Accueil CASAR.htm

 


Microscope N° 332

 

Le ralentissement du mouvement Brownien

Une découverte qui ouvre les portes sur l'inconnu du psychisme humain : Introduction

  Theorie_du_croc_en_jambe Theorie_des_dominos

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Sommaire_detaillé

 

La Theorie_des_dominos  et la Theorie_du_croc_en_jambe basées sur le ralentissement du mouvement brownien des particules élémentaires au niveau infraneuronal est responsable de l'action de la pensée sur la matière génératrice de la plupart des phénomènes paranormaux à effet physique

 


A Télématin A2 du 20 janvier 2014 : Ralentissement du temps de réaction de la conscience chez des enfants de 5 mois ."Ils ont à 5 mois une conscience identique a celle des adultes." "les bébés fonctionnent selon une pensée organisée" "Les scientifiques ont mesuré le temps de réponse électrique de leur cerveau se manifeste avec un temps de retard "" le bébé utilise sa mémoire de travail plus lente que chez l'adulte et peut-être plus riche"

http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/rhozet_telematin_bienetre_20140120_1908_20012014153807_F2?onglet=tous&page=1

 


B Denis Le Bihan

http://casar.eklablog.com/denis-lebihan-ralentissement-du-mouvement-brownien-a87794625

Courrier envoyé a Denis Le Bihan http://casar.pagesperso-orange.fr/M303.htm#Denis_Le_Bihan

********************

Commentaire de CASAR

Relation avec les échanges d'information électriques liées a l'empathie http://casar.pagesperso-orange.fr/GAME%20is%20OVER.htm#Neurones_miroirs 


C "L'ombre de la folle "Lorsque la maison crie" Sylvain Michelet

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_52.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_54.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_56.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_58.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_60.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/220_62.GIF

********************

Commentaire de CASAR

 

 

 


D L'affaire de Mouilly : La famille Gatti (Gilles , Francis le père et Danielle née Wahl la Maman ) http://casar.pagesperso-orange.fr/MOUILLY.htm 

********************

Commentaire de CASAR

 

 

 


E Laboratoire d'Anomalies Psycho-physiques - Dissonances Cognitives (LAPDC) Neuville de Poitou

https://sites.google.com/site/lapdctk1/accueil

Il n'existe pas de définition stricte de l'anomalie psychophysique tant il peut s’avérer complexe de distinguer ce qui est anomal de ce qui est "hors norme". Cependant par soucis de simplification le LAPDC considère provisoirement qu'une anomalie psychophysique est la manifestation d'un phénomène observable mais non corrélable avec des causes physiques connues et significatives.

********************

Commentaire de CASAR

 

 


F  Dossier Décohérence macroscopique

Progression constante depuis 20 ans sur la quantité de matière "décohérée" en laboratoire

 

Florent Tournus http://casar.pagesperso-orange.fr/M304.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/LARECH.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/NICOLDESP.htm

 

Intrication à température ambiante http://casar.eklablog.com/decoherence-a-temperature-ambiante-a105737532 Extrait SA.htm : Interrogé par la revue Nature, Andrew Cleland a déclaré qu’il "devait y avoir des applications intéressantes" à ses travaux, ajoutant modestement qu’il ne voyait pas lesquelles pour le moment. De son côté, le physicien Hailing Wang de l’université d’Orégon se réjouit de la découverte de son collègue, puisqu’elle démontre que les lois de la mécanique quantique restent valables à de grandes échelles, ce dont les physiciens se doutaient sans jamais l’avoir vérifié.

 

http://casar.eklablog.com/science-et-avenir-mars-2013-pages-50-et-51-a78878887 Une intrication quantique entre deux objet macroscopique en l'occurrence deux objets gros comme un morceau de sucre. Deux particules intriquées conservent les mêmes caractéristiques , même si elles sont séparées par des milliards de kilometres!

Nicolas GISIN important! http://casar.pagesperso-orange.fr/UNIVGEN.htm

 Mensuel "Sciences et avenir" http://casar.eklablog.com/search?q=SCIENCE%20AVENIR

Du monde quantique au monde macroscopique la decoherence prise sur le fait.htm

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20100318.OBS0317/de-la-mecanique-quantique-a-echelle-humaine.html

Michel BITBOL http://casar.pagesperso-orange.fr/BITBOL.GIF

http://casar.pagesperso-orange.fr/RIOM.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/RIOM2.htm

 

 

********************

Commentaire de CASAR

 

 http://casar.pagesperso-orange.fr/LARECH.htm http://casar.pagesperso-orange.fr/JACOB.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/M136.htm#BORTS

 


G  Des effets quantiques à la base de la conscience?

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_12/i_12_m/i_12_m_con/i_12_m_con.html

Les approches cherchant à relier la conscience à des phénomènes moléculaires sont multiples. On y retrouve par exemple la proposition de Flohr et de l'implication possible des récepteurs NMDA dans nos processus conscients. Mais il existe une autre grande famille de théories explicatives de la conscience à partir de l'infiniment petit: celles qui s'inspirent des principes de la physique quantique.

********************

Commentaire de CASAR

 

 


H Physique et Conscience - Carré des Sciences, 1 rue Descartes Paris 5ème

http://webcast.in2p3.fr/events-physique_et_conscience

Au delà de la commémoration des extraordinaires découvertes d’Einstein au cours de la seule année 1905, " l’année mondiale de la Physique " est l’occasion de mesurer l’ampleur des révolutions intellectuelles qui ont modifié dans tous les domaines nos conceptions du monde. Nombre d’a priori ont été abolis concernant le temps, l’espace, la matière, et aux certitudes de la Mécanique du XIXème siècle ont succédé des interrogations sans cesse relancées au sujet de la production scientifique du cerveau humain et de la communauté, sans laquelle l’individu ne pourrait s’exprimer. Les réflexions sur la pensée scientifique ont suscité des recherches approfondies sur le fonctionnement cérébral, mais il aura fallu attendre le milieu du XXème siècle pour que commence à tomber le tabou sur l’étude scientifique des activités mentales et de la conscience.

********************

Commentaire de CASAR

 

 


I Patrick FLAMAND

http://www.besoindesavoir.com/article/33751/tci-audio-mediumnite

 Patrick Flamand est ainsi parvenu à imprimer sa pensée sur une bande magnétique. Il peut, dit-il, obtenir deux résultats satisfaisants en cinq minutes, comme ne rien obtenir en deux heures d’expérimentation. Il met comme support sonore un faible bruit de télévision. Il a aussi obtenu des résultats probants dans le silence absolu et sans support. Il se concentrait en fermant bien les lèvres, et il se visualisait en train d’articuler des lèvres imaginaires tout en projetant sa pensée sur la cassette. Il a obtenu les meilleurs résultats avec les mots : " Le corps du Christ ", " David ", " Alléluia ", " L’amour est beau ". Les résultats sont de qualité audible variable, certains sons nécessitant plusieurs écoutes attentives.

********************

Commentaire de CASAR

 

 


J Torsions psychiques de métaux

Les torsions psychiques de métaux sont des phénomènes dont on a la preuve de la réalité sans pour autant connaître le principe physique selon lequel ces torsions ont lieu. Il y a rupture des forces de tensions entre atomes. Les robots/sonde ou les "machines a voyager" par téléportation fonctionneront sur un principe inconnu actuellement de notre physique. La "décohérence " de la matière dont il est question dans l'alerte 2 CASAR lanceur d alerte.htm constitue la clef de voûte du dispositif . Il s'agit de l'action de la pensée sur la matière au travers de phénomènes quantiques macroscopiques qui prennent naissance au niveau infiniment petit dans les neurones de personnes psychiquement fragiles.

http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20%20Message%20%207%20juin%202013%2011%20points.htm

 

*****************************

Commentaire de CASAR

 

 

 

 Une modification de l'agitation thermique ( ou mouvement Brownien ) affectant une seule particule du neurone est suffisante pour déstabiliser la cohérence des forces d'attraction et de révulsion à l'intérieur d'un atome. Ici en rouge les forces qui maintiennent la particule schématisées sur la photo de l'atomium par la sphère constituant l'étage le plus haut . Une réaction en chaîne déclenché alors l'effondrement de la structure a l'intérieur du métal. C'est exactement ce qui se passe avec un château de carte a jouer lorsqu'on enlève une carte en dessous des autres.

Il est facile ensuite d'imaginer pourquoi la cuillère se plie. Les physiciens auront dans l'avenir à expliquer pourquoi on constate souvent un décalage dans le temps de la torsion qui se manifeste lentement après l'action psychique. Des simulations par ordinateur pourraient expliquer cela et crédibiliserait la réalité physique des faits tout en apportant une preuve définitive s'il en était encore besoin.

Suite ici Theorie_du_croc_en_jambe


K Emission sur France culture le 31 décembre 2013

********

Les 23 dernières minutes de l'émission : http://casar.eklablog.com/france-culture-30-dec-14-ina-emission-diffusee-le-25-12-1975-astronefs-a105608898  http://chum.pagesperso-orange.fr/FC%20grandes%20migrationsA.WAV extrait: "la lune et la préparation des voyages en astronef vers les nouvelles galaxies???????" http://chum.pagesperso-orange.fr/FC%20grandes%20migrationsB.WAV extrait : "Le grand saut épistémologique de nos civilisations" "on peut tracer une espèce d'histoire de la science, Copernic, Galilée,Kepler, Newton, Einstein"

 

Transcription écrite Le moment de la grande migration est probablement arrive pour l.htm

"A l'intérieur de l'astronef ,tout sera complètement diffèrent, y compris nos propres visions nos propres mentalités, par exemple finalement l'obstacle de la vitesse de la lumière .Je me demande si par un grand processus imaginaire on ne va pas arriver a crever le mur de la lumière comme on a crevé le mur du son. Je pense , je suis persuadé qu'on y arrivera , il y a des personnes qui cherchent dans cette direction. Je suis absolument persuadé qu'on arrivera a contourner cet obstacle, non pas a le crever comme vous venez de le dire mais a le contourner, a le subvertir par les moyens de la science .C'est a dire a subvertir les concepts dans lesquels il s'exprime. AH! oui, si on fait un exercice de subversion des concepts, imaginons que la théorie des transports soit liée au concept d'hétérogénéité, lequel est une forme d'expression de l'espace et du temps et qu'au lieu de rester dans ce concept d'hétérogénéité, on s'amuse a ne plus penser qu'en terme d'homogénéité qui nous transporterait immédiatement dans l'immédiateté dans le non temps et le non espace et donc dans la communication universelle absolument immédiate sans astronef sans rien d'autre que de.. de.. de.. de.. pas du tout de télépathie, ça n'a rien a voir avec cela mais une forme de mental tel que on ne serait plus embarqué dans une logique de;de..de..d'espace et de temps mais d'homogénéité de l'univers. Vous voyez ce que je veux dire. Oui, ce serait peut-être la réalisation de l'ubiquité, du don d'ubiquité. C'est quelque chose comme ça qu'il faut chercher."

 

Identité des intervenants ( orthographiée phonétiquement) : Madame Touza QUEREL? , Messieurs Edgar OLIN, Paul ROLAND, Jean SCHNEIDER ,Jean-Claude RIBES, Jacques MINIO ? Sideros HARDUIT ?, Herbert MARCOVITCH, Yves JEGU, Yannis XENAKIS, François BIRAUD, François CHATELET, Julien PENOUCOU, Karl SAGAN http://casar.eklablog.com/intervenants-fc-25-decembre1975-grande-migration-a106133248

Paul Roland écrivain http://www.amazon.fr/s/ref=la_B001HCU2OO_pg_1?rh=n%3A301061%2Cp_82%3AB001HCU2OO&ie=UTF8&qid=1390806141

Herbert MARCOVITCH, microbiologiste à l’Institut Pasteur, était un scientifique de très grand renom

Jean SCHNEIDER Astrophysicien  http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-exoplanetes-habitees-geopolitique-spatiale-et-cerveau-electrostimule http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=662288

Emission de Jean Riesser NADAL http://www.franceculture.fr/emission-les-nuits-de-france-culture-les-nuits-du-30-au-31-decembre-2013-2013-12-31 rediffusé sur de France culture le 31 décembre 2013 n'est plus disponible actuellement en réécoute   (00:37 - 03:42 Perspective migration : Cent milliards d'étoiles Réalisation Alain Barroux 1ère diffusion : 25/12/1975 )

Lettre_remerciement_Philippe_GARBIT producteur de l'émission sur France culture

 

 


L Stephen HAWKING

http://casar.pagesperso-orange.fr/an4extrait.htm

En soutirant une seule information, le "médium" (qui s'ignore) "transpose" quantiquement un ensemble électriquement négatif en ensemble électriquement positif C'est là le grand secret des manifestations poltergeit (définies sous le terme d'apport d'objets).

 


M Dossier PARASCIENCE

Important! faire le haschtag : CASAR + POLTERGEIST sur GOOGLE

Principe de fonctionnement du syndrome poltergeist SCHEMA projection PSI.jpg

http://casar.eklablog.com/schema-de-l-effet-poltergeist-a59806707

Ufologie et poltergeist dans Sommet Scientifique Pluridisciplinaire.htm

Collection de poltergeists du site CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/polterg.htm

-----------------

Voyages dans le temps http://informateur.creerforums.fr/t52-ces-etranges-personnages-qui-ont-voyage-dans-le-temps

Microscope N°52 http://casar.eklablog.com/microscopen-52-le-futur-investigue-pages-1-a-32-a46126971

http://casar.eklablog.com/microscope-n-52-le-futur-investigue-suite-pages-33-a-66-a46126143

L'affaire de Mouilly http://casar.pagesperso-orange.fr/MOUILLY.htm

interview J-P Girard http://www.youtube.com/watch?v=LTwNeYcth9M

Von cowlaert France inter http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=814632

Homogénéité de l'univers  http://parasciences.net/spip.php?article343  "Tout en étant, " moi sur le lit " et " moi ailleurs ", je pouvais rencontrer qui je voulais, aller n’importe où, me trouver simultanément dans deux lieux éloignés pour dialoguer avec des êtres, passer un moment avec mon chien décédé, apaiser des personnes que je ne connaissais pas, m’unir à l’inconscient collectif de tout un peuple, voir à travers lui et sentir palpiter son Âme, voler en traversant des obstacles et me fondre dans le vide sidéral. Bien que ne pouvant me mouvoir physiquement, j’étais partout à la fois. Je n’existais que pour aimer, pour partager et transmettre la force de l’amour inconditionnel."

 


N Didier Van Cauwelaert

Prix Goncourt, Grand prix du Théâtre de l'Académie française, prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert a participé à de nombreuses expériences avec des chercheurs renommés sur les états modifiés de conscience et les pouvoirs de la pensée.

"Dictionnaire de l'impossible" : comprendre enfin ce qui nous dépasse Paru le 17 octobre 2013 Editeur Plon,

Premier tableau http://www.franceinter.fr/emission-lire-avec-didier-van-cauwelaert-1er-tableau

Second tableau http://www.franceinter.fr/emission-lire-avec-didier-van-cauwelaert-2eme-tableau Ubiquité Yvonne aimée de Malestroit.Télékinésie : Agir sur la matière par la pensée

Troisième tableau http://www.franceinter.fr/emission-lire-avec-didier-van-cauwelaert-3eme-tableau

Quatrième tableau http://www.franceinter.fr/emission-lire-avec-didier-van-cauwelaert-4eme-tableau

(Archives France inter 23 janvier 2014)  http://www.franceinter.fr/archives-diffusions/435265/2014-01

Cauvelaert sur France INFO http://www.plon.fr/ouvrage/dictionnaire-de-l-impossible/9782259219273  (Archives CASAR Didier Van Cauvelaert FRANCE INFO.WAV )

 

****************

Commentaire de CASAR

L'inventaire a la Prévert sur les phénomènes paranormaux fait par Didier Van Cauvelaert au second tableau est un réquisitoires concret critiquant a juste titre les scientifiques http://www.franceinter.fr/emission-lire-avec-didier-van-cauwelaert-2eme-tableau

Didier Van Cauvelaert se fait sans le savoir l'avocat de CASAR , surtout en ce qui concerne l'ubiquité d'Yvonne Aimée de Malestroit qui constitue un dossier étudié par CASAR parallèlement a quelques autres dont celui de Marie d'AGREDA http://casar.pagesperso-orange.fr/201recogn.htm . Ce que dit Van Cauvelart devrait être médité par les intervenants de l'émission de France culture ici K

 

 


O Lettre à Richard DINDO

RICHARD DINDO cinéaste http://www.franceculture.fr/2010-05-06-transcription-de-l-039-entretien-entre-richard-dindo-et-ir%C3%A8ne-om%C3%A9lianenko.html

Mon dernier film [" Les rêveurs de Mars "].

Richard Dindo : "Les gens de mon film pensent sincèrement qu’il y a des êtres humains, ou des êtres ailleurs sur d’autres planètes, et cette idée m’a toujours fascinée moi-même. J’ai toujours pensé que si, un jour, l’humanité rencontrait d’autres êtres qui viendraient d’autres astéroïdes, ailleurs, ce serait l’événement clé de toute notre histoire qui mettrait en cause notre égocentrisme, nos origines, notre conscience de nous-mêmes, notre vision du monde, de l’avenir, etc… Ca serait un bouleversement total et absolu. Et malheureusement, ça, on ne le vivra jamais cet instant-là, mais ça m’a toujours fasciné cette idée qu’on pourrait rencontrer un jour des êtres qui viennent d’ailleurs."

 AVIS DE CASAR

Mail posté à Richard DINDO le 28 01 2014

Monsieur Dindo,

J'ai particulièrement apprécié la conclusion de votre prestation sur France culture de ce matin retranscrite ci-dessus

Mes recherches vont dans le sens de ce que vous dites car le contact sera possible un jour lointain lorsque mes idées seront prises au sérieux par la recherche scientifique sclérosée actuellement. Didier Van Cauvelaert est a prendre très au sérieux , il connaît très bien les dossiers paranormaux

http://casar.pagesperso-orange.fr/LE%20RALENTISSEMENT%20DU%20MOUVEMENT%20BROWNIEN.htm

 


P Cédric VILLANI

http://casar.pagesperso-orange.fr/Message%20de%20Cedric%20VILLANI.htm

 


Q Dossier OVNI et OVNIs_bis

 

Documentation

 

important! http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4756572

Dominique PROUST et Jean SCHNEIDER auteurs du livre "où sont les autres"

Hypothèses CASAR RIOM.htm et RIGA.htm ( M186.htm voir GDR)

La vidéo de Pierre Lagrange à la cité des sciences n'est plus en ligne (1) , je vous en communique le brouillon retranscrit en texte presque mot pour mot . (excusez la mauvaise écriture mais il était important de connaître le fond de la pensée du sociologue Pierre Lagrange concernant les "soucoupes volantes" (sic)

http://casar.eklablog.com/pierre-lagrange-ufologie-meilleure-qualite-du-son-a106297390

 http://casar.eklablog.com/pierre-lagrange-et-les-contacts-e-t-transcription-de-la-video-de-la-ci-a107618502

 

Extraits de la vidéo de Pierre Lagrange qui mériterait d'être développés au Sommet Scientifique Pluridisciplinaire.htm :

Pierre LAGRANGE  :"Je ne suis pas persuadé que les soucoupes volantes soient vraiment reliées aux extraterrestres"

 Pierre LAGRANGE "On ne se rend pas compte que les scientifiques cherchent des E-T semblables a eux avec les mêmes préoccupations scientifiques."

 Pierre LAGRANGE :  "Quand on prend la question des ovnis on la place en terme de grand partage , il y a d'un côté les scientifiques qui pensent sérieusement et de l'autre des loufoques qui croient aux soucoupes volantes et qui voient n'importe quoi. On sait par les études anthropomorphiques que le partage entre la pensée scientifique et la pensée magique c'est n'importe quoi, il faut donc peu plus d'humilité par rapport a la culture populaire"

  (1) Pierre Lagrange http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/vie-extraterrestre/communications-extraterrestres/interview-Pierre-Lagrange.php http://casar.eklablog.com/pierre-lagrange-ufologie-meilleure-qualite-du-son-a106297390

 

-----------------------------------

Jean-Pierre PETIT sur fréquence évasion http://www.youtube.com/watch?v=MOK3i_H3dJE&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=XPVGpSIXb3U

Interessant! http://www.youtube.com/watch?v=fTrJ2ZZ5PUY

http://www.youtube.com/watch?v=kEKlXck_jTw

http://www.youtube.com/watch?v=qtGxRvg754U

Les civilisations avancées: JC Bourret s'exprime sur la compétence des scientifiques vis a vis du dossier OVNI Citation: " Selon les astrophysiciens, il existerait statistiquement dans l'univers des milliards de civilisations avancées plus évoluées que les terriens. Certaines pourraient avoir des millions d'années d'avance sur nous.

http://www.youtube.com/watch?v=SgDMOwssCUY

GEIPAN http://www.geipan.fr/

"Microscope" N°45 partie 1 ( voir pages 12 et 13) http://casar.eklablog.com/microscope-n-45-partie-1-pages-1-a-31-a60912885

"Microscope" N° 45 partie 2 http://casar.eklablog.com/microscope-n-45-the-ufo-science-pages-32-a-68-a62005105

Microscope N°86 http://casar.eklablog.com/microscopen-86-materialisation-du-dossier-ovni-a57633161

OVNIs PSY https://www.google.fr/search?q=OVNI+PSY+CASAR&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7AURU_frFR505&gws_rd=cr&ei=PMxDUs36H4Xl4QSCrYDoCg

http://casar.pagesperso-orange.fr/M102.htm

INRES témoignage psy ?Plusieurs apparitions d'OVNI ou Fabrice dit avoir été appelé  http://www.6play.fr/m6/enquetes-extraordinaires#/m6/enquetes-extraordinaires/11309500-extraterrestres-ovni-une-experience-traumatisante

Archives CASAR 6play M6 Extraterrestres, OVNI une expérience traumatisante.mp4

 

2 types de machines décrites par les témoins DEUX TYPE DE PROPULSION ? :

ou affaire de Berlin 1952 (Microscope N°1 )

Enquêtes extraordinaires M6 http://www.6play.fr/m6/enquetes-extraordinaires#/m6/enquetes-extraordinaires

Extrait audio http://casar.eklablog.com/ovni-cigare-dematerialisation-inrees-a107557932

 


Les modes de propulsion interstellaires

Claude SEMAY http://physfsa.ulb.ac.be/IMG/pdf/semay06.pdf

Copie de l'ouvrage de Claude SEMAY: un régal http://casar.eklablog.com/propulsions-interstellaires-la-demesure-a106244342 http://www.sciences-mag.fr/2013/10/construire-premier-vaisseau-spatial-interstellaire/

http://casar.eklablog.com/search?q=SCHNEIDER

http://casar.eklablog.com/propulsions-interstellaires-la-demesure-a106244342

La méprise sur les voyages dans l'univers globale http://www.traqueur-stellaire.net/2010/04/stephen-hawking-nous-deconseille-de-contacter-nos-voisins-extra-terrestres/

 

--------------------------

La rétrospective sur les propulsions interstellaires faite par Claude SEMAY  http://physfsa.ulb.ac.be/IMG/pdf/semay06.pdf   est édifiante sur l'incapacité totale des terriens a voyager intelligemment dans l'univers. Il est paradoxal que des scientifiques sérieux se lancent dans des projets complètement idiots en regard des résultats. DEADALUS, O'NEIL ou ORION sont des conneries sans aucun intérêt de la part de scientifiques qui prétendent vouloir approcher la vitesse de la lumière c avec des engins en tôle et boulons qui seront écrasés par une petite météorites ou une petite particule cosmique dès les premières minutes après avoir atteint des vitesses proches de la lumière. Ces dossiers de propulsion sont truffés d'incongruités. C'est a se tordre de rire de voir des soi disant chercheurs avancer des imbécillités de ce genre alors que le dossier OVNI qu'ils refusent d'étudier(un comble) contient beaucoup d'éléments qui désignent notre futur technologique. Lorsque les théories ennemies (quantique et relativité )seront réconciliées l'analyse méticuleuse des rares observations d'OVNI sérieuses prendra une importance considérable.

Nous sommes prisonniers d'une bulle de quelques années lumière de rayon autour de la terre et n'avons aucune chance de jamais en sortir avec des véhicules en tôle et boulons utilisant des propulsions a réaction type fusée par éjection de particules.

Nicolas PRANTZOS "Voyages dans le futur" une rétrospective des propulsions interstellaires identiques a celles exposée par Claude SEMAY  

Il est a noter que dans la recherche de civilisations intelligentes, les astrophysiciens font preuve d'un nombrilisme exacerbé. Ils considèrent notre civilisation comme étant la plus évoluée et ils recherchent surtout la vie bactérienne alors que les espaces qu'ils prétendent vouloir explorer sont ridiculement minuscules a côté des espaces infinis que des civilisations supérieures largement plus en avance que nous utilisent avec des vaisseaux qui se dématérialisent pendant le trajet pour se rematérialiser spontanément a un endroit quelconque de l'univers prévu a l'avance. Pas étonnant après cela que les radars ne le s détectent pas en vol , ceci pour répondre à André BRAHIC qui déclare: "Là ,il faut calmer le jeu. Nous sommes sur terre environ 7000 astrophysiciens et spécialistes qui scrutent le ciel équipés de tous les instruments nécessaires: gamma , infra rouge etc." http://casar.eklablog.com/andre-brahic-les-ovnis-sont-des-lumieres-dans-le-ciel-a105456618


S Ubiquité de personnes

Important ! Ubiquité de personnes :

Emilie Sagée http://casar.pagesperso-orange.fr/Sagee.htm

Marie d'Agreda http://casar.pagesperso-orange.fr/M89.htm

Yvonne Aimée de Malestroit http://casar.pagesperso-orange.fr/201recogn.htm

 Ubiquité en ufologie

Bilocation et dossier OVNI Similitudes troublantes http://casar.pagesperso-orange.fr/M106.htm

 


T La radiesthésie

http://casar.pagesperso-orange.fr/SOURCIERS.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

Argenton-sur-Creuse

En mars 2007, l'Observatoire zététique12,13 (OZ) a réalisé une expérience avec deux radiesthésistes dans la ville d'Argenton-sur-Creuse pendant deux jours. L'objectif était de retrouver un échantillon de métal disposant, selon les sourciers, d'un " taux vibratoire " exceptionnel. Trois expériences successives n'ont pas permis de mettre en évidence une capacité des radiesthésistes à identifier effectivement cet échantillon particulier.

 

 


U Mouvement BROWNIEN

 France culture "Continent science" le 10 février 2014 

Le mouvement Brownien http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4794030

http://casar.eklablog.com/denis-lebihan-ralentissement-du-mouvement-brownien-a87794625

Courrier envoyé a Denis Le Bihan http://casar.pagesperso-orange.fr/M303.htm#Denis_Le_Bihan

Utilisation des statistiques en physique des particules microscopiques.Il faudrait aussi faire des statistiques macroscopique sur les torsions de cuillères

 


V John ECCLES

Arthur KOESTLER "Les racines du hasard" Calmann LEVY page 93

http://casar.eklablog.com/arthur-koestler-les-racines-du-hasard-pages-67-89-a-96-et-156-a91376993

Arthur Koestler et la sérialité http://casar.eklablog.com/arthur-koestler-serialite-a106426726


W Philippe GUILLEMANT

VIDEO de Philippe GUILLEMANT : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D_s24E_0bgE

Extrait de la vidéo :: La Partie de billard http://casar.eklablog.com/philippe-guillemantbillard-a107275176

 


 

Introduction

Une découverte inattendue qui ouvre les portes sur l'inconnu du psychisme humain. Sujet qui devra impérativement être débattu au Sommet Scientifique Pluridisciplinaire.htm

Une idée originale revendiquée par Francis Gatti en Janvier 2014

Des variations d'agitation thermique des particules (inexpliquée actuellement) au niveau des neurones chez des personnes prédisposées aux phénomènes paranormaux, fragiles psychologiquement ou médiums expérimentés sont en rapport avec les projections psychophysique de type poltergeist c'est ce que nous allons démontrer empiriquement dans cette page. Une découverte fondamentale en devenir qui pourrait réconcilier définitivement la théorie quantique avec la théorie de la relativité générale tout en émancipant l'humanité de sa prison terrienne

Les torsions psychiques de métaux sont réplicables à l'infini: La Theorie_du_croc_en_jambe démontre l'action de la pensée sur la matière justifiant l'existence des matérialisations macroscopiques de la Theorie_des_dominos qui permettra a l'homme de voyager hors du système solaire .Sans cette énorme découverte inattendue qui représente un grand saut épistémologique il resterait éternellement prisonnier de sa bulle solaire.

Un scoop qui devrait ébranler les certitudes des sceptiques les plus psychorigides

 


 Action de la pensée sur la matière

Deux conséquences liées au ralentissement du mouvement Brownien sur quelques particules qui déstabilisent la matière au niveau microscopique avec des répercussions au niveau macroscopique

 

Première conséquence :La théorie du croc en jambe

 

L'alerte 2 lancée ici CASAR lanceur d alerte.htm ne doit pas être prise a la légère par les physiciens car il est possible par ce biais d'apporter la preuve scientifique de modifications de structures atomique au cœur du métal par la pensée. Cette preuve ouvre la voie à la reconnaissance de l'énormes intérêt pour la recherche de l'alerte 1 en crédibilisant la décohérence macroscopique en relation étroite avec le syndrome poltergeist (détaillés ici : SCHEMA projection PSI.jpg M ) qui est en cause dans les échanges massifs d'information au niveau universel . Selon Michel BITBOL philosophe des sciences( BITBOL.GIF ) "la structure microscopique des neurones permettait l'apparition de phénomènes quantiques."

Ce jour est a marquer d'une pierre blanche car en suivant mes directives, les outils nécessaires a la démonstration de l'action de la pensée sur a matière sont à présent a disposition des scientifiques qui refusent la médiocrité étalée ici R en ce qui concerne les déplacements interstellaires et par voie de conséquence directe la possibilité d'explorer l'univers dans sa globalité sans télescopes devient crédible.

 

Les torsions psychiques de métaux sont réplicables à l'infini , elles s'expliquent de la manière suivantes : J, elles sont cautionnées par Denis Le Bihan B , par Michel BITBOL.GIF et par le fait que les enfants sont plus disposés que les adultes a réaliser la prouesse de torsion psychique C et D et A .Il est de notoriété publique que les adolescents sont le plus souvent sujets a des phénomènes de type poltergeist.

Important! La méthode pour les torsions de cuillères site Vincent Detarle http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/telekinesie_tordre_metal.html

MESSAGE SQ 20 points a analyser   http://casar.pagesperso-orange.fr/SQ%20%20Message%20%207%20juin%202013%2011%20points.htm

Seconde conséquence : La théorie des dominos

 

Cette théorie des dominos concerne le processus neurologique qui engendre les matérialisations psychiques macroscopiques (syndrome poltergeist).La tenue de ce sommet pluridisciplinaire SSP de CASAR pourrait faire avancer d'un bond la recherche fondamentale en mettant sur pied le principe de fabrication d'un véhicule interstellaire ou d'une sonde ultra perfectionnée (inspirée du processus biologique poltergeist (qui semble ignoré de la science officielle ) capable de voyager partout dans l'univers par dématérialisations/rematérialisation sans limitation de distance ou d'autonomie énergétique. Ce principe une fois défini en détail sera mis a la disposition des mathématiciens afin qu'ils mettent en équations la théories définitive de ces merveilleuses machines à voyager qui pourront explorer la totalité de l'univers visible qui trouve ses frontières à 13 milliards d'années lumière de notre terre, comparativement a l'espace à notre portée ( par fusée qui malgré leur perfectionnement a venir ne pourront jamais sortir du système solaire. Parfois les mathématiciens ont besoin de la coopération d'autres spécialités de la recherche ; prenons l'exemple des travaux mathématiques sur le mouvement Brownien : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4794030

 

PORTE2.jpg

L'espace concerné par la formule de Frank DRAKE est ici en gris soit 1/13 milliardième de l'univers visible. De même que pour le paradoxe de d'Enrico Fermi le nombre des mondes a la portée de civilisations technologiquement supérieures est très probablement important. Les mondes parallèles sont bien prévus mathématiquement dans la plupart des théories de physique avancées . Dans ces conditions pourquoi croire qu'on pourrait être visité parmi une multitude de mondes a leurs disposition.
Copie des pages 274 à 300 du livre de Jean SCHNEIDER et Dominique PROUST "Où sont les autres" édité au seuil en Janvier 2007 http://casar.eklablog.com/ou-sont-les-autres-page-275-et-suite-jean-schneider-et-dominique-prous-a106216716 ( les pages 274: la formule de DRAKE et 279: Le paradoxe de FERMI sont a revisiter a la lumière des proportions des espaces concernés )

 

 

Chapitre 1°) M et N Les matérialisations poltergeist d'objets rapportées par des milliers de témoignages au travers le monde doivent être prises très au sérieux ( quelques exemples ici http://casar.pagesperso-orange.fr/polterg.htm) .

Le processus psychique des matérialisations : jets de pierres, apparitions de pièces de monnaie etc.. est extrapolable a un nouveau processus industriel fantastiquement efficace permettant la conception de véhicules intersidéraux ultra rapides ne nécessitant pratiquement pas de carburant de propulsion au sens habituel de notre conception de la mécanique conventionnelle .

 

Chapitre 2°) L Un Processus neurobiologique expliquerait des projections psychiques de type poltergeist ; les neurologues et les physiciens sont concernés

France inter Pierre Marie Lliedo http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=441659
Dr. Pierre-Marie Lledo DR1 CNRS Principal Investigator pierre-marie.lledo@pasteur.fr
 

 

SCHEMA projection PSI.jpg

marguerite2brownien.JPG

 

12 Channels 13 usine 14 Ubiquité - 15 Projections de pensée -16 Mondes parallèles - 17 Lévitation

 Chapitre 3 °) R Les propulsions interstellaires

Claude SEMAY  http://physfsa.ulb.ac.be/IMG/pdf/semay06.pdf  

 


Chapitre 4 °) Dossier OVNIs Q

Le dossier OVNI fait l'objet d'une attention particulière de notre part car il pèse très lourd dans la démonstration visant à rechercher la présence de civilisations supérieurement évoluées dans l'univers et par la même occasion de démontrer l'existence d'un processus inédit de teletransport permettant à des vaisseaux spatiaux de parcourir les espaces interstellaires en transcendant l'espace temps sans avoir a utiliser de vaisseaux en tôles et boulons sous leur forme matérielle.

 

4a ) Analyse de l'ouvrage de Jean SCHNEIDER et Dominique PROUST "Où sont les autres" édité au seuil en Janvier 2007

 Pages 274 à 30 du livre de Jean SCNEIDER ET Dominique PROUST http://casar.eklablog.com/ou-sont-les-autres-page-275-et-suite-jean-schneider-et-dominique-prous-a106216716 http://casar.eklablog.com/ou-sont-les-autres-jean-schneider-dominique-proust-pages-286-a-301-a106221358

 Extrait de la page 290 "Le rapport CONDON ne prend aucunement en compte les observations ayant résisté a toutes les analyses qui mériteraient pourtant une étude approfondie des scientifiques"  "Actuellement les rapports du SEPRA ne recevant pas d'explication ne font pas l'objet d'investigations plus approfondies"

Extrait de la Page 284 : " L'aptitude d'une civilisation téchnologiquement plus avancée que nous, capable de voyager dans l'espace temps et de coloniser rapidement la Galaxie relève de la pure spéculation."

Extrait de la page 288 " La très grande majorité des observations d'OVNIs relève de phénomènes naturels"

" Le propre de l'esprit scientifique consiste a s'intéresser a tous les phénomènes observables dégagés de toutes les pressions sociales et idéologiques."

"A ces observations erronées s'opposent celles nettement plus rares et moins aisées a interpréter des professionnels du ciel "

 

4b ) K L'émission de radio France culture du 25 décembre 1975 dont voici la transcription partielle   laisse entrevoir une certaine concordance des recherches casar avec le discours de certains scientifiques ouverts qu'ils soient philosophes des sciences et autres spécialités. : http://casar.eklablog.com/france-culture-30-dec-14-ina-emission-diffusee-le-25-12-1975-astronefs-a105608898 en concordance avec Arthur Koestler sur l'espace temps homogène "Les racines du hasard" page 73 http://casar.eklablog.com/koestler-page-72-espace-temps-a106519088

 

 4c ) Position ridiculement antiscientifique d'André BRAHIC sur les OVNIs

http://casar.eklablog.com/andre-brahic-les-ovnis-sont-des-lumieres-dans-le-ciel-a105456618

VIDEO sur RMC Jean-Jacques Bourdin http://www.dailymotion.com/video/x5pxgu_andre-brahic-sur-bfm-tv_tech

Question de RMC " Trouve t-on une explication a ces phénomènes OVNI avec vision de groupe"

André BRAHIC: "Là ,il faut calmer le jeu. Nous sommes sur terre environ 7000 astrophysiciens et spécialistes qui scrutent le ciel équipés de tous les instruments nécessaires: gamma , infra rouge etc. Les phénomènes sont parfaitement expliqués par la physique donc il n'y a pas de choses extraordinaires. Ce que nous voyons dans le ciel sont des choses parfaitement explicables , ceci n'a rien a voir avec le problème de la vie.

important! http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4756572

 

 4d ) Interview de Pierre LAGRANGE position sur les OVNIs

 Quel crédit pouvons nous accorder à l'ufologie en matière de recherche fondamentale

Position de Pierre LAGRANGE : http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/vie-extraterrestre/communications-extraterrestres/interview-Pierre-Lagrange.php

Citation :"Les scientifiques cherchent une civilisation qui serait semblable a la notre ." "L'ufologie nous indique une piste par rapport à SETI; Les scientifiques du monde entier posent toujours le problème en terme de grand partage , il y a des scientifiques qui pensent sérieusement et puis des loufoques a côté qui croient au OVNIs Depuis 1947 les récits de rencontre se multiplient , nous avons a faire a quelque chose qui est bizarre , inaccessible et donc on est dans un type de relation qui pourrait ressembler au genre de choses auxquelles on pourrait être confronté en cas de contact. Le film de Karl SAGAN "contact" relate l'emploi d'une machine a voyager dans l'univers sans qu'on comprenne comment elle fonctionne." "L'histoire des OVNIs est extrêmement intéressante car il se passe quelque chose mais on ne sait pas ce qui se passe. Est-ce qu'on serait capable de percevoir un message s'il existait? Est-ce qu'on est capable d'appréhender un phénomène pareil. Depuis plus de soixante ans entre scientifiques et ufologues, il y a une controverse mais toujours pas de solution. Version audio de la video de Pierre LAGRANGE http://casar.eklablog.com/pierre-lagrange-le-discours-des-scientifiques-au-sujet-du-contact-avec-les-e-t-a104206860

 

5°) U Le mouvement Brownien

France culture "Continent science" le 10 février 2014 

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4794030

http://casar.eklablog.com/denis-lebihan-ralentissement-du-mouvement-brownien-a87794625

Utilisation des statistiques en physique des particules microscopiques.Il faudrait aussi faire des statistiques macroscopique sur les torsions de cuillères

 

6°) V John ECCLES ouvrage 101/93 de la bibliographie CASAR

Arthur KOESTLER "Les racines du hasard" Calmann LEVY page 93

http://casar.eklablog.com/arthur-koestler-les-racines-du-hasard-pages-67-89-a-96-et-156-a91376993

Extrait :

"Une très faible influence de volonté affectant un seul neurone du cortex pourrait déclencher des changements considérables dans l'activité cérébrale .Le déclic affecterait des neurones se trouvant en état d'équilibre instable juste au dessous du seuil de la décharge d'une impulsion nerveuse. "

"Dans le cortex actif, en vingt millièmes de seconde la structure de décharge de centaines de milliers de neurones serait modifiée a la suite d'une influence qui n'aurait causé initialement que la décharge d'un seul neurone"

BITBOL.GIF

 

7 °) S Dossier ubiquité

 Emilie Sagée http://casar.pagesperso-orange.fr/Sagee.htm

Marie d'Agreda http://casar.pagesperso-orange.fr/M89.htm

Yvonne Aimée de Malestroit http://casar.pagesperso-orange.fr/201recogn.htm

 

 8°) B Denis Le Bihan

 Courrier envoyé a Denis Le Bihan http://casar.pagesperso-orange.fr/M303.htm#Denis_Le_Bihan

 T La radiesthésie

  


Sommaire détaillé

 

Introduction

A Télématin A2 du 20 janvier 2014

B Denis Le Bihan

C L'ombre de la folle

D L'affaire de Mouilly

E Laboratoire d'Anomalies Psycho-physiques

F Dossiers Science Décohérence macroscopique

G Des effets quantiques à la base de la conscience?

H Physique et Conscience

I Patrick FLAMAND

J Torsions psychiques de métaux

K Emission radio France culture du 31 décembre 2013

L Stephen Hawking

M Dossiers PARASCIENCE

N Didier Von Cauwelaert

O Lettre à Richard DINDO cinéaste

P  Cédric VILLANI

Q Dossier OVNI

R Les propulsions interstellaires

S Ubiquité de personnes

 T La radiesthésie


U Le mouvement Brownien

France culture "Continent science" le 10 février 2014 

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4794030


V John ECCLES ouvrage 101/93

Arthur KOESTLER "Les racines du hasard" Calmann LEVY page 93

http://casar.eklablog.com/arthur-koestler-les-racines-du-hasard-pages-67-89-a-96-et-156-a91376993


 

Documentation

CASAR lanceur d alerte.htm

Le moment de la grande migration est probablement arrive pour l.htm

La synthese fabuleuse.htm

Lettre_aux_scientifiques.htm

Lettre liminaire.htm

Qui est Francis GATTI.htm

 Documentation sur Matthew Manning : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/telekinesie_matthew_manning.html
VON LUCADOU CERPI http://www.cerpi-officiel.be/Poltergeist/interview-de-walter-von-lucadou.html
 Poltergesit CERPI http://cerpi-officiel.be/Poltergeist/le-phenomene-de-poltergeist.html
Critique de SETI par CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/CHAP10_.htm
 Critique du rapport COMETA par CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/cont-rapport.htm
Critique du contre rapport de CASAR http://asso.donquichotte.free.fr/vbb-0.9.8/index.php?target=viewmesg&select=4174&PHPSESSID=
L'avis des zeteticiens sur le rapport cometa http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/716-cometa-vos-avis-sur-la-question-ovni?limit=10&start=10
Troll sur France culture http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4796204

Trolls chez les sceptiques http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b-une-decouverte-scientifique-d-epremiere-gran-t4378.html

 


----- Original Message -----
From: Francis Gatti
To: Philippe GARBIT
Sent: Tuesday, January 28, 2014 8:33 AM
Subject: Re: [Les Nuits de France Culture] émission les nuits de FRANCE CULTURE
Monsieur Philippe Garbit,
Je vous remercie chaudement pour ce geste sympathique.J'ai bien reçu vos trois CD et ils me seront tres precieux dans le combat (inegal) que je mène contre les chercheurs en physique psychorigides.
Je suis un enfant de France culture qui a été mon seul formateur en parapsychologie borderline durant plus de 20 ans. Je me relevais en pleine nuit pour enegistrer vos emissions sur miniK7 . C'etais laborieux mais j'avais la foi du charbonnier.
http://casar.pagesperso-orange.fr/LE%20RALENTISSEMENT%20DU%20MOUVEMENT%20BROWNIEN.htm
Il faudrait beaucoup plus de gens comme vous dans les medias pour que la connaissance fondamentale avance
Merci encore pour votre gentillesse
----- Original Message -----
From: Philippe GARBIT
To: Francis Gatti
Sent: Thursday, January 23, 2014 8:16 AM
Subject: RE: [Les Nuits de France Culture] émission les nuits de FRANCE CULTURE

Bonjour, Hélas, les émissions des Nuits ne sont ni réécoutables en ligne, ni podcastables, pour des raisons juridiques (elles appartiennent à l'INA). Si vous en avez vraiment besoin pour vos recherches, et à titre exceptionnel, comme l'on dit, je vous adresserai une copie CD à condition que vous n'en fassiez pas un usage "public" ! Cordialement, Philippe Garbit

 

 


Emploi du temps de Francis Gatti Mise a jour des dossiers.htm )