(Page en construction)

CASAR.htm

Operation CASART.htm Prendre une option.htm Historique de la collection.htm Faire un don.htm


ART et SCIENCES


Sommaire

Introduction

Jean_pierre_CHANGEUX

Alain_ASPECT_decoherence

Decoherence_macroscopique documentation

Decoherence_dossiers_jumaux

Les_mathematiciens

Critique_des_mandarins_irresponsables

Mandarins_intolerants


Départements qui encouragent les recherches CASAR

Resultats nationaux.htm


 

Introduction

L'art et la science font bon ménage chez Francis GATTI

La capacité d'abstraction existe en art comme en sciences; les MODELES DECORATIFS.htm de ma collection en sont l'illustration

Avis de Jean-Pierre CHANGEUX Neurobiologiste, professeur honoraire au Collège de France

http://casar.eklablog.com/jean-pierre-changeux-art-et-sciences-a113936532

 

Alexis DAHOS http://www.franceinfo.fr/emission/le-livre-du-jour/2014-2015/alexis-drahos-l-astronomie-dans-l-art-24-12-2014-04-37

 


Amplification en laboratoire d'objets macroscopiques et amplification en laboratoire des distance de teletransports

Faire HASHTAG decoherence + CASARsur GOOGLE https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=CASAR+decoherence

---------------------------------

 http://casar.pagesperso-orange.fr/Lettre%20CASAR%2016.htm 

 

Hellène Guillemot extrait de Science et vie N°977 (février 99) page 52 "Science et vie" N° 936

http://ekladata.com/s7qcDg8D2kkuWxm7yqgZcHxJD6w.gif

"Quelles pourraient être ses applications pratiques? "

"Il est trop tôt pour le dire mais le grand défi actuel est d'inventer des systèmes qui restent superposés longtemps et résistent a la decoherence en demeurant a l'écart de toute interaction avec l'environnement. Les Physiciens sauront-ils transporter des îlots d'étrangeté quantique ? Quelles machines impensables , quels ordinateurs surpuissants exploiteront demain des superpositions d'état a grande échelle"

 

---------

 Alain ASPECT : http://casar.eklablog.com/alain-aspect-extrait-emission-france-culture-philippe-garbit-23-11-14-a113412572 Extrait: "honnêtement, je pense qu'il y a des applications vraiment importantes qu'on n'a pas encore imaginées, c'est pas nécessairement nous , les chercheurs, les physiciens qui travaillons la dessus qui auront l'idée. Par contre il est important que l'on parle de ces découvertes car quelqu'un qui n'a pas participé a ces découvertes peut avoir la bonne idée, la bonne application."

 

Jean SCHNEIDER : Le moment de la grande migration est probablement arrive pour l.htm

Extrait: "Je me demande si par un grand processus imaginaire on ne va pas arriver a crever le mur de la vitesse de la lumière comme on a crevé le mur du son. Je pense , je suis persuadé qu'on y arrivera , il y a des personnes qui cherchent dans cette direction" http://chum.pagesperso-orange.fr/FC%20grandes%20migrationsB.WAV Extrait : "Le grand saut épistémologique de nos civilisations" "on peut tracer une espèce d'histoire de la science, Copernic, Galilée, Kepler, Newton, Einstein" http://casar.eklablog.com/france-culture-30-dec-14-ina-emission-diffusee-le-25-12-1975-astronefs-a105608898 Extrait :" Je suis persuadé qu'on arrivera a franchir le seuil de la vitesse de la lumière.

 Serge Haroche Nobel 2012 : http://ekladata.com/ejqxqOcNm_vIzP5GRzwzJ_ivRlc.jpg

" Je pense que mon travail aura des applications, mais si on me demandais lesquelles, je serais bien incapable de répondre"

 

Michel SPIRO CERN sur France Culture Le boson de Higgs http://www.franceculture.fr/emission-la-conversation-scientifique-le-cern-fete-ses-soixante-ans-comment-se-porte-t-il-2014-09-27 Extrait "Les enfants n'hésitent pas de poser des questions métaphysique" "On pourrait aussi parler avec des philosophes"

 

"Science et vie" N°977  http://ekladata.com/s7qcDg8D2kkuWxm7yqgZcHxJD6w.gif Extrait : Quelles machines impensables les physiciens réussiront a transporter dans notre monde classique des îlots d'étrangeté quantiques ?

 

Sciences et avenir N°813 http://casar.eklablog.com/teleportation-intrication-quantique-experience-ebouriffante-nicolas-ge-a113299590 Extrait: Une information teleportée à 25kms "expérience ébouriffante…<"

----------------------------

 DOC SCIENCE ET VIE.htm N° 1057 octobre 2005 Le monde existe-t-il ? Le cafouillage théorique

Science et vie N° 944 mai 1996 http://casar.eklablog.com/science-et-vie-n-944-mai-1996-a113802678

Science et vie N°977 http://casar.eklablog.com/science-et-vie-n-977-a113802838 (NB: En cas de problème pour lire la page complète cliquez sur l'image)

Science et vie N° 965 Teleportation quantique "Le voyage instantané"

Annexe 7 de la communication de CASAR a l'académie http://casar.pagesperso-orange.fr/commKAT1.htm Extrait" Des moyens de transports à très longues distances, révolutionnaires, ne consommant pratiquement pas d'énergie, deviendront réalité. Les problèmes énergétiques actuels qui interdisent la conquête de l'espace seront résolus également. Un monde idéal se profile à l'horizon si les questions de fondamentalisme religieux et de dérives évolutives n'entravent pas cette marche en avant idyllique."

  ------------------------------

Jacqueline BOUSQUET et les travaux de Jacques Benveniste

http://www.dailymotion.com/video/xgwjzk_entretien-avec-jacqueline-bousquet-radio-ethic-2-2_news


Action civique bénévole: CASAR créateur de la LNCHR http://casar.pagesperso-orange.fr/SRMINI.htm

MIGAUD1.GIF REPMINI.GIF GILROB.GIF


 

 

 

 

(En cours)

 

 


 

Mécanique quantique: Intrication et décohérence

  Emission France culture le 23 novembre 2014 Continent sciences - Etrangeté du monde quantique 23.11.2014 - Première diffusion 13 septembre 2010 http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4956236

 

 Alain ASPECT: http://casar.eklablog.com/alain-aspect-extrait-emission-france-culture-philippe-garbit-23-11-14-a113412572 : "Quand on est mobilisé par la découverte fondamentale , on peut manquer d'imagination pour les applications. On est tellement obsédé par ces propriétés formidables que moi personnellement je manque un peu d'imagination pour les applications. Les seules auxquelles je peux penser , c'est par analogie avec le laser…" "honnêtement, je pense que s'il y a des applications vraiment importantes on ne les à pas encore imaginées, c'est pas nécessairement nous , les chercheurs, les physiciens qui travaillons la dessus qui auront l'idée. Par contre il est important que l'on parle de ces découvertes car quelqu'un qui n'a pas participé a ces découvertes peut avoir la bonne idée, la bonne application."

Stéphane DELIGEORGE :"Apres tout la popularisation hasardeuse et difficile que nous faisons pour des objets complexes et étranges n'est pas inutile .On a d'abord vu que cette théorie quantique expliquait la cohésion de la matière, ensuite on arrivait a cette chose singulière qui était l'intrication. Alors maintenant on parle d'une chose qui s'appelle le décohérence. On est un peu schizophrène d'une certaine manière puisqu'on a cette vision très étrange de l'univers microscopique par tous ces objets dont on vient de parler et puis cet univers macroscopique où la physique classique fonctionne très bien où l'on retrouve ses petits a l'ordinaire."

Alain Aspect :" Oui exactement j'ai dit tout a l'heure qu'on pouvait avoir un atome simultanément présent a deux endroits, par contre on ne voit pas deux Stéphane Deligeorge simultanément présent a France culture et puis aux Bahamas. Alors pourquoi ? hé bien on a des soupçons ; c'est le fait les objets quantiques, lorsqu'ils interagissent avec le monde extérieur sont soumis a de tres nombreuses perturbations qui progressivement vont leur faire perdre ces caractères assez extraordinaires de possibilités de délocalisation et d'intrication. Plus un objet est gros, plus il a de possibilités d'interagir avec le monde extérieur. Cette decoherence va être a l'œuvre d'autant plus facilement que l'objet est plus gros. C'est pour cela qu'a l'échelle macroscopique on aurait pas de manifestation directe de ces effets. Je rappelle qu'on a une manifestation indirecte par la cohésion de la matière et en tout cas on ne voit pas un Stephane Deligeorge delocalisé. Ce que je viens de dire est très séduisant mais c'est plus un programme qu'une recherche achevée.

  Documentation http://casar.pagesperso-orange.fr/HAROCHE%20RAIMOND%20decoherence.htm


Documentation cautionnant la décohérence macroscopique

CNRS décohérence : http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n34a2.html

Andrew Cleland et son équipe de l’université de Californie http://casar.pagesperso-orange.fr/M304.htm

De la mécanique quantique a échelle humaine http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20100318.OBS0317/de-la-mecanique-quantique-a-echelle-humaine.html

 

Nicolas GESIN

Téléportation http://casar.eklablog.com/nicolas-gesin-teleportation-quantique-video-a108606804

 

Jean SCHNEIDER  http://casar.eklablog.com/france-culture-30-dec-14-ina-emission-diffusee-le-25-12-1975-astronefs-a105608898 Extraits de l'ouvrage de Jean SCHNEIDER et Dominique PROUST "Ou sont les autres ?" "a la recherche de la vie dans l'univers" éditions du seuil http://casar.eklablog.com/search?q=SCHNEIDER

Voir lettre K dans LE RALENTISSEMENT DU MOUVEMENT BROWNIEN.htm

 

 CASAR

Matérialisations OVNIs  http://casar.eklablog.com/microscopen-86-materialisation-du-dossier-ovni-a57633161

"Microscope" N°70 mai 1996 http://casar.eklablog.com/microscopen-70-experience-de-boulder-bose-einstein-condensation-a57625315

HASHTAG : decoherence +CASAR https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=CASAR+decoherence

http://casar.pagesperso-orange.fr/HAROCHE%20RAIMOND%20decoherence.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/M113.htm

Microscope N°39 http://casar.eklablog.com/search?q=39

 CASAR lanceur d alerte.htm


L'obsession des physiciens

http://casar.eklablog.com/ian-stewart-mathematicien-marier-deux-equations-pour-l-univers-relativ-a113316040

Ian STEWART (science et avenir N°808 Juin 2014 page 42) :

Il y a deux possibilités :

L'une se résumant en une équation mathématique décrivant le monde a un niveau fondamental qui unifierait la relativité a grande échelle et la mécanique quantique a petite échelle. L'autre selon laquelle l'univers ne peut en aucune manière être résumé a un seul système mathématique.


Décohérence : Dossiers complémentaires  

La télépathie démontrée scientifiquement

Projection de pensée prouvée par la science de 2014 ) http://www.atlantico.fr/decryptage/scientifique-transmet-message-pensee-collegue-8-000-km-enverrons-bientot-sms-telepathie-romuald-ginhoux-1727141.html

--------------------------

Projections de pensée de Patrick FLAMAND faite par le passé http://chum.pagesperso-orange.fr/M180.htm avec les chiffres 1 2 3 4 5 sous le contrôle de CASAR http://casar.eklablog.com/projections-de-pensee-de-patrick-flamand-a109290866

---------------------------------

Transcommunications

----------------------------------------------

Torsions de métaux

---------------------------

Poltergeist : Voir les états généraux du paranormal voir M39

---------------------------

Poltergeistographie

Mittal laboratoire de sidérurgie rechercher des variations dans le mouvement brownien des échantillons de la clef du garage HUBERT disponibles pour analyse au siège social de CASAR

--------------------------

Affaire LJ

------------------------------

Affaire HUBERT

------------------------

Transmaterialité

http://casar.eklablog.com/m39-16-trivalence-de-la-matiere-a50023024


Critique des mandarins irresponsables en matière de paranormal

 

Stanislas DEHAENE

La vie après la mort : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4932988 extrait concernant les sorties hors du corps http://casar.eklablog.com/nde-stanislas-dehaene-a112917234

Avis de CASAR

Avril 1989 http://casar.eklablog.com/microscope-n-27-critique-des-nde-vues-par-francisheld-revue-evenement--a94010175

La vie après la mort M6Medias 08-10-2014 - 19:30 http://actu.orange.fr/sciences/la-vie-apres-la-mort-peut-etre-une-realite-magic_CNT0000004roSC.html VIE APRES LA MORT ACTU 9 oct 2014.htm

VIDEO de Sam Parnia (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=CSuUk9lNM-U&list=PL1E24354CB44E2CEE&index=1

 -----------------------------------

André BRAHIC et l'ufologie

http://casar.eklablog.com/andre-brahic-les-ovnis-sont-des-lumieres-dans-le-ciel-a105456618

------------------------------------

Gilles de Gennes et la baguette du sourcier

http://casar.pagesperso-orange.fr/GDGennes.htm

 


Les mandarins intolérants

Même un citoyen moyen lambda sans la moindre connaissance scientifique peu facilement comprendre qu'en matière de paranormal les mandarins se moquent du monde : Voici la position de CASAR en 1997 "Microscope" N°75 édité en Mars 1997 http://casar.pagesperso-orange.fr/1LIM.htm

Les scientifiques réfractaires a l'étude du paranormal font un tort considérable a la science. Ils sont sévèrement critiqués voir la documentation de cette page CASAR la jonction MQ.htm et la vidéo de Pierre LANCE sur les savants maudits https://www.youtube.com/watch?v=-H_n9-IdUuQ#t=28

Un saut en avant épistémologique est possible car l'aide les réseaux sociaux permettraient de faire avancer la recherche fondamentale beaucoup plus rapidement en finalisant les travaux amorcés par CASAR. La communauté scientifique tout entière a le devoir de les coopter au lieu de les boycotter sans justifications.

 Hubert CURRIEN

http://casar.eklablog.com/microscope-n-7-nov-85-prospective-sur-la-navette-et-avis-d-hubert-curi-a46689597

André BRAHIC

http://casar.eklablog.com/andre-brahic-les-ovnis-sont-des-lumieres-dans-le-ciel-a105456618

http://casar.eklablog.com/emission-c-dans-l-air-13-11-14-mission-mars-et-vitesse-de-la-lumiere-p-a113278286

 


Les mathématiciens

Wolfgang DOBLIN http://casar.pagesperso-orange.fr/Wolfgang%20Doblin.htm

 

Philippe VIOLA http://casar.pagesperso-orange.fr/Ph-VIOLA.htm

http://signes.coza.net/bioquantique/viola-physical-geometry-synthetic-bioquantum-frame.pdf

http://casar.pagesperso-orange.fr/PARENTANI%2020%20points.htm

 

Alexandre GROTHENDIECK http://www.liberation.fr/sciences/2014/11/13/alexandre-grothendieck-ou-la-mort-d-un-genie-qui-voulait-se-faire-oublier_1142614

Il est considéré comme le refondateur de la géométrie algébrique et, à ce titre, comme l'un des plus grands mathématiciens du XXe siècle. Il était connu pour son intuition extraordinaire et sa capacité de travail exceptionnelle. La médaille Fields lui a été décernée en 1966. Alexandre Grothendieck est mort jeudi 14 septembre 2014 au matin à l’hôpital de Saint-Girons (Ariège), à l’âge de 86 ans. Depuis un peu plus de vingt ans, il vivait seul, brouillé avec les hommes, tous les hommes et jusqu’à son voisin qui l’aidait à tenir une maison dans laquelle plus personne ne pouvait rentrer. Ses enfants vont pouvoir y pénétrer et préserver peut-être les brouillons merveilleux que leur père a certainement rédigés jusqu’au bout de sa vie pour percer les mystères de cet univers infiniment grand et infiniment petit dans lequel nous vivons.

 

Laurent : NOTTALE Relativité d'échelle http://casar.eklablog.com/laurent-nottale-ouvrage-230-a58378803

 http://casar.eklablog.com/science-et-vie-936-septembre-1995-a113802652

"L'infiniment grand rejoint l'infiniment petit" nous sommes ici au cœur du problème en ce qui concerne le franchissement ultra rapide de distances rejoignant des points éloignés dans l'univers que notre esprit ne peut même pas imaginer. La NASA qui s'évertue a vouloir "coloniser" l'espace avec des fusées classiques n'a aucune chance par ce moyen archaïque elle est vouée a l'immobilisme le plus complet. Elle restera toujours dans la proximité immédiate de la terre (le plancher des vaches) si elle n'intègre pas le fait que le secret des voyages dans l'hyperespace passe par l'exploitation de la decoherence quantique. La question de la decoherence macroscopique est clairement abordée ici par Laurent Nottale dans cet article http://casar.eklablog.com/science-et-vie-936-a113802652 page 56 ; elle est clairement abordée aussi par serge Haroche sur France culture le 7 septembre 2009 (archives CASAR FCcs7sept09.wav )

 

Cédric VILLANI: http://casar.pagesperso-orange.fr/Message%20de%20Cedric%20VILLANI.htm

 


Liste des départements favorables à la poursuite des recherches CASAR :

Resultats nationaux.htm