.

Editions IFHE ( mars 2003)

 

Six cent pages et un sommaire impressionnant pour un livre déjà considéré comme une référence dans le monde de l’Hypnose Ericksonienne et de la Programmation Neuro-Linguistique.

"Votre livre grandiose sur l'Hypnose Ericksonienne et la PNL trouvera un grand intérêt, soyez-en sûr !
Je pense que votre ouvrage sera un des travaux de base pour toute l'Europe, peut-être le monde aussi
"

Maxime Korovine, Conseillé à la Douma, Université de Voronej - Russie " Au-delà d'un livre... une vraie expérience de vie. "Olivier Lockert vous guide avec simplicité et humour au pays de l'Hypnose.
A travers ce véritable voyage initiatique,
vous apprendrez à percevoir ce qui ne se voit pas, à entendre ce que vous n'avez jamais entendu, à ressentir ce que vous n'avez jamais ressenti. Vous découvrirez les rouages secrets d'un autre monde... le vôtre !Pour plus d'informations : HYPNOSE.htm

AVIS DE CASAR

Nous allons convier Olivier LOCKERT et Maxime Korovine a participer aux Etats généraux du paranormal car cet ouvrage contient toutes les clefs permettant de comprendre l'affaire Pantel.

Les relations psychiques entre le psychothérapeute et son client sont très bien exposées et analysées dans ce livre. Nous sommes ici au cœur de l'affaire Pantel. Olivier LOCKERT dresse ici sans le savoir et avec brio le panorama psychique dans lequel évolue Jean-Claude Pantel. Tout y est exposé dans le détail : l'état de conscience modifiée, la transe légère, les rapports entre conscient et inconscient, les fabuleuses possibilités de l'auto-hypnose dont Lockert lui même reconnaît entre les lignes les actions possibles sur l'environnement .Il parle d'un champ de force qui se manifesterait . La vigilance psi qui varie toutes les quatre vingt dix minutes , pas seulement pendant le sommeil mais aussi même en état de veille (ceci est remarquable SURTOUT en ce qui concerne Jean-Claude Pantel) Les rapports ambiguës entre le thérapeute et son client qui s'instaurent parfois a l'avantage du client. Une sorte de fusion psychique qui s'instaure parfois (ceci est une constante entre Pantel et ses amis lors de l'apparition des phénomènes. Le rôle déterminant de l'affectivité etc…Le déverrouillage entre conscient et inconscient qui permet de donner un accès a des informations "somptueuses" cachées et inconnues du sujet. (Nous pensons ici a Karzenstein mais la question des glossolalies et glossomanies reste entière ) C'est de la nature de ces informations que dépendra l'avenir de la parapsychologie, ne sont- elles que des réminiscences de délires verbaux ou un accès a d'autres espaces pensants ; la est toute la question. Il n'empêche que dans les deux cas, quelque soit la réponse, la physique fondamentale en sortira largement gagnante

Vraiment nous sommes ici comblés par la limpidité des explications données qui ouvre ici la voie magistrale vers la biophysique quantique.

L'étau se resserre donc sérieusement pour écraser les gens de peu qui clament au petit peuple que le paranormal n'existe pas.

Dans nos travaux d'approche du paranormal , nous en sommes maintenant à l'étude d'environ 300 ouvrages (261 de ceux-ci se trouve dans notre bibliographie 1BIB.htm ), les sceptiques qui se moquent et posent des questions idiotes doivent le savoir après des années de travail sans relâche nous sommes satisfaits d'avoir mis au jour l'affaire Pantel qui se trouve maintenant en connexion parfaite avec les connaissances récentes extraordinaires concernant l'hypnose au travers de l'expérience de terrain d'Olivier LOCKERT .

- Christophe ANDRE (1) auteur de "VIVRE HEUREUX" Editions Odile Jacob et de
"L’Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles" (avec François Lelord) et "La Peur des autres" (avec Patrick Légeron) explique dans "Vivre heureux" l'énorme différence psychique qui existe entre un enfant et un adulte. Il montre les mécanismes qui font que les enfants ont des dispositions psychiques particulières qui favorisent dans certaines circonstances rares, très rares l'apparition des poltergeist. Il sont en phase avec le présent et ne sont pas "perturbés" par les préoccupations du passé et n'anticipent pas sur leur futur. Ils sont en prise directe avec l'environnement avec une acquitté que peut d'adultes soupçonnent .Ce sont des spécialistes du cerveau comme Christophe André qui ont leur place aux EGP, ils ignorent souvent l'incidence que peuvent avoir leur connaissance en psychologie sur les dossiers poltergeist qu'ils prennent en général pour un dossier secondaire mineure. A nous CASAR de leur poser les bonnes questions afin d'ouvrir les yeux aux parapsychologues

(1) Médecin psychiatre psychothérapeute (hôpital Sainte-Anne, à Paris)

 

Le livre "LA CONNEXION DIVINE" de Melvin Morse est paru en octobre 2002. Il expose, en se basant sur les récits de patients ayant eu des NDE, et sur des multitudes d'études à travers le monde, de la relation entre l'énergie universelle, dieu , avec , vous l'aurez deviné : LE LOBE TEMPORAL DROIT du cerveau humain. Les conclusions de ce bouquin sont : La mémoire n'est pas stockée dans le cerveau ( Oui, on le savait tous, je pense ) mais c'est formidable d'avoir le courage de le dire. L'énergie divine, dieu, existe ( Oui, on le savait tous, je pense ) mais c'est formidable d'avoir le courage de le dire :-) et c'est le LTD qui la capte ( ça c'est beaucoup mieux ! ) CEPENDANT, c'est un bouquin qui va dans le bon sens et qui est une bonne synthèse de toutes les études et phénomènes dits paranormaux vus par des praticiens et/ou chercheurs. A la page 127la question de l'implication de l'énergie sexuelle est traitée avec beaucoup de légèreté par Melvin MORSE. Il a le mérite de nous donner le témoignage sincère d'un phénomène poltergeist qui s'est produit chez lui alors que sa fille en pleine adolescence faisait voler des assiettes. Melvin Morse sous-estime dans ce livre l'incidence des émotions fortes liées a l'amour , a l'affectivité mais il ne doit certainement pas mélanger les genres en mettant le tout sur le compte de l'énergie sexuelle. Ou alors il fait le tour de la question en explorant l'énorme masse de documents qui parlent de ce sujet dans les diverses civilisations mondiale et son livre doublerait de volume. Il faudrait aussi inclure l'étude de l'ascétisme et de la dévotion des saints envers Dieu qui est aussi une forme d'amour très noble. Il suffit de lire Aimé MICHEL, Hellène RENARD et Herbert THUSTON pour s'en convaincre. Pour être complet, il faut dire que l'ouvrage de Melvin MORSE ne fait que confirmer ce que disait déjà Raymond MOODY en 1977 dans l'ouvrage 194/... "La vie après la vie" 194-122.GIF 194-124.GIF 194-126.GIF ceci recoupe les constatations de chirurgiens neurologistes suisses qui ont vérifié l'extériorisation de la conscience sur une patiente pendant une operation du cerveau alors qu'ils stimulaient les lobes temporaux. La patiente était consciente et commentait ses impressions en ce qui concerne l'environnement qu'elle pouvait explorer depuis l'extérieur en surplomb de son corps .(voir nos éditions antérieures et le dossier NDEco.htm )

*******************

Les équations de Philippe VIOLA pourraient apparaître comme une percée majeures vers la quantification scientifique du paranormal qui rejoint et fusionne de manière inattendue les travaux réalisés par les uns et les autres chacun dans son coin.

Nous appelons donc de nos vœux la mise en place rapide des EGP où nous ferons des révélations déterminantes concernant le vécu de la famille Pantel (1) (Dossiers sensibles que nous gardons sous silence pour le moment) Ils seront mis a la disposition des intervenants scientifiques diplômés qui participeront aux EGP: EGP.htm) .Ces événements viendront étayer les enseignements fabuleux d'Olivier Lockert dont nous entendrons parler encore longtemps . Lockert réalise ici sans le savoir la jonction avec la physique en donnant les clefs qui permettent d'authentifier l'affaire Pantel injustement décriée depuis trente ans.

(1) Voici en exclusivité à titre d'exemple malgré l'hilarité de certains ou les injures d'autres qui se croient des chercheurs quelques uns des phénomènes physiques qui sont manifestés en 2002 (et cela continue toujours actuellement) dans le microcosme Pantel : JCPextraits.htm 

Documentation concernant l'hypnose Ericksonnienne: HYPERICSON.htm Recherches faites gracieusement par KAT, (éminence grise de CASAR). Travailleuse bénévole , elle nous est tombée du ciel il y a quelques années et refuse jalousement de dévoiler son identité. Sans elle ,la tête bien plantée sur les épaules , son amitié sans limites et son discernement efficace que serions nous devenus ?


 

Emission "normal paranormal" sur M6 du 18/03/03

Henry BROCH "se fout de la gueule du monde".

Une honte pour l'éducation spirituelle de notre société

Apres JPP du CNRS qui a lancé la connerie de la MHD (pour les OVNIS uniquement) et l'affabulation concernant les UMMITES voici que l'université arrive en force avec ses "couillonnades"

Cette émission de M6 est une honte pour la recherche en général .Delarue et Broch et compagnie, les zeteticiens en général ont infiltré les grands médias a cause de la caution qu'a apporté Georges Charpak

Au secours Robert TOCQUET !

Les grands médias roulent maintenant pour l'inquisition de la pensée. Nous sommes en pleine désinformation la liberté d'entreprendre (avec curiosité et sérieux) en matière de paranormal est muselée.

La guerre des mots et la sclérose des idées est ici propagée par des irresponsables pris par l'appât du gain. Ici et maintenant , toutes les grandes idées décidant de l'ouverture d'esprit des chercheurs sont bloquées pour longtemps .

 l'analyse de Pascale CATALA: http://gerp.free.fr/NormalParanormal.htm M6catala.htm

Pascale CATALA " Accepter de participer aux émissions c'est laisser la possibilité à une chaîne de TV d'induire le public en erreur à partir de votre interview (phrases hors contextes ou tronquées, etc), ce qui est quand même une responsabilité. Refuser de participer, c'est d'un autre côté laisser le champ libre aux charlatans de tout poil et aux témoins naïfs, ce qui contribuera à empirer encore l'image du paranormal pour le grand public et à rabaisser encore le niveau. En espérant que bientôt pourra se mettre en place une sorte de comité d'éthique qui pourrait "épingler" les abus en termes d'information scientifique, nous devons, pour chacun de nous, trouver notre propre réponse."

GATTI: un comité d'étique "respectable" ne pourra se constituer qu'après un débat pluridisciplinaire de très haut niveau (constitué des sommités mondiales venant des diverses disciplines ) auquel le grand public aura accès sur Internet et sur les grands médias. Avant de prétendre créer un comité d'étique, Il faudra casser du BROCH du Laurent Peuch et du Delarue et ramener Charpak a la raison dans un débat ouvert que j'appelle de mes vœux: EGP.htm .Ce dernier déclare s'être bien amusé en écrivant cet ouvrage avec HB (voir entretien avec Guillemette de DERIGNE dans Mme FIGARO) si , lui s'est bien amusé en cautionnant sans restrictions aucunes une entreprise de démolition du paranormal; cela ne nous fait pas rire du tout. Au contraire cela fait honte a notre société dont la liberté de penser et la propagation des idées novatrices a été la fierté de notre pays pendant plusieurs siècles.

 


Bernard BIDAULT (ami de Jean-Claude PANTEL) édite " OVNIS attention danger ! " Pour commander : JMG éditions 8 rue de la Mare 80290 AGNIERES – Tel 03 22 90 11 03 – email jmgeditions@wanadoo.fr - Prix 17 euros + frais expédition – ou dans tous les points de vente de librairie à partir du 25 mars 2003.A lire impérativement, enfin une connexion judicieuse entre Poltergeist et OVNI qui devrai donner un élan nouveau à la recherche en matière paranormal . (Présentation de l'ouvrage : BB1O31.jpg )

 


RAPPEL

Rémy CHAUVIN "Le retour des magiciens"

 

Le dernier livre du professeur Rémy CHAUVIN. Une réponse virulente de ce scientifique au livre de Charpak / Broch

" Le retour des magiciens " de Rémy Chauvin

le cri d'alarme d'un scientifique

jmg Editions 8 rue de la mare 80290 AGNIERES TEL 03 22 90 11 03 e-mail : jmg-editions@wanadoo.fr


Devenez pédants, c'est pas sorcier
suivi de
Paranormal: les preuves existent.


Auteurs : Jean-Charles et Jean-Yves Normant

La réponse à Georges Charpak !

Disponible en librairie 220 pages d'humour et de savoir !

L'année 2002 a vu la parution d'un ouvrage intitulé Devenez sorciers, devenez savants, signé de Messieurs Georges Charpak (prix Nobel de physique 1992) et Henri Broch (enseignant de physique à l’Université de Nice). L'objectif annoncé était d'éduquer le " pauvre monde " et de le hausser jusqu'à la Suprême Raison Scientifique, afin qu'il ne se laisse plus berner par les " marchands d'illusions " du paranormal. Les auteurs assuraient bien entendu n'avoir aucun parti pris et militer pour le doute et la curiosité. Ce livre ne fait cependant pas l’unanimité, car il s’agit en réalité d’un réquisitoire intolérant contre toute idée de paranormal.

Jean-Charles et Jean-Yves Normant se veulent les porte-paroles objectifs d’un autre courant d’opinion et dénoncent la présentation caricaturale et sommaire qui a été faite d’un sujet qui depuis toujours a mis en mouvement la pensée humaine :

" A vrai dire, leur livre a au moins un grand mérite, celui de faire rire. Nous avons voulu, dans la première partie de ce livre, partager avec vous quelques moments de bonne humeur en réfutant certaines démonstrations des deux savants, qui ont levé l’étendard d’une nouvelle croisade. Dans la deuxième partie, nous nous efforçons de traiter, plus sérieusement qu’eux, des phénomènes paranormaux, sujet qu’apparemment ils méconnaissent quelque peu ; nous présentons quelques exemples de phénomènes suffisamment attestés pour mériter un examen attentif. Il est regrettable que MM. Charpak et Broch se contentent de les ignorer purement et simplement. Pour finir, on ne pouvait taire certaines découvertes de la science moderne qui partagent le monde scientifique et semblent aboutir à des impasses. Si la science constitue effectivement un facteur de progrès de l’humanité, elle ne répond pas à toutes les questions, loin s’en faut ! Elle rappelle sans cesse à ses adeptes qu’elle a ses propres limites, et que le mystère du monde ne se résume pas à quelques équations. La science avait désenchanté le monde, mais les découvertes de la physique moderne, en quelque sorte, le ré-enchante… "

 


"Lumières obscures, enquêtes sur les phénomènes inexpliqués "
Eric RAULET
(éditions Dervy)

Pour information ; polémique CASAR/CENES : POLCENES.htm

 

Les éditions Dervy viennent de publier l'ouvrage d'Eric Raulet, intitulé "Lumières obscures, enquêtes sur les phénomènes inexpliqués " d'après des témoignages inédits", 227 pages, 18 Euros.

Quatrième de couverture :

"De plus en plus d'individus dans le monde rapportent avoir été les témoins de 'lumières obscures", ces irruptions de phénomènes inexpliqués qui tout en éclairant d'une autre dimension notre réel, lui confèrent de nouvelles parts d'ombre. Parmi eux, et souvent malgré eux, se trouvent des scientifiques. Notre réalité semble alors subitement et épisodiquement prise d'agitations et entraîne les témoins de ces phénomènes au sein de jeux de lumières étranges tels que les NDE (et
autres états élargis de conscience), les OVNI, les expériences de hantise, la clairvoyance, etc. Illusion ? Réalité ? Besoin de merveilleux ? Révélation ? Quel terme choisir en définitive ?
Cet ouvrage est le fruit d'un travail opiniâtre, d'une enquête menée en France auprès de témoins sur plus d'une vingtaine d'années. L'auteur a choisi de nous entraîner avec lui dans cet univers de témoignages à la manière d'un roman, en nous faisant partager tout à la fois déboires et anecdotes, rebondissements et découvertes souvent bien déconcertantes,
en compagnie d'anonymes mais également de personnalités notoires. Les lumières qui accompagnent ces récits pour leur plus grande majorité exclusifs, bien qu'encore obscures à notre compréhension, pourraient ébranler prochainement bon nombre de certitudes à propos de notre connaissance.

Eric Raulet est diplômé d'une maîtrise de droit et sciences politiques. Il est le co-fondateur et président de deux associations, ONDES (Observatoire National de Discernement des Enigmes Scientifiques) et le CENCES (Centre d'Etude National et de Communication sur des Enigmes Scientifiques)"


Extrait de la conclusion du livre

"Les nombreuses conférences que j'ai données en France ont généré parmi le public des réactions opposées à ce que j'attendais. Bien que je me sois toujours efforcé de placer mes exposés dans le cadre de la rigueur, force était de constater qu'une majorité des spectateurs espérait tout autre chose. Généralement fidèles à l'ésotérisme, les questions fusaient concernant les différents niveaux de l'au-delà, le rôle des anges-gardiens dans notre vie et la réincarnation. Des progrès de la science à propos des phénomènes inexpliqués, ce public en majorité s'en moque éperdument. Et je dois bien avouer ma peine à l'issue de plusieurs débats publics où je fus emporté malgré moi dans les croyances d'une
atmosphère perméable à l'extraordinaire à un point qu'il ne m'était pas possible d'atteindre."

AVIS DE GREGORY GUTIEREZ (secrétaire de l'IMI ,modérateur de la liste ALEPH)

"Si vous voulez mon avis personnel, c'est à première vue un livre assez ambivalent. D'un côté, Eric Raulet se désespère du peu d'intérêt que porte la science aux histoires des nombreuses personnes dont il a croisé la route, mais d'un autre, il espère que l'étude des "lumières obscures" (les énigmes du paranormal) permettront de rapprocher la science matérérialiste actuelle des religions et surtout de l'Eglise, en suggérant à demi-mots que la survie de l'âme humaine finirait par être enfin acceptée et admise.
D'un côté, Eric Raulet cite un texte de Pierre Lagrange dans sa conclusion, d'un autre il dresse un portrait flatteur et amical du Père François Brune (qui manifeste tout de même "une certaine candeur", avoue-t-il). D'un côté, il ne souhaite que rapporter des témoignages étonnants d'anonymes qui se suffisent à eux-mêmes, mais d'un autre côté il défend l'idée d'une université plus ouverte au paranormal et parle parfois de "la vraie science".

Raulet parle beaucoup - ou plutôt cite des témoins qui parlent beaucoup - d'EFM (Expériences aux Frontières de la Mort), de TCI (Trans Communication Instrumentale), de réincarnation ou encore d'OVNI. Raulet parle aussi beaucoup des personnalités qu'il a pu croiser lors de ses activités : Jacques Vallée, Hubert Larcher, Paul-Louis Rabeyron, Juste-Emmanuel Duits, le Père Brune ont droit chacun à plusieurs pages.

Bref, un livre intéressant, ne serait-ce que parce qu'il permet une plongée directe dans le monde actuel des "témoins du pararnormal " et d'en savoir un peu plus sur pas mal de spécialistes de la question.

@+


Avez vous de l'information récente sur Matthew Manning ?

Matthew MANNI NG (rappel M104.htm )

 

Que vaut la position radicale de James RANDI au sujet de M Manning ? Contrairement a Jean-Claude Pantel , les phénomènes paranormaux puissants (a effets physiques notoires) ne semblent pas avoir continué chez Manning après son adolescence. Il ne serait donc pas étonnant que des contrôles effectués lorsqu'il était plus âgé n'aient rien donné de probant. Les faits dont nous parlons en M104 ont été rapportés par Georges OWEN qui a l'époque a eu tout loisirs de suivre Manning . Dans ces conditions , il est assez ridicule de comparer Manning à Pantel qui à toujours généré (et qui continue a générer en ce moment ) a son insu des manifestations paranormales plus ou moins épisodiques et plus ou moins fortes . Les faits imputables a MM lorsqu'il était adolescents sont en tous point comparables a ceux de JCP. La similitude est trop grande pour être fortuite. Les conclusion de Georges OWEN parapsychologue intègre et sérieux ne peuvent pas etre mises en doute selon nous.

JREFInfo-help@ssr.com http://www.randi.org/jr/07-27-01.html

Si quelqu'un voulais nous traduire cette page concernant Manning nous lui serions reconnaissant.

Les faits paranormaux générés par Matthew Manning pendant son adolescence sont difficilement contestables étant donné le nombre de personnalités impliquées dans cette affaire (rappel.M102.htm ) Il est évident que les pouvoirs dont il était dotés dans sa jeunesse ont dû s'émousser , voir disparaître. C'est une constante connue qui heureusement pour les chercheurs en paranormal n'affecte pas Jean-Claude PANTEL .Contrairement aux autres médiums ,chez JCP les phénomènes continuent a se produire, cela depuis plus de trente ans (a des degrés et a des fréquences diverses . Si J Randi prétend démolir le paranormal en prenant Manning en défaut après la disparition de ses pouvoirs ce n'est pas un scoop il défonce une porte ouverte pour amuser la galerie .  Ce qui importe avant tout pour CASAR ce sont les constatations faites par Georges OWEN et les expériences faites a Toronto faites dans les années soixante dix.


DOCUMENTATION GENERALE POUR MEMOIRE


Polémique avec Yves LIGNON :POLLIGN.htm


 La documentaliste attitrée de CASAR à fait une recherche rapide: "J'ai retrouvé l'article d'Eric Julien sur trois sites différents et j'ai retenu ce qui suit, en piochant à droite à gauche mais je ne sais pas si ça va pouvoir servir à quelque chose."

Albert Einstein, préconisait lui-même qu'on considère le temps comme une 4ème dimension, analogue aux 3 directions spatiales que nous connaissons. Einstein n'hésita pas à proclamer que tous les objets de l'univers se déplacent dans l'espace-temps toujours à la même vitesse, celle de la lumière. Ainsi, un objet immobile par rapport à nous, ne se déplaçant pas dans les dimensions spatiales, se déplacera exclusivement que dans la dimension temporelle. À l'inverse, la lumière se déplaçant à 300 000 kms/s dans les dimensions spatiales, ne se déplacera pas du tout dans le temps car ayant atteint la vitesse maximum. Un photon de lumière, qui n'est pas ralenti, ne vieillira jamais et tout le passé et le futur de l'univers sont le présent pour lui.

--------------------------------------------------------

Ondes gravitationnelles

Une des conséquences les plus étonnantes de la relativité générale est la présence dans l'univers d'ondes gravitationnelles. En effet, une déformation de l'espace temps, induite par la présence d'un corps, ne disparaît pas comme ca. Elle se propage, à la vitesse de la lumière, comme une onde sonore ou lumineuse. Le soleil et les planètes engendrent des ondes gravitationnelles d'intensité beaucoup trop faible pour être détectée, cependant, des événements très violents, impliquant des corps très massifs dans l'univers peuvent causer des ondes d'intensité suffisante pour être détectées. En dépit de ses grands succès, la relativité générale, présente un inconvénient majeur : elle est incompatible avec la mécanique quantique. Or, pour décrire les premiers instants de l'univers il faut absolument posséder une théorie unifiée de la gravitation et de la mécanique quantique, ce qui n'est fait encore qu'imparfaitement à l'heure actuelle. Les théories actuelles prévoient l'existence d'une particule, vecteur de l'interaction gravitationnelle, appelée le graviton (de spin 2) qui pour l'instant ne peut pas être détectée dans les accélérateurs. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Y aura-t-il une troisième théorie de la gravitation ?

----------------------------------------------------

Extension des techniques vocales

C'est par l'analyse de sa propre voix et par des techniques de traitement du signal que le compositeur Trevor Wishart étend et enrichit le matériau vocal.

Avec le Vocodeur de Phase, dans une première version réalisée à l'Ircam par Eric Viara et Yves Potard, le compositeur a analysé des enregistrements de sa propre voix. Ensuite, avec un programme spécial qu'il a écrit lui-même, il a pu réduire la masse considérable des données d'analyse du Vocodeur de Phase et calculer des interpolations sonores entre des matériaux vocaux différents produisant ainsi des résultats inattendus.

En voici un exemple, où on entend une voix rappelant une prière bouddhiste se transformant en nuée d'insectes, puis se concluant sur un retour à la voix.

Des méthodes permettant de travailler l'enveloppe temporelle des sons ont permis d'autres transformations. Dans cet exemple, on entend la voix résonnant comme des cloches.

Par des manipulations sophistiquées sur l'enveloppe spectrale, une voix se dédouble en se transformant en bruit de foule tandis qu'elle fait entendre épisodiquement des respirations et des raclements gutturaux.

Enfin, un dernier procédé de séparation des partiels (composantes fréquentielles) et de dilatation temporelle opère une transmutation du timbre de la voix : les composantes du son vocal se délient et forment des couches qui se déploient à des vitesses différentes.

 


Si on faisait le point sur les idées s propagées par de CASAR depuis 1984 concernant la prospective qui se sont avérées prémonitoires.

 

Les gens qui nous critiquent pourraient s'informer sur l'antériorité des suggestions de CASAR puisque la revue "microscope" qui garde en mémoire nos écrits est enregistrée en dépôt légal de la presse périodique à la bibliothèque nationale : Numéro de  de dépôt légal BNF multimédia : DLF 200 30227-226 remplace le N° ISSN 0766-1932

Pour ce qui concerne l'antigravité: Towsend Brown et Burkhart Heinrich HEIM

Pour ce qui concerne l'énergie : Superphoenix , la fusion contrôlée de l'hydrogène (projets JET, ITER)

Pour ce qui concerne l'importance des découvertes liées la BEC

Pour ce qui concerne la prospective sur la conquête de l'espace (les vols habités)

Pour ce qui concerne le gaspillage de temps et d'argent pour SETI

 Les exo-planétes ( science et Vie Mars 2003)

Pour ce qui concerne la sécurité routière (CASAR fût le fondateur en 1990 de la Ligue nationale contre l'hécatombe roturière sabordées en1996 a cause du refus des autorités d'appliquer nos propositions reconnues comme valables par le comité interministériel de novembre 2000 )


Pour ce qui concerne la sécurité routière

Les dispositions actuelles concernant une augmentation des contrôles par du matériel automatisé auraient pu être prise il y a dix ans (elles étaient contenues intégralement dans les proposition de le LNCHR fondée par CASAR).Les spécialistes de la sécurité routière de l'époque se sont évertués a nous démontrer que notre projet ne valait rien, Lien vers lettre Dobbias qu'il n'était pas applicable pour la raison simple que les automobilistes refuseraient de mettre en œuvre cette boite noire. Un comble! Alors que nous avons toujours préconisé une boite noire inviolable imposée par voie de justice aux conducteurs en grande infraction LIEN VERS surveillor . Dix ans de perdus (soit 20.000 morts qui auraient été évitées depuis 1990 et des centaines de milliers de blessés graves pouvaient être évités) .A ce jour les mêmes erreurs se préparent avec la boite noire préconisée par CASAR qui pourrait permettre des bilans dans la moyenne européenne: 4000 morts par an au lieu de 8000.

Le ministre des transports avait demandé une enquête sur les propositions de CASAR en décembre 2002 Robien2.gif et en guise de réponse circonstanciée, les services de madame Massin (déléguée interministérielle a la sécurité routière ) nous répondent par la langue de bois. Madame Massin à été remplacée par Monsieur RAFARIN depuis peu à la tête des instances interministérielles de la sécurité routière. Il était temps car c'est a ce niveau que se prennent les décisions "courageuses". Nous ne sommes pas les seuls a critiquer la passivité incroyable de ce service depuis des années; (Voir le site de Monsieur SANCEAU , "route plus sûre" qui a très bien compris comme nous que ce service servait de fusible pour tenter de justifier l'hécatombe tout en figeant l'avènement de décisions qui auraient pu déplairais a l'électorat. Monsieur Dobbias de l'inrets avait tee très clair sur ce point il y a plus de dix ans. Il suffit de se remémorer les blocages faits par Isabelle Massin dans les instances européennes sue la SR au sujet de la boite noire (voir notre site qui publie les extrait du site "Route plus sûre " sur ce point)

INCROYABLE ! :Madame Massin n'a jamais pris la moindre décision courageuse , elle s'est toujours bornée a faire des déclarations de constat d'échec en mettant en cause la fatalité et le mauvais comportement des automobiliste. Ceci est un comble quand on attend de ses services des décisions courageuses pour justement changer les comportements.

Le chef de cabinet de Madame MASSIN voudrait nous faire croire que la boite noire prévue pour 2004 UNIQUEMENT sur les véhicules neufs de l'administration correspondrait au matériel que nous préconisons actuellement : FIOLET1.GIF .

Comparons de la boite de CASAR avec la boite noire en préparation dont parle Monsieur FIOLET

- La boite de CASAR est supposée inviolable et adaptable sur tous les véhicules

-la boite noire dont parle Monsieur FIOLET c'est la boite noire sans aucun intérêt car elle ne peut pas être adaptée aux véhicules du parc actuel. Elle ne pourrait être efficace que dans une vingtaine d'années sous conditions que la législation soit adaptée pour contraindre les contrevenant grande vitesse à installer cette boite a leur frais .

La mesure de prévention sur les délinquants grande vitesse est vidée de sa substance car les grands excès sur les routes secondaire resteront impunis (alors que ce sont les plus accidentogènes.

 

Elle était pourtant préconisée par par JC Gayssot au CICR de novembre 2000 LIEN vers compte rendu du CICR de novembre 2000

 


Dossiers en cours: EGP.htm enquetes.htm VOIX.htm

Vos suggestions sont les bienvenues

Retour à la page d'accueil du site  :index.htm