Retour à la page d'accueil du site  :index.htm

Microscope N°113 M113.htm

Les enquêtes de CASAR : enquetes.htm

Les Etats Généraux du Paranormal: EGP.htm


 

Les dossiers en relation avec l'ouvrage de Bernard Bidault sont necessaires pour faire une analyse correcte du livre de BB

-------------------------

L'analyse d'UFOCOM sur l'ouvrage de Bernard Bidault par COSTAGLIOLA.htm

JC: "Comme à l'habitude les conclusions aboutissent à l'impossibilité de conclure et posent des questions sans réponse ou des incantations."

Gatti: "Tous les ouvrages sur les ovnis sont des incantations. Tous les ouvrages sur les ovnis nous laissent sur notre faim avec impossibilité de conclure, Monsieur Costagliola nous fait ici un resumé plutot reducteur d'un ouvrage qui meriterait d'etre etudié dans le contexte global des faits paranormaux .Le dossier des MIB prend ici toute sa valeur si nous transposons cela dans l'affaire Pantel ENQUETE3.htm en ayant bien conscience que Bernard Bidault est un temoin direct des dematerialisations de PANTEL.D'autre part la relation avec les semi-geometrisés de JCP est d'une totale coherence avec le dossier des abductés.

Le point de vue de Simone Brunie.htm est plutôt limitatif et réducteur.On ne peut pas evaluer honnêtement un ouvrage en se limitant a quelques remarques de second plan sans réel interet .

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_presse/Notes_lecture/Bidault.htm

-------------------

L'affaire du Docteur X selon Aimé MICHEL : DocteurXAiméMichel.htm http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Docteur_X/Docteur_X.htm

Félicitations à UFOCOM pour avoir publié ce dossier qui montre une cohérence totale entre les propos d'Aimé MICHEL et ceux de Bernard Bidault.Il y a donc un paradocxe entre le peu d'interet que porte COSTAGLIOLA.htm a cet ouvrage qui contient des elements complementaires extremements pertinents d'Aimé Michel concernant le Docteur X .Ce dernier etant AUSSI ami de Bernard Bidault. Ce livre nous permet donc des recoupements sur le docteur X qui sont lourds de signification pour l'avenir lorsqu'ils seront collationnés avec l'affaire Pantel.

---------------------

L'appréciation ridicule du cas docteur X par les ZETETICIENS : DocteurXZET.htm

Le recherche retrograde (en marche arrière toute) serait le mot qui définirait le mieux ce dossier

Henri Broch qui a dû forcement donner son aval a ce dossier (en sa qualité de responsable de la zetetique) se ridiculise une fois de plus

Il faut toutefois laisser une petite porte ouverte à Eric MAILOT car il fait allusion aux maladies mentales qui pouraient etre responsables de phenomenes paranormaux. Nous l'engageons a perseverer serieusement dans cette voie. Il devrait lire attentivement les travaux de Philippe VIOLA ( M112.htm ) qui a justement fait le raprochement avec les capacités inexplicables de certains malades mentaux.L'ennui ici pour Maillot etant que dans l'affaire Pantel (comme pour le Docteur X dans une moindre mesure) il faudra vous lever de bonne heure pour demeler l'echeveau car les capacités du cerveau de JCP depassent de loin tout ce que vous pourrez imaginer.Il faudra peut etre un jour que les hommes de science choisissent entre Pantel aliéné mental ou surhomme exceptionnellement doué qui n'a pas d'equivalent dans le monde.

Pour ma part j'ai deja choisi et mes convictions se sont construites par des enquêtes minutieuses ; enquêtes que vous refusez de faire.


 

"Ovnis attention danger! "Bernard BIDAULT

Analyse de Francis Gatti

 

1°) Bernard Bidault collecte des informations utiles au dossier OVNIs qui pourront être exploitées plus tard

  1. La relation OVNIs - orage :
  2. Certains ovnis (d'apparence manufacturées) apparaissent pendant un orage (ou sous une forte pluie) .Il y a une relation directe entre ces deux éléments. soit l'orage est une conséquence de l'arrivée de l'ovni ,soit les champs électromagnétiques naturels existants dans les orages favorisent ou provoquent la matérialisation de l'ovni. 

    Aux pages 132, 196 et 203 de son ouvrage, BB donne trois exemples caracterisant la présence d'ovnis dans un orage .La dualité (statistiquement anormale) OVNI/orage revient beaucoup trop souvent dans le dossier ovni pour que ce soit une coïncidence. CASAR a remarqué cette constante que nous avons surnommée :LA CONSTANTE D'ORAGE. Ceci démontre qu'il faut de continuer d'étudier dans le détail es témoignages OVNI .

    La constante d'orage démontre que la réalité physique de l'ovni (dans ce cas bien specifique) ne peut plus faire de doute. Ces OVNIs ne sont donc pas tous le fruit d'hallucinations . Ces engins volants méritent d'etre etudiés avec plus de soins .Nous sommes donc en désaccord avec Jacques Vallée qui declare que ces machines sont des leurres sans aucune logique ni coherence. La grande majorité des ovnis d'apparence materielle semble sortir tout droit de l'imaginaire humain mais ceci n'exclut en rien la possibilité d'existence d'OVNI d'origine extra ou infra terrestre.

  3. Bidault donne des temoignages sur la Gelatinisation de certains ovnis. (pages 132 et 133) Les temoignages interessent les physiciens qui expreimentent sur les ondes longitudinales si on se réfère a l'effet Hutchinson.htm SZAMES.jpg.
  4. Bidault apporte un temoignage complementaire aux notres .Elements interessants sur les ovnis à rotor à rotation rapide (pages 113 , 164 etc).
  5. La constante de comportement au decollage de l'OVNI pages 99 , page 115
  6. La constante de silence ou de changement de réalité. (Plus aucun bruit dans la nature environnante )Page 129
  7.  

  8. En ce qui concerne SETI, Bidault se positionne comme Pierre Guerin et la plupart des scientifiques sérieux
  9. Bidault aborde avec grande lucidité la question des voyages dans l'hyperespace en accord total avec ce que disent Aimé Michel, Pierre Guerin ,René Hardy , Jean-Pierre Petit, Henry Chaloupek et pas mal d'autres chercheurs d'avant garde (scientifiques ou pas ).
  10. Bidault prend en compte des univers paralleles alors que les theories fondamentales de la physique concernant l'unification et de l'astrophysique abondent dans ce sens.
  11. BB fait la relation de la connexion entre paranormal et OVNIS. Ce point determinant de la recherche en ufologie est soulevé entre autres par Aimé Michel,Jean Sider , Michel Picard Claude Poher, Pierre Guerin etc..

 

 Nous avons développé les différents points soulevés ici dans nos écrits et il suffira aux lecteurs intéressés de se reporter aux différentes éditions de "Microscope" sur le site de casar index.htm pour se rendre compte de convergence des points de vue entre Bidault et GATTI .


 Aimé Michel et le Docteur X DocteurXAiméMichel.htm

 EXTRAIT DU DOSSIER d'Aimé MICHEL :

D’autres événements se sont produits depuis dans la maison du Pr. X

- A de nombreuses reprises, le courant électrique s’arrêtait dans la maison, alors qu’il y avait du courant au compteur et aux fusibles. Ce fait a été vérifié par le technicien de l’EDF et ses employés : " nous n’y pouvons rien, c’est de la magie ; tout ce que vous pouvez faire c’est de changer de maison " !

- Inversement, il y a une panne générale d’électricité et la maison est seule a être alimentée, alors qu’il n’y a plus de courant au compteur…

- Un soir, toute la famille d’Aimé Michel se rend chez le Prof. X et sa femme. Tout à coup, le Pr. X se lève, blême, et dit : " ils sont là, dehors " Mais personne ne bouge pour aller voir. Puis, tout à coup, cette sorte d’inhibition cesse. Ils se précipitent tous à l’extérieur pour voir, devant la maison, un cercle d’herbe en train de fumer. Le soir même, en rentrant, Aimé Michel dira à sa femme : " il faut que j’y retourne, il faut que je sache " Et malgré des avis contraires, il reviendra sur les lieux. Mais le lendemain matin, il ne se rappellera plus ce qu’il a fait.

- Des faits télépathiques se produisent : pendant une semaine, Aimé Michel, tout en écrivant, siffle une valse de Chopin, à tel point que sa femme lui demande de " changer de disque " En se rendant chez le Pr. X, Aimé Michel le trouve à son piano, en train de jouer exactement la même valse : " cela fait une semaine que j’étudie ce morceau ", lui dit le Pr. X…

 

Commentaire d'Aimé Michel en forme de conclusion : "Je vais cesser mon récit à cet endroit, bien que ce ne soit pas la fin. J’en ai assez dit au lecteur pour qu’il réalise que la divulgation de l’histoire en sa totalité est impossible, étant donné la personnalité de la victime et la nature des phénomènes observés. Si je n’avais pas été un ami du Pr. X, ce cas serait passé inaperçu et n’aurait pas été rapporté; Il n’y a pas de conclusion puisque des faits similaires continuent de se produire au moment même où je fais ce récit.".

 

COMMENTAIRE DE GATTI

 

Aimé Michel refuse ici de révéler les faits vécus par le docteur X par crainte de casser sa reputation de chercheur en paranormal prudent; c'est pourtant un très mauvais service qu'il rend a la societé parce que ici en l'occurrence chasser le naturel le fera revenir au galop (au travers de l'affaire PANTEL et d'autres dossiers ) .La recherche scientifique ne peut et ne doit pas se permettre de faire des sous entendus aussi lourds de conséquence. Lorsqu'on sait des choses , on les dit ! .Sinon on retarde l'avènement de la vérité .C'est la raison principale du lancement des EGP, il faut susciter un travail collectif en commun sur les faits que de grands penseurs comme AM prennent au sérieux mais jugent inracontables.

Les phénomènes impossibles à raconter selon Aimé Michel ; ce sont des affaires paranormales étrangement similaires aux phénomènes liés à JC Pantel. Grace à Bernard BIDAULT , nous en savons un peu plus maintenant sur le Docteur X qui occupe un chapitre complet (VII) de son livre.

Il faut retenir ici le temoignage direct d' Aimé Michel concernant au moins trois type de faits paranormaux par excelence :

 _________________________

 

Bernard Bidault et le Docteur X

Extrait du chapitre VII (page 206)

"Un voyage à Paris : Une autre fois, par une belle journée ensoleillée, ma femme me demanda si je pouvais rentrer la voiture dans le garage pour éviter qu'elle ne se transforme en fournaise. Des amis devaient venir prendre 1e café et j'avais le temps de faire la manoeuvre. Je descendis l'escalier de la cour et me dirigeais vers mon véhicule, lorsque... 1e téléphone sonna dans la maison. Mon épouse décrocha. A l'autre bout du fil, c'était moi qui lui parlais ! Elle demanda : "Qu'est-ce que tu fais au téléphone, tu étais parti ranger la voiture, où es-tu?.." Ma voix lui répondit tranquillement que j'étais à Paris, dans une chambre d'hôtel. Je vous laisse imaginer la tête de ma femme. " Mais nos anis sont arrivés, qu'est-ce que je leur dis?" "Tu leur dis que j'ai été obligé de partir -!" "Comment peux-tu être à Paris, étant donné que tu étais ici il a deux rninutes? " Que pouvais je lui répondre ? Je ne connais pas la réponse moi-rnêrne."

Ce fait est effectivement inracontable pour Aimé MICHEL , pourtant BB nous l'a raconté et moi Gatti je confirme qu'il faut imperativement le raconter car c'est le lot commun des aventures de JCP qui se trouve dans de courts instants dans une situation psychologique similaire a JCP (toute proportion gardée) Il faut aller au fond des choses par une synthése qui tienne la route l' ENQUETE3.htm doit etre prise en compte ici avec serieux.

 

______________________________

Bernard Bidault et Jean-Claude PANTEL

Il faut lire l'ouvrage de Bernard Bidault en ayant bien entête qu'il est grand ami avec Jean-Claude Pantel Les faits vecus en sa presence ont influencés l'ecriture de ce livre et c'est en cela que cet ouvrage prend toute sa dimension. Bidault comme le docteur X est un hypersensible. Il s'est forgé une bonne approche du dossier OVNI au travers de son vecu au GEPA mais il ne faut pas oublier qu'il est acteur et temoin de premiere main dans les phenomenes qui apparaisent autour de JCP.

 ____________________________ 

Gatti et Jean-Claude Pantel

Bernard Bidault est un ami depuis quelques années, nous entretenons une correspondance etroite depuis plusieurs années et en je peux attester avoir vecu des phenomenes paranormaux de grande ampleur en sa presence lors d'une visite rapide qu'il a pris la peine de me rendre a Argenton .Ceci sur les conseils et sous la bienveillance de JCP. voir M112 et M113 sur site: Visite de BB.htm

___________________________

 

 Salut Bernard,

A l'heure où je t'écris ces lignes, le concorde effectue son dernier voyage commercial New-York Paris (en trois heures 1/2). Il se trouvait avant 1970 des scientifiques qui disaient : " le concorde ne décollera jamais !, le concorde ne volera jamais ! le concorde n'atterrira jamais !" .Avant de donner mon avis sur ton livre, je tiens a faire cet apartheid intéressant a plus d'un titre. Concorde a porté haut les couleurs de la France, il à tenu les promesses qu'avait placé en lui le Général de Gaule et Georges Pompidou. C'est la première fois que dans l'histoire de l'humanité une régression technologique d'importance se manifeste. A partir de demain et pour longtemps: plus aucun humain (en vol commercial ) ne pourra prétendre voyager dans l'atmosphère aussi vite, aussi haut, aussi longtemps (les engins spatiaux comme la navette n'ont rien a voir ici ils entrent ou sortent de notre atmosphère mais n'y voyagent pas ) . Nos enfants et nos petits enfants probablement qui se targuent d'entrer dans l'ère de la technologie ne pourront même plus faire ce que faisaient leur pères ou leur grand-père. Il leur faudra au minimum 6 heures pour relier Paris a New-York. Imaginez la tête que nous ferions si notre grand-père nous disait qu'il a réalisé une prouesse que nous ne pourrions toujours pas réaliser malgré les progrès énormes de nos industries depuis des décennies.

Quelle déception face aux promesses ambitieuses des projets d'aéronautique fabuleux qui étaient dans les cartons des avionneurs dans les années 50 jusqu'au années 70. Les vols orbitaux dont parlait a gorge déployée la revue "Science et vie" qui devaient mettre Paris à 1h30 de Honk-Kong où sont-ils ? Dans un même ordre d'idée les vols habités vers Mars, la station permanente sur le sol lunaire, où sont-ils? La station orbitale qui devait rassembler des milliers de tonnes de carburant pour lancer une mission sur Mars digne de ce nom où en est-elle?. Deux accidents graves plus tard , (après le concorde la navette américaine) tout est foutu par terre. Il faut bien avoir en tête que le concorde nous a permis de relancer formidablement l'industrie aéronautique de la France. Sans concorde, pas d'Airbus ! . Les américains auraient a ce jour et pour longtemps le monopole complet de l'aviation civile sur le monde. Merci mon général!

Le dossier OVNI est en filigrane dans cette affaire puisque les vols en atmosphère a très grande vitesse sont concernés. Un concorde en vitesse de croisière à Mach 2 a quatre kilomètres d'altitude au-dessus des avions de ligne classiques c'est un OVNI pour les passagers d'un Airbus . Il faut savoir que nos connaissances scientifiques ont encore pas mal de chemin a faire car le seul obstacle actuel a la réalisation d'un superconcorde c'est le bruit. (les normes sont devenues plus draconiennes et personne au monde ne sait faire d'engin qui serait conforme a ces normes. Quelle leçon pour notre civilisation pourrie d'orgueil que ces ovnis pratiquement silencieux qui sillonnent depuis longtemps notre espace aérien et dont les esprits les plus brillants , les plus instruits affirment qu'ils n'existent pas. Ils font là, la même erreur d'égocentrisme que lorsqu'ils affirmaient en1970 pouvoir bientôt aller facilement sur Mars ou voler à Mach 3 (en vols commerciaux) en l'an 2000.Pour la petite histoire nous dirons que dans un vol de concorde vous voyagez à huit kilomètres d'altitude et que de la haut, vous regardez avec un œil amusé les avions de ligne qui se traînent en contrebas et qui se remarquent pas leur traînée de postcombustion .

La petite revue bimestrielle de CASAR "Microscope" enregistrée officiellement en dépôt légal depuis 1984 avait prévu tout cela et aussi dans un autre domaine l'échec retentissant du SETI . (malgré sa mauvaise présentation microscope avançait des idées qui s'avèrent prémonitoires).Un peu de logique statistique suffisait pour tout un chacun de comprendre que les hommes de pouvoir ont fait ici la lourde erreur d'envisager le futur comme si les véhicules spatiaux (en tôles et boulons) étaient infaillibles . Il y a aussi les erreurs d'évaluation des gens qui ont critiqué le Général de Gaule. Concorde a coûté très cher effectivement mais les retombées technologiques et commerciales sont immenses. Sans concorde, aujourd'hui beaucoup d'ouvriers et ingénieurs ayant un savoir faire dans divers secteurs de l'industrie seraient chômage.

Ma petite revue (mal torchée ,peu présentable je vous l'accorde ) peu se vanter d'avoir mis dans le mille en ce qui concerne l'avenir des technologies spatiales,(ceci est vérifiable a la Bibliothèque Nationale service du dépôt légal ou est enregistré mon périodique).

Il est un autre secteur où les enjeux sont bien plus grands qui a été pris en compte par casar ; (c'est d'ailleurs notre préoccupations principale) c'est la prospectives a long terme concernant les avancées de la connaissances scientifiques. Là encore CASAR a mis dans le mille car en 2003 nous voyons se concrétiser les avancées dans la connaissance que personne n'attendait et qui ouvre sur la possibilité de voyages hyperspatiaux .C'est là que nous entrons de plein pied dans le dossier OVNIs et c'est là que les grandes explications entre ufologues se préparent.

Ton ouvrage conforte implicitement les travaux de CASAR , il apporte des éléments et des témoignages venant de témoins différents et comportant les mêmes éléments que ceux que CASAR avait mis en évidence. Ceci conforte bien l'idée que des constantes physiques existent et qu'elles sont exploitables par la science . J'ai eu la grande satisfaction de voir que tu prenais en compte comme moi les Ovnis en temps que machines volantes manufacturées D'autres hypothèses respectables que les ovnis machines sont a considérer au travers des dossiers paranormaux mais la recherche sur certains ovnis (pas tous) en temps que machines manufacturés résultants d'une technologie ET que nous n'avons pas encore est primordiale. Ce n'est pas parce que les témoignages RR3 concernant des machines vues de près (au sol et en vol avec photos crédibles) ne se perpétuent pas dans le temps qu'il faut les oublier. Surtout quand on s'aperçoit qu'une corrélation étroite se fait jour de plus en plus vis a vis de l'avancée de nos connaissances. J'ai lu avec un certain agacement l'analyse extrêmement superficielle de ton ouvrage faite pas UFOCOM et j'ai l'intention de mettre les pieds dans le plat avec des éléments concrets quine pourront plus être contestés.

 


Retour à la page d'accueil du site  :index.htm

Microscope N°113 M113.htm

Les enquêtes de CASAR : enquetes.htm

Les Etats Généraux du Paranormal: EGP.htm